Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  spot dans les plafonds : comment les placer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

spot dans les plafonds : comment les placer ?

n°11162470
telecofr
Posté le 12-04-2007 à 09:47:35  profilanswer
 

Salut,
 
je suis en train de refaire mon intérieur et je voulais remplacer le lustre en milieu de plafond par des spots de lumières si possibles en 220V et ayant une consommation réduite (style les lampes éco).
 
Le problème est que je ne sais pas comment placer les spots dans mon plafond pour la lumière diffusée par les spots couvrent à peu près la surface que le lustre initialement.
 
Les pièces concernées sont une salle à manger, un salon, un bureau et une chambre.
 
Vous qui avez des spots dans le plafond, êtes vous satisfaits du rendu ou regrettez vous votre ancien lustre ?
 
Merci de votre aide !


Message édité par telecofr le 12-04-2007 à 09:54:17
mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 09:47:35  profilanswer
 

n°11162617
alx_muse
Posté le 12-04-2007 à 10:08:24  profilanswer
 

ma maison est équipée de spots au RDC
 
salon/SAM : 60 m2 ==> 18 spots 50 W ==> 3 circuits différents pour allumer zone concernée.
 
super content du rendu.

n°11164063
charlie 13
Posté le 12-04-2007 à 12:20:02  profilanswer
 

Si tes spots sont placés verticalement, suivant le modèle ils vont éclairer chacun une zone ronde à la verticale, en dessous.
Soit tu mets assez de spots pour que les ronds de lumière éclairent toute la pièce, soit tu choisis de n'éclairer que certains endroits, par exemple au dessus de la table, ou au dessus du canapé pour lire.
Et il vaut mieux bien sûr creer plusieures zones, il est inutile d'éclairer la table si personne n'y est

n°11164511
telecofr
Posté le 12-04-2007 à 13:22:19  profilanswer
 

merci pour les réponses.
 
alx_muse, quand tu dis 18 spots 50 W, je suppose que c'est 50W pour les 18 spots en tout, non ?
 
Tes spots font donc moins de 3 W ?
C'est quelle marque que tu as utilisée ?
 
Merci pour votre aide !

n°11165146
knackboy
vie de chien...
Posté le 12-04-2007 à 14:22:14  profilanswer
 

je te déconseille les marques de grande distribution...préfère à celà du matériel sérieux et adresse toi par ex à un electricien qui pourra te le fournir à défaut d'installer les spots et ce, pour bcp moins cher.

n°11165240
alx_muse
Posté le 12-04-2007 à 14:31:40  profilanswer
 

telecofr a écrit :

merci pour les réponses.
 
alx_muse, quand tu dis 18 spots 50 W, je suppose que c'est 50W pour les 18 spots en tout, non ?
 
Tes spots font donc moins de 3 W ?
C'est quelle marque que tu as utilisée ?
 
Merci pour votre aide !


 
non ! c'est 50 W par spots ...
bah oui, il doit faire clair dans la maison !
c'est pour ça que j'ai 3 circuits, permettant de choisir la zone à eclairer.
je te vois venir concernant la facture d'electricité, et bien, ça reste raisonnable ( genre 50 € / 2 mois pour la maison )

n°11173362
telecofr
Posté le 13-04-2007 à 10:15:27  profilanswer
 

ok merci a vous deux pour vos réponses !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  spot dans les plafonds : comment les placer ?

 

Sujets relatifs
Placer un loyer en compte sequestre ?Placer son argent sans danger
Le dernier spot télé de la sécurité routière[choquant]Isolation phonique : plafonds et sols
Où placer ma main sur la guitare??que pensez vous du spot pub sur les non fumeurs
Argent a placer/investir: qu'est ce qui rapporte plus qu'un livret A?[- de 18 ans] Ou placer son argent ?
Placer une enceinte sur le sol en appart.....Les opportunités financières, où placer son argent ?
Plus de sujets relatifs à : spot dans les plafonds : comment les placer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR