Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°8394194
barnabe
Posté le 13-05-2006 à 15:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

dersie a écrit :

Moi je suis électronicien qui a tourné informaticien. Je pratique plus trop l'electronique mais il y'a toujours des trucs à démonter, réparer, modifier, j'ai toujours mon labo d'électronique avec tous les instruments et composants.

oui, pareil, je pratique plus trop, quoiqu'un peu encore mais ça se borne surtout à des vérification ou des tests.
Mais il ya toujours un truc à réparer ou à démonter.
Je suis surtout impliqué dans des conceptions mécaniques.
Mon labo c'est mon multimètre et des outils, me manque une alim stabilisée et un oscillo, mais y'en a au taffe donc bon..:D

mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 15:22:08  profilanswer

n°8394200
Pkoi5
Posté le 13-05-2006 à 15:23:08  profilanswer

dersie a écrit :

Donc vraiment très très content de ma Solitaire maintenant !  :love:  :love:  :love:  

Tu peux redonner le lien stp?  ;)

n°8394318
dersie
Posté le 13-05-2006 à 15:41:32  profilanswer

n°8394353
Pkoi5
Posté le 13-05-2006 à 15:47:35  profilanswer

n°8394358
m16
Posté le 13-05-2006 à 15:48:59  profilanswer

dersie,sur ebay, y a des importateur francais de matos chinois , a po cher.

http://cgi.ebay.fr/LAMPE-TORCHE-TA [...] dZViewItem

..pis une autre petite question,je peut mettre quoi comme rechargeable la dedans?

http://i8.ebayimg.com/02/i/07/0c/90/ca_1_b.JPG

n°8394414
coucoujojo
Posté le 13-05-2006 à 16:00:19  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Coucoujojo...c'est trop cher pour toi ça ? C'est du top des U bins !!

====> http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=114273

Ah ouais quand meme c'est pas donne ( mais ca reste peu chere vu sa qualite), mais moi je cherche les plus pourrite ( ce qui n'est pas courant je pense!), je connais pas le prix des top nul des bin (c'est pour faire un proto d'un luminaire donc pas besoin du top, c'est juste pour voir comment ca fonctionne).

Message édité par coucoujojo le 13-05-2006 à 16:02:49
n°8394493
coucoujojo
Posté le 13-05-2006 à 16:15:34  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Hehe..si tu trouves pas, t'as qu'à acheter des lampes complètes made in china et les démonter ;)

Dersie dit moi sur tes lampes china ou taiwan a LED, ya quoi comme led dedans?

Message cité 1 fois
Message édité par coucoujojo le 13-05-2006 à 16:16:04
n°8394555
reeciz
Posté le 13-05-2006 à 16:27:08  profilanswer

au fait, j'ai eu un probleme avec un vendeur ebay, je n'ai jamais recue la lampe, il me propose de me rembourser la moitié du prix d'achat. Savez vous si ebay peux mieux rembourser que ca? (j'ai acheté avec paypal)

n°8394967
dersie
Posté le 13-05-2006 à 17:49:48  profilanswer

m16 a écrit :

dersie,sur ebay, y a des importateur francais de matos chinois , a po cher.

http://cgi.ebay.fr/LAMPE-TORCHE-TA [...] dZViewItem

..pis une autre petite question,je peut mettre quoi comme rechargeable la dedans?

http://i8.ebayimg.com/02/i/07/0c/90/ca_1_b.JPG

Elle est faite pour mettre les accus RCR123 de 3.7V (2). On peut aussi y mettre les piles CR123.

La Xenon police je l'ai acheté chez LightHound avec des ampoules 8V pour y mettre des rechargeables.
C'est ma référence en 90 Lumens.
http://www.lighthound.com/sales/ch [...] lights.htm

La 5W 7.2V éclaire dans le même style que la Xenon Police, c'est pour cela que je veux bien croire qu'elle fait les 80 Lumens annoncé. Eclairage large et puissant.

Message édité par dersie le 13-05-2006 à 18:08:35
n°8394998
dersie
Posté le 13-05-2006 à 17:57:10  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Dersie dit moi sur tes lampes china ou taiwan a LED, ya quoi comme led dedans?

On ne peut pas certifier la led qu'il y'a dedans. C'est des Luxeon I, II, V ou des Clône Led made in China.
Certaine ont même le PCB écrit Lumiled mais sans le N°. Visuellement c'est les mêmes que les luxeon. De toutes façons clône ne veut pas dire mauvais.

Les 12 Led and co ont des Led blanches hautes luminosité mais il en faut 12 pour faire comme une Luxeon I.

De toutes façons c'est quand même plus cher que des Z-Power 1W à 6€.

Message édité par dersie le 13-05-2006 à 17:59:42
mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 17:57:10  profilanswer

n°8395471
reeciz
Posté le 13-05-2006 à 19:15:02  profilanswer

c'est un power sellers, en fait il partage les frais de chaque cotés, je vais luis faire confiance, vu le prix de la lampe (8€ fdp in)

n°8395565
dersie
Posté le 13-05-2006 à 19:32:06  profilanswer

reeciz a écrit :

au fait, j'ai eu un probleme avec un vendeur ebay, je n'ai jamais recue la lampe, il me propose de me rembourser la moitié du prix d'achat. Savez vous si ebay peux mieux rembourser que ca? (j'ai acheté avec paypal)

T'as essayer la résolution d'incidents ebay ?

Si t'arrive pas à un accord avec le vendeur tu dépose une requête objet non reçu sur ebay.
Je pense que ebay insiste pour la résolution du litige.

Déjà pour moi suite à une erreur de ma part j'ai commandé des objets en trop, on est arrivé à un désistement du vendeur et ebay disait que le vendeur avait demandé à ebay une compensation de frais que ebay paye. Donc pour objet non reçu ebay ne doit pas se géner pour imposer un remboursement. En plus il y'a une protection Paypal je crois, Paypal peut rembourser aussi, et plus que ebay parait-il. (Ebay limité à 200€ je crois)

Message cité 1 fois
Message édité par dersie le 13-05-2006 à 19:32:57
n°8395767
frednoob
Posté le 13-05-2006 à 19:57:28  profilanswer

Pour information, au BHV on trouve rien d'intéressant. J'me suis dit "bon j'vais éviter de commander un produit que je peux même pas voir avant d'acheter, et que je vais attendre 2 semaines pour ensuite devoir aller le chercher à la Poste parce que le facteur est passé quand j'étais pas là", mais c'était une mauvaise idée.

Ils ont du choix pour les Maglite, mais le reste ils ont que des trucs qui semblent sans intérêt. Pas la moindre Surefire, Fenix ou Innova par exemple.

n°8396012
dersie
Posté le 13-05-2006 à 20:26:01  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Dersie, as-tu vu le lien du tableau que je te propose de remplir avec moi sur les tests à 1 m en LUX ??? Une ou deux pages en arrière ? Tu peux me l'envoyer par mail et je l'uploadrai sur mon site avec tes mesures et celles que je vais bientôt prendre ...ledfanatic(at)gmail(dot)com

Je l'ai mis à jour avec mes mesures !  ;)  

http://www.dersie.net/lampes/Lampes_Lux_1M.htm

Je le compléterai là avec tes mesures sur le tableau que tu mettra à jour sur ton lien :

http://frenchyled.free.fr/files/lumens.htm

On les laisse à cette place comme ça on saura toujours ou les trouver et on préviendra des mises à jours.
Ça nous fera un mirroir !  ;)

Message édité par dersie le 13-05-2006 à 23:44:25
n°8396153
dersie
Posté le 13-05-2006 à 20:41:25  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Oki, j'ai synchronisé les versions sur les deux sites..il ne me reste plus qu'à faire les mesures sur mes 150 flashlights ;)

Oups !  :sleep: ça me donne déjà chaud !  :o  

Pas si facile, c'est long à faire les mesures, changer les piles, rechercher le point le plus concentré, moins évident qu'il n'y parait !  :sarcastic:

Message édité par dersie le 13-05-2006 à 20:42:22
n°8396411
reeciz
Posté le 13-05-2006 à 21:06:28  profilanswer

dersie a écrit :

T'as essayer la résolution d'incidents ebay ?

Si t'arrive pas à un accord avec le vendeur tu dépose une requête objet non reçu sur ebay.
Je pense que ebay insiste pour la résolution du litige.

Déjà pour moi suite à une erreur de ma part j'ai commandé des objets en trop, on est arrivé à un désistement du vendeur et ebay disait que le vendeur avait demandé à ebay une compensation de frais que ebay paye. Donc pour objet non reçu ebay ne doit pas se géner pour imposer un remboursement. En plus il y'a une protection Paypal je crois, Paypal peut rembourser aussi, et plus que ebay parait-il. (Ebay limité à 200€ je crois)

ok merci, mais jvai laisser tomberavec ebay (je vois directement avec le vendeur), l'objet en lui meme était à 1.5 dolars, les frais de port était à 8 dollars, si c'est pour me faire remboursé un euro au final par ebay...

et puis de tte façon entre temps j'ai craqué pour une L2P  :D

n°8396529
barnabe
Posté le 13-05-2006 à 21:17:39  profilanswer

reeciz a écrit :

ok merci, mais jvai laisser tomberavec ebay (je vois directement avec le vendeur), l'objet en lui meme était à 1.5 dolars, les frais de port était à 8 dollars, si c'est pour me faire remboursé un euro au final par ebay...

et puis de tte façon entre temps j'ai craqué pour une L2P  :D

hann c'est que le début...une L2T c'est bien aussi :D

n°8397167
dersie
Posté le 13-05-2006 à 22:20:57  profilanswer

Je viens encore de jouer avec ma L2P.  

C'est fou comme tout change, quand je l'ai eu je me disais que c'était une super lampe qui éclaire vachement bien. Maintenant je trouve que ça éclaire rien du tout. C'est bien pour l'intérieur mais dehors on voit rien, ça éclaire à peu près bien jusqu'a 15m et la zone d'éclairage est vraiment pâle.

Les Luxeon 1W c'est vraiment très limitée. Maintenant que j'ai des III et V la I est vraiment réservé aux éclairages d'ambiance, mais dehors c'est insuffisant. Les LxT devraient être beaucoup mieux en 3W !

Avec la 5W (ou la Xenon Police 90 Lumens) j'éclaire les 150m² de ma terrasse d'un coup, là c'est de l'éclairage. Pour voir plus loin il me faut la 8W Super Bright ou la 7W Taïwan (La Mag 2C pour aller très loin).

Le minimum c'est ma Nuwaï 301X-3 et c'est dejà moins bien que les 3 autres.

Message cité 3 fois
Message édité par dersie le 13-05-2006 à 22:22:44
n°8397340
m16
Posté le 13-05-2006 à 22:40:19  profilanswer

dersie a écrit :

C'est fou comme tout change, quand je l'ai eu je me disais que c'était une super lampe qui éclaire vachement bien. Maintenant je trouve que ça éclaire rien du tout. C'est bien pour l'intérieur mais dehors on voit rien, ça éclaire à peu près bien jusqu'a 15m et la zone d'éclairage est vraiment pâle.

Les Luxeon 1W c'est vraiment très limitée. Maintenant que j'ai des III et V la I est vraiment réservé aux éclairages d'ambiance, mais dehors c'est insuffisant. Les LxT devraient être beaucoup mieux en 3W !

Avec la 5W (ou la Xenon Police 90 Lumens) j'éclaire les 150m² de ma terrasse d'un coup, là c'est de l'éclairage. Pour voir plus loin il me faut la 8W Super Bright ou la 7W Taïwan (La Mag 2C pour aller très loin).

:jap:  

sur la Xenon Police 90 Lumens le spot est aussi large que la 5 W 7.2V ou c kif kif.(un chti coup de luxmetre?)

n°8397451
frednoob
Posté le 13-05-2006 à 22:53:36  profilanswer

dersie a écrit :

Et parmis les lampes qui éclairent super bien et super loin, t'as quoi avec une autonomie d'au moins 15 heures ?

n°8397685
dersie
Posté le 13-05-2006 à 23:27:22  profilanswer

m16 a écrit :

:jap:  

sur la Xenon Police 90 Lumens le spot est aussi large que la 5 W 7.2V ou c kif kif.(un chti coup de luxmetre?)

C'est à peu près kif kif mais comme le faisceau est moins concentré sur la 5W ça éclaire mieux l'environement immédiat mais moins loin. En plus comme la lumière est blanche sur la 5W et orange sur la Xenon ça fait plus lumineux avec la 5W. Si on la pose debout face au plafond blanc d'une pièce ça éclaire toute la pièce (c'est pas le palais des lumière non plus mais c'est illuminé).

La Xenon Police a un focus ajustable on a donc une valeur élevé des Lux à 1m. la 5W à une valeur faible car le faisceau est complétement étalé.

Les valeurs de Lux sont dans les tableaux sur les liens au dessus, chez Frenchyled et chez moi. Les tableaux seront identiques aux mises à jours en cours près.

Si on veut s'en servir comme référence on pourra peut être les mettre dans le post récapitulatif du début ?

Message cité 1 fois
Message édité par dersie le 13-05-2006 à 23:32:28
n°8397755
dersie
Posté le 13-05-2006 à 23:36:34  profilanswer

frednoob a écrit :

Et parmis les lampes qui éclairent super bien et super loin, t'as quoi avec une autonomie d'au moins 15 heures ?

Super loin on a la Mag avec la Diamond 3W, super bien je sais pas car elle éclaire très loin mais le faisceau est fortement concentré donc la largeur d'éclairage n'est pas Top.

Avec une Mag 3D et des piles en autonomie ça donne 26H, avec une 3C 13H. Avec des accus 15H sur une 3D et 8H sur une 3C.

Message édité par dersie le 13-05-2006 à 23:38:07
n°8397785
frednoob
Posté le 13-05-2006 à 23:40:45  profilanswer

Donc au final y'a que les mags c'est ça ? :D.

edit: une mag même non-modifiée ça tiens plus de 15h, et ça éclaire vraiment bien (à un point que le facteur limitant c'est plus l'oeil que la mag, je trouve).

Message cité 2 fois
Message édité par frednoob le 13-05-2006 à 23:42:26
n°8397802
m16
Posté le 13-05-2006 à 23:43:36  profilanswer

frednoob a écrit :

edit: une mag même non-modifiée ça tiens plus de 15h, et ça éclaire vraiment bien (à un point que le facteur limitant c'est plus l'oeil que la mag, je trouve).

actuellemnt vi.

n°8397817
m16
Posté le 13-05-2006 à 23:45:58  profilanswer

dersie a écrit :

C'est à peu près kif kif mais comme le faisceau est moins concentré sur la 5W ça éclaire mieux l'environement immédiat mais moins loin. En plus comme la lumière est blanche sur la 5W et orange sur la Xenon ça fait plus lumineux avec la 5W. Si on la pose debout face au plafond blanc d'une pièce ça éclaire toute la pièce (c'est pas le palais des lumière non plus mais c'est illuminé).

La Xenon Police a un focus ajustable on a donc une valeur élevé des Lux à 1m. la 5W à une valeur faible car le faisceau est complétement étalé.

Les valeurs de Lux sont dans les tableaux sur les liens au dessus, chez Frenchyled et chez moi. Les tableaux seront identiques aux mises à jours en cours près.

Si on veut s'en servir comme référence on pourra peut être les mettre dans le post récapitulatif du début ?  

merci de ces precisions. :jap:  
tres bone idees. :sol:

Message édité par m16 le 13-05-2006 à 23:47:14
n°8397828
frednoob
Posté le 13-05-2006 à 23:46:48  profilanswer

m16 a écrit :

actuellemnt vi.

Ah ! Et on lit un peu partout dans ce topic "pfff les mags décidemment c'est nul" :D. Faut rendre justice aux mags je crois. Si tu veux un truc qui éclaire bien, t'as du choix. Mais si tu veux pas devoir changer les piles toutes les heures ou toutes les deux heures, ben t'as les Mags.

n°8397840
dersie
Posté le 13-05-2006 à 23:48:37  profilanswer

frednoob a écrit :

Oui, sur les mesures la Mag d'origine avec l'ampoule Krypton et des piles neuves éclate tout !  ;)  

Par contre le spot est concentré mais minuscule, ça éclaire juste la cible et par petits morceaux. De plus je pense qu'au bout d'une heure la puissance d'origine est déjà redescendu à 50% comme pour toutes les Mag.

Avec la Led 3W ça commence moins fort mais c'est constant et quand même très fort jusqu'au bout. De plus l'éclairage et beaucoup plus large. En gros d'origine à 60m j'éclaire sur 40cm de large et avec la Led sur 2m.

Message cité 1 fois
Message édité par dersie le 13-05-2006 à 23:57:43
n°8397842
m16
Posté le 13-05-2006 à 23:49:06  profilanswer

frednoob a écrit :

Ah ! Et on lit un peu partout dans ce topic "pfff les mags décidemment c'est nul" :D. Faut rendre justice aux mags je crois. Si tu veux un truc qui éclaire bien, t'as du choix. Mais si tu veux pas devoir changer les piles toutes les heures ou toutes les deux heures, ben t'as les Mags.

c'est pas faux , en plus elle vont passer au led 3W,pas avant juillet,donc yaura autonomie et puissance ,ce qui n'est pas actuellment le cas.

http://www.action-lights.com/flash [...] asp?bhcp=1

Message cité 3 fois
Message édité par m16 le 13-05-2006 à 23:52:00
n°8397866
frednoob
Posté le 13-05-2006 à 23:52:08  profilanswer

dersie a écrit :

Oui, sur les mesures la Mag d'origine avec l'ampoule Krypton et des piles neuves éclate tout !  ;)

D'autant que Mag a sorti récement des ampoules Xénon je crois, qui d'après eux éclairent plus et bouffent moins d'énergie.

dersie a écrit :

Par contre le spot est concentré mais minuscule, ça éclaire juste la cible et par petit morceau.

Oui mais une lampe de poche c'est pas fait pour faire éclairage d'ambiance, puisque c'est fait pour être tenu dans la main. Tu la diriges avec toi, tu la pointe là où tu pointes ton regard.

dersie a écrit :

De plus je pense qu'au bout d'une heure la puissance d'origine est déjà redescendu à 50% comme pour toutes les Mag.

Oui, mais pour m'en servir pas mal, je trouve que ce n'est pas génant. Je vois toujours au loin.

Y'a vraiment que les mini mag qui sont pas terribles, les grosses elles assurent bien quand même.

n°8397878
frednoob
Posté le 13-05-2006 à 23:53:35  profilanswer

m16 a écrit :

c'est pas faux , en plus elle vont passer au led 3W,pas avant juillet,donc yaura autonomie et puissance ,ce qui n'est pas actuellment le cas.

Mais si c'est le cas, ça éclaire très bien une mag. J'ai une 4 piles et je vois vraiment bien avec.

n°8397896
m16
Posté le 13-05-2006 à 23:55:33  profilanswer

frednoob a écrit :

D'autant que Mag a sorti récement des ampoules Xénon je crois, qui d'après eux éclairent plus et bouffent moins d'énergie.

a LED.

n°8397907
dersie
Posté le 13-05-2006 à 23:56:44  profilanswer

frednoob a écrit :

Bah moi depuis le début je dis que c'est pas si mal que ça. Il faut compter à partir des modèles 2C et au dessus.
J'ai upgradé toutes mes Mag en Led et la lampe la plus performante pour porter loin et la 2C avec led 3W, pratiquement rien ne rivalise avec. un peu la 7W Taïwan dans les 50 1èr mètre.

Tous le monde prend la Mini Mag AA comme référence et là effectivement elle n'est plus à la page du tout. Ça fausse tout si on juge les Mag d'après la Mini AA, c'est juste un gadget.

Eclairer bien on a du choix effectivement mais éclairer loin il n'y a déjà pratiquement plus rien.

Pour l'autonomie effectivement l'avantage de la Mag est égalemment son défaut : les Piles. Avec des piles R20 les Mag sont grosses et lourdes, ce n'est plus de la lampe de poche mais l'avantage est l'autonomie des piles R20. Capacité 16A contre 1.3A pour les CR123 ou même 2.5A pour les AA.

n°8397935
m16
Posté le 14-05-2006 à 00:00:04  profilanswer

frednoob a écrit :

Mais si c'est le cas, ça éclaire très bien une mag. J'ai une 4 piles et je vois vraiment bien avec.

c'est ce que je me disais , apres j'ai une G2 de surefire.bin y pas photo, au niveau eclarage, ca fout la claque a la mag 4D.

n°8397950
dersie
Posté le 14-05-2006 à 00:01:24  profilanswer

m16 a écrit :

J'étais dans le vrai en upgradant ma 2C avec une 3W.

Chez Mag Instrument ils ont lu mes posts et on trouvé ça tellement bien qu'ils se sont mis a fabriquer des Mag 3W d'origine !  :lol:  :lol:  :lol:

Avec les ampoules Xenon on gagne 100% de brillance d'après les spécifications.

Message cité 1 fois
Message édité par dersie le 14-05-2006 à 00:02:24
n°8397954
frednoob
Posté le 14-05-2006 à 00:01:44  profilanswer

C'est vrai qu'une mag est grosse et lourde, mais tu l'as bien en main, c'est agréable de la manipuler. Ça, plus le design, plus l'autonomie, plus la puissance (qui est vraiment bonne), plus la solidité, mon petit doigt me dit que c'est le top.

n°8397974
frednoob
Posté le 14-05-2006 à 00:03:41  profilanswer

m16 a écrit :

c'est ce que je me disais , apres j'ai une G2 de surefire.bin y pas photo, au niveau eclarage, ca fout la claque a la mag 4D.

Oui mais quand tu dures 1 heure au lieu de 18, c'est facile. Avec 1 heure t'as pas intérêt à être dans une situation difficile.

n°8397988
coucoujojo
Posté le 14-05-2006 à 00:05:05  profilanswer

mais avec 18h tu n'a pas la puissance de la G2. de toute façon faut choisir entre puissance et autonomie.

n°8397998
dersie
Posté le 14-05-2006 à 00:06:09  profilanswer

frednoob a écrit :

Oui mais quand tu dures 1 heure au lieu de 18, c'est facile. Avec 1 heure t'as pas intérêt à être dans une situation difficile.

Ouais avec mon Xanlite 55W ça éclaire comme les H4 des voitures. Autonomie 20 minutes pour 20H de charge, le pied !  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

n°8398003
m16
Posté le 14-05-2006 à 00:06:23  profilanswer

frednoob a écrit :

et c'est pour ca ,que dans son imense bonte,et inspiration,que monsieur Maglite a penser a sortir la version LED.

Message édité par m16 le 14-05-2006 à 00:09:44
n°8398004
frednoob
Posté le 14-05-2006 à 00:06:25  profilanswer

coucoujojo, ben quand tu seras en situation d'utilisation réelle, tu diras "merde putain je suis dans le noir, j'aimerais bien avoir un peu moins de puissance mais 17 heures supplémentaires" ;).

Message cité 2 fois
Message édité par frednoob le 14-05-2006 à 00:07:56
n°8398014
m16
Posté le 14-05-2006 à 00:07:17  profilanswer

dersie a écrit :

J'étais dans le vrai en upgradant ma 2C avec une 3W.

Chez Mag Instrument ils ont lu mes posts et on trouvé ça tellement bien qu'ils se sont mis a fabriquer des Mag 3W d'origine ! :lol:  :lol:  :lol:

Avec les ampoules Xenon on gagne 100% de brillance d'après les spécifications.

demande des droit d'auteur et 10% sur chaque lampe vendu ( mon avocat en salive d'avance) :sol:

Message édité par m16 le 14-05-2006 à 00:08:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)