Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Licenciement pour faute grave?

n°15926058
BaF - FlOp
Posté le 22-08-2008 à 11:05:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Heureusement qu'on est pas en Chine [:hahaguy]

mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 11:05:48  profilanswer
 

n°15926176
korrigan73
Membré
Posté le 22-08-2008 à 11:13:32  profilanswer
 

fiston a écrit :

Moi j'ai une théorie, je pense que la vielle du magasin se tape ton patron, et qu'ils se font régulièrement des petits WE à marrakech et pour financer le tout ils piquent comme des sacs dans la caisse.
 
 - Problème : il faut bien vivre, donc comment faire re-rentrer l'argent dans la caisse :gratgrat:
 
 - Solution : monter une arnaque à l'assurance ou accuser la p'tite nouvelle (as tu a ce propos une photo de tes seins ?) pour que sous la pression elle rembourse


c'est ce que faisait mon ex-patron mais s'emmerdait pas en annulation de ticket.
il regardait ou se deroulait un salon international qui pouvait de pres ou de loin ressembler au taf effectué par la boite et partait en vacance dans ce pays la aux frais de la boite en declarant ca comme une visite de salon ...  :D  
 
mais vous inquietez pas, s'il y a plainte il y aura enquete, et pour une histoire aussi simple que ca, la flicaille aura tot fait de faire cracher le mocreau au coupable en 15 min... [:rhetorie du chaos]

n°15926569
tarbanrael
Posté le 22-08-2008 à 11:37:22  profilanswer
 

Korrigan, ta confiance en la police est touchante!  
Ceci dit apres avoir lu les trois pages, ca me semble etre un coup monte cette histoire... Et franchement tu ne crains pas grand chose tant que tu n'avoues rien. Vous avez chacun un code different pour vous enregistrer sur la caisse ou c;'est le meme pour tout le monde? Si vous en avez un qui soit individuel, qui te l'a fourni et peut l'avoir? De toute facon, n'avoue rien, si ils n'ont pas de camera pointe sur la caisse qui te montre explicitement prendre de l'argent, je vois pas trop comment ils peuvent te poursuivre en justice....

n°15926682
Anonymouse
Posté le 22-08-2008 à 11:43:09  profilanswer
 

tarbanrael a écrit :

Korrigan, ta confiance en la police est touchante!  
Ceci dit apres avoir lu les trois pages, ca me semble etre un coup monte cette histoire... Et franchement tu ne crains pas grand chose tant que tu n'avoues rien. Vous avez chacun un code different pour vous enregistrer sur la caisse ou c;'est le meme pour tout le monde? Si vous en avez un qui soit individuel, qui te l'a fourni et peut l'avoir? De toute facon, n'avoue rien, si ils n'ont pas de camera pointe sur la caisse qui te montre explicitement prendre de l'argent, je vois pas trop comment ils peuvent te poursuivre en justice....


 
Encore faut-il qu'ils t'aient prévenu qu'il y'avait une caméra qui te surveillait sinon les preuves sont caducs.  [:aloy]  

n°15926953
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 11:59:34  answer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Tu te sent capable de retenir un petit texte?
 
Tu y va et tu dit: " Bonjour, alors avant toute chose, soit vous voulez me virer sans raison et ça se passe aux prudhommes, soit vous portez plainte et ça se passe au commissariat. Tiens, d'ailleurs, votre " Soit vous avouez et je vous vire soit je porte plainte " c'est illégal, donc - comme je sais que vous n'avez aucune preuves puisque je n'ai rien fait - ça m'arrangerait que ça se passe au commissariat, vu le prix de l'essence c'est plus arrangeant pour moi pour porter plainte contre vous.  
De plus, la prochaine fois, vous me prévenez avec une jolie lettre en accusé de réception, histoire que je puisse prévenir mon avocat, comme il n'est pas libre aujourd'hui, je retourne travailler. ".
 
Tu peut être sur que là, il vont faire bien plus attention et donc te laisser plus de temps pour te préparer et/ou avoir des infos.


 
+1; Quoi.
 
 

landregirl a écrit :

La nuit porte conseil... Cela fait trois ans que je bosse dans cette boite, je n'ai jamais rien volé, mais ça n'a pas l'air de compter. A part les vendeuse avec qui j'ai travaillé l'été dernier et l'été 2006, personne ne me croit. Les annulations de ticket sont les seules preuves qu'ils ont, le problème c'est qu'elles apparaissent au moment où je commence dans le magasin. Pour savoir ce que sont des poursuites pénales, un jugement au tribunal, je ne veux pas en arriver là. Puis-je attendre que l'affaire du licenciement soit réglée et qttaquer après? ou dois-je le faire de suite?


 
Ce sont juste des tickets annulés, qui ne prouvent seulement que tu (ou quelqu'un) a annulé une transaction. cela ne prouve pas que tu (ou quelqu'un) a nécessairement fraudé ou volé .
 
 
Un vol doit être constaté par la police qui lors d'une perquisition ou d'une fouille trouvera la marchandise que tu recèles.
 
ou de l'argent dont tu ne peux justifier l'origine ou lors de la signature d'aveux.
 
or tu n'es dans aucun de ces trois cas.
 
L'usage de la camera à ta charge doit t'être stipulé par un document que tu as signé, sinon c'est irrecevable.
 
Après tout ce n'est qu'un job d'éte, tu finis ton contrat, même si ton patron t'interdit de caisse et te met à la manut en te mettant la pression et l'an prochain tu vas bosser ailleurs.
 
Au final tu t'en cognes.
 
Bon courage.


Message édité par Profil supprimé le 22-08-2008 à 12:04:41
n°15927429
landregirl
Posté le 22-08-2008 à 12:38:34  profilanswer
 

Je suis allée à l'entretien ce matin. J'avais rédigé une lettre de démission, j'ai dit que je ne voulais plus travailler avec eux. Ils ont pris ma lettre, et m'ont dit que c'était réglé. J'ai cependant rendez-vous avec le comptable tout à l'heure, pour "s'arranger". Je me doute de ce qu'il va me demander, mais il est hors de question que je leur donne de l'argent. Ma démission a pris effet immédiatement, je n'ai pas été licenciée.

n°15927461
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 12:41:10  answer
 

Dommage, t'aurais pu négocier un licenciement, il t'auraient donné un peu de thune et quitus.
 
t'en fous c'est qu'un job d'été..
 
 
Ils te doivent tes heures travaillées et tes CP, ni plus ni moins.
 
 
Et ne pas te faire payer quoique ce soit..en dédommagement d'un préjudice imaginaire qu'ils auraient subi.


Message édité par Profil supprimé le 22-08-2008 à 12:42:19
n°15928039
BaF - FlOp
Posté le 22-08-2008 à 13:31:41  profilanswer
 

landregirl a écrit :

Je suis allée à l'entretien ce matin. J'avais rédigé une lettre de démission, j'ai dit que je ne voulais plus travailler avec eux. Ils ont pris ma lettre, et m'ont dit que c'était réglé. J'ai cependant rendez-vous avec le comptable tout à l'heure, pour "s'arranger". Je me doute de ce qu'il va me demander, mais il est hors de question que je leur donne de l'argent. Ma démission a pris effet immédiatement, je n'ai pas été licenciée.


En gros, tu leur offres exactement ce qu'ils cherchaient, quoi.

n°15928052
fiston
avatar à n°
Posté le 22-08-2008 à 13:33:29  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


En gros, tu leur offres exactement ce qu'ils cherchaient, quoi.


 
Elle avait peut être quelque chose à se reprocher :o
 [/dredÿ]

n°15928143
bonenza
Posté le 22-08-2008 à 13:42:36  profilanswer
 

Il ne fallait surtout pas démissionner mais attendre qu'ils te licencient. Comme le dit Baf ils n'attendaient que ca.
 
Tu n'étais pas en faute... Alors pourquoi te sentir coupable ?
 
J'ai vraiment l'impression que tu ne nous as pas tout dit.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 13:42:36  profilanswer
 

n°15928303
elmatador6​9
Psn : elmatadorprod
Posté le 22-08-2008 à 13:54:47  profilanswer
 

Grave, c'est trop louche soit faut être vraiment naif soit être vraiment soumis à son supérieur et dans ce cas là tu risques de m'interesser [:cosmoschtroumpf]


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5692_1.htm :)
n°15928330
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 22-08-2008 à 13:56:18  profilanswer
 

fiston a écrit :


 
Elle avait peut être quelque chose à se reprocher :o
 [/dredÿ]


 
C'est ce que je pense aussi bref, elle n'a rien écouté de nos conseils
 
Bon vent  :o

n°15928451
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 22-08-2008 à 14:05:05  profilanswer
 

landregirl a écrit :

Je suis allée à l'entretien ce matin. J'avais rédigé une lettre de démission, j'ai dit que je ne voulais plus travailler avec eux. Ils ont pris ma lettre, et m'ont dit que c'était réglé. J'ai cependant rendez-vous avec le comptable tout à l'heure, pour "s'arranger". Je me doute de ce qu'il va me demander, mais il est hors de question que je leur donne de l'argent. Ma démission a pris effet immédiatement, je n'ai pas été licenciée.


http://img398.imageshack.us/img398/3949/disappointedbongoon2.jpg
 

Spoiler :

+ YOU'RE DOING IT WRONG
 [:aloy]  


Bon bah Good Luck & Have Fun !  :hello:  :o

n°15928552
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-08-2008 à 14:11:35  profilanswer
 

Dit, j'ai cassé une assiette avant, tu veux pas dire a ma copine que c'est toi?  
 
Un peu plus ou un peu moins tu sais [:petrus75]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15928708
chrissud
Posté le 22-08-2008 à 14:23:18  profilanswer
 

ils avaient aucune raison de chercher à la licencier, licencier quelqu'un peut se retourner contre eux mêmes et leur coûter cher.
Elle était en contrat étudiant et automatiquement le contrat s'arrêtait de lui même.
Donc aucun mobile de ce genre.
 
De plus avec 2700€ manquant dans le chiffre d'affaire cela implique les stocks ayant diminués. Donc c'est très simple il suffit de comparer les stocks réels des produits suspectés avec les stocks informatique.
 
1 différence puis 2 puis 50 puis 100 différences il n'y a plus de doute possible.
 
qu'en  la mise à pied elle est obligatoire pour un licenciement pour faute,   elle aurait été licenciée cela aurait rien coûté à la société.
Donc la société n'avait aucune raison de chercher à se séparer d'elle sans raison à quelques jours de la fin de son contrat d'étudiant.
 
donc pas très clair tous ça


Message édité par chrissud le 22-08-2008 à 14:25:47
n°15928716
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 22-08-2008 à 14:24:00  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Dit, j'ai cassé une assiette avant, tu veux pas dire a ma copine que c'est toi?  
 
Un peu plus ou un peu moins tu sais [:petrus75]


 
 :lol:

n°15928970
chrissud
Posté le 22-08-2008 à 14:37:49  profilanswer
 

je rajoute si elle aurait été licenciée et qu'elle aurait été aux prud'homme
elle aurait obtenu au mieux le paiement de son salaire jusqu'à l'issue de son contrat, donc peut être qu'une 10aine de jours de salaire à récupérer.
 
avec une compensation pour les frais de justice engagé
en fin de compte cela lui aurait couté de l'argent.
 

n°15929925
Zangalou
Posté le 22-08-2008 à 15:26:10  profilanswer
 

non mais laissez tomber c'est un fake cette nana, depuis hier et malgré tout ce qu'on disait j'étais sur quelle allait faire l'inverse, voila ... ca prouve quelle n'est pas blanche comme neige selon moi.

Message cité 2 fois
Message édité par Zangalou le 22-08-2008 à 15:26:28
n°15929959
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 22-08-2008 à 15:27:33  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

non mais laissez tomber c'est un fake cette nana, depuis hier et malgré tout ce qu'on disait j'étais sur quelle allait faire l'inverse, voila ... ca prouve quelle n'est pas blanche comme neige selon moi.


 
Je pense aussi qu'elle a tout volé dans la caisse et cherchait à savoir comment se blanchir  :sweat:

n°15930080
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 15:33:24  answer
 

Zangalou a écrit :

non mais laissez tomber c'est un fake cette nana, depuis hier et malgré tout ce qu'on disait j'étais sur quelle allait faire l'inverse, voila ... ca prouve quelle n'est pas blanche comme neige selon moi.


 
 
oua pétard, les jeunes, ils ne savent plus frauder, aucune finesse...
 
c'est tout un art la fraude à la caisse.
 
 
 
 [:azylum]  

n°15930113
tarbanrael
Posté le 22-08-2008 à 15:35:24  profilanswer
 

chrissud a écrit :

je rajoute si elle aurait été licenciée et qu'elle aurait été aux prud'homme
elle aurait obtenu au mieux le paiement de son salaire jusqu'à l'issue de son contrat, donc peut être qu'une 10aine de jours de salaire à récupérer.
 
avec une compensation pour les frais de justice engagé
en fin de compte cela lui aurait couté de l'argent.
 


 
si elle aurait?????? j'en ai des frissons dans le dos :fou:

n°15930160
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 15:37:36  answer
 

tarbanrael a écrit :


 
si elle aurait?????? j'en ai des frissons dans le dos :fou:


 
si elle auraients...
 
 [:azylum]  
 
à une caisse ils faut faire "petit mais souvent" et pas des gros trucs à 2700 € ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2008 à 15:37:52
n°15930195
incassable
Posté le 22-08-2008 à 15:39:42  profilanswer
 

qui a volé, a volé .....

n°15930325
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 22-08-2008 à 15:45:43  profilanswer
 

incassable a écrit :

qui a volé, a volé .....


L'orange du marchand.
 [:aloy]  
 

Spoiler :

 
 [:prozac]

n°15930544
Anonymouse
Posté le 22-08-2008 à 15:55:06  profilanswer
 


 
La devise de René Boiron un grand Homme  [:aloy]

n°15930843
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 22-08-2008 à 16:10:35  profilanswer
 

landregirl a écrit :

Je suis allée à l'entretien ce matin. J'avais rédigé une lettre de démission, j'ai dit que je ne voulais plus travailler avec eux. Ils ont pris ma lettre, et m'ont dit que c'était réglé. J'ai cependant rendez-vous avec le comptable tout à l'heure, pour "s'arranger". Je me doute de ce qu'il va me demander, mais il est hors de question que je leur donne de l'argent. Ma démission a pris effet immédiatement, je n'ai pas été licenciée.


 
C'est dommage de se laisser faire comme ça :(


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15930973
incassable
Posté le 22-08-2008 à 16:18:01  profilanswer
 

non mais c'est simple, ca a deja ete dit avant.
Elle est coupable, elle nous l'a pas dit pour se faire enflammer sur le forum et qu'on soit gentil a lui donner des conseils pour s'en sortir.
 
Parce que meme mon cousin de 8 ans auraient pas signe une lettre de dem ...

n°15931278
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-08-2008 à 16:34:04  profilanswer
 

Je reste sur ma théorie " elle est innocente mais cruche "  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15931367
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 22-08-2008 à 16:39:45  profilanswer
 

incassable a écrit :

non mais c'est simple, ca a deja ete dit avant.
Elle est coupable, elle nous l'a pas dit pour se faire enflammer sur le forum et qu'on soit gentil a lui donner des conseils pour s'en sortir.
 
Parce que meme mon cousin de 8 ans auraient pas signe une lettre de dem ...


 
C'est pas dit, il suffit de peu de préssion pour faire céder les gens. :/


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15931382
madeux
Up The Irons !
Posté le 22-08-2008 à 16:40:55  profilanswer
 

c'est louche tout ca   [:pandaman2]


Message édité par madeux le 22-08-2008 à 16:44:37
n°15931467
perle5
Posté le 22-08-2008 à 16:46:31  profilanswer
 

comment prouves-tu que tu leur a bien donner ta démission...
La lettre recommandé avec accusé de réception était le mieux à faire car il peuvent toujours t'avoir car tu n'as pas fait ça officiellement.
Enfin, je crois !
 
En tout cas, tu dois avoir qqchose à te reprocher pour ne pas les avoir menacé de les envoyer au prud'homme !

n°15931608
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-08-2008 à 16:58:24  profilanswer
 

Fenston a écrit :

C'est dommage de se laisser faire comme ça :(


C'est dommage car c'est le méchant qui gagne, d'un autre côté dans ce genre d'histoire (qui ne l'engage visiblement pas trop niveau thunes, c'est un job d'été), elle a sans doute voulu mettre ça derrière elle asap, éviter les histoires quelles qu'elles soient.
 
Maintenant, les "tu dois avoir qqch à te reprocher" on s'en passera, merci.

n°15931661
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 22-08-2008 à 17:02:31  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


C'est dommage car c'est le méchant qui gagne, d'un autre côté dans ce genre d'histoire (qui ne l'engage visiblement pas trop niveau thunes, c'est un job d'été), elle a sans doute voulu mettre ça derrière elle asap, éviter les histoires quelles qu'elles soient.
 
Maintenant, les "tu dois avoir qqch à te reprocher" on s'en passera, merci.


 
Si elle ne se défend pas, elle risque tout de même que l'employeur se retourne contre elle, en portant par exemple plainte pour vol.  
 
Pareil pour la lettre de démission en main propre. Dans un cas comme celui ci, avec possibilité de litige, j'aurais privilégié le recommandé avec accusé de réception.  
D'ailleurs, il me semble qu'une démission se doit d'avoir un préavis non ? Comment ça se passe dans ces cas là ?


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15931746
perle5
Posté le 22-08-2008 à 17:08:49  profilanswer
 

Franchement, si elle n'as rien à se reprocher, pourquoi elle démissionne aussi vite pour donner raison au patron...enfin c'est ce que je pense !  
 
Et quand tu demandes de l'aide sur les démarches à entreprendre sur un forum c'est pour les suivre un minimum et pas faire l'inverse de se que les gens dise !
Les gens ont pris du temps pour lui répondre est lui apporter des solutions mais elle n'a pas écouté !!
 
Maintenant, c'est trop tard...mais cela lui servira de leçon !

n°15931800
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-08-2008 à 17:13:34  profilanswer
 

Le nombre de gens qui demandent des trucs sur les forums et qui s'en foutent grave derrière... tout ce qu'ils veulent entendre, c'est qu'ils ont raison.

n°15932059
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 22-08-2008 à 17:30:48  profilanswer
 

J'imagine qu'on ne peut pas savoir le nom de l'enseigne...

n°15934693
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 22-08-2008 à 21:17:24  profilanswer
 

C'est finit, on la reverra plus là :D


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°16870860
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 11:27:43  answer
 

landregirl a écrit :

Je suis allée à l'entretien ce matin. J'avais rédigé une lettre de démission, j'ai dit que je ne voulais plus travailler avec eux. Ils ont pris ma lettre, et m'ont dit que c'était réglé. J'ai cependant rendez-vous avec le comptable tout à l'heure, pour "s'arranger". Je me doute de ce qu'il va me demander, mais il est hors de question que je leur donne de l'argent. Ma démission a pris effet immédiatement, je n'ai pas été licenciée.


 
Règle n1: ne jamais démissionner, Jamais!
 
Règle n2: Nier toujours nier les accusations infondées/non prouvées d'ailleurs sans preuves il n'y a pas de fondement et s'il y a des preuves c'est qu'elles sont fabriquées de toutes pieces : "ce sont des faux!".. bref toujour nier, même l'évidence.
 
Faut juste ne pas se faire prendre en flag.
 
Le chantage du "allez démissionne on en reste la... " tu répond par accusation mensongères, fausses preuves diffamation et si ca suffit pas harcèlement.
 
et tu négocies ton licenciement.
 
Faut aussi savoir etre de mauvaise foi et y aller jusqu'au bout.


Message édité par Profil supprimé le 01-12-2008 à 11:30:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme Pneu : c'est grave doc ?Morgan Freeman - Accident Grave - Fractures, mais ça va !
Suprématie de l Anglais : la faute à Clémenceau ?Probleme santé et licenciement ?
Rendre du matos à son patron suite à un licenciementlicenciement après invalidité
transaction de licenciementAi-je commis une faute grave ?
Accident de travail et licenciement pour faute grave 
Plus de sujets relatifs à : Licenciement pour faute grave?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR