Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Lunettes de repos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lunettes de repos

n°13659809
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 02-01-2008 à 14:44:15  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Il y a quelques années j'ai acheté des lunettes de repos suite à une visite chez un ophtalmologiste qui m'en avait recommandé, malheureusement celles-ci ont connu un bien triste sort. Je voudrais donc m'en procurer des nouvelles, mais j'ignore si une "ordonnance" (et donc un rendez-vous chez l'ophtalmo) est nécessaire.
 
Pourriez-vous également me rafraichir la mémoire sur les tarifs pratiqués en général par les opticiens pour de telles lunettes ?
 
 
Merci d'avance.
 
LeHulk

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 14:44:15  profilanswer
 

n°13659840
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 02-01-2008 à 14:46:56  profilanswer
 

A priori, l'ordonnance est nécessaire, surtout si tu as une correction à apporter. Et sinon, tu as une mutuelle ?


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13659947
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 02-01-2008 à 15:00:35  profilanswer
 

Je pense qu'aucune correction n'est nécessaire, c'est juste pour soulager mes yeux qui fatiguent pas mal.
 
Pour la mutuelle c'est plus délicat, je viens de changer de travail et je crois que la nouvelle ne prendra effet qu'en Fevrier, mais j'ignore si elle prends en charge ce genre de dépense.  
 
J'ai cru entendre que certaines mutuelles remboursaient une somme calculée sur ce qui était remboursé par la sécurité sociale; mais comme cette dernière ne rembourse presque rien, il ne fallait donc pas trop compter la dessus.  
 
D'ailleurs, se sont les verres qui sont remboursés, ou les montures aussi si je veux en prendre des belles ?

n°13659976
keos92
This is the way..
Posté le 02-01-2008 à 15:04:40  profilanswer
 

lehulk a écrit :

Je pense qu'aucune correction n'est nécessaire, c'est juste pour soulager mes yeux qui fatiguent pas mal.?


 
 
si, il faut une ordonance. Même si ce n'est "que" des lunettes de repos, il y a une legere (tres legere) correction. Donc passage obligé chez un ophtalmologiste. Ce sont des lunettes comme les autres et elles sont remboursées au même titre.
 
Je parle en connaissance cause cela fait 7 ans que j'en porte tous les jours  :hello:

n°13659996
keos92
This is the way..
Posté le 02-01-2008 à 15:07:21  profilanswer
 

lehulk a écrit :


J'ai cru entendre que certaines mutuelles remboursaient une somme calculée sur ce qui était remboursé par la sécurité sociale; mais comme cette dernière ne rembourse presque rien, il ne fallait donc pas trop compter la dessus.

 

D'ailleurs, se sont les verres qui sont remboursés, ou les montures aussi si je veux en prendre des belles ?

 

toutes les mutuelles prennent en charge un pourcentage de ce que rembourse la sécu. Le pourcentage est différent en fonction de ton contrat / mutuelle.

 

Les deux sont remboursés, pour les montures c'est normalement sur montant maximum pris en charge par la sécu. Au dela de ce montant tu paye le surcout.

 


Tu ferais bien de lire ton contrat de mutuelle  :hello:


Message édité par keos92 le 02-01-2008 à 15:07:44
n°13660105
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 02-01-2008 à 15:21:21  profilanswer
 

Merci pour ces précisions, je n'ai pas l'impression d'avoir encore de contrat de mutuel: j'ai juste signé un bulletin d'adhésion pour le moment, je pense qu'il va falloir attendre le mois prochain.
 
Merci encore !

n°13660586
Lu_Cy
Posté le 02-01-2008 à 16:22:45  profilanswer
 

Concernant le prix, mes verres étaient à environ 70 eurps chacun, et lamonture 80 euros en prenant les premiers prix.
 
Je les ai prises y'a deux ans, jem souviens avoir été remboursée des clopinettes (genre deux ou trois euros) mais c'était une mutuelle étudiante.


---------------
Peace

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Lunettes de repos

 

Sujets relatifs
lunettes, verresWifi dans les gares, aires de repos
Probleme d'habitude aux lunettes pour un enfant hypermetropeverres de lunettes comment choisir ?
Une bouteille de coca agitee perds t'elle son gaz au repos?mes lunettes par mon opticien sans passer par un ophtalmo
Remboursement lunettes de vue ????Probleme remboursement lunettes
Lunettes + LMDE + Mutuelle 
Plus de sujets relatifs à : Lunettes de repos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR