Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Litige avec France Telecom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Litige avec France Telecom

n°1888798
The_7red
Mi-figue, mi-zinzin
Posté le 20-01-2004 à 20:24:47  profilanswer
 

Voila mon pb :
 
Ma grand-mère était en rade de téléphone depuis samedi et donc hier (lundi) elle appelle France Telecom pour lui faire part du dérangement de la ligne.
 
Un technicien FT se déplace aujourd'hui et il s'avère que cela vient d'une malveillance : les cables du téléphone ont été coupés dans la colonne sèche (partie commune hors de son appart.) cette colonne est en accès libre puisqu'on y trouve le vide ordure de l'étage.
 
Le dessus le technicien de FT dit à ma grand-mère qu'il va falloir payer vu que ce n'est pas une panne, la prestation lui sera donc facturé 93 ? sur sa prochaine facture.
 
Alors ils sont bien gentils  mais c'est pas ma grand-mère avec sa misérable retraite qui va douiller cette somme pour une dégradation hors de son logement !!  :o
Le mec de FT à profité de la crédulité et de l'age de ma grand-mère (78 ans) pour essayer la faire casquer, mais je reprends les choses en main.
 
Il me semble que l'on est responsable du reseau téléphonique qu'à l'intérieur de son logement, non ??
A qui de payer la note ?
Quels sont les recours et les démarches à faire pour éviter de payer ?
 
Merci de votre aide  :jap:


---------------
Forum 21
mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 20:24:47  profilanswer
 

n°1888815
Prems
Just a lie
Posté le 20-01-2004 à 20:28:25  profilanswer
 

The_7red a écrit :

Voila mon pb :
 
Ma grand-mère était en rade de téléphone depuis samedi et donc hier (lundi) elle appelle France Telecom pour lui faire part du dérangement de la ligne.
 
Un technicien FT se déplace aujourd'hui et il s'avère que cela vient d'une malveillance : les cables du téléphone ont été coupés dans la colonne sèche (partie commune hors de son appart.) cette colonne est en accès libre puisqu'on y trouve le vide ordure de l'étage.
 
Le dessus le technicien de FT dit à ma grand-mère qu'il va falloir payer vu que ce n'est pas une panne, la prestation lui sera donc facturé 93 ? sur sa prochaine facture.
 
Alors ils sont bien gentils  mais c'est pas ma grand-mère avec sa misérable retraite qui va douiller cette somme pour une dégradation hors de son logement !!  :o
Le mec de FT à profité de la crédulité et de l'age de ma grand-mère (78 ans) pour essayer la faire casquer, mais je reprends les choses en main.
Il me semble que l'on est responsable du reseau téléphonique qu'à l'intérieur de son logement, non ??
A qui de payer la note ?
Quels sont les recours et les démarches à faire pour éviter de payer ?
 
Merci de votre aide  :jap:
 


 
C'est ce qu'on appelle un procès d'intention. Le mec de FT il a fait son boulot, vu que c'est réparé.
 
Après, faut voir qu'est-ce qui a été réparé, seulement sa ligne ou d'autres aussi ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°1888854
The_7red
Mi-figue, mi-zinzin
Posté le 20-01-2004 à 20:36:56  profilanswer
 

D'autre aussi je crois que toute les lignes du palier était coupés.
Maintenant si c'est pas aux particuliers de payer pour les pb dans les parties communes (en tant que locataire en HLM), le mec de FT n'avait pas à la faire payer : c'est pas un procès d'intention ;)
J'ai rien contre les mecs de FT...


---------------
Forum 21
n°1888879
Prems
Just a lie
Posté le 20-01-2004 à 20:39:29  profilanswer
 

The_7red a écrit :

D'autre aussi je crois que toute les lignes du palier était coupés.
Maintenant si c'est pas aux particuliers de payer pour les pb dans les parties communes (en tant que locataire en HLM), le mec de FT n'avait pas à la faire payer : c'est pas un procès d'intention ;)
J'ai rien contre les mecs de FT...


 
Non non  :D Tu dis clairement

Citation :

à profité de la crédulité et de l'age

.
 
Il a appliqué ses instructions un point c'est tout.
 
(Sauf s'il est reparti avec la somme en liquide ça change tout :D)


---------------
Ratures - Cuisine
n°1889024
koolos
Posté le 20-01-2004 à 21:06:58  profilanswer
 

Voir du coté du syndic ou de la société d'HLM.
Les colonnes montantes doivent être fermées à clé. Chaque locataire doit posséder une clé. ( coupure eau / électricité ... )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Litige avec France Telecom

 

Sujets relatifs
Qui fait du tennis en Ile de France ?ou faire teinter ses vitres en ile de france ?
Du dialogue hommes politique - "France d'en bas"A y est, Starbucks arrive en France
Le mythe mustang en France.................Evolution du nombre d'internaute en France ???
Aller et Aller Retour selon Air FranceFrance, USA, guerre larvée?
Litige carte ugc illimitéeEt on critique en France Fox News??!
Plus de sujets relatifs à : Litige avec France Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR