Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Les ondes dans nos logements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les ondes dans nos logements

n°70255323
Lexar 84
Posté le 11-03-2024 à 17:26:38  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:
 
Je sais que le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises sur le forum mais je m’interroge de plus en plus sur les ondes qui équipent nos habitations.
En tant que bon geek, je me suis équipé depuis mon emménagement il y a 4 ans sans trop prendre en compte ce critère (même si j’ai câblé en RJ45 chaque pièce pour raccorder tout ce qui pouvait l’être).
 
Seulement, je me retrouve aujourd’hui avec 54 équipements Hue (ampoules, télécommandes, boitiers d’interrupteurs muraux, bandeau et autres accessoires), un système d’alarme Ajax qui a, des dires du constructeur, une portée de 2 000m avec un détecteur par fenêtre, 1 box WiFi + 1 répéteur WiFi, 5 Google Nest Hub, etc…
Tout cela dans un appartement :)
 
Le cumule revient à pas mal d’éléments connectés simultanément et on lit de tout et son contraire à ce sujet sur Internet.
Par exemple, au sujet des Hue, Philips met en avant le Zigbee mais finalement, on constate qu’en Europe, c’est bien le 2,4 Ghz qui est utilisé sachant que même si le signal n’est pas permanent, tous les éléments sont constamment maillés entre eux.
Idem pour l’alarme puisqu’elle analyse, même OFF, l’état des modules et leur statut (anti-arrachement, etc…)
Les Google Nest Hub également pour afficher les cadres photos.
 
Je me suis aussi documenté sur ce que l’OMS communique à ce sujet, à savoir qu’aucun lien de cause à effet n’a été, à ce jour, établit mais que rien ne peut-être écarté.
 
N’étant pas physicien, j’ai du mal à comprendre si tout cela a plus de chance d’être nocif ou de ne pas l’être.
 
L’idée n’est pas de lancer un débat basé sur des jugements ou des critiques mais plutôt pour un échange d’informations permettant d’éclairer un peu ma lanterne au sujet des ondes.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2024 à 17:26:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Les ondes dans nos logements

 

Sujets relatifs
Four micro ondes avec réglage par 5 sec[Ondes EM] Nocivités des ondes radio, du Wi-Fi, du Bluetooth...
les ondes electromagnetiques comment on fait?four micro ondes
Protection anti-ondesRepas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0
[MOANT] Moant@SudEst 2015­™: 20-27 juin, MP d'info à envoyer par touQuel plat pour un Micro ondes combiné??
Duo de Candy ? ou Four-micro ondesFour Micro ondes samsung
Plus de sujets relatifs à : Les ondes dans nos logements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR