Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  820  821  822  823  824  825
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nantes - Naoned | Pays de Loire | Les petits LU.

n°43935038
dough29
Posté le 19-11-2015 à 09:18:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui c'est ce qu'on a fait, convention "maison" basée sur la convention type au final.
 
Ta convention est enregistrée au greffe du tribunal, le notaire peut intervenir pour rédiger la convention et procéder à l'enregistrement à votre place mais rien d'insurmontable pour tout un chacun :sol:
 
Ceci dit la consultation d'un notaire n'est jamais de trop pour anticiper certaines étapes de la vie ;)

mood
Publicité
Posté le 19-11-2015 à 09:18:15  profilanswer
 

n°43935396
cyrixp
Posté le 19-11-2015 à 09:49:56  profilanswer
 

Je rebondis sur le sujet, normalement après un Pacs, il est préférable de faire rédiger des testaments non ?
Je cherche un Notaire, le dernier contacté ne nous a jamais rappelé. :(

n°43935443
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 19-11-2015 à 09:53:10  profilanswer
 

wade a écrit :

...et tu files voir le greffier avec ta douce dans ce magnifique TGI de Nantes :o


 
qui en juste en face du bureau des divorces ;)

n°43935496
dough29
Posté le 19-11-2015 à 09:55:56  profilanswer
 

Si il ne t'as pas rappelé c'est qu'il veut pas bosser :lol:
 
Vaut mieux en voir un motivé ^^
 
Pour moi aucune obligation de testament vis à vis du PACS, tu peux très bien le faire sans. Le PACS est par défaut en séparation des biens.
 
Après c'est très bien de penser au testament, mais attention aussi aux taxes de succession selon le successeur choisi car des fois c'est plus source d'embrouilles administratives pour lui qu'autre chose...

n°43936043
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-11-2015 à 10:34:06  profilanswer
 

Pour rappel, la simple consultation d'un notaire est gratuite, ce sont les actes qui sont payants.
Alors au besoin ne vous en privez pas !

n°43936077
dough29
Posté le 19-11-2015 à 10:36:43  profilanswer
 

Oui, d'ailleurs il me semble qu'il y a une opération mensuelle qui fait qu'ils sont disponibles un samedi matin du mois dans les cafés.

 

Je ne retrouve plus le site qui répertorie ça :??:

 

EDIT : c'est ici http://conseilducoin.fr/

 

Tous les 1er samedi du mois ;)

 

RE-EDIT : lien direct pour Nantes -> http://conseilducoin.fr/event/nant [...] lesselles/


Message édité par dough29 le 19-11-2015 à 10:38:38
n°43937347
cyrixp
Posté le 19-11-2015 à 11:41:30  profilanswer
 

Ok merci pour vos infos.

n°43937486
jpegfr
Posté le 19-11-2015 à 11:49:37  profilanswer
 

du monde parmis les nantais, peut etre ceux qui bossent en centre ville ou proche de la gare, qui ont tenté le kebab "chic" créé par un ancien de l'Uni (je crois ou autre resto gastro).
Je me demande en quoi un kebab peut etre plus chic que les autres ?


---------------
100% des gagnants ont joué
n°43937545
Groomy
Oisif
Posté le 19-11-2015 à 11:53:09  profilanswer
 

Connais pas mais un kebab plus chic c'est pas dur  :o Du vrai pain, de la vraie viande, des assiettes/couverts, propre avec de la place pour s'asseoir.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°43937744
mealin
Posté le 19-11-2015 à 12:04:14  profilanswer
 

C'est plutôt bon pour la seule fois où j'y suis allé. Ils essaient vraiment de faire du produit de qualité, des circuits courts et autres productions locales notamment aux niveau des entrée/desserts possible en formule.
 
Honnêtement ça tient autant du fonctionnement à la Subway (pour le choix pain/garniture) que du Kebab mais forcément c'est plus cher.
 
Il faut voir en fonction de ses convictions, goûts et budgets perso ;) mais ne pas s'arrêter au surnom de Kebab "chic" o:


Message édité par mealin le 09-10-2017 à 22:37:53
mood
Publicité
Posté le 19-11-2015 à 12:04:14  profilanswer
 

n°43958686
Running Di​saster
Posté le 20-11-2015 à 21:56:16  profilanswer
 

:hello:

 

Des nantais viennent à Art To Play ou Brick à l'Ouest au parc expo de la Beaujoire ce week-end ?

 

J'y suis tout le week-end avec Heartquake, on expose à Brick à l'Ouest. Le stand avec des gros vaisseaux spatiaux. :o

n°43958729
Professor
Posté le 20-11-2015 à 21:58:45  profilanswer
 

Running Disaster a écrit :

:hello:  
 
Des nantais viennent à Art To Play ou Brick à l'Ouest au parc expo de la Beaujoire ce week-end ?  
 
J'y suis tout le week-end avec Heartquake, on expose à Brick à l'Ouest. Le stand avec des gros vaisseaux spatiaux. :o


C'est une expo de Lego?

n°43959767
Running Di​saster
Posté le 20-11-2015 à 23:23:31  profilanswer
 

Professor a écrit :


C'est une expo de Lego?


Brick à l'Ouest oui, une grosse expo de Lego. :)
Art to play c'est un festival de pop culture/culture jap. Ils vendent des pass pour accéder aux deux. :jap:

n°43962119
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 21-11-2015 à 12:03:03  profilanswer
 

Running Disaster a écrit :


Brick à l'Ouest oui, une grosse expo de Lego. :)
Art to play c'est un festival de pop culture/culture jap. Ils vendent des pass pour accéder aux deux. :jap:


C'est la même expo Lego qui s'est déroulée au parc expo à Paris ?


---------------
:o
n°43962514
izn0
Posté le 21-11-2015 à 12:55:39  profilanswer
 

Running Disaster a écrit :

:hello:

 

Des nantais viennent à Art To Play ou Brick à l'Ouest au parc expo de la Beaujoire ce week-end ?

 

J'y suis tout le week-end avec Heartquake, on expose à Brick à l'Ouest. Le stand avec des gros vaisseaux spatiaux. :o


Je vais y aller avec mon fils cet aprem.
Signe distinctif,  grand, barbu et un gros redface sur l'arrière de mon tél  [:ofou]


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°43963041
Nanab
Non.
Posté le 21-11-2015 à 14:09:28  profilanswer
 

izn0 a écrit :


Je vais y aller avec mon fils cet aprem.
Signe distinctif, grand, barbu et un gros redface sur l'arrière de mon tél [:ofou]


T'as plus qu'a te scotcher ton tel sur le front


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°43963777
Running Di​saster
Posté le 21-11-2015 à 15:31:38  profilanswer
 

Nanab a écrit :


T'as plus qu'a te scotcher ton tel sur le front


[:ddr555]
N'hésite pas à nous dire bonjour Izn0, c'est vrai qu'on ne verra pas forcément ton tel... Cherche les deux chevelus en t-shirt noir derrière des vaisseaux spatiaux... Tu peux pas nous louper, on est en face de l'entrée !
Edit : je suis le plus grand et blond. Heart c'est le plus petit et plus vieux. :o

Ydalb a écrit :


C'est la même expo Lego qui s'est déroulée au parc expo à Paris ?


Non non. Enfin c'est le même genre mais les exposants ne sont pas les mêmes. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Running Disaster le 21-11-2015 à 15:35:34
n°43965882
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 21-11-2015 à 18:51:01  profilanswer
 

J'y suis passé ce main en famille j'ai pas pensé à checker s'il y avait des Hfriens.
En tout cas c'était pas mal cette exposition lego


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°43970758
ToYonos
Ready to code
Posté le 22-11-2015 à 11:22:49  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

du monde parmis les nantais, peut etre ceux qui bossent en centre ville ou proche de la gare, qui ont tenté le kebab "chic" créé par un ancien de l'Uni (je crois ou autre resto gastro).
Je me demande en quoi un kebab peut etre plus chic que les autres ?


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t40554791 :o


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°43983111
al0
Posté le 23-11-2015 à 13:44:30  profilanswer
 

Running Disaster a écrit :


[:ddr555]
N'hésite pas à nous dire bonjour Izn0, c'est vrai qu'on ne verra pas forcément ton tel... Cherche les deux chevelus en t-shirt noir derrière des vaisseaux spatiaux... Tu peux pas nous louper, on est en face de l'entrée !
Edit : je suis le plus grand et blond. Heart c'est le plus petit et plus vieux. :o


 

Running Disaster a écrit :


Non non. Enfin c'est le même genre mais les exposants ne sont pas les mêmes. :jap:


Je vois sur le site BrickOuest que ce genre d’événements a lieu régulièrement. Typiquement le genre de manifestations qui peut intéresser mon fils, notamment s'il y a des vaisseaux spatiaux  :).

Message cité 1 fois
Message édité par al0 le 23-11-2015 à 14:35:01

---------------
Feed-back
n°43983981
Running Di​saster
Posté le 23-11-2015 à 14:47:19  profilanswer
 

al0 a écrit :


Je vois sur le site BrickOuest que ce genre d’événements a lieu régulièrement. Typiquement le genre de manifestations qui peut intéresser mon fils, notamment s'il y a des vaisseaux spatiaux :).


Oui, il y en a assez régulièrement en effet. :)

 

Pour ce qui est des vaisseaux spatiaux si Heartquake et moi sommes exposants il y en a... :D  Je posterai un message sur le topic si il y en a à nouveau dans le coin. ;)

n°43984542
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 23-11-2015 à 15:21:31  profilanswer
 

Running Disaster a écrit :

:hello:

 

Des nantais viennent à Art To Play ou Brick à l'Ouest au parc expo de la Beaujoire ce week-end ?

 

J'y suis tout le week-end avec Heartquake, on expose à Brick à l'Ouest. Le stand avec des gros vaisseaux spatiaux. :o


J'y suis passé hier, c'était un désastre.

 

On avait payé et réservé les billets en avance mais il y avait bcp trop de monde. Clairement les organisateurs ont pris de gros risques car c'était totalement hors des clous par rapport aux règles de sécurité. La fille qui nous a checké à l'accueil nous l'a dit elle-même...

 

Bilan une densité infernale au m² :
Les parents stressés qui ne regardent rien d'autre que leurs momes pour ne pas les perdre au milieu de ouatmilles adules et enfants
Des enfants dégoutés et stressé car on ne peut pas voir grand chose, faut jouer des coudes, pousser pour voir 30 secondes un stand. Impossible d'aller au stand où les enfants peuvent construire eux-mêmes des objets.

 

Je remets pas en cause la qualité des stands (le stade de foot était magnifique). Mais clairement un défaut d'organisation et surtout de responsabilité; un incendie et c'est le drame assuré.

 

Je sais pas combien de milliers de personnes étaient dans le hangar vers 15h mais au minimum 3000 je dirais.

 

Conclusion on a vu que la moitié des stands et on est parti car c'était plus une souffrance qu'autre chose. Je sais pas si c'était pareil samedi mais dimanche à oublier... :(

 

Je suis deg car je pensais vraiment passer un bon moment avec mes momes. Limite ça m'a vacciné d'y aller une autre fois.

Message cité 1 fois
Message édité par jujudu44 le 23-11-2015 à 15:22:01

---------------
Jujudu44
n°43985400
al0
Posté le 23-11-2015 à 16:05:32  profilanswer
 

Running Disaster a écrit :


Oui, il y en a assez régulièrement en effet. :)
 
Pour ce qui est des vaisseaux spatiaux si Heartquake et moi sommes exposants il y en a... :D  Je posterai un message sur le topic si il y en a à nouveau dans le coin. ;)


 :jap:  


---------------
Feed-back
n°43986377
Heartquake
resté confiné
Posté le 23-11-2015 à 16:59:23  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :


J'y suis passé hier, c'était un désastre.
 
On avait payé et réservé les billets en avance mais il y avait bcp trop de monde. Clairement les organisateurs ont pris de gros risques car c'était totalement hors des clous par rapport aux règles de sécurité. La fille qui nous a checké à l'accueil nous l'a dit elle-même...
 
Bilan une densité infernale au m² :
Les parents stressés qui ne regardent rien d'autre que leurs momes pour ne pas les perdre au milieu de ouatmilles adules et enfants
Des enfants dégoutés et stressé car on ne peut pas voir grand chose, faut jouer des coudes, pousser pour voir 30 secondes un stand. Impossible d'aller au stand où les enfants peuvent construire eux-mêmes des objets.
 
Je remets pas en cause la qualité des stands (le stade de foot était magnifique). Mais clairement un défaut d'organisation et surtout de responsabilité; un incendie et c'est le drame assuré.
 
Je sais pas combien de milliers de personnes étaient dans le hangar vers 15h mais au minimum 3000 je dirais.
 
Conclusion on a vu que la moitié des stands et on est parti car c'était plus une souffrance qu'autre chose. Je sais pas si c'était pareil samedi mais dimanche à oublier... :(
 
Je suis deg car je pensais vraiment passer un bon moment avec mes momes. Limite ça m'a vacciné d'y aller une autre fois.


 
Des allées de 4m50 de large (plus larges que celles d'Art to Play donc) et le service de sécurité qui veillait justement à ce que la salle ne soit pas trop chargée en stoppant ou ralentissant la file d'attente. Je peux te dire d'ailleurs qu'Art to Play était beaucoup plus chargé encore. On ne pouvait tout simplement pas y foutre les pieds.
 
Donc je comprend, mais l'orga était dans les clous elle. Le parc, ça me semble moins évident. C'est pas histoire de se dédouaner hein, mais certaines choses ne sont pas de notre fait.
 
Quant à parler de désastre, pour l'instant on a beaucoup plus de commentaires de gens heureux que de commentaires négatifs. Fort heureusement. Sinon on n'en ferait plus et on laisserait la place aux pros qui font trois fois plus cher pour une expo faite au pas de charge et sans exposants avec qui discuter.


Message édité par Heartquake le 23-11-2015 à 17:10:28
n°43986744
vitrail
Posté le 23-11-2015 à 17:20:34  profilanswer
 

Moi j'y suis allé le samedi matin, c’était top, il y avait presque personne :D
 
Maintenant mes filles veulent les set scooby doo, c'est malin, mais bon ca changera des friends

n°43986788
Heartquake
resté confiné
Posté le 23-11-2015 à 17:22:49  profilanswer
 

C'est clair qu'il y a eu, comme toujours d'ailleurs des pics d'affluence. Faut pas croire mais même pour nous ce n'est pas agréable. Mais on ne peut pas dire aux gens de venir à des heures précises ou de ne pas s'attarder dans la salle.
 
Y'a pas de bison futé des expos :/

n°43987114
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 23-11-2015 à 17:44:30  profilanswer
 

Bah perso je pense que vous étiez hors des clous par rapport aux règles de sécurité. Je connais pas les normes mais franchement si besoin d'évacuer en urgence c'est l'hécatombe; et clairement la fille à l'entrée nous a dit que c'était déjà n'imp quand on est arrivé... Je veux bien te croire que c'était encore pire à côté mais bon ça rend pas forcément le truc acceptable à mes yeux.
 
J'aurais bien voulu discuter mais c'était pas possible. Vue l'affluence les gens se poussaient sans arrêt. Je veux bien croire que certains ont pu y arriver mais ça doit être la goutte d'eau.
 
C'est justement ça qui me désole. Je m'attendais à un truc humain avec des choses sympas à voir + discussions + gamins qui construise un truc. C'était tout l'inverse.
 
J'ai rien contre les exposants (au contraire), certains stands étaient magnifiques. Maintenant dans les allées je te raconte pas le stress des parents pour pas paumer les gamins. On a croisé des connaissances et ils faisaient le même constat que nous.
 
A mon avis (je sais pas si c'était jouable) l'espace aurait du être utilisé en totalité (plutôt que d'avoir la moitié inutilisée avec la file d'attente etc). En séparant plus les stands ça aurait été plus humain, et avec plus de surfaces les enfants auraient probablement pu trouver un endroit pour construire un truc.
 
Bref prend pas ça pour une critique; je pense que les organisateurs ont été débordés et dimanche je suis pas certain que le public se soit régalé. Et je t'avoue que j'avais toujours un œil sur les issues de secours au cas où ^^
 


---------------
Jujudu44
n°43987215
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 23-11-2015 à 17:50:59  profilanswer
 

Perso on est passé samedi matin à 10h et c'était pas l'affluence on pouvait circuler tranquille et bien voir.
Y avait un gars sympa avec sa collection de pirates :o ça donnerait presque envie de les retrouver mais ça coûte une blindé :o


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°43987483
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 23-11-2015 à 18:05:18  profilanswer
 

On y a été à l'ouverture dimanche matin.
Places réservés sur le net, plus de monde sur la queue correspondant qu'en achetant les places sur place  [:boidleau]  
 
Pour la visite ça a été gérable 30 min max, après ça a commencé à être le gros bordel et on a fini par se barrer après 1h15 passées sur place.
 
Pas assez de Lego Harry Potter à mon goût et au goût d'une de mes filles mais bon :o


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°43987596
Heartquake
resté confiné
Posté le 23-11-2015 à 18:11:30  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :

Bah perso je pense que vous étiez hors des clous par rapport aux règles de sécurité. Je connais pas les normes mais franchement si besoin d'évacuer en urgence c'est l'hécatombe; et clairement la fille à l'entrée nous a dit que c'était déjà n'imp quand on est arrivé... Je veux bien te croire que c'était encore pire à côté mais bon ça rend pas forcément le truc acceptable à mes yeux.
 
J'aurais bien voulu discuter mais c'était pas possible. Vue l'affluence les gens se poussaient sans arrêt. Je veux bien croire que certains ont pu y arriver mais ça doit être la goutte d'eau.
 
C'est justement ça qui me désole. Je m'attendais à un truc humain avec des choses sympas à voir + discussions + gamins qui construise un truc. C'était tout l'inverse.
 
J'ai rien contre les exposants (au contraire), certains stands étaient magnifiques. Maintenant dans les allées je te raconte pas le stress des parents pour pas paumer les gamins. On a croisé des connaissances et ils faisaient le même constat que nous.
 
A mon avis (je sais pas si c'était jouable) l'espace aurait du être utilisé en totalité (plutôt que d'avoir la moitié inutilisée avec la file d'attente etc). En séparant plus les stands ça aurait été plus humain, et avec plus de surfaces les enfants auraient probablement pu trouver un endroit pour construire un truc.
 
Bref prend pas ça pour une critique; je pense que les organisateurs ont été débordés et dimanche je suis pas certain que le public se soit régalé. Et je t'avoue que j'avais toujours un œil sur les issues de secours au cas où ^^
 


 
Je ne prend pas ça pour une critique, mais comme tu le dis, tu ne connais pas les normes mais je pense que les équipes du parc eux les connaissent. [:spamafote]  
 
Après, utiliser les 3000m², oui, on veux bien mais c'est pas le même prix que pour les 2000m² qu'on avait. L'asso qui organisait n'a pas les moyens que pourrait avoir l'entreprise Lego. Le parc expo de Nantes c'est pas la salle communale, c'est un sacré budget. On aurait pu aussi rester dans les 2000m² et mettre moins d'exposants mais là vous auriez eu l'impression de payer cher pour pas grand chose.
 
Bref, ce que je veux dire c'est que la sécu du parc s'occupe de ces questions, ils disent c'est ok et nous derrière on fait au mieux avec ça. On ne peut pas faire mieux sauf a y foutre une blinde de blé qu'on n'aurait pas. L'asso, comme les exposants, ce ne sont que des passionnés et des bénévoles. Des gens qui donnent de leur temps, de leur agent, de leurs efforts pour ces expos. On ne peut pas leur demander de faire plus.
 
Mais je le redis, la visite de sécu et le parc ont dis "ok" hein.  [:spamafote]


Message édité par Heartquake le 23-11-2015 à 18:12:23
n°44000135
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 24-11-2015 à 12:40:32  profilanswer
 

Je pense qu'ils sont pas passés dimanche apm ;)
 
Sinon je note d'y aller le matin si on y retourne.
 
Pour l'histoire de l'espace je capte pas. Pour avoir le hangar entier vous auriez payé plus cher? Pk les zones inoccupées c'est perdu de toute façon, y a pas d'autre manifestation qui aurait pu se mettre dans le même hangar que vous.
 
A la limite ca me dérangerait pas de payer 6€ si ca permettait d'avoir plus de place


---------------
Jujudu44
n°44002661
Pinar78
Posté le 24-11-2015 à 15:25:16  profilanswer
 

Y'a un topic légo :o

n°44006422
Heartquake
resté confiné
Posté le 24-11-2015 à 19:53:14  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :

Je pense qu'ils sont pas passés dimanche apm ;)
 
Sinon je note d'y aller le matin si on y retourne.
 
Pour l'histoire de l'espace je capte pas. Pour avoir le hangar entier vous auriez payé plus cher? Pk les zones inoccupées c'est perdu de toute façon, y a pas d'autre manifestation qui aurait pu se mettre dans le même hangar que vous.
 
A la limite ca me dérangerait pas de payer 6€ si ca permettait d'avoir plus de place


 
Oui, je confirme c'est pas le même selon que la salle est complètement occupée ou non. C'est facturé à la surface.
 
Et la sécu ils y étaient le dimanche AM. Difficile de les raté avec leurs pulls rouges marqués "sécurité". C'est d'ailleurs à leur initiative que la file d'attente a été parfois bloquée quelques minutes le temps que ça se tasse et à leur demande que nous avons fait une annonce micro pour l'expliquer.
 
D'ailleurs j'en ai reparlé ce midi, avec un resp sécurité, il m'a donné des infos intéressantes et m'a confirmé qu'on étaient dans les clous. Donc si c'est bon pour eux...
 
Mais si on pouvait faire mieux ce serait plus confortable pour tout le monde, nous y compris. :) Car je peux te dire qu'on en a chier  :D  Mais au moins maintenant on sait pourquoi : 18 000 entrées.  :bounce:

n°44006568
Heartquake
resté confiné
Posté le 24-11-2015 à 20:04:00  profilanswer
 

Pinar78 a écrit :

Y'a un topic légo :o


 
C'était à Nantes  :kaola:

n°44017792
dough29
Posté le 25-11-2015 à 16:23:28  profilanswer
 

Hello les gens !
 
Est-ce que quelqu'un ici connais un pro/quelqu'un qui ferait du rebillage dans la région ?
 
En gros j'aimerai tenter le coup sur mon PC portable qui ne cesse de donner des signes de fatigue et plante de plus en plus souvent :heink:
 
Merci :)

n°44019174
gagaches
Posté le 25-11-2015 à 17:48:26  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Hello les gens !
 
Est-ce que quelqu'un ici connais un pro/quelqu'un qui ferait du rebillage dans la région ?
 
En gros j'aimerai tenter le coup sur mon PC portable qui ne cesse de donner des signes de fatigue et plante de plus en plus souvent :heink:
 
Merci :)


 
c'est quoi le rebillage ?


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°44019222
Running Di​saster
Posté le 25-11-2015 à 17:51:55  profilanswer
 

gagaches a écrit :


 
c'est quoi le rebillage ?


Le remplacement des petites billes d'étain avec lesquelles sont soudés les GPU et certains CPU à leur carte. :jap:

n°44019712
ToYonos
Ready to code
Posté le 25-11-2015 à 18:31:22  profilanswer
 

Tu penses que c'est le soucis ? T'as éliminé toutes les autres pistes avant ? :D


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°44019887
bahamut49
Posté le 25-11-2015 à 18:45:33  profilanswer
 

Met la carte mère au four :o  
 
Plus sérieusement il faudrait déjà être sur que cela vient de ça. C'est un modèle ou ça arrive fréquemment ?

n°44024569
dough29
Posté le 26-11-2015 à 09:12:50  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
 
C'est un VAIO SA4C5E avec une AMD Radeon HD 6630M.
 
Concrètement j'ai essayé pas mal de choses :
- réinstall usine
- réinstall usine + des pilotes plus récents
- nettoyage intégral de la machine
 
Depuis tout ça rien à faire et l'instabilité est de pire en pire... ça fais des BSOD à pleine charge comme au repos, ça fais des freeze réguliers avec 3 choix :
- reboot sauvage car
- le PC reboot tout seul après le freeze
- le PC indique que "le pilote AMD a planté" et reviens sur le bureau
 
Les températures sont il me semble plutôt élevées en mode jeux car ça avoisine les 90°C :sweat:
 
Le rebillage pour moi c'est la dernière chance mais si ça vous semble peine perdue il va falloir réfléchir à autre chose mais pour une machine qui n'a même pas 4 ans et à 1400€ neuve ça m'embête beaucoup :kaola:

n°44024769
ToYonos
Ready to code
Posté le 26-11-2015 à 09:38:49  profilanswer
 

Change ta ram et reteste.
Si ça merde toujours, change le HDD/SSD et réinstalle le système.

 

Si après ça, ça merde toujours, tu pourrais commencer à t'inquiéter :o


Message édité par ToYonos le 26-11-2015 à 09:39:17

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  820  821  822  823  824  825

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Questions Grammaire et OrthographeAfu Ra et Keny Arkana à Nantes
[Topik Unik] 21 jumpstreet[Topik Unik] South Park !
[Topik younik] M6 : Real TV "Le camp des fortes têtes"[topik unik] le style grunge !
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nantes - Naoned | Pays de Loire | Les petits LU.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR