Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Nettoyer les poignées de porte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nettoyer les poignées de porte

n°9990200
theloix
Posté le 20-11-2006 à 18:30:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
bienvenue sur le topic du nettoyage des poignées de porte.
 
Au fil du temps, les poignées de porte se salissent (mains grasses après avoir fait la cuisine, mains grasses après avoir mis une crème de visage ou de main, etc).
Personnellement, j'utilise une ou deux fois par an un chiffon doux en coton et de l'alcool à brûler pour nettoyer toutes les poignées de porte de mon appartement.
 
Et vous ? Quelle sont vos astuces.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 18:30:48  profilanswer
 

n°9990209
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 20-11-2006 à 18:32:14  profilanswer
 

grand topic :O
Promis a un grand avenir :D


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°9990212
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-11-2006 à 18:32:57  profilanswer
 

Les personnes atteintes de TOC peuvent t'aider efficacement je pense :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9990220
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-11-2006 à 18:33:16  profilanswer
 

Eponge, j'me prends pas la tête.
 
Sinno : http://www.leflt.com/annuseries/en [...] &series=20

n°9990233
sebfun
Posté le 20-11-2006 à 18:35:39  profilanswer
 

theloix a écrit :

Bonjour,
 
bienvenue sur le topic du nettoyage des poignées de porte.
 
Au fil du temps, les poignées de porte se salissent (mains grasses après avoir fait la cuisine, mains grasses après avoir mis une crème de visage ou de main, etc).
Personnellement, j'utilise une ou deux fois par an un chiffon doux en coton et de l'alcool à brûler pour nettoyer toutes les poignées de porte de mon appartement.
 
Et vous ? Quelle sont vos astuces.


jlai nettoie pas  [:razorbill]  

n°9990244
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-11-2006 à 18:36:50  profilanswer
 

Faut s'laver les mains, pas les poignées de porte :o
 
gros dégueulasse


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9990269
theloix
Posté le 20-11-2006 à 18:39:58  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Faut s'laver les mains, pas les poignées de porte :o
 
gros dégueulasse


Quand tu prends ton déjeuner dans la salle à manger et que tu vas te laver les mains dans la salle de bain, il est probable que des poignées de porte se trouvent sur ton chemin.
 
A moins d'avoir la salle de bain intégrée à la salle à manger. Ou que tu sois des ces personnes qui ne se sont jamais sali les mains en mangeant :??:  
C'est juste un exemple.

n°9990336
com21
real men don't click
Posté le 20-11-2006 à 18:50:09  profilanswer
 

Faut laisser tout ouvert
 
:D


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9990632
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-11-2006 à 19:26:28  profilanswer
 

theloix a écrit :

Quand tu prends ton déjeuner dans la salle à manger et que tu vas te laver les mains dans la salle de bain, il est probable que des poignées de porte se trouvent sur ton chemin.
 
A moins d'avoir la salle de bain intégrée à la salle à manger. Ou que tu sois des ces personnes qui ne se sont jamais sali les mains en mangeant :??:  
C'est juste un exemple.


J'ai appris à manger proprement. Et à me laver les mains après  [:mrbrelle]  
 
C'est marrant comme topic, j'ai JAMAIS lavé une poignée de porte, à moins d'avoir du cambouis plein la main, quoi.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9990658
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 19:31:19  answer
 

Topic à 1000 pages détéctés, je vous conseille de poster vos IWHFP.
 
Sinon je lave mes poignées de portes lorsque la lingette que j'ai utilisée pour autre chose est quasi morte. Et ca marche

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 19:31:19  profilanswer
 

n°9990677
danyboy27
doux Jésus..
Posté le 20-11-2006 à 19:33:54  profilanswer
 

Y'a peut être des objets qui nécessitent un nettoyage plus intense que les poignées de porte! genre ton téléphone, ta souris, ta sonnette de porte (parce que pour le coup, tu sais pas ce que font les gens avec le doigt qui leur sert à titiller le bouton de ta sonnette  :whistle: ), tes slips, etc..
 
 :jap: topic original...ptete trop!


---------------
tite caille addict/"Vouloir être dans le vent, c'est avoir l'ambition d'une feuille morte" (Boris Vian)..ôh bon?
n°9990919
com21
real men don't click
Posté le 20-11-2006 à 20:04:16  profilanswer
 

Prozac a écrit :


 
C'est marrant comme topic, j'ai JAMAIS lavé une poignée de porte, à moins d'avoir du cambouis plein la main, quoi.


 
Et tu n'as ni peau morte ni transpiration sur tes mains quand tu ouvre une porte
 
 :jap:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9992256
bp68k
Profil : Manager
Posté le 20-11-2006 à 22:58:32  profilanswer
 

et si t'as pas de portes chez toi, l'affaire est résolue :o


---------------
Shoes Reebok, Montre Ted Lapidus, Veste Devred, Chemises Jules...
n°9992284
barnabe
Posté le 20-11-2006 à 23:02:10  profilanswer
 

Je n'ai aucune poignée de porte chez moi ; j'ai installé des portes qui s'ouvrent automatiquement en fesant "pschhhh" comme dans Star Trek, la grosse classe :o

n°9992306
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-11-2006 à 23:03:44  profilanswer
 

com21 a écrit :

Et tu n'as ni peau morte ni transpiration sur tes mains quand tu ouvre une porte
 
 :jap:


Il faut désinfecter le combiné du téléphone aussi :??:
l'interrupteur de la lampe dans le couloir ?
les cintres dans l'armoire ?
 
si les peaux mortes s'incrustent dans la poignée, va falloir couper, ça doit être la lèpre.
 
Vous êtes sur que c'est pas un truc de maniaque, ça ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9992327
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 20-11-2006 à 23:06:39  profilanswer
 

ça me rapelle une ex qui nettoyait les trous de prise au coton-tige [:jofission]

n°9992354
bp68k
Profil : Manager
Posté le 20-11-2006 à 23:09:08  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Je n'ai aucune poignée de porte chez moi ; j'ai installé des portes qui s'ouvrent automatiquement en fesant "pschhhh" comme dans Star Trek, la grosse classe :o


 
top classe ça :D
tu t'approches, ça te detecte, ça ouvre automatiquement
 
et pr les interrupteurs c'est la meme chose
dès que le capteur detecte une personne ds une pièce à faible luminosité, la lumière s'allume et se regle automatiquement  :sol:


---------------
Shoes Reebok, Montre Ted Lapidus, Veste Devred, Chemises Jules...
n°9999475
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 21-11-2006 à 21:15:22  profilanswer
 

Je nettoie les poignées des toilettes tous les jours ou presque avec les lingettes Ajax "multi usage" (secables)
Les autres portes restent quasiment toujours ouvertes ;)

n°10002508
theloix
Posté le 22-11-2006 à 07:26:27  profilanswer
 


Tu utilises quoi pour nettoyer ton clavier et tes télécommandes ?
Je fais pareil dans les toilettes publiques quand je ne peux pas pousser la porte du pied. :)

n°10002604
com21
real men don't click
Posté le 22-11-2006 à 08:27:41  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

Je nettoie les poignées des toilettes tous les jours ou presque avec les lingettes Ajax "multi usage" (secables)


 
ça pollue !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°10014890
theloix
Posté le 23-11-2006 à 18:31:02  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

Je nettoie les poignées des toilettes tous les jours ou presque avec les lingettes Ajax "multi usage" (secables)
Les autres portes restent quasiment toujours ouvertes ;)


En utilisant des lingettes, j'ai peur que ça laisse un dépot sur la poignée. C'est pour cette raison que j'utilise de l'alcool à brûler. Ca s'évapore super vite. Par contre, ça pue deux jours l'alcool à brûler dans l'appart.

n°36638597
greg54
Je suis là depuis 2003 moi ?!
Posté le 31-12-2013 à 15:38:43  profilanswer
 


 
Perdu  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Nettoyer les poignées de porte

 

Sujets relatifs
Porte avion chinois dans un lac.Comment nettoyer taches de graisses plaque chauffante
nettoyer gazon synthétique de la mousse[Frigo Bosch] chauffage du joint de porte
Maneki Neko - Le Chat Porte BonheurEst ce qu'on peut nettoyer un écran télé avec une éponge mouillée ?
Liège, La Cité Ardente ! Comment nettoyer des traces de graisse au sol?
pb avec proprio et porte blindéenettoyer du cuir velour
Plus de sujets relatifs à : Nettoyer les poignées de porte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR