Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Nouveau moteur de recherche > A9.com Qu'en pensez-vous ?

 


Comment trouvez-vous A9 ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau moteur de recherche > A9.com Qu'en pensez-vous ?

n°3767063
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 16-09-2004 à 22:20:38  profilanswer
 

Citation :

Après 5 mois de beta-test (voir cette news), le site de vente en ligne Amazon vient de sortir un moteur de recherche sur internet, nommé A9. Il ne s'agit pas d'un énième moteur de recherche puisque celui-ci a des particularités intéressantes que l'on ne voit pas ailleurs. Tout d'abord au niveau du contenu des recherches, celles ci sont effectuées dans Google, Google images, le système de recherche intra-livres d'Amazon et la base de données des films sur internet (imdb). Une recherche étendue quand on sait que Google et imdb sont les références en la matière.
 
Il est aussi possible parmi les originalités de A9 de créer un compte pour s'identifier auprès du site, ce qui permet de personnaliser le moteur de recherche à son goût : couleur et présentation de l'interface, langue des recherches ou même filtrage des images. Mais ce n'est pas la seule originalité : un historique des recherches est également disponible ce qui permet de très vite retrouver les sites auxquels on a pu accéder récemment via une recherche. une fonction favoris est même disponible avec un fonctionnement analogue à nos navigateurs, sauf que cette fois ceux-ci sont stockés online.
 
Pour organiser tout cela, le site présente une architecture en colonnes que l'internaute peut dimensionner à la taille qu'il veut et afficher quand il veut grâce à des boutons menu situés à la droite de la fenêtre. Il est possible de transférer des liens par glisser déposer sur la barre d'outils A9. Certaines fonctions du moteur de recherche en sont encore à un stade beta mais le concept est prometteur et très facile à utiliser.  
 
Source : Presence-PC


 
Moi je le trouve génial :love: Enfin un moteur de recherche qui innove :o Design sobre, simple, mais de bonnes fonctionnalités.
 
En tapant simplement  a9.com/hfr  on a directement une recherche sur hfr :love:  
 
:o


Message édité par Volta le 16-09-2004 à 22:22:23
mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 22:20:38  profilanswer
 

n°3767231
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-09-2004 à 22:39:43  profilanswer
 

J'ai pas testé encore mais il est pas né celui qui detronera notre Grand GOogle.  
 
Ô grand google pardonne lui ses offenses il ne sait pas qu'il se trompe, puisse tu lui pardonner.  
 
 [:google2]  [:google2]  [:google2]

n°3767284
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-09-2004 à 22:44:57  profilanswer
 

Déja y a un "sign in" sur la premiere page ... :sarcastic:  
ca commence mal  
 
Sinon c marrant c la nouvelle mode de tout foutre sur les pages web.  
Apre's Gmail qui gere tout sur la page ton moteur fait pareil avec les raccourcis etc ...
 
ca implique qu'il fo un login ? non ?  
Internet ca devient la manie du "register". la fin de l'anonimat ?  
on rentre dans l'air des pub ciblées ?  
 
 [:urd]

n°3767424
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 16-09-2004 à 22:57:28  profilanswer
 

Ben le login c'est simplement pour un traitement personnalisé. Déjà ce que fait google, A9 le fait, ensuite y'a bcp de services supplémentaires.

n°3767435
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 22:58:36  answer
 

tu travailles pour eux ?

n°3767446
Zangalou
Posté le 16-09-2004 à 22:59:37  profilanswer
 

bof je trouve le design nul deja :/ ca commence mal ca me donne meme pas envie de rester sur leur page

n°3767470
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 16-09-2004 à 23:01:26  profilanswer
 

Y'a un autre moteur amélioré récemment qui donne un aperçu de la page où se trouve l'info, un thumbnail... Lequel est-ce ?


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3767508
pn2
Posté le 16-09-2004 à 23:05:34  profilanswer
 

ils ont prevu une version en français?

n°3767524
josedsf
Posté le 16-09-2004 à 23:06:51  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

J'ai pas testé encore mais il est pas né celui qui detronera notre Grand GOogle.  
 
Ô grand google pardonne lui ses offenses il ne sait pas qu'il se trompe, puisse tu lui pardonner.  
 
 [:google2]  [:google2]  [:google2]


 
hummm tu n'as pas testé comment peux dire çà :o


---------------
Guide cpu / Zen4
n°3767528
printf
Baston !
Posté le 16-09-2004 à 23:07:22  profilanswer
 

Y'a dir.com aussi, mais que en FR :o

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 23:07:22  profilanswer
 

n°3767681
Lex
Posté le 16-09-2004 à 23:20:38  profilanswer
 

C'est un bon moteur ... en version beta. j'ai cherché au pif : "php" et la 1ere colonne avec les pages web est 2x plus courte que la 2ème colonne. Du coup la mise en page est naze. Dommage car ça part d'une bonne idée.
 
Les "sign in" de partout me dérangent aussi. En plus comme ils sont sur un beau fond blanc, ils sont peut-être encore plus visible que sur MSN (c'est dire !)
 
Au rayon des bons points, les résultats me parraissent très pertinents, plus que sur Google, à mot clé égal et il est très rapide. C'est qd même ça le plus important, même si le layout est à revoir.


Message édité par Lex le 16-09-2004 à 23:21:57
n°3768415
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-09-2004 à 00:25:19  profilanswer
 

Google c une religion stoo.  :jap:

n°3768466
huit
Posté le 17-09-2004 à 00:30:15  profilanswer
 

ya trop de choses :p google c plus simple [:huit]

n°3768480
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-09-2004 à 00:31:38  profilanswer
 

j'ai voté "nul", a cause de ca:
[...] sont effectuées dans Google, Google images, le système de recherche intra-livres d'Amazon et la base de données des films sur internet (imdb).
 
c'est pas un moteur de recherche, c'est un script qui va appeler 4 ou 5 moteurs a la fois. Aucun interet, la quantité n'a jamais primé sur la qualité.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Nouveau moteur de recherche > A9.com Qu'en pensez-vous ?

 

Sujets relatifs
Recherche imageLe piston, qu'en pensez-vous ?
Le Jeu du Dico : en attente de renaissanceRecherche une chanson...
Nouveau siteavis de recherche
C'est quoi ce truc dans mon moteur ? (photo inside)[Recherche] Titre d'un clip et nom du groupe
que pensez vous de ce mp3?recherche titre d'un film
Plus de sujets relatifs à : Nouveau moteur de recherche > A9.com Qu'en pensez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR