Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  964  965  966  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°17738417
Lermite
Posté le 06-03-2009 à 21:33:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Frenchyled a écrit :

Je vais me mettre à faire comme Kaillou38, tu te répètes Lermite ;)


Tant que les "nouveaux" répèteront inlassablement les mêmes questions, je répèterai les mêmes réponses ...ou resterai silencieux mais jamais je ne donnerai un avis contraire à ce que je pense.

Frenchyled a écrit :

Bon, les AW ne sont peut être pas les meilleurs, les WF139 non plus, mais depuis des années ces accus et chargeurs sont utilisés et vendus sur CPF sans plus de critique que cela et l'avis d'une personne, même s'il est tout à fait justifié, n'est pas forcémment parole d'évangile !!


Quant à la teneur de ces réponses, elles ne sont ni plus ni moins que le résultat de mes tests dont j'ai donné le détail.
Quand on me présentera des tests aussi précis et infirmant les miens, alors, je mettrai en cause mon point de vue.
Mais tu comprendras que je ne vais pas renoncer à un avis forgé sur des constatations chiffrées juste parce que beaucoup de monde utilise le produit en question et que personne ne n'en s'est plaint. Sinon, je conseillerai d'acheter du Maglite, du Petzl et toutes les pseudo-loupiottes à leds 5mm qu'on trouve en hyper-marché puisque c'est ce qui se vend le mieux et que personne ne s'en plaint.
 
Concernant les accus, je reste convaincu que les Trustfire ont une bien meilleure capacité et un circuit de protection plus fiable (sur une trentaine de Trustfire, aucune défection, alors que sur une quinzaine de AW, j'en ai eu quatre dont la protection s'est mise à merder au point de rendre l'accu inutilisable, un 14500 et trois 16340 sur une quinzaine d'accus.
Certes, on ne peut établir de statistique significative sur un volume aussi réduit, mais ça n'en reste pas moins des constatations concrêtes et corroborées par d'autres personnes ayant subi le même problème avec des AW sur CPF.
Il y a tout de même un point sur lequel AW est bien meilleur: ce sont les seuls accus à ma connaissance à intégrer une protection contre les surchauffes et les surpressions internes.
La protection des AW est donc à la fois plus sécurisante et moins fiable à cause de son taux de panne.
Quant aux Trustfire, même s'ils n'ont pas de protection contre les surchauffe et les surpressions, ils restent très bien protégés, contre les court-circuits notamment parce que sans ça, je ne serai plus là pour en parler. Les montages à base d'aimants, c'est pratique mais farceur, et ça m'a valu pas mal de court-circuits intempestifs que les accus ont toujours très bien gérés.

Frenchyled a écrit :

Je pense que chacun peut se faire sa propre expérience il n'est pas non plus besoin de dénigrer telle ou telle marque. C'est le problème des passionnés...et je sais de quoi je parle...parfois trop puristes pour être objectifs ;)


Tu veux dire que quand quelqu'un demande conseil, il vaut mieux l'envoyer paitre, même si on dispose de mesures objectives?
Tu remarqueras que j'ai dit "JE n'aime pas le WF-139" et pas "le WF-139 est un mauvais chargeur". C'était l'expression d'un avis personnel et présenté comme tel.
Sur ce, même si je comprends bien que tu soupçonnes chez moi une tentative de concurrence sournoise, sache que je ne vais pas juste proposer les produits que je vends, mais tous ceux que j'ai pu tester, avec des mesures et une description objectives. Pour les produits que j'ai en stock, il va de soit que je proposerai un achat direct, mais pour les autres, je donnerai les liens pour les acheter ailleurs, par ordre de ma préférence personnelle, donc avec toujours Néo en première ligne.
Pour les accus et les chargeurs, je ne devrais pas vous apporter beaucoup de clients puisque les mesures (que je publierai en guise de descriptif) seront plutôt en faveur des mes produits.
Pour les lampes, par contre, il pourrait en être tout autrement parce qu'hormi quelques très rares modèles de lampes, toutes celles que je proposerai ont un gros défaut: l'absence, partielle voire totale, de régulation et ça, c'est clairement en faveur des lampes que propose Néo qui, elles, sont pratiquement toutes très bien régulées.
C'est en tout cas comme ça que je conçois une concurrence loyale et saine.

Frenchyled a écrit :

Quel recul a-t-on sur ces accus ? Durée de vie ? risque d'explosion ? respect des normes de fabrication ?


La durée de vie, ça, personne n'en sait rien, aussi bien pour les Trustfire que les AW puisque personne n'utilise des accus Li-ion depuis assez longtemps pour qu'ils arrivent en fin de vie.
Mais il me parait évident qu'un chargeur respectant scrupuleusement la méthode de charge recommandée des accus Li-ion ne pourra que favoriser leur longévité, à l'inverse des chargeurs qui prennent de grosses libertés, notamment sur la fin de la charge. En l'occurrence, un courant trop élevé et une tension qui monte trop haut en fin de charge ne me parait pas conseillé du tout. J'ignore quelle conséquence ça peut avoir sur la longévité d'un accu mais ce dont je suis sûr, c'est que ça ne peut pas l'améliorer. Après, c'est sûr que qu'un accu dure deux ans ou cinq ans, le pékin lamda s'en fiche.
Le risque d'explosion... je n'ai pas encore essayé de mettre un 18650 au feu, au micro-onde, ou d'y faire passer 230VAC, mais les multiples cout-circuits et tests de charge/décharge que je leur ai fait subir m'incite plutôt à l'optimisme.
Quant au respect des normes de fabrication, il faudrait déjà que je connaisse ces normes et du matériel de contrôle adéquat pour pouvoir juger de leur bonne application, mais la constance de la qualité générale, de la résistance interne et de la capacité des accus Trustfire font que je n'ai guère d'inquiétude à ce niveau. Et quand bien même ils auraient un défaut, je n'aurais pas plus de moyen de le savoir que de savoir si les AW n'ont pas ce même défaut.

Frenchyled a écrit :

De deux choses l'une..soit AW s'en met plein les fouilles...soit il y a vraiment une différence...mais laquelle ?


Ca, je ne sais pas. Je sais par contre qu'on trouve deux types d'usines en Chine:
 - des usines comparables à celles que l'on a par chez nous, avec tout l'équipement et l'organisation nécessaire pour un travail optimal mais qui ont un coût élevé, bien que toujours inférieur au notre.
 - des usines que l'on appelle des "fermes", ou tout est misé sur la main d'oeuvre. L'outillage est minimaliste, le taux de déchets (proportions des produits qui ne passent pas le tests) est considérable mais le fonctionnement reste rentable du fait du cout minime de la main d'oeuvre.
Peut-être que AW est produit dans la première catégorie d'usine et Trustfire dans la seconde. Perso, je n'en sais rien mais ça expliquerait la différence de prix.


Message édité par Lermite le 06-03-2009 à 22:26:39
mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 21:33:24  profilanswer
 

n°17738759
solitone
Posté le 06-03-2009 à 21:55:19  profilanswer
 

:jap:

n°17738818
versolitai​re1
Posté le 06-03-2009 à 22:00:22  profilanswer
 

:)  [:loli] [:haltias]  les gens...
Je viens de découvrir ce nouveau drop-in sur DX : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.21037
Les photos ont l'air pas terrible mais ça doit quand même pas mal cracher  :bounce:  
Ce drop-in conviendrait pour une PILA GL2 ?
Vous en pensez quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par versolitaire1 le 06-03-2009 à 22:18:39
n°17739143
solitone
Posté le 06-03-2009 à 22:22:11  profilanswer
 

versolitaire1 a écrit :

:)  [:loli] [:haltias]  les gens...
Je viens de découvrir ce nouveau drop-in sur DX : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.21037
Les photos ont l'air pas terrible mais ça doit quand même pas mal cracher  :bounce:  
Ce drop-in conviendrait pour une PILA GL2 ?
Vous en pensez quoi ?


Oui c'est exactemant la meme qu'une lampe que j'avais acheter sur dx (TrustFire TR-C2 Cree MC-E (BIN M-WC) 3-Mode 430-Lumen LED Flashlight with Clip (1*18650) )mais elle fait pas les 410 lumens annoncer....voir page 948.Photo page 943.

Message cité 2 fois
Message édité par solitone le 06-03-2009 à 22:33:57
n°17739292
Lermite
Posté le 06-03-2009 à 22:35:10  profilanswer
 

Frenchyled a écrit :

...J'ai juste un peu peur que tes tests nous obligent à changer de crèmerie pour l'approvisionnement en accus ;)


Honnêtement, si AW se décide à sortir leurs 18650 à 2500 mAh qu'ils devaient déjà sortir en novembre 2008, vous ne devriez pas avoir à changer de marque d'accus.
De plus, si je trouve les performances des 18650 Trustfire légèrement supérieures à celles des AW, il n'en est pas de même pour les 16340 qui ont des capacités pratiquement identiques.
C'est peut-être au niveau des chargeurs que Néo pêche. Le Pila est excellent et était une très bonne alternative à l'Ultrafire. Je trouve dommage que Néo ne le propose plus, même si je me doute que ça ne doit pas dépendre que de la volonté de Ledeliss.

n°17739309
versolitai​re1
Posté le 06-03-2009 à 22:36:23  profilanswer
 

Et donc, (Solitone) au final, ce drop-in MC-E éclairait moins (beaucoup moins  :??: ) que ton mod avec la même led ?
Il doit quand même être meilleur au niveau du throw, non ?
Tu pourrais mettre deux trois photos de la GL2 avec ce drop-in (MC-E de DX) comparée à ton mod MC-E et une torche courante genre P3D ?
(j'avais plus de soussous à l'époque, donc je ne t'avais pas trop posé de questions là dessus, mais ça va mieux et en plus maintenant que le drop-in est vendu séparément ça m'intéresse  ;) )
(même si la régul est pourrie)

Message cité 2 fois
Message édité par versolitaire1 le 06-03-2009 à 22:37:50
n°17739310
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 06-03-2009 à 22:36:24  profilanswer
 

Vous pensez quoi de ces modèles pour un usage "standard" ? Grosses différences entre eux ?

Quel est le meilleur rapport qualité prix ? (d'ailleurs dans ces prix là y a t'il d'autres modèles à regarder)
 
J'ai aussi une NiteCore D10 qui me fait de l'oeil... (j'aurai jamais du regarder votre topic :pt1cable: ) ça vaut son pesant de bretzel ou c'est high-pricé?

Message cité 2 fois
Message édité par fneuf le 06-03-2009 à 22:41:18
n°17739339
Lermite
Posté le 06-03-2009 à 22:38:08  profilanswer
 

solitone a écrit :


Oui c'est exactemant la meme qu'une lampe que j'avais acheter sur dx (TrustFire TR-C2 Cree MC-E (BIN M-WC) 3-Mode 430-Lumen LED Flashlight with Clip (1*18650) )mais elle fait pas les 410 lumens annoncer....voir page 948.Photo page 943.


Si c'est vraiment le même, il est à éviter comme la peste.
Ma TR-C2 n'est pas plus puissante que ma P3D et son faisceau est beaucoup plus moche.
Enfin, peut-être qu'il a été amélioré depuis, mais il est tout de même louche qu'une MC-E "régulée numériquement à 2.8A" ne donne que 410 lumens-DX :)

n°17739398
solitone
Posté le 06-03-2009 à 22:42:56  profilanswer
 

versolitaire1 a écrit :

Et donc, (Solitone) au final, ce drop-in MC-E éclairait moins (beaucoup moins  :??: ) que ton mod avec la même led ?
Il doit quand même être meilleur au niveau du throw, non ?
Tu pourrais mettre deux trois photos de la GL2 avec ce drop-in (MC-E de DX) comparée à ton mod MC-E et une torche courante genre P3D ?
(j'avais plus de soussous à l'époque, donc je ne t'avais pas trop posé de questions là dessus, mais ça va mieux et en plus maintenant que le drop-in est vendu séparément ça m'intéresse  ;) )


Le mod pila plombe literralement celle de dx...(de memoire)mais je peux pas metre des photos car j'ai pris la mc-e de dx pour la mettre sur la E20 fenix..
Si je retrouve les photos je te les mettrais...

n°17739402
Lermite
Posté le 06-03-2009 à 22:43:07  profilanswer
 

fneuf a écrit :

Vous pensez quoi de ces modèles pour un usage "standard" ? Grosses différences entre eux ?

La RC-G2 n'éclaire vraiment pas grand chose.
Je ne connais pas du tout la RC-N3 mais à lire le descriptif de DX, elle doit être du même acabit que la RC-G2.
A choisir, je prendrai la Régal. Je ne l'ai jamais testée mais c'est une marque connue et réputée qui dont le surcout par rapport aux Romisen est probablement justifié.


Message édité par Lermite le 06-03-2009 à 22:44:11
mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 22:43:07  profilanswer
 

n°17739409
versolitai​re1
Posté le 06-03-2009 à 22:43:57  profilanswer
 

fneuf a écrit :

Vous pensez quoi de ces modèles pour un usage "standard" ? Grosses différences entre eux ?

Quel est le meilleur rapport qualité prix ?


 
D'après les données, la régalight est quand même beaucoup plus puissante (200lm) que les deux autre... (100lm)
En fait elle fait deux fois la puissance et deux fois le prix des deux autres...
Niveau qualité les romisen sont très robustes mais la finition de la regalight semble vraiment excellente...
Perso je pencherais pour la regalight mais faut voir ce que tu appelle "usage standard"...
Pour le commun des mortels 100lm c'est largement suffisant  ;)
 
EDIT : grailled  (trop rapide Lermite :D )
 
Soli et Lermite : bon ben à vous entendre je me refroidis direct... :sweat:  (snif)
Mais faut voir, il n'a pas les mêmes modes, ce n'est peut être pas le même...
(faut prendre des risques de temps en temps  :whistle: )

Message cité 2 fois
Message édité par versolitaire1 le 06-03-2009 à 22:48:49
n°17739442
solitone
Posté le 06-03-2009 à 22:47:24  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Si c'est vraiment le même, il est à éviter comme la peste.
Ma TR-C2 n'est pas plus puissante que ma P3D et son faisceau est beaucoup plus moche.
Enfin, peut-être qu'il a été amélioré depuis, mais il est tout de même louche qu'une MC-E "régulée numériquement à 2.8A" ne donne que 410 lumens-DX :)


Ouias je suis bien d'accord...Des que j'ai fins mon mod je ferais des photos de la pila mc-e  dans une grotte (comme toi) avec en comparaison le mod avec regul shark(verritablement 3 A...ou 2.8 A  apres contrainte)
PS: j'ai recut ma remora!!!


Message édité par solitone le 06-03-2009 à 22:48:45
n°17739477
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 06-03-2009 à 22:50:32  profilanswer
 

versolitaire1 a écrit :


 
D'après les données, la régalight est quand même beaucoup plus puissante (200lm) que les deux autre... (100lm)
En fait elle fait deux fois la puissance et deux fois le prix des deux autres...
Niveau qualité les romisen sont très robustes mais la finition de la regalight semble vraiment excellente...
Perso je pencherais pour la regalight mais faut voir ce que tu appelle "usage standard"...
Pour le commun des mortels 100lm c'est largement suffisant  ;)


 
Bah ce serait pour remplacer ce genre de lampes qui tournent sur LR12 :ange:  
http://www.seton.fr/userFiles/upload/0420711-1-ALL.jpg
Y'en a une foultitude chez mes parents... et je pense qu'elles sont remplaçables! Leur usage typique: chercher un truc dans un coin sombre, aller à la cave, faire un mini-tour dehors... A vu de nez si y'a une lampe à 3$ qui fait ça aussi bien (ou une Fenix e01?), je suis peut-être pas obliger de prendre la Rega, mais en même temps si elles peuvent remplacer également la méga torche Philips sur plusieurs LR20, tant mieux...


Message édité par fneuf le 06-03-2009 à 22:54:22
n°17739480
Lermite
Posté le 06-03-2009 à 22:50:46  profilanswer
 

versolitaire1 a écrit :

Mais faut voir, il n'a pas les mêmes modes, ce n'est peut être pas le même...


Je ne sais pas pour celle de Solitone mais ma TR-C2 a bien les mêmes modes: high > low > strobe.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 06-03-2009 à 22:52:08
n°17739498
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-03-2009 à 22:52:29  profilanswer
 

Ouais, je me disais exactement la même chose. :D
 
La Regal qui coûtait bonbon à 30$ chez DX, mouarf. :D ²²²


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17739557
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 06-03-2009 à 22:57:05  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

Ouais, je me disais exactement la même chose. :D
 
La Regal qui coûtait bonbon à 30$ chez DX, mouarf. :D ²²²


Apparemment, par rapport à la version original il manque le gros déflecteur supplémentaire.

n°17739591
solitone
Posté le 06-03-2009 à 23:00:10  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Je ne sais pas pour celle de Solitone mais ma TR-C2 a bien les mêmes modes: high > low > strobe.


Oui je pense que c'est bien le meme model et d'apres les photos que j'ai comparé a DX y'a de forte chance qu'ils aient tout simplement vendue le reflecteur separement...

n°17739616
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 06-03-2009 à 23:03:49  profilanswer
 

Pour l'usage normal/basique que je cite, quels modèles sous les 20€ (ou autour) me proposez-vous ?

n°17739625
versolitai​re1
Posté le 06-03-2009 à 23:04:35  profilanswer
 

Bon ben moi je suis parti pour attendre encore un bail pour mon drop-in MC-E PILA avec tout ça  :cry:  
Good-night les illuminés  :wahoo:  :sleep:

n°17739669
claudec7
Posté le 06-03-2009 à 23:08:08  profilanswer
 


 
je te remercie lermite tu penses qu ils ont la bonne longueur pour la rct6?
Quand au chargeur sitot que tu le mets en vente je te l acheterai previens nous  
merçi

n°17739832
Lermite
Posté le 06-03-2009 à 23:20:44  profilanswer
 

claudec7 a écrit :

je te remercie lermite tu penses qu ils ont la bonne longueur pour la rct6?


Oui, c'est ceux que j'utilise dans toutes mes lampes, y compris ma RC-T6 (dont le corps doit être un des seuls élements que je n'ai pas modifiés).
Ce sont les 16340 qui ont souvent des longueurs qui ne passent pas dans toutes les lampes.
Les 18650, du moins ceux-ci, ont les bonnes dimensions.

n°17739919
Mackila
Posté le 06-03-2009 à 23:29:54  profilanswer
 

versolitaire1 a écrit :

:)  [:loli] [:haltias]  les gens...
Je viens de découvrir ce nouveau drop-in sur DX : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.21037
Les photos ont l'air pas terrible mais ça doit quand même pas mal cracher  :bounce:  
Ce drop-in conviendrait pour une PILA GL2 ?
Vous en pensez quoi ?


 

solitone a écrit :


Oui c'est exactemant la meme qu'une lampe que j'avais acheter sur dx (TrustFire TR-C2 Cree MC-E (BIN M-WC) 3-Mode 430-Lumen LED Flashlight with Clip (1*18650) )mais elle fait pas les 410 lumens annoncer....voir page 948.Photo page 943.


 

versolitaire1 a écrit :

Et donc, (Solitone) au final, ce drop-in MC-E éclairait moins (beaucoup moins  :??: ) que ton mod avec la même led ?
Il doit quand même être meilleur au niveau du throw, non ?
Tu pourrais mettre deux trois photos de la GL2 avec ce drop-in (MC-E de DX) comparée à ton mod MC-E et une torche courante genre P3D ?
(j'avais plus de soussous à l'époque, donc je ne t'avais pas trop posé de questions là dessus, mais ça va mieux et en plus maintenant que le drop-in est vendu séparément ça m'intéresse  ;) )  
(même si la régul est pourrie)


 
 
 
Je viens de vous faire un comparatif GL2 Q5 / dropin P60 MCE DX, tous deux avec 1x18650 pleine.
 
 
GL2 Q5 à gauche, TR-C2 MCE HIGH à droite
http://mackila.com/loupiottes/shots/GL2Q5%20-%20sku.18857%20HIGH.JPG
 
 
 
GL2 Q5 à gauche, TR-C2 MCE LOW à droite
http://mackila.com/loupiottes/shots/GL2Q5%20-%20sku.18857%20LOW.JPG
 
 
A distance, en high la MCE éclaire autant mais plus large que la GL2. Mon seul reproche pour l'instant au dropin MCE : ces p*****s de modes...

n°17739964
solitone
Posté le 06-03-2009 à 23:34:36  profilanswer
 

Mackila a écrit :


 
Je viens de vous faire un comparatif GL2 Q5 / dropin P60 MCE DX, tous deux avec 1x18650 pleine.
 


Super sympa de ta part...

n°17740374
Mackila
Posté le 07-03-2009 à 01:02:57  profilanswer
 

Test fini : dropin D36 R2 de chez lumens factory. 2x18650 UF à priori pleines. 3H50 non stop. 550mA pompés au batteries au début, 680mA à la fin.

n°17741273
Thom39
Posté le 07-03-2009 à 11:19:55  profilanswer
 

savagebeast a écrit :

Mouais... après l'expérience de la fausse Tiablo A9, la prudence est de mise avec DX:
 
"The real Regal EDC was with retail of $76 US when it was originally released end of October 2008."
 
29US$ ? pour moi y a un blême... Je doute que ce soit une originale
 
Za Pluche


Faux et original venant de Chine me fait toujours un peu sourir, ça ressemble plus a un triage sortie de chaine qu'autre chose.
Il y a sur CPF un test de la Spear "original" et celle qui était vendu sur Kaïdomain, la différence de performance est beaucoup plus légère que la différence de tarif.
Le Clone est certe un peu moins bien finis HAII, au lieu de HAIII.
http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=214126
http://link.okfoto.co.kr/L_storage4/126091/2008112702245003.jpg
http://link.okfoto.co.kr/L_storage4/126091/2008112702245071.jpg
 


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17741937
Lermite
Posté le 07-03-2009 à 13:41:45  profilanswer
 

Le résultat des tests des 18650 Trustfire 2500 mAh et des Ultrafire 3000 mAh:
 
http://lermite.nerim.net/lampes/18650.png
 
http://lermite.nerim.net/lampes/18650_recapitulatif.png
 
Nb: les courants de décharge ne sont pas fixes puisque la décharge se fait dans une résistance qui, elle, est fixe alors que la tension de l'accu baisse au fur et à mesure. La comparaison des courbes montrent donc les chutes de tension liées à la résistance interne des accus.
 
Les Trustfire ont une résistance interne relativement faible. De fait, ils encaissent bien les forts courants (jusqu'à 5A) sans trop chauffer ni perdre en capacité.
 
Les Ultrafire 3000 mAh semblent avoir une résistance interne élevée. Leur capacité dans le cadre de décharges à faible courant est proche de la capacité annoncée, mais dès que le courant monte un peu, la capacité tombe en chute libre et l'accu chauffe.
En plus, cette résistance interne semble rendre la charge des accus nettement plus longue. Nb: je n'ai pas chronométré, c'est juste une impression.
 
Ces Ultrafire 3000 mAh ne sont donc intéressants que pour des applications à faible consommation, jusqu'à 1.5A environ, c'est à dire des lampes ne comportant qu'une LED simple coeur (XR-E, SSC P4), ou éventuellement des lampes avec une MC-E ou une P7 mais avec deux accus et un bon driver (avec un très bon rendement).
Dans le cas d'une lampe multileds ou P7/MC-E avec un seul accu, ils sont à proscrire, non seulement à cause de l'autonomie qui sera ridicule, mais aussi à cause de l'échauffement des accus.
 
J'ai fait mes tests avec une ventilation forcée, et je m'aventurerais pas à faire le test à 5A dans une lampe fermée.
Je n'ai qu'une paire d'Ultrafire 3000 mAh. C'est donc un peu léger pour généraliser le résultat de ces tests, mais les deux accus ayant un comportement très similaire, je suis convaincu de leur inadéquation avec les fortes consommations, ce qui est plutôt dommage pour des accus à forte capacité.
 
Si ça intéresse quelqu'un, je peux faire une salve de test supplémentaire, à 1.7A.
 
EDIT: j'ajouterai que tous les Trustfire que j'ai reçu de DX avait une tension comprise en 3.9 et 4.05V, alors que les deux Ultrafire commandés sur eBay étaient à respectivement 3.8 et 4.1V. Je ne les ai numéroté qu'après, mais cet écart pourrait avoir un lien avec la différence de comportement entre les deux accus soumis à de forts courants. Ce n'est bien sur qu'une supposition.


Message édité par Lermite le 07-03-2009 à 13:45:33
n°17742065
SquiZZ
Posté le 07-03-2009 à 14:02:43  profilanswer
 

Salut, juste une petite photo trouvée sur CPF, solitaire vs LD01 low :
http://hfr-rehost.net/www.princegaz.pwp.blueyonder.co.uk/photos/ld01_vs_Solitaire.JPG

n°17742068
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 07-03-2009 à 14:04:07  profilanswer
 

[:rofl]
 
Pardon. :o


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17742361
Winpoks
Posté le 07-03-2009 à 14:55:44  profilanswer
 

Il faut préciser que la solitaire n'a qu'un mode low aussi. :o

n°17742384
swysen
Posté le 07-03-2009 à 14:59:53  profilanswer
 

Faut pas se moquer, j'avais une solitaire :kaola:


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°17742427
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 15:09:50  answer
 

swysen a écrit :

Faut pas se moquer, j'avais une solitaire :kaola:


Si tu l'as toujours, un petit mod à pas cher s'impose :o
http://www.flashlightreviews.com/mods/solitaire.htm
 
 
Merci Lermite pour ces tests, je pensais pas que des accus pouvaient voir leur capacité chuter comme ça :bounce:

n°17742465
papou66
Posté le 07-03-2009 à 15:17:23  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je suis impressionné par votre passion...Et aussi par votre coté "illuminé"
Pour ma part je ne possède pas autant de passion (et de compétence) mais j'avoue que je suis émerveillé par la technologie de ces lampes torches qui sont à des années lumières de celles de notre quotidien bassement "mercantile".
Au fur et à mesure de la lecture de ce Forum me voilà pris au piège de la magie exercée par ces "engins de lumière"
Et bien sur je suis hésitant sur le choix d'un achat que je voudrais à la fois "utile" mais aussi performant sans aller jusqu'à l'exploit...
Que me conseillez vous sachant que je voudrais:
* un faisceau assez large
* une portée assez longue (mais la largeur du faisceau prime sur la portée)
* un encombrement assez réduit
* un éclairement mini de 200 Lm
* l'achat est impérativement faisable sur "Néolumen" ou sur le futur site de "Lermite"
* préciser dans le choix quel est la pile ou l'accu qui donnera le meilleur rendement/luminosité
D'avance merci pour vos précieux et avisés conseils.
Bonne continuation et surtout restez passionnés.
Papou66  ;)

n°17742525
swysen
Posté le 07-03-2009 à 15:29:15  profilanswer
 


 
Non je ne l'ai plus et heureusement parce qu'elle aurait fait pitié à coté de ma LD01 que j'ai reçu depuis jeudi  :o


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°17742813
versolitai​re1
Posté le 07-03-2009 à 16:25:53  profilanswer
 

papou66 a écrit :

Bonjour à tous !
Je suis impressionné par votre passion...Et aussi par votre coté "illuminé"
Pour ma part je ne possède pas autant de passion (et de compétence) mais j'avoue que je suis émerveillé par la technologie de ces lampes torches qui sont à des années lumières de celles de notre quotidien bassement "mercantile".
Au fur et à mesure de la lecture de ce Forum me voilà pris au piège de la magie exercée par ces "engins de lumière"
Et bien sur je suis hésitant sur le choix d'un achat que je voudrais à la fois "utile" mais aussi performant sans aller jusqu'à l'exploit...
Que me conseillez vous sachant que je voudrais:
* un faisceau assez large
* une portée assez longue (mais la largeur du faisceau prime sur la portée)
* un encombrement assez réduit
* un éclairement mini de 200 Lm
* l'achat est impérativement faisable sur "Néolumen" ou sur le futur site de "Lermite"
* préciser dans le choix quel est la pile ou l'accu qui donnera le meilleur rendement/luminosité
D'avance merci pour vos précieux et avisés conseils.
Bonne continuation et surtout restez passionnés.
Papou66  ;)


 
 :hello:  
Bienvenue à toi !
Pour ta torche, à chaud, comme ça, je te conseillerais une nitecore extreme, mais faut voir ce que tu appelle encombrement "réduit"  ;)

n°17743058
Lermite
Posté le 07-03-2009 à 17:27:04  profilanswer
 


Moi non plus. C'est d'autant plus surprenant que le courant maxi admissible par un accu dépend habituellement de sa capacité. La logique voudrait donc que ces accus soient capables d'encaisser des courants plus élevés que les autres accus mais force est de constater que la pratique n'est pas toujours aussi simple et prévisible que la théorie.

n°17743137
papou66
Posté le 07-03-2009 à 17:48:54  profilanswer
 

Citation :

Pour ta torche, à chaud, comme ça, je te conseillerais une nitecore extreme, mais faut voir ce que tu appelle encombrement "réduit"  ;)


 
Pas plus de 150 mm de long, pas plus de 35 mm de diamètre et avec clip si possible...
Si possibilité d'accus AAA ou AA c'est bien mais pas au sacrifice de la performance.
Si besoin de d'autres format d'accus pour meilleure performance ou gestion de la régulation je suis OK
Merci  
papou66

n°17743354
Lermite
Posté le 07-03-2009 à 18:34:25  profilanswer
 

ou Ultrafire U4-MCU Q5, prochainement dispo à 33€ :)
Elle a accepte plusieurs types d'accus:
 - trois AAA
 - un 18650
 - deux 16340
Elle est très bien régulée et un peu plus puissante avec deux 16340, mais avec une autonomie de l'ordre de 50 minutes seulement.
Avec un 18650, elle n'est que partiellement régulée (ce qui permet de ne pas être surpris par la protection des accus, et on a l'autonomie max: 3h jusqu'à 50% de la puissance et 8h jusqu'à 0%.
Avec trois AAA, elle n'est pas régulé mais la puissante reste très correcte tout comme l'autonomie: 2h jusqu'à 50% et 7h jusqu'à 0%.
Le spill est large (partie périphérique du faisceau) et le spot étroit (partie centrale), ce qui lui permet d'éclairer à la fois large et loin.
La teinte est neutre et le faisceau sans aucun défaut.
Mais elle n'a pas de clip.
 
Avec clip, il y a la Ultrafire C1 R2, mais toutes les détails seront dispos avec la possibilité de comparer les lampes une fois que mon site sera en ligne, j'espère dans une semaine.

n°17743383
Lermite
Posté le 07-03-2009 à 18:42:15  profilanswer
 

Comme vous le savez tous, je m'apprête à lancer un site de vente en ligne, mais aussi et surtout de tests de lampes.
Mon but est de donner le maximum d'infos sur le maximum de lampes. Le hic, c'est que je ne ne peux pas toutes les acheter pour les tester.
J'envisage donc de proposer des emprunts de lampes moyennant finances, pour une durée de l'ordre d'une semaine, juste le temps de les tester (beamshots, runtime, photos, etc).
Je n'ai pas encore fixé le montant de la compensation financière mais ce qui est sûr, c'est que les prêteurs n'auront pas à débourser un centime.
Si suffisamment d'entre vous jouent le jeu, ça pourrait aboutir à une base de données bien fournie et susceptible d'intéresser pas mal de monde.

n°17743393
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 07-03-2009 à 18:44:10  profilanswer
 

Intéressant comme démarche. :jap:
 
En tout cas, j'attends ton site. :jap: ²


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17743394
papou66
Posté le 07-03-2009 à 18:44:29  profilanswer
 

Merci pour vos réponses;
Quelle différence entre la jetbeam I Pro V2 et la jetbeam JET III M R2 ? et avec la nitecore extreme ?
Y a t il une différence dans le faisceau ?
Ont elles la même portée ?
papou66

n°17743447
m16
Posté le 07-03-2009 à 18:57:14  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Comme vous le savez tous, je m'apprête à lancer un site de vente en ligne, mais aussi et surtout de tests de lampes.
Mon but est de donner le maximum d'infos sur le maximum de lampes. Le hic, c'est que je ne ne peux pas toutes les acheter pour les tester.
J'envisage donc de proposer des emprunts de lampes moyennant finances, pour une durée de l'ordre d'une semaine, juste le temps de les tester (beamshots, runtime, photos, etc).
Je n'ai pas encore fixé le montant de la compensation financière mais ce qui est sûr, c'est que les prêteurs n'auront pas à débourser un centime.
Si suffisamment d'entre vous jouent le jeu, ça pourrait aboutir à une base de données bien fournie et susceptible d'intéresser pas mal de monde.


 
tu recherche quoi comme lampe?
(si tu ouvre dans une semaine,on sera pas loin du vendredi 13 :sol:)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  964  965  966  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)