Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Livret A - Calculatrice

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livret A - Calculatrice

n°24152381
elyes7
Posté le 03-10-2010 à 21:50:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Connaissez-vous une calculatrice en ligne valable pour faire une simulation sur livret A ?
 
Après 2 jours de recherche, je n'en trouve aucune sur Internet. Tout ce que j'ai pu trouvé comporte généralement des taux non valables (non mis à jour depuis 3 ans).
 
Et pour les banques, c'est n'importe quoi, ils ont des simulateurs mais qui ne prennent même pas en compte des critères importants comme le dépôt minimum ou pour certaines qui oublient que le Livret A dispose d'un plafond.
 
Bref, merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2010 à 21:50:17  profilanswer
 

n°24154388
chrissud
Posté le 04-10-2010 à 07:42:15  profilanswer
 

Quelle calculatrice, pour le livret A ?  
Tu ne sais pas faire une multiplication ?
 
Le taux d'intérêt versé, c'est 1,75 % l'an
Il faut juste savoir que les intérêts sont calculés par quinzaine.
 
T'as 10 000 € tu multiplie par 1,75% donc tu auras 175 € d'intérêts au bout d'1 an.
 
Donc une calculatrice est complètement inutile, voyons.
 
D'autre part je ne vois pas ce que vient faire le dépôt minimum et le plafond : dans le calcul d'intérêt versés:  
 
mini 1,5 €
maxi 15 300 €
 
Donc puisque tu ne peux pas aller au delà de 15300 € il y a rien à calculer

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 04-10-2010 à 07:42:36
n°24158525
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-10-2010 à 16:28:49  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Donc puisque tu ne peux pas aller au delà de 15300 € il y a rien à calculer


Hmmpf, euh oui et non :o  
Suivant le contrat (donc bien lire les petites lignes en bas) on peut dépasser les 15300€ si justement avant le versement des intérêts annuels (et suivant la banque au moins 1 à 2 mois avant) on a moins de 15300€ et plus de 15200€.
En effet on a : 15200x1.75/100 = 266€ d'intérêts, soit 15466€ :D  
Avec 15299€ ( :whistle: ), 267€ (et des centimes) d'intérêts... etc etc...
 
Mais bon pour avoir reçu après coup un appel de mon banquier en décembre dernier, il m'a dit que l'Ecureuil faut pas trop essayer de le flouzer et que je pouvais avoir des problèmes (hein ? :pt1cable: )
 
Il faut aussi savoir que comme il est révisé assez souvent, le taux du livret A change chaque année : faire une prévision sur 3-4 ans peut être facile, mais sur 10 ans ou plus ce n'est pas la peine :non:  
 
Pour finir tous les livrets disposent de plafonds, certains bas (comme pour les jeun's à 1500€) d'autres très haut (l'orange avec ses 100k€ par exemple, si quelqu'un l'a plein j'accepte les dons :sol: ), qui une fois atteint offre soit l'accès à d'autres types de livrets, soit modère les intérêts par jeu fiscal.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°24158990
chrissud
Posté le 04-10-2010 à 17:04:58  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Hmmpf, euh oui et non :o  
Suivant le contrat (donc bien lire les petites lignes en bas) on peut dépasser les 15300€ si justement avant le versement des intérêts annuels (et suivant la banque au moins 1 à 2 mois avant) on a moins de 15300€ et plus de 15200€.
En effet on a : 15200x1.75/100 = 266€ d'intérêts, soit 15466€ :D  
Avec 15299€ ( :whistle: ), 267€ (et des centimes) d'intérêts... etc etc..
.
 
Mais bon pour avoir reçu après coup un appel de mon banquier en décembre dernier, il m'a dit que l'Ecureuil faut pas trop essayer de le flouzer et que je pouvais avoir des problèmes (hein ? :pt1cable: )
 
Il faut aussi savoir que comme il est révisé assez souvent, le taux du livret A change chaque année : faire une prévision sur 3-4 ans peut être facile, mais sur 10 ans ou plus ce n'est pas la peine :non:  
 
Pour finir tous les livrets disposent de plafonds, certains bas (comme pour les jeun's à 1500€) d'autres très haut (l'orange avec ses 100k€ par exemple, si quelqu'un l'a plein j'accepte les dons :sol: ), qui une fois atteint offre soit l'accès à d'autres types de livrets, soit modère les intérêts par jeu fiscal.


 
 
C'est du chinois, cela veut absolument rien dire !
 
Le plafond est de 15300€, tu ne plus plus faire de versement au-delà pour cela il y a d'autres produits.
Alors évidement que les 15300€ produisent des intérêts et bien évidement que les intérêts se rajoutent au 15300.
 
 
Faire des prévisions sur 3 ans ou sur 20 ans, si c'est très très facile !  la rémunération suit l'inflation  alors il y a rien à gagner
L'intérêt versé sur un livret A, permet de te maintenir aux épargnants la valeur du capital de départ, cela apporte guère plus !
 
Le livret Orange, c'est juste un produit inventé par la banque ING, c'est la marque du produit, tout comme le livret Carrefour.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°24159193
elyes7
Posté le 04-10-2010 à 17:22:23  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
C'est du chinois, cela veut absolument rien dire !
 
Le plafond est de 15300€, tu ne plus plus faire de versement au-delà pour cela il y a d'autres produits.
Alors évidement que les 15300€ produisent des intérêts et bien évidement que les intérêts se rajoutent au 15300.
 
 
Faire des prévisions sur 3 ans ou sur 20 ans, si c'est très très facile !  la rémunération suit l'inflation  alors il y a rien à gagner
L'intérêt versé sur un livret A, permet de te maintenir aux épargnants la valeur du capital de départ, cela apporte guère plus !
 
Le livret Orange, c'est juste un produit inventé par la banque ING, c'est la marque du produit, tout comme le livret Carrefour.
 


 
Merci pour votre réponse, pour reprendre ce que vous évoquez au début, certes le calcul est vite fait sur une année mais s'avère plus compliqué sur plusieurs années car il faut prendre en compte les intérêts cumulés. à 1,75% même pendant 2 ans on n'a pas 10 000 + 175 + 175 mais (10 000 + 175) * 1.75%.
 
Je parle également du versement minimum et du plafond puisque en dessous de 10€ il n'est pas possible de faire de versement sur un Livret A, or certaines banques n'intègrent pas cette donnée dans leur simulateur.
 
Bref pour revenir à la question initiale, j'ai une amie qui vient de m'envoyer un super site, peut être que ça aidera les gens qui cherchent à faire une petite simulation. Calculatrice Livret A.

n°24159208
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 04-10-2010 à 17:24:14  profilanswer
 

On est tous +/- au courant du principe des suites géométriques tu sais :o

n°24159329
elyes7
Posté le 04-10-2010 à 17:36:56  profilanswer
 

alvas a écrit :

On est tous +/- au courant du principe des suites géométriques tu sais :o


 
Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. La preuve beaucoup de simulateurs en ligne ne font pas les intérêts cumulés


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Livret A - Calculatrice

 

Sujets relatifs
Vaccin grippe AA quelle heure arrivez-vous au boulot? [RP versus province]
A ceux qui ont déjà fait un long déménagement, conseils pleazA propos du contre-remboursement par la Poste
Les Sauces : Que Préférez vous? A quelles occasions?Vivre A Saint Cyr L'ecole / Les claves sous bois/ Marly le ROi
[Besoin d'avis] A la recherche d'un VTCA quel prix vendre mon Audi TT
C.A.F demande d'aideFinale de basket pro A et pro B 2010
Plus de sujets relatifs à : Livret A - Calculatrice


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR