Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
781 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Suivante
Auteur Sujet :

Est ce que la vie à Paris est aussi stressante qu'on le dit?

n°5392501
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-04-2005 à 16:31:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Franchement la 13, c'est pas la mort, en 2 ans y'a eu quoi.. 1 jour de grêve et une panne qui a dû retarder le traffic de 15 mns....
 
Et puis toutes les rames ont été refaites en plus spacieux.
 
Bon elle est un peu blindée et pas super bien fréquentée mais ça se gère.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 16:31:52  profilanswer
 

n°5392512
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-04-2005 à 16:33:54  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Franchement la 13, c'est pas la mort, en 2 ans y'a eu quoi.. 1 jour de grêve et une panne qui a dû retarder le traffic de 15 mns....
 
Et puis toutes les rames ont été refaites en plus spacieux.
 
Bon elle est un peu blindée et pas super bien fréquentée mais ça se gère.


 
Ben elle est continuellement blindée et c'est assez saoulant a la longue, je vois pas bien comment gerer ça en fait, surtout quand tu habites apres la Fourche.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5392591
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2005 à 16:40:37  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Franchement la 13, c'est pas la mort, en 2 ans y'a eu quoi.. 1 jour de grêve et une panne qui a dû retarder le traffic de 15 mns....
 
Et puis toutes les rames ont été refaites en plus spacieux.
 
Bon elle est un peu blindée et pas super bien fréquentée mais ça se gère.


 
 [:rofl]  [:gratgrat]
 
je devais vraiment etre stupide pour me farcir la fourche-asnières à pied alors.. (oui, la preuve, je ne l'ai fait qu'une suele fois)


Message édité par youmoussa le 25-04-2005 à 16:41:20
n°5528761
mao-bib
Posté le 11-05-2005 à 21:42:37  profilanswer
 

[je trouve que vous êtes un peu méchant sur Paris, sérieux c'est pas la mort !!! j'y suis pas née mais presque !! et j'adore cette ville, c'est vrai que les gens ne sont  pas très sympas, et que c'est très pollué, mais il y a pire ! la semaine dernière j'étais à Moscou, et je peux vous dire que quand vous allez dans des villes comme ça, où on vous lache la porte dans la guele, on vous renverse quand vous gener le passage, où on vous répond en russe même si ils voient bien que  vous êtes étrangers, où dans le métro on vous regarde sde haut en bas pendant 1min30 et le métro bouge dans tout les sens, vous ADOREZ Paris.
c'est une ville jeune, où il y a plein de concerts, de films, où il y a une super ambiance !!
c'est pas l'avis de tout le monde, je sais, mais j'adore Paris :)

n°5530698
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-05-2005 à 03:27:07  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Ouais moi je tire un sourire niais dans les transports, les gens me prennent pour un ouf et on me laisse tranquille [:moule_bite]

:lol:  
 
Je sais pas si c'est vrai mais en tout cas c'est tout à fait crédible.  :D

n°5531538
kida
Posté le 12-05-2005 à 10:17:46  profilanswer
 

[:pcgamer]


---------------
.::| Feedback |::.
n°5535119
stayle_xer​cor
Posté le 12-05-2005 à 17:44:22  profilanswer
 

Stressante hum oui et non
Faut juste pas faire attention aux autres et être relax soit même et tout roule !

n°5570376
fpo
Venez me chercher !
Posté le 16-05-2005 à 20:17:06  profilanswer
 

le mieux à paname
c'est de circuler en scautaire  
c'est génial, on est le roi de la ville
j'en ai un depuis un mois et je redécouvre Paris
les voies sur berge le soir, c'est un spectacle superbe, les bâtiments éclairés, les ponts aux couleurs des anneaux olympiques
bon, c'est toujours pollué, ça pue, il y a plein de monstres à chaque coin de rue
mais je recommence à la trouver sympa cette ville  

n°5570423
stayle_xer​cor
Posté le 16-05-2005 à 20:23:42  profilanswer
 

fpo a écrit :

le mieux à paname
c'est de circuler en scautaire  
c'est génial, on est le roi de la ville
j'en ai un depuis un mois et je redécouvre Paris
les voies sur berge le soir, c'est un spectacle superbe, les bâtiments éclairés, les ponts aux couleurs des anneaux olympiques
bon, c'est toujours pollué, ça pue, il y a plein de monstres à chaque coin de rue
mais je recommence à la trouver sympa cette ville


Scooter ?
Si oui, un peu dangereux je trouve à Paris

n°5570484
fpo
Venez me chercher !
Posté le 16-05-2005 à 20:32:21  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :

Scooter ?
Si oui, un peu dangereux je trouve à Paris


 
ben oui
scautaire : deux roues avec un moteur à explosion au niveau de la roue arrière
dangereux, un peu, mais pas trop

mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 20:32:21  profilanswer
 

n°5570509
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-05-2005 à 20:34:44  profilanswer
 

(question con) ça change quoi par rapport à un scooter ?

n°5570593
stayle_xer​cor
Posté le 16-05-2005 à 20:42:21  profilanswer
 

fpo a écrit :

ben oui
scautaire : deux roues avec un moteur à explosion au niveau de la roue arrière
dangereux, un peu, mais pas trop


Jamais entendu le nom...

n°5570647
cumstorm
Posté le 16-05-2005 à 20:46:34  profilanswer
 

Je vous quote direct pour le topic honte ou pas? :D  

n°5570726
fpo
Venez me chercher !
Posté le 16-05-2005 à 20:55:17  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

(question con) ça change quoi par rapport à un scooter ?


rien
c'est un caprice
comme ça s'écrit avec o je le prononce scautaire et non pas scoutaire
mille s'kuzes
mais je préfère mon orthographe

n°5570907
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-05-2005 à 21:18:40  profilanswer
 

fpo a écrit :

rien
c'est un caprice
comme ça s'écrit avec o je le prononce scautaire et non pas scoutaire
mille s'kuzes
mais je préfère mon orthographe

Ah ouais. Auqué.

n°5572347
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-05-2005 à 23:40:30  profilanswer
 

fpo a écrit :

ben oui
scautaire : deux roues avec un moteur à explosion au niveau de la roue arrière
dangereux, un peu, mais pas trop


 
C'est un néologisme de toi?
 
Sinon une françisation "scoutaire" aurait mieux collé à l'original :o

n°5582065
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 17-05-2005 à 23:29:08  profilanswer
 

ou scoutère  [:kilgoreweb]  
 
Perso je donne dans le métro + roller + vélo.
je pollue pas et ça me coute pas très cher  :D  
bon l'avantage c'est que j'habite à 20 min en vélo de mon taff... :D  
 
J'avais une voiture avant mais énorme facteur de stress et pas vraiment utile (pas d'enfant et habite intra muros) donc je l'ai revendue et depuis j'ai un peu déstressé, sauf les jours de grève + pluie où là c'est galère !!!!
 
Je ne trouve pas que Paris soit intrinsèquement un facteur de stress...Y'a des cons comme partout.
En revanche, c'est un facteur de risque financier : oui. Enormément de tentations. (boutique, ciné, concerts, 2 aéroports...)
Et le prix des loyers et appartements peut également constituer un facteur de stress sur le coup.
 
Mais bon, je ne vois pas pourquoi la ville en elle-même serait plus stressante qu'une autre grande ville.... [:jagstang]

n°5582259
stayle_xer​cor
Posté le 17-05-2005 à 23:49:05  profilanswer
 

crapaudine a écrit :

ou scoutère  [:kilgoreweb]  
 
Perso je donne dans le métro + roller + vélo.
je pollue pas et ça me coute pas très cher  :D  
bon l'avantage c'est que j'habite à 20 min en vélo de mon taff... :D  
 
J'avais une voiture avant mais énorme facteur de stress et pas vraiment utile (pas d'enfant et habite intra muros) donc je l'ai revendue et depuis j'ai un peu déstressé, sauf les jours de grève + pluie où là c'est galère !!!!
 
Je ne trouve pas que Paris soit intrinsèquement un facteur de stress...Y'a des cons comme partout.
En revanche, c'est un facteur de risque financier : oui. Enormément de tentations. (boutique, ciné, concerts, 2 aéroports...)
Et le prix des loyers et appartements peut également constituer un facteur de stress sur le coup.
 
Mais bon, je ne vois pas pourquoi la ville en elle-même serait plus stressante qu'une autre grande ville.... [:jagstang]


Pit être parce que les parigots sont des stressés de la life :D

n°5590376
fpo
Venez me chercher !
Posté le 18-05-2005 à 21:14:51  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

C'est un néologisme de toi?
 
Sinon une françisation "scoutaire" aurait mieux collé à l'original :o


 
nan, j'aime pas
ça me fait trop penser à scout, cad habillé en short et me fair "taquiner" par le curé chef de meute...

n°5615764
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 21-05-2005 à 19:19:03  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :

Pit être parce que les parigots sont des stressés de la life :D


Réponse très constructive  [:vieri32]

n°5615807
d750
Posté le 21-05-2005 à 19:23:37  profilanswer
 

apres y avoir vecu 4 ans, et en etre partie depuis un an, je peux dire que ca peut etre bien si tu es riche(5000 euros par mois inside). Sinon comme la dit meganne tu risque d avoir tous les inconvenients de paris sans les avantages. Quand meme le truc le plus horrible et de loin c est les transports, quand j etais a paris j ai travailler pour differentes entreprises, en moyenne c est 2h30 de transport par jour, c est quand meme vraiment abuser quoi


Message édité par d750 le 21-05-2005 à 19:24:28
n°12067244
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-07-2007 à 22:03:56  profilanswer
 

pacmann a écrit :

La vie a paris c´est cool mais il faut en avoir les moyens... voila


Et concrètement, en terme de budget, ça donne quoi?

n°12068029
veryfree
Posté le 09-07-2007 à 22:50:15  profilanswer
 

ca c'est du deterrage :whistle:
en couple je dirai dans les 5000 €

n°12068471
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-07-2007 à 23:28:34  profilanswer
 

veryfree a écrit :

ca c'est du deterrage :whistle:
en couple je dirai dans les 5000 €


Fonction recherche, tout ça. Je pensais en solo, une fois le loyer payé (les prix sont si aléatoires...).

n°12071493
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-07-2007 à 12:14:06  profilanswer
 

Ca dépend ce que tu fais etc....
 
je vais te donner mon exemple. Je suis étudiant en apprentissage.
 
Niveau Entrée d'argent:
Salaire ~1200 €
Aide au Logement: 270 €
 
En sortie:
Loyer: 470 € (25m² à montmartre)
téléphone: 35 €
Internet: 30 €
Electricité: 45 €
Epargne : 70 €
Crédits divers: ~100 €
 
Ensuite, j'ai fait le choix d'avoir unscoot 125, c'est très couteux à l'entretien essence etc... je dirais environ 200 € par mois si tu comptes tout.
 
Après t'as toutes les charges à la con:
Redevance TV (~100 € par an), Taxe du logement (60 € par an), Assurance appartement (~100 € par an), les amendes diverses en scoot pour moi :D environ 200 €par an.
 
Ca laisse quand même quelques euros pour vivre en bouffe sortie etc...
 
Une bière dans un bar (un 1/2) entre 2,5 € et 6€30 (je vous jure) ! mais en moyenne , 3 €
 
Un resto dans une brasserie, dans les 12 € sinon compter environ 20 € pour un truc pas trop dégueu avec vin.
 
Les courses au super marché, suivant que tu vas chez ED ou Monoprix, le total peut varier de +ou- 30 %
C'est ce qui est le plus cher selon moi à Paris par rapport à la province: les grandes surfaces (casto, monop ...)
 
Une entrée dans une boite branchée (c'est pas mon truc), c'est environ 15 € , la conso 10 €
Après si tu fais des soirées spéciales, étudiantes ou autre c'est 6/8€ l'entrée avec conso à 3/5 €voire meme open bar
 
Bref, tout ca pour dire qu'au final, tu pourras remarquer qu'à Paris, on peut vivre la grande vie, payer ses resto 30 €tous les jours dépenser 200 € de bouffe par semaine et sortir en boite pour 50 € après 30 € de pub, ce qui est hors de prix, mais on peut aussi très bien s'en sortir avecun plus petit budget, en faisant des sorties gratuites.
 
A Paris, il y a plein de concerts gratuits sur les quais de scene par exemple, tu as des apéros organisés sur les quai ou tu peux rencontrer plein de monde et tu ramène ta propre bouteilles, il y a des vernissages (gratuit toujours) à gogo ou tu peux voir des trucs artistiques sympa tout en buvant un chablis avec des cacahuettes, plusieurs jours dans le mois, la plupart des musées sont gratos, (le Louvre est par exemple gratuit le premier dimanche du mois il me semble et tous les vendredis en nocturne (de 19 à 22h). Tu peux prendre des cours de danse à la sauvage (salsa à la défense, hip hop à chatelet ...)
 
 
 
La vie parisienne dépend vraiment de ce que tu en fais. Tu peux très bien devenir dépressif et ne rencontrer personne si tu ne te bouge pas le cul et que tu fais boulot=>métro=>julie lescault+pizza=>dodo
 
Mais tu peux aussi profiter à mort sans non plus te ruiner. Le plus cher étant le logement et les grandes surfaces comme je l'ai dit.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°12072473
Swaks
ABUSUS NON TOLLIT USUM
Posté le 10-07-2007 à 14:07:46  profilanswer
 

Moi ce qui me fait peur c'est d'entendre le rapport prix/surface des appart. Rien que pour ça dès que je peux je dégage.
 
(Surtout avec des enfants, moi j'ai grandi où le soir je pouvais sortir avec mes copains joué à cache-cache par exemple et ça ca vaut tout les musées du monde.)

n°12073089
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-07-2007 à 15:11:06  profilanswer
 

Swaks a écrit :

Moi ce qui me fait peur c'est d'entendre le rapport prix/surface des appart. Rien que pour ça dès que je peux je dégage.
 
(Surtout avec des enfants, moi j'ai grandi où le soir je pouvais sortir avec mes copains joué à cache-cache par exemple et ça ca vaut tout les musées du monde.)


c'est une question de choix de vie, on peut pas en blamer un plus que l'autre. Chacun voit comme il préfère. C'est clair que je pense qu'un enfant serait plus épanoui en pleine campagne (ou presque).
 
C'est aussi sympa d'avoir le concervatoire en bas de la rue pour la musique et le gymnase a coté pour faire du sport, plutot que se taper 30 bornes aller retour en voiture, ou il faut trouver le temps d'accompagner les enfants.
 
Chacun a des avantages et des inconvénients.
 
 
Après le prix au m² des appart est super cher. Mais quand tu achètes, c'est pas de l'argent que tu fous en l'air. Les prix ne s'écroulent pas, le jour ou tu revends, tu récupère ta mise, voire plus. Donc au final tu ne perds pas plus d'argent à habiter à Paris qu'à Rennes par exemple.
Le différence (non négligeable), c'est qu'a Rennes, pour le meme prix t'as le double de surface :o mais t'as peut etre pas des trucs que t'as à Paris et ainsi de suite ....
 
bref, il y a des avantages et des inconvénients. A chacun de voir ce qui lui convient le mieux. Moi j'ai fait le choix Paris avec tous les inconvénients que ca comporte et je peux vous garantir que ma vie est loin d'être misérable, je suis plutot content.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°12074749
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-07-2007 à 17:51:33  profilanswer
 

Tiens un vieux topic à moi :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12075366
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-07-2007 à 19:03:50  profilanswer
 

Remigio>thx
 
Je vais chercher des idées pour profiter de la vie culturelle de la ville. :D

n°12075666
simaril
Posté le 10-07-2007 à 19:44:35  profilanswer
 

ca tombe bien que ce topic soit remonté....
je suis en formation pour une semaine à La Défense... comme y'a un bus direct de chez moi, c'est la solution de transport que j'ai choisi (la voiture faut oublier... notament à cause du problème de stationnement)
 
ce soir: je crois que la RATP a tout simplement réinventé la bétaillère... le bus était completement bondé, on ne pouvait plus faire un pas... la galere pour sortir... à une station où du monde attendait, il ne s'est meme pas arêté.. ils n'auraient pas pu monter.... mais en fait, la RATP n'a rien inventé du tout, puisqu'il semble que ca soit à peu pres le quotidien de tous ceux qui prennent cette ligne à cette heure là.... durée du trajet en ce qui me concerne: entre 30 minutes et une heure . Ben oui, quand y'a plus de monde, ca prend plus de temps... pour faire heu....5km à peu pres (3km à vol d'oiseau).
 
Ca vous tente les provinciaux???

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 10-07-2007 à 22:11:39
n°12079493
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-07-2007 à 00:45:45  profilanswer
 

simaril a écrit :

ca tombe bien que ce topic soit remonté....
je suis en formation pour une semaine à La Défense... comme y'a un bus direct de chez moi, c'est la solution de transport que j'ai choisi (la voiture faut oublier... notament à cause du problème de stationnement)
 
ce soir: je crois que la RATP a tout simplement réinventé la bétaillère... le bus était completement bondé, on ne pouvait plus faire un pas... la galere pour sortir... à une station où du monde attendait, il ne s'est meme pas arêté.. ils n'auraient pas pu monter.... mais en fait, la RATP n'a rien inventé du tout, puisqu'il semble que ca soit à peu pres le quotidien de tous ceux qui prennent cette ligne à cette heure là.... durée du trajet en ce qui me concerne: entre 30 minutes et une heure . Ben oui, quand y'a plus de monde, ca prend plus de temps... pour faire heu....5km à peu pres (3km à vol d'oiseau).
 
Ca vous tente les provinciaux???


 
les transports en commun c'est vraiment horrible ... c'est pour ca que j'ai fait le choix (couteux :/) du 2 roues. Depuis, ma vie a changé  [:b x n]  
 
 
Mais ce que tu racontes n'est pas non plus spécifique à Paris. J'ai fait un an d'études à Nice, c'était assez horrible le bus. Toujours bondé, jamais à l'heure, plus rien après 21h ...


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°12079552
stayle_xer​cor
Posté le 11-07-2007 à 00:53:58  profilanswer
 

Paris une ville où il ne se passe rien ?
Mouai... :lol:

n°12079596
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-07-2007 à 01:01:04  profilanswer
 

Paris c'est complètement vide, il a raison, après 20h tout le monde dort :o
Faut aller vers des villes qui bougent un peu plus pour sortir, genre Arras, Meaux ou St Quentin.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°13742883
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-01-2008 à 14:25:39  profilanswer
 

Up d'un vieux topic par un néo nancéen qui a dorénavant une mobilité nationalle.
 
Je ne suis finalement pas monté sur Paris, ayant un job en SSII ou en gros je suis à 35 k€ en lorraine.
 
J'ai quitté ma moselle natale pour les besoins du boulot et ai donc à présent beaucoup moins de scrupule à déménager encore et encore.
 
Est ce que Paris est plus interessant point de vue boulot que Luxembourg (qui est la première option à laquelle je penserai).
 
Quelle salaire devrais-je avoir pour avoir un niveau de vie équivalent à 35 k€ à nancy (avec un loyer ici de 430€ pour 50 m²?).


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13744509
charlie 13
Posté le 11-01-2008 à 16:49:07  profilanswer
 

Je me suis barré de Paris poiur laprovince il y a déjà un certain temps parceque ma vie ressemblait à celle des animaux de cirque, qui passent de leur cage à la piste en passant par un tunnel, et qui ne voient rien d'autre.
Bien sûr trop crevé le WE pour sortir à Paris, ou de plus tout est trop cher.
Depuis ça ne semble pas s'être arrangé, 8.5 € le Perrier Bd des Capucines, pour profiter de Paris il faut être riche, jeune, et pas fatigué.
 Sinon c'est en general plusfacile d'y trouver du boulot qu'en province.

n°19068568
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2009 à 13:35:28  profilanswer
 

remonte petit topic de dante


---------------
marilou repose sous la neige
n°29227755
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2012 à 23:18:04  profilanswer
 

Quel super topic :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29227776
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-02-2012 à 23:19:24  profilanswer
 

toujours à 35k en en bouzie?


---------------
Nihon, gambare !
n°29228695
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-02-2012 à 07:51:52  profilanswer
 

Samourai a écrit :

toujours à 35k en en bouzie?


 
Non, 40 :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30979928
in_your_ph​ion
Posté le 17-07-2012 à 16:55:56  profilanswer
 

ça reste la bouzie :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
resto coréen sur paris?quad sur paris
Y'a quoi à faire ce soir sur ParisLes piscines @ Paris [1er post EDITE]
Les JO à Paris en 2012 ?demain, mercredi 14, greve ou pas sur Paris ?
Assurance Scooter 125 sur Paris, que choisir ?Cela s'est passé à Paris.
[Help] Resto sympa sur Paris pour repas copieux, budget max 15??Comment garez vous vos Motos / Scooters sur paris ?
Plus de sujets relatifs à : Est ce que la vie à Paris est aussi stressante qu'on le dit?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR