Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4400  4401  4402  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°50683844
Hardtek
Pompélup
Posté le 19-08-2017 à 19:01:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :


j'avoue la dernière personne qui m'a parlé de tour du monde en bateau à la retraite... une fois à la retraite elle n'avait plus vraiment envie. Elle navigue toujours, mais ne se voit pas partir 12 mois loin de chez elle.
Alors que la dernière personne à m'avoir dit "je fais une pause de boulot pour aller faire le tour du monde en bateau".... ben il est sur le pont

 

Voilà c'est un bon exemple, puis à 30 ans tu ne vis pas les choses de la même façon qu'à 60. Je doute fortement que j'aurais pu faire le tour de l'Australie en dormant à l'arrière de mon break break break à 60 ans, je n'aurais pas non plus fait autant de rencontre...

 
tanguy12 a écrit :


oui et non. J'ai jamais été dans le trip de bouffer ses crottes de nez pour faire des économies... mais dès que j'ai eu des salaires me permettant d'avoir quelques centaines d'€ de côté, ben je suis arrivé ici pour savoir qu'en faire.

 

Tout à fait d'accord, je pense que c'est comme tout, c'est une question d'équilibre. Se la jouer trop Yolo c'est pas l'idéal, on sait jamais se que la vie nous réserve mais regarder sur la moindre dépense sous prétexte qu'on doit atteindre un taux d'épargne non merci [:bastian:5]

 
caillebotte a écrit :


Faut pouvoir arriver à la retraite...

 

En plus ! on n'est pas à l'abri d'une attaque de Zombie, d'un astéroïde ou de ce manger un bus en traversant la route :sweat:

 

Édit orthographe sorry


Message édité par Hardtek le 19-08-2017 à 19:12:05

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
mood
Publicité
Posté le 19-08-2017 à 19:01:20  profilanswer
 

n°50683884
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 19-08-2017 à 19:05:24  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


 
Si c'est la boite qui paye ça ne compte pas :o


Non ce n'est pas la boite  :o  
 
Malheureusement   [:el hortense]

n°50683902
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-08-2017 à 19:08:36  profilanswer
 

MAJ de la FP, suite aux dernières discussions sur l'épargne :
 
Épargner, ce n'est pas être radin.
La radinerie, c'est accumuler l'argent sans savoir pourquoi.  
Alors qu'épargner, c'est sain et responsable. C'est construire un patrimoine qui servira des projets. C'est de la consommation différée.
Pour citer notre camarade bobor : "Être riche, c'est vivre en dessous de ses moyens. L'idéal est donc de se limiter sans se priver."
http://www.20minutes.fr/societe/19 [...] pathologie


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50683972
dJe781
Posté le 19-08-2017 à 19:22:03  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

Du coup les bonnes réponses c'est quoi ?

 
Spoiler :


A
C
Faux
?



C'est bien ça.

n°50684034
EtilaS
Posté le 19-08-2017 à 19:32:32  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

MAJ de la FP, suite aux dernières discussions sur l'épargne :

 

Épargner, ce n'est pas être radin.
La radinerie, c'est accumuler l'argent sans savoir pourquoi.
Alors qu'épargner, c'est sain et responsable. C'est construire un patrimoine qui servira des projets. C'est de la consommation différée.
Pour citer notre camarade bobor : "Être riche, c'est vivre en dessous de ses moyens. L'idéal est donc de se limiter sans se priver."
http://www.20minutes.fr/societe/19 [...] pathologie


Il va maintenant falloir définir le seuil à partir duquel épargner devient de la radinerie...  :O

 

Sinon, je suis assez d'accord qu'épargner est non seulement sain mais aussi indispensable, mais il faut aussi savoir faire des choix et céder à ses envies quand c'est le moment, les plans sur l'avenir, personne peut dire s'il voudra mais aussi pourra les réaliser en réalité !
Petit exemple classique : un ami de mes parents, prof lib, beaux revenus, a toujours eu comme passion l'automobile et les courses auto. Il n'a jamais osé s'acheter son rêve durant sa vie professionnelle, une Maserati. Arrivé à la retraite il y a 1 an environ, il a été obligé de vendre la TT pour un Tiguan, des problèmes graves au dos lui interdisent dorénavant les voitures basses et inconfortables. Il regrette de ne pas avoir cédé il y a 10 ans..... Et le fait d'avoir sur son CC 2 ou 3 fois de quoi pouvoir payer sa Maserati ne lui procure pas le même plaisir.  :non:

n°50684056
c2800
Posté le 19-08-2017 à 19:37:12  profilanswer
 

J'ai déjà goutté au coupé sportif et ça ne sert à rien en France :o

 

Rouler bas devant les tas de .. qui roulent avec des énormes suv, monospaces, camionnettes etc, horrible.
Avoir de la puissance avec des xxxxx radars...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 19-08-2017 à 19:37:32
n°50684153
xCt
Posté le 19-08-2017 à 19:50:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par xCt le 19-08-2017 à 19:50:32
n°50684168
c2800
Posté le 19-08-2017 à 19:54:04  profilanswer
 

Rapide calcul, on épargne presque 30 % du salaire net, hors remboursement d'emprunt.

 

Sans se forcer (càd sans respecter les points sus-cités), mais sans vivre de manière dépensière non plus.

 

Ah et personnellement je n'aurais pas tenu 1 mois chez mes parents pour économiser du blé. Je préfèrerais encore lâcher 400 € par mois pour vivre dans un studio et avoir mon indépendance que de vivre chez eux.


Message édité par c2800 le 19-08-2017 à 19:56:33
n°50684170
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-08-2017 à 19:54:15  profilanswer
 

Ptet que son plaisir c est de sexer et comme ça coûte rien...


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°50684230
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 19-08-2017 à 20:04:21  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Ptet que son plaisir c est de sexer et comme ça coûte rien...


Ca coûte les frais en carburant et les capotes ...

 

Bon après j'ai mis un mois où j'ai rien dépensé.

 

Sinon j'éprouve aucun plaisir en consommant.

 

Le seuls loisir que j'ai c'est le VTT, trouver une prairies fleurie avec les rayons de soleil sur le visage en écoutant de la musique tout en buvant un cocktail ...
Et mater des Série !

 

Mais il m'arrive de craquer dans de gros voyage (Polynesie FR) ou des rolex :o

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 19-08-2017 à 20:04:45
mood
Publicité
Posté le 19-08-2017 à 20:04:21  profilanswer
 

n°50684255
c2800
Posté le 19-08-2017 à 20:07:53  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Ca coûte les frais en carburant et les capotes ...

 

Bon après j'ai mis un mois où j'ai rien dépensé.

 

Sinon j'éprouve aucun plaisir en consommant.

 

Le seuls loisir que j'ai c'est le VTT, trouver une prairies fleurie avec les rayons de soleil sur le visage en écoutant de la musique tout en buvant un cocktail ...
Et mater des Série !

 

Mais il m'arrive de craquer dans de gros voyage (Polynesie FR) ou des rolex :o

 

Ne parlons pas de "consommer" l'ami veux-tu, comment tu te situes par rapport à mon pavé, voilà ce qui nous intéresse. Pour savoir si t'es une pince qui s'ignore  ou pas :o


Message édité par c2800 le 19-08-2017 à 20:08:35
n°50685242
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-08-2017 à 21:36:24  profilanswer
 

c2800 a écrit :

J'ai déjà goutté au coupé sportif et ça ne sert à rien en France :o

 

Rouler bas devant les tas de .. qui roulent avec des énormes suv

 

Énormes SUV en France ? Vas pas aux usa ou à Dubai :o Un Q7 fait pâle figure face à un suburban, Cadillac escalade ou autre :o

 
-Patrick- a écrit :

heureusement que l'on ne poste pas tous nos budgets :d
Je suis à 800 € de restau / mois

 

:d :d


 
Pareil :o Mais on se soigne :o

n°50685285
tanguy12
Posté le 19-08-2017 à 21:38:42  profilanswer
 

au moins maintenant je comprends le problème des gens recevant du liquuide et n'ayant qu'une banque en ligne. Le billet de 100€ de Mamy mettrait une quinzaine d'années à être dépensé...

n°50685883
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 19-08-2017 à 22:24:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par -Patrick- le 28-08-2018 à 11:40:16
n°50685899
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-08-2017 à 22:26:36  profilanswer
 

cw8
ewld


Message édité par Ashkaran le 19-08-2017 à 22:26:43

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°50685916
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 19-08-2017 à 22:27:43  profilanswer
 


[:romf]

n°50685946
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-08-2017 à 22:30:15  profilanswer
 

Chiotte, ils étaient dans le [:flash23:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°50686217
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 19-08-2017 à 22:57:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 19-08-2017 à 22:57:24
n°50686344
dJe781
Posté le 19-08-2017 à 23:08:21  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Bon si j'ai bien suivi, mettre un abo sur ces trackers ça revient, peu ou prou, aux mêmes perfs qu'une AV style Yomoni mais sans les frais ? :o
Si oui, c'est à la porté de tous :d


Si tu avais lu la FP, et en particulier le paragraphe sur les portefeuilles de trackers, tu aurais de suite vu que c'est plus compliqué que ça ;)

n°50686651
flash23
Posté le 19-08-2017 à 23:54:53  profilanswer
 

[:flash23:2]

n°50687482
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 20-08-2017 à 09:54:40  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Bon si j'ai bien suivi, mettre un abo sur ces trackers ça revient, peu ou prou, aux mêmes perfs qu'une AV style Yomoni mais sans les frais ? :o
Si oui, c'est à la porté de tous :d


C'est bien l'idée.
Vu que les AV pilotées prennent des frais très élevés [:vidadoe:6], il y a peu de chance qu'elles te battent [:letaulier demoniaque:2]
 
ici tu entendras un son de cloche différent car c'est un topic dédié au parrainage sur AV  :o , ce qui nuit gravement à l'objectivité des personnes vénales. [:baladda:1]
 
Je te conseille de débuter en lisant le livre Epargnant 3.0 [:tee steewood:5], puis de te perfectionner avec le site Epargnant 3.0 [:atom1ck]

n°50687494
dJe781
Posté le 20-08-2017 à 09:59:26  profilanswer
 

i486DX2-66 a écrit :

Je te conseille de débuter en lisant le livre Epargnant 3.0 [:tee steewood:5], puis de te perfectionner avec le site Epargnant 3.0 [:atom1ck]


À titre perso j'ai été déçu du bouquin.
On n'y apprend rien de très nouveau qu'on ne lise sur la FP, dans le topic au gré des discussions, ou sur le site Epargnant 3.0 lui-même.

n°50687501
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-08-2017 à 10:00:24  profilanswer
 

Croustillant sachant qu'il conseille aussi Yomomerde avec une offre de parrainage  [:clooney24]

 

http://www.epargnant30.fr/robo-advisors/

 

Il m'a beaucoup déçu ce jour là :o

 
dJe781 a écrit :


À titre perso j'ai été déçu du bouquin.
On n'y apprend rien de très nouveau qu'on ne lise sur la FP, dans le topic au gré des discussions, ou sur le site Epargnant 3.0 lui-même.

 

Oui le blog est largement plus complet que le livre qui est vraiment fait pour les gens allergiques aux placements / lectures longues de blogs etc


Message édité par kiwai10 le 20-08-2017 à 10:01:36
n°50687530
Trollounet
Posté le 20-08-2017 à 10:08:54  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


À titre perso j'ai été déçu du bouquin.
On n'y apprend rien de très nouveau qu'on ne lise sur la FP, dans le topic au gré des discussions, ou sur le site Epargnant 3.0 lui-même.


 
Pour les gens qui sont clients Amazon Prime, le bouquin est dans la liste des trucs dispo à la location.

n°50687563
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 20-08-2017 à 10:17:35  profilanswer
 

C'est vrai que le livre est destiné aux débutants, comme celui de l'investisseur heureux “Devenir rentier en dix ans”.
 
Pour des gros lurkeurs de forums ou des personnes qui décident de s'intéresser sérieusement au sujet, c'est décevant.

n°50687581
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 20-08-2017 à 10:22:36  profilanswer
 

Pour ceux qui comprennent l'anglais, je conseille aussi vivement If You Can: How Millennials Can Get Rich Slowly de William J Bernstein.

n°50687589
Esska
Posté le 20-08-2017 à 10:25:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Quelqu'un a un PEE Bouygues ici ? Il me semble que les règles d'abondement ont changé l'année dernière, mais impossible de remettre la main sur la lettre d'information de l'époque.  
 
Je demande ici car je ne veux pas lancer un énième débat sur le PEE au bureau :o

n°50687633
prbman
Posté le 20-08-2017 à 10:39:59  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :


Un double SIM si performant ? C'est quoi ?
 
Merci pour vos réponses  :jap: et continuez ! (y a pas de jugement de ma part, pas forcément nécessaire de vous justifier)


 
La plupart des Flagships ont une version dual sim en import

n°50687712
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-08-2017 à 11:00:58  profilanswer
 

Esska a écrit :

Bonjour,

 

Quelqu'un a un PEE Bouygues ici ? Il me semble que les règles d'abondement ont changé l'année dernière, mais impossible de remettre la main sur la lettre d'information de l'époque.

 

Je demande ici car je ne veux pas lancer un énième débat sur le PEE au bureau :o


Intranet


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°50687732
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 20-08-2017 à 11:05:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par -Patrick- le 28-08-2018 à 11:40:43
n°50687737
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 20-08-2017 à 11:06:35  profilanswer
 

i486DX2-66 a écrit :


C'est bien l'idée.
Vu que les AV pilotées prennent des frais très élevés [:vidadoe:6], il y a peu de chance qu'elles te battent [:letaulier demoniaque:2]
 
ici tu entendras un son de cloche différent car c'est un topic dédié au parrainage sur AV  :o , ce qui nuit gravement à l'objectivité des personnes vénales. [:baladda:1]
 
Je te conseille de débuter en lisant le livre Epargnant 3.0 [:tee steewood:5], puis de te perfectionner avec le site Epargnant 3.0 [:atom1ck]


Merci pour ces explications frer

n°50687742
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-08-2017 à 11:08:04  profilanswer
 

Yomoni n'est pas composé juste d'un tracker World
 
Après c'est pas non plus sorcier de se faire un cocktails amélioré soi même, la grande mode de l'année est de se protéger contre les variations des taux de change €/$ par exemple

n°50687745
dwarfy
Posté le 20-08-2017 à 11:08:52  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
 
La base, le fondement : c'est ne jamais rien acheter ou dépenser qui n'est pas obligatoire ou indispensable
 
Tout le reste découle de ça.
 
Quelques exemples (je ne prétends pas être exhaustif) :
 
Ton logement
 
Tes courses pour 1 mois en allemagne tu feras. Jamais de la marque tu n'achéteras.  Le bas de gamme tu achèteras en toute circonstance car le bio, et les marques, c'est de la connerie. Les offres démarquées tu achèteras.  
Jamais de DVD/CD/Livre/abo TV, tu n'acheteras, à la médiathèque tu iras pour emprunter ce dont tu as besoin. En streaming tu regarderas les films qui te plaisent.
Jamais de vêtements / chaussures tu n'acheteras, tu les useras (1 voire 2 paires suffisent) jusqu'à la moelle, tu en récupéreras dans une brocante, ou mieux, gratuitement par la famille une fois qu'elle seront inutilisables (par exemple que la semelle qui se décolle ne tient plus du tout)
Chez toi, aucun entretien / rénovation tu ne feras.
Chercher/voler des fruits tu feras/iras, et si tu n'es pas équipé, les manger sur place tu feras, c'est toujours ça de moins à acheter pour te nourrir au prochain repas.  
S'il y a 15 kg de noix à ta disposition, tu récupères les 15 kg de noix, tu réflechiras plus tard à ce que tu peux en faire (et en manger pendant 1 an de suite à un repas sur 2 est une option valable).  
Jamais à la boulangerie tu n'iras, tu feras ton pain en machine à pain.
Ton logement, tu n'équiperas jamais : ton frigo étudiant fera l'affaire même pour 15 ans, du moment qu'il dure, et tant pis s'il fait 150 L, tu t'en contenteras.
Des rideaux tu n'acheteras point : aucun intérêt si ce n'est occulter la luminosité.
Tout ce que peut te filer la famille, tu prendras, c'est toujours ça de pris.  
Planter uniquement des arbres fruitiers et organiser un potager tu feras.  
NE JAMAIS ACHETER la moindre plante pour poser dans ton jardin ou ton balcon : une dépense complètement inutile.
Ton premier ordinateur portable,  tu garderas et ce tant qu'il s'allumera.
Les animaux, c'est NON : inutiles, chers. On en profite déjà chez les autres en plus.  
 
En vacances
En sortie (W-E ou autres), tu ne feras que les animations gratuites
Sur les paquebots, les sorties tu ne feras pas, l'eau tu n'acheteras pas, pour t'hydrater  tu boiras du thé après les repas (gratuit) ou tu te ferras offrir de l'eau (mieux).
Pour partir en vacances, si tu es bricoleur, un Combi à 2 K€ tu acheteras, tu logeras alors gratuitement et pourra même te faire de la bouffe (et pas dans les camping, car un camping ce n'est pas gratuit).
Si tu as du prendre l'avion ou que tu n'es pas bricoleur de Combi, jamais d'hôtel tu n'iras, les auberges de jeunesse ou la tente sont ton ami, c'est aussi valable à l'étranger ou à - 10 degré dehors
Les restaurants, tu feras, à condition qu'ils soient à volonté et donc permettent de se gaver
Si tu dois louer une voiture pour te déplacer, la micro citadine la moins chère, tu prendras. L'option second conducteur tu ne prendras pas même si vous êtes 2 à conduire.
 
En voiture
Ta voiture, tu n'entretiendras pas, et tu feras les éventuelles réparations toi même / ou en demandant à ta famille de le faire.  
Ta voiture, même de 20 ans, est parfaitement suffisante, pourquoi payer plus pour aller de A à B ?  
Sur route, la clim tu n'allumeras point, et les fênetres tu n'ouvriras point, car cela augmente la consommation.  
Jamais d'autoroute payante tu ne prendras.
Jamais de parking tu ne payeras : marcher 30 minutes tu iras s'il faut rejoindre un point précis.
Les pneus de voiture, sur leboncoin tu achèteras, tu ne les changeras qu'une fois verbalisable, de toutes façons une voiture ça ne tient pas forcément la route.  
Aller au boulot en vélo tu iras, même si ça doit prendre 30 minutes par mauvais temps.  
 
Pour bébés
Jamais d'achats de vêtements / jouets / poussette / lit, etc d'enfant tu ne feras : ils sont à récupérer en brocante ou mieux, gratuitement par la famille, et tant pis s'ils ont 30 ans, ça ira bien. Il aura du neuf avec les cadeaux de noël / d'anniversaire de la famille.  
Faire toutes les banques tu iras, pour récupérer les primes de naissance, puis les comptes tu fermeras.


Je pense qu'on n'est pas (totalement) stupides et que, d'accord ou pas, on voit à peu près les ficèles pour être un rat et vivre comme un ermite hippi épargner.
 
Maintenant, ça me parait totalement impossible avec des revenus normaux. Sauf à le faire seul et à vivre sur le dos de ton/ta compagne.
 
Et faut voir où tu habites aussi. Moi Niçois, certains Parisiens, et surement bien d'autres coins en France ... Tu épargnes 75% de tes revenus, je pense que même un dessous de pont te sera interdit (ça te coutera cher en dentiste à force de te faire péter les dents de devant par les autres clodos qui habitent déjà là).
 
Notre cas personnel de couple marié sans enfant (mais avec un chien qui sert à rien et coûte cher), Nice donc, des revenus plutôt légèrement supérieurs à la moyenne Française avec 14k/mois. On épargnerait 75%/mois, il nous resterait donc 3500€/mois à deux. IR (en visant bas, c'est un poil plus en réalité): 3000€/mois sur douze mois. Reste 500€ pour, au minimum, se loger et manger.
 
Ben avec 500€ chez nous, on paye déjà la taxe d'habitation et la taxe foncière.
 
Donc avec ces revenus corrects, dans notre région, si on épargnait 75% de nos revenus, on aurait de quoi payer notre IR, notre foncier et notre taxe d'habitation. Puis compte vide.
 
Un peu léger pour vivre. Même sans chien, avec un lit de récup, en mangeant des noix volées et en faisant toi même la vidange de ta R5.
 
Puis en plus, aller faire ses courses en Allemagne, comme tu le suggères, ça nous ferait un peu loin :o

n°50687759
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 20-08-2017 à 11:10:58  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Yomoni n'est pas composé juste d'un tracker World
 
Après c'est pas non plus sorcier de se faire un cocktails amélioré soi même, la grande mode de l'année est de se protéger contre les variations des taux de change €/$ par exemple


Voila, tu aurais un exemple de ce cocktail ?  
 
Je ne crache pas sur yomoni, j'ai déjà un contrat chez eux ...

n°50687791
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-08-2017 à 11:16:27  profilanswer
 

SP500 Hedgé 30%
SP500 Non Hedgé 10%
Russel 2K 10%
Stoxx 600 30%
EPRE 10%
Emerging 10%

 

Par exemple

 

Il y a des articles sur ces cocktails sur épargnant3.0

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 20-08-2017 à 11:16:55
n°50687818
c2800
Posté le 20-08-2017 à 11:20:06  profilanswer
 


 
Pas la peine de me tutoyer comme si j'avais décris mon cas alors que j'ai expliqué 10 fois que ce n'était pas le cas
 
Merci
 

n°50687835
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 20-08-2017 à 11:23:29  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

SP500 Hedgé 30%
SP500 Non Hedgé 10%
Russel 2K 10%
Stoxx 600 30%
EPRE 10%
Emerging 10%
 
Par exemple
 
Il y a des articles sur ces cocktails sur épargnant3.0


 :jap:  :jap:
merci
 
je vais étudier ce lien

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 20-08-2017 à 11:24:02
n°50687845
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-08-2017 à 11:24:56  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


 :jap:  :jap:
merci
 
je vais étudier ce lien


 
 
Tu as plusieurs allocations trackers en FP aussi.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50687871
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-08-2017 à 11:28:31  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Tu as plusieurs allocations trackers en FP aussi.


 
Pas assez mis en valeurs, sans ctrl F on passe facilement à côté chef

n°50687895
dwarfy
Posté le 20-08-2017 à 11:32:18  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Pas la peine de me tutoyer comme si j'avais décris mon cas alors que j'ai expliqué 10 fois que ce n'était pas le cas
 
Merci
 


Si ça vous fait kiffer, effectivement je veux bien vous vouvoyer t'as vu.
 
Où avec-vous bien pu croire lire que je croyais que vous décriviez votre cas ?????
 
Le "où tu habites" est général pour chaques participants d'ici. Pas pour votre petite pomme. J'aurais pu écrire "on", vous avez raison. Mille excuses confondantes.
 
Le "comme tu le suggères" par contre, oui, c'est un tutoiement qui vous est destiné. Mais c'est pas bien grave non plus hein.  
 
Passez quand même un bon dimanche (monseigneur).
 
 [:sud_conscient:2]

n°50687926
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 20-08-2017 à 11:36:06  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


 
Notre cas personnel de couple marié sans enfant (mais avec un chien qui sert à rien et coûte cher), Nice donc, des revenus plutôt légèrement supérieurs à la moyenne Française avec 14k/mois. On épargnerait 75%/mois, il nous resterait donc 3500€/mois à deux. IR (en visant bas, c'est un poil plus en réalité): 3000€/mois sur douze mois. Reste 500€ pour, au minimum, se loger et manger.
 


 
"Plutôt légèrement supérieurs"  [:clooney8]  


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4400  4401  4402  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR