| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
zephs | Reprise du message précédent :
--------------- Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.) |
Publicité | Posté le 21-05-2009 à 23:15:38 ![]() ![]() |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Pour la prise de date, tu peux verser le minimum sur le compte liquidité (qui en règle générale n'est soumis à aucun frais), comme dit par Miles_Teg91. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
zephs |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | J'ai ouvert le mien chez ING, car le mini est de 15 euros. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
zephs |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Je ne me suis jamais posé la question vu que l'argent est sur le compte liquidité et qu'il y a quelques SICAV "totalement gratuites".
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
zephs |
Miles_Teg91 |
|
Publicité | Posté le 22-05-2009 à 09:53:56 ![]() ![]() |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
zephs |
cairn-ivore |
|
Miles_Teg91 |
imm
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
newportable Laboris gloria Ludi |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | J'allais le dire. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
zephs |
Miles_Teg91 |
Message édité par Miles_Teg91 le 22-05-2009 à 15:41:49 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
C'est plutôt l'inverse théoriquement. Le but est de sécuriser de plus en plus le patrimoine en vue de la retraite (la durée du placement pouvant être longue au début). Mais bon, il faut quand même s'assurer un matelas de sécurité avant. Message cité 1 fois Message édité par patator_bzh le 22-05-2009 à 15:28:20 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Miles_Teg91 |
|
zephs |
goldi | C'est une très bonne idée de prendre date sur une AV. D'ici un an ou deux, je te conseille de prendre date sur un second contrat d'assurance vie proposant un fond euros différent ! |
zephs |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Tu m'étonnes... --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Miles_Teg91 |
cairn-ivore | J'ai une AV la Banque Postale, (60% Euros 40% Actions), que j'ai souscrite lorsque j'étais insouciant (en gros, que j'étais un bon pigeon). Le Fond Actions a évidemment pas mal perdu de sa superbe. Cependant, je ne pense pas que ce soit un mauvais fond, et je ne voudrais pas le vendre maintenant. Par contre, je voudrais "solder" le fonds Euro (pour le mettre sur une autre AV plus performante), mais j'ai quelques doutes : Evidemment, si je vous le demande, c'est qu'en essayant au centre LBP, je n'ai pas eu de réponse, et que ma conseillère est injoignable Message cité 3 fois Message édité par cairn-ivore le 24-05-2009 à 22:35:37 |
jesus_christ votre nouveau dieu | si tu soldes le fonds euro (c'est possible), il me semble que t'es taxé sur les bénéfices du fonds euro, indépendament des pertes sur le fond action. |
Miles_Teg91 | Tant que tu n'as pas vendu tes fonds, tu n'as aucune PV ou MV sur ces fonds. Donc, tu ne seras taxé que sur ce que le fond euros a produit comme bénéfices. |
cairn-ivore | Ok, merci pour vos réponses.
|
Praise |
|
cairn-ivore | M'en parle pas |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
cairn-ivore | Ah, ça contredirait ce qu'avançaient jesus-christ & Miles_Teg91 ? |
coolos |
Je croyais que les plus-values étaient calculées en faisant la différence entre la valeur totale du contrat et la somme des montants net investis, non ? Exemple : investissement de 10000€ (50% fonds euro, 50% fonds actions) Pour un retrait partiel de 10%, soit 1150€, je pense (sans en être totalement sûr) que les PV seront de 150€ Mais est-ce qu'on peut vraiment choisir de 'revendre' un fonds particulier, ou est-ce qu'il faut obligatoirement faire un arbitrage pour faire 'disparaitre' une ligne ? Message cité 1 fois Message édité par coolos le 25-05-2009 à 12:15:57 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
cairn-ivore |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |