Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4951  4952  4953  ..  10929  10930  10931  10932  10933  10934
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°37221820
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-02-2014 à 10:21:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit :

Tout ca augure un avenir d'enfer. Maitresse du monde, son futur taff, je vous le dis.

Ou vendeuse chez Guess, elle maitrise l'habillage  [:bakk21:2]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 21-02-2014 à 10:21:45  profilanswer

n°37221881
kannelle
Posté le 21-02-2014 à 10:24:42  profilanswer

sonia a écrit :

D'autant que ce n'est pas particulièrement extraordinaire ce qu'il est écrit sur sa fille :o Mais bon, il vit dans le Nord hein... :o

Ah qu'est-ce qu'on se marre :D :o Un bon vendredi :o

hé ho!! laisse le nord tranquille stp  [:thalis]

n°37221887
-louve-
Posté le 21-02-2014 à 10:24:55  profilanswer

Citation :

Chanter une dizaine de chansons apprises en classe.
Entrer en relation avec autrui par la médiation du langage.
Répondre aux sollicitations de l'adulte en se faisant comprendre.
Se faire comprendre par le langage pour les besoins de la vie scolaire.
Utiliser le pronom « je » pour parler de soi.
Comprendre les consignes des activités scolaires, au moins en situation de face à face avec l'adulte.
Comprendre une consigne simple dans une situation non ambiguë.
Comprendre une histoire courte et simple racontée par l'enseignant : répondre à quelques questions très simples sur le
texte écouté.
Ecouter en silence un petit conte ou un petit poème.
Progresser vers la maitrise de la langue française
Enrichir son vocabulaire, utiliser les mots découverts en classe.
Produire des phrases correctes, même très courtes.

Heureusement qu'il y a l'école, hein, pour théoriser saucissonner et puis valoriser tout ça :o  
Quand je pense qu'il y en a qui ne scolarisent jamais leurs gosses, les bienheureux !

n°37221912
lunabulle
Posté le 21-02-2014 à 10:26:30  profilanswer

fgiuliano a écrit :

Merci pour les infos concernant le brossage et le fluor.
Concernant ce dernier, j'ai justement entendu tout et son contraire.
Comme le pédiatre en a prescrit, je vais sûrement en donner mais sans doute pas tous les jours...

Me suis même pas pose la question. Le mien a 8dents, j'ai jamais donné de complément alimentaire. Sauf la vitamine k au tout début. Le zyma duo j'y ai jamais pense, j'ai fini par plus en acheter :o

n°37222022
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 21-02-2014 à 10:32:00  profilanswer

Ici on a le livret scolaire depuis la petite section, chaque année une première fois en février, puis en juin
Sont effectivement vérifiés un certain nombre de compétences (oui, déjà...), avec la mention Acquis/A renforcer/Non acquis

Il y a également deux évaluations par année scolaire. Par exemple là pour le premier semestre de grande section c'était :
- Ecriture par l'enfant de son prénom en capitales/Cursive
- Vérification de la tenue du stylo (acquise ou non)
- Alphabet récité par coeur/avec erreurs/Pas du tout récité
- Lettres reconnues en majuscule/Script/Attaché
- Jours de le semaine reconnus en capitales
- Syllabes distinguées
- Retrouver un son connu parmi des images présentées
- Compte jusqu'à ? (30 demandé en GS)
- Nombre écrits reconnus
Je ne me rappelle pas s'il y avait des évaluations en PS, en tout cas en MS il y en avait déjà

Et la maitresse reçoit les parents individuellement un samedi matin pour leur donner livret et évaluation (pas de remise de groupe), et dire ce qui va, ou pas

Message cité 4 fois
Message édité par sstarshoot le 21-02-2014 à 10:33:45

---------------
BetaSeries
n°37222104
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-02-2014 à 10:35:38  profilanswer

Mais la lecture/écriture c'est pas au CP ? Ça me semble énorme ce qui est demandé là pour la maternelle (alphabet, tenir le stylo, lettres, syllabes, etc.) [:klemton]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°37222134
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 21-02-2014 à 10:37:34  profilanswer

sstarshoot a écrit :

Ici on a le livret scolaire depuis la petite section, chaque année une première fois en février, puis en juin
Sont effectivement vérifiés un certain nombre de compétences (oui, déjà...), avec la mention Acquis/A renforcer/Non acquis

Il y a également deux évaluations par année scolaire. Par exemple là pour le premier semestre de grande section c'était :
- Syllabes distinguées
- Nombre écrits reconnus
Je ne me rappelle pas s'il y avait des évaluations en PS, en tout cas en MS il y en avait déjà

Et la maitresse reçoit les parents individuellement un samedi matin pour leur donner livret et évaluation (pas de remise de groupe), et dire ce qui va, ou pas

"ici", c'est en France ?

wildmary a écrit :

Mais la lecture/écriture c'est pas au CP ? Ça me semble énorme ce qui est demandé là pour la maternelle (alphabet, tenir le stylo, lettres, syllabes, etc.) [:klemton]

+1

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°37222210
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 21-02-2014 à 10:41:29  profilanswer

L'acquisition de la lecture en tant que telle oui c'est au cp :jap: Mais il y a des préceptes auparavant (savoir reconnaitre graphiquement des mots usuels, donc)
Quant à l'écriture, dès la petite section ils apprennent à écrire leur prénom
Là, depuis cette année, il apprend à écrire la date
Et lors de l'entretien d'avant vacances de février avec la maîtresse, elle m'a dit que le second semestre serait dédié à l'apprentissage de l'écriture en attaché (d'abord en formant les lettres uniquement, puis quelques syllabes).
Tout cela amène progressivement vers l'apprentissage pur de l'écriture au cp

---------------
BetaSeries
n°37222219
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 21-02-2014 à 10:41:57  profilanswer

Pl4y4z a écrit :

"ici", c'est en France ?

Oui :jap:  

---------------
BetaSeries
n°37222337
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 21-02-2014 à 10:48:48  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

En fait, ca n'a rien à voir avec le bulletin, c'est juste que papa est un grand fan de parc d'attraction et qu'il veut se faire plaisir en vivant par procuration la découverte de sa fille qui ne sait même pas que ca existe :D

It's a small world.  

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/6cc3c346eea06c69a2db4c159bb1b11a3cedcb86.jpg

[:make install:1]  
(à 2 ans 1/2)

cassebrik a écrit :

en PS on a eu un bulletin en juin

en MS ça doit être pareil, on n'a pas eu de bulletin encore

Pareil, je pense qu'on ne l'aura qu'en juin.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2014 à 10:48:48  profilanswer

n°37222391
-louve-
Posté le 21-02-2014 à 10:51:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par -louve- le 21-02-2014 à 13:52:52
n°37222736
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 21-02-2014 à 11:09:07  profilanswer

wildmary a écrit :

Idem, il y en a que je n'ai pas changé depuis une éternité, je les change quand elles sont vraiment mortes, déchirées ou trop déformée (pour celles en caoutchouc) [:pazou:3]

+1

sstarshoot a écrit :

- Syllabes distinguées
- Nombre écrits reconnus

C'est pareil dans l'école de mon fils.

Il faut que mon fils aille chez l'orthophoniste. Et honnêtement putain de galère pour en trouver un de disponible avant décembre prochain  :sweat: ça me gonfle !!!

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°37222896
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-02-2014 à 11:16:52  profilanswer

-louve- a écrit :

en écoutant des centaines de contes (non édulcorés, surtout pas les adaptations pour enfants)

Tiens tu me rappelles un livre du Petit Poucet que Robin a, une version ultra résumée avec volets à soulever, pour les tout petits : la nuit le Petit Poucet met les couronnes sur les têtes de ses frères, ils n'expliquent pas lesquelles ni pourquoi, le livre est d'un tout petit format donc pas la place et libre aux parents de raconter s'ils veulent, on voit juste l'ogre dans l'encadrement de la porte et puis page suivante on voit l'ogre faire la sieste dehors "mais heureusement sa femme lui a préparé un bon repas [:chaleur intempestive:1] "  :D

---------------
n°37222988
-louve-
Posté le 21-02-2014 à 11:20:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37223071
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-02-2014 à 11:24:27  profilanswer

therouquine a écrit :

en GS, ils doivent avoir un certain niveau pour entrer au CP..
genre savoir compter jusqu'a 30...

Bah ça par exemple pour Grégoire c'est fait depuis un moment déjà :D

---------------
Pussy that walk !
n°37223112
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 21-02-2014 à 11:26:42  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Il faut que mon fils aille chez l'orthophoniste. Et honnêtement putain de galère pour en trouver un de disponible avant décembre prochain  :sweat: ça me gonfle !!!

Je compatis ça avait été difficile aussi d'en trouver un :/

Kyrieleve a écrit :

Oui, il y a pas mal de choses qu'ils savent tout naturellement faire bien avant l'échéance liée à l'école :)  

---------------
BetaSeries
n°37223182
bartille
Posté le 21-02-2014 à 11:31:33  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Florent compte jusqu'à 5 (il oublie souvent le 4 mais je lui rappelle à chaque fois). Hier j'ai commencé à lui apprendre l'alphabet :D

n°37223254
boulgakov
Posté le 21-02-2014 à 11:36:00  profilanswer

sstarshoot a écrit :

- Syllabes distinguées
- Nombre écrits reconnus

Bordel [:tinostar]

En PS nous on n'a rien de tout ça : le soir de chaque vacances la gamine rentre avec un chouette cahier où il y a certains de ses "travaux" et des photos que la maîtresse a prises en classe. Elle est contente de le regarder avec nous. Et puis des fois on demande à la maîtresse si tout va bien, OK RAS merci.

Article récent que j'avais lu à propos de la maternelle

Hausse inédite du niveau en maternelle

Citation :

entre 1997 et 2011, le niveau des élèves de l'école maternelle s'est largement amélioré

n°37223300
boulgakov
Posté le 21-02-2014 à 11:38:35  profilanswer

Avec le dilemme bien expliqué  

Citation :

A condition de se mettre d'accord sur ce qu'on attend de notre école maternelle. De savoir si on la définit comme un lieu d'épanouissement – formule demandée par les familles cultivées dont les enfants apprendront à lire dans tous les cas – ou comme une école qui se donne les moyens d'armer les enfants de pauvres qui, eux, n'acquerront pas le savoir ailleurs. Cela ne signifie pas pour autant faire de la maternelle un espace qui ressemble au primaire. Les enseignants ont d'ailleurs le sentiment d'un balancier, entre une maternelle qui veut garder son identité propre et une école qui anticipe l'élémentaire.

Je ne pense pas que nous soyons particulièrement cultivés, mais personnellement j'attends en effet principalement de la maternelle que ma fille s'y éclate et y découvre des choses qu'elle ne fait pas avec nous.

n°37223400
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 21-02-2014 à 11:43:53  profilanswer

bartille a écrit :

Florent compte jusqu'à 5 (il oublie souvent le 4 mais je lui rappelle à chaque fois). Hier j'ai commencé à lui apprendre l'alphabet :D

Ma fille : 1...2...4...11...25...15...quarantedouze...  :pt1cable:  

---------------
n°37223403
iorhael
Posté le 21-02-2014 à 11:44:07  profilanswer

bartille a écrit :

Hier j'ai commencé à lui apprendre l'alphabet :D

Hier j'ai commencé à lui apprendre "Le petit chat est mort" de Renaud, histoire qu'elle renouvelle son répertoire.  [:iorhael:1] J'ai bien tenté Aux Champs-Élysées, mais elle a préféré "le monsieur qui dit des gros mots". :o Ça me fait mourir de rire qu'elle chante ce genre de trucs.

boulgakov a écrit :

Je ne pense pas que nous soyons particulièrement cultivés, mais personnellement j'attends en effet principalement de la maternelle que ma fille s'y éclate et y découvre des choses qu'elle ne fait pas avec nous.

Pareil, et en fait ça me fait même flipper qu'elle apprenne des trucs déjà compliqués, je fais gaffe à ne pas trop lui en apprendre à la maison. D'ailleurs les jouets "éducatifs" sont bannis chez nous, ça me stresse.  :sweat: Vous savez, le genre de machin qui parle et "apprend les couleurs" à partir de 6 mois... J'ai sûrement un problème psycho avec ça, pour que ce soit à ce point. :D

n°37223460
bartille
Posté le 21-02-2014 à 11:46:51  profilanswer

iorhael a écrit :

Hier j'ai commencé à lui apprendre "Le petit chat est mort" de Renaud, histoire qu'elle renouvelle son répertoire.  [:iorhael:1] J'ai bien tenté Aux Champs-Élysées, mais elle a préféré "le monsieur qui dit des gros mots". :o Ça me fait mourir de rire qu'elle chante ce genre de trucs.

Ce matin à la radio on a entendu "tu te fous de ma gueule", je l'ai entendu le dire jusqu'à l'arrivée chez nounou :D , je vais attendre un peu pour Renaud je pense :D

n°37223502
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 21-02-2014 à 11:48:42  profilanswer

boulgakov a écrit :

Bordel [:tinostar]

En PS nous on n'a rien de tout ça : le soir de chaque vacances la gamine rentre avec un chouette cahier où il y a certains de ses "travaux" et des photos que la maîtresse a prises en classe. Elle est contente de le regarder avec nous. Et puis des fois on demande à la maîtresse si tout va bien, OK RAS merci.

Tu auras certainement le livret en fin d'année scolaire
La petite section est un peu à part par rapport à tout ça, et c'est tant mieux :D

---------------
BetaSeries
n°37223533
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 21-02-2014 à 11:50:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Autrement dit, si les enfants sont turbulents et mal élevés dans un lieu public, c’est l’affaire de tous, et tous les adultes présents doivent cesser leur repas/apéro/discussion pour jouer les auxiliaires du puériculture.

C'te blague :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°37223548
iorhael
Posté le 21-02-2014 à 11:51:25  profilanswer

bartille a écrit :

Ce matin à la radio on a entendu "tu te fous de ma gueule", je l'ai entendu le dire jusqu'à l'arrivée chez nounou :D , je vais attendre un peu pour Renaud je pense :D

Je lui ai expliqué que dans les chansons on a le droit, mais quand je lui passe du vieux Renaud ça donne : "C'est quoi grolles ? C'est quoi gastos ? C'est quoi loubard ? C'est quoi pouffiasse ? C'est quoi les glandes ?"  [:azyl:1]

n°37223566
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 21-02-2014 à 11:51:54  profilanswer

bartille a écrit :

Maxence sait compter jusqu'à 2 [:petoulachi:1] (si on dit 1 il dit "2" :o)

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°37223582
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 21-02-2014 à 11:52:57  profilanswer

iorhael a écrit :

Mon ainé, vers 8/9 ans, a eu une grosse période Renaud. Il écoutait en boucle le premier disque de l'Absolutely meilleur of Renaud. Les paroles de Dès que le vent soufflera le faisait pouffer, évidemment :D  
Et puis ça me plaisait bien qu'il chante Hexagone, aussi :D  

---------------
BetaSeries
n°37223597
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 21-02-2014 à 11:53:53  profilanswer

iorhael a écrit :

Je lui ai expliqué que dans les chansons on a le droit, mais quand je lui passe du vieux Renaud ça donne : "C'est quoi grolles ? C'est quoi gastos ? C'est quoi loubard ? C'est quoi pouffiasse ? C'est quoi les glandes ?"  [:azyl:1]

Exactement :D

---------------
BetaSeries
n°37223608
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2014 à 11:54:32  profilanswer

bartille a écrit :

Martin comptait en vrac.
On avait beau le reprendre, lui expliquer qu'il oubliait toujours le 6, etc, ça ne rentrait pas.

Et avant hier, en douce, à la cuisine on l'a surpris à compter les miettes... il sait compter jusqu'à (au moins...) 13 sans se tromper donc, l'animal :o

Je me demande s'il ne cherche pas à nous rendre chèvre en fait :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°37223796
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-02-2014 à 12:04:32  profilanswer

bartille a écrit :

ah bah c'est toujours mieux que Robin qui m'a sorti "pétouille [:chaleur intempestive:1] pécouille [:chaleur intempestive:1] " dans la voiture 2 jours après que son père lui ai sorti "ça me pète les couilles :fou: " [:the geddons]

---------------
n°37224048
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 21-02-2014 à 12:22:45  profilanswer

:lol: il faut toujours faire attention à ce que l'on dit devant un enfant sinon on peut le regretter  :D

---------------
n°37224113
boulgakov
Posté le 21-02-2014 à 12:27:29  profilanswer

iorhael a écrit :

wildmary a écrit :

ah bah c'est toujours mieux que Robin qui m'a sorti "pétouille [:chaleur intempestive:1] pécouille [:chaleur intempestive:1] " dans la voiture 2 jours après que son père lui ai sorti "ça me pète les couilles :fou: " [:the geddons]

J'adore  :love:  

n°37224125
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-02-2014 à 12:28:16  profilanswer

wildmary a écrit :

[:rofl]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°37224138
iorhael
Posté le 21-02-2014 à 12:29:31  profilanswer

wildmary a écrit :

C'est tellement dur de ne pas rire dans ces cas-là...  :sweat:

n°37224209
bartille
Posté le 21-02-2014 à 12:36:04  profilanswer

iorhael a écrit :

C'est tellement dur de ne pas rire dans ces cas-là...  :sweat:

C'est clair ! impossible de garder mon sérieux dans ces situations :D

n°37224248
christine9​72
Posté le 21-02-2014 à 12:39:24  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Le voilà le post de TDI.

Vous vous souvenez que mes enfants sont parfaits ? Bah, premier bulletin de Camille : que des Acquis partout. Et l'appréciation, putain sa race :

Citation :

Camille semble très épanouie dans la classe et s'est fait de nombreux camarades. Elle possède un très bon niveau de langage et
participe avec entrain aux activités. Elle aime particulièrement le moment des chants et comptines et fréquente avec un réel plaisir
la bibliothèque. Elle est très autonome dans les gestes de la vie quotidienne( habillage...)

Nan mais je vous le dis, c'est une gamine parfaite :o Elle a gagné un aller/retour à eurodisney, je vous le dis :o

C'est officiel, ce n'est pas ta faute mais... Je te déteste.
Ce qui me fait penser que je n'ai pas eu le livret de Max tiens. Bof vu qu'il y a des progrès depuis une semaine il n'y a pas grand chose a en attendre...

n°37224260
christine9​72
Posté le 21-02-2014 à 12:41:00  profilanswer

kannelle a écrit :

Éducation physique et sportive on dit :o

Et pour le bulletin c'est le premier de l'année et y e. Aura un autre en juin...
Après ça depend des écoles... Y en a qui n'en ont qu'un en juin...

Petite section chez nous c'était un en juin... Et ça nous a suffit c'était suffisamment déprimant!

n°37224265
christine9​72
Posté le 21-02-2014 à 12:42:02  profilanswer

therouquine a écrit :

en GS, ils doivent avoir un certain niveau pour entrer au CP..
genre savoir compter jusqu'a 30...

Ça chez nous ça doit être fait dès la Ms

n°37224694
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 21-02-2014 à 13:17:51  profilanswer

Thordax a écrit :

mon ptit sait compter jusqu'a 14 et il sait lire (ou connais ses livres oar coeur :D ) à bientot 3 ans...
par contre il a du mal avec les couleurs  :heink:

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°37224773
rozaliss
Posté le 21-02-2014 à 13:25:39  profilanswer

boulgakov a écrit :

Avec le dilemme bien expliqué

Citation :

A condition de se mettre d'accord sur ce qu'on attend de notre école maternelle. De savoir si on la définit comme un lieu d'épanouissement – formule demandée par les familles cultivées dont les enfants apprendront à lire dans tous les cas – ou comme une école qui se donne les moyens d'armer les enfants de pauvres qui, eux, n'acquerront pas le savoir ailleurs. Cela ne signifie pas pour autant faire de la maternelle un espace qui ressemble au primaire. Les enseignants ont d'ailleurs le sentiment d'un balancier, entre une maternelle qui veut garder son identité propre et une école qui anticipe l'élémentaire.

J'aime bien le raccourci riche = cultivé / pauvre =analphabête

---------------
Zahia: "Quand je ne sais pas quoi répondre, je dis oui." Quel bruit fait mon cerveau quand je pense à rien ? Oui.
n°37224827
rozaliss
Posté le 21-02-2014 à 13:29:40  profilanswer

Thordax a écrit :

Ouais, Isaure sait compter jusqu'à ''qua'', en montrant 3 doigts :D
Bon bien sur, elle ne sait pas 1,2 et 3 :o

---------------
Zahia: "Quand je ne sais pas quoi répondre, je dis oui." Quel bruit fait mon cerveau quand je pense à rien ? Oui.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4951  4952  4953  ..  10929  10930  10931  10932  10933  10934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)