Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Kiki a un lave-linge séchant LG pour m'aider ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kiki a un lave-linge séchant LG pour m'aider ?

n°20080763
yoyo34
Posté le 05-10-2009 à 14:00:26  profilanswer
 

Voilà, je viens d'acquérir un lave-linge séchant LG (http://www.lge.com/fr/electromenag [...] 331CDP.jsp)
Un peu sur un coup de tête car j'en avais marre de comparer sans cesse les modèles.
Ce qui m'a fait choisir ce modèle est son silence annoncé (moteur direct drive), son faible encombrement pour le modèle choisi (44 cm de profondeur, donc sait se faire pas trop encombrant dans la salle de bain), et la possibilité de sécher.
 
Mes premières impressions =
Plus :  
- Effectivement silencieuse à l'essorage, et au lavage il n'y a pas de "gloc gloc quand le moteur change de sens. A faible vitesse, le direct-drive est quand même audible (roooo roooo roooo)
- Affichage du temps restant, même s'il est totalement farfelu (ne correspond pas à la réalité)
 
 
Moins =
- Aspect "bling bling" avec le cerclage de la porte miroir, je n'aime pas, mais les gouts et les couleurs...
- La cuve en plastique fait cheap, et ne devrait pas tenir longtemps quand on voit la température du séchage (oui j'ai regardé dedans au déballage)
- Les "bip bip" en fin de programme sont pas très discrets, mais c'est le but
- Alors que toutes les machines ont un départ différé, elle, elle a une FIN différée, à voir à l'usage
- Consomme de l'eau au séchage  :ouch: , mais c'est le cas de toutes les lavante-séchante (double la conso d'eau)
- Performances énergétiques d'un autre temps (DAB), mais elle est pourtant meilleure que d'autres lavantes séchantes mieux notées, il y a un truc qui cloche (par exemple elle est annoncée à 100L, alors qu'il s'agit du cycle de lavage+séchage :heink:)
- Chauffe très fort en séchage coton, attention aux élastiques.
 
 
 
--> MA QUESTION = Comment faire pour effectuer un cycle de séchage SEUL (sans lavage juste avant) ? .
 
Par exemple quand après avoir étendu son linge dehors, il est encore mouillé et qu'on veut terminer avec la machine pour le ranger...
C'est tout bête comme question, pourtant je ne trouve pas comment faire. Elle veut toujours lancer un lavage (coton ou synthétique) avant  :(  
J'ai beau lire les pages 19 et 20 de la notice, je n'y comprends rien (mal fichue cette notice je trouve).
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 14:00:26  profilanswer
 

n°20081170
yoyo34
Posté le 05-10-2009 à 14:40:14  profilanswer
 

Bon, je viens d'avoir l'assitance en ligne de LG. Il me disent que c'est pas possible (et ce sur toutes les lavantes-séchantes LG) !
 
Alors une question : Elle lave 5 kg et en sèche 2.5 kg (capacités annoncées). Donc si on fait une lessive de 5 kg, il faut en sortir la moitier et sécher en 2 fois. Donc la 2ème moitier du linge doit être relavée ? Mmmm, non en utilisant la fonction pause (et oui si on utilise connement la fonction "arrêt" ).
Mais là, la porte reste fermée (sécurité)... Gnnnnnnn.
Je dois être trop stupide, vais voir ça à l'usage...
 
 
Arfff, conclusion = la fonction séchage des lavantes-séchantes LG est gadget. Si vous souhaitez vraiment une fonction séchage, reste que les sèche-linge.

n°22337800
cedman63
Posté le 24-04-2010 à 15:27:40  profilanswer
 

Bonjour, contrairement à ce que vous a dit LG c'est possible....
En allumant la machine, il convient de pas tourner la molette de selection et simplement appuyer sur la touche sechage pour choisir le mode voulu ensuite il faut appuyer directement sur demarrer.  
C'est effectivement dommage (navrant) que LG ne connaisse pas ses produits et que la notice soit aussi peu claire !!!
 

yoyo34 a écrit :

Bon, je viens d'avoir l'assitance en ligne de LG. Il me disent que c'est pas possible (et ce sur toutes les lavantes-séchantes LG) !
 
Alors une question : Elle lave 5 kg et en sèche 2.5 kg (capacités annoncées). Donc si on fait une lessive de 5 kg, il faut en sortir la moitier et sécher en 2 fois. Donc la 2ème moitier du linge doit être relavée ? Mmmm, non en utilisant la fonction pause (et oui si on utilise connement la fonction "arrêt" ).
Mais là, la porte reste fermée (sécurité)... Gnnnnnnn.
Je dois être trop stupide, vais voir ça à l'usage...
 
 
Arfff, conclusion = la fonction séchage des lavantes-séchantes LG est gadget. Si vous souhaitez vraiment une fonction séchage, reste que les sèche-linge.


n°23095682
clarkcox
Posté le 25-06-2010 à 12:24:43  profilanswer
 

merci pour l'astuce :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Kiki a un lave-linge séchant LG pour m'aider ?

 

Sujets relatifs
Ma lampe à lave ne rend pasPetites décharges électrique sur le lave vaisselle
[oskoor !!!] problème de lave-lingeaide premier lave vaiselle
aider a resoudre ce probleme svpproblème lave linge petite hauteur
Choix d'un lave linge séchant 
Plus de sujets relatifs à : Kiki a un lave-linge séchant LG pour m'aider ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR