Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [test] Bouchons d'oreilles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[test] Bouchons d'oreilles

n°13097894
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 27-10-2007 à 20:01:56  profilanswer
 

J’en avais marre du môme des voisins qui me réveillait tous les weekends. J’ai donc décidé de me mettre aux bouchons d’oreilles, j’ai fait une petite review des bouchons que j’ai eus à ma disposition. A noter que tous les bouchons testés ici ont une très bonne atténuation (33 db) sauf les 3m 1120 (28 dB).  
 
 
 
 
 
http://img220.imageshack.us/img220/5980/012kx3.jpg
 
 
 
 
3M 1100 : 3M conseille de changer ses bouchons d’oreilles après chaque utilisation, effectivement après les avoir porté une fois, les bouchons rentrent moins bien dans l’oreille et sont moins efficaces, ils sont confortables mais du fait qu’ils soient un peu larges ils sont surpassés au niveau confort par d’autres bouchons sauf si votre conduit auditif est large, dans lequel cas ils conviennent parfaitement.
 
 
MOLDEX PURAFIT 6800 : Mes préférés, conviennent à tous les types de conduits auditifs, confortables, atténuent très bien le bruit. Ils sont un peu long (je n’ai pas compris pourquoi) et dérangent un peu pendant le sommeil du fait de cette longueur. Mais un petit coup de ciseau sur la partie en trop règle le problème. Très faciles à mettre, ce sont les plus polyvalents.
 
 
HOWARD LEIGHT LASER LITE : les plus confortables pour étudier dans le silence, mais sont assez inconfortables lorsque l’on dort car la partie gonflée vient presser contre l’oreille. Très faciles à insérer.
 
 
3M 1120 : les plus confortables dans toutes les conditions, mais mauvaise atténuation (seulement 28 dB), réservés aux petits canaux auditifs, le mien (que je considère comme moyen) est trop grand, ce qui fait que je ne peux pas les mettre. Usage unique, très difficiles à insérer, car ils reprennent leur forme très vite.
 
 
PROTAC OBTURATEUR : Sur mesure faits chez un audioprothésiste, atténuation NULLE, on entend tous les bruits comme si on portait rien du tout, et surtout très chers, ne tiennent pas du tout leur promesse. A EVITER.
 
 
PELTOR NEXT : trop durs, ne sont pas mauvais, mais d’autres atténuent tout aussi bien tout en étant plus confortables. Faciles à insérer.
 
 
EAR SOFT FX : trop gros pour mon conduit, ils en deviennent douloureux, à réserver aux conduits auditifs larges. Faciles à insérer.
 
 
HOWARD LEIGHT MAX : exactement les mêmes que les HOWARD LEIGHT LASER LITE, sans la couleur et en un peu moins confortable.
 
 
MOLDEX PURAFIT 7700 : la version européenne des moldex purafit 6800, ils sont moins longs mais sont plus durs, ce qui fait qu’ils sont plutôt inconfortables. Faciles à insérer.
 
 
 
CONSEIL :
Pour pouvoir tester plusieurs types de bouchons et voir ceux qui vous conviennent le mieux, acheter au départ le kit suivant
http://us.st11.yimg.com/us.st.yimg [...] 3_12552947
 
 
Puis une fois vos bouchons d’oreilles préférés choisis, achetez les par boites de 200 paires livrées par USPS express mail international pour un total d’environ 40 euros (fdp inclus, livrés en 1 semaine avec suivi du colis) soit sur ebay soit sur le earplugstore.
 
 
 
http://img220.imageshack.us/img220/3383/015tg6.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par exhortae le 28-10-2007 à 10:14:53
mood
Publicité
Posté le 27-10-2007 à 20:01:56  profilanswer
 

n°13097979
Joshua74
Posté le 27-10-2007 à 20:14:11  profilanswer
 

Et les classiques boules Quiès en cire ça donne quoi ? Je n'utilise que ça et ça me convient, mais la mousse c'est peut etre mieux ?

n°13098951
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 27-10-2007 à 22:05:18  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Et les classiques boules Quiès en cire ça donne quoi ? Je n'utilise que ça et ça me convient, mais la mousse c'est peut etre mieux ?


 
les boules quies si tu sais bien les mettre c'est excellent (aussi bien que les bouchons d'oreilles), par contre c'est assez cher, et perso j'aime pas mettre quelquechose plus d'une fois dans mon oreille (question d'hygiène). C'est pour cela que je préfère les bouchons en polyuréthane (mousse). De plus là j'en a acheter 200 paires pour 40 euros c'est à dire 0.2 euros l'un, cqui fait que je les utilisent en usage unique.

n°13098993
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 27-10-2007 à 22:11:53  profilanswer
 


 
Oui mais seulement aux industriels (faut un numéro SIREN quoi :/)
 
sinon sur ebay UK t'en a pour moins de 10 euros (30 paires) chez
 
http://stores.ebay.fr/I-Offer-Protection


Message édité par exhortae le 27-10-2007 à 22:12:10
n°13099863
tico
Posté le 28-10-2007 à 00:31:31  profilanswer
 

tiens, perso j'utilise les howard leight, que j'achete normalement a Monop'.
bon isolation, durée de vie correcte, j'aime beaucoup.
Je crois qu'il s'agit des meilleurs bouchons que je connais.

n°13099886
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 28-10-2007 à 00:35:05  profilanswer
 


 
 
ils sont pas d'occas mais neufs, chaque bouchon d'oreille vient dans sa pochette plastique scellée, j'ai acheté de ce vendeur, il est très bien. En pharmacie c'est souvent plus de 1 euros le bouchons (vive l'arnaque quoi :/)

n°13099968
tico
Posté le 28-10-2007 à 00:55:42  profilanswer
 

bah là, j'ai regardé sur le lien Ebay, et ça vaut carrement le coup.
je dois payer environs 3 euros pour deux paires.
Là, je peux en avoir 15 (paires) pour 5,85, fdp  inclus

n°13100678
Ouiche
Posté le 28-10-2007 à 05:54:21  profilanswer
 

exhortae a écrit :

J’en avais marre du môme des voisins qui me réveillait tous les weekends. J’ai donc décidé de me mettre aux bouchons d’oreilles,


 
Essais ca, c'est radical!
 
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:S3XbEi_NrvIQWM:www.dvdtek.fr/img/photo_rs/SHO04011_rs.jpg
 
Sur les enfants [:bakk15]

n°13100686
poIIux
susucre ?
Posté le 28-10-2007 à 06:27:51  profilanswer
 

J'utilise des Quies 'mousse'. Ils me conviennent bien, malgre une petite douleur des fois au reveil. Ils se lavent tres facilement sous l'eau, donc pas besoin de changer trop souvent.

n°13101012
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 28-10-2007 à 10:09:22  profilanswer
 


 
c'est moins de 10 euros fdp in pour 30 paires (ça fait moins de 0.3 euros la paire).
 
 
 
 
 
à l'origine ce sont des bouchons à utiliser quand on travail dans des environnement industriels très bruyant, donc un concert correspond bien à leur utilisation.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 10:09:22  profilanswer
 

n°13101017
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 28-10-2007 à 10:10:12  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


 
Essais ca, c'est radical!
 
http://tbn0.google.com/images?q=tb [...] 011_rs.jpg
 
Sur les enfants [:bakk15]


 
 
ça va pas le faire, j'en ai qu'un seul et c'est celui de ma copine  :ange:

n°13101034
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 28-10-2007 à 10:12:49  profilanswer
 

poIIux a écrit :

J'utilise des Quies 'mousse'. Ils me conviennent bien, malgre une petite douleur des fois au reveil. Ils se lavent tres facilement sous l'eau, donc pas besoin de changer trop souvent.


 
 
la petite douleur c'est du à l'irritation, l'oreille avec la chaleur et l'humidité si tu mets un bouchons d'oreille plusieurs fois il devient un nid à microbes, c'est pour ça que chaque nuit je les changes pour pas risquer l'irritation.
 
Aussi penser à aller tous les 6 mois chez un ORL si tu mets les bouchons d'oreilles toutes les nuits. avec le temps et la transpiration du au bouchon tu commence à avoir pas mal de cerumen qui à la longue peut entrainer des otites ;)

n°13101062
Ricco
Retour au pays
Posté le 28-10-2007 à 10:18:07  profilanswer
 

poIIux a écrit :

J'utilise des Quies 'mousse'. Ils me conviennent bien, malgre une petite douleur des fois au reveil. Ils se lavent tres facilement sous l'eau, donc pas besoin de changer trop souvent.


 
J'ai les mêmes et ça me fait une douleur assez forte au reveil. J'en mets qu'une d'ailleurs et souvent je l'ai retiré en dormant. Faudrait que j'essaye d'autre modèles ... Quelqu'un a-t'il déja résolu ce genre de pblm ??  


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°13101129
tico
Posté le 28-10-2007 à 10:32:05  profilanswer
 

J'ai deja utilisé les Quies "mousse".
Et ce n'est pas le modele le plus confortable, d'ou peut etre la douleur.
Essaye peut etre le modele howard leight.  
A mon avis, ce qui vous gène, c'est la forme de ces mousses
En tout cas, c'etait similaire pour moi.

n°13112250
abakuk
Posté le 29-10-2007 à 17:23:41  profilanswer
 

J'utilise les Hansaplast en mousse, ils sont très souples, faciles à insérer, et plus confortables que les Quiès.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°13113891
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 29-10-2007 à 20:09:35  profilanswer
 

abakuk a écrit :

J'utilise les Hansaplast en mousse, ils sont très souples, faciles à insérer, et plus confortables que les Quiès.


 
Oui, j'en avais testé, ils sont excellents, mais impossible d'en trouver en grande quantité, donc ça revient cher quand on les changent tous les jours.

n°13113995
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2007 à 20:18:57  answer
 

Drapal !!
 
Salut à tous, Je suis un consommateur de bouchons d'oreilles à usage unique (les bouchons, hein !) et je trouve ta démarche intéressante, Exhortae. En fait, il est conseillé de changer de paire de bouchons à chaque utilisation, et de surtout bien les installer dans l'oreille afin qu'ils soient 100% efficaces.  
Je me fournis en bouchons gratos : dans les festivals (tout organisateur de concert et censé mettre à disposition du public des protections auditives), dans les salles de concert/caf'conc', à la médecine du travail, dans les usines (j'ai des potes qui m'en rapportent)...
Enfn bref, ayez toujours une paire sur vous (concert improvisé inside) et plus si vous pouvez (potes sans tête inside)
 :o

n°20301777
muaythai93
faut ksa trace
Posté le 23-10-2009 à 20:35:40  profilanswer
 

salut
j'ai commandé hier une boite de 200 pieces de ton modele préféré
jte fais confiance sur ce coup là exhortae
En tout cas merci pour le test


---------------
Feed Down There http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°20303588
Pkoi5
Posté le 23-10-2009 à 21:53:51  profilanswer
 

D'où l'utilité de déterrer un topic de 2 ans?  :??:  
Y'a un topic là, dans la categ' santé: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6626_1.htm

n°20303700
muaythai93
faut ksa trace
Posté le 23-10-2009 à 21:58:15  profilanswer
 

on s'en fout, et puis en postant tu le up toi aussi alors :o
chui au courant pour l'ote topoc, c'est via le lien qui est dessus que j'ai atterri ici
Meme si le createur du topic est afk, jpeux quand meme le remiercier pour son test  :kaola:


Message édité par muaythai93 le 23-10-2009 à 21:59:08

---------------
Feed Down There http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°27408507
nathalie01​23
Posté le 11-08-2011 à 11:26:02  profilanswer
 

exhortae a écrit :

J’en avais marre du môme des voisins qui me réveillait tous les weekends. J’ai donc décidé de me mettre aux bouchons d’oreilles, j’ai fait une petite review des bouchons que j’ai eus à ma disposition. A noter que tous les bouchons testés ici ont une très bonne atténuation (33 db) sauf les 3m 1120 (28 dB).  
 
 
 
 
 
http://img220.imageshack.us/img220/5980/012kx3.jpg
 
 
 
 
3M 1100 : 3M conseille de changer ses bouchons d’oreilles après chaque utilisation, effectivement après les avoir porté une fois, les bouchons rentrent moins bien dans l’oreille et sont moins efficaces, ils sont confortables mais du fait qu’ils soient un peu larges ils sont surpassés au niveau confort par d’autres bouchons sauf si votre conduit auditif est large, dans lequel cas ils conviennent parfaitement.
 
 
MOLDEX PURAFIT 6800 : Mes préférés, conviennent à tous les types de conduits auditifs, confortables, atténuent très bien le bruit. Ils sont un peu long (je n’ai pas compris pourquoi) et dérangent un peu pendant le sommeil du fait de cette longueur. Mais un petit coup de ciseau sur la partie en trop règle le problème. Très faciles à mettre, ce sont les plus polyvalents.
 
 
HOWARD LEIGHT LASER LITE : les plus confortables pour étudier dans le silence, mais sont assez inconfortables lorsque l’on dort car la partie gonflée vient presser contre l’oreille. Très faciles à insérer.
 
 
3M 1120 : les plus confortables dans toutes les conditions, mais mauvaise atténuation (seulement 28 dB), réservés aux petits canaux auditifs, le mien (que je considère comme moyen) est trop grand, ce qui fait que je ne peux pas les mettre. Usage unique, très difficiles à insérer, car ils reprennent leur forme très vite.
 
 
PROTAC OBTURATEUR : Sur mesure faits chez un audioprothésiste, atténuation NULLE, on entend tous les bruits comme si on portait rien du tout, et surtout très chers, ne tiennent pas du tout leur promesse. A EVITER.
 
 
PELTOR NEXT : trop durs, ne sont pas mauvais, mais d’autres atténuent tout aussi bien tout en étant plus confortables. Faciles à insérer.
 
 
EAR SOFT FX : trop gros pour mon conduit, ils en deviennent douloureux, à réserver aux conduits auditifs larges. Faciles à insérer.
 
 
HOWARD LEIGHT MAX : exactement les mêmes que les HOWARD LEIGHT LASER LITE, sans la couleur et en un peu moins confortable.
 
 
MOLDEX PURAFIT 7700 : la version européenne des moldex purafit 6800, ils sont moins longs mais sont plus durs, ce qui fait qu’ils sont plutôt inconfortables. Faciles à insérer.
 
 
 
CONSEIL :
Pour pouvoir tester plusieurs types de bouchons et voir ceux qui vous conviennent le mieux, acheter au départ le kit suivant
http://us.st11.yimg.com/us.st.yimg [...] 3_12552947
 
 
Puis une fois vos bouchons d’oreilles préférés choisis, achetez les par boites de 200 paires livrées par USPS express mail international pour un total d’environ 40 euros (fdp inclus, livrés en 1 semaine avec suivi du colis) soit sur ebay soit sur le earplugstore.
 
 
 
http://img220.imageshack.us/img220/3383/015tg6.jpg


 
 
 
 
1000 mercis pour ton post très intéressant Exhortae.
 
Le problème c'est que le lien aveclequel on peut demander un exemplaire de chacun des modèles, ne fonctionne plus.
 
Vu que c'est un detterrage de topic je voulais savoir si quelqu'un sait ou commander ces bouchons.
 
 
 


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°27408519
nathalie01​23
Posté le 11-08-2011 à 11:26:37  profilanswer
 

exhortae a écrit :

J’en avais marre du môme des voisins qui me réveillait tous les weekends. J’ai donc décidé de me mettre aux bouchons d’oreilles, j’ai fait une petite review des bouchons que j’ai eus à ma disposition. A noter que tous les bouchons testés ici ont une très bonne atténuation (33 db) sauf les 3m 1120 (28 dB).  
 
 
 
 
 
http://img220.imageshack.us/img220/5980/012kx3.jpg
 
 
 
 
3M 1100 : 3M conseille de changer ses bouchons d’oreilles après chaque utilisation, effectivement après les avoir porté une fois, les bouchons rentrent moins bien dans l’oreille et sont moins efficaces, ils sont confortables mais du fait qu’ils soient un peu larges ils sont surpassés au niveau confort par d’autres bouchons sauf si votre conduit auditif est large, dans lequel cas ils conviennent parfaitement.
 
 
MOLDEX PURAFIT 6800 : Mes préférés, conviennent à tous les types de conduits auditifs, confortables, atténuent très bien le bruit. Ils sont un peu long (je n’ai pas compris pourquoi) et dérangent un peu pendant le sommeil du fait de cette longueur. Mais un petit coup de ciseau sur la partie en trop règle le problème. Très faciles à mettre, ce sont les plus polyvalents.
 
 
HOWARD LEIGHT LASER LITE : les plus confortables pour étudier dans le silence, mais sont assez inconfortables lorsque l’on dort car la partie gonflée vient presser contre l’oreille. Très faciles à insérer.
 
 
3M 1120 : les plus confortables dans toutes les conditions, mais mauvaise atténuation (seulement 28 dB), réservés aux petits canaux auditifs, le mien (que je considère comme moyen) est trop grand, ce qui fait que je ne peux pas les mettre. Usage unique, très difficiles à insérer, car ils reprennent leur forme très vite.
 
 
PROTAC OBTURATEUR : Sur mesure faits chez un audioprothésiste, atténuation NULLE, on entend tous les bruits comme si on portait rien du tout, et surtout très chers, ne tiennent pas du tout leur promesse. A EVITER.
 
 
PELTOR NEXT : trop durs, ne sont pas mauvais, mais d’autres atténuent tout aussi bien tout en étant plus confortables. Faciles à insérer.
 
 
EAR SOFT FX : trop gros pour mon conduit, ils en deviennent douloureux, à réserver aux conduits auditifs larges. Faciles à insérer.
 
 
HOWARD LEIGHT MAX : exactement les mêmes que les HOWARD LEIGHT LASER LITE, sans la couleur et en un peu moins confortable.
 
 
MOLDEX PURAFIT 7700 : la version européenne des moldex purafit 6800, ils sont moins longs mais sont plus durs, ce qui fait qu’ils sont plutôt inconfortables. Faciles à insérer.
 
 
 
CONSEIL :
Pour pouvoir tester plusieurs types de bouchons et voir ceux qui vous conviennent le mieux, acheter au départ le kit suivant
http://us.st11.yimg.com/us.st.yimg [...] 3_12552947
 
 
Puis une fois vos bouchons d’oreilles préférés choisis, achetez les par boites de 200 paires livrées par USPS express mail international pour un total d’environ 40 euros (fdp inclus, livrés en 1 semaine avec suivi du colis) soit sur ebay soit sur le earplugstore.
 
 
 
http://img220.imageshack.us/img220/3383/015tg6.jpg


 
 
 
 
1000 mercis pour ton post très intéressant Exhortae.
 
Le problème c'est que le lien avec lequel on peut demander un exemplaire de chacun des modèles, ne fonctionne plus.
 
Vu que c'est un detterrage de topic je voulais savoir si quelqu'un sait ou commander ces bouchons.
 
 
 


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°27408531
nathalie01​23
Posté le 11-08-2011 à 11:27:22  profilanswer
 

exhortae a écrit :

J’en avais marre du môme des voisins qui me réveillait tous les weekends. J’ai donc décidé de me mettre aux bouchons d’oreilles, j’ai fait une petite review des bouchons que j’ai eus à ma disposition. A noter que tous les bouchons testés ici ont une très bonne atténuation (33 db) sauf les 3m 1120 (28 dB).  
 
 
 
 
 
http://img220.imageshack.us/img220/5980/012kx3.jpg
 
 
 
 
3M 1100 : 3M conseille de changer ses bouchons d’oreilles après chaque utilisation, effectivement après les avoir porté une fois, les bouchons rentrent moins bien dans l’oreille et sont moins efficaces, ils sont confortables mais du fait qu’ils soient un peu larges ils sont surpassés au niveau confort par d’autres bouchons sauf si votre conduit auditif est large, dans lequel cas ils conviennent parfaitement.
 
 
MOLDEX PURAFIT 6800 : Mes préférés, conviennent à tous les types de conduits auditifs, confortables, atténuent très bien le bruit. Ils sont un peu long (je n’ai pas compris pourquoi) et dérangent un peu pendant le sommeil du fait de cette longueur. Mais un petit coup de ciseau sur la partie en trop règle le problème. Très faciles à mettre, ce sont les plus polyvalents.
 
 
HOWARD LEIGHT LASER LITE : les plus confortables pour étudier dans le silence, mais sont assez inconfortables lorsque l’on dort car la partie gonflée vient presser contre l’oreille. Très faciles à insérer.
 
 
3M 1120 : les plus confortables dans toutes les conditions, mais mauvaise atténuation (seulement 28 dB), réservés aux petits canaux auditifs, le mien (que je considère comme moyen) est trop grand, ce qui fait que je ne peux pas les mettre. Usage unique, très difficiles à insérer, car ils reprennent leur forme très vite.
 
 
PROTAC OBTURATEUR : Sur mesure faits chez un audioprothésiste, atténuation NULLE, on entend tous les bruits comme si on portait rien du tout, et surtout très chers, ne tiennent pas du tout leur promesse. A EVITER.
 
 
PELTOR NEXT : trop durs, ne sont pas mauvais, mais d’autres atténuent tout aussi bien tout en étant plus confortables. Faciles à insérer.
 
 
EAR SOFT FX : trop gros pour mon conduit, ils en deviennent douloureux, à réserver aux conduits auditifs larges. Faciles à insérer.
 
 
HOWARD LEIGHT MAX : exactement les mêmes que les HOWARD LEIGHT LASER LITE, sans la couleur et en un peu moins confortable.
 
 
MOLDEX PURAFIT 7700 : la version européenne des moldex purafit 6800, ils sont moins longs mais sont plus durs, ce qui fait qu’ils sont plutôt inconfortables. Faciles à insérer.
 
 
 
CONSEIL :
Pour pouvoir tester plusieurs types de bouchons et voir ceux qui vous conviennent le mieux, acheter au départ le kit suivant
http://us.st11.yimg.com/us.st.yimg [...] 3_12552947
 
 
Puis une fois vos bouchons d’oreilles préférés choisis, achetez les par boites de 200 paires livrées par USPS express mail international pour un total d’environ 40 euros (fdp inclus, livrés en 1 semaine avec suivi du colis) soit sur ebay soit sur le earplugstore.
 
 
 
http://img220.imageshack.us/img220/3383/015tg6.jpg


 
 
 
 
1000 mercis pour ton post très intéressant Exhortae.
 
Le problème c'est que le lien avec lequel on peut demander un exemplaire de chacun des modèles, ne fonctionne plus.
 
Vu que c'est un detterrage de topic je voulais savoir si quelqu'un sait ou commander ces bouchons.
 
 
 


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°27409062
Modération
Posté le 11-08-2011 à 11:59:33  answer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [test] Bouchons d'oreilles

 

Sujets relatifs
test banRemplacer les politiens par des super ordinateurs...
[test visuel] utilisez vous votre cerveau droit ou gauche ?Test de pureté
Immigration : les limites du test ADN !Deezer - ecoute de musique gratuite et légale
retrecir ses oreillesMecs avec boucles d'oreilles
[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos ! 
Plus de sujets relatifs à : [test] Bouchons d'oreilles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR