Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Paris - Les bars à squatter

 

 

Être Capitaine de soirée... [:dawa]




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60
Page Précédente
Auteur Sujet :

Paris - Les bars à squatter

n°17162703
yo_play
Posté le 07-01-2009 à 01:35:24  profilanswer
 

Ce topic a pour but de recenser les bars dont au moins l'un d'entre nous ai pu en faire sa demeure le temps d'une soirée, ou plus.

 

On essaye d'avoir le maximum d'infos, vous permettant de choisir selon l'endroit, le prix et les horaires d'ouverture.

 

N'hésitez pas à nous faire des feedbacks sur ceux-ci ou d'autres qui ne sont pas encore dans cette liste.

 

Vous trouverez pour cela, ici (link), le modèle à suivre.

 

Link : CARTE GMAP DES BARS DE PARIS.

 

Link : A quelle heure le bar est-il ouvert ? (pour les bars non encore référencés)

 

Link : Allomatch pour les retransmissions d'évènements sportifs

 

Si tu ne bois pas, tu peux être Le capitaine de soirée [:dawa]

 

PARIS 1er

  • Le café Oz

18, Rue St-Denis 75001 PARIS
Métro : Chatelet ou Les Halles
Horaires : dimanche - jeudi 17h - 3h; vendredi 17h - 6h; samedi 13h - 6h; HH 17h - 20h.
Prix : 6,50€ la pinte, 5,50€ en HH (vla l'HH de merde), entrée payante (avec conso) le week end.
Le + : Super central et facile à trouver. Grand. Très sympa les mercredi et jeudi soirs : Population plutot afterwork, DJ à partir de 22H, idéal pour prolonger les pots de départs de collègues sympas ou tout simplement aller boire des verres avec les potes histoire de préparer dignement le week end approchant. Forte chance de finir à dancer debout sur les tables.
Le - : Foster's comme seule bière pression (autres bières australiennes en bouteille sinon). A éviter les vendredi et samedi soirs : entrée payante, archi mega surblindé, population D&G et tout le tralala  [:cerveau pouah]  
Ambiance : Pub australien. DJ les 4 derniers soirs de la semaine, concerts parfois, écrans géants pour les évènements sportifs
http://www.cafe-oz.com/cafeoz-refc [...] oui-1.html

 
  • Le Jip's

41, Rue Saint-Denis, 75001 PARIS
Métro : Chatelet - Les Halles
Horaires : lundi - dimanche 9h30 - 2h
Prix : 6€ le mojito ou le ti-punch.
Le + : l'ambiance africaine rare dans le quartier, la terrasse coté rue l'été, qui reste au soleil assez tard. Le mongozo banane, le cubaneiro café, les mojitos.
Le - : parfois, toujours l'été, la plaque d'égout de la rue se fait sentir :/ . Ces jours là, je tends le nez et je passe mon chemin.

 
  • Le N'importe quoi

16, Rue du Roule 75001 PARIS
Horaires : lundi - mercredi 18h - 4h; jeudi - samedi 18h - 5h ; HH 18h - 20h seulement du lundi au mercredi (à vérifier).
Prix : pinte à 4,50€, cocktails à partir de 8,50€.
Le + : les cocktails et leur préparation (barmen qui jonglent avec les bouteilles), ambiance entrainante (musique sympa qui bouge pas mal). Possibilité de réserver la salle du bas.
Le - : Tendance à la surpopulation le week-end
Ambiance : N'importe quoi... :D  
http://www.nimportequoi.fr/

 
  • Le Sous-bock

49, Rue Saint-Honoré 75001 PARIS

 

PARIS 2e

  • Le Cardinal

1 bld des Italiens 75002 PARIS
Métro : Richelieu Drouot ou Grands Boulevards
Horaires : lundi - vendredi 06:00 - 05:00; samedi - dimanche 08:00 - 05:00; HH 17h à 20h.
Prix : Moitié prix pour les cocktails en Happy Hour (7€ le 70cl de Long Island, le plus cher)
Le + : Le prix des cocktails en HH, une ambiance chic cosy
Le - : Ambiance très chic très cosy, à fuir après 20h
Ambiance: voir ci-dessus

 
  • Le Truskel

10 rue Feydeau 75002 PARIS
Métro : Bourse ou Grands Boulevards
Horaires : mardi - samedi 20h - 5h; HH 20h - 00h30
Prix : 5 € la pinte en HH; 2,5 le shot
Le + : Microclub rock donc jusque très très tard avec du bon son, on peut danser, les fameux shots "Kiss Cool" que tu peux rouler des pelles après un paquet de clopes sans problème, très bonne ambiance (enfin, le WE), parfois des groupes qui jouent, voire des show case ou after (Babyshambles, Franz Ferdinand, Cold War Kids...)
Le - : Ils sont jeunes [:tinostar] [:huit] [:tinostar] [:huit] (lal0utre), ils sont bourrés
Ambiance: Définitivement rock'n'roll baby, DJ chaque soir (punk-rock-electropop) (programmation sur le site myspace)

 
  • La Cordonnerie

142, Rue Saint-Denis 75002 PARIS

 

PARIS 3e

  • L'art brut Bistrot

78, Rue Quincampoix 75003 PARIS
Métro : M° 4 Étienne Marcel, M° 11 Rambuteau
Horaires : 16h - 2h
Prix : pinte à 4.30€
Le + : choix de bières et de gouttes (pour les plus courageux), ambiance bordélique et jeune.
Le - : putain, mais y'a tout le temps du monde dans ce bar...

 

PARIS 4e

  • Le Black Dog

26, des Lombards 75004 PARIS
Métro : Chatelet
Horaires : lundi - jeudi 16h - 02h; vendredi - samedi 16h - 05h; dimanche 17h - 2h; HH 17h - 21h
Prix : 5-6€ pinte.
Le + : Ouvert tard, prix corrects, bonne ambiance pour ceux qui aiment. N'oubliez pas qu'il fait resto argentin, très bon.
Le - : faut aimer le style hard/métal/gothique...
Site du blackdog

 
  • Le O'Sullivan Rebel Bar

10 rue des Lombards 75004 PARIS
Métro : Chatelet
Horaires : lundi - mardi 17h – 2h; vendredi 17h - 4h; samedi 14h - 4h; dimanche 14h - 2h; HH ouverture à 21h
Prix : 1 cocktail = 1 acheté en HH, pinte 3.7 € en HH, Toute la nuit le mardi
Le + : De la place, une ambiance sympa, on peut écrire sur les murs, quizz blind test le mardi, fumoir !
Le - : Il y fait froid !! Un peu cher après l'HH
Ambiance: Styles de musique différents, souvent Rock, parfois Hip-Hop. Site du Rebel Bar

 
  • Le Stolly's

16, rue Cloche perce 75004 PARIS
Métro : Hôtel de ville ou St Paul
Horaires : lundi - dimanche 16h30 - 2h; HH 16h30 - 20h
Prix : Bière (au comptoir) : 3,2 €; Cocktail (au comptoir) : 4,6 €
Le + : chouette terrasse en été.
Le - : Minuscule.

 
  • Le 3eme lieu aka La cantine des ginettes armées

60-62, Rue Quincampoix, 75004 PARIS
Métro : Rambuteau, Etienne Marcel ou Les Halles
Horaires : lundi - jeudi 18:00 - 02:00; vendredi - samedi 18:00 - 05:00; HH (un verre acheté = un verre offert) jusqu'à 20H (à confirmer).
Prix : Pas très cher, surtout pour le quartier.
Le + : L'ambiance plutôt fun/decontract, le lieu décalé, la cave voutée en sous sol, le rhum gingembre, le babyfoot, la possibilité de manger (bah ouais ça s'appelle pas cantine pour rien  ;)  )
Le - : Pas vraiment de -, juste que pour un mec, faut pas y aller pour choper (bah ouais ça s'appelle pas cantine des ginettes armées pour rien  :D )
Ambiance: Ambiance vraiment cool avec DJ en haut et en bas.

 
  • Lizard Lounge

Rue du Bourg Tibourg 75004 PARIS
Métro : Hôtel de ville - St Paul
Horaires : lundi - dimanche 12h - 2h; HH 17h - 20h (20h - 22h underground)
Prix : 5€ Pinte ou cocktails en HH
Le + : y'a HH sur les cocktails jusqu'à 22 heures dans la cave.
Ambiance : concert et DJ (voir programmation sur Le site du Lizard Lounge)

 
  • L'Imprévu

7, Rue Quincampoix 75004 PARIS

 
  • Le Klein Holland Café

36 Rue du Roi de Sicile 75004 PARIS
j'ai bien apprécié :)
bar pas trop petit, bonne musique, gens sympas
juste dommage qu'il ferme à 2h :/

 

PARIS 5e

  • L'Antidote

45, rue Descartes 75005 PARIS
Métro : Place Monge ou Cardinal Lemoine
Horaires : lundi - dimanche 17h - 02h; HH ouverture - 21h
Prix :  3€ pinte HH, 4€ sinon.
Le + : Retransmission TV, prix corrects, ambiance très sympa, sur 2 étages apparemment.
Le - : Retransmission TV.
Site de l'antidote

 
  • Le Bistrot Des Artistes

6, rue des anglais 75005 PARIS
Métro : Maubert Mutualité ou Cluny - La Sorbonne
Horaires : mardi - samedi 19h - 2h; HH 19h - 21h
Pinte : 3€ en HH
Style décontracté.
Le -  : c'est petit, à moins qu'ils ouvrent le caveau, donc il vaut mieux arriver tôt et parler au patron, sympa comme tout, pour réserver.

 
  • Le Hurling Pub

8 rue Descartes 75005 PARIS
Métro : Maubert Mutualité
Horaires : lundi - dimanche 17h - 1h30
Prix : €5 la pinte de Stella (3 je crois en Happy Hour, jusqu'a 21h), €5 la pinte de Leffe, dans les €6 je crois les cocktails (j'en prends quasi jamais), €2 les shots
Le + : les barmens sont tops coolos, très sympas, la clientèle est souvent constituée d'habitués, peut y avoir une super ambiance, les prix sont plus que corrects, le bar est grand, les évènements sportifs sont toujours tres suivis (surtout le rugby) on y joue au billard (au fond, jusqu'à 23h30), aux fléchettes (c'est également un club), au tarot (le Dimanche a fond a partir de 17h), au 421 (je perds très souvent), j'y suis ( :D )
Le - : je sais pas, peut être parfois un chouilla vide, parfois plus de mecs que de gente féminine mais comme partout, ca ferme trop tôt (mais mon portemonnaie est d'accord)
Ambiance : jeune et bigarrée, mais avec aussi plein d'habitués, rock'n roll, souvent du hard aussi, de la pop, toussa quoi :)

 
  • Le Kabanito

5, rue blainville 75005 PARIS
Métro : Cardinal Lemoine (Ligne N°10)
Horaires : lundi - jeudi 18h - 2h; vendredi - samedi 18h - tard; HH 18h - 21h, jusqu'à minuit le mercredi pour les filles et le lundi pour les mecs
Prix : Cocktail de 10 à 11€.
Le + : Un choix énorme de cocktail, très bon, bien dosé en alcool, les prix pendant l'HH, serveuse sympa.
Le - : Petit, vite bruyant, prix hors HH.
http://kabanito.free.fr

 
  • La Lucha Libre

10, rue de la Montagne Ste Genevieve 75005 PARIS
Métro : Maubert Mutualité
Horaires : Mardi- Samedi 17h - 1h30
Prix : environ €5 la pinte de blonde, je n'ai pas encore teste les cocktails mais ca doit être très raisonnable. On peut y manger également, au bar et au sous sol
Le + : le barman est un ancien du Hurl, un ami. :) L'ambiance est très mexicaine, a fond le catch, et le truc qui tue (mais que je n'ai pas encore vu) c'est le sous sol avec son ring de catch. En semaine, il y a combat entre pro, ou combat entre clients, ou surtout combat entre clientes [:cerveau nico54] L'ambiance a l'air très cool, clientèle jeune mais pas trop, ou pas que ca. Très bonne musique, plus rock en semaine.
Le - : pour l'instant, pas vu de trucs négatifs, j'aime bien me mettre au bar et parler a droite a gauche, et mater le décor et surtout les vieux films de catch qu'ils passent :)
Ambiance : jeune et bigarrée, mais avec aussi plein d'habitués, rock'n roll, comme j'aime quoi :)
Site : http://www.laluchalibre.fr/

 
  • Le Mad Maker Pub

Rue de Cujas 75005 PARIS
Métro : RER B Luxembourg
Horaires : HH 17:00 - 21:00
Prix : 10€ cocktails hors HH ?
Le + : grand bar avec plusieurs demi-étages, serveuses et patron sympa, salle fumeur bien ventilée :love:, j'aime bien le cadre style gros tonneaux pour faire les tables.
Le - : ça doit sûrement être un peu cher hors HH, genre une dizaine d'euros les cocktails.
Ambiance : des jeunes (20-30 ans), des étudiants, certains un peu moins jeunes.

 
  • Le Mayflower

49, rue Descartes 75005 PARIS
Métro : Place Monge ou Cardinal Lemoine
Horaires : lundi - dimanche 16h - 02h; vendredi - samedi 16h - 5h; HH : ouverture -> 21h
Prix :  5€ pinte HH, 7,5€ sinon.
Le + : Très bonnes bières pression servies (Triple Karmeliet, Delirium Tremens, Delirium Noctunum, Framboise, Cuvée des Trolls, Maredsous, etc), musique sympa et pas trop forte on s'entend parler, déco pub sympa avec comptoir et murs en bois foncé, ouvert tard les vendredi et samedi, relativement aisé de trouver des places assises, ils vendent différents saucissons à 4€ pièce à découper soi-même.
Le - : Assez cher hors HH, mais surtout le patron et son acolyte sont assez antipathiques et peu causants, même si on peut une fois de temps en temps tomber sur un bon jour.
Mon impression : j'apprécie énormément venir dans ce bar pour boire de la très bonne bière à prix raisonnable, surtout que l'on peut être assis assez facilement, notamment lorsque la salle de derrière est ouverte. Cependant, l'humeur du barman/patron et sa façon de parler aux clients m'énerve au plus haut point. Ne comptez pas lui demander quoi que ce soit à part pour commander à boire et à manger, ça l'emmerde tout simplement de devoir répondre. Bref, c'est dommage, j'y vais de plus en plus à reculons, et je cherche un autre bar pour le supplanter ...

 
  • Le Melocoton

10, rue Descartes 75005 PARIS
Métro : Cardinal Lemoine
Horaires : lundi - dimanche 16h/17h - 2h; HH 17h - 22h
Prix : 3€ pinte; cocktails 5,50€ en HH; 4,50€ pinte hors HH; 7,50€ cocktails hors HH
Le + : Petit, sympa. On peut avoir de la place en bas dans le caveau. Connu pour ses shots de vodka variés.
Le - : Souvent bondé.

 
  • Le Pantalon

7, rue Royer-Collard 75005 PARIS
Métro : Cardinal Lemoine; RER B : Luxembourg.
Horaires :  lundi - dimanche 17h30 - 2h; HH 17h30 - 19h30
Prix : Bière 2,5€ au bar (HH); Shot : 10 euros les 5
Le + : ambiance étudiante, carré VIP sous mezzanine au fond.
Le - : Loin du métro, mais proche RER B...

 
  • Le Requin Chagrin

10, rue Mouffetard 75005 PARIS
Métro : Cardinal Lemoine ou Place Monge
Horaires : lundi - vendredi 18h - 2h; samedi - dimanche 18h - 4h; HH ouverture - 22h
Prix : Pinte 6€
Le + : ambiance sympa et cadre original, musique live, cave avec possibilité réservation.
Le - : Prix peut être un peu plus élevé que d'autres bars tout à côté.

 
  • Le Rhubarb

18, rue Laplace 75005 PARIS
Métro : Maubert - Mutualité ou Cardinal - Lemoine
Horaires : dimanche - mardi 19h - 2h; mercredi - samedi 17h - 2h; HH ouverture à 22h; mercredi HH toute la nuit; vendredi - samedi HH toute la nuit pour les ladies
Prix : Pinte 4€ (HH) 5€ sinon; cocktails 5€ (HH).
Le + : Le prix, l'happy hour, le son.
Le - : un peu petit et miteux.
Site du rhubarb

 
  • River Bar

40, rue Descartes 75005 PARIS
Métro : Cardinal Lemoine
Prix : Pintes 3-4 € en HH, cocktails 4-5 € en HH
Le + : Pas cher, les serveuses changent souvent mais sont toujours sympas, la carte des cocktails est bien fournie
Le - : Pas très grand, un peu sombre
Ambiance : jeune, quartier et tarifs oblige

 
  • Le Student Bar

38, rue Mouffetard 75005 PARIS
Métro : Place Monge
Horaires : mardi - dimanche 16h - 2h; HH ouverture - 22h00
Prix : 4€ cocktails HH.
Le + : le prix des cocktails en happy hour, assurément.
Le - : Plein à craquer à partir de 20h-21h en général, et après l'happy hour, assez cher.
Site du student.

 
  • Teddy's Bar

3, rue Thouin 75005 PARIS
Métro : Cardinal Lemoine
Horaires : lundi - dimanche 15h30 - 2h; vendredi - samedi 15h30 - 6h
Prix : Bière 2-6€; cocktails 5-9€
Le + : Atmosphère cosy, gros choix de cocktails, shots, rhums arrangés, et même de bons whiskies
Le - : Pas très grand et donc vite plein
Ambiance : feutrée, les gens ne vont clairement pas là-bas pour brailler, musique jazzy, des échiquiers et autres jeux sont à disposition des clients

 
  • Le Crocodile  

6, Rue Royer-Collard, 75005 Paris  
Bar à cocktails
j'y ai emmené pas mal de potes et tous ont aimé et ont voulu y retourner... alors qu'au 1er abord ils étaient tous comme ça :heink:
En passant dans la rue on ne le remarque même pas avec ses vitres fumées et aucun éclairage.
Il faut attendre que l'on vienne vous ouvrir la porte, et une fois à l'intérieur, le barman referme la porte et retire la poignée de la porte [:ddr555]
l'endroit est assez sombre, le "papier peint" sur les murs sont en fait des vieilles pubs/journaux collés à même le mur....
et les tables pour s'installer sont des bureaux d’école primaire où on se retrouve tous collés, moi avec mes 1m90 j'ai un peu de mal à me caser :D
la carte c'est 300 cocktails :pt1cable:
à 6€ avant que la cloche ne retentisse à minuit, puis ça passe à 9€ une fois que tout le monde a commandé son verre d'avant minuit... (ouvert de 22h à tard)
les cocktails sont fortement dosés et vraiment très très bons, yen a pour tous les gouts....

 
  • Le Violon Dingue

46, Rue de la Montagne Sainte-Geneviève 75005 PARIS
pour les questions, voire Deouss père. :o

 

PARIS 6e

  • La Vénus Noire

25, rue de l'hirondelle 75006 PARIS
Métro : St Michel ou Odéon
Horaires : lundi - samedi : 18h - 2h; HH : 18h - 21h
Prix : Pinte Heineken ou Fisher Ambré: 5€ HH / Cocktails : 6.5€ HH (possibilité de vins/smoothies/cocktails bières/alcools forts/liqueurs)
Le + : Les barmaids sont vraiment adorables et accueillantes, bar caveau vraiment atypique, pas blindé donc possibilité d'avoir un peu d'intimité, clientèle variée avec qui on peut parler, les alcools sont de bonne qualité (par exemple pour la vodka, grey goose, la meilleure, tout simplement), concerts, scène musicale ouverte tous les deux mardis (impro de musique avec n'importe qui qui veut)
Le - : ça peut faire cher pour une grande soirée et encore plus pour des étudiants. Pas de quoi manger (sauf mélanges salés).
Ambiance : Jeune, rock/electro, petits concerts, impros musicales...
Site de La Vénus Noire

 
  • Le Coolin Irish Bar

15, rue Clément 75006 PARIS
Métro : Mabillon ou Odéon
Horaires : lundi - dimanche 10h30 - 02h; HH 17h - 20h
Prix : 5 € la pinte HH, 6,50€ sinon.
Le + : L'ambiance très sympathique va du cadre a l'étudiant paumé :D . Tout le monde se parle c'est assez sympa :)
Le - : Aucun enfin je n'y suis allé que pour les soirs de match :D
Concerts les dimanche à partir de 17h.

 
  • Le Bar 3

3, rue de l'Ancienne Comédie 75006 PARIS
Métro : Odéon
Horaires : lundi - samedi 18h - 5h
Prix : 10€ le cocktail, 4€ les shots, 6/7€ la pinte
Le + : L'ambiance pour les matches de sport, caveau en bas pour danser (un peu tous les registres) , ouvert très tard (6h++), on peut se faire servir des pizzas toute la nuit, seul bar du quartier à fermer tard
Le - : Prix des boissons, souvent ticket conso à 10€ pour les garçons après 1/2h
Ambiance: 22-30 ans, habitués et un peu de touristes du quartier.
Presque une boite de nuit, avec les sous-sol en piste de danse. Apparemment, vestiaire obligatoire quand on descend.

 
  • Bistrot des Augustins

39 Quai des Grands Augustins 75006 Paris‎
Métro : St Michel/Odéon/Cité/Pont Neuf tous a moins de 5 minutes
Horaires : lundi - dimanche 10h - 02h
Prix : 3.5€ les shots (rhum ou vodka), 3€ le demi, je vous préciserai le reste mais tout est abordable, les cocktails sont excellents parait il
Le + : grosse sélection de shots et de vins, personnel très amiable, plats consistants et bons
Le - : petit (20 places assises max, dur d'etre au comptoir quand le serveur passe derriere), terrasse bruyante
(jonction st michel - pont neuf via les quais donc ca klaxonne, ca accelere etc...)
Ambiance : Troquet parisien de qualité et, c'est rare pour le coin, pas un piège à touriste. Les prix sont abordables, l'ambiance est toujours top, grâce au personnel jeune et dynamique, aux clients, et à une sélection musicale toujours adaptée. J'ai écumé tous les bars du secteur et c'est le plus sympa et le plus typique. La vue est sympa aussi

 
  • Le Lutèce

8, boulevard St Michel,75006 PARIS
Métro : St Michel
Horaires : Aucune idée, c'était ouvert entre 20h et 21h30 en semaine
Prix : 8€20 la pinte de Grim, ça fait un peu cher
Le + : La place en terrasse
Le - : Le prix
Ambiance : C'est un café/restaurant plutôt qu'un bar, donc peu d'ambiance, juste sympa pour boire un petit coup quand les bars à côté du Métro St Michel sont blindés.

 
  • Chez Georges

Rue des Canettes 75006 PARIS
Métro : St Germain des Prés ou Mabillon
Horaires : mardi - samedi 12h - 2h
Prix : presque que du vin! verre à 2€, bouteille à 15/20€; Demi 2,40 €
Le + : L'ambiance rétro, la musique toute particulière (juive, vieux titres français, ..), danser sur les tables, les piliers de comptoir au RdC
Le - : Super chaud en été, un peu jeune
Ambiance: Étudiants

 
  • Frog And Princess

9, Rue Princesse 75006 PARIS
Métro : Mabillon
Horaires : lundi - vendredi 17:30 - 02:00; samedi - dimanche 12:00 - 02:00; HH lundi - vendredi 17:30 - 20:00
Prix : 6,50 la pinte de Ginger Twist...
Le + : Bières brassées sur place, au gout originale et pour le moins sympathique. Ambiance très conviviale
Le - : plein en cas de match de rugby
Ambiance : un temple du rugby. Surement un des seuls bars où Anglais et Français se côtoient dans Paris, pour mater ensemble un bon match du tournoi, autour d'une bonne binouse!
http://www.frogpubs.com/english-pub.php?pub=1

 
  • Le Shannon pub

23, rue Bréa 75006 PARIS

 

PARIS 9e

  • Syphax Café

26, rue de Chateaudun 75009 PARIS
Métro : Notre-dame-de-lorette
Horaires : lundi - samedi 10h - 2h ;HH 16h à fermeture
Prix : 3€ pinte en HH, 5€ cocktails en HH.
Le + : bonne ambiance et plein à craquer presque tous les soirs (d'étudiants en général) vu le prix et le coin.
Le - : Il faut arriver pas trop tard pour avoir de la place.

 

PARIS 10e

  • Le Valmy

145, Quai de Valmy 75010 PARIS
Métro : M°  Château-Landon, M° Gare de l'Est
Horaires : lundi - vendredi 8h - 2h; samedi 17h - 2h; dimanche 17h - 21h
Prix :  XX €
Le + :  les rhums et vodka, les planches de charcute, vins pas trop mal. Les serveurs ont le sourire ce qui est assez rare finalement (les fois ou j'y suis allés en tout cas), proche du canal st martin (sympa l'été)
Le - : un peu excentré dans paris. C'est fermé en aout merde quoi ! A part ça, ça remplit bien son office.

 

PARIS 11e

  • L'Alimentation Générale

64 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 PARIS
Métro : Parmentier ou Goncourt
Horaires : lundi - dimanche 17h - 2h; fermé soit lundi soit dimanche selon programme.
Prix : Carlsberg et Cocktails 4€
Le + : Une ambiance du tonnerre, une grande salle pour se lâcher style salle des fêtes.
Le - : Des fois, il faut se mettre dans le trip pour la musique. [:tinostar] On a déjà fait une soirée Bar-Mitzva Rabbi Jacob de folie là-bas.
Ambiance : Ça dépend vraimeeeeeent des soirées ! En général, plutôt jeune (25-30 ans et légèrement bobo-branchouille), mais un bon esprit si on se met dans le trip ! Il faut venir à plusieurs ou bourré si possible (et avant minuit, ça peut être payant 5€ l'entrée). :D
Pour les concerts programmés

 
  • L'Objectif Lune

19 rue de la roquette 75011 PARIS
Métro : Bastille - Ligne 1
Horaires : Lundi - Dimanche 18h - 02h ; HH 18h - 22h
Prix : En HH - Pinte à 3E & Cocktail à 3.8E (beaucoup de choix). Tarif hors HH : Pinte de 4 à 7E & Cocktail à 6.5E
Le + : L'ambiance, le quartier (bah rue de la roquette, c'est sympa), il fait bon, barmans sympa, et tarif en HH les plus bas du quartier !
Le - : L'endroit est vraiment trop petit, mais c'est ce qui fait le charme du lieu. Possibilité d'avoir une table et d'être assis, mais faut pas venir à 10 ... sinon c'est comptoir (et encore). Bah oui, c'est trop petit.
Ambiance : Cool, décontracté, apaisante avec la musique diffusée. La playlist est un peu rock, mais plus généralement orienté Jazz, Bossa nova.
Site de l'Objectif Lune

 
  • L'Orange Mécanique

72 bis Rue Jean-Pierre Timbaud 75011
Métro : Parmentier/Couronne/St Maur
Horaires : Ouvert du lundi au samedi inclus de 18h à 2h ; happy hours de 18h à 20h,
Prix : Pinte de Chai Pas Koi: 4€ / Caipi, Ti Punch: 4€ / Coktails: 6-7€ / Absinthe: 7€
Happy Hour tous les jours de 18h a 20h: Pinte CPK: 2.50€ / Verre de vin, pastis: 1.50€  ; Wifi gratuit
Le + : Le barman est sympa, bonne ambiance, clientèle variée, picole à pas cher, et y a pleins de trucs pour manger autour :jap: (La bière la "chai pa koi" est bonne et pas chère du tout)
Le - : Pas très très grand, les toilettes un peu à l'arrache (mais ca ne gene que les filles :o), je n'y suis allé qu'une fois donc pas eu trop l'occasion de noter d'autres défauts
Ambiance : Un peu vintage, rock, électro, toussa... Apparemment y a des soirées concert, mais je n'y ai pas assisté.

 
  • Le bar sans non

49 Rue de Lappe, 75011 Paris
Métro : Ledru-Rollin / Bastille
Horaires : Lundi - Samedi :  de 18:00 à 02:00
Prix : 10€ le cocktail,
Le + : L'accueil, la dose d'alcool dans les verres, l'ambiance
Le - : Le prix des boissons
Ambiance : Tamisée, une grosse table centrale en bois façon auberge espagnol, à côté du bar et autour de la grande table des canapés, poufs, sièges, assez déparaillés, plein de couleurs, une ambiance de salon.
C'est très convivial, on est un peu hors du temps.

 
  • La Sidreria

25 rue Moret 75011 PARIS
Métro : Parmentier (ligne4)/ Couronnes (ligne2)
Horaires : mardi- samedi 12h - 14h ; 18h- 01h .
Prix : 5 euros la pinte de Fisher
Le + : dans le quartier Oberkampf, concept tres original de cidrerie basque
Le - : pas de biere blanche
Ambiance : Ambiance basque avec deco typique et originale. Ideal pour aller voir un match de rugby, mais aussi foot en sirotant une pinte d'Oldarki.
ils font aussi des tapas ce qui fait de cet endroit un lieu approprie pour une sortie entre amis.
pour les matchs de rugby ou certaines soirees, tres grosse ambiance
http://www.youtube.com/watch?v=bcORwYghj6s

 
  • Le 66

8, rue de Lappe 75011 PARIS
Métro : Bastille
Horaires : Dimanche-Jeudi 18h - 02h ; Vendredi, Samedi 18h - 05h.
Happy Hour de 18h30 a 20h30
Prix : 4,5 euros la pinte, entre 10 et 15 euros le brunch
Le + : Service rapide et agréable, prix abordables, bien situé, peut accueillir un grand nombre de personnes spontanément
Le - : Cadre quelconque, peu convivial
Ambiance : Bar Americain. TV avec retransmissions sportives, pour ceux qui aiment ...
Le site : http://www.sixtysix-cafe.com/

 
  • Le Bottle Shop

Rue Trousseau 75011 PARIS
Métro : Ledru Rollin ou Faidherbe
Horaires : lundi - dimanche 12h - 2h; HH 17h - 20h
Prix : Demi 2/3€; cocktails 6€.
Mêmes cocktails qu'au Stolly's et au Lizard, je conseille le Screaming Orgasm (lorelei).

 
  • Le Hideout

25 rue de Lappe 75011 PARIS
Métro : Bastille ou Ledru Rollin
Horaires : lundi - dimanche 15h - 2h; HH ouverture - 21h, toute la nuit jeudi.
Prix : 4 € la pinte, 5,5€ le cocktail, encore moins cher en HH.
Le + : Localisation, ambiance plutôt cool, joli, quizz le mardi.
Le - : Pas trop de place.
Ambiance: Plutôt rock mais aussi généraliste, pas mal de mecs raides. [:tinostar] (Rue de Lappe oblige)
Site du hide out

 
  • Les Furieux

74, rue de la roquette 75011 PARIS
Métro : Bréguet-Sabin ou Voltaire ou Bastille
Horaires : mardi - jeudi 16h - 2h; vendredi - samedi 16h - 5h; dimanche 19h - 2h; HH 18h - 20h
Le + : De la place en gros fauteuils cuir au fond, et des pichets, faut aimer l'ambiance motard cuir, mais c'est sympa quand on est nombreux.
Le - : Le style plutôt gothique, faut aimer.

 
  • Le Café de la Plage

59, rue de Charonne 75011 PARIS
Métro : Ledru Rollin ou  Charonne
Horaires : lundi - samedi 16h - 2h
Prix : Cocktails 6€
Bien roots et franchouille. A chaque jour, un programme spécifique.
Le site du café de la plage

 
  • Le Pop'In

105, rue Amelot 75011 PARIS
Métro : Filles du Calvaire ou St-Sébastien Froissart
Horaires : mardi - dimanche 18h30 - 1h30
Prix : 5,5€ la pinte en temps normal
Le + : Des canapés, une ambiance roots, déco à l'arrache, des groupes parfois, salle en sous sol pour bouger son corps, un endroit vraiment bien
Le - : Ferme vers 1h30, et pas grand chose d'autre autour
Ambiance: Rock'n'roll roots

 
  • Le Trucmush

5, Passage Thiéré 75011 PARIS
Métro : Bastille ou Ledru Rollin
Horaires : lundi - samedi 18h - 02h; dimanche 16h - 00h; HH 18h - 21h
Prix : Pinte 6€; cocktail & pression 1 acheté = 1 offert en HH; mojito dans grand verre, costaud, 8€
Le + : les verres sont très bien servis, ambiance sympa et très originale, les tables et chaises sont des bidets, baignoires ou autres lavabos.
Le - : très rapidement plein, impossible de bouger.

 
  • Le Zic Zinc

39, Rue Saint-Maur 75011 PARIS
Métro : St Maur, Père lachaise, opéra (pour les courageux)
Horaires :mercredi - dimanche xxh - 02h (j'ai jamais fait l'ouverture).
Prix : 2euros le demi, 4 euros la pinte de campus, 3 euros la delirium pression 6 euros la pinte. Cocktail 7-8 euros je sais plus trop (quand la soirée part en cocktail je me souviens plus trop).
Le + : cf http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t21687727
Le - : le patron dit chut pendant les concerts et l'accès aux toilettes est dur pendant cette période. Il peut faire très chaud en été dedans.
Ambiance : Bar de quartier en version 25-35 axé sur la zic et bien roots pour prendre les termes jeunes.
Liens : Adresse du bar : http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 19205&z=16
http://www.myspace.com/ziczinc

 
  • Chez Alphonse

12 Rue St Bernard, 75011 Paris
Métro :Faidherbe Chaligny
Horaires : Aucune idée, mais ça ferme aux alentours de 2h00 le samedi
Prix : 5€ le mojito, 3€ les shots, 3€ le demi
Le + :  Possibilités de gouter à des mojitos assez spéciaux et les shots sont délicieux (violette,banane,cookie). De la place pour danser, un fumoir assez glauque mais qui dépanne.
Le - : Quand c'est mort, c'est mort :o
Ambiance :Comme je disais, grosse ambiance le samedi soir, présence d'un DJ, pas mal de nanas :o.

 
  • Le Kitsch

10 Rue Oberkampf, 75011 Paris
Métro : Oberkampf
Horaires : Lundi - Dimanche :  de 17:00 à 02:00
Prix : 7,50€ le cocktail
Le + :  Le fameux Shrek (genre de mojito frappé) qui est un breuvage divin :o
Le - : Salle assez petite
Ambiance : Rien de particulier, faut y aller pour le Shrek

 
  • Le Charbon

109, Rue Oberkampf, 75011 Paris
Métro : Ménilmontant
Horaires : Vendredi - Samedi :  de 09:00 à 04:00  et Dimanche - Jeudi :  de 09:00 à 02:00  
Prix : Soft drink 3 € - Pression demi 2.30 € - Long drink 6 € (Whisky)  - Café 1.80 € - Cocktail 7
Le + :  Le pichet de 1L de mojito ou sangria est à 19,50€
Le - : Un peu trop select
Ambiance : Bonne ambiance, pas mal de nichons et possibilité de danser :)

 
  • La Mercerie

98, Rue Oberkampf 75011 PARIS

 

PARIS 12e

  • The Frog Bercy

25, Cour St. Emilion 75012 PARIS
Métro : Cour St-Émilion
Horaires : HH 17:30 - 20:00
Prix : 20€ le pichet de 2l; HH 4,5 € la pinte et 16 € le pichet.
Le + : Beau cadre (ancien chais), bières brassées sur place, pas mal de cocktails différents, 2 terrasses et beaucoup de place à l'intérieur, pour les amateurs ils passent régulièrement des matchs de foot ou rugby, on peut manger sur place (rien de palpitant, de la bouffe de pub qui éponge bien les boissons)
Le - : Mieux vaut se faire servir au bar (c'est parfois lent si on compte sur les serveurs), c'est souvent bruyant à l'intérieur, les cocktails hors HH m'ont toujours semblé chers, leur bière est sympa mais au final pas très originale, malgré l'espace disponible le pub a certains soirs vite fait de se remplir
Ambiance : Pub à bières, ça a beau être une chaîne l'ambiance est plutôt sympa, et c'est bien pratique pour sortir quand on est un grand groupe; les autres Frog (Odéon, Saint-Denis) sont beaucoup plus petits et moins agréables AMHA, celui de Bibliothèque n'est quand même pas trop mal (sans toutefois avoir un cadre aussi sympa que Bercy);
http://www.frogpubs.com/

 
  • La mère Pouchet

168, Boulevard Diderot, 75012 Paris
Métro : Nation
Horaires : Aucune idée, mais ferme aux alentours de 0h00 en semaine et 2h00 le week-end
Prix : 6,90€/5,5€ le cocktail et 3,90/2,50e le demi (normal/happy hour)  
Le + :  Super bien servi, assez intimiste, possibilité de manger et terrasse chauffée.
Le - : Pas de possibilité de danser
Ambiance : Assez intimiste, très petite famille, on s'y met bien avant d'aller danser ailleurs :)

 

PARIS 13e

  • La Belette Qui Tête

17, boulevard Arago 75013 PARIS
Métro : Gobelins.
Des litres et des litres de rhums et vodkas arrangés.
Des bières à foison.
Attention, il faut obligatoirement manger un petit truc pour pouvoir commander à boire (pas de Licence IV).
Regardez le site.
http://labelettequitete.fr/

 
  • Havane Café

70 Bd Auguste Blanqui 75013 PARIS
Métro : Corvisart ou Glacière (ligne 6)
Horaires : 06:30 - 02:00 du lundi au mercredi, 06:30 - 01:00 le jeudi, 06:30 - 02:00 le vendredi, 07:00 - 02:00 le samedi et le dimanche
Prix : 5 € la pinte de Coq Hardi, 6,6 € la Charles Quint et 7,5 € la Chouffe.
Le + : De la Chouffe et de la Charles Quint à la pression ! Grands écrans pour les matchs, plein de trucs à grignoter sur place, bonne ambiance en général.
Le - : Réservation obligatoire les soirs de match, tarifs des boissons un poil hauts dans l'absolu.
Ambiance : J'y suis allé un soir avec des collègues pour voir Barça - Inter, le bar est bien équipé pour les matchs, avec plusieurs écrans judicieusement disposés. La bouffe n'a rien d'exceptionnel mais est correcte, et permet d'éponger un peu les moult pintes. Petit choix sympa de bières pression, qui rattrape la pauvreté de la carte côté bouteilles. D'ailleurs ils ont aussi des cocktails à prix "normaux" (7 €).
Leur site : http://www.havanecafe.fr/ (ils sont référencés sur Allomatch : http://www.allomatch.com/bar-sport [...] -cafe.html )
Carte des boissons : http://www.havanecafe.fr/2005/site [...] 202%20.jpg
Carte restauration : http://www.havanecafe.fr/2005/site [...] erieur.jpg

 
  • La Taverne de la Butte

Rue de la Butte aux cailles 75013 PARIS
Métro : Place d'Italie ou Corvisart
Pinte : 3.50€ en HH.

 
  • La Folie en Tête

33, Rue de la Butte aux Cailles 75013 PARIS

 

PARIS 14e

  • Le Café Tournesol

9 Rue de Gaieté, 75014 Paris
Métro : Gaité (L13) ou Edgar Quinet (L6)
Horaires :
Prix : 7,90€ la pinte de Leffe
Le + : Déca sympa, ambiance jeune, la rue.
Le - : Cher, pas d'Happy Hour.

 
  • Le Kamélo

19, boulevard Edgar Quinet, 75014 Paris
Métro : Gaité (L13); Edgar Quinet (L6) ou Montparnasse Bienvenue (L4,6,12,13).
Horaires : Lundi - Dimanche : 08:00 à 02:00  (à vérifier).
Prix :     * A la carte (entrée + plat + dessert) 10 - 30 € - Plat principal 10 - 20 €
            * Soft drink 5 - 10 € - Pression demi 3.20 - 3.90 € - Cocktail 8.80 € - Bouteille de vin 15 - 70 €
            * Formule déjeuner 15 - 19 €
            * Brunch 19 € (les samedis et dimanches, 3 types (américain, norvégien et continental))
Le + : Déco sympa un peu tamisée, pas mal de places assez espacées, sièges confortables, ambiance jeune, la rue animée et la terrasse, happy hour, les salades.
Le - : Musique pas trop adaptée à la déco en salle (plutôt boom boom). Plats chauds pas terribles. Cocktails moyens.

 
  • The Financier

15, Rue du Départ 75014 Paris
Pub anglais.
Ya une grande piste de danse avec de la musique généraliste
10€ l'entré à partir de 22H avgec une conso, consos entre 5 et 7€

 

PARIS 15e

  • Celtic Corner

88 rue de la Croix-Nivert 75015 PARIS
Métro : M° Commerce (Ligne N°8)
Horaires : lundi - mercredi 17h30 - 2h; jeudi - samedi 17h30 - 4h; dimanche 17h30 - 1h
Prix : pinte à 6,5€
Le + : un pub irlandais dans le 15eme, convivial, avec du rugby si vous aimez. Pour ce quartier c'est déjà beaucoup.^^
Le - : Rien non plus de super particulier. loin de tout. A prendre comme un puit sympa en plein désert de la bière...

 
  • Le Cristal (Sèvres)

163, Avenue de Suffren 75015 Paris
Métro : Sèvres-Lecourbe.
Horaires : lundi - samedi 15h - 2h ; dimanche 15h - 22h ; HH 18h - 20h.
Prix : 5€40 la pinte de Grim, 6€ les cocktails genre whisky coca ou vodka orange.
Le + : La population est mixte, et il y a un bon équilibre mâle/femelle. Les videurs sont sympas.
Le - : Le DJ ne sert pas à grand chose, même s'il met de la bonne musique. Ça ferme à 2h, on te met gentiment dehors à 1h40. Ça manque de jolies serveuses.
Ambiance : populaire, assez jeune.
http://www.bar-le-cristal.com/

 
  • Au dernier métro

70, Boulevard de Grenelle, 75015 PARIS
Bar/resto très sympa et très convivial, souvent blindé le jeudi soir. Faut tenter leur planchas ( c'est ambiance basque ) et y aller quand y a un match de foot. Ça devient vite survolté. Les prix, je ne saurais dire ... j'y vais souvent ... fatigué  :D

 

PARIS 16e

  • Le Tournesol

2, Avenue de Lamballe 75016 PARIS

 

PARIS 17e

  • L'entracte

Rue Biot 75017 Paris
Métro : Place de Clichy
Horaires : ouvert tous les jours, de 12h à 24h (2h et plus le week end) selon l'état du patron et le monde
Prix : 3.20 euros le demi de Leffe au comptoir
Le + : ouvert tous les jours, ambiance bistrot, murs recouverts de photos en noir et blanc
Le - : prix différents comptoir/salle, c'est un peu vieillot (comme le patron), toilettes à la turque
Ambiance : clientèle d'habitués et personnes venant avant et après les spectacles. La porte s'ouvre mal, ça sent d'entrée le bouge et on n'est pas déçu :-) On se fait facilement adopter si on aime discuter.

 

PARIS 18e

  • Chez Hammad

18, rue Véron 75018 PARIS
Métro : Abesses ou Blanche
Horaires : lundi - samedi 11h - 02h
Prix : 4€ pinte au bar
Ambiance : petit bouge sympa, toujours très authentique et peuplée d'une galerie de personnages locaux qui donne à l'endroit l'impression d'etre dans une salle d'attente pour un casting de Jean Pierre Jeunet. Et puis de bonnes vieilles banquettes et la bonne bouille du vieux berbère Hammad [:cerveau lent] on se sent chez soit et très vite on se fait adopter par les autres :D (meria)

 
  • La cave des Abesses

43, r. des Abbesses 75018 PARIS
Métro : M° 2, Abbesses
Horaires : Ouvert de 17h à 21h30 et de 12h à 21h30
Prix : variable suivant le vin ...
Le + : Le feu de cheminée au fond, en hiver, hahaha. Les bons vins pas chers (c'est un peu le but du lieu), dans ce quartier touristique, pourquoi ne pas s'arrêter la pour prendre un verre de vin ?
Le - : faut adhérer au côté désuet, limite grand mère. C'est un resto, avant tout.

 
  • Le Rendez-vous Des Amis

23, rue gabrielle 75018 PARIS
Métro : Abesses.
Prix décent pour le coin
C'est pas touristique malgré Montmartre. Déco plus travaillée, canap...

 

PARIS 19e

  • Bar Ourcq

68, Quai de la Loire 75019 PARIS
Métro : Laumière
Horaires : mercredi / jeudi 15 h - minuit, vendredi / samedi 15 h - 2 h, dimanche 15 h - 22 h
Prix : demi à 2,5 €, mojitos ou autres cocktails à 4-5 €
Le + : Assez convivial et pas trop cher, bien situé à 2 pas du canal, pratique pour boire un coup en faisant une pétanque en face, ils proposent aussi des trucs à grignoter pas très chers (sandwichs sympas à 4 € ou plats à 7 €), on peut également se vautrer dans l'arrière-salle et profiter des multiples jeux de société laissés à la disposition des clients
Le - : Ferme relativement tôt le dimanche (quelques prolongations en été), la qualité de l'ambiance musicale dépendra beaucoup du DJ de service (mais les 2-3 fois où j'y suis allé c'était correct)
Ambiance : Entre le bar de quartier et le lieu un peu branché, les gérants ne semblent pas trop se prendre la tête pour autant. Site web ici : http://barourcq.free.fr/

 

PARIS 20e

  • Mon Chien Stupide

1, rue Boyer 75020 PARIS
Métro : Père Lachaise ou Ménilmontant ou Gambetta
Demi : 3€ (de qualitay).
Le + : de bonnes bières (maredsous à la pression :love: ), patrons sympas, convivial, il me semble qu'ils font des concerts.
Le - : infos limitées pour le moment, une seule visite.

 
  • La Maroquinerie

23, rue Boyer 75020 PARIS
Métro : Ménilmontant
Le + : Salle concert + sublime patio :love: (lorelei)
Site

 
  • Le Pataquès

8, rue Jouye-Rouve 75020 Paris
Métro : Pyrénées / Belleville
Horaires : 19:00/20:00 - 02:00; Pas d'HH
Prix : demi à 2 €, vins aux alentours de 3 €, mojito entre 4 et 5 €
Le + : Pas cher, ambiance conviviale, beaucoup d'habitués du quartier, toutes classes d'âge mélangées, expo de tableaux qui changent de temps en temps
Le - : Rue un peu à l'écart, déco zarbi pour ceux qui n'aiment pas l'ambiance bric-à-brac, service ralenti quand le patron entreprend de préparer une tournée de mojitos (mais ces derniers valent le déplacement [:neuf])
Ambiance : Le bar n'est pas grand ni bien éclairé, certains soirs on peut se demander si on ne perturbe pas une réunion d'habitués, mais les clients sont plus ouverts qu'il n'y parait et on s'y sent vite à l'aise. Le patron essaye toujours de choisir des vins de bonne qualité, et réussit le mojito à merveille. Bref une bonne petite adresse, qui peut en sus permettre de prendre l'apéro en attendant une table au Baratin (et hop, cross-topic => http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t13385565 ;))
http://pataques.bar.free.fr/ (site pas du tout à jour...)

 
  • Le Soleil

136, Boulevard de Ménilmontant 75020 PARIS
Métro : Ménilmontant
Horaires : lundi - dimanche 8h - 2h
Le + : à réserver en l'été pour sa terrasse fabuleuse et sa bière pas trop chère.
Le - : super glauque à l'intérieur

 
  • Les Folies

8 rue de Belleville 75020 PARIS
Métro : Belleville
Prix : 2 € le demi au comptoir, thé à la menthe (+ pignons [:neuf]) au même prix, cocktail "de saison" à 3,5 € (en ce moment c'est un truc à base de vodka-grenadine-chantilly)
Le + : La terrasse l'été qui permet de voire passer la faune bellevilloise, la clientèle hétéroclite, les prix bas (dans la moyenne du quartier, en fait), la déco zarbi
Le - : Souvent blindé, que ce soit en terrasse l'été ou à l'intérieur l'hiver
Ambiance : Un des rendez-vous du quartier, on y recroisera souvent les mêmes têtes mais surtout toutes les classes d'âge, de l'étudiant à la mémé du coin; les serveurs sont très sympas (n'allez quand même pas trop titiller Meziane, avec son gabarit de boxeur s'il s'énerve vaut mieux courir vite :o), et le bar organise parfois des soirées musicales avec DJ (pas trop ma tasse de thé, mais pourquoi pas ?).

 
  • La Cagnotte

13 rue Jean-Baptiste Dumay 75020 PARIS
Métro : entre Pyrénées et Jourdain
Prix : entre 2 et 2,5 € le demi
Le + : Terrasse chauffée pour les fumeurs, prix raisonnables
Le - : Pas très grand
Ambiance : Entre le bar de quartier pour la clientèle d'habitués et le troquet branché pour les djeuns qui sortent dans le coin, il y a toujours de l'ambiance (surtout lors de la soirée annuelle de fermeture, au mois de juillet) même si on n'y resterait pas forcément des heures; pour l'anecdote on y croise parfois Jean-Marie Bigard, qui habite le quartier.

 
  • Le Merle Moqueur

51, rue de Bagnolet 75020 PARIS
www.lemerlemoqueur.fr/

 


__

 


  • Sondage :

Sondage relancé le 11/05/2010.
Historique Sondage :
http://www.mypixelz.fr/image.php?id=608A_4BE94925&jpg

Message cité 3 fois
Message édité par yo_play le 05-02-2013 à 11:53:03

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 01:35:24  profilanswer
 

n°17162704
yo_play
Posté le 07-01-2009 à 01:35:37  profilanswer
 

A rajouter (Mémo) :


Message édité par yo_play le 30-10-2012 à 09:26:19

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17162705
yo_play
Posté le 07-01-2009 à 01:35:43  profilanswer
 

Voici le modèle, pour vos propositions.
Il suffit de cliquer sur l'icône "voir le code", copier coller et remplacer.
Je me charge de récupérer ça pour le remettre dans le premier post ensuite. :jap:

 

Si des infos vous manquent, n'hésitez pas à récupérer ces infos sur le net, notamment pour les horaires.
Un site est donné en premier post sur les horaires de certains bars de Paris.

 
  • Nom du bar

Adresse du bar Code postal PARIS
Métro :
Horaires : lundi - dimanche 00h - 00h ; HH 00h - 00h .
Prix :
Le + :
Le - :
Ambiance :


Message édité par yo_play le 23-01-2009 à 14:59:29

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17162707
manuleluti​n
Posté le 07-01-2009 à 01:35:50  profilanswer
 

reserved


Message édité par manulelutin le 12-01-2009 à 14:30:09
n°17162709
manuleluti​n
Posté le 07-01-2009 à 01:35:55  profilanswer
 

reserved

n°17162717
BaF - FlOp
Posté le 07-01-2009 à 01:38:49  profilanswer
 

Ok.
ah, ça y'est, c'est édité :o


Message édité par BaF - FlOp le 07-01-2009 à 01:39:29
n°17162718
manuleluti​n
Posté le 07-01-2009 à 01:39:41  profilanswer
 

 

ouaip.
faut structurer un minimum, sinon ca va etre illisible.
je vais garder ton modele pour le moment, on verra si on doit le changer au fur et a mesure des posts


Message édité par manulelutin le 07-01-2009 à 01:40:52
n°17162719
BaF - FlOp
Posté le 07-01-2009 à 01:40:04  profilanswer
 

Et pourquoi, limiter qu'à Paris, tiens ?

 

Pourquoi ne pas étendre ça au monde (au moins à la France), comme le topic restos ?

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 07-01-2009 à 01:40:39
n°17162721
yo_play
Posté le 07-01-2009 à 01:40:56  profilanswer
 

Doucement les enfants. Chaque chose en son temps, faut pas que ce soit fini pour demain. [:cosmoschtroumpf]


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17162727
manuleluti​n
Posté le 07-01-2009 à 01:42:31  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Et pourquoi, limiter qu'à Paris, tiens ?
 
Pourquoi ne pas étendre ça au monde (au moins à la France), comme le topic restos ?


on va deja se "limiter" a paris.
Y'a Plus que de quoi faire.
 
Ca va surement faire des petits dans les grandes villes si ca marche.
mais faut deja que celui la marche, qu'on se perde pas dedans, que les infos soient un minimum filtré et pertinente, et a jour.
et rien que ca, je sens que ca va être fun.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 01:42:31  profilanswer
 

n°17162729
BaF - FlOp
Posté le 07-01-2009 à 01:43:29  profilanswer
 


Bah si la présentation est propre, je vois pas le pb.
Limiter le truc à Paris, c'est quand même se mettre de bonne œillères.
 
Le but, j'imagine, c'est pas d'atteindre une quantité, mais plutôt de faire en sorte qu'un max de personne puisse se répertorier au topic, non ?

n°17162736
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 07-01-2009 à 01:46:49  profilanswer
 

Désolé je ne peux tout remplir, je ne suis pas parisien  :o  
 
 
Nom: Café delmas
Adresse : 2, Place de la Contrescarpe , 75005 Paris
Metro / RER: ??????????????
Gamme de prix: coca 5€20, cocktails 11€. Happy hour a partir de 19h, prix réduit sur bieres et cocktails
Le plus de l'endroit ? Quartier joli, emplacement sympa (une petite place avec fontaine). terrasse fumeur (j'ai pas vu dedans). Radiateurs en terrasse tres efficaces... [:ichronos]  
Le moins de l'endroit ? Le prix délirant. Service correct, pas plus chaleureux que ca :o
Ambiance ? Etudiants, djeuns un peu bobos, mais plutot aisés (tu m'étonnes  [:mlc]  )

n°17162742
yo_play
Posté le 07-01-2009 à 01:48:59  profilanswer
 

La présentation pour les premiers, dans le premier post, ça va ?


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17162762
manuleluti​n
Posté le 07-01-2009 à 01:58:07  profilanswer
 

on pourrait ajouter un "recommandé par", avec les listes des pseudos qui valide le lieu, car je pense que pas mal de gens vont proposer des trucs en doublon, et ca peut donner une idée du "hype" du lien auprès des hfriens.


Message édité par manulelutin le 07-01-2009 à 01:58:28
n°17162767
manuleluti​n
Posté le 07-01-2009 à 01:59:28  profilanswer
 

On va pas faire 12 doublons déjà ^^

 

bon, je bosse demain, on debrouillera ca au fur a mesure, tranquillement (ca va etre bien je le sens avec des "patrons" ecumeurs de bars, bourrés sur hfr...)


Message édité par manulelutin le 07-01-2009 à 02:03:12
n°17162805
yo_play
Posté le 07-01-2009 à 02:14:11  profilanswer
 

Moi aussi, disons ceux que l'on fréquenterais les yeux fermés, et où on retourne régulièrement avec plaisir. :spamafote:


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17162819
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 07-01-2009 à 02:22:24  profilanswer
 


C'est le seul que j'ai fait dans paris récemment  [:fading]  
 
Disons que pour les étudiants bobos de la sorbonne ca doit etre sympa, c'était bourré à mort.
 
maintenant c'est clair que c'est pas ma tasse de thé :o

n°17162824
Mxtrem
Posté le 07-01-2009 à 02:23:58  profilanswer
 

reserved pour lorsque je viendrais habiter Paris dans quelques mois :)
(ouais, vous avez tou(te)s envie de me rencontrer je sais)

n°17162851
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 07-01-2009 à 02:55:51  profilanswer
 

La Taverne de la Butte
Rue de la Butte aux cailles dans le 13ème, métro place d'italie/corvisart
 
Pinte à 3.50€ en happy hour.


Message édité par s0d4 le 07-01-2009 à 02:56:33

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°17163226
yo_play
Posté le 07-01-2009 à 08:55:48  profilanswer
 

Moké, je rajoute ça dans la journée.
 
Faut que je rajoute les miens :
Le pantalon (à côté du Luco), le rhubarbe (à côté du melocoton), le student bar, le mayflower et l'antidote (rue mouffetard), le trucmush (bastille), et d'autres dont il faut que je retrouve le nom.


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17163541
dr noeud
Posté le 07-01-2009 à 09:59:24  profilanswer
 

Bon topoc!
Un bar que j'ai bien apprécié recemment:
Mon Chien stupide
1 Rue Boyer PARIS-20EME
Mo:père lachaise/ménilmontant/Gambetta
+: de bonnes bières (maredsous à la pression :love: ), patrons sympas, convivial, il me semble qu'ils font des concerts.
-: suis allé qu'une fois, infos limitées donc.
prix: ça m'a pas paru trop cher, genre 3€ le demi de qualitay.


---------------
"That's not opinion, that's science. And science is one cold-hearted bitch with a 14-inch strap-on."
n°17163989
yo_play
Posté le 07-01-2009 à 10:46:59  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Encore quelques bars sympas :
Le Stolly's, rue Clocheperce 75004. Minuscule, mais chouette terrasse en été.
Lizard Lounge, rue du Bourg Tibourg, 75004. Là où qu'on allait quand 20 heures sonnaient et avec elles le glas de l'HH du Stolly's. Parce que y'a HH sur les cocktails jusqu'à 22 heures dans la cave.
Le Bottle Shop, rue Trousseau, 75011, avec les mêmes cocktails qu'au Stolly's et au Lizard, je conseille le Screaming Orgasm.
Le bar/resto de la Maroquinerie et son sublime patio :love:
Le Soleil, bd de Ménilmontant, super glauque à l'intérieur, à réserver à l'été pour sa terrasse fabuleuse et sa bière pas trop chère.
 



---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17164017
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-01-2009 à 10:49:38  profilanswer
 

Tiens, Loutre, l'un des grands avantages du Rebel Bar, c'est quand même l'aquarium à fumeurs en intérieur, en ces temps de grand froid, c'est bon à savoir!
(Merci, Yo, j'avais commencé à écrire mon post hier soir, j'ai vu seulement après l'avoir posté qu'on avait branché sur un autre topic :D)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17164060
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-01-2009 à 10:54:43  profilanswer
 


Ah oui [:minusplus]
Je vais me refaire un thé, je crois :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17164075
klougist
Posté le 07-01-2009 à 10:56:22  profilanswer
 

Vous pouvez mettre les horaires aussi? surtout pour savoir si le bar ferme à 2h ou vers 5-6h du mat

n°17164198
yo_play
Posté le 07-01-2009 à 11:06:28  profilanswer
 

klougist a écrit :

Vous pouvez mettre les horaires aussi? surtout pour savoir si le bar ferme à 2h ou vers 5-6h du mat


Yep, pas con.
Je mettrais tout ça tout à l'heure, en essayant de choper un max d'infos pour les manquants... :d


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17165546
manuleluti​n
Posté le 07-01-2009 à 13:39:53  profilanswer
 

yo_play a écrit :


Yep, pas con.
Je mettrais tout ça tout à l'heure, en essayant de choper un max d'infos pour les manquants... :d


J'allais le proposer.
C'est vachement utile de connaitre les bars de nuit a paris, on est souvent comme des cons a 2h du mat'...

n°17165622
manuleluti​n
Posté le 07-01-2009 à 13:46:11  profilanswer
 

Winscosin a écrit :

Je veux une google map et une iApp :o


j'etais en train de faire le google map, tu lis dans mes pensés  :p

n°17165742
manuleluti​n
Posté le 07-01-2009 à 13:56:21  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=30505
on devrait mettre un lien vers le topic hfr des restos de paris dans le 1er post.
Les 2 topics sont fait pour se cotoyer.
 

n°17165754
manuleluti​n
Posté le 07-01-2009 à 13:57:03  profilanswer
 

Winscosin a écrit :

Et l'iApp ca vient ? :o :p


j'ai pas d'iphone  :o

n°17165813
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-01-2009 à 14:01:30  profilanswer
 

dr noeud a écrit :

Bon topoc!
Un bar que j'ai bien apprécié recemment:
Mon Chien stupide
1 Rue Boyer PARIS-20EME
Mo:père lachaise/ménilmontant/Gambetta
+: de bonnes bières (maredsous à la pression :love: ), patrons sympas, convivial, il me semble qu'ils font des concerts.
-: suis allé qu'une fois, infos limitées donc.
prix: ça m'a pas paru trop cher, genre 3€ le demi de qualitay.


Très bonne adresse ce bar, peut-être un peu à l'écart (quoique la Maroquinerie et la Bellevilloise ne sont pas bien éloignées), mais il y avait toujours une bonne ambiance les fois où j'y suis allé, et le choix de bières change agréablement des demis basiques des autres troquets.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17165846
manuleluti​n
Posté le 07-01-2009 à 14:04:14  profilanswer
 

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=U [...] 38187&z=13

 

la gmap (au tout début)
J'ai repris le même genre de nom que pour le topic des restos, pour que ca sorte ensemble + rapidement en cas de recherche.


Message édité par manulelutin le 07-01-2009 à 14:04:39
n°17165893
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-01-2009 à 14:07:59  profilanswer
 

j'aime beaucoup "chez Hammad" ou "grand hotel de clermont". rue Veron dans le XVIIIeme coincé entre la place blanche et la rue des abesses et la rue Lepic. petit bouge sympa toujours très authentique et peuplée d'une galerie de personnages locaux qui donne à l'endroit l'impression d'etre dans une salle d'attente pour un casting de Jean Pierre Jeunet. Et puis de bonnes vieilles banquettes et la bonne bouille du vieux berbère Hammad [:cerveau lent] on se sent chez soit et très vite on se fait adopter par les autres :D


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°17166060
manuleluti​n
Posté le 07-01-2009 à 14:19:06  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

j'aime beaucoup "chez Hammad" ou "grand hotel de clermont". rue Veron dans le XVIIIeme coincé entre la place blanche et la rue des abesses et la rue Lepic. petit bouge sympa toujours très authentique et peuplée d'une galerie de personnages locaux qui donne à l'endroit l'impression d'etre dans une salle d'attente pour un casting de Jean Pierre Jeunet. Et puis de bonnes vieilles banquettes et la bonne bouille du vieux berbère Hammad [:cerveau lent] on se sent chez soit et très vite on se fait adopter par les autres :D


chez hammad, c'est plus bar de quartier, avec des vieux pochard, je crois que j'ai du boire de l'hydromel une fois chez lui par contre...

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 07-01-2009 à 14:19:58
n°17166478
klougist
Posté le 07-01-2009 à 14:45:46  profilanswer
 

Pour le 6e:
 
Le Bar 3
3 rue de l'Ancienne Comédie 75006 PARIS
Métro Odéon
Prix : 10€ le cocktail, 4€ les shots, 6/7€ la pinte
Le + : L'ambiance pour les matches de sport, caveau en bas pour danser (un peu tous les registres) , ouvert très tard (6h++), on peut se faire servir des pizzas toute la nuit, seul bar du quartier à fermer tard
Le - : Prix des boissons, souvent ticket conso à 10€ pour les garçons après 1/2h
Ambiance: 22-30 ans, habitués et un peu de touristes du quartier
 
Chez Georges
rue des Canettes 75006 PARIS
Métro St Germain des Prés/Mabillon
Prix : que du vin! verre à 2€, bouteille à 15/20€
Le + : L'ambiance rétro, la musique toute particulière (juive, vieux titres français, ..), danser sur les tables, les piliers de comptoir au RdC
Le - : Super chaud en été, un peu jeune
Ambiance: Etudiants

n°17167184
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-01-2009 à 15:42:53  profilanswer
 

2 adresses vers Mouffetard :
 
Pub River
40 rue Descartes 75005 PARIS
Métro : Cardinal Lemoine
Prix : Pintes aux alentours de 3-4 € en happy hour, cocktails à 4-5 € au même moment
Le + : Pas cher, les serveuses changent souvent mais sont toujours sympas, la carte des cocktails est bien fournie
Le - : Pas très grand, un peu sombre
Ambiance : jeune, quartier et tarifs oblige
 
Teddy's Bar
3 rue Thouin 75005 PARIS
Métro : Cardinal Lemoine
Prix : Je ne les ai plus en tête, mais ça reste dans la moyenne raisonnable du quartier
Le + : Atmosphère cosy, gros choix de cocktails, shots, rhums arrangés, et même de bons whiskies
Le - : Pas très grand et donc vite plein
Ambiance : feutrée, les gens ne vont clairement pas là-bas pour brailler, musique jazzy, des échiquiers et autres jeux sont à disposition des clients


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17167199
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-01-2009 à 15:44:40  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


chez hammad, c'est plus bar de quartier, avec des vieux pochard, je crois que j'ai du boire de l'hydromel une fois chez lui par contre...


vieux clochards t'abuse, franchement :/ j'y ai amené plusieurs potes, ya des gens du coins certes c'est pas la clientèle du Grand Marché mais de là à parler de "vieux clochards", c'est assez rabaissant.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°17167237
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-01-2009 à 15:48:17  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

vieux clochards t'abuse, franchement :/ j'y ai amené plusieurs potes, ya des gens du coins certes c'est pas la clientèle du Grand Marché mais de là à parler de "vieux clochards", c'est assez rabaissant.


Euh, pochard n'est pas synonyme de clochard...


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17167403
manuleluti​n
Posté le 07-01-2009 à 16:01:28  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


vieux clochards t'abuse, franchement :/ j'y ai amené plusieurs potes, ya des gens du coins certes c'est pas la clientèle du Grand Marché mais de là à parler de "vieux clochards", c'est assez rabaissant.


fdaniel a écrit :


Euh, pochard n'est pas synonyme de clochard...


j'allais le dire merci.
pochard (ou popoche, pochtron) = gros buveur , pas encore alcoolo mais presque ^^, poivrier, poivrot, sac à vin, saoulard [:negro]
Par extension,"habitué" ou pilier de comptoir.
j'etais moi même un bon pochard y'a encore quelques années. (la vieillerie finit par calmer un peu)
Donc c'était pas du tout péjoratif.
Dans le cadre de chez ahmad, c'est dans le sens "habitué" que je l'utilisais.
C'etait affectueux, einh, j'aime bien ce lieu aussi. (même si c'est pas trop par chez moi, j'y allait avec uen amie qui habitait dans le coin, pareil, "fan" du patron)


Message édité par manulelutin le 07-01-2009 à 16:21:46
n°17168635
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 07-01-2009 à 17:46:30  profilanswer
 

Bon, je suis choqué, personne n'a parlé du P'ti Bar dans le 11ème.
 
Très petit, cosy, tenu par Mme Paulo, une dame assez âgée qui tient son bar de 11H à 2H du matin toute seule. Pas mal de pilliers de bar qui y vont. Pas de zik, mais super convivial les samedi, y'a toujours des gens qui passent et la promiscuité fait que les gens discutent entre eux.
 
La bière est dans les 3 euros, il n'y a pas d'happy hour (la gérante ne doit pas savoir ce que c'est).
 
Infos : http://www.cmonrade.com/bar_de_par [...] ar_88.html
 
Rue Richard Lenoir, métro Voltaire ou Charonne.
 
Essayez au moins une fois pour l'ambiance ... spéciale !


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Paris - Les bars à squatter

 

Sujets relatifs
Paris Aujourd'hui 26 décembre : ou sont les promos ? :-)Ou trouver une boutique qui vend des articles ricard ?[PARIS]
Quelle boutique sur Paris vends blousons,vestes Timberland,Columbia ?Les personnages pittoresques de Paris
petites voiture paris+autoroute ?[vélo] ou pourrais-je trouver un chopper NIRVE à Paris ?
Sports et paris sportifs : Nouveaux Site et Forum OuvertUn meublé sur Paris pour un stage de 6 mois ?
Où acheter des mobiles à Paris ?[Free fight] Combats rémunérés sur Paris ?
Plus de sujets relatifs à : Paris - Les bars à squatter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR