Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4607  4608  4609  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°51298737
david42fr
Posté le 19-10-2017 à 19:55:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :


 
Fortuneo offre des ordres gratuits sur les ETF BNP, https://www.fortuneo.fr/bourse/cour [...] ribas-easy
 
Offre valable selon moi; d'ailleurs je considere avoir un PEA assez naze, que je vais devoir fermer de toute facon bientot en quittant la residence fiscale francaise cette annee :(
 
France, ce paradis fiscal pour petits porteurs par rapport aux US...


Elle est finie l'offre. En plus, ce n'est que pour des louches de 3k€ à 20k€...


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 19:55:59  profilanswer
 

n°51298781
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-10-2017 à 20:02:02  profilanswer
 

Oui, je voulais surtout accentuer le fait que c'était plus proche des actions standards que des OPCVM type SGL, Moneta Multi Caps, etc.
Donc effectivement il y a les frais d'ordres à intégrer (achat + vente).


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°51298785
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-10-2017 à 20:02:47  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Elle est finie l'offre. En plus, ce n'est que pour des louches de 3k€ à 20k€...


 
My bad, je ne suis clairement pas assez ces offres :/

n°51298836
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-10-2017 à 20:09:20  profilanswer
 

La volatilité sur le tracker bitcoin : hier -5% (ou -10% je ne sais plus) et aujourd'hui +9%  [:didier frogba:5]  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51298841
david42fr
Posté le 19-10-2017 à 20:10:19  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

My bad, je ne suis clairement pas assez ces offres :/

Pour le moment, c'est ça les offres:

 

https://i.imgur.com/2nY3cm1.png
https://i.imgur.com/6lyC5Ty.png


Message édité par david42fr le 19-10-2017 à 20:10:49

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51298854
Kelchacalc​etype
Posté le 19-10-2017 à 20:12:00  profilanswer
 

On a souvent débattu ici de la pertinence des ETF vs UC sur le LT/TLT compte tenu des frais (je me souviens d'une belle démo de frer dJenumero).
 
Mais quel est votre avis pour quelqu’un (au hasard, moi) qui s’apprête à débuter un DCA ? Je m'explique : je compte m'orienter essentiellement sur des ETF. Par définition, ils suivent les marchés. Ces derniers étant "chers", est-ce un bon pari tactique à CT/MT d'orienter une partie du DCA vers des UC, avec l'espoir que les maisons de gestion arriveront à limiter la casse en cas de krach ? En effet, compte tenu des niveaux d'indice actuels, je me dis intuitivement que l'on est plus proche d'une correction que d'une euphorie à venir.  
Je me trompe certainement et j'aimerais avoir votre point de vue pour comprendre pourquoi :jap:

n°51298874
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-10-2017 à 20:14:49  profilanswer
 

C'est pas le but du DCA de justement éviter les trop mauvais points d'entrée ou de sortie, en lissant la perf ? Mais personne ne saurait dire si nous avons encore quelques mois ou plusieurs années de marchés porteurs...


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°51298885
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-10-2017 à 20:15:54  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

On a souvent débattu ici de la pertinence des ETF vs UC sur le LT/TLT compte tenu des frais (je me souviens d'une belle démo de frer dJenumero).

 

Mais quel est votre avis pour quelqu’un (au hasard, moi) qui s’apprête à débuter un DCA ? Je m'explique : je compte m'orienter essentiellement sur des ETF. Par définition, ils suivent les marchés. Ces derniers étant "chers", est-ce un bon pari tactique à CT/MT d'orienter une partie du DCA vers des UC, avec l'espoir que les maisons de gestion arriveront à limiter la casse en cas de krach ? En effet, compte tenu des niveaux d'indice actuels, je me dis intuitivement que l'on est plus proche d'une correction que d'une euphorie à venir.
Je me trompe certainement et j'aimerais avoir votre point de vue pour comprendre pourquoi :jap:

 

Si tu pars du principe que les gérants ne battent pas les indices, pourquoi feraient-ils mieux en cas de krach ?

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 19-10-2017 à 20:16:18
n°51298960
Kelchacalc​etype
Posté le 19-10-2017 à 20:24:17  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Si tu pars du principe que les gérants ne battent pas les indices, pourquoi feraient-ils mieux en cas de krach ?


En anticipation d'un krach à CT/MT.

n°51299004
Halfsup
Posté le 19-10-2017 à 20:29:29  profilanswer
 

Le Profil 7 de Yomoni accélère bien depuis quelques semaines ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 20:29:29  profilanswer
 

n°51299498
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-10-2017 à 21:29:18  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


En anticipation d'un krach à CT/MT.


 
Rien que là tu t'éloignes de ta stratégie DCA :o  
 
Si tu choisis un gérant qui prévoit un krach comme SGL il sera très liquide est aura des perfs très basses. Si tu choisis un gérant qui est investi alors tu prendra le bouillon comme tout le monde

n°51299512
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-10-2017 à 21:29:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Le sujet n'est pas binaire mais je suis globalement en desaccord avec la phrase en gras:
- Actuellement l'inflation est au point mort et dans la theorie economique, si hausse des taux, ALORS il y a de l'inflation bien active en meme temps et DONC une augmentation des loyers progressivement. Malheureusement je doute fort que l'on soit dans un cycle de ce type, davantage une hausse des taux pour recharger les munitions des banques centrales dans l'optique de pouvoir defendre l'economie si elle devait tousser a nouveau, pas pour defendre vs. inflation. Aussi il ne faut pas trop compter sur une hausse des loyers pour les SCPI/Foncieres sincerement, davantage sur une erosion suffisamment lente du rendement pour que cela reste interessant pour un moment et prier pour que la hausse des taux soit tellement molle que cela ne mette pas sous l'eau leurs bilans ultra-leverages. Objectivement il y a de grandes chances qu'hormis les plus risquees, elles tiennent le coup sans probleme dans ces scenarios.

 

- Une obligation, sauf defaut de l'emetteur, est remboursee au pair a sa maturite. Une hausse des taux fait mal a sa valorisation a l'instant t mais elle sera quand meme remboursee au pair + coupons intermediaires et donc tu t'en fiches pas mal en fait. Le probleme sont que les fonds obligataires etalent les remboursement dans la duree ce qui te rend continuellement sensible a la hausse/baisse de taux, c'est pourquoi investir en fonds investment grade est plutot risque en zone euro. En revanche, acheter des obligations et les garder ou acheter des fonds dates ne constitue pas de risque demesure de duration.

 


 

OK pour ton premier point. Disons que c'est un scénario, mais pour l'instant il semble être le plus probable.

 

Pour le second, peux-tu expliquer la phrase en gras ? Tu parles de fonds distribuants vs capitalisant ?
Sinon je comprends bien que tu récupères la valeur taux dans le temps, mais ça fait quand même encourir un risque à court et moyen terme.

n°51299852
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 19-10-2017 à 21:59:31  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

La volatilité sur le tracker bitcoin : hier -5% (ou -10% je ne sais plus) et aujourd'hui +9%  [:didier frogba:5]  


 
Revends !
 
Tu auras fais +3,55% en 2 jours  :o  
 
J'ai vraiment envie d'en prendre un peu, ne serait-ce que pour le "concept".
Mais j'ai pas de CTO Binck, et ma capacité d'épargne ne justifie pas vraiment que j'ouvre ce produit en plus de mes AV et PEA fort peu remplis.
Et je ne suis pas très chaud pour un achat en direct...
 

n°51300076
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-10-2017 à 22:22:17  profilanswer
 

Il y a aussi le tracker Ethereum très récent, toujours en Suède :
SE0010296582 ETHEREUM XBTE


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°51300082
3ul3r
Posté le 19-10-2017 à 22:22:40  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


Pour le second, peux-tu expliquer la phrase en gras ? Tu parles de fonds distribuants vs capitalisant ?


 
Je pense qu'il parle des fonds obligataires de manière générale, comme les fonds euros, qui doivent acheter/vendre des obligations en fonction de la collecte/décollecte du fonds. Donc le prix de l'obligation sur le marché secondaire (qui dépend de la variations des taux) a un réel impact sur la performance que le fonds peut présenter aux souscripteurs, indépendamment de la performance en taux "fixe" que les obligations proposent.

n°51300448
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-10-2017 à 22:48:22  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


 
Je pense qu'il parle des fonds obligataires de manière générale, comme les fonds euros, qui doivent acheter/vendre des obligations en fonction de la collecte/décollecte du fonds. Donc le prix de l'obligation sur le marché secondaire (qui dépend de la variations des taux) a un réel impact sur la performance que le fonds peut présenter aux souscripteurs, indépendamment de la performance en taux "fixe" que les obligations proposent.


 
Correct
 
Si tu détiens une obligation simple, maturité 2022, 4% de yield to maturity à son cours actuel, bullet.
Le fait que les taux montent et que l'obligation cote 5% de moins qu'à l'achat, tu t'en fiches pas mal si tu la tiens jusqu'à 2022, son cours va tendre vers 100%, sa valeur de remboursement. Et tu touches les coupons pendant tout ce temps donc ton rendement est preservé, 4% sur la période de détention. C'est la beauté des obligs.
 
Dans un fonds obligataire, qu'il soit capitalisant/distribuant c'est pareil, tu as généralement un mix obligataire de duration constante donc tu es exposé au risque de taux de façon permanente, en contrepartie d'un rendement affiché plus elevé. Seule parade, les fonds datés qui ont une maturité fixe maximale pour l'ensemble du portefeuille. Typiquement j'ai un fonds HY daté 2021 en portefeuille, la tranquilité d'esprit vs. taux justifie selon moi un rendement un peu inférieur.

n°51300795
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-10-2017 à 23:24:09  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

 

Je pense qu'il parle des fonds obligataires de manière générale, comme les fonds euros, qui doivent acheter/vendre des obligations en fonction de la collecte/décollecte du fonds. Donc le prix de l'obligation sur le marché secondaire (qui dépend de la variations des taux) a un réel impact sur la performance que le fonds peut présenter aux souscripteurs, indépendamment de la performance en taux "fixe" que les obligations proposent.


En quoi cela diffère-t-il de la performance d'une obligation (ou d'un portefeuille d'obligations détenues en direct)

n°51300846
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-10-2017 à 23:31:23  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Correct

 

Si tu détiens une obligation simple, maturité 2022, 4% de yield to maturity à son cours actuel, bullet.
Le fait que les taux montent et que l'obligation cote 5% de moins qu'à l'achat, tu t'en fiches pas mal si tu la tiens jusqu'à 2022, son cours va tendre vers 100%, sa valeur de remboursement. Et tu touches les coupons pendant tout ce temps donc ton rendement est preservé, 4% sur la période de détention. C'est la beauté des obligs.

 

Dans un fonds obligataire, qu'il soit capitalisant/distribuant c'est pareil, tu as généralement un mix obligataire de duration constante donc tu es exposé au risque de taux de façon permanente, en contrepartie d'un rendement affiché plus elevé. Seule parade, les fonds datés qui ont une maturité fixe maximale pour l'ensemble du portefeuille. Typiquement j'ai un fonds HY daté 2021 en portefeuille, la tranquilité d'esprit vs. taux justifie selon moi un rendement un peu inférieur.


OK.
Rendement supérieur car le fonds recharge régulièrement en obligations de plus long terme que celles qui sont vendues car ne rentrant plus dans les critères de maturité du fonds.
Risque supérieur car on ne bénéficie pas de l'amortissement des obligations qui ont été vendues et dont on a cristallisé les pertes.
J'ai bon ?

n°51300914
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-10-2017 à 23:42:46  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


OK.
Rendement supérieur car le fonds recharge régulièrement en obligations de plus long terme que celles qui sont vendues car ne rentrant plus dans les critères de maturité du fonds.
Risque supérieur car on ne bénéficie pas de l'amortissement des obligations qui ont été vendues et dont on a cristallisé les pertes.
J'ai bon ?


 
Oui

n°51301189
Pomme-abri​cot
Posté le 20-10-2017 à 01:01:27  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Suffit de payer avec Curve ou Zero, et sur ton relevé ça apparaîtra comme un paiement vers Curve ou Zero. Si tu fais tous tes achats avec il peut t'en demander le détail mais sinon c'est bon.


Ah pas bête, rien que pour le principe de brouiller les pistes :D

n°51301246
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2017 à 01:49:00  answer
 

PEA ouvert ici, pour prendre date.
Après quelques jours d'étude du marché, j'ai l'impression que c'est absolument pas le moment d'acheter, et qu'il y a un gros risque de correction générale à court terme.
 
C'est moi ou bien ?

n°51301303
NickKangJr
Posté le 20-10-2017 à 02:52:49  profilanswer
 

[:michaeldell]

n°51301341
chillance
Posté le 20-10-2017 à 04:17:43  profilanswer
 

hello !  
 
Même si j'ai déjà un PEA, je vais me créer une AV chez assurancevie.com contrat puissance sélection surtout pour leurs choix de tracker (et pouvoir verser mensuellement de petite somme).
Mon 1er versement je l'ai fait sur le tracker iShares Core MSCI World (IE00B4L5Y983).
J’avoue que je suis assez perdu vu le nombre de tracker World dispo ...
 
Vous me conseillez quoi ?

n°51301355
le pote
Day ON
Posté le 20-10-2017 à 04:45:43  profilanswer
 

chillance a écrit :

Vous me conseillez quoi ?


Quel horizon d'investissement ?


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51301483
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-10-2017 à 07:23:41  profilanswer
 
n°51301503
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-10-2017 à 07:30:33  profilanswer
 


 
Complète ton analyse par quelques jours d’etude de FP

n°51301600
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 20-10-2017 à 08:03:26  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

Le Profil 7 de Yomoni accélère bien depuis quelques semaines ! :jap:


Je suis en 6 et ça boost pas mal aussi grâce au pétrole et marches émergents  
 

n°51301603
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 20-10-2017 à 08:05:13  profilanswer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :


 
Revends !
 
Tu auras fais +3,55% en 2 jours  :o  
 
J'ai vraiment envie d'en prendre un peu, ne serait-ce que pour le "concept".
Mais j'ai pas de CTO Binck, et ma capacité d'épargne ne justifie pas vraiment que j'ouvre ce produit en plus de mes AV et PEA fort peu remplis.
Et je ne suis pas très chaud pour un achat en direct...
 


Il y a bien d’autres CTO qui acceptent ce tracker non ?

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 20-10-2017 à 08:05:28
n°51301736
le pote
Day ON
Posté le 20-10-2017 à 08:31:42  profilanswer
 

La flat tax est votée.


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51301926
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-10-2017 à 08:59:45  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Il y a bien d’autres CTO qui acceptent ce tracker non ?


 
Sur DeGiro il y est, avec le tracker Ethereum. Pas vu sur le CTO BD ni Bourso :/


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°51301968
Electron6
Posté le 20-10-2017 à 09:04:56  profilanswer
 

chillance a écrit :

hello !  
 
Même si j'ai déjà un PEA, je vais me créer une AV chez assurancevie.com contrat puissance sélection surtout pour leurs choix de tracker (et pouvoir verser mensuellement de petite somme).
Mon 1er versement je l'ai fait sur le tracker iShares Core MSCI World (IE00B4L5Y983).
J’avoue que je suis assez perdu vu le nombre de tracker World dispo ...
 
Vous me conseillez quoi ?

Les passages en gras sont croustillants ...
D'abord d'essayer de comprendre ce que tu fais et pourquoi tu le fais.
 
Sans condescendance aucune, y'en a pas 50 non plus (le CW8, 1 ishares distribuant et 1 core capitalisant, 1 ACWI lyxor, le WLD, et 1 Vanguard all world, les autres sont sectoriels) si tu ne sais pas lequel choisir alors c'est que tu veux brûler les étapes.
 
As-tu aussi évalué le surcoût des frais pour investir en AV par rapport à ton PEA, est-ce la solution la plus optimale compte-tenu de ta situation patrimoniale et de ton horizon d'invest ?  
 
Le seul conseil que je donnerai c'est de potasser le blog d'épargnant 3.0, ça devrait déjà bien débroussailler.

n°51302034
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 20-10-2017 à 09:13:38  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
Sur DeGiro il y est, avec le tracker Ethereum. Pas vu sur le CTO BD ni Bourso :/


Cto fortuneo ?

n°51302037
frankie_fl​owers
Posté le 20-10-2017 à 09:14:22  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Rien que là tu t'éloignes de ta stratégie DCA :o  
 
Si tu choisis un gérant qui prévoit un krach comme SGL il sera très liquide est aura des perfs très basses. Si tu choisis un gérant qui est investi alors tu prendra le bouillon comme tout le monde

+1 (et bravo pour cette étonnante sobriété un vendredi :o)
 
Après, je pense qu'on a tous dans un coin de la tête l'idée que les types aux commandes, qui ont le doigt sur le bouton à peu près H24, auront sûrement le flair et la réactivité nécessaire pour couper certaines pertes à temps...
 

n°51302056
faedi
Posté le 20-10-2017 à 09:16:42  profilanswer
 

le pote a écrit :

La flat tax est votée.


 :hello:  
 
En parlant de ça, je suis tombé sur un article du Monde qui parle du Plan Epargne Entreprise et de la flat tax :  
http://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Citation :

La règle est la même pour le plan d’épargne en actions (PEA), le plan d’épargne entreprise (PEE) et les plans d’épargne pour la retraite collectifs (Perco) : à partir du moment où ils ont moins de douze ans, les retraits resteront exonérés d’impôt sur le revenu. En revanche, ils seront toujours soumis aux prélèvements sociaux.


 
J'ai raté quelque chose, ou ca sous-entends que les PEE seront également taxés (c'est le seul article à parler de ça) ? Et cette limite de 12 ans, c'est que le journaleux raconte n'importe quoi ?  :pt1cable:  

n°51302130
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-10-2017 à 09:23:51  profilanswer
 

Il a confondu avec le PEL :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°51302150
user629622
Posté le 20-10-2017 à 09:25:18  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Il a confondu avec le PEL :o


À une lettre près  [:pierroclastic:5]

n°51302159
Kelchacalc​etype
Posté le 20-10-2017 à 09:26:08  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


Après, je pense qu'on a tous dans un coin de la tête l'idée que les types aux commandes, qui ont le doigt sur le bouton à peu près H24, auront sûrement le flair et la réactivité nécessaire pour couper certaines pertes à temps...
 

:jap:  
C'était en effet mon propos.

n°51302352
glandoll
Posté le 20-10-2017 à 09:45:10  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Le sujet n'est pas binaire mais je suis globalement en desaccord avec la phrase en gras:  
- Actuellement l'inflation est au point mort et dans la theorie economique, si hausse des taux, ALORS il y a de l'inflation bien active en meme temps et DONC une augmentation des loyers progressivement. Malheureusement je doute fort que l'on soit dans un cycle de ce type, davantage une hausse des taux pour recharger les munitions des banques centrales dans l'optique de pouvoir defendre l'economie si elle devait tousser a nouveau, pas pour defendre vs. inflation. Aussi il ne faut pas trop compter sur une hausse des loyers pour les SCPI/Foncieres sincerement, davantage sur une erosion suffisamment lente du rendement pour que cela reste interessant pour un moment et prier pour que la hausse des taux soit tellement molle que cela ne mette pas sous l'eau leurs bilans ultra-leverages. Objectivement il y a de grandes chances qu'hormis les plus risquees, elles tiennent le coup sans probleme dans ces scenarios.
 
- Une obligation, sauf defaut de l'emetteur, est remboursee au pair a sa maturite. Une hausse des taux fait mal a sa valorisation a l'instant t mais elle sera quand meme remboursee au pair + coupons intermediaires et donc tu t'en fiches pas mal en fait. Le probleme sont que les fonds obligataires etalent les remboursement dans la duree ce qui te rend continuellement sensible a la hausse/baisse de taux, c'est pourquoi investir en fonds investment grade est plutot risque en zone euro. En revanche, acheter des obligations et les garder ou acheter des fonds dates ne constitue pas de risque demesure de duration.
 


 
 :jap:  
j'ai remarqué que les ETF Oblig faisaient des perfs très bofs. Je pense qu'il est plus rentable d'investir en direct (mais seules les sociétés US donnent des rendements sympas). Pour les actions, cela est moins évident.
 

n°51302515
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-10-2017 à 09:58:00  profilanswer
 

Je me suis fais la même remarque sur les ETFs obligataires hier... je vais rester sur mes fonds € et UC pour cette classe d'actifs :/


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°51302543
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-10-2017 à 10:00:17  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
 :jap:  
j'ai remarqué que les ETF Oblig faisaient des perfs très bofs. Je pense qu'il est plus rentable d'investir en direct (mais seules les sociétés US donnent des rendements sympas). Pour les actions, cela est moins évident.
 


 
Cf ses posts sur les fonds oblig vs etf
 
Et pas forcément le moment pour aller sur les secteurs oblig Gov / IG

n°51302877
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 20-10-2017 à 10:25:17  profilanswer
 

On a déjà parlé des FIP Corse pour défiscaliser ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4607  4608  4609  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR