Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ebay + Paypal + Main propre = Arnaque en vue ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ebay + Paypal + Main propre = Arnaque en vue ?

n°15604762
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 22-07-2008 à 19:45:02  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Quittant bientôt Paris, j'ai mis certains de mes appareils électroménagers en vente sur Ebay.
J'ai mis en vente un Frigo pour lequel je propose évidemment la remise en main propre.
De plus étant relativement jeune sur Ebay je suis encore obligé de proposer Paypal comme moyen de paiement.
 
J'avais mis mon frigo en vente immédiate et celui ci à été acheté en moins de 24 h par un profil 0.
 
Je m'aperçois maintenant (je sais je suis long à la détente  :fou: ) que je suis le pigeon parfait pour l'arnaque classique du gars qui récupère le frigo en mains propres et ouvre un litige sur paypal pour non réception de marchandise. Vu que c'est du main propres je n'aurais aucun moyen de prouver ma bonne foi.
 
Avez vous des conseils arrivés à ce stade pour m'assurer de ne pas être victime d'une arnaque ?
 
Merci d'avance,


---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 19:45:02  profilanswer
 

n°15605347
elmatador6​9
Psn : elmatadorprod
Posté le 22-07-2008 à 20:54:55  profilanswer
 

Oui, tu le vends ailleurs et demande l'espèce  ou demande au mec d'ebay des espèces si tu peux[:antipolis]


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5692_1.htm :)
n°15605531
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-07-2008 à 21:09:37  profilanswer
 

Topic ebay...


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°15605553
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 22-07-2008 à 21:11:26  profilanswer
 

Le truc c'est qu'il a acheté mon frigo en achat immédiat et mon compte est déjà approvisionné.


---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
n°15605768
cartemere
Posté le 22-07-2008 à 21:29:51  profilanswer
 

spreadyourwings a écrit :

Le truc c'est qu'il a acheté mon frigo en achat immédiat et mon compte est déjà approvisionné.


tu lui fais signer un document attestant qu'il a bien récupéré le frigo (en échange tu lui remets une lettre de session, ça fera "donnant-donnant" ).
demande lui par la même occasion sa carte d'identité pour noter son numéro, et vérifier sa signature.
 
En cas de litige tu auras de quoi prouver que :
* le gars est bien passé chez toi
* qu'il a bien récupéré le frigo (cf sa signature sur le document).
 
enfin c'est ce que je ferais personnellement :jap:

n°15605984
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 22-07-2008 à 21:48:26  profilanswer
 

Merci,
 
Je pense que c'est ce que je vais faire, ça sera une première garantie.
 
Un ami m'a également conseillé de transférer immédiatement la somme payé sur un compte bancaire pour être sur que Paypal ne reprendra pas l'argent.
 
merci Cartemere
 
PS : je me trompe ou tu avais, il y a un certain temps déjà, posté tes déboires avec un arnaqueur ?


---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
n°15606016
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-07-2008 à 21:51:36  profilanswer
 

faut jamais vendre au profil 0 :o

n°15606089
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 22-07-2008 à 21:57:11  profilanswer
 

totoz a écrit :

faut jamais vendre au profil 0 :o


 
Ben j'ai pas trop eu le choix la.
 
J'ai mis en vente direct et il a ait un achat direct  :sweat:  
 
Du coup c'est super mal foutu ce système...


---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
n°15606144
statoon
Enjoy the silence
Posté le 22-07-2008 à 22:02:35  profilanswer
 

bah lors de la vente, tu as une option pour refuser les achats des profils 0 et négatifs.


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°15606170
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-07-2008 à 22:05:39  profilanswer
 

wai mais vla galere avec les options d'ebay telleemnt c mal foutu :/  g un profil de +178 eval positve (100%), on pourrais croire que je connais bien ebay et bin nan, c telement mal foutu que je tatonne a chaque fois :o

mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 22:05:39  profilanswer
 

n°15606255
cartemere
Posté le 22-07-2008 à 22:14:41  profilanswer
 

spreadyourwings a écrit :

Merci,
 
Je pense que c'est ce que je vais faire, ça sera une première garantie.
 
Un ami m'a également conseillé de transférer immédiatement la somme payé sur un compte bancaire pour être sur que Paypal ne reprendra pas l'argent.
 
merci Cartemere
 
PS : je me trompe ou tu avais, il y a un certain temps déjà, posté tes déboires avec un arnaqueur ?


transférer la somme peut être un moyen, mais en cas d'ouverture de litige, Paypal va te harceler pour te demander la somme, puis vendre ta "dette" à un organisme extérieur qui va tout mettre en oeuvre pour récupérer cet argent :/
 
Donc non, mieux vaut prévenir tout litige en ayant les pièces justifiant de l'échange, que d'essayer de frauder le système en cas de problème :/
 
PS : oui, victime d'une escroquerie sur le forum, mais ça avance bien, il a été convoqué, et c'est en train de sérieusement chauffer pour lui :D

n°23274262
le_spectro
g33k powaaa !!!
Posté le 11-07-2010 à 22:19:53  profilanswer
 

salut a tous, je relance ce topic car une personne cherche a m'arnaquer de la meme facon. il m'a fait un virement paypal et veut recuperer l'objet en main propre.
Ma premiere réaction est de transférer mon argent sur un autre compte, (les deux comptes ne sont pas reliés a ma CB).  
Quand je lui remet l'objet en main propre, je lui fais signé une lettre ? je le prend en photo ? je prends ses coordonnées ? ...


---------------
•°o.O Mon FeedBack O.o°• : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°23278531
le_spectro
g33k powaaa !!!
Posté le 12-07-2010 à 11:14:32  profilanswer
 

personne ne peut me conseiller ?


---------------
•°o.O Mon FeedBack O.o°• : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°23278548
Arthas77
Posté le 12-07-2010 à 11:16:26  profilanswer
 

le_spectro a écrit :

salut a tous, je relance ce topic car une personne cherche a m'arnaquer de la meme facon. il m'a fait un virement paypal et veut recuperer l'objet en main propre.
Ma premiere réaction est de transférer mon argent sur un autre compte, (les deux comptes ne sont pas reliés a ma CB).  
Quand je lui remet l'objet en main propre, je lui fais signé une lettre ? je le prend en photo ? je prends ses coordonnées ? ...


C'est un objet qui peut être envoyé par la poste ?

n°23278557
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2010 à 11:16:52  answer
 

Tu fais signer un recu comme quoi tu as donne l'objet a telle personne contre tel montant d'argent.

n°23278620
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 12-07-2010 à 11:21:17  profilanswer
 


Et surtout tu gardes la factures d'achat (ou au moins une photocopie si le mec te la demandes).
Avec une facture dûment établie tu prouves que tu es (ou a été) propriétaire de la chose.
Et sur le papelard que tu fais signer au mec tu indiques très clairement la description de l'objet (son état de marche notamment) et le pédigré du mec

n°23278655
turtounet
Posté le 12-07-2010 à 11:24:16  profilanswer
 

Le plus simple c'est de refuser le paiement paypal (dans paypal tu as une option "rembourser" ou qqch comme ça), et tu dis au vendeur de venir le jour J avec du ca$h... En espérant que ce ne soient pas des faux billets ;)


Message édité par turtounet le 12-07-2010 à 11:24:27
n°23278746
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-07-2010 à 11:30:50  profilanswer
 

A la base , c'est le vendeur (pas l'acheteur) qui fixe les modalités de paiement.
Si tu as un doute sur un acheteur avec un type de paiement , tu refuses puis lui fixe les conditions et basta.
S'il refuse , tu trouveras bien un autre acheteur... ^^


---------------
Ma cinémathèque
n°23297927
le_spectro
g33k powaaa !!!
Posté le 13-07-2010 à 19:43:06  profilanswer
 

merci a vous. j'ai effectivement vendu l'objet a une autre personne. je vais essayer de rembourser le mec.
c'est clair que c'est un p**** d'arnaqueur, puisqu'il ne veut que du mp.
je me demande combien de personne il a arnaqué ...


---------------
•°o.O Mon FeedBack O.o°• : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ebay + Paypal + Main propre = Arnaque en vue ?

 

Sujets relatifs
Quel recours apres arnaque ebay voiture ?Arnaque : Quel est le mode de paiement le plus sur ?
arnaque exotika-concept asianPaypal me refuse
[HS] Domenech sur ebay ?Paypal et association de CB?
Problème paypalLes enchères IRL - qui pratique ? [ Ce topik ne parle pas d'ebay]
soucis avec unerencontre.com ? 
Plus de sujets relatifs à : Ebay + Paypal + Main propre = Arnaque en vue ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR