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  Litige avec un point de vente.. a qui m'adresser ?

 


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Auteur Sujet :

Litige avec un point de vente.. a qui m'adresser ?

n°5155964
Asegard
Posté le 26-03-2005 à 14:50:43  profilanswer
 

BOnjour !!
 
Je vous résume rapidement la situation
 
Je suis indirectement en litige avec un point de vente qui à réaliser une vente abusive lorsque ma mère s'est présentée chez eux
 
De bonne fois, je suis aller les voir 3 heures après expliquant la situation, afin que la vente soit simplement annulée
 
Le point de vente a refusé car pour eux la  vente a été réalisée normalement.
Je me suis adressé à deux services supérieure qui m'ont eux même refusé ma demande
 
A qui s'adresser dans ce cas afin que ma demande remonte "plus haut"
 
J'ai pensé à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes )
 
y'a t'il d'autres services a qui je pourrai m'adresser ?
 
Merci


Message édité par Asegard le 26-03-2005 à 14:51:09
mood
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Posté le 26-03-2005 à 14:50:43  profilanswer
 

n°5155978
Xocs
Posté le 26-03-2005 à 14:52:59  profilanswer
 

union de consommateurs genre UFC, non ?

n°5155980
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 26-03-2005 à 14:53:35  profilanswer
 

Tu peux décrire le litige ?

n°5156289
Asegard
Posté le 26-03-2005 à 15:51:00  profilanswer
 

Alors dans les détails:
 
suite à des travaux dans l'appart qui ont coupé notre ligne téléphone, ma mère s'est rendu sur une agence FT pour faire tester son téléphone fixe (je précise qu'elle a 70 ans et alzheimer)
l'agence lui a répondu que son téléphone ne marchait pas et qu'il fallait le changer ( ce qui est faux puisqu'il fonctionne très bien)
on lui a fait acheter une compte mobicarte avec le tel a 70€, sans meme lui demandé ce qu'elle consommé. Le portable ne lui sert absolument a rien
 
je suis moi meme repassé sur l'agence 3h après pour expliquer la situation, la responsable n'a rien voulu savoir
 
j'ai donc écris au service réclamation d'FT qui 30 jours après a refusé ma demande expliquant que le PDV n'avait fait aucune erreur (ils ne vont pas dire le contraire évidemment)
j'ai ensuite écris au SNC (service national consommateur de france telecom) qui a répondu ce matin qu'il refusé également
 
je voulais donc savoir a qui d'autre je peux m'adresser dans ce cas pour faire le nécessaire.

n°5156305
m4u
Posté le 26-03-2005 à 15:53:59  profilanswer
 

si c'est ft faut les menacer de mort  
 
ça a marché avec moi en tout cas [:spamafotev]

n°5156320
Asegard
Posté le 26-03-2005 à 15:56:16  profilanswer
 

J'en suis pas encore là, lol
 
mais bon mardi je fax mon courrier a la direction générale de la répression des fraudes
je cherche juste quel autre service pourrait prendre en compte ma demande, ou sur quel arguments je peux me baser
 
on ma parler de l'abus de confiance, dès le début lorsqu'on lui a dis que le tel fixe ne fonctionnait plus, alors que ça n'est pas le cas. Cette histoire aurait pu s'arreter là tout simplement

n°5156424
Asegard
Posté le 26-03-2005 à 16:19:53  profilanswer
 

oui dans les termes, ça me semble aussi plus juste

n°5157805
Asegard
Posté le 26-03-2005 à 20:16:33  profilanswer
 

d'autres avis ?

n°5157836
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2005 à 20:19:56  answer
 

Perso je ferais déjà un petit courrier à la DGCCRF histoire d'avoir leur avis... c'est une administration, sont censés être au service des gens... ensuite, UFC (s'inscrire pour une poignée d'€ puis ils suivent l'affaire)... sinon, Julien Courbet [:xx_xx]

n°5157986
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 26-03-2005 à 20:37:26  profilanswer
 

T'as toujours le téléphone qui soi-disant ne fonctionnait plus?
As-tu une preuve du dol du vendeur au PDV?

mood
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Posté le 26-03-2005 à 20:37:26  profilanswer
 


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