Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°18560335
zephs
Posté le 21-05-2009 à 23:15:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

vlack a écrit :

Tu peux utiliser le compte euro du PEA aussi.

Miles_Teg91 a écrit :

Pas besoin d'acheter des titres, à la con en plus, pour prendre date dans un PEA. Tu laisses le minimum demandé par la banque en liquidité. Par exemple, 15 euros chez Binckbank.

Il y a un risque de perte de capital avec les parts sociales, si la banque fait faillite, qui c'est qui a garantit ? Merde, la banque, et elle a fait faillite.

Mon banquier m'a expliqué que le PEA est assez cher en frais (genre 30€ par an) et que le PEA avec participation permet de compenser avec les interets. Le capital est garantie (je ne crois pas trop à une faillite de la CE) et la prise de date est prise.

---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
mood
Publicité
Posté le 21-05-2009 à 23:15:38  profilanswer

n°18560367
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-05-2009 à 23:19:09  profilanswer

Pour la prise de date, tu peux verser le minimum sur le compte liquidité (qui en règle générale n'est soumis à aucun frais), comme dit par Miles_Teg91. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18560498
zephs
Posté le 21-05-2009 à 23:38:27  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Pour la prise de date, tu peux verser le minimum sur le compte liquidité (qui en règle générale n'est soumis à aucun frais), comme dit par Miles_Teg91. :jap:

Je répète bêtement ce que m'a dit mon banquier (jeune débutant en l'occurrence).
Je m'y suis pas intéressé plus que ça. Si PEA il y'a ce serait bouro ou bink pour moi.
(non je ne cherche pas de parrain  :o )

---------------
n°18560501
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-05-2009 à 23:39:23  profilanswer

J'ai ouvert le mien chez ING, car le mini est de 15 euros. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18560557
zephs
Posté le 21-05-2009 à 23:50:23  profilanswer

patator_bzh a écrit :

J'ai ouvert le mien chez ING, car le mini est de 15 euros. :D

Et les frais de gestion c'est combien annuel?

---------------
n°18560709
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 22-05-2009 à 00:13:30  profilanswer

Je ne me suis jamais posé la question vu que l'argent est sur le compte liquidité et qu'il y a quelques SICAV "totalement gratuites".

Donc pour l'instant, avec mon utilisation, c'est 0€. Autrement, Binck est moins cher, ainsi que Bourso. Mais comme on peut transférer son PEA, le moment venu, je verrais bien. :)

---------------
n°18560763
P-Y
Posté le 22-05-2009 à 00:21:20  profilanswer

Il y en a qui ont déja fait une commande de chéquier chez Bourso? Vous avez pas eu de souci? J'en ai fait une il ya 2 mois, et j'ai fait l'erreur de prendre courrier simple, hors je l'ai jamais recu... Je viens d'envoyer un mail au service client pour voir, mais ca fait chier si je dois faire opposition dessus alors que j'y suis pour rien :/

n°18562142
zephs
Posté le 22-05-2009 à 09:11:56  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Je ne me suis jamais posé la question vu que l'argent est sur le compte liquidité et qu'il y a quelques SICAV "totalement gratuites".

Donc pour l'instant, avec mon utilisation, c'est 0€. Autrement, Binck est moins cher, ainsi que Bourso. Mais comme on peut transférer son PEA, le moment venu, je verrais bien. :)

Donc ton capital est garantie?

---------------
n°18562184
Miles_Teg9​1
Posté le 22-05-2009 à 09:34:49  profilanswer

zephs a écrit :

Mon banquier m'a expliqué que le PEA est assez cher en frais (genre 30€ par an) et que le PEA avec participation permet de compenser avec les interets. Le capital est garantie (je ne crois pas trop à une faillite de la CE) et la prise de date est prise.

zephs a écrit :

Je répète bêtement ce que m'a dit mon banquier (jeune débutant en l'occurrence).
Je m'y suis pas intéressé plus que ça. Si PEA il y'a ce serait bouro ou bink pour moi.
(non je ne cherche pas de parrain  :o )

zephs a écrit :

Et les frais de gestion c'est combien annuel?

Si tu commences à écouter ton banquier vendeur, tu n'es pas sorti de l'auberge. Ce qui compte pour lui, c'est te facturer. Il charge bien en frais le PEA pour t'obliger à mettre beaucoup dessus, ou à prendre des produits maisons en te baissant un poil les frais. En gros, aucun conseil, pire des mauvais conseils, qui rapportent assurement à lui et pas à toi.
Tu peux prendre date sur un PEA sans acheter des titres, tu peux avoir un PEA avec peu de frais (voir aucun frais si tu ne fais pas de mouvement).

n°18562263
Kezaar
Keep going !
Posté le 22-05-2009 à 09:53:56  profilanswer

Oui, malheureusement c'est mieux pour ton porte-monnaie de considérer que les banquiers sont au mieux incompétents au pire malhonnêtes :) (même s'il y a en toujours quelques uns qui font leur travail conscienceusement) C'est devenu des commerciaux, ils sont payés pour te vendre tel ou tel produit non pour te conseiller.

Les banques ne pourront pas continuer de se moquer de l'intérêt de leurs clients éternellement, ça finira par leur retomber dessus.

---------------
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro Kageyama
mood
Publicité
Posté le 22-05-2009 à 09:53:56  profilanswer

n°18562273
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-05-2009 à 09:55:40  profilanswer

La BNP vend des alarmes [:ocube]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18562916
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 22-05-2009 à 11:33:56  profilanswer

zephs a écrit :

Donc ton capital est garantie?

A partir du moment où il est sur le compte "liquidité", il ne me rapporte rien, mais il est garanti. :jap:

---------------
n°18562948
Master_Jul
Posté le 22-05-2009 à 11:38:22  profilanswer

Bon ben finalement, j'ai racheté les parts sociales. Même en les rachetant juste avant la date limite, il faudra attendre le 27 juillet pour récupérer l'argent... C'était annoncé "dans les 30 jours" après l'AG. Réponse du vendeur : "Oui, mais en ce moment, blabla transition." Même si c'est un peu de paperasse / sous / temps perdu, ça sera mieux ainsi.

Message édité par Master_Jul le 22-05-2009 à 11:39:28

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°18563809
zephs
Posté le 22-05-2009 à 13:43:22  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Si tu commences à écouter ton banquier vendeur, tu n'es pas sorti de l'auberge. Ce qui compte pour lui, c'est te facturer. Il charge bien en frais le PEA pour t'obliger à mettre beaucoup dessus, ou à prendre des produits maisons en te baissant un poil les frais. En gros, aucun conseil, pire des mauvais conseils, qui rapportent assurement à lui et pas à toi.
Tu peux prendre date sur un PEA sans acheter des titres, tu peux avoir un PEA avec peu de frais (voir aucun frais si tu ne fais pas de mouvement).

Merci du conseil.
De toute façon je lui ai dit que tout ce qui était AV, PEA etc je les prendrai ailleur.
Je venais juste pour renouveller la CB (4€ par mois avec une premier c'est correct par contre) et relancer les versements automatique du PEL.
Je n'ai qu'une confiance limitée pour le reste. Genre il me conseillait de mettre 80% en boursier et 20% en monétaire dans une AV multisupport  :sweat: .

---------------
n°18563833
cairn-ivor​e
Posté le 22-05-2009 à 13:45:39  profilanswer

zephs a écrit :

Merci du conseil.
De toute façon je lui ai dit que tout ce qui était AV, PEA etc je les prendrai ailleur.
Je venais juste pour renouveller la CB (4€ par mois avec une premier c'est correct par contre) et relancer les versements automatique du PEL.
Je n'ai qu'une confiance limitée pour le reste. Genre il me conseillait de mettre 80% en boursier et 20% en monétaire dans une AV multisupport :sweat: .

Ne connaissant pas le contexte, je ne peux pas te dire si c'est valable ou pas, mais rien d'aberrant là dessus...

n°18564234
Miles_Teg9​1
Posté le 22-05-2009 à 14:42:43  profilanswer

zephs a écrit :

Merci du conseil.
Je n'ai qu'une confiance limitée pour le reste. Genre il me conseillait de mettre 80% en boursier et 20% en monétaire dans une AV multisupport  :sweat: .

imm

Ca dépend de ta situation.

En tout cas, c'est sur qu'une banque traditionnelle ne te proposera pas une assurance vie ou un pea performant. Ce sera très chargé en frais.

Sur ce topic, tu trouveras pas mal de conseils pour ces placements.

Mais le lieu pour être un peu conseiller (avoir plusieurs avis), c'est de dire quelle est ta situation (projet immobilier, age, emploi...).

n°18564414
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-05-2009 à 15:07:33  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Et le CA des abonnements de journaux  :o

n°18564482
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 22-05-2009 à 15:16:17  profilanswer

Et le CIC des forfaits mobiles :o

n°18564494
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 22-05-2009 à 15:17:17  profilanswer

J'allais le dire. :o

---------------
n°18564558
zephs
Posté le 22-05-2009 à 15:24:38  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Ne connaissant pas le contexte, je ne peux pas te dire si c'est valable ou pas, mais rien d'aberrant là dessus...

Miles_Teg91 a écrit :

imm

Ca dépend de ta situation.

En tout cas, c'est sur qu'une banque traditionnelle ne te proposera pas une assurance vie ou un pea performant. Ce sera très chargé en frais.

Sur ce topic, tu trouveras pas mal de conseils pour ces placements.

Mais le lieu pour être un peu conseiller (avoir plusieurs avis), c'est de dire quelle est ta situation (projet immobilier, age, emploi...).

J'ai toujours vu qu'il fallait mettre 100-son age en monétaire et le reste en actions sur une AV  :??:  
En tout cas c'est clair que je prendrai pas trop de risque au début (genre 80 en monétaire) et m'y intéresser au fur et à mesure.
J'ai 24ans et j'ai pas d'argent qui ne me serve pas. Enfin du moins je ne peux pas en bloquer beaucoup (5000€ max) et encore moins boursicoter.
Mais prendre date dans PEA et une AV tant que ce me fait pas perdre je suis preneur. :jap:

---------------
n°18564571
Miles_Teg9​1
Posté le 22-05-2009 à 15:26:05  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

[:pooogz]

_-Sky-_ a écrit :

Et le CA des abonnements de journaux  :o

[:nico0]

newportable a écrit :

Et le CIC des forfaits mobiles :o

[:presse papier]

Ils vendent tous de la merde surtout. :love:  Assurance vie à 3,5% avec frais d'entrée 5% [:aslan117] , obligation 10ans à 3,5% [:atari] , PEA avec fonds maison (40ans/année +frais fonds) [:azylum] , 3euros le virement [:caedes] , forfait annuel compte courant 50euros [:jean marie bigard] , compte titre à 10 euros l'ordre avec droits de garde 5euros/mois mini.... [:nicarao]  

Allez hop une sicav indienne pour la grand mère, ça lui fera sa retraite, ou pas.  [:deouss]

Message édité par Miles_Teg91 le 22-05-2009 à 15:41:49
n°18564584
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 22-05-2009 à 15:27:42  profilanswer

zephs a écrit :

J'ai toujours vu qu'il fallait mettre 100-son age en monétaire et le reste en actions sur une AV  :??:
En tout cas c'est clair que je prendrai pas trop de risque au début (genre 80 en monétaire) et m'y intéresser au fur et à mesure.
J'ai 24ans et j'ai pas d'argent qui ne me serve pas. Enfin du moins je ne peux pas en bloquer beaucoup (5000€ max) et encore moins boursicoter.
Mais prendre date dans PEA et une AV tant que ce me fait pas perdre je suis preneur. :jap:

C'est plutôt l'inverse théoriquement. :D

Le but est de sécuriser de plus en plus le patrimoine en vue de la retraite (la durée du placement pouvant être longue au début).

Mais bon, il faut quand même s'assurer un matelas de sécurité avant. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 22-05-2009 à 15:28:20

---------------
n°18564709
Miles_Teg9​1
Posté le 22-05-2009 à 15:43:47  profilanswer

zephs a écrit :

Prends date sur un PEA sans frais en mettant 15 euros par exemple.
Pour les AV, tu as plein d'exemples et de comparatifs sur ce topic. Tu peux prendre une AV sans pour autant faire du risqué. Tu restes sur le fond euros.

n°18564850
zephs
Posté le 22-05-2009 à 16:02:13  profilanswer

patator_bzh a écrit :

C'est plutôt l'inverse théoriquement. :D

Le but est de sécuriser de plus en plus le patrimoine en vue de la retraite (la durée du placement pouvant être longue au début).

Mais bon, il faut quand même s'assurer un matelas de sécurité avant. :jap:

Ah bon au temps pour moi.  :jap:  

Miles_Teg91 a écrit :

Prends date sur un PEA sans frais en mettant 15 euros par exemple.
Pour les AV, tu as plein d'exemples et de comparatifs sur ce topic. Tu peux prendre une AV sans pour autant faire du risqué. Tu restes sur le fond euros.

Oui je vais créer un AV bouros sous peu.
Un PEA chez Binck aussi tant que j'y suis.

---------------
n°18577763
goldi
Posté le 24-05-2009 à 00:55:40  profilanswer

C'est une très bonne idée de prendre date sur une AV. D'ici un an ou deux, je te conseille de prendre date sur un second contrat d'assurance vie proposant un fond euros différent !

n°18579857
zephs
Posté le 24-05-2009 à 11:34:15  profilanswer

zephs a écrit :

Ah bon au temps pour moi.  :jap:  

zephs a écrit :

Oui je vais créer un AV bouros sous peu.
Un PEA chez Binck aussi tant que j'y suis.

Vous avez 102972727 MP  :whistle:

---------------
n°18579887
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-05-2009 à 11:38:55  profilanswer

Tu m'étonnes... :D

---------------
n°18580010
Miles_Teg9​1
Posté le 24-05-2009 à 11:59:37  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Tu m'étonnes... :D

[:toto_2131]

n°18583628
cairn-ivor​e
Posté le 24-05-2009 à 19:13:47  profilanswer

J'ai une AV la Banque Postale, (60% Euros 40% Actions), que j'ai souscrite lorsque j'étais insouciant (en gros, que j'étais un bon pigeon).

Le Fond Actions a évidemment pas mal perdu de sa superbe. Cependant, je ne pense pas que ce soit un mauvais fond, et je ne voudrais pas le vendre maintenant.

Par contre, je voudrais "solder" le fonds Euro (pour le mettre sur une autre AV plus performante), mais j'ai quelques doutes :
Premièrement, est ce possible de solder la partie Euros, sans toucher à la pertie Actions ?
Ensuite, si c'est possible, quelle fiscalité s'applique : De mémoire, je suis en MV (à cause du fond actions). Cela signifie t'il que je peux sortir sans fiscailité ?

Evidemment, si je vous le demande, c'est qu'en essayant au centre LBP, je n'ai pas eu de réponse, et que ma conseillère est injoignable :o

Message cité 3 fois
Message édité par cairn-ivore le 24-05-2009 à 22:35:37
n°18584612
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 24-05-2009 à 21:08:48  profilanswer

si tu soldes le fonds euro (c'est possible), il me semble que t'es taxé sur les bénéfices du fonds euro, indépendament des pertes sur le fond action.

n°18586037
Miles_Teg9​1
Posté le 24-05-2009 à 22:37:24  profilanswer

Tant que tu n'as pas vendu tes fonds, tu n'as aucune PV ou MV sur ces fonds. Donc, tu ne seras taxé que sur ce que le fond euros a produit comme bénéfices.

n°18586061
cairn-ivor​e
Posté le 24-05-2009 à 22:38:55  profilanswer

Ok, merci pour vos réponses.

Je vais regarder les retenues que cela engendrerait...

n°18586846
Praise
Posté le 24-05-2009 à 23:44:32  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

J'ai une AV la Banque Postale, (60% Euros 40% Actions), que j'ai souscrite lorsque j'étais insouciant (en gros, que j'étais un bon pigeon).

Le Fond Actions a évidemment pas mal perdu de sa superbe. Cependant, je ne pense pas que ce soit un mauvais fond, et je ne voudrais pas le vendre maintenant.

Par contre, je voudrais "solder" le fonds Euro (pour le mettre sur une autre AV plus performante), mais j'ai quelques doutes :  
Premièrement, est ce possible de solder la partie Euros, sans toucher à la pertie Actions ?
Ensuite, si c'est possible, quelle fiscalité s'applique : De mémoire, je suis en MV (à cause du fond actions). Cela signifie t'il que je peux sortir sans fiscailité ?

Evidemment, si je vous le demande, c'est qu'en essayant au centre LBP, je n'ai pas eu de réponse, et que ma conseillère est injoignable :o

Encore une AV Vivaccio. Moi aussi j'étais naïf en écoutant le vendeur de la banque avant... :whistle:  

n°18588627
cairn-ivor​e
Posté le 25-05-2009 à 07:30:50  profilanswer

M'en parle pas :o

n°18588833
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-05-2009 à 09:15:03  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Normalement "oui et oui". La taxation se fait sur les gains du contrat pro-rata du montant du retrait, mais logiquement une fraction de moins value reste une moins value :D

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18589510
cairn-ivor​e
Posté le 25-05-2009 à 10:56:25  profilanswer

Ah, ça contredirait ce qu'avançaient jesus-christ & Miles_Teg91 ?

n°18590201
coolos
Posté le 25-05-2009 à 12:14:26  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Betcour a écrit :

Normalement "oui et oui". La taxation se fait sur les gains du contrat pro-rata du montant du retrait, mais logiquement une fraction de moins value reste une moins value :D

Je croyais que les plus-values étaient calculées en faisant la différence entre la valeur totale du contrat et la somme des montants net investis, non ?

Exemple : investissement de 10000€ (50% fonds euro, 50% fonds actions)
Au bout de X années, le fonds euro a pris +10%, le fonds actions a pris +20%...
Le contrat vaut au final 5500+6000=11500€ : 10000€ de capital + 1500€ de plus-value (15%)

Pour un retrait partiel de 10%, soit 1150€, je pense (sans en être totalement sûr) que les PV seront de 150€

Mais est-ce qu'on peut vraiment choisir de 'revendre' un fonds particulier, ou est-ce qu'il faut obligatoirement faire un arbitrage pour faire 'disparaitre' une ligne  ?
Est-ce la plus-value est comptabilisée sur ce fonds ou sur la totalité du contrat ?
Merci pour vos lumières !

Message cité 1 fois
Message édité par coolos le 25-05-2009 à 12:15:57
n°18590217
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-05-2009 à 12:17:00  profilanswer

coolos a écrit :

Je croyais que les plus-values étaient calculées en faisant la différence entre la valeur totale du contrat et la somme des montants net investis, non ?

Exemple : investissement de 10000€ (50% fonds euro, 50% fonds actions)
Au bout de X années, le fonds euro a pris +10%, le fonds actions a pris +20%...
Le contrat vaut au final 5500+6000=11500€ : 10000€ de capital + 1500€ de plus-value (15%)

Pour un retrait partiel de 10%, soit 1150€, je pense (sans en être totalement sûr) que les PV seront de 150€

Mais est-ce qu'on peut vraiment choisir de 'revendre' un fonds particulier, ou est-ce qu'il faut obligatoirement faire un arbitrage pour faire 'disparaitre' une ligne  ?
Est-ce la plus-value est comptabilisée sur ce fonds ou sur la totalité du contrat ?
Merci pour vos lumières !

La plus-value est bien comptabilisée sur le total du contrat.

n°18590678
gus84
Old school gamer
Posté le 25-05-2009 à 13:20:56  profilanswer

J'ai fait une demande de doc sur le site linxea et j'ai reçu mon bô dossier.
j'en avait besoin pour montrer à madame que c'est pas du virtuel et que c'est bien.

Suis je toujour parrainable du coup?
Si oui, pas de MP merci, je choisirais mon parrain le moment venu. :jap:

---------------
Gus
n°18590726
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-05-2009 à 13:27:31  profilanswer

gus84 a écrit :

J'ai fait une demande de doc sur le site linxea et j'ai reçu mon bô dossier.
j'en avait besoin pour montrer à madame que c'est pas du virtuel et que c'est bien.

Suis je toujour parrainable du coup?
Si oui, pas de MP merci, je choisirais mon parrain le moment venu. :jap:

Je pense que tu es toujours parrainable. Mais dans le doute, rajoutes un post-it sur le dosier d'inscription quand tu l'enverras, en indiquant que tu es parrainé par telle personne , tel numéro de compte.
Les dossiers sont traités manuellement, donc je pense qu'il y aura pas de souci.

n°18590945
cairn-ivor​e
Posté le 25-05-2009 à 13:49:11  profilanswer

sorg a écrit :

La plus-value est bien comptabilisée sur le total du contrat.

Ok, merci !

Ca m'arrange ! Je vais prendre RDV avec la conseillère...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)