Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4345  4346  4347  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°50448776
david42fr
Posté le 25-07-2017 à 21:17:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouverture de Evolution vie 100% en ligne, c'est fait (en espérant que le compte commun passe comme origine des fonds....)
 
Par contre, après remplissage des différentes pages pour puissance avenir, erreur 500 à la fin du process (quand on bascule sur le site de l'assureur je pense), ça vous l'a fait?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 21:17:49  profilanswer
 

n°50449127
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-07-2017 à 22:04:17  profilanswer
 

Oui c'est bien diversifié en produits dérivés :o

n°50449427
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-07-2017 à 22:52:35  profilanswer
 


 
Sympa de trouver des vieux messages, ca evite de devoir toujours retaper le meme contenu :D
 
En pratique il n'y a pas de doctrine fixe mais l'experience, chez mon ancien employeur ou celui d'encore avant est d'investir 100% de la somme au bout de 12-18 mois quand on parle de sommes tres importantes (25-30M+) et ou il n'y a PAS de flux mensuels ensuite.
 
Pour un particulier qui cherche a investir son epargne ET va continuer d'epargner mensuellement par la suite, l'equation est moins risquee est personnellement je fais des plans d'investissements pour les gens autour de moi sur 6 a 12 mois, mensuellement ou trimestriellement. Si les marches font brutalement -15%, bien sur qu'accelerer la tranche d'apres n'est pas completement stupide, meme si il faudra garder de la matiere pour continuer d'investir ensuite, ce n'est pas une science exacte evidemment. Pour mes proches qui ne suivent PAS les marches, c'est pourquoi je prefere conseiller une discipline de fer.
 
Exemple, j'ai 100k a investir et j'epargne 20k par an, je vise 30% d'actions donc 36k d'actions en fin d'annee 1, plan sur base trimestrielle:
 
100k sur Fonds Euros a t0, puis 9k en actions en fin de t1, 9k de plus en t2, et ton epargne vient terminer la photo en t4.  
 
En annee deux, sur ton epargne, tu es cense abonder 14k en Fonds Euro et 6k en actions, que tu lisses soit mensuellement soit trimestriellement si ca te chante... sauf qu'entre temps les marches bougent et que tu cherches a respecter ton objectif de 30% d'actions. Chaque trimestre il faut donc regarder ton alloc actuelle vs. apres ton versement et eroder/completer en fonction.
 

n°50451204
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-07-2017 à 09:39:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Sympa de trouver des vieux messages, ca evite de devoir toujours retaper le meme contenu :D
 
En pratique il n'y a pas de doctrine fixe mais l'experience, chez mon ancien employeur ou celui d'encore avant est d'investir 100% de la somme au bout de 12-18 mois quand on parle de sommes tres importantes (25-30M+) et ou il n'y a PAS de flux mensuels ensuite.
 
Pour un particulier qui cherche a investir son epargne ET va continuer d'epargner mensuellement par la suite, l'equation est moins risquee est personnellement je fais des plans d'investissements pour les gens autour de moi sur 6 a 12 mois, mensuellement ou trimestriellement. Si les marches font brutalement -15%, bien sur qu'accelerer la tranche d'apres n'est pas completement stupide, meme si il faudra garder de la matiere pour continuer d'investir ensuite, ce n'est pas une science exacte evidemment. Pour mes proches qui ne suivent PAS les marches, c'est pourquoi je prefere conseiller une discipline de fer.
 
Exemple, j'ai 100k a investir et j'epargne 20k par an, je vise 30% d'actions donc 36k d'actions en fin d'annee 1, plan sur base trimestrielle:
 
100k sur Fonds Euros a t0, puis 9k en actions en fin de t1, 9k de plus en t2, et ton epargne vient terminer la photo en t4.  
 
En annee deux, sur ton epargne, tu es cense abonder 14k en Fonds Euro et 6k en actions, que tu lisses soit mensuellement soit trimestriellement si ca te chante... sauf qu'entre temps les marches bougent et que tu cherches a respecter ton objectif de 30% d'actions. Chaque trimestre il faut donc regarder ton alloc actuelle vs. apres ton versement et eroder/completer en fonction.
 


 
Voilà voilà, le fameux MENTAL  [:sire de botcor:1]  
 
 
 
Sinon comme on parle beaucoup de seekingalpha chez nos voisins traders :o
 
Trois liens que je viens de lire ce matin:
https://seekingalpha.com/article/40 [...] t-reit-etf
https://seekingalpha.com/article/40 [...] -july-2017
https://seekingalpha.com/article/40 [...] e-commerce
 
Si vous avez d'autres articles à partarger "orientés" épargne :jap:
 

n°50453582
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-07-2017 à 12:55:17  profilanswer
 

J'ai cassé le topic ? :o
 
Certains ici lisent investir ? Vous avez quoi comme source d'info préférée ?
Les Echos, FT, WSJ, The Economist, autre ?

n°50453755
Koolklem
Short levier 10
Posté le 26-07-2017 à 13:12:59  profilanswer
 

Investir je le lis régulièrement, c'est très bien pour les mids/small. Il faut quand même prendre un peu de recul par rapport à leurs conseils.
MVVA, Le Particulier, Le Revenu, je suis pas trop fan et on est mieux informé ici ou sur IH.
 
Je lis régulièrement Les Echos, FT, Monde Diplo... mais c'est plus pour la macro  :hello:

n°50454385
Ciols
Posté le 26-07-2017 à 14:10:21  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Investir je le lis régulièrement, c'est très bien pour les mids/small. Il faut quand même prendre un peu de recul par rapport à leurs conseils.
MVVA, Le Particulier, Le Revenu, je suis pas trop fan et on est mieux informé ici ou sur IH.
 
Je lis régulièrement Les Echos, FT, Monde Diplo... mais c'est plus pour la macro  :hello:


 
Tu parles d'Investir le magasine mensuel ? Ou y'a un site web ? J'ai pas trouvé et les plupart des articles renvoient sur les Echos  :pt1cable:

n°50454888
Threal
Posté le 26-07-2017 à 14:53:14  profilanswer
 

Ciols a écrit :


 
Tu parles d'Investir le magasine mensuel ? Ou y'a un site web ? J'ai pas trouvé et les plupart des articles renvoient sur les Echos  :pt1cable:


 
On lui dit ou pas ? :o

n°50454896
Ark77
Posté le 26-07-2017 à 14:53:49  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Investir je le lis régulièrement, c'est très bien pour les mids/small. Il faut quand même prendre un peu de recul par rapport à leurs conseils.
MVVA, Le Particulier, Le Revenu, je suis pas trop fan et on est mieux informé ici ou sur IH.
 
Je lis régulièrement Les Echos, FT, Monde Diplo... mais c'est plus pour la macro  :hello:


 
Je suis retombé sur un MVVA d'il y a pile deux ans avec les 6 actions pour battre le CAC40 choisies par des gérants pro. Par curiosité, j'ai comparé avec les cours 2 ans plus tard: veolia a fait du sur place,
GTT et Gemalto ont subit (peu après les conseils) une bonne baisse  (j'ai même cru a un split) et ne sont pas encore revenus a leur cours de 2015, il y a vraiment que chargeurs (que je regardait aussi dans le PF de l'IF) qui a fait un joli x4. Le gerant qui préconisait GTT avec fait un joli score l'annee 2014-15 sur.. ALU  :whistle:

n°50454900
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 26-07-2017 à 14:54:17  profilanswer
 

Et bien, euh, bonjour chers experts  [:cetrio:1]
Premier post ( [:lardoncru:4] ) sur ce topic avec la ferme intention de devenir rentier en 6 mois savoir gérer mes thunes de manière HFR-compliant  [:sire de botcor:1]

 

Petite présentation :

 

Situation familiale : 18 ans  [:devoircivique:4] , pas marié  :o , pas d'enfants  :o, pas de copine (c'est bon pour les finances)  
Situation patrimoniale : logé chez mes parents, pas de crédit, pas d'emploi, étudiant
Épargne actuelle et répartition : 1 k€ en LA, 0,8k€ sur LJ  [:obsydiankenobi:3]
Projets : finir mes études déjà  :o, pas besoin d'avoir à disponibilité beaucoup de liquidités immédiatement pour l'instant (pas de projet d'achat appart/voiture neuve,..)
Tempérament : sécuriser au maximum, je veux juste bien optimiser

 

Premier bilan financier :
Sitôt majeur, j'ai demandé un rendez vous avec mon conseiller pour faire l'état des finances
Je suis au Crédit Agricole au passage

 

Premier constat
- Le conseiller essaye de faire du pipeau en permanence : il m'a vanté pendant 1h les mérites d'une banque en dur, taillé les banques en ligne et m'a expliqué que plus tard, faudrait que je me focalise sur un PEL parce que L'IMMO CAY BIEN
Ah oui aussi :" on a des apps pour smartphone, c'est trop cool"  [:poutrella]

 

- Pour les taux du LA et du LJ clairement c'est pas glorieux  [:haussmann:3]
Notons au passage qu'il a soigneusement omis de me dire qu'il fallait que je mette au plafond mon LJ, j'ai découvert en étudiant mon contrat qu'il rapportait plus

 

- Des frais. Partout. Frais de carte, frais d'opération,... PARTOUT

 

- Aucune indication sur les moyens d'épargne a disposition : j'ai entendu "PEL" en boucle pendant 1h  [:haussmann:3]
Les AV, prendre place, les actions, nada
Même si ça m'est pas utile j'aurais aimé en entendre parler

 

Conséquence : j'aimerais me monter un petit dossier répertoriant les possibilités qui s'offrent à moi concernant mon épargne, puis retourner voir le conseiller pour remettre l'église au milieu du village

 

Je suis donc preneur de tout avis/conseils que vous pourrez me donner pour épargner au mieux  :jap:

 

Merci d'avance aux experts  [:roi]
 

Message cité 5 fois
Message édité par Mad Ratz le 26-07-2017 à 14:54:33
mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 14:54:17  profilanswer
 

n°50454955
jolar
Posté le 26-07-2017 à 14:59:31  profilanswer
 

La FP devrait suffire, non ?

n°50454965
kangoorico
Posté le 26-07-2017 à 15:00:20  profilanswer
 

kangoorico a écrit :

Je viens d'avoir les IFU, je peux donc faire un #BilanSCPI
 
Rappel :
Achat en octobre 2014 de 2 SCPI à crédit (frais inclus)
50 parts de Atout Pierre Diversification (APD)
35 parts de Corum Conviction (CC)
[...]


Je viens d'avoir les papiers pour renégocier les deux emprunts :
Le plus petit (36k€ empruntés en Octobre 2014) va passer de 3,50% à 1,85% sur les 17 ans restants.
Le plus gros (44k€ empruntés en Octobre 2014) va passer de 3,50% à 1,65% sur les 17 ans restants.
 
Ne me demandez pas pourquoi les deux n'ont pas eu le même taux, ca me dépasse :o

n°50454971
Pomme-abri​cot
Posté le 26-07-2017 à 15:01:10  profilanswer
 

Carrément, 1er post des topics banque & épargne, et là ton conseiller tu pourras lui rire au nez et le traiter de gros nullos mytho

n°50454989
user629622
Posté le 26-07-2017 à 15:02:15  profilanswer
 

jolar a écrit :

La FP devrait suffire, non ?


+1.

 

Une petite lecture des premiers posts Épargne/Banque et ça roule. Tu as vraisemblablement une capacité d'épargne de 0€/mois et pas envie de tutoyer des UC/actions, donc comprendre ce qu'est un fonds euro et ouvrir 1 contrat ça se fait sans trop de conseils supplémentaire.


Message édité par user629622 le 26-07-2017 à 15:02:43
n°50455033
Pomme-abri​cot
Posté le 26-07-2017 à 15:07:18  profilanswer
 

et ça rapporte des sous ;)

n°50455223
dJe781
Posté le 26-07-2017 à 15:24:32  profilanswer
 

Mad Ratz a écrit :

Et bien, euh, bonjour chers experts [:cetrio:1]
Premier post ( [:lardoncru:4] ) sur ce topic avec la ferme intention de devenir rentier en 6 mois savoir gérer mes thunes de manière HFR-compliant [:sire de botcor:1]

 

Petite présentation :

 

Situation familiale : 18 ans [:devoircivique:4] , pas marié :o , pas d'enfants :o, pas de copine (c'est bon pour les finances)
Situation patrimoniale : logé chez mes parents, pas de crédit, pas d'emploi, étudiant
Épargne actuelle et répartition : 1 k€ en LA, 0,8k€ sur LJ [:obsydiankenobi:3]
Projets : finir mes études déjà :o, pas besoin d'avoir à disponibilité beaucoup de liquidités immédiatement pour l'instant (pas de projet d'achat appart/voiture neuve,..)
Tempérament : sécuriser au maximum, je veux juste bien optimiser

 

Premier bilan financier :
Sitôt majeur, j'ai demandé un rendez vous avec mon conseiller pour faire l'état des finances
Je suis au Crédit Agricole au passage

 

Premier constat
- Le conseiller essaye de faire du pipeau en permanence : il m'a vanté pendant 1h les mérites d'une banque en dur, taillé les banques en ligne et m'a expliqué que plus tard, faudrait que je me focalise sur un PEL parce que L'IMMO CAY BIEN
Ah oui aussi :" on a des apps pour smartphone, c'est trop cool" [:poutrella]

 

- Pour les taux du LA et du LJ clairement c'est pas glorieux [:haussmann:3]
Notons au passage qu'il a soigneusement omis de me dire qu'il fallait que je mette au plafond mon LJ, j'ai découvert en étudiant mon contrat qu'il rapportait plus

 

- Des frais. Partout. Frais de carte, frais d'opération,... PARTOUT

 

- Aucune indication sur les moyens d'épargne a disposition : j'ai entendu "PEL" en boucle pendant 1h [:haussmann:3]
Les AV, prendre place, les actions, nada
Même si ça m'est pas utile j'aurais aimé en entendre parler

 

Conséquence : j'aimerais me monter un petit dossier répertoriant les possibilités qui s'offrent à moi concernant mon épargne, puis retourner voir le conseiller pour remettre l'église au milieu du village

 

Je suis donc preneur de tout avis/conseils que vous pourrez me donner pour épargner au mieux :jap:

 

Merci d'avance aux experts [:roi]


Bienvenue :jap:
Tu commences tôt, bravo.

 

Pour le moment ton plus gros levier d'épargne consiste à ne pas dépenser d'argent puisque tes rentrées sont nulles.

 

Tu dois donc te focaliser sur la réduction de tes frais bancaires. La plupart des BeL demandent un encours qui excède le tien, ou des rentrées que tu n'as pas. Je t'invite à lire la FP du frer Velocesuper sur le topic Banque. Il est sûrement bien placé pour te conseiller les meilleurs plans étudiants.

 

Oublie le PEL, c'est bien sûr de la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 26-07-2017 à 17:16:10
n°50455381
nicolasfo
1 mien vaut mieux que 2 tu....
Posté le 26-07-2017 à 15:34:52  profilanswer
 

Citation :

Oublie le PEL, c'est bien sûr de la merde.


Euh, 2,1% net quasi sécurisé, je vois mal en quoi c'est de la merde...
 
Edit : A bien relire, je vois que Monsieur n'a pas encore de PEL, donc le taux actuel n'est en effet pas vraiment avantageux... Mea culpa

Message cité 1 fois
Message édité par nicolasfo le 26-07-2017 à 15:37:36

---------------
For the enterprising investor this means that his operations for profit should be based not on optimism but on arithmetic.
n°50456246
dJe781
Posté le 26-07-2017 à 16:37:30  profilanswer
 

;)

n°50456376
c2800
Posté le 26-07-2017 à 16:46:14  profilanswer
 

Mad Ratz a écrit :

Et bien, euh, bonjour chers experts  [:cetrio:1]  
Premier post ( [:lardoncru:4] ) sur ce topic avec la ferme intention de devenir rentier en 6 mois savoir gérer mes thunes de manière HFR-compliant  [:sire de botcor:1]  
 
Petite présentation :
 
Situation familiale : 18 ans  [:devoircivique:4] , pas marié  :o , pas d'enfants  :o, pas de copine (c'est bon pour les finances)  
Situation patrimoniale : logé chez mes parents, pas de crédit, pas d'emploi, étudiant  
Épargne actuelle et répartition : 1 k€ en LA, 0,8k€ sur LJ  [:obsydiankenobi:3]  
Projets : finir mes études déjà  :o, pas besoin d'avoir à disponibilité beaucoup de liquidités immédiatement pour l'instant (pas de projet d'achat appart/voiture neuve,..)
Tempérament : sécuriser au maximum, je veux juste bien optimiser
 
Premier bilan financier :
Sitôt majeur, j'ai demandé un rendez vous avec mon conseiller pour faire l'état des finances
Je suis au Crédit Agricole au passage
 
Premier constat
- Le conseiller essaye de faire du pipeau en permanence : il m'a vanté pendant 1h les mérites d'une banque en dur, taillé les banques en ligne et m'a expliqué que plus tard, faudrait que je me focalise sur un PEL parce que L'IMMO CAY BIEN
Ah oui aussi :" on a des apps pour smartphone, c'est trop cool"  [:poutrella]  
 
- Pour les taux du LA et du LJ clairement c'est pas glorieux  [:haussmann:3]  
Notons au passage qu'il a soigneusement omis de me dire qu'il fallait que je mette au plafond mon LJ, j'ai découvert en étudiant mon contrat qu'il rapportait plus  
 
- Des frais. Partout. Frais de carte, frais d'opération,... PARTOUT
 
- Aucune indication sur les moyens d'épargne a disposition : j'ai entendu "PEL" en boucle pendant 1h  [:haussmann:3]  
Les AV, prendre place, les actions, nada
Même si ça m'est pas utile j'aurais aimé en entendre parler
 
Conséquence : j'aimerais me monter un petit dossier répertoriant les possibilités qui s'offrent à moi concernant mon épargne, puis retourner voir le conseiller pour remettre l'église au milieu du village
 
Je suis donc preneur de tout avis/conseils que vous pourrez me donner pour épargner au mieux  :jap:  
 
Merci d'avance aux experts  [:roi]  
 


 
 :sol:  
 
Bonne analyse, ton conseiller est un clampin old school et de mauvais conseil.
La FP répondra à la grande majorité des interrogations je pense.

n°50456445
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 26-07-2017 à 16:50:43  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Bienvenue :jap:
Tu commences tôt, bravo.
 
Pour le moment ton plus gros levier d'épargne consiste à ne pas dépenser d'argent puisque tes rentrées sont nulles.
 
Tu dois donc te focaliser sur la réduction de tes frais bancaires. La plupart des BeL demandent un encours qui excède le tien, ou des rentrées que tu n'as pas. Je t'invite à lire la FP du frer Velocesuper sur le topic Banque. Il est sûrement bien placé pour te conseiller les meilleurs plans étudiants.
 
Oublie le PEL, c'est bien sûr de la merde.


 
Il peut aller chez Boursorama et prendre la carte Welcome (1,50/mois).
 
Par contre vu qu'il ne travaille pas, son épargne il en aura besoin à CT, donc à mettre sur LA et prendre date sur AV/PEA.

n°50456515
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 26-07-2017 à 16:55:41  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

J'ai cassé le topic ? :o

 

Certains ici lisent investir ? Vous avez quoi comme source d'info préférée ?
Les Echos, FT, WSJ, The Economist, autre ?


Je lis Investir et suit la bourse toute la journée sur leur site. De très bonnes idées, toutes mes actions viennent de leurs analyses, 15% de perf sur l'année pour l'instant  :jap:


---------------
Sah Quel Plaisir
n°50456562
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-07-2017 à 16:58:31  profilanswer
 

Mad Ratz a écrit :

Et bien, euh, bonjour chers experts [:cetrio:1]
Premier post ( [:lardoncru:4] ) sur ce topic avec la ferme intention de devenir rentier en 6 mois savoir gérer mes thunes de manière HFR-compliant [:sire de botcor:1]

 

Petite présentation :

 

Situation familiale : 18 ans [:devoircivique:4] , pas marié :o , pas d'enfants :o, pas de copine (c'est bon pour les finances)
Situation patrimoniale : logé chez mes parents, pas de crédit, pas d'emploi, étudiant
Épargne actuelle et répartition : 1 k€ en LA, 0,8k€ sur LJ [:obsydiankenobi:3]
Projets : finir mes études déjà :o, pas besoin d'avoir à disponibilité beaucoup de liquidités immédiatement pour l'instant (pas de projet d'achat appart/voiture neuve,..)
Tempérament : sécuriser au maximum, je veux juste bien optimiser

 

Premier bilan financier :
Sitôt majeur, j'ai demandé un rendez vous avec mon conseiller pour faire l'état des finances
Je suis au Crédit Agricole au passage

 

Premier constat
- Le conseiller essaye de faire du pipeau en permanence : il m'a vanté pendant 1h les mérites d'une banque en dur, taillé les banques en ligne et m'a expliqué que plus tard, faudrait que je me focalise sur un PEL parce que L'IMMO CAY BIEN
Ah oui aussi :" on a des apps pour smartphone, c'est trop cool" [:poutrella]

 

- Pour les taux du LA et du LJ clairement c'est pas glorieux [:haussmann:3]
Notons au passage qu'il a soigneusement omis de me dire qu'il fallait que je mette au plafond mon LJ, j'ai découvert en étudiant mon contrat qu'il rapportait plus

 

- Des frais. Partout. Frais de carte, frais d'opération,... PARTOUT

 

- Aucune indication sur les moyens d'épargne a disposition : j'ai entendu "PEL" en boucle pendant 1h [:haussmann:3]
Les AV, prendre place, les actions, nada
Même si ça m'est pas utile j'aurais aimé en entendre parler

 

Conséquence : j'aimerais me monter un petit dossier répertoriant les possibilités qui s'offrent à moi concernant mon épargne, puis retourner voir le conseiller pour remettre l'église au milieu du village

 

Je suis donc preneur de tout avis/conseils que vous pourrez me donner pour épargner au mieux :jap:

 

Merci d'avance aux experts [:roi]

 


Salut camarade,

 

18 ans, on tient le plus jeune du topic là, bravo d'être déjà dans le game :D

 

Essaie de voir quelle BEL t'accepte pour le CC et CB gratuite.

 

Garde une épargne de précaution minimum.

 

Et ce qui dépasse, tu pourras le placer à LT sur bonnes AV et PEA (PEA non si tu es rattaché au foyer fiscal de tes parents).
Souvent c'est 500€ mini la prise de date sur AV ou 100€ si tu alimentes régulièrement mais ce sera ptet dur pour toi sauf si les parents sont généreux ou si job étudiant.
Cf FP.

 

En tout cas bon réflexe de voir ici et d'avoir l'esprit critique :)


Message édité par nico6259 le 26-07-2017 à 16:59:21

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50456709
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-07-2017 à 17:09:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
En dehors de l'enveloppe AV, avez vous un avis sur le match SCPI // Foncières Cotées pour de la rente à long terme ?  
 
EDIT: en achat comptant au fil de l'eau, pas à crédit.


Message édité par Agmoh le 26-07-2017 à 17:10:32
n°50456808
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 26-07-2017 à 17:18:17  profilanswer
 

Deux messages récents de LooKooM qui te répondront en partie. :)
 

LooKooM a écrit :

SCPI et REITs ne sont pas du tout des animaux comparables même si le sous-jacent est l'immobilier dans les deux cas.
 
Les SCPI sont des societés privées qui n'ont pas de vraies obligations de reporting, qui sont très peu liquides. Les SCPI sont de taille assez réduites. La contrepartie est qu'elles peuvent servir des rendements elevés, au prix de cette opacité/illiquidité.  
 
Les REITs sont des actions d'une societé cotée soumise à un reporting très elevé et qui sont très liquides. Les societés sont généralement de très grande taille et très diversifiées. La contrepartie est que le rendement offert est généralement plus limité que les SCPI.
 
Quiconque a vécu la find es 90s a peur des SCPI comme de la peste puisque certaines de leurs équivalents de l'époque avaient fait faillites, soit pour fraude manifeste (gérant qui part avec les sous, véridique...), soit parce que l'immobilier de la SCPI était largement survalorisé et il n'y avait plus d'acheteur au prix de la part or la part ne pouvait PAS baisser légalement sous son niveau initial en raison du type de structure (assez stupide). A titre personnel je n'ai pas de SCPI dans mon patrimoine et préfère la liquidité des REITs dans le contexte actuel de mon organisation.


LooKooM a écrit :

Même si AIFM est venu augmenter un peu leurs obligations de reporting en 2014, il n'en reste pas moins que la valorisation de l'immobilier dans les SCPI est tout à fait a leur bon vouloir, sans obligation d'estimation par des tiers. Et c'est toujours aussi peu liquide. Les SCPI sont cheres pour y rentrer, bien quand on y est et pénible au moment de la sortie. Donc à donc très modérée seulement à mon sens, surtout si on a déja de l'immo physique.


 

n°50456845
dJe781
Posté le 26-07-2017 à 17:21:40  profilanswer
 

Le fil rouge reste encore et toujours :
Etape 1 : lire la FP
Etape 2 : relire la FP
Etape 3 : filtrer le topic sur LooKooM


Message édité par dJe781 le 26-07-2017 à 17:22:02
n°50456878
Pomme-abri​cot
Posté le 26-07-2017 à 17:24:22  profilanswer
 

C'est pas en FP "filtrer LooKooM dans vos recherches" ? :D

n°50456917
dJe781
Posté le 26-07-2017 à 17:28:05  profilanswer
 

La sueur froide du meta "lis la FP".  [:la specialiste:2]  
Non, ce n'est pas explicitement indiqué  [:moundir]

n°50457106
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-07-2017 à 17:44:03  profilanswer
 

Sebxoii a écrit :

Deux messages récents de LooKooM qui te répondront en partie. :)
 


merci :jap:  
 
ça confirme un peu ce que je pensais: frais elevé + sortie aléatoirement compliquée, même si ce n'est pas le sujet dans du long terme. Le seul avantage que je trouve aux scpi est leur financement possible par crédit bancaire.
 

n°50457146
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 26-07-2017 à 17:47:09  profilanswer
 

La deuxième question à se poser maintenant ce serait: REITs vs Tracker immo?
 
Et si REITs, lesquel(le)s? :??:

n°50457233
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-07-2017 à 17:54:12  profilanswer
 

Sebxoii a écrit :

La deuxième question à se poser maintenant ce serait: REITs vs Tracker immo?
 
Et si REITs, lesquel(le)s? :??:


 
Je pense qu'il faut suivre ton mode d'exposition habituels aux actions. Si tu est tracker en action, va sur des tracker en immo, sinon fait du picking, mais ça demande plus de boulot.
 
Le livre vendu par le blog devenir-rentier.fr (cité en FP) est très bien fait.

n°50457371
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-07-2017 à 18:05:48  profilanswer
 

hello,
 
quelle est la technique des frères POGNON lorsque :
on vient de rentrer dans le gamme, on vient d'identifier 4/5 FCP/ETF
qu'on ne peut pas augmenter les 4/5 lignes tous les mois car on n'optimiserait pas les frais d'entrées...
vous raisonnez par trimestre ?
genre :
M1 ETF/FCP n°1 et 2
M2 ETF/FCP n°3 et 4
M3 ETF/FCP n°5 + compléments sur autre chose (AV, ...)
M4 ETF/FCP n°1 et 2
M5 ETF/FCP n°3 et 4
M6 ETF/FCP n°5 + compléments sur autre chose (AV, ...)
M7 ETF/FCP n°1 et 2
M8 ETF/FCP n°3 et 4
M9 ETF/FCP n°5 + compléments sur autre chose (AV, ...)
M10 ETF/FCP n°1 et 2
M11 ETF/FCP n°3 et 4
M12 ETF/FCP n°5 + compléments sur autre chose (AV, ...)
 
histoire de faire du DCA par trimestre sur chaque ligne ?
ou alors, vous vous concentrez par exemple la première année sur  FCP/ETF n°1, l'année suivante sur FCP/ETF n°2, etc... et du coup faire du DCA mensuel.
 
:??:
 
merci de vos avis :)


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°50457387
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-07-2017 à 18:07:02  profilanswer
 

Preneur aussi d'un bon tracker REITs éligible PEA. A part celui-ci j'ai rien trouvé :/
 
Lyxor FR0011869304 PMEH


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°50457405
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-07-2017 à 18:08:05  profilanswer
 
n°50457440
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-07-2017 à 18:12:03  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

 

Je pense qu'il faut suivre ton mode d'exposition habituels aux actions. Si tu est tracker en action, va sur des tracker en immo, sinon fait du picking, mais ça demande plus de boulot.

 

Le livre vendu par le blog devenir-rentier.fr (cité en FP) est très bien fait.


Citation :

Votre objectif sera la génération d’une rente pérenne
mensuelle équivalente à deux fois le SMIC net d’ici dix ans.
[...]
Il faut épargner 2000 € mensuellement pendant dix ans, avec
un capital de départ de 150 000 € et un rendement annuel de
6% pour atteindre l’objectif de 600 000 €.

 

[:strelok]

 

bon, il s'adresse à ceux qui ont déjà 150k€ de cash... et peuvent épargner 2k€/mois
toute la stratégie du bouquin repose sur ce précepte ou quelqu'un qui n'a pas de mise de départ peut y trouver des infos intéressantes ?
parce que les conditions d'entrées vont éliminer pas mal de monde...

Message cité 2 fois
Message édité par diamond2 le 26-07-2017 à 18:13:34

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°50457451
sellin20
Posté le 26-07-2017 à 18:12:46  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

hello,
 
quelle est la technique des frères POGNON lorsque :
on vient de rentrer dans le gamme, on vient d'identifier 4/5 FCP/ETF
qu'on ne peut pas augmenter les 4/5 lignes tous les mois car on n'optimiserait pas les frais d'entrées...
vous raisonnez par trimestre ?
genre :
M1 ETF/FCP n°1 et 2
M2 ETF/FCP n°3 et 4
M3 ETF/FCP n°5 + compléments sur autre chose (AV, ...)
M4 ETF/FCP n°1 et 2
M5 ETF/FCP n°3 et 4
M6 ETF/FCP n°5 + compléments sur autre chose (AV, ...)
M7 ETF/FCP n°1 et 2
M8 ETF/FCP n°3 et 4
M9 ETF/FCP n°5 + compléments sur autre chose (AV, ...)
M10 ETF/FCP n°1 et 2
M11 ETF/FCP n°3 et 4
M12 ETF/FCP n°5 + compléments sur autre chose (AV, ...)
 
histoire de faire du DCA par trimestre sur chaque ligne ?
ou alors, vous vous concentrez par exemple la première année sur  FCP/ETF n°1, l'année suivante sur FCP/ETF n°2, etc... et du coup faire du DCA mensuel.
 
:??:
 
merci de vos avis :)


La première solution est la meilleure.
Par contre, as-tu besoin d'autant d'ETF ? Répartition géographique ?

n°50457458
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-07-2017 à 18:13:25  profilanswer
 

 

Idem tracker World : perfs proches et pour 0.05% de frais en plus, la faible valeur du Lyxor est un avantage pour mes demi-louches (frais Bourso).


Message édité par Shadow666 le 26-07-2017 à 18:14:11

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°50457467
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 26-07-2017 à 18:14:01  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


bon, il s'adresse à ceux qui ont déjà 150k€ de cash...
toute la stratégie du bouquin repose sur ce précepte ou quelqu'un qui n'a pas de mise de départ peut y trouver des infos intéressantes ?

 


 

Il suffit d'acheter ce bouquin, mais de ne le lire qu'une fois le livre "comment obtenir 150K€ de cash" lu  :jap:

 

Easy non ?

 

:o

Message cité 1 fois
Message édité par ouioui92612_benchmark le 26-07-2017 à 18:56:36
n°50457522
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-07-2017 à 18:18:26  profilanswer
 

sellin20 a écrit :


La première solution est la meilleure.
Par contre, as-tu besoin d'autant d'ETF ? Répartition géographique ?


pour d'avantage diversifier, des fcp qui ont des stratégies différentes.

 
ouioui92612_benchmark a écrit :

 

Il suffit d'acheter ce bouquin, mais de ne le lire qu'une fois le livre "comment obtenir 150K€ de cash"  :jap:

 

Easy non ?

 

:o


pas compris ta syntaxe ? [:toussa]
il manque le mot "lu" à la fin ? :d

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 26-07-2017 à 18:19:15

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°50457582
dJe781
Posté le 26-07-2017 à 18:23:23  profilanswer
 

sellin20 a écrit :


La première solution est la meilleure.
Par contre, as-tu besoin d'autant d'ETF ? Répartition géographique ?


5 lignes c'est plutôt très concentré tout de même.

n°50457617
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-07-2017 à 18:26:48  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Citation :

Votre objectif sera la génération d’une rente pérenne
mensuelle équivalente à deux fois le SMIC net d’ici dix ans.
[...]
Il faut épargner 2000 € mensuellement pendant dix ans, avec
un capital de départ de 150 000 € et un rendement annuel de
6% pour atteindre l’objectif de 600 000 €.


 
[:strelok]
 
bon, il s'adresse à ceux qui ont déjà 150k€ de cash... et peuvent épargner 2k€/mois
toute la stratégie du bouquin repose sur ce précepte ou quelqu'un qui n'a pas de mise de départ peut y trouver des infos intéressantes ?
parce que les conditions d'entrées vont éliminer pas mal de monde...


 
Non, je parle de celui ci : https://www.devenir-rentier.fr/blog [...] mmobilier/

n°50457651
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-07-2017 à 18:31:02  profilanswer
 

Potentiellement 200-1000 entreprises :??:


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4345  4346  4347  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR