Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4401  4402  4403  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°50687926
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 20-08-2017 à 11:36:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dwarfy a écrit :


 
Notre cas personnel de couple marié sans enfant (mais avec un chien qui sert à rien et coûte cher), Nice donc, des revenus plutôt légèrement supérieurs à la moyenne Française avec 14k/mois. On épargnerait 75%/mois, il nous resterait donc 3500€/mois à deux. IR (en visant bas, c'est un poil plus en réalité): 3000€/mois sur douze mois. Reste 500€ pour, au minimum, se loger et manger.
 


 
"Plutôt légèrement supérieurs"  [:clooney8]  


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 20-08-2017 à 11:36:06  profilanswer
 

n°50687944
Messij
Posté le 20-08-2017 à 11:38:03  profilanswer
 

14k€/ mois, "légèrement supérieur à la moyenne française"... [:turbocat]
Franchement y'a des cas sur ce topic
(ou alors c'est la semaine du troll)

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 20-08-2017 à 11:40:15

---------------
WOW chien beaucoup
n°50687950
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 20-08-2017 à 11:39:12  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Je pense qu'on n'est pas (totalement) stupides et que, d'accord ou pas, on voit à peu près les ficèles pour être un rat et vivre comme un ermite hippi épargner.
 
Maintenant, ça me parait totalement impossible avec des revenus normaux. Sauf à le faire seul et à vivre sur le dos de ton/ta compagne.
 
Et faut voir où tu habites aussi. Moi Niçois, certains Parisiens, et surement bien d'autres coins en France ... Tu épargnes 75% de tes revenus, je pense que même un dessous de pont te sera interdit (ça te coutera cher en dentiste à force de te faire péter les dents de devant par les autres clodos qui habitent déjà là).
 
Notre cas personnel de couple marié sans enfant (mais avec un chien qui sert à rien et coûte cher), Nice donc, des revenus plutôt légèrement supérieurs à la moyenne Française avec 14k/mois. On épargnerait 75%/mois, il nous resterait donc 3500€/mois à deux. IR (en visant bas, c'est un poil plus en réalité): 3000€/mois sur douze mois. Reste 500€ pour, au minimum, se loger et manger.
 
Ben avec 500€ chez nous, on paye déjà la taxe d'habitation et la taxe foncière.
 
Donc avec ces revenus corrects, dans notre région, si on épargnait 75% de nos revenus, on aurait de quoi payer notre IR, notre foncier et notre taxe d'habitation. Puis compte vide.
 
Un peu léger pour vivre. Même sans chien, avec un lit de récup, en mangeant des noix volées et en faisant toi même la vidange de ta R5.
 
Puis en plus, aller faire ses courses en Allemagne, comme tu le suggères, ça nous ferait un peu loin :o


 
 
T'es le même que j'ai connu sur irc undernet y a presque 18 ans ?
 
 


---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°50687953
dwarfy
Posté le 20-08-2017 à 11:40:08  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
"Plutôt légèrement supérieurs"  [:clooney8]  


C'est un peu fait exprès pour montrer la (légère) absurdité de l'épargne de 75%.
 
J'imagine à peine qu'un gars qui gagne 1.5k/mois lise ce genre de phrase sur l'épargne. Il serre une coronaire directement je pense.
 
Moi, comme d'autres ici manifestement, tant que j'ai pas vu les chiffres et le pourquoi du comment, je reste sceptique (pour le moins) quant à ce genre d'affirmation forumesque.
 

alangarner a écrit :


T'es le même que j'ai connu sur irc undernet y a presque 18 ans ?


Bien sûr que oui. Mais j'ai presque 18 ans de plus.

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 20-08-2017 à 11:41:17
n°50688002
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 20-08-2017 à 11:47:12  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


C'est un peu fait exprès pour montrer la (légère) absurdité de l'épargne de 75%.
 
J'imagine à peine qu'un gars qui gagne 1.5k/mois lise ce genre de phrase sur l'épargne. Il serre une coronaire directement je pense.
 
Moi, comme d'autres ici manifestement, tant que j'ai pas vu les chiffres et le pourquoi du comment, je reste sceptique (pour le moins) quant à ce genre d'affirmation forumesque.
 


 

dwarfy a écrit :


Bien sûr que oui. Mais j'ai presque 18 ans de plus.


 
 
C'est con ça.  [:alangarner:1]  
 
Oh plaisir dans 18 ans  :sol:


---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°50688009
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 20-08-2017 à 11:48:16  profilanswer
 

Messij a écrit :

14k€/ mois, "légèrement supérieur à la moyenne française"... [:turbocat]
Franchement y'a des cas sur ce topic
(ou alors c'est la semaine du troll)


 
C'est un nain pourtant  :D


---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°50688103
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 20-08-2017 à 12:03:35  profilanswer
 

Niveaux de vie : la plupart des Français ne savent pas se situer

Citation :

Si l’on découpe la population en trois tranches égales de revenus mensuels perçus [2], seul un cinquième du tiers le plus aisé s’auto-positionne correctement, parmi les 33 % les plus riches (plus de 2 040 euros par mois). 70 % ont le sentiment d’appartenir au tiers intermédiaire (entre 1 370 et 2 040 euros mensuels) et même 8 % au tiers le plus pauvre (moins de 1 370 euros par mois).


Combien gagnent les très riches ?

Citation :

On entre au sein des 1 % les plus riches (270 000 personnes) à partir de 162 400 euros par an. En moyenne, les revenus annuels de cette tranche s’établissent à 360 000 euros. Au sommet de l’échelle, il faut percevoir plus de 536 000 euros l’an pour figurer dans le club des 0,1 % ultra-privilégiés (27 000 contribuables).


Message édité par i486DX2-66 le 20-08-2017 à 12:04:37
n°50688126
dJe781
Posté le 20-08-2017 à 12:07:53  profilanswer
 
n°50688143
flash23
Posté le 20-08-2017 à 12:10:50  profilanswer
 

Le problème (très français), c'est le patrimoine.
 
T'as beau croiser tes voisins en sachant qu'ils gagnent moins que toi en salaire, il n'est pas rare de se sentir moins riche qu'eux d'après leur train de vie.
Il se trouve que bien souvent, c'est l'héritage qui le leur permet.
 
Alors c'est bien beau de faire partie des 10% les plus riches (en salaire !), si c'est pour avoir l'impression de vivre comme un sombre clodo quand tu croises ton smicard de voisin.
 
Saleté.  [:sadfrog62]

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 20-08-2017 à 12:11:18
n°50688157
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 20-08-2017 à 12:12:46  profilanswer
 

Oui clairement le titre est mal trouvé.
La richesse c'est le patrimoine pas les revenus.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2017 à 12:12:46  profilanswer
 

n°50688167
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 20-08-2017 à 12:13:48  profilanswer
 
n°50688182
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 20-08-2017 à 12:16:40  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Le problème (très français), c'est le patrimoine.

 

C'est l'URSSAF aussi [:crazy_c0vv:3]

n°50688209
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2017 à 12:21:13  answer
 

Les incivilités, les racailles, la mauvaise gestion de l'argent public, l'urbanisation et le niveau du XV de France.

n°50688228
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 20-08-2017 à 12:23:58  profilanswer
 

les français


---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°50688244
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-08-2017 à 12:26:03  profilanswer
 

C'est carrément logique de ne pas sentir parmi la classe aisée avec 2040€/mois, tu peux te louer une chambre étudiante en région parisienne :o

n°50688248
c2800
Posté le 20-08-2017 à 12:26:30  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Je pense qu'on n'est pas (totalement) stupides et que, d'accord ou pas, on voit à peu près les ficèles pour être un rat et vivre comme un ermite hippi épargner.

 

Maintenant, ça me parait totalement impossible avec des revenus normaux. Sauf à le faire seul et à vivre sur le dos de ton/ta compagne.

 

Et faut voir où tu habites aussi. Moi Niçois, certains Parisiens, et surement bien d'autres coins en France ... Tu épargnes 75% de tes revenus, je pense que même un dessous de pont te sera interdit (ça te coutera cher en dentiste à force de te faire péter les dents de devant par les autres clodos qui habitent déjà là).

 

Notre cas personnel de couple marié sans enfant (mais avec un chien qui sert à rien et coûte cher), Nice donc, des revenus plutôt légèrement supérieurs à la moyenne Française avec 14k/mois. On épargnerait 75%/mois, il nous resterait donc 3500€/mois à deux. IR (en visant bas, c'est un poil plus en réalité): 3000€/mois sur douze mois. Reste 500€ pour, au minimum, se loger et manger.

 

Ben avec 500€ chez nous, on paye déjà la taxe d'habitation et la taxe foncière.

 

Donc avec ces revenus corrects, dans notre région, si on épargnait 75% de nos revenus, on aurait de quoi payer notre IR, notre foncier et notre taxe d'habitation. Puis compte vide.

 

Un peu léger pour vivre. Même sans chien, avec un lit de récup, en mangeant des noix volées et en faisant toi même la vidange de ta R5.

 

Puis en plus, aller faire ses courses en Allemagne, comme tu le suggères, ça nous ferait un peu loin :o

 
dwarfy a écrit :


Si ça vous fait kiffer, effectivement je veux bien vous vouvoyer t'as vu.

 

Où avec-vous bien pu croire lire que je croyais que vous décriviez votre cas ?????

 

Le "où tu habites" est général pour chaques participants d'ici. Pas pour votre petite pomme. J'aurais pu écrire "on", vous avez raison. Mille excuses confondantes.

 

Le "comme tu le suggères" par contre, oui, c'est un tutoiement qui vous est destiné. Mais c'est pas bien grave non plus hein.

 

Passez quand même un bon dimanche (monseigneur).

 

[:sud_conscient:2]

 

Mais non, je veux pas être vouvoyé!  :lol: Juste que ce que je décris dans le pavé =/ moi, et que tu réponds comme si je décrivais mon lifestyle  !

 

Concernant l'allemagne, ça vaut si tu habites à côté, mais c'est peut-être la même pour l'Italie et l'Espagne, je n'en sais rien

 

75 % hors impôt ça reste possible je pense, si on vit chichement et qu'on a des cerises pour payer son logement :o

 

Bon dimanche monseigneur   :o


Message édité par c2800 le 20-08-2017 à 12:27:44
n°50688256
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 20-08-2017 à 12:28:09  profilanswer
 

14k$ pour toucher des foufounes :jap:


---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°50688267
ferruccio0​57
Posté le 20-08-2017 à 12:29:41  profilanswer
 

Bonjour.
 
Employé dans la grande distribuion, pacsé, 2 enfants
salaire: - 1300€/mois (13 mois) + 100€ de tickets restos + mutuelle familiale  
            - madame en congé parental (naissance y a un mois) dans les 350€ à partir du mois prochain  
            - caf: environ 480€, variable en fonction de la prime d’activité
 
Foyer non imposable.
 
Épargne (sans les comptes des enfants)
- livret A quasi Full
- 2 LEP Full
- 1 PEE à 7500€ constitué depuis 1an (je l'ai vidé quand mes grands patrons sont parties en garde à vue  :o ) mais apparemment pas d'impact sur le PEE. Revalorisation variable d'une année à l'autre, j'ai connu au plus bas du 3.5% et au plus haut 25%. Apparemment la tendance est dans les 7-8%
 
Le PEE est alimenté par les primes du boulot.
 
 
Nous voulons acheté notre RP dans les prochains mois, donc je pense ne pas avoir de marge de manœuvre pour le placement de mon épargne... d'où mon post ici.
 
Des idées pour optimiser mon épargne avec les fonds disponibles ?

n°50688291
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2017 à 12:33:09  answer
 

ferruccio057 a écrit :

Bonjour.
 
Employé dans la grande distribuion, pacsé, 2 enfants
salaire: - 1300€/mois (13 mois) + 100€ de tickets restos + mutuelle familiale  
            - madame en congé parental (naissance y a un mois) dans les 350€ à partir du mois prochain  
            - caf: environ 480€, variable en fonction de la prime d’activité
 
Foyer non imposable.
 
Épargne (sans les comptes des enfants)
- livret A quasi Full
- 2 LEP Full
- 1 PEE à 7500€ constitué depuis 1an (je l'ai vidé quand mes grands patrons sont parties en garde à vue  :o ) mais apparemment pas d'impact sur le PEE. Revalorisation variable d'une année à l'autre, j'ai connu au plus bas du 3.5% et au plus haut 25%. Apparemment la tendance est dans les 7-8%
 
Le PEE est alimenté par les primes du boulot.
 
 
Nous voulons acheté notre RP dans les prochains mois, donc je pense ne pas avoir de marge de manœuvre pour le placement de mon épargne... d'où mon post ici.
 
Des idées pour optimiser mon épargne avec les fonds disponibles ?


 
C'est simple: tu gardes ton cash quelques mois avant achat de ta RP. Certains aiment se compliquer la vie pour grapiller 10 balles...

n°50688303
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-08-2017 à 12:34:59  profilanswer
 

ferruccio057 a écrit :

Bonjour.
 
Employé dans la grande distribuion, pacsé, 2 enfants
salaire: - 1300€/mois (13 mois) + 100€ de tickets restos + mutuelle familiale  
            - madame en congé parental (naissance y a un mois) dans les 350€ à partir du mois prochain  
            - caf: environ 480€, variable en fonction de la prime d’activité
 
Foyer non imposable.
 
Épargne (sans les comptes des enfants)
- livret A quasi Full
- 2 LEP Full
- 1 PEE à 7500€ constitué depuis 1an (je l'ai vidé quand mes grands patrons sont parties en garde à vue  :o ) mais apparemment pas d'impact sur le PEE. Revalorisation variable d'une année à l'autre, j'ai connu au plus bas du 3.5% et au plus haut 25%. Apparemment la tendance est dans les 7-8%
 
Le PEE est alimenté par les primes du boulot.
 
 
Nous voulons acheté notre RP dans les prochains mois, donc je pense ne pas avoir de marge de manœuvre pour le placement de mon épargne... d'où mon post ici.
 
Des idées pour optimiser mon épargne avec les fonds disponibles ?


 
 
Bonjour camarade, représentant de la vraie France  [:petoulachi:1]  
 
Vous avez un paquet en épargne de merde (LA et LEP full).
Vous aurez besoin de cet argent en apport ?
Si oui, tu peux juste prendre date sur les belles niches fiscales que sont le PEA et qqs AV, avec le minimum. Tu alimenteras plus tard, après achat RP.
Si non, tu peux de suite mettre un paquet sur PEA et AV pour que ton épargne soit mieux rémunérée à LT.
 
Définis le % de budget risque que tu voudras en PEA et UC sur AV.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 20-08-2017 à 12:36:19

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50688335
ferruccio0​57
Posté le 20-08-2017 à 12:39:02  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Bonjour camarade, représentant de la vraie France  [:petoulachi:1]  
 
Vous avez un paquet en épargne de merde (LA et LEP full).
Vous aurez besoin de cet argent en apport ?
Si oui, tu peux juste prendre date sur les belles niches fiscales que sont le PEA et qqs AV, avec le minimum. Tu alimenteras plus tard, après achat RP.
Si non, tu peux de suite mettre un paquet sur PEA et AV pour que ton épargne soit mieux rémunérée à LT.
 
Définis le % de budget risque que tu voudras en PEA et UC sur AV.


 
Merci à toi.
 
Même si j'aimerais ne pas toucher à mon épargne pour l'achat de la RP, cela me semble utopique à la vue du marché de l'immobilier locale  :pfff:  
 
Je vais creuser la piste de prendre date sur une ou des AV, surement lors des prochains deals bourso & co ...
 
Edit: et oui j'ai pas un salaire HFR  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ferruccio057 le 20-08-2017 à 12:39:59
n°50688352
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2017 à 12:40:42  answer
 

ferruccio057 a écrit :

Bonjour.

 

Employé dans la grande distribuion, pacsé, 2 enfants
salaire: - 1300€/mois (13 mois) + 100€ de tickets restos + mutuelle familiale
            - madame en congé parental (naissance y a un mois) dans les 350€ à partir du mois prochain
            - caf: environ 480€, variable en fonction de la prime d’activité

 

Foyer non imposable.

 

Épargne (sans les comptes des enfants)
- livret A quasi Full
- 2 LEP Full
- 1 PEE à 7500€ constitué depuis 1an (je l'ai vidé quand mes grands patrons sont parties en garde à vue  :o ) mais apparemment pas d'impact sur le PEE. Revalorisation variable d'une année à l'autre, j'ai connu au plus bas du 3.5% et au plus haut 25%. Apparemment la tendance est dans les 7-8%

 

Le PEE est alimenté par les primes du boulot.

 


Nous voulons acheté notre RP dans les prochains mois, donc je pense ne pas avoir de marge de manœuvre pour le placement de mon épargne... d'où mon post ici.

 

Des idées pour optimiser mon épargne avec les fonds disponibles ?

 

Prends plutôt du temps à optimiser l'achat et son financement.
Ce qui coute le plus, c'est de déménager car il faut rentabiliser les frais de notaire(droits de mutation), les frais d'agence si tu décides de passer par eux, le foncier (qui grimpe en fleche dans certains coins), et surtout les intérêts bancaires (c'est important de comprendre le mécanisme, beaucoup se font avoir), il y a aussi les réparations diverses (copro ou pas) qui sont d'habitude à la charge du propriétaire.

 

Il est donc important de n'acheter qu'un bien capable de satisfaire votre confort (surface, nombre de pièces, proximité des services pour les enfants) au moins jusqu'au seuil de rentabilité (sinon louer coûte moins cher). Par exemple si vous prévoyez d'acheter un deux pièces alors que vous avez déjà un gamin, dans le but de le revendre rapidement pour acheter autre chose, c'est une connerie sur le point de vue financier. Idem, si vous prévoyez de faire un deuxième gosse, est-ce qu'un 3 pièces est suffisant ?
Dans les petites villes, c'est assez rapide (genre 3 à 5ans), dans les grandes villes assez long (genre 5-10ans) et à Paris, c'est plus de 20ans.

 

C'est dommage de ne pas attendre que madame reprenne le boulot pour faire un crédit.

 

Sinon ne pas prendre de crédit de plus de 25ans et mettre en concurrence les banques qui proposent des taux très variables.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2017 à 12:43:48
n°50688354
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-08-2017 à 12:41:29  profilanswer
 

ferruccio057 a écrit :


 
Merci à toi.
 
Même si j'aimerais ne pas toucher à mon épargne pour l'achat de la RP, cela me semble utopique à la vue du marché de l'immobilier locale  :pfff:  
 
Je vais creuser la piste de prendre date sur une ou des AV, surement lors des prochains deals bourso & co ...


 
 
Alors prends juste date avec 2-3 k€ au global, pour garder ton cash pour l'achat  :jap:  
 
Après, si tu n'es pas imposable, tu peux prendre des super livrets à taux boosté x mois, que tu pourras récupérer pour l'achat. Rémunération environ x3 par rapport au LA.  
Mais bon, à voir si tu veux t'embêter pour X0 € d'optimisation.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50688377
ferruccio0​57
Posté le 20-08-2017 à 12:44:52  profilanswer
 


 
Merci pour les conseils. J'en prends bonne note.

n°50688408
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2017 à 12:49:09  answer
 

Bon, pour l'épargne de ma mère je lui ai conseillé de prendre date sur :

 

- Linxea Avenir
- Linxea Vie
- Linxea Spirit
- MAIF
- MACSF
- AMPLI
- MIF

 

Elle a pour le moment 840€ de retraite et un crédit immo de 300€ sur le dos pendant encore 7 ans. Cependant elle va bientôt toucher une pension de réversion (environ 400€) qu'elle aimerait mettre de coté sur ces contrats (après avoir rempli un peu plus son LEP).

 

Vous en pensez quoi ?
Un PEA est superflu ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2017 à 12:50:12
n°50688429
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-08-2017 à 12:52:40  profilanswer
 


 
 
Ca fait pas un peu beaucoup pour elle ? :D
Tu vas gérer pour elle ?
Elle verseras sur quelles AV surtout ?
 
Pour un PEA, pour être pragmatique, son horizon de placement n'est pas très lointain...
 
Et elle devrait plutôt être en phase de consommation d'épargne plutôt que de développement ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 20-08-2017 à 12:53:42

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50688452
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2017 à 12:57:25  answer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Ca fait pas un peu beaucoup pour elle ? :D
Tu vas gérer pour elle ?
Elle verseras sur quelles AV surtout ?
 
Pour un PEA, pour être pragmatique, son horizon de placement n'est pas très lointain...
 
Et elle devrait plutôt être en phase de consommation d'épargne plutôt que de développement ?


 
Qu'en tu as acheté en 1989 et revendu en 1997 après une forte baisse et des intérêts de fou car môssieur ne payait plus les traites du crédit et qu'après ça t'es au RMI car tu as du quitter le foyer conjugal précipitamment et que le boulot que tu trouves c'est même pas payé 1000€ par mois, la consommation d'épargne, c'est au jour le jour :D

n°50688494
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-08-2017 à 13:04:31  profilanswer
 

Je vois pas trop l'intérêt, elle est à la retraite c'est un peu tard pour capitaliser et 7 AV pour 400€/mois c'est un peu too much :o

 

Dis lui de profiter de son argent sale égoïste :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 20-08-2017 à 13:04:52
n°50688586
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2017 à 13:21:03  answer
 

kiwai10 a écrit :

Je vois pas trop l'intérêt, elle est à la retraite c'est un peu tard pour capitaliser et 7 AV pour 400€/mois c'est un peu too much :o
 
Dis lui de profiter de son argent sale égoïste :o


 
Moi je m'en fiche de son pognon, j'ai déjà pas pris la part de l'héritage de mon père.  
C'est juste qu'elle veut un matelas de sécurité. Là, il a fallut refaire la façade et la toiture. ça a bien grignoté son épargne et elle ne pourrait pas faire face à une seconde dépense du genre.  
Autant que ce matelas rapporte un peu, même si ça parait dérisoire, c'est toujours ça de pris.
 
Sinon, oui, c'est moi qui vais gérer pour elle.  :jap:

n°50688591
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-08-2017 à 13:22:41  profilanswer
 
n°50688697
dJe781
Posté le 20-08-2017 à 13:39:36  profilanswer
 


La question ici n'est pas de savoir ce qu'elle peut épargner ou comment valoriser une épargne. La question qui se pose est de savoir sur quelle durée on peut être sûr qu'elle n'aura pas besoin de récupérer l'intégralité des fonds.
S'il existe un montant significatif auquel elle est sûre de ne pas toucher d'ici à 8 ans, alors oui ça vaut la peine d'ouvrir un PEA et de rentrer sur des fonds performants (donc risqués).
 
D'après les chiffres que tu donnes, j'ai tendance à penser qu'il serait imprudent de chercher à rentrer sur des solutions performantes.
Elle a besoin de ses fonds, elle ne peut pas se permettre de faire le dos rond en cas de baisse.

n°50688766
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 20-08-2017 à 13:52:13  profilanswer
 


 
viager.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°50689102
blinkfan70
Posté le 20-08-2017 à 15:00:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un connaîtrait la marche à suivre pour résilier Yomoni?
 
Merci
 


---------------
Dura lex, sed lex
n°50689110
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-08-2017 à 15:01:52  profilanswer
 

Nico en PLS qui consulte ses fiches pour voir s'il faudra rendre l'argent du parrainage :o

n°50689129
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2017 à 15:05:02  answer
 

dJe781 a écrit :


La question ici n'est pas de savoir ce qu'elle peut épargner ou comment valoriser une épargne. La question qui se pose est de savoir sur quelle durée on peut être sûr qu'elle n'aura pas besoin de récupérer l'intégralité des fonds.
S'il existe un montant significatif auquel elle est sûre de ne pas toucher d'ici à 8 ans, alors oui ça vaut la peine d'ouvrir un PEA et de rentrer sur des fonds performants (donc risqués).
 
D'après les chiffres que tu donnes, j'ai tendance à penser qu'il serait imprudent de chercher à rentrer sur des solutions performantes.
Elle a besoin de ses fonds, elle ne peut pas se permettre de faire le dos rond en cas de baisse.


 
Techniquement, s'il y a besoin de refaire de gros travaux, il faut qu'elle débourse une grosse somme. Vu que le gros vient d'être fait, ça devrait aller.
 


 
Je n'y ai pas pensé, c'est tellement l'enfilade ce truc que ça en devient une très bonne idée.  
A creuser.  :jap:

n°50689152
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2017 à 15:08:29  answer
 

blinkfan70 a écrit :

Bonjour,
 
Quelqu'un connaîtrait la marche à suivre pour résilier Yomoni?
 
Merci
 


Ça doit être indiqué dans les conditions générales.

n°50689204
blinkfan70
Posté le 20-08-2017 à 15:18:25  profilanswer
 


 
Malheureusement non... Déjà vérifié


---------------
Dura lex, sed lex
n°50689236
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-08-2017 à 15:29:09  profilanswer
 

Faut attendre les 8 ans. C est bloqué.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°50689249
flash23
Posté le 20-08-2017 à 15:31:29  profilanswer
 

Au vu des dernières discussions au sujet de l'extrême épargne, pourrait-on renommer ce topic en « Lésine / Placements etc. » ?

 

[:somberlain24:1]

n°50689254
blinkfan70
Posté le 20-08-2017 à 15:32:15  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Faut attendre les 8 ans. C est bloqué.


 
Euh non....


---------------
Dura lex, sed lex
n°50689317
Web4444
Posté le 20-08-2017 à 15:44:21  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Nico en PLS qui consulte ses fiches pour voir s'il faudra rendre l'argent du parrainage :o


 
 [:mooonblood:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4401  4402  4403  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR