Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Litige avec un SAV pour TV plasma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Litige avec un SAV pour TV plasma

n°16210090
mathieu747
Posté le 18-09-2008 à 22:02:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'écris ici car je suis confronté à un problème.
J'ai acheté en mai 2008 une TV Plasma Panasonic TH-42PZ70EA FULL HD en modèle d'expo à 900 euros, au lieu de 1200 normalement.
 
Cette TV est tombée en panne, le SAV l'a enlevée à domicile pour réparation. 4 semaines et toujours rien, après plusieurs coups de téléphone, j'obtiens un échange standard. Après 6 semaines.
 
Je me rends au magasin, et là je me dirige sur le modèle FULL HD de chez Panasonic actuel, a 1200 euros également. Au moment de passer en caisse le vendeur s'aperçoit que j'avais un modèle d'expo. Il part sans rien dire et revient avec un papier comme quoi mon modèle était un HD ready. Ce papier est la fiche descriptive du site cnetfrance, ou il est marqué: Général/Certification de télévision numérique: HD READY.
 
http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 18935p.htm
 
On me refuse donc le Panasonic a 1200 euros et on me force à prendre un Samsung "équivalent HD READY" PS42A466.  
 
Je suis abasourdi car j'affirme que j'avais un Full HD et qu'on me l'a vendu comme tel, et ils me disent qu'on m'a menti! J'ai la preuve sous les yeux et le Samsung est selon eux 100 000 fois mieux que mon ancien Pana. Bref je me résigne et accepte.  
 
Mais je vérifie une fois rentré à la maison et là, je m'aperçois que mon ancien Pana est bien un Full HD. Il a la bonne définition 1920X1080. Mais légalement, il n'y a pas de certification Full HD, juste des HD Ready avec définition 1920X1080, qui sont ce qu'on appelle des Full HD.
 
Caractéristiques détaillées de mon ancien plasma:
 
http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 35p_4t.htm
 
Or le Samsung est un HD READY de définition 1024X768 comme on le voit ici:
 
http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 59p_4t.htm
 
Je suis vraiment en colère, j'y retourne demain pour m'expliquer avec eux sur ce mensonge. Je dois recevoir le Samsung lundi normalement.
 
Mais savez vous si j'ai des chances d'obtenir gain de cause? J'ai validé le changement pour le Samsoung. Par contre, sur leur charte, on peut se retracter de tout achat pendant 15 jours, je compte jouer la dessus.
 
Et ma question principale: pour les modèles d'expo, s'il y a échange contre un modèle équivalent neuf, ils considèrent "équivalent" le prix d'achat (900 euros dans mon cas), ou équivalent "caractéristiques" ie FULL HD, avec le prix d'achat sans remise "modèle d'expo" à savoir dans mon cas, 1200 euros?
 
Merci de vos lumières :)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 22:02:25  profilanswer
 

n°16210127
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 22:06:04  answer
 

Prix d'achat.

n°16210417
mathieu747
Posté le 18-09-2008 à 22:25:44  profilanswer
 

D'accord, merci de la réponse.
 
J'en déduis donc que l'enseigne m'a menti alors qu'ils auraient simplement pu dire qu'ils sont tenus d'échanger sur la base du prix et non des caractéristiques.  
 
Dans ce cas, je préfère qu'ils me réparent ma TV d'origine, j'espère que c'est possible en comptant un délai supplémentaire!


Message édité par mathieu747 le 18-09-2008 à 22:26:09
n°16210597
lamite
x Moon
Posté le 18-09-2008 à 22:40:51  profilanswer
 

Pourquoi tu es pas passé par le sav samsung directement ?


Message édité par lamite le 18-09-2008 à 22:41:09
n°16210681
Sadlig
Posté le 18-09-2008 à 22:48:23  profilanswer
 

On peut avoir le nom de l'enseigne histoire de l'éviter ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16210753
mathieu747
Posté le 18-09-2008 à 22:56:14  profilanswer
 

Avec plaisir, c'est l'homonym du marchand de pain ^^

n°16210787
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-09-2008 à 22:59:29  profilanswer
 

mathieu747 a écrit :

Avec plaisir, c'est l'homonym du marchand de pain ^^


 :lol: le vendeur de croissant :D

n°16210801
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 18-09-2008 à 23:00:57  profilanswer
 

soit on te file un avoir du montant de l'achat
soit on te donne un modele equivalent ou superieur
 
C'est precisé normalement dans les CGV.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°16210835
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 23:04:23  answer
 

En même temps HD ready ou full HD ne préjuge en rien de la qualité de l'image.

n°16210865
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-09-2008 à 23:08:28  profilanswer
 

sur du 42" si :o

mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 23:08:28  profilanswer
 

n°16210977
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 23:23:21  answer
 

totoz a écrit :

sur du 42" si :o


 
Avec une source SD, bien sur. :o

n°16211188
viniw
geek repenti
Posté le 19-09-2008 à 00:01:21  profilanswer
 

a 1200 euro ca vaut le coup de cotiser a ufc que choisir 13 (euros) y z'aime pas les coups de fils de cette assoce.
toute facon en effet c'est pas les caracterisitiques qui compte mais le prix d'achat dans le cadre d'un echange.


Message édité par viniw le 19-09-2008 à 00:02:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Litige avec un SAV pour TV plasma

 

Sujets relatifs
Fixer un plasma 50" de 57kg sur du placo.Sav carrefour ... remboursement 30 jours
Refus de garantie au SAV PixmaniaArchives Diffusions TV
[Série TV] Recherche Téléfilm US Année 80-90[Série TV] Flashpoint
Recherche de titre d'une série TVCherche TV cathodique pas chere
[Série TV] Mad Men[Série TV] Swingtown
Plus de sujets relatifs à : Litige avec un SAV pour TV plasma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR