Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  île paradisiaque: destination de reve ou on s'y fait chier?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

île paradisiaque: destination de reve ou on s'y fait chier?

n°5140456
enzak
my dog is gay, what can i do?
Posté le 24-03-2005 à 12:32:59  profilanswer
 

http://www.yankeeclipper.com/pics/caribbean/bay.jpg
 
Si vous aviez le choix entre 2 vies:
- tropique, soleil, vie cool de chez cool sans prise de tete enorme.. peu d'argent suffit pour bien vivre, vous elevez vos gosses dans la trankilité et le calme.. bref carpe diem.. en contre partie vous etes loin de tout, il n'y pas beaucoup d'evenements, l'endroit montre très vite ses limites..
- la situation que nous vivons en majorité ici je suppose.. bcp de choses à gerer, on croise les gens sans leur dire bonjour, les sourrires se perdent, l'hypocrisie regne à plein tube.. en contre partie vous rencontrez enormement de gens differents, il y a plein d'evenements et de trucs à faire, vous avez la ville (la vraie), ça bouge, c'est speed..
 
j'ai peut etre oublié des paremètres.. j'ai jamais vecu dans une ile mais bon, j'aime bien comment sont les gens qui y ont vecu en général..  par contre, je parle vraiment de l'ile cliché koi, pas genre la martinique où ça reste quand meme vraiment la france à ce que j'ai compris..
 
mais bon si j'avais à faire un choix, je pense ke ça serait qd meme ma vie actuelle ici.. ^^

mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 12:32:59  profilanswer
 

n°5140491
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 24-03-2005 à 12:38:36  profilanswer
 

t'habite à valence donc t'as pas trop à te plaindre rien que dans mon quartier y'a surrement plus d'hab que ta ville entiere :sarcastic:
si t'as deja vécu à Paris je pense que t'opterais pour le premier choix

n°5140496
enzak
my dog is gay, what can i do?
Posté le 24-03-2005 à 12:39:33  profilanswer
 

j'ai grandi à paris
 
ben justement, valence je trouve ça petit qd meme~ surtout ke la ville de juste avant.. c'etait seoul ^^


Message édité par enzak le 24-03-2005 à 12:40:25
n°5140498
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-03-2005 à 12:40:41  profilanswer
 

L'Ile des Pins... Le plus bel endroit qu'il m'ait été donné de visiter. Pas une île déserte dans le sens où les touristes sont nombreux (enfin... 10 pleupleus qui se battent en duel sur une plage de sable de 2 km de long, c'est pas encore trop gênant) mais si on y va en semaine et pas pendant les périodes de vacances, c'est désert, mis à part les quelques locaux et touristes inévitables.
Donc, concernant cette île, y rester seul, ce serait bien 2-3 jours mais pas plus. Entre amis/famille, 1 semaine ou 2. Y vivre, non!
Pourtant la vie doit être cool. Tu peux pêcher à mains nues (avec un peu d'entraînement), tu ne crains ni le froid ni le chaud (c'est pas le désert, tout est largement supportable), tu as tout plein de ressources premières pour être heureux.
Pour une île vraiment déserte, même principe mais non expérimenté. Ceci dit, il y a plus à plaindre qu'un type qui s'échoue sur une île déserte paradisiaque! J'y ai parfois réfléchi et c'est vrai que l'expérience est très tentante.
 
EDIT : une petite photo pour présenter l'île:
http://www.lemeridien.com/owshare/lemeridien/worldwide/pictures/n/nc1655-1.jpg


Message édité par Mario_ le 24-03-2005 à 12:43:57

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5140499
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 24-03-2005 à 12:40:41  profilanswer
 

valence c'est petit en plus, et niveau climat c'est quasi le sud !


---------------
Mes ventes en jeux video, oldies et divers : (MAJ permanente) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5141302
enzak
my dog is gay, what can i do?
Posté le 24-03-2005 à 14:13:10  profilanswer
 

mais je demande pas pour moi là, je demande à vous si vs aviez le choix.. ^^

n°5141322
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-03-2005 à 14:15:36  profilanswer
 

j'aimerais vivre sur une ile paisible au milieu d'une planatation de banane. c'est un truc qui me turlupine depuis pas mal de temps.
 
reste qu'au final, je terminerais certainement en patron de café au bord de la mer (atlantique).


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°5141337
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2005 à 14:17:54  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

L'Ile des Pins... Le plus bel endroit qu'il m'ait été donné de visiter.


 
+1000
 
Nouvelle Kanakie powaaa :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°5141420
Ill Nino
Love
Posté le 24-03-2005 à 14:27:07  profilanswer
 

J'pense la 1, j'en suis pas sur, mais j'pense comme ca...
J'me demande souvent si je serais heureux avec trois fois rien, mais une constatation s'impose, j'etais plus heureux quand j'etais etudiant avec plein de monde autour de moi sans trop de tunes... :spamafote:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°5141436
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-03-2005 à 14:29:14  profilanswer
 

enzak a écrit :

j'ai grandi à paris
 
ben justement, valence je trouve ça petit qd meme~ surtout ke la ville de juste avant.. c'etait seoul ^^


 
seoul, c'est ptete un poil trop grand :o

mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 14:29:14  profilanswer
 

n°5141464
Ill Nino
Love
Posté le 24-03-2005 à 14:31:49  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

L'Ile des Pins... Le plus bel endroit qu'il m'ait été donné de visiter. Pas une île déserte dans le sens où les touristes sont nombreux (enfin... 10 pleupleus qui se battent en duel sur une plage de sable de 2 km de long, c'est pas encore trop gênant) mais si on y va en semaine et pas pendant les périodes de vacances, c'est désert, mis à part les quelques locaux et touristes inévitables.
Donc, concernant cette île, y rester seul, ce serait bien 2-3 jours mais pas plus. Entre amis/famille, 1 semaine ou 2. Y vivre, non!
Pourtant la vie doit être cool. Tu peux pêcher à mains nues (avec un peu d'entraînement), tu ne crains ni le froid ni le chaud (c'est pas le désert, tout est largement supportable), tu as tout plein de ressources premières pour être heureux.
Pour une île vraiment déserte, même principe mais non expérimenté. Ceci dit, il y a plus à plaindre qu'un type qui s'échoue sur une île déserte paradisiaque! J'y ai parfois réfléchi et c'est vrai que l'expérience est très tentante.
 
EDIT : une petite photo pour présenter l'île:
http://www.lemeridien.com/owshare/ [...] 1655-1.jpg


:love: le trip facon Far Cry avec de l'aventure ? [:zebra33]


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°5141489
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-03-2005 à 14:34:38  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

:love: le trip facon Far Cry avec de l'aventure ? [:zebra33]


Tu enlèves tous les mercenaires (et les bestioles méchantes, bien que dans ma faible expérience du jeu, je n'en ai pas rencontré des masses ;) ) et je signe de suite!!


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5141513
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 24-03-2005 à 14:36:50  profilanswer
 

Ile providenciale :love:
 
Moi je m'échoue là bas dès que je peux.

n°5141538
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 24-03-2005 à 14:39:44  profilanswer
 

Excusez mon inculture mais l'île des Pins, c'est où ???


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°5141543
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 24-03-2005 à 14:40:17  profilanswer
 

Nouvelle Calédonie.


Message édité par john keats le 24-03-2005 à 14:40:40
n°5141566
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 24-03-2005 à 14:42:28  profilanswer
 

Ha oui quand même c'est pas vraiment la porte à côté, merci pour l'info .... ffffiiioouuuuwwwwww c'est très attirant en tout cas ...


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°5141612
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-03-2005 à 14:47:38  profilanswer
 

PPVIER a écrit :

Ha oui quand même c'est pas vraiment la porte à côté, merci pour l'info .... ffffiiioouuuuwwwwww c'est très attirant en tout cas ...


C'est pas la porte à côté mais qu'est-ce que c'est beau !!!! Et encore j'y suis allé en hiver ;)  
http://www.ile-des-pins.com/
Et j'ai pas posté des photos des baies (Kuto, Kanuméra :love: ) et de la piscine naturelle d'Oro (méga- :love: ).
Les Japonais considèrent cette île comme le lieu le plus proche du Paradis. Je ne leur donne pas tort (bien que je suis loin d'avoir tout vu en Kanakie)!


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5141633
souliane
Posté le 24-03-2005 à 14:49:46  profilanswer
 

Ca me fait plaisir de vous lire, car je viens de Nouvelle Calédonie (mais je fais mes études a strasbourg actuellement). Par contre, honte sur moi, je ne suis jamais allé à l'ile de pins :/
 
Mais je compte y aller pendant les grandes vacances car je rentre pour 2 mois. Sinon c'est vrai que dans les pays comme la Nouvelle Calédonie, on se fait chier au bout d'un moment, mais bon c'est quand meme valable.

n°5141634
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 24-03-2005 à 14:49:47  profilanswer
 

Franchement c'est bien ou c'est le piège à touristes avec les arnaques classiques à la clef ?


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°5141666
souliane
Posté le 24-03-2005 à 14:52:06  profilanswer
 

Pour le tourisme non c'est bien. Il ne faut pas y aller en pensant que ca va etre parfait, ce n'est pas partout aussi joli que sur les cartes postales mais c'est quand meme chouette, il y a beaucoup de végétation... Sinon la vie y est plus cher qu'en france, forcément puisqu'on est mieux payé la bas. Et si tu y vas fais attention a la période aussi car si tu viens pendant la période ou il pleut et que tu as pas de bol, tu va regretter d'avoir paye un billet pour rester enfermé dans l'hotel toute la journée.

n°5141675
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 24-03-2005 à 14:52:54  profilanswer
 

merci :)


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°5141692
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-03-2005 à 14:54:33  profilanswer
 

doit y avoir de jolies japonaises aussi :o

n°5141709
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 24-03-2005 à 14:55:51  profilanswer
 

Elles y vont quand ? ;)


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°5141744
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-03-2005 à 14:59:13  profilanswer
 

souliane a écrit :

Ca me fait plaisir de vous lire, car je viens de Nouvelle Calédonie (mais je fais mes études a strasbourg actuellement). Par contre, honte sur moi, je ne suis jamais allé à l'ile de pins :/
 
Mais je compte y aller pendant les grandes vacances car je rentre pour 2 mois. Sinon c'est vrai que dans les pays comme la Nouvelle Calédonie, on se fait chier au bout d'un moment, mais bon c'est quand meme valable.


Moi qui croyais que c'était le lieu privilégié pour passer le week-end chez tous les Nouméens!
Ceci dit, je parle de l'Île des Pins mais la Nouvelle Calédonie dans son ensemble est magnifique. Et y a des tas de coins que j'ai pas fait (vivement que j'y retourne...) : Parc de la Rivière Bleue, Îles Loyauté, et aussi la multitude d'îlots et d'îles sympathiques.
J'y ai passé 3 semaines avec un copain (un kanak qui m'a hébergé) et j'ai pas vraiment eu le temps de m'ennuyer, j'étais sans cesse émerveillé. Ceci dit, faut avouer que seul (et encore pire, dans le Nord...), ça doit être galère. Pour aimer la Nouvelle-Calédonie et ses environs, je crois qu'il faut vivre à Nouméa et avoir la possiblité de voyager en famille ou entre amis fréquemment et librement (bâteau, 4x4, moto, chaussures de marche...) :jap:  

PPVIER a écrit :

Franchement c'est bien ou c'est le piège à touristes avec les arnaques classiques à la clef ?


Dans mon cas, j'y étais allé avec un copain qui était du coin. Il faut dire que La NC est sûrement un piège à touristes, mais pas pour les Français ;)
En effet, là-bas, ils se concentrent plus sur les Japonais, je crois. Dans mon cas, j'ai vu très peu de touristes (et tout le monde bosse, en juillet-août). Les prix sont assez élevés mais le séjour sur l'Île des Pins est très raisonnable à mon goût.
Donc, à mes yeux, ça n'est clairement pas un piège à touristes. Ou alors je suis maso car je n'ai qu'une envie : y retourner... :D


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5141748
kaka1
Posté le 24-03-2005 à 14:59:32  profilanswer
 

j'ai passé quinze jours aux maldives l'année dernière dans un resort 5 étoiles!C'était terrible on avait peur de s'ennuyer car île déserte mais on était trop scotchés par les fonds marins la chaleur et les paysages!pour une fois les photos de mags révélaient la réalité même en moins bien!

n°5141783
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-03-2005 à 15:02:59  profilanswer
 

kaka1 a écrit :

j'ai passé quinze jours aux maldives l'année dernière dans un resort 5 étoiles!C'était terrible on avait peur de s'ennuyer car île déserte mais on était trop scotchés par les fonds marins la chaleur et les paysages!pour une fois les photos de mags révélaient la réalité même en moins bien!


Les fonds marins, c'est trop le pied, ça aussi.
Sur l'Île des Pins et au large de Nouméa (ceux que j'ai fréquentés), c'est absolument à tomber par terre tellement c'est beau :love:  :love:  :love:  
Moi qui aimais pas la plongée sous-marine et qui imaginais que ça n'existait que dans les cartes postales, j'ai tout de suite regretté de ne pas avoir un appareil photo étanche!
C'était Le Monde de Nemo, version live :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5141812
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2005 à 15:05:51  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Moi qui croyais que c'était le lieu privilégié pour passer le week-end chez tous les Nouméens!
Ceci dit, je parle de l'Île des Pins mais la Nouvelle Calédonie dans son ensemble est magnifique. Et y a des tas de coins que j'ai pas fait (vivement que j'y retourne...) : Parc de la Rivière Bleue, Îles Loyauté, et aussi la multitude d'îlots et d'îles sympathiques.
J'y ai passé 3 semaines avec un copain (un kanak qui m'a hébergé) et j'ai pas vraiment eu le temps de m'ennuyer, j'étais sans cesse émerveillé. Ceci dit, faut avouer que seul (et encore pire, dans le Nord...), ça doit être galère. Pour aimer la Nouvelle-Calédonie et ses environs, je crois qu'il faut vivre à Nouméa et avoir la possiblité de voyager en famille ou entre amis fréquemment et librement (bâteau, 4x4, moto, chaussures de marche...) :jap:  
 
Dans mon cas, j'y étais allé avec un copain qui était du coin. Il faut dire que La NC est sûrement un piège à touristes, mais pas pour les Français ;)
En effet, là-bas, ils se concentrent plus sur les Japonais, je crois. Dans mon cas, j'ai vu très peu de touristes (et tout le monde bosse, en juillet-août). Les prix sont assez élevés mais le séjour sur l'Île des Pins est très raisonnable à mon goût.
Donc, à mes yeux, ça n'est clairement pas un piège à touristes. Ou alors je suis maso car je n'ai qu'une envie : y retourner... :D


 
 
la rivière bleue c'est extra ;)
 
par contre, faut bien préciser que grosso-modo la vie est 2x plus chère là-bas :jap:
 
Du fait des 21h d'avion, du prix du billet, et du prix de la vie sur place, c'est effectivement très peu peuplé de touristes français :D et ça c'est cool. Car en effet, à moins d'avoir de la famille ou des amis sur place.....d'autres destinations bien moins chères seront aussi paradisiaques....juste le temps des vacances. En NC, quand on y est allé, on a qu'une envie, c'est d'y vivre :D
 
Les touristes jap on les voit très peu, pourtant ils sont nombreux.
Bourail et la baie des tortues, avec la barrière de corail accessible presque à pied, sont aussi des endrois magnifiques.


Message édité par ObsydianKenobi le 24-03-2005 à 15:06:25

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°5141829
kaka1
Posté le 24-03-2005 à 15:07:33  profilanswer
 

moi j'avais la chance d'avoir un appareil photo étanche ...ça fait de bons souvenirs!pour ce qui est des paysages j'avais le camescope...
Au niveau température exterieure on est monté jusqu à 49°!et 36° pour la mer!!Impressionnant!c'était il y a un an presque jour pour jour :sweat:

n°5141858
eraser17
Posté le 24-03-2005 à 15:09:51  profilanswer
 

je crois que sur une ile je me ferais chier mortellement au bout de 2 jours, je supporte pas de rester a glander qqpart (bon ok sauf sur hfr mais ho :o)


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°5141866
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2005 à 15:10:48  profilanswer
 

Pour ça la NC est plus vivable. 33-35° en été, le pacifique à 26-27, c'est supportable ;)
 
Bon, il fait 32° dès 5h du mat [:joce] mais bon, tout le monde à une clim là-bas


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°5141875
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2005 à 15:11:40  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

je crois que sur une ile je me ferais chier mortellement au bout de 2 jours, je supporte pas de rester a glander qqpart (bon ok sauf sur hfr mais ho :o)


 
 
T'apprendrai à glander tout simplement, à t'occuper autrement.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°5141883
eraser17
Posté le 24-03-2005 à 15:12:20  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

T'apprendrai à glander tout simplement, à t'occuper autrement.


 
bof, faire des trucs juste pour s'occuper et passer le temps c pas mon trip :/


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°5141887
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-03-2005 à 15:12:45  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

la rivière bleue c'est extra ;)

Ouais mais alors le gros truc bien et pas bien à la fois, c'est qu'il faut réserver avant de venir et qu'ils acceptent que dans les 15 personnes à la journée :ouch:  
Avantage, t'es tranquille vu que c'est quand même grand.
Problème, il doit y avoir des moments où c'est galère de réserver. Mais ça sera pour la prochaine fois!

Citation :

par contre, faut bien préciser que grosso-modo la vie est 2x plus chère là-bas :jap:

Mais le salaire est en conséquence ;)
Je n'ai vu personne s'en plaindre (en même temps je n'ai vu personne parler de son salaire).
Après quelques jours sur place, j'ai commencé à chercher des pistes de taf. Peut-être qu'à la fin de ma thèse j'irai postuler à l'IRD ou à la fac de Nouméa :D  

Citation :

Du fait des 21h d'avion, du prix du billet, et du prix de la vie sur place, c'est effectivement très peu peuplé de touristes français :D et ça c'est cool. Car en effet, à moins d'avoir de la famille ou des amis sur place.....d'autres destinations bien moins chères seront aussi paradisiaques....juste le temps des vacances. En NC, quand on y est allé, on a qu'une envie, c'est d'y vivre :D

Tout +1, sauf pour le temps de trajet. J'ai pris le moins cher et c'était 27h à l'aller et 37 au retour [:epok]  

Citation :

Les touristes jap on les voit très peu, pourtant ils sont nombreux.
Bourail et la baie des tortues, avec la barrière de corail accessible presque à pied, sont aussi des endrois magnifiques.

Les Japonais glandent au Méridien de Nouméa :o  
Je note en tout cas les endroits que tu cites, ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd [:petrus75]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5141895
kaka1
Posté le 24-03-2005 à 15:14:12  profilanswer
 

tu ne peux pas t'emmerder cae tu es trop scotché!moi qui suis hyperactive je pensais la même chose...et bien non!
plongée tennis expédition sur des autres îles bonne bouffe baignade bronzage découverte de la population...c'est le pied!l'île ou j'étais s'appelle VILU REEF on se faisait des journées de 7H à 2H sans s'emmerder bien au contraire!je pense qu'il faut le vivre pour pouvoir juger car avant j'avais le même avis que toi eraser17!

n°5141896
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-03-2005 à 15:14:14  profilanswer
 

La question c'est que faire en cas de gros probleme  
moi le seul truc qui me frene c'est l'absence d'hopital "compétent"
 :jap:  
 
vous avez vu "le village" ???

n°5141915
kaka1
Posté le 24-03-2005 à 15:16:38  profilanswer
 

tu es rapatrié vite fait bien fait...et ce ne sont pas des sauvages sur les îles quand même!!

n°5141927
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-03-2005 à 15:17:44  profilanswer
 

kaka1 a écrit :

tu es rapatrié vite fait bien fait...et ce ne sont pas des sauvages sur les îles quand même!!


C'est clair, comment j'ai été déçu (sur le coup...) de ne pas voir des tribus comme on les voit dans les bouquins d'aventure! :lol:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5141963
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2005 à 15:21:05  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Mais le salaire est en conséquence ;)
Je n'ai vu personne s'en plaindre (en même temps je n'ai vu personne parler de son salaire).
 
Tout +1, sauf pour le temps de trajet. J'ai pris le moins cher et c'était 27h à l'aller et 37 au retour [:epok]  
[quote]Les touristes jap on les voit très peu, pourtant ils sont nombreux.
 
Je note en tout cas les endroits que tu cites, ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd [:petrus75]


 
-Je préviens les touristes français qui risquent d'être surpris :D
 
-entre 21 et 24, selon si l'escale est à tokyo, djakarta... mais 37 [:mouais]
 
-A bourail on peut louer des bungalows c'est sympa :D par contre la barrière de corail faut pas trop s'approcher, le corail est pas gentil avec le corps humain dans les remous [:petrus75]
 
 
...et surtout, surtout, faut avoir un bateau pour se faire des coups de pèche digne de tonton marcel :D (tu connais je suppose nan?)


Message édité par ObsydianKenobi le 24-03-2005 à 15:21:29

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°5141964
kaka1
Posté le 24-03-2005 à 15:21:10  profilanswer
 

moi ausi j'ai regreté de ne pas être complètement dépaysée!mais ou sont les tribus de mecs tout nus...et pourquoi ils ne se soignent pas avec des dents de requins ou bien des queues de raies !Je comprends pas tu te rends compte ils ont même des hopitaux et des docteurs et même des aeroports internationaux...merde ce n'est plus ce que c'était!!!

n°5142040
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-03-2005 à 15:27:45  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

-Je préviens les touristes français qui risquent d'être surpris :D
 
-entre 21 et 24, selon si l'escale est à tokyo, djakarta... mais 37 [:mouais]

A l'aller : CdG - Londres - Singapour - Sidney - Nouméa
Au retour : Nouméa - Auckland - Melbourne - Singapour - Dubai - CdG (37h)
On peut dire que j'ai vu du pays [:kryptos]

Citation :


-A bourail on peut louer des bungalows c'est sympa :D par contre la barrière de corail faut pas trop s'approcher, le corail est pas gentil avec le corps humain dans les remous [:petrus75]
 
 
...et surtout, surtout, faut avoir un bateau pour se faire des coups de pèche digne de tonton marcel :D (tu connais je suppose nan?)


Le corail est pas gentil avec les pieds, de même que les anémones, les crabes et les moustiques (mon pied droit était la cible préférée de tout ça, va savoir pourquoi [:spamafote]
Concernant le bateau, je confirme complètement. Si j'habite là-bas, ce sera mon premier gros investissement. Mais ça vaut trop le coup!
Et pour ce qui est de la pêche, on a essayé une fois (à la ligne, depuis la plage), c'était pas glorieux :D


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  île paradisiaque: destination de reve ou on s'y fait chier?

 

Sujets relatifs
Campagne sur le tabac à destination des jeunes/étudiantsse faire chier
Avez vous déja révé d''une explosion de bombe atomique ?réaliser un rêve
Le reve américian...Jules Verne, le rêve du progrès
La fin du rêve américain ?Comment rêve un aveugle de naissance?
Thunderbirds ... Les sentinelles de l'airs --> A CHIER[topik fun] Destinations vacances de rêve pas cher
Plus de sujets relatifs à : île paradisiaque: destination de reve ou on s'y fait chier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR