Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Paris un samedi soir avant Noël, mais quelle horreur !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Paris un samedi soir avant Noël, mais quelle horreur !

n°4335400
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 17:52:43  answer
 

Mais en quoi peut-on aimer aller s'engluer dans les embouteillages monstres du samedi soir à Paris ?
 
Comment avoir envie d'aller se perdre dans cette marée humaine qui envahit les rues froides et illuminées ?
 
J'ignore de le savoir.
 
Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que j'ai fait 300 m à moto, j'ai vu le bordel indescriptible que cela promettait d'être, et j'ai fait demi-tour.
 
Les cols enneigés et les températures polaires, les orages diluviens, les fuites de mon blouson, la route patinoiresque et la buée sur la visière, j'ai tout enduré et rien ne m'a jamais fait reculer... mais là, honnêtement, c'est de la folie furieuse [:wam]
 
Et je n'ai pas osé aller chez Ikea, je pense que j'aurais soit fait un malaise vagual (ortho ?), soit commis un génocide. Toutes ces poussettes et ces parents exténués dans tous les sens, ces gens qui se coupent la priorité dans les files d'attente, la tension horriblement palpable, l'impossibilité de se reposer 2 minutes... c'est en ces occasions que je hais Paris, trop de gens, beaucoup trop. :/
 
Bon, pour éviter le 3615-My Life, je vais extrapoler (c'est extrapoilant) :
 
Ne considères-tu pas, ami lecteur, que la vie urbaine présente plus d'inconvénients que d'avantages ? La proximité et la multitude des services offerts suffisent-elles à compenser la promiscuité permanente, la pollution sonore et chimique, la qualité de vie dégradée ?
 
Perso, je suis un fervent partisan de :
 
- l'exclusion de toute forme de véhicule des villes, à l'exception de voiturettes écologiques et silencieuses
 
- l'exode urbain (par opposition à l'exode rural, et oui j'ai des souvenirs du collège :d)
 
- le développement massif du télétravail (pour de plus en plus de taf, rien ne sert d'avoir un lieu de travail, et donc on pourrait tout à fait vivre très loin d'une grande ville tout en ayant un taf appartenant au secteur tertiaire)
 
 
Exprime-toi, ami lecteur, et si tu as tout lu, félicitations :jap: :d

mood
Publicité
Posté le 04-12-2004 à 17:52:43  profilanswer
 

n°4335531
3HB
Posté le 04-12-2004 à 18:20:27  profilanswer
 

michounette a écrit :


 
[b]Ne considères-tu pas, ami lecteur, que la vie urbaine présente plus d'inconvénients que d'avantages ? La proximité et la multitude des services offerts suffisent-elles à compenser la promiscuité permanente, la pollution sonore et chimique, la qualité de vie dégradée ?


 
soyons concis:
OUI,NON,NON
 :hello:

n°4335569
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-12-2004 à 18:24:45  profilanswer
 

michounette a écrit :


Ne considères-tu pas, ami lecteur, que la vie urbaine présente plus d'inconvénients que d'avantages ? La proximité et la multitude des services offerts suffisent-elles à compenser la promiscuité permanente, la pollution sonore et chimique, la qualité de vie dégradée ?


 
Ca dépend de quelle ville tu parles. Il y en a de très agréables à vivre. Même dans Paris il y a des coins charmants.
 
Pour ce qui est de la circulation, il y a un vrai pb dans Paris mais qui se heurte à la conception ma voiture = ma liberté...

n°4335599
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-12-2004 à 18:28:21  profilanswer
 

malgré tout ses inconvénients , paris reste un endroit absolument grisant


Message édité par Magicpanda le 04-12-2004 à 18:28:30

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4335639
K2R2
See you space cowboy
Posté le 04-12-2004 à 18:34:18  profilanswer
 

michounette a écrit :


Ne considères-tu pas, ami lecteur, que la vie urbaine présente plus d'inconvénients que d'avantages ? La proximité et la multitude des services offerts suffisent-elles à compenser la promiscuité permanente, la pollution sonore et chimique, la qualité de vie dégradée ?
 
Perso, je suis un fervent partisan de :
 
- l'exclusion de toute forme de véhicule des villes, à l'exception de voiturettes écologiques et silencieuses
 
- l'exode urbain (par opposition à l'exode rural, et oui j'ai des souvenirs du collège :d)
 
- le développement massif du télétravail (pour de plus en plus de taf, rien ne sert d'avoir un lieu de travail, et donc on pourrait tout à fait vivre très loin d'une grande ville tout en ayant un taf appartenant au secteur tertiaire)
 


 
Toi je t'aime bien !  
 
Je vis actuellement à la campagne après avoir vécu de très longues années dans une grande ville. De plus avec le Net les campagnes ne sont plus aussi enclavées qu'auparavant. Moi je suis heureux de pouvoir profiter d'un air un peu plus pur et de surtout ne plus avoir d'embouteillages et de pollution sonore. Cela dit, je n'adhère pas totalement à l'idée d'un développement total du télétravail ; personnellement j'aime bien rencontrer mes collègues de travail et partager mon expérience avec d'autres personnes. Le télétravail, ça peut être sympa, mais à petite dose.


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°4335647
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-12-2004 à 18:35:12  profilanswer
 

michounette a écrit :

[...]
 
Perso, je suis un fervent partisan de :
 
[...]
 
- l'exode urbain (par opposition à l'exode rural, et oui j'ai des souvenirs du collège :d)
 
- le développement massif du télétravail (pour de plus en plus de taf, rien ne sert d'avoir un lieu de travail, et donc on pourrait tout à fait vivre très loin d'une grande ville tout en ayant un taf appartenant au secteur tertiaire)
 
 
Exprime-toi, ami lecteur, et si tu as tout lu, félicitations :jap: :d


 
essaie, tu nous raconteras   ;)  
 
 
PS : je vis en cambrousse   :ange:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4335657
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 18:36:24  answer
 

yop ma caille a écrit :

Ca dépend de quelle ville tu parles. Il y en a de très agréables à vivre. Même dans Paris il y a des coins charmants.
 
Pour ce qui est de la circulation, il y a un vrai pb dans Paris mais qui se heurte à la conception ma voiture = ma liberté...

Oui il y a effectivement des coins charmants à Paris, qui reste une très belle ville. M'enfin, même si on en a le temps, l'envie, les moyens, découvrir de jolis coins dans Paname c'est bien joli mais...
 
... mais c'est sans comparaison possible, pour moi, avec la brume sur les champs, la pluie sur une forêt, le soleil sur un village, l'immensité des montagnes.

n°4335661
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 18:37:20  answer
 

K2R2 a écrit :

Toi je t'aime bien !  
 
Je vis actuellement à la campagne après avoir vécu de très longues années dans une grande ville. De plus avec le Net les campagnes ne sont plus aussi enclavées qu'auparavant. Moi je suis heureux de pouvoir profiter d'un air un peu plus pur et de surtout ne plus avoir d'embouteillages et de pollution sonore. Cela dit, je n'adhère pas totalement à l'idée d'un développement total du télétravail ; personnellement j'aime bien rencontrer mes collègues de travail et partager mon expérience avec d'autres personnes. Le télétravail, ça peut être sympa, mais à petite dose.

Pour le télétravail : oui, il est vrai que ça conduit à l'isolement, ce n'est pas la panacée :/

n°4335672
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-12-2004 à 18:38:35  profilanswer
 
n°4335673
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 18:38:44  answer
 

liquid nitrogen a écrit :

essaie, tu nous raconteras   ;)  
 
 
PS : je vis en cambrousse   :ange:

Pour ce qui est de la vie à la cambrousse, j'ai donné (10 ans dans un petit village de Seine-et-Marne). J'en suis nostalgique.
 
Et puis, grâce à la moto, je fuis Paris dès que je peux, cette ville me rend dingue [:fez666]

mood
Publicité
Posté le 04-12-2004 à 18:38:44  profilanswer
 

n°4335674
com21
real men don't click
Posté le 04-12-2004 à 18:38:52  profilanswer
 

michounette a écrit :


 
Ne considères-tu pas, ami lecteur, que la vie urbaine présente plus d'inconvénients que d'avantages ? La proximité et la multitude des services offerts suffisent-elles à compenser la promiscuité permanente, la pollution sonore et chimique, la qualité de vie dégradée ?
 


 
Bah quand le boulot et dans le milieu urbain... faut bien habiter à coté du travail  [:spamafote]  
 
 
Je trouve que c'est un gros avantage ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4335682
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 04-12-2004 à 18:40:09  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

malgré tout ses inconvénients , paris reste un endroit absolument gris


http://forum.hardware.fr/images/perso/aloy.gif


---------------
STFU
n°4335690
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 18:41:15  answer
 

La caisse en ville, c'est une hérésie totale je trouve.

n°4335696
com21
real men don't click
Posté le 04-12-2004 à 18:42:04  profilanswer
 

michounette a écrit :

La caisse en ville, c'est une hérésie totale je trouve.


 
Quand tu  as besoin de sortir de la ville en question ça devient utile...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4335697
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 18:42:11  answer
 

com21 a écrit :

Bah quand le boulot et dans le milieu urbain... faut bien habiter à coté du travail  [:spamafote]  
 
 
Je trouve que c'est un gros avantage ;)

J'ai pris les transports en commun (1h30 par jour) pendant des années pour aller à la fac, j'en suis pas mort [:spamafote]

n°4335736
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-12-2004 à 18:46:20  profilanswer
 

michounette a écrit :

Pour ce qui est de la vie à la cambrousse, j'ai donné (10 ans dans un petit village de Seine-et-Marne). J'en suis nostalgique.
 
Et puis, grâce à la moto, je fuis Paris dès que je peux, cette ville me rend dingue [:fez666]


 
 :whistle:  
 
non moi je te parle de la cambrousse, de la vraie, ou il y a peu ou pas de transport en communs, aucun commerce à moins de 5 km, aucune vie culturelle dans un rayon de 70 km, la capitale (d'un état centralisé comme la France) à 800 km etc...
 
la ça commence à être nettement plus pesant et moins drôle les champs la nature et les petits zoiseaux  :ange:


Message édité par liquid nitrogen le 04-12-2004 à 18:46:44

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4335747
com21
real men don't click
Posté le 04-12-2004 à 18:47:25  profilanswer
 

michounette a écrit :

J'ai pris les transports en commun (1h30 par jour) pendant des années pour aller à la fac, j'en suis pas mort [:spamafote]


 
C'est vrai qu'a la fac  tu y passe entre 8h et 10H pas jour (voir plus) et c'est vrai que tu as 3 gosses à t'occuper  :jap:  
 
Sinon en RP il y a des personnes qui font 1h30 à 2h de transport ALLER  (voir plus)    pour aller bosser


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4335768
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 04-12-2004 à 18:50:12  profilanswer
 

Idem, je supporte plus les villes, et plus ca va, plus mon seuil de tolerance s'abaisse (meme des petites villes de province comme Montpellier ou Metz, j'ai un mal fou, maintenant) [:alph-one]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°4335784
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 18:51:45  answer
 

com21 a écrit :

C'est vrai qu'a la fac  tu y passe entre 8h et 10H pas jour (voir plus) et c'est vrai que tu as 3 gosses à t'occuper  :jap:  
 
Sinon en RP il y a des personnes qui font 1h30 à 2h de transport ALLER  (voir plus)    pour aller bosser

Oui bien sûr il y a bien pire que moi, mais il y a très certainement une bonne part des automobilistes irréductibles qui n'ont ni "3 gosses à s'occuper", ni 2h de transport aller.
 
Ils prennent leur caisse simplement parce qu'ils préfèrent se taper les embouteillages que la promiscuité dans le train.

n°4335797
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 04-12-2004 à 18:53:18  profilanswer
 

michounette a écrit :

Ne considères-tu pas, ami lecteur, que la vie urbaine présente plus d'inconvénients que d'avantages ? La proximité et la multitude des services offerts suffisent-elles à compenser la promiscuité permanente, la pollution sonore et chimique, la qualité de vie dégradée ?


 
Y'a quand meme un paquet de villes tres agreables a vivre ... tout depend a partir de combien d'habitants on considere que c'est plus la cambrousse :D En ce qui me concerne, 50.000 < x < 200.000 c'est tres bien : assez grand pour offrir un choix raisonnable a tout point de vue, assez petit pour pouvoir en profiter paisiblement : si je veux aller a Ikea un samedi, je prends ma caisse, 1/4 d'heure d'autoroute, je me gare sans probleme et zou !
 
(Paris je supporte difficilement un week-end, et encore !)

n°4335817
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-12-2004 à 18:54:57  profilanswer
 

amha, l'hypercentre des villes moyennes de province (75000 - 200000 h) mais pas trop enclavées au niveau national, c'est le mieux niveau qualité de vie  :jap:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4335825
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-12-2004 à 18:55:45  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Y'a quand meme un paquet de villes tres agreables a vivre ... tout depend a partir de combien d'habitants on considere que c'est plus la cambrousse :D En ce qui me concerne, 50.000 < x < 200.000 c'est tres bien : assez grand pour offrir un choix raisonnable a tout point de vue, assez petit pour pouvoir en profiter paisiblement : si je veux aller a Ikea un samedi, je prends ma caisse, 1/4 d'heure d'autoroute, je me gare sans probleme et zou !
 
(Paris je supporte difficilement un week-end, et encore !)


 
 [:copain]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4335827
com21
real men don't click
Posté le 04-12-2004 à 18:55:47  profilanswer
 

michounette a écrit :

Oui bien sûr il y a bien pire que moi, mais il y a très certainement une bonne part des automobilistes irréductibles qui n'ont ni "3 gosses à s'occuper", ni 2h de transport aller.
 
Ils prennent leur caisse simplement parce qu'ils préfèrent se taper les embouteillages que la promiscuité dans le train.


 
ya tout simplement plein d'automobilistes dont :
- le trajet en transport serait trop cahotique ou plus loin que la voiture
- pas de transport à l'heure d'embauche / de débauche


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4335844
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 18:56:44  answer
 

liquid nitrogen a écrit :

amha, l'hypercentre des villes moyennes de province (75000 - 200000 h) mais pas trop enclavées au niveau national, c'est le mieux niveau qualité de vie  :jap:

Oui, ou alors un petit village sympa pas loin d'une ville de taille honnête.
 
Le top du must pour moi, c'est les monts de lyonnais : 20 minutes de Lyon, une vue splendide, une campagne attachante, et les Alpes à portée de moto... et des prix raisonnables pour l'immobilier !!!
 
Putain faut que j'aille vivre là-bas :love:

n°4335865
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 18:58:29  answer
 

com21 a écrit :

ya tout simplement plein d'automobilistes dont :
- le trajet en transport serait trop cahotique ou plus loin que la voiture
- pas de transport à l'heure d'embauche / de débauche

- ok, c'est vrai que c'est chiant de changer 2-3 fois de ligne, je le reconnais
- là par contre, c'est faux : même en ayant des horaires atypiques comme pouvaient l'être ceux de la fac, je trouvais toujours un RER sans attendre plus de 20-25 minutes
 
 
Non, pour beaucoup de gens, la voiture est une mentalité égoïste... :/

n°4335872
Fructidor
Posté le 04-12-2004 à 18:58:55  profilanswer
 

michounette a écrit :

- l'exclusion de toute forme de véhicule des villes, à l'exception de voiturettes écologiques et silencieuses


 
+1  
Mais c'est pas demain la veille, il n'y a qu'à voir le forum auto et tous les bourrins qui s'extasient devant le dernier étron en fer produit par le lobby automobile..

n°4335928
TyMor
Posté le 04-12-2004 à 19:03:01  profilanswer
 

michounette a écrit :

- ok, c'est vrai que c'est chiant de changer 2-3 fois de ligne, je le reconnais
- là par contre, c'est faux : même en ayant des horaires atypiques comme pouvaient l'être ceux de la fac, je trouvais toujours un RER sans attendre plus de 20-25 minutes
 
 
Non, pour beaucoup de gens, la voiture est une mentalité égoïste... :/


 
2h30 de transport par jour avec 1 train de banlieue, 2 RER et un bus. Et en plus lorsque je rentre je dois attendre 30 minutes mon train de banlieue à la défense.
En voiture je mets 1h aller/retour, c'est clair que si le parking était moins cher j'irais comme ça tous les jours à la fac.
 
La question c'est de savoir quelle est la limite entre égoisme et insupportable :o

n°4335958
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-12-2004 à 19:05:48  profilanswer
 

si la voiture c'est plus court ou même le seul choix possible, je vois pas le problème  :??:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4335992
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 19:08:55  answer
 

liquid nitrogen a écrit :

si la voiture c'est plus court ou même le seul choix possible, je vois pas le problème  :??:

Le problème, c'est que, vu la densité du réseau ferré autour de Paris, je doute très fortement que la majorité des automobilistes soient contraints et forcés de prendre leur voiture. Pour eux, c'est une préférence, pas une obligation. La nature, les gens fragiles des poumons ou tout simplement les citadins horripilés par le bruit et les odeurs les remercient. :/


Message édité par Profil supprimé le 04-12-2004 à 19:09:23
n°4336013
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-12-2004 à 19:10:26  profilanswer
 

bof je suis autant à l'aise en rase campagne au milieu de nulle part qu'en vélo traversant la place d'Italie sans frein et à heure de pointe. Je suis assez content d'habiter Paris intramuros je crois que je déprimerais etre en banlieue et devoir me taper une heure ou deux de transport. je pense que l'avis qu'on a sur une ville dépend de son lieu de résidence. si j'habitais Champpigny, Rambouillet ou Saint Denis, je dirais que Paris est une ville de dingues completement speedé et stressé et une ville surpolluée.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4336017
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-12-2004 à 19:10:43  profilanswer
 

Métro, boulot, dodo. C'est très bien mais... elle est ou la vie dans tout ça ?   :??:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4336060
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 19:14:02  answer
 

meriadeck a écrit :

bof je suis autant à l'aise en rase campagne au milieu de nulle part qu'en vélo traversant la place d'Italie sans frein et à heure de pointe. Je suis assez content d'habiter Paris intramuros je crois que je déprimerais etre en banlieue et devoir me taper une heure ou deux de transport. je pense que l'avis qu'on a sur une ville dépend de son lieu de résidence. si j'habitais Champpigny, Rambouillet ou Saint Denis, je dirais que Paris est une ville de dingues completement speedé et stressé et une ville surpolluée.

Non. Là-dessus je sais être objectif : j'ai toujours aussi peu apprécié la vie en ville, quel que soit mon lieu de résidence.
 
Bon après, il faut faire la part des choses, se rendre compte de la chance que l'on a. Paris est une ville très bien, pour une mégalopole. Mais je déteste son côté "cocotte-minute", dans laquelle tout et tout le monde est sous pression en permanence... On en vient à oublier que le bitume n'est qu'une simple croûte, et que dessous il y a de la terre, produit des alluvions de la Seine :o :d

n°4336086
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-12-2004 à 19:16:34  profilanswer
 

michounette a écrit :

Non. Là-dessus je sais être objectif : j'ai toujours aussi peu apprécié la vie en ville, quel que soit mon lieu de résidence.
 
Bon après, il faut faire la part des choses, se rendre compte de la chance que l'on a. Paris est une ville très bien, pour une mégalopole. Mais je déteste son côté "cocotte-minute", dans laquelle tout et tout le monde est sous pression en permanence... On en vient à oublier que le bitume n'est qu'une simple croûte, et que dessous il y a de la terre, produit des alluvions de la Seine :o :d

non sous le bitume tu as les conduits électriques, le métro, les égouts, le RER, les carrières, les catacombes, les fausses factures de l'hotel de ville de 1978 à 1986, des communards qui ont gagné à cache cache.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4336110
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 19:18:53  answer
 

meriadeck a écrit :

non sous le bitume tu as les conduits électriques, le métro, les égouts, le RER, les carrières, les catacombes, les fausses factures de l'hotel de ville de 1978 à 1986, des communards qui ont gagné à cache cache.

:lol:
 
Ouais enfin bref, tu as compris le fond de mon propos : Paris fait oublier qu'au-delà du périph il y a de la nature, des animaux en liberté dans les forêts, des étendues telles que le regard peut s'y perdre... Je reproche aux Parigos natifs de considérer Paris comme un monde à part entière.

n°4336114
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-12-2004 à 19:19:09  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

non sous le bitume tu as les conduits électriques, le métro, les égouts, le RER, les carrières, les catacombes, les fausses factures de l'hotel de ville de 1978 à 1986, des communards qui ont gagné à cache cache.


 
 :lol:  :lol:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4336138
com21
real men don't click
Posté le 04-12-2004 à 19:20:53  profilanswer
 

michounette a écrit :


- là par contre, c'est faux : même en ayant des horaires atypiques comme pouvaient l'être ceux de la fac, je trouvais toujours un RER sans attendre plus de 20-25 minutes
 
 
Non, pour beaucoup de gens, la voiture est une mentalité égoïste... :/


 
Horaires atypiques en fac  :lol:       tu fais les 3x8 en fac ?
 
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4336159
com21
real men don't click
Posté le 04-12-2004 à 19:21:57  profilanswer
 

michounette a écrit :

Le problème, c'est que, vu la densité du réseau ferré autour de Paris, je doute très fortement que la majorité des automobilistes soient contraints et forcés de prendre leur voiture. Pour eux, c'est une préférence, pas une obligation. La nature, les gens fragiles des poumons ou tout simplement les citadins horripilés par le bruit et les odeurs les remercient. :/


 
Fais un trajet banlieue à banlieue  en RER + metro + RER   et fais le meme en voiture.
 
On en reparlera....
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4336163
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 19:22:08  answer
 

com21 a écrit :

Horaires atypiques en fac  :lol:       tu fais les 3x8 en fac ?

Non, mais des fois 1 heure de cours par-ci, 2 heures par-là.
 
Donc oui, les horaires à la fac sont tout à fait atypiques par rapport aux horaires classiques dits "de bureau".

n°4336170
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 19:22:52  answer
 

com21 a écrit :

Fais un trajet banlieue à banlieue  en RER + metro + RER   et fais le meme en voiture.
 
On en reparlera....

Tu lis mes posts avant de jouer les sarcastiques ? Vu tes réponses, je me le demande sérieusement :??:

n°4336180
com21
real men don't click
Posté le 04-12-2004 à 19:23:41  profilanswer
 

tes posts sentent le trolls à plein nez   c'est pas possible autrement .....
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Paris un samedi soir avant Noël, mais quelle horreur !

 

Sujets relatifs
cadeaux de noëloù faire encadrer ses posters/reproductions a Paris ?
Ou trouver cours de danse, moderne enfin .. sur Paris ?Qu'est-ce que vous offrez à noel cette année...
Qu'allez-vous demander pour Noël ?Cadeau de noël chez les allemands...
cherche livre informatique pour NoelTopic des bons sites pour cadeaux de Noël
Vente de planches originales comics sur Paris ?cherche cadeau de noel pour homme
Plus de sujets relatifs à : Paris un samedi soir avant Noël, mais quelle horreur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR