Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

 


Mouches en été près d'une ferme ou d'un haras ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mouches en été à la campagne : gros problème ?

n°20561536
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-11-2009 à 17:41:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'étais à la campagne et j'ai pourri mon pantalon dans la boue -> la campagne c'est plein de boue.
En me promenant, j'ai vu une ferme avec des bêtes qui puent -> à la campagne, où que tu sois, ya des fermes avec des bêtes qui puent à portée de nez.

 

Donc ok, c'était ptêt plus une généralité à partir d'une expérience ponctuelle que la vision d'un citadin qui n'a jamais vu et se fie aux clichés, mais bref, le résultat est le même : ça fait mec qui connait pas trop et qui caricature :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-11-2009 à 17:44:22

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 17:41:55  profilanswer
 

n°20562465
le-cramois​i
Posté le 15-11-2009 à 19:05:46  profilanswer
 

Pour les mouches ... ça dépend aussi de la région peut-être ?

n°20563017
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-11-2009 à 19:45:15  profilanswer
 

Pour les mouches, ça dépend principalement de la proximité de bêtes. Or à la campagne, contrairement au cliché, tous les champs ne contiennent pas des vaches ou des cochons. La grande majorité ne sert pas à l'élevage (5% à peine) mais à la culture de céréales ou autres végétaux.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20563359
le-cramois​i
Posté le 15-11-2009 à 20:21:34  profilanswer
 

OK, ben comme je l'avais dit au début, la maison est juste à côté d'un haras ...

n°20563456
abakuk
Posté le 15-11-2009 à 20:32:03  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

J'étais à la campagne et j'ai pourri mon pantalon dans la boue -> la campagne c'est plein de boue.
En me promenant, j'ai vu une ferme avec des bêtes qui puent -> à la campagne, où que tu sois, ya des fermes avec des bêtes qui puent à portée de nez.
 
Donc ok, c'était ptêt plus une généralité à partir d'une expérience ponctuelle que la vision d'un citadin qui n'a jamais vu et se fie aux clichés, mais bref, le résultat est le même : ça fait mec qui connait pas trop et qui caricature :o


Quand je dis que je connais la campagne ça veut dire que je connais la campagne, je vais pas vous raconter ma vie mais j'y suis allé plus d'une fois. [:littlebill]  
 
Si je vous dis qu'en ville y a pas de voitures, pas de pollution, pas de bruit, vous allez réagir comment? Ca fait vraiment les mecs qui en ont marre de vivre à la campagne et qui n'ont pas envie d'être les seuls à en chier...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20563687
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-11-2009 à 20:51:48  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Quand je dis que je connais la campagne ça veut dire que je connais la campagne, je vais pas vous raconter ma vie mais j'y suis allé plus d'une fois. [:littlebill]


 
Alors si c'est vrai, pourquoi ne donnes tu que dans le cliché ? :heink:
 

abakuk a écrit :


Si je vous dis qu'en ville y a pas de voitures, pas de pollution, pas de bruit, vous allez réagir comment? Ca fait vraiment les mecs qui en ont marre de vivre à la campagne et qui n'ont pas envie d'être les seuls à en chier...


 
*plouf*
 
J'habite sur Paris  [:herbert de vaucanson]  


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20563773
sospc
Red Ribon
Posté le 15-11-2009 à 20:58:17  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Ah c'est sûr qu'à côté des odeurs de fumier/lisier, de la bouillasse et du coq qui chante à 6 heures du mat', les mouches c'est rien! :d
 
Sérieux, y a que moi qui déteste la campagne et qui préfère 1000 fois vivre en ville? :??: Je ne connais rien de plus calme qu'une zone pavillonaire. :)


 
en même temps avec vilaine fermière en avatar  :D  


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°20563853
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-11-2009 à 21:04:58  profilanswer
 

moonboots a écrit :


 
vous avez internet à la campagne ?    :ouch:


 
ils nous ont promis l'ADSL pour bientot  [:panzani gino]  
le 56K je m'y fais pas quand je rentre chez moi après ma journée de taf en plein centre  [:cerveau totoz]

n°20564021
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-11-2009 à 21:18:23  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Ca devait pas être à la campagne que j'étais l'autre jour alors... Pourtant y avait des champs et des bois tout autour, des hangars avec des moutons et des vaches dedans et l'odeur qui va avec, le tracteur à côté, et j'ai pourri mes godasses et le bas de mon pantalon en marchant dans la boue.
 
On m'aurait menti? [:prodigy]


 
ah ben je dois pas etre à la campagne quand je me balade dans les champs à 100m de chez moi, sans animaux de ferme, sans boue, sans bruits et sans odeurs... mais aussi sans immeubles/maisons, sans usine, sans famille à vélo, sans chiens qui se jètent à leur portail,....  [:cerveau manust]

n°20567984
abakuk
Posté le 16-11-2009 à 10:41:18  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Alors si c'est vrai, pourquoi ne donnes tu que dans le cliché ? :heink:
 


C'est vrai, je pourrais aussi parler de l'éloignement des infrastructures culturelles et commerciales, des clochers électrifiés qui sonnent 24/24 et du profond ennui qui m'assaille invariablement au bout d'une journée à la campagne. [:abakuk]  
 
Si vous êtes si malin, dites-moi ce qu'il y a de bien à la campagne?
 
 
 

psychatricmeuh a écrit :


 
ah ben je dois pas etre à la campagne quand je me balade dans les champs à 100m de chez moi, sans animaux de ferme, sans boue, sans bruits et sans odeurs... mais aussi sans immeubles/maisons, sans usine, sans famille à vélo, sans chiens qui se jètent à leur portail,....  [:cerveau manust]


Euh... [:ddr555]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 10:41:18  profilanswer
 

n°20568063
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 16-11-2009 à 10:48:24  profilanswer
 

abakuk a écrit :


C'est vrai, je pourrais aussi parler de l'éloignement des infrastructures culturelles et commerciales, des clochers électrifiés qui sonnent 24/24 et du profond ennui qui m'assaille invariablement au bout d'une journée à la campagne. [:abakuk]  
 
Si vous êtes si malin, dites-moi ce qu'il y a de bien à la campagne?
 


 
La campagne :D

n°20568305
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-11-2009 à 11:13:07  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Si vous êtes si malin, dites-moi ce qu'il y a de bien à la campagne?


le calme: pas de voitures, de camion, ni de feu rouge et de mobylette qui fais mumuse devant, pas de proximité de bar, restaurant, boite de nuit et autre activité super bruyante, l'église dont tu parles elle est généralement en plein centre ville, pas de pétards avec les gosses qui s'ennuient, pas d'école proche,...
pas de bouchons pour rentre/sortir de chez soi
pas de visites impromptues des témoins de jehovah ou autre secte, des vendeurs d'aspirateur,...
pas de voisin, donc pas de problème pour les soirées
etc etc
 
tu voulais ce qu'il y a de bien, en voilà. maintenant il y a aussi du moins bien, tout comme il y a du bon et du moins bon à la ville. :)
 


ah non j'ai pas ce problème à la campagne moi, ou rarement. alors qu'en ville tu peux pas passer à coté d'un portail sans te faire agresser!

n°20571225
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 16-11-2009 à 15:01:04  profilanswer
 

Des loyers bas, de la place pour se garer!

n°20572006
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-11-2009 à 15:50:56  profilanswer
 

Mon oncle Edouard a écrit :

Des loyers bas, de la place pour se garer!


 
pour les loyers on s'y retrouve avec les frais de route pour aller au taf par contre .
par contre la place pour se garer ouaiiiiiissss, et tous les potes aussi peuvent se garer!

n°20572036
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 16-11-2009 à 15:53:44  profilanswer
 

Ha oui moi je pensais y vivre et y travailler.

n°20574802
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 16-11-2009 à 18:57:02  profilanswer
 

Et puis on bouffe des oeufs frais, des vrais oeufs qui sortent du cul d'une poule, pas d'une boite en carton. Et puis les chats peuvent courir et chasser les mulots, au lieu de faire les grosses fainéasses sur un balcon à se prendre du gaz carbonique en pleine truffe. Et puis on bouffe de la bonne viande, directement du producteur au consommateur, sans avoir besoin de filer son fric à un Leclerc et autres gérants de supermarchés de merde. Et puis on respire l'air pur, y a p'tèt des mouches, ça sent p'tèt le fumier quand les paysans engraissent la terre, mais ça sent pas le vieux pot d'échappement qui pique le nez pire qu'une mauvaise coke [:prodigy]
 
Et puis accessoirement, on ne marche pas sur un trottoir plein de crottes de chiens, on ne se fait pas raquetter par un mendiant chaque fois qu'on sort un peu de chez soi, on ne se tape pas un wagon de métro blindé qui sent le mauvais parfum pas cher à 8 heures du matin, et quand on va faire les courses à 20 km de chez soi, ça prend 20 minutes. Et le dimanche on va pas trainer son cul au centre commercial...

n°20574864
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 16-11-2009 à 19:02:38  profilanswer
 

le risque d'attentat est moins élevé.

n°20574987
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 16-11-2009 à 19:13:00  profilanswer
 

Y a moins de cons au mètre carré :o

n°20575125
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-11-2009 à 19:29:44  profilanswer
 

abakuk a écrit :


 et du profond ennui qui m'assaille invariablement au bout d'une journée à la campagne. [:abakuk]

 

Ah bah c'est sûr que si tu manques de profondeur au point de t'ennuyer quand ya pas de cache-misère pour t'occuper à brasser du vent, oublie la campagne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-11-2009 à 19:30:10

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20578156
abakuk
Posté le 16-11-2009 à 22:59:15  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Ah bah c'est sûr que si tu manques de profondeur au point de t'ennuyer quand ya pas de cache-misère pour t'occuper à brasser du vent, oublie la campagne :o


C'est ce que je vous dis depuis le début. [:idee]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20580095
meug
Posté le 17-11-2009 à 02:25:27  profilanswer
 

salut
 
   moi aussi,j'habite la campagne,en pleine prairie.
   les mouches ont du poil aux pattes et,après avoir fait des claquettes sur le fumier,elles viennent se goinfrer sur la bouffe.C'est ça qui est répugnant d'autant que,plus on les chasse plus elles reviennent.J'ai essayé le ruban collant mais pas très effcace.J'ai acheté un appareil électrique avec neons bleus:c'est efficace mais ça dégage parfois une odeur de cochon grillé.En complément,une tapette à mouches.Je laisse aussi les araignées tranquilles pourvu qu'elles restent dehors.Bon,on s'y fait mais ce qui me rebute le plus,ce sont les taons et autres insectes piqueurs qui ont tendance à m'appécier parce qu'à certaines périodes,j'évite de mettre le nez dehors à certaines heures:je suis assailli.
 
  autre problème:les chevreuils qui bouffent tout ce que je plante.
 
  malgré tout ça,je me sens très bien chez moi.J'y suis depuis 71 et ne suis pas prêt d'en partir.J'ai vécu en cité et ne m'y suis jamais habitué.


Message édité par meug le 17-11-2009 à 02:32:55
n°20583391
abakuk
Posté le 17-11-2009 à 13:29:29  profilanswer
 

Et les sangliers? [:alph-one]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20585388
meug
Posté le 17-11-2009 à 16:06:25  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Et les sangliers? [:alph-one]


 
 
  oui mais comme ils vadrouillent la nuit,du moins je le suppose parce qu'en bientôt 40 ans,je n'en ai jamais vu un.Leur présence est révélée par une bauge de temps en temps.En tout cas,je n'aimerais pas me retrouver nez à nez avec un de ces mauvais caracrères.

n°20981063
abakuk
Posté le 23-12-2009 à 10:05:17  profilanswer
 
n°20981102
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 23-12-2009 à 10:08:11  profilanswer
 

J'avais un pote qui vivait près d'une exploitation de vache laitière.. Purée que y'avait des mouche à merde partout chez lui, il les écrasait avec une tapette mais quand il en tuait 1, y'en a 10 qui revenait.
 
Ils y étaient habitués mais personnelement je trouve ça dégueulasse.
 
Après, bon, les chevaux ça attire surement moins les mouches que des vaches.. quoique j'en sais rien :o
 

n°20985202
meug
Posté le 23-12-2009 à 16:03:57  profilanswer
 

j'ai ça:
 
http://img513.imageshack.us/img513/3903/destructeurdemouches.jpg
 
  c'est efficace bien que parfois une odeur de cochon grillé(déjà signalé plus haut) envahit la salle mais je préfère ça à un développement sauvage de bactéries:il suffit de mettre l'aérateur de cuisine en route.
 
  en ce qui concerne le ruban collant,les mouches tournent autour du carton et la plupart se tirent.Niveau efficacité,on fait mieux.Quant à la tapette,je rate le bestiole pratiquement à tous les coups(pas doué pépère). :D  
  ça me rappelle que quelqu'un faisait une remarque concernant les mouches sur la bouffe et la réponse du maître de maison:bah,elles consomment si peu.


Message édité par meug le 23-12-2009 à 16:26:02
n°21712733
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 27-02-2010 à 21:44:29  profilanswer
 

je vais essayer les plantes carnivores
 
ou sinon quelqu'un a deja essayé ça
 
http://www.flitrapenligne.com/
 
http://www.flitrapenligne.com/images/banner.jpg
 
 
et ça???
 
http://www.gizmodo.fr/savedfiles/fly1.jpg
 
humf, je cherche toutes les methodes, sait on jamais

n°21712737
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 27-02-2010 à 21:45:16  profilanswer
 
n°24549669
abakuk
Posté le 10-11-2010 à 19:53:07  profilanswer
 
n°24550448
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-11-2010 à 21:11:45  profilanswer
 

Drapal [:prodigy]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème bruit moteur sur 206 hdi swproblème de Credit
[VTT] problème : pédalage à videProblème de puissance réception satellite
Problème autoradio TwingoProbleme de freins sur FIAT PUNTO
Probleme carte griseProblème Machine à laver Electrolux
Facebook problème technique 
Plus de sujets relatifs à : Mouches en été à la campagne : gros problème ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR