Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ouvrir un Bar-Restaurant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouvrir un Bar-Restaurant

n°26203750
juju2a5
Posté le 19-04-2011 à 18:41:05  profilanswer
 

Bonjour !
Je suis masseur-kinésithérapeute, et je voudrais me lancer dans la restauration. Être gérante, d'un bar-restaurant.
Alors pour cela, j’aimerais bien savoir, quel diplôme il faut avoir, ou quel formation faire.
Et serais t-il plus avantageux d'en racheter un, ou d'en construire un neuf ?
Et ma dernière question, comment peut on avoir recours avec des fournisseur ?
 
Merci d'avance. :)

mood
Publicité
Posté le 19-04-2011 à 18:41:05  profilanswer
 

n°26204204
burp76200
Posté le 19-04-2011 à 19:22:06  profilanswer
 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRLvf4-8uflxK8s_Lp5PP_bZd_9aN1Yo2eO_w9f1X8-P-b1gNeEsA

n°26204237
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 19-04-2011 à 19:24:56  profilanswer
 

Pas besoin d'avoir une formation, mais c'est mieux bien sur. Il y a des grand chefs sont entièrement autodidacte.
Bonne chance


---------------
Laurent est mon fils.
n°26204264
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 19:27:50  answer
 

regarde du coté de la CCI, de nombreux bar-restaurant sont à vendre
 
Regarde tout d'abord les alentours, enquête en devenant toi même client afin de correctement ressentir l'endroit, la clientèle
 
Le CA n'est pas tout, si tu te retrouves avec un bar - resto qui profite simplement de passage épisodique et de client cassos le reste de l'année tu vas t'en  mordre les doigts
 
Donc patience, patience et .... patience et surtout étudie tout

n°26204349
FaYaAAa
Posté le 19-04-2011 à 19:34:35  profilanswer
 

A moins que cela soi déjà fait, je te conseil d'aller bosser 6 mois en cuisine/salle afin de mieux te familiariser avec le métier.  
 
si tu en rachète, tu récupère une partie de la clientèle, ce qui est une très bonne chose, tout dépend aussi de la réputation de ton prédécesseur.


Message édité par FaYaAAa le 19-04-2011 à 19:35:11
n°26211194
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 20-04-2011 à 13:49:18  profilanswer
 

juju2a5 a écrit :

Bonjour !
Je suis masseur-kinésithérapeute
 
...
 
Merci d'avance. :)


 
Entraine toi chez toi sinon : Invite 30 amis en leur proposant une carte de 5 entrées variées, 5 plats variées et pareil pour les desserts. Essaie de les servir tous en moins d'1h30, desserts compris.
 
Si aucun n'est mort le lendemain, tu peux commencer à réfléchir à ouvrir un resto. Par contre, l'expérience t'aura normalement déjà bien dégouté de la restauration.
 
Rajoute à ça le salaire de misère (1500 euros/70h par semaine) et la perte de qualité de vie (pas de loisirs, peu de vacances et si t'as des enfants, oublie les), bref...
 
(Mes parents ont tenu un restaurant pendant près de 40 ans :o)

n°26211367
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2011 à 14:04:16  answer
 

leneufjuillet2006 a écrit :


 
Entraine toi chez toi sinon : Invite 30 amis en leur proposant une carte de 5 entrées variées, 5 plats variées et pareil pour les desserts. Essaie de les servir tous en moins d'1h30, desserts compris.
 
Si aucun n'est mort le lendemain, tu peux commencer à réfléchir à ouvrir un resto. Par contre, l'expérience t'aura normalement déjà bien dégouté de la restauration.
 
Rajoute à ça le salaire de misère (1500 euros/70h par semaine) et la perte de qualité de vie (pas de loisirs, peu de vacances et si t'as des enfants, oublie les), bref...
 
(Mes parents ont tenu un restaurant pendant près de 40 ans :o)


 
Je plussoie.
 
Je vais faire dans le direct mais il faut être un peu fêlé pour se lancer là dedans alors qu'on a un diplôme pas dégueulasse.
 
On idéalise, on idéalise et puis bing, on a acheté un restau et ça plait pas.  [:spamafote]

n°26211400
keos92
This is the way..
Posté le 20-04-2011 à 14:06:38  profilanswer
 

leneufjuillet2006 a écrit :


 
Entraine toi chez toi sinon : Invite 30 amis en leur proposant une carte de 5 entrées variées, 5 plats variées et pareil pour les desserts. Essaie de les servir tous en moins d'1h30, desserts compris.
 
Si aucun n'est mort le lendemain, tu peux commencer à réfléchir à ouvrir un resto.


 
Sauf que ce n'est pas la question. la c'est etre serveur / cuisinier et  pas gérant.
 
Ce n'est pas le même boulot.

n°26211641
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 20-04-2011 à 14:22:56  profilanswer
 

keos92 a écrit :

 

Sauf que ce n'est pas la question. la c'est etre serveur / cuisinier et  pas gérant.

 

Ce n'est pas le même boulot.

 

Ah, d'accord, il suffit d'embaucher un serveur et un cuisinier et puis toi tu gères... Dans ce cas, tu oublies même ton misérable salaire, tu hypothèques ta maison et tu te retrouves à la rue en moins de 2 ans. Même si c'est hyper scénarisé, ça me rappelle les émissions de Gordon Ramsay où on voit le gérant, nouveau restauratuer sans expérience, rien comprendre à ce qu'il faut faire, se faire balader par les serveurs ou le cuisinier...

Message cité 1 fois
Message édité par leneufjuillet2006 le 20-04-2011 à 14:23:38
n°26211948
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2011 à 14:43:19  answer
 

Gérant c'est pas forcément mieux.
 
Et il faut quasiment tirer un trait dessus si tu es en solo ou avec un compagnon qui n'est pas près à lâcher son boulot. Et même si il le fait, si il y a un problème, bah ...  
 
Je dirais même qu'à la limite, c'est plus facile d'être serveur ou cuisinier, tu as plus de chances d'avoir des horaires pas trop extensibles.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 14:43:19  profilanswer
 

n°26212855
keos92
This is the way..
Posté le 20-04-2011 à 15:55:30  profilanswer
 

leneufjuillet2006 a écrit :


 
Ah, d'accord, il suffit d'embaucher un serveur et un cuisinier et puis toi tu gères... Dans ce cas, tu oublies même ton misérable salaire, tu hypothèques ta maison et tu te retrouves à la rue en moins de 2 ans. Même si c'est hyper scénarisé, ça me rappelle les émissions de Gordon Ramsay où on voit le gérant, nouveau restauratuer sans expérience, rien comprendre à ce qu'il faut faire, se faire balader par les serveurs ou le cuisinier...


 
 [:prozac]  
sauf que tu extrapole ce que j'ai dis. Je montrais  juste que ton exemple était foireux.
 
Et à l'inverse, il ne suffit pas de savoir cuisiner/servir pour monter un restaurant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ouvrir un Bar-Restaurant

 

Sujets relatifs
URGENT RESTAURANT VALENCE (26)Affichage de photos dans un bar. ou restaurant.
Restaurant Bruxelles et environsRestaurant Japonais à volonté sur Paris?
Ouvrir une boite de nuit, ouvrir un pub; ouvrir un barCadeau coffret restaurant etoile paris
Tickets restaurant[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir un Bar-Restaurant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR