Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5035 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  2381  2382  2383  2384  2385  2386
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°20938526
maxnice
Posté le 18-12-2009 à 19:21:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
que dirais tu un jour de faire un site sans attendre un an serait ce trop te demander .... ?

mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 19:21:47  profilanswer

n°20938584
SquiZZ
Posté le 18-12-2009 à 19:26:51  profilanswer

[:julien rodriguez]

n°20938595
Lermite
Posté le 18-12-2009 à 19:28:13  profilanswer

Je ne vois pas en quoi le fait que mon site ne soit pas terminé peut te gêner puisque tu es un des seuls à ne jamais rien m'avoir commandé!
Et si tu voulais répondre à ma question plutôt que d'essayer de m'attaquer sur un autre sujet sans aucun rapport, juste dans le but de noyer le poisson j'imagine?

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 19-12-2009 à 00:22:09
n°20938731
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-12-2009 à 19:45:41  profilanswer

Et si tous les loupioteux du monde se donnaient la main. [:dawa] :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20938743
Sam Erousi​s
Posté le 18-12-2009 à 19:47:04  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Et si tous les loupioteux du monde se donnaient la main. [:dawa] :D

Où ça la main ?  [:eraser17]

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°20938744
fisfor
Posté le 18-12-2009 à 19:47:35  profilanswer

Frenchyled a écrit :

LOL....ce Topic devient de plus en plus fun.....

bah faut avouer que la phrase de maxnice, elle envoie quand même   :sol:

n°20939115
bosco nypd
Posté le 18-12-2009 à 20:34:55  profilanswer

c est clair je donne la main à personne moi... c est un coup à se faire vider les poches et se faire piquer son EDC..... eh ouai.. pas con le BOSCO hein ...... [:androids974]..

Une lampe pour un collègue, avec un éclairage comme la C2 Spéciale LE (large spill et large spot et puissant) en format 2 x 18650 et pas 50 000 modes à la con.... un seul peut meme suffire largement....  je pensais à l orienté vers la M2SC4, la M1X, eventuellement la TK30 et la Rominsen RCT6 LE...... vous nen voyez pas d autres hein ? l histoire de pas en louper une.....

Ceci dit, je me demande si la mieux pour ses besoins ne serait la Rominsen LE....

Au fait j ai du utiliser ma mag 2 D aujourdhui, pour utiliser avec l embout pour faire "baton lumineux" et je me suis servi de mon porte gants GK pour la porter au ceinturon...  et c est nickel... et comme c est du velcro on peut regler au diamètre de la lampe.... Cela me faisait penser à un système qui peut intéresser ceux qui des WF1300, pour pas cher.
http://www.gkpro.fr/catalogue/c/ac [...] oducts_pi1

Message cité 1 fois
Message édité par bosco nypd le 18-12-2009 à 20:44:21

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°20939239
FR-LED
Fiat (de) lux
Posté le 18-12-2009 à 20:47:37  profilanswer

savagebeast a écrit :

Ben, si ce n'est pas sa langue maternelle ? Il a le droit de faire des fautes. Et puis, cela met un peu de vie dans ce forum !

Za pluche !  

PS: s'il ne t'a rien acheté... C'est peut-être qu'il va chez la concurrence ...  [:alanou]

+1111111111111111111111111

n°20939287
Lermite
Posté le 18-12-2009 à 20:53:54  profilanswer

bosco nypd a écrit :

Une lampe pour un collègue, avec un éclairage comme la C2 Spéciale LE (large spill et large spot et puissant) en format 2 x 18650 et pas 50 000 modes à la con....  
Ceci dit, je me demande si la mieux pour ses besoins ne serait la Rominsen LE....

Euh... à mon humble avis, la WF-1000L est un meilleur choix parce que certes, la RC-T6 spéciale est puissante, avec une excellente régulation mais elle a cinq ou sept modes (en fonction de l'interface choisie) et l'interface n'est pas des plus simples.
Sur ce, il est tout à fait possible de mémoriser le mode le plus puissant pour qu'elle s'allume directement plein pot si c'est le but.

bosco nypd a écrit :

Au fait j ai du utiliser ma mag 2 D aujourdhui, pour utiliser avec l embout pour faire "baton lumineux" et je me suis servi de mon porte gants GK pour la porter au ceinturon...  et c est nickel... et comme c est du velcro on peut regler au diamètre de la lampe.... Cela me faisait penser à un système qui peut intéresser ceux qui des WF1300, pour pas cher.
http://www.gkpro.fr/catalogue/c/ac [...] oducts_pi1

Je ne pense pas que ça convienne, non pas à cause du diamètre mais parce que ce support se positionnerait forcément à la base de la tête or, le centre de gravité de la WF-1300L est un peu plus haut. La lampe serait donc instable et ne demanderait qu'à se retourner et tomber lamentablement par terre.

n°20939358
yac
Posté le 18-12-2009 à 21:03:21  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Edit : Honni soit qui mal y pense (Niçois ;) )

Spoiler :

Honte à celui qui interprète comme répréhensible un acte à l'intention innocente mais aux conséquences ambiguës. Son utilisation contemporaine est souvent ironique et souligne au contraire la mauvaise intention de quelqu'un qui feint l’innocence.

Honni soit qui mal y panche !! [:ben78610]

Message cité 1 fois
Message édité par yac le 18-12-2009 à 21:04:31
mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 21:03:21  profilanswer

n°20939522
FR-LED
Fiat (de) lux
Posté le 18-12-2009 à 21:19:29  profilanswer

yac a écrit :

Honni soit qui mal y panche !! [:ben78610]

Au lit soit qui mâle y pense...

n°20940318
Sam Erousi​s
Posté le 18-12-2009 à 22:30:10  profilanswer

savagebeast a écrit :

Bon... Dans les nouvelles marrantes pour vous, et moins pour moi... Ma "Turbomobile" a disparu sous la neige !  

Photos demain !

Suis coincé en tout cas pour quelques jours encore. En Bordurie Orientale, ils doivent utiliser les chars pour dégager les camions et voitures, et les hélicos lors des accalmies pour ravitailler certaines villes.

Za pluche !

Dès que la neige aura fondu et que tu auras retrouvé ta "Turbomobile", trouves-toi une bonne ligne droite pour atteindre les 80MPH et reviens dans notre temps !  [:ddr555]  

Spoiler :

C'est bon Marty !
La neige a fondu !  [:xolth]

[:ced_caillou]  

(...et on se les gèle)

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°20940613
bosco nypd
Posté le 18-12-2009 à 23:07:37  profilanswer

euh j ai pas tout suivi.... c est quoi ta "turbomibile ?"

Et bon dieu.... mais t es où encore pour avoir des conditions pareil ???? [:mika40]

moi déja je me les gele.. demain je cours chez DECATHLON me prendre un caleçon long....en plus demain, c est "soirée speciale jeunes", avec DJ, concours de graph, musique de merde et compagnie... donc même si ca va chauffer.. on va se les geler en attendant.....m enfin je serais pas le seul... on a droit à un" renfort CRS".... cool...on va bien rigoler avec les copains.... [:kermit]

Et j aurai mon petit complément de protection "anti coup bas" (un coquille SHOCK DOCTOR).... ben quoi, elles ont aussi droit d avoir leur protection  [:androids974]

Message édité par bosco nypd le 18-12-2009 à 23:14:34

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°20940820
Winpoks
Posté le 18-12-2009 à 23:42:57  profilanswer

J'ai roulé sous la neige.  [:shay]  
Enfin ça a vite fondu, et ça soufflait fort. Bon pour ne pas être HS j'avais la DBS.  :o

n°20940866
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-12-2009 à 23:53:08  profilanswer

Ah, la DBS... :o :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20940873
Winpoks
Posté le 18-12-2009 à 23:54:25  profilanswer

Mais ouais, ça perce le brume!  :o

n°20940888
welin
Posté le 18-12-2009 à 23:57:08  profilanswer

dbs :  :o  

http://myaston.com/wp-content/uplo [...] -5-big.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par welin le 18-12-2009 à 23:57:28
n°20940908
Winpoks
Posté le 19-12-2009 à 00:00:23  profilanswer

Ca n'a aucune valeur ça. Enfin, peut être que les bloques optiques.  :o

n°20940991
bosco nypd
Posté le 19-12-2009 à 00:19:58  profilanswer

aucune valeur...... [:benn25]  mais il est dingue ce mec.... mais pour rouler dans la neige depuis ces 2 derniers jours, j aurai bien apprécié une impreza ou un H3.. en rajoutant la rampe sur le toit.... et hop un bon véhicule d inter efficace...... poussez vous !!!!!!!!!!!!!!! j arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!!

Message édité par bosco nypd le 19-12-2009 à 00:21:48

---------------
n°20942052
absolumuse
Posté le 19-12-2009 à 04:20:58  profilanswer

Bonjours à tous.

Voila je voudrais tout simplement savoir si la: M20 Warrior Premium est une bonne lampe ?

Je n'es jamais eu autre chose que maglite 2 piles entre les mains et j'aimerais beaucoup en acheter une qui en vaux la peine quoi ...

De visite sur le site Néolumen j'ai trouvé que la M20 Warrior Premium avais pas l'air mal du tout ...  

Un petit avis de la part de personnes qui si connaissent serait interessant pour cette achat de environ 110€

Merci d'avance

n°20942056
FR-LED
Fiat (de) lux
Posté le 19-12-2009 à 04:24:20  profilanswer

absolumuse a écrit :

Bonjours à tous.

Voila je voudrais tout simplement savoir si la: M20 Warrior Premium est une bonne lampe ?

Je n'es jamais eu autre chose que maglite 2 piles entre les mains et j'aimerais beaucoup en acheter une qui en vaux la peine quoi ...

De visite sur le site Néolumen j'ai trouvé que la M20 Warrior Premium avais pas l'air mal du tout ...  

Un petit avis de la part de personnes qui si connaissent serait interessant pour cette achat de environ 110€

Merci d'avance

Salut, noctambule
La M20 est le premier précieux que j'aie acheté, et j'en suis fort satisfait : la qualité de fabrication est tip top, et j'aime bien sa taille et son spot. La possibilté d'y utiliser RCR123 ou 18650 est un + aussi.
Remarquable aussi le service chez Neo...où elle est affichée bien - cher !

Message édité par FR-LED le 19-12-2009 à 04:57:23
n°20942115
absolumuse
Posté le 19-12-2009 à 05:55:58  profilanswer

Et bien merçi pour cette reponse très rapide ^^

Je compte prendre cette lampe avec 2 accu et un chargeur qui va avec je pense que niveau économie il n'y a pas photo. Ca évite d'acheter des piles toutes les semaines je pense.

Je vais la prendre le pense debut d'année en bonne résolution ^^ Abandonner ma Maglite 2 piles pour une lampe qui à plus de puissance.

n°20942117
Lermite
Posté le 19-12-2009 à 06:06:53  profilanswer

Lermite a écrit :

...je vais pondre une page web qui explique comment choisir une lampe. Elle devrait être en ligne d'ici demain (enfin, ce vendredi) soir.

La rédaction de cette page aura été un peu plus laborieuse que prévu mais elle est en ligne: http://www.puissanceled.com/choisir_une_lampe.php
Par contre, je m'attaquerai aux fautes de frappe plus tard parce que là, je sature quelque peu.

n°20942121
FR-LED
Fiat (de) lux
Posté le 19-12-2009 à 06:14:09  profilanswer

Lermite a écrit :

La rédaction de cette page aura été un peu plus laborieuse que prévu mais elle est en ligne: http://www.puissanceled.com/choisir_une_lampe.php
Par contre, je m'attaquerai aux fautes de frappe plus tard parce que là, je sature quelque peu.

Belle page (j'aime bien le bleu)...
Pourrais-tu faire une page d'accueil qui recense tes autres pages existantes, à partir de http://www.puissanceled.com ? Car si on n'a pas le lien direct, impossible de les retrouver...

Concernant les fôtes, cela ne gènera personne : a qui viendrait-il l'idée de reprocher à un membre du Forum une mauvaise maitrise de notre langue...je ne vois pas...

n°20942123
Lermite
Posté le 19-12-2009 à 06:25:04  profilanswer

FR-LED a écrit :

Belle page (j'aime bien le bleu)...

J'espérais plus des remarques sur le fond que sur la forme mais si la couleur plait, je peux déjà m'estimer heureux vu mes piètres compétences en graphisme :)

FR-LED a écrit :

Pourrais-tu faire une page d'accueil qui recense tes autres pages existantes, à partir de http://www.puissanceled.com ? Car si on n'a pas le lien direct, impossible de les retrouver...

N'as-tu pas accès au menu en haut de page? Si tu parles des beamshots, graphes de runtimes et autres trucs que je publie de temps à autres sur le forum, leur intégration à mon site est en cours mais elle n'est pas encore terminée.
Les données numériques avec les graphes de régulation sont pour très bientôt.
Les photos viendront peu après.
Je m'attaquerai en dernier lieu à l'interface de comparaison, qui intègrera notamment les beamshots existants.

n°20942165
FR-LED
Fiat (de) lux
Posté le 19-12-2009 à 07:57:08  profilanswer

Bernard ;-), voilà pour le fond, en lecture rapide :

# Bien entendu, il est aussi légitime de préférer une puissance qui décroit en même temps que les piles/accus se déchargent, entre autres parce que #ce type de régulation procure généralement plus d'autonomie.

==> dans ce cas, il ne s'agit plus de régulation me semble-t-il !?

#Les chiffres en lumens ne doivent donc en aucun cas être pris en compte#

==> dans la mesure où ils sont systématiquement surévalués, on peut en retirer une mesure relative quand même

#Mais s'il est aisé d'effectuer une mesure en lux et fiable de comparer la portée de plusieurs lampes en se basant sur ces valeurs#

=> justement non, on ne peut utiliser la mesure en lux pour interpréter la portée, puisque cela dépend de la dispersion

#L'autonomie, c'est à dire la durée de fonctionnement d'une lampe avec un seul jeu d'accumulateurs, n'est que rarement à prendre en considération.
#cela présente peu d'intérêt parce que les légères différences d'efficacité du circuit de régulation, de dissipation thermique, ou de rendement de la ou #des leds feront que les autonomies à puissance égale seront sensiblement.. égales.

=> c'est ton opinion, je n'y souscris pas. Les différentes autonomies suivant les différents modes sont des critères non négligeables. Et le rendement global de certaines lampes est très différent...

#Le prix

==> le débat a déjà eu lieu sur le forum... Pour ma part, j'ai jusque là la même fiabilité avec mes achats DX que chez Neo, c'est dire... Encore une fois, comme je l'ai déjà écrit, j'ai du mal à distinguer dans tes écrits la part "expertise technique" qui est souvent fondée, et la part "opinion perso", qui ne fait pas forcément unanimité. Les autres novices risquent d'être influencés dans le même sens... Donc, soit tu fais une page neutre de référence (technique uniquement), soit on admet qu'elle reflète tes opinions, et devient donc subjective.
ET, tant qu'à citer des sites, il en existe d'autres que DX, Neo et toi : j'ai commandé aux US récemment chez Liotec une Wolf Eyes (pas d'appro en France), et mis à part les délais d'expé, aucun pb.... C'est un bon compromis à mon sens.

#Chacun doit faire son choix en fonction de ses préférences et de l'utilisation prévue.
#Enfin, si les questions d'encombrement, de poids ou d'ergonomie peuvent faire l'objet d'un consensus, l'esthétique reste à l'appréciation de chacun #en fonction de ses préférences personnelles.
#Enfin, une lampe pourvue d'un seul niveau de puissance, dont le bouton ne sert donc qu'à l'allumer ou l'éteindre, garde l'avantage d'une extrême #simplicité.

==> ces phrases me paraissent superfétatoires, car elles n'apportent aucune aide à la décision. A virer, AMA.

Je n'exprime que mon humble avis...

n°20942173
maxnice
Posté le 19-12-2009 à 08:05:13  profilanswer

Lermite a écrit :

Je ne vois pas en quoi le fait que mon site ne soit pas terminé peut te gêner puisque tu es un des seuls à ne jamais rien m'avoir commandé!
Et si tu voulais répondre à ma question plutôt que d'essayer de m'attaquer sur un autre sujet sans aucun rapport, juste dans le but de noyer le poisson j'imagine?

bon écoutes on va faire cours chez moi un professionnel qui dit mon site est en cours et 8 mois plus tard toujours en cours ou alors tu vas le charger à fond et c'est merveilleux ou alors t'as pas envie de le faire.
En ce qui me concerne un site peut être fait en une semaine... l'ayant déjà fait je me permets de l'assurer cette fois.  
Alors certes je vais chez la concurrence Deal ou Néo mais deal qui effectivement est un truc de chinoiserie ben tu sais quoi? ils ont un site... qui est à jour qui présente les produits les informations le prix etc et mine de complet.
En ce qui concerne Néo c'est pareil ils ont plusieurs marques, leur site est mine de présent et avec les infos nécessaires pour donner à quelqu'un l'envie d'acheter...
Je n"ai pas acheté de lampe chez toi malgré le fait que tu m'as dépanner ma rc-t6 ( voilà toute l'histoire ) donc si tu veux quelque chose en contrepartie je me suis déjà expliqué c'est quand tu veux je te paye ou donne ce que tu veux mais tu n'as pas voulu. Et surtout avec le comportement que tu as à la fois agressif, et donneur de leçons je dois avouer que ce n'est pas le genre de personnes que je fréquente. Alors prendre quelque chose chez toi peut être un jour... ou jamais mais certainement pas en parlant comme ça.  
Tu es certes très doué en ce qui concerne les loupiotes tes beamshots, graphiques et le reste sont vraiment utiles mais il n'empêche qu'entre un professionnel lourd, agressif et un professionnel sympathique qui fait ce qu'il peut mais sans broncher je préfère ce dernier ( Après chacun son choix... )  
Alors au lieu de t'occuper de mes messages incohérents de veiller à la moindre petite phrase pas complète mal formulée... Fais ton site, que puissance led soit mais sur la toile.  
Et ne t'occupes plus de mes messages. Merci  
Si le modérateur veut me condamner :o  aucun problème, je soutiens mon texte pour autant.  

n°20942174
FR-LED
Fiat (de) lux
Posté le 19-12-2009 à 08:08:20  profilanswer

maxnice a écrit :

bon écoutes on va faire cours chez moi un professionnel qui dit mon site est en cours et 8 mois plus tard toujours en cours ou alors tu vas le charger à fond et c'est merveilleux ou alors t'as pas envie de le faire.
En ce qui me concerne un site peut être fait en une semaine... l'ayant déjà fait je me permets de l'assurer cette fois.  
Alors certes je vais chez la concurrence Deal ou Néo mais deal qui effectivement est un truc de chinoiserie ben tu sais quoi? ils ont un site... qui est à jour qui présente les produits les informations le prix etc et mine de complet.
En ce qui concerne Néo c'est pareil ils ont plusieurs marques, leur site est mine de présent et avec les infos nécessaires pour donner à quelqu'un l'envie d'acheter...
Je n"ai pas acheté de lampe chez toi malgré le fait que tu m'as dépanner ma rc-t6 ( voilà toute l'histoire ) donc si tu veux quelque chose en contrepartie je me suis déjà expliqué c'est quand tu veux je te paye ou donne ce que tu veux mais tu n'as pas voulu. Et surtout avec le comportement que tu as à la fois agressif, et donneur de leçons je dois avouer que ce n'est pas le genre de personnes que je fréquente. Alors prendre quelque chose chez toi peut être un jour... ou jamais mais certainement pas en parlant comme ça.  
Tu es certes très doué en ce qui concerne les loupiotes tes beamshots, graphiques et le reste sont vraiment utiles mais il n'empêche qu'entre un professionnel lourd, agressif et un professionnel sympathique qui fait ce qu'il peut mais sans broncher je préfère ce dernier ( Après chacun son choix... )  
Alors au lieu de t'occuper de mes messages incohérents de veiller à la moindre petite phrase pas complète mal formulée... Fais ton site, que puissance led soit mais sur la toile.  
Et ne t'occupes plus de mes messages. Merci  
Si le modérateur veut me condamner :o  aucun problème, je soutiens mon texte pour autant.  

+1

n°20942175
waxlo
Posté le 19-12-2009 à 08:08:24  profilanswer

trés bien cette page Lermite  
-je pense que tout le monde préfaire les leds mais les ampoules existe encore et que géneralement leur faisceau sont réglable comme les maglite
-une petite ligne sur la qualité du verre utilisé pourais étre un plus
-la partie autonomie m'a un peut amusé .emporter des accus supplémentaires c'est mal evaluer son materiel quelque par ou alors un manque de confiance. dans ce cas une lampe supplémentaire peut étre utile (perso c'est pas du tout mon truc les accus dans le fond de la poche)
-les lampes spéleo ont eté clairement oublier et interrupteur deporté  
voila pour le moment j'en oublie surment mais si sa peut compléter un peut ...

n°20942188
FR-LED
Fiat (de) lux
Posté le 19-12-2009 à 08:31:38  profilanswer

waxlo a écrit :

trés bien cette page Lermite  
-je pense que tout le monde préfaire les leds mais les ampoules existe encore et que géneralement leur faisceau sont réglable comme les maglite
-la partie autonomie m'a un peut amusé .emporter des accus supplémentaires c'est mal evaluer son materiel quelque par ou alors un manque de confiance. dans ce cas une lampe supplémentaire peut étre utile (perso c'est pas du tout mon truc les accus dans le fond de la poche)
voila pour le moment j'en oublie surment mais si sa peut compléter un peut ...

En fait, la localisation la plus accessible pour ces infos pratiques serait la page 1 du forum...

n°20942193
Lermite
Posté le 19-12-2009 à 08:34:16  profilanswer

FR-LED a écrit :

# Bien entendu, il est aussi légitime de préférer une puissance qui décroit en même temps que les piles/accus se déchargent, entre autres parce que #ce type de régulation procure généralement plus d'autonomie.

==> dans ce cas, il ne s'agit plus de régulation me semble-t-il !?

Et bien si. Réguler ne veut pas forcément dire maintenir un courant constant. Une simple commutation de résistances (pour obtenir plusieurs niveaux de puissance) est déjà une forme de régulation.

FR-LED a écrit :

#Les chiffres en lumens ne doivent donc en aucun cas être pris en compte#

==> dans la mesure où ils sont systématiquement surévalués, on peut en retirer une mesure relative quand même

Non. Les 900 lumens des MC-E mono 18650 de DX sont surévalués de 200 à 300% alors que les chiffres de Fenix le sont de beaucoup moins. Aucune compariason n'est donc possible car s'il est possible d'estimer la surévaluation pour certaines marques ou certains modèles de lampes, ça ne l'est pas pour tous.

FR-LED a écrit :

#Mais s'il est aisé d'effectuer une mesure en lux et fiable de comparer la portée de plusieurs lampes en se basant sur ces valeurs#

=> justement non, on ne peut utiliser la mesure en lux pour interpréter la portée, puisque cela dépend de la dispersion

OK, là-dessus, je suis d'accord. Je vais modifier ce texte pour le rendre moins catégorique.

FR-LED a écrit :

#L'autonomie, c'est à dire la durée de fonctionnement d'une lampe avec un seul jeu d'accumulateurs, n'est que rarement à prendre en considération.
#cela présente peu d'intérêt parce que les légères différences d'efficacité du circuit de régulation, de dissipation thermique, ou de rendement de la ou #des leds feront que les autonomies à puissance égale seront sensiblement.. égales.

=> c'est ton opinion, je n'y souscris pas. Les différentes autonomies suivant les différents modes sont des critères non négligeables.

Si j'ai insisté là-dessus, c'est parce que j'ai eu à plusieurs reprises des remarques de clients potentiels concernant l'autonomie de la Aurora C6 spéciale, de 1h en high, comparée à celle de la L-Miini II, de 2h15 en high, alors que le high de la L-Mini II équivaut en puissance au medium de la C6 qui, lui, est de trois heures mais là, personne ne le comprends avant que je lui explique. C'est pourquoi j'ai tenu à l'expliquer une fois pour toute.
Sur ce, mon explication n'est peut-être pas claire mais comme mes idées ne le sont pas non plus suite à une nouvelle nuit blanche, je la reverrai plus tard.
 Et le rendement global de certaines lampes est très différent...

FR-LED a écrit :

#Le prix

==> le débat a déjà eu lieu sur le forum... Pour ma part, j'ai jusque là la même fiabilité avec mes achats DX que chez Neo, c'est dire... Encore une fois, comme je l'ai déjà écrit, j'ai du mal à distinguer dans tes écrits la part "expertise technique" qui est souvent fondée, et la part "opinion perso", qui ne fait pas forcément unanimité.

Si je me permet de critiquer la fiabilité des produits de DX, c'est que je commence à avoir un nombre d'articles suffisant provenant de mon fournisseur qui n'est ni plus ni moins que la branche pro de DX, pour faire des stats, chose que je ne me permettrait pas avec les quelques achats que j'ai effectué sur d'autres sites.
Si tu doutes de mes propos et que tu passe un jour commande chez moi, je t'enverrai tous mes articles défectueux. Ca me coûtera cher en frais de port vu le poids que ça représente, mais tu verras que je n'affabule pas.

FR-LED a écrit :

ET, tant qu'à citer des sites, il en existe d'autres que DX, Neo et toi : j'ai commandé aux US récemment chez Liotec une Wolf Eyes (pas d'appro en France), et mis à part les délais d'expé, aucun pb.... C'est un bon compromis à mon sens.

Si je n'ai cité que DX, c'est parce que c'est la seule boutique de laquelle j'ai un volume suffisant d'articles pour connaitre sa fiabilité.
Evidemment que le hasard peut bien faire les choses tant qu'on ne commande que quelques articles de temps à autres mais dès lors qu'on passe à un volume nettement plus conséquent, il devient beaucoup plus difficile d'échapper aux statistiques.
Après, peut-être que mon fournisseur prend soin de me refiler tous les articles défectueux. Je n'ai aucun moyen de le vérifier mais ça me parait quand même un peu tiré par les cheveux.

FR-LED a écrit :

#Chacun doit faire son choix en fonction de ses préférences et de l'utilisation prévue.
#Enfin, si les questions d'encombrement, de poids ou d'ergonomie peuvent faire l'objet d'un consensus, l'esthétique reste à l'appréciation de chacun #en fonction de ses préférences personnelles.
#Enfin, une lampe pourvue d'un seul niveau de puissance, dont le bouton ne sert donc qu'à l'allumer ou l'éteindre, garde l'avantage d'une extrême #simplicité.

==> ces phrases me paraissent superfétatoires, car elles n'apportent aucune aide à la décision. A virer, AMA.

Oui et non. Tu n'as pas tort mais j'ai tout de même besoin, sur certaines questions, de bien faire comprendre que l'idéal d'une majorité n'est pas forcément celui de l'unanimité. Ou si tu préfères, que mon avis sur les points sujets à discussions n'est pas parole d'évangile. J'essaierai donc de tourner ces phrases autrement.

n°20942228
FR-LED
Fiat (de) lux
Posté le 19-12-2009 à 08:55:17  profilanswer

Lermite a écrit :

Et bien si. Réguler ne veut pas forcément dire maintenir un courant constant. Une simple commutation de résistances (pour obtenir plusieurs niveaux de puissance) est déjà une forme de régulation.

==> pas convaincu : tu as quand même un courant constant (en théorie) sur chacun de tes niveaux de puissance.

Lermite a écrit :

Non. Les 900 lumens des MC-E mono 18650 de DX sont surévalués de 200 à 300% alors que les chiffres de Fenix le sont de beaucoup moins. Aucune compariason n'est donc possible car s'il est possible d'estimer la surévaluation pour certaines marques ou certains modèles de lampes, ça ne l'est pas pour tous.

==> précision : comparaisons entre lampes d'un même site, ou sur les sites constructeurs qui sont moins délirants, DX est de toute façon hors catégorie.

Lermite a écrit :

Si je n'ai cité que DX, c'est parce que c'est la seule boutique de laquelle j'ai un volume suffisant d'articles pour connaitre sa fiabilité.
Evidemment que le hasard peut bien faire les choses tant qu'on ne commande que quelques articles de temps à autres mais dès lors qu'on passe à un volume nettement plus conséquent, il devient beaucoup plus difficile d'échapper aux statistiques.
Après, peut-être que mon fournisseur prend soin de me refiler tous les articles défectueux. Je n'ai aucun moyen de le vérifier mais ça me parait quand même un peu tiré par les cheveux.

==> là, tu interprètes... Mais à mon avis, entre DX, un extrème et les 2 sites représentés dans ce forum - autre extrème-, certains sites cités dans CPF sont corrects (lampes de qualité et prix inférieurs) d'après ce que j'ai lu sur CPF.

Lermite a écrit :

Oui et non. Tu n'as pas tort mais j'ai tout de même besoin, sur certaines questions, de bien faire comprendre que l'idéal d'une majorité n'est pas forcément celui de l'unanimité. Ou si tu préfères, que mon avis sur les points sujets à discussions n'est pas parole d'évangile. J'essaierai donc de tourner ces phrases autrement.

==> oui, c'est important de le préciser...

n°20942229
Lermite
Posté le 19-12-2009 à 08:55:52  profilanswer

maxnice a écrit :

Je te repose la question: quel est le rapport entre mon site de vente et ta façon d'écrire sur le forum (qui a curieusement fait de gros progrès tout à coup!)?
D'après toi, le préjudice que fait subir l'absence de mon site de vente est comparable à la difficulté imposée à tous les lecteurs de ce forum pour décrypter tes messages?
Si, au lieu de publier, certes un peu en vrac, mes résultats de test (régulation, beamshots,...) et d'annoncer le développement d'un site de vente, j'avais plutôt décider d'un blackout complet en attendant que mon site soit terminé, tu aurais trouvé ça mieux? Si au lieu de revenir sur le forum et tenter de subsister grâce à une passion, j'avais décider de faire tout autre chose, tu n'aurais jamais sûr que j'existais.
Tu m'aurais commandé le site sur lequel je travaille où je te devrais quoi que ce soit, tu pourrais me reprocher son retard, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir fait payer qui que ce soit du temps passé à faire tous mes tests, du matériel dans lequel j'ai dû investir, et des données que j'ai fourni via le forum. Ce n'est pas encore assez gratuit pour toi? Tu as absolument besoin de mon site pour choisir tes lampes chez DX?

maxnice a écrit :

En ce qui me concerne un site peut être fait en une semaine...

Evidemment, un site statique avec quelques bouts de PHP ici et là, ça se fait en quelques jours mais sais-tu seulement ce qu'est un vrai site dynamique avec un maximum de javascript et une base de données relationnelle?

maxnice a écrit :

Libre à toi d'apprécier des chiffres érronés, ça ne regarde que toi.

maxnice a écrit :

Fais ton site, que puissance led soit mais sur la toile.  
Et ne t'occupes plus de mes messages.

As-tu la moindre idée des raisons du retard de mon site? Tu connais mes problèmes de santé?
Quant à tes messages, je ne m'en "occupe" pas, mais je suis bien amené à les lire puisque je lis le forum et qu'il ne permet pas de filtrer par contributeur, et je trouve lourd à la longue de devoir relire trois fois chacun de tes messages et toujours avoir des doutes sur leur signification.
Si vraiment tu avais des problèmes expliquant ta manière d'écrire, je serais le premier à comprendre, mais cette diatribe à laquelle je suis en train de répondre est bien rédigée, ce qui montre bien que le reste du temps, tu pourrais écrire de manière intelligible, mais tu ne veux pas le faire alors que ça fait perdre du temps à tout les lecteurs de ce forum.

n°20942231
FR-LED
Fiat (de) lux
Posté le 19-12-2009 à 08:56:51  profilanswer

[quotemsg=20942208,60424,692126]Zalü à tous !

Bosco NY Machin Chose : ça t'arrive de lire mes posts ? avec le détail et la localisation de l'endroit où je suis ? Après, tu as google, ou les liens sur wikipédia : je suis en Gagaouazie / Gagaouazia . Il s'agit d'une République Autonome à l'intérieur de la Syldavie Occidentale.

De la neige ? me faites pas rire... C'est pas de la neige ce que vous avez, c'est du sucre...

Voilà où on en est avec la neige ici :

http://img39.imageshack.us/img39/7 [...] 2pk.th.jpg

PS: comparez avec la précédante photo, et devinez où se cache le "turbomobile"...

==> si tu laisses un de tes précieux allumé assez longtemps, cela fera fondre la neige...

n°20942250
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-12-2009 à 09:09:57  profilanswer

savagebeast a écrit :

EDIT: ces en.... de chez imageshack ont supprimé certaines de mes photos de loupite. Faut croire qu'une loupiote et une pelle posées en croix contiennent des messages subliminaux subversifs. Faut que je trouve un autre fournisseur pour stocker mes images.

http://hfr-rehost.net/ ;)

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20942251
Lermite
Posté le 19-12-2009 à 09:10:51  profilanswer

waxlo a écrit :

Les LED aussi permettent d'avoir un faisceau réglables (Cf la Sacredfire NF-08) et à la différence des ampoules incandescentes, le faisceau qui en résulte est pratiquement sans défaut. On ne peut pas en dire autant de la Mag 4D: http://www.puissanceled.com/beamshots/hameau/?4,12,35
Mais il est vrai que les faisceaux réglables méritent qu'on en parle. Je complètement mon texte à l'occase. Merci de me l'avoir fait remarquer.

waxlo a écrit :

Je ne suis pas convaincu. Si je commence à parler des lentilles, je vais aussi devoir parler des réflecteurs, puis du heatsink,... et tout ça va devenir totalement indigeste, déjà que ma page d'explication est passablement lourdingue.

waxlo a écrit :

Il m'arrive de faire des balades nocturnes de 4h en solo et j'apprécie la puissance de la WF-1300L spéciale dont l'autonomie est de 1h en high et 3h en low. Comment tu ferais à ma place? Tu achèterais une deuxième WF-1300L? Pour ma part, j'emporte un deuxième jeu d'accus pour pouvoir passer dessus une fois que le premier est vide. Je ne vois pas ce que ça peut avoir d'amusant.

waxlo a écrit :

En spéléo, on utilise généralement des frontales qui fonctionnent au carbure ou quelque chose dans le genre et les lampes-torches à leds n'ont pas (encore) vocation à remplacer ce type de frontale.
De plus, tant que je trouve pas de frontale à la qualité et aux performances comparables à celles des lampes-torches, je ne m'y intéresserai pas et quitte à tenter d'expliquer quelque chose, je préfère m'en tenir à ce que je connais, d'où ma focalisation sur les lampes-torches à leds. Mais cette focalisation devrait être clairement mentionnée. Là-dessus, tu as raison.

n°20942266
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-12-2009 à 09:23:30  profilanswer

Lermite a écrit :

En spéléo, on utilise généralement des frontales qui fonctionnent au carbure ou quelque chose dans le genre

Je pense que beaucoup de spéléos restent attachés à la souplesse et au rapport puissance/autonomie du carbure, mais il y a quand même du matos LED costaud qui existe (à des tarifs peu raisonnables, il est vrai) :

http://hfr-rehost.net/www.scurion.ch/jm/images/scurion/bilder/p7red.jpg

Ca dépote pas mal :

http://hfr-rehost.net/www.scurion.ch/jm/images/scurion/bilder/cavingnews/scurion_chinashaft.jpg

http://www.scurion.ch

Les derniers modèles de Petzl ont également l'air plutôt puissants (tarifs là aussi assez élevés) :

http://hfr-rehost.net/www.petzl.com/files/imagecache/product_outdoor_slideshow_image/files/node_media/ultra4.jpg

http://www.petzl.com/fr/outdoor/la [...] erie-ultra

Après tu peux en effet garder le parti pris de te cantonner aux lampes torches, c'est un choix tout à fait cohérent.

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 19-12-2009 à 09:26:57

---------------
n°20942298
FR-LED
Fiat (de) lux
Posté le 19-12-2009 à 09:44:04  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je pense que beaucoup de spéléos restent attachés à la souplesse et au rapport puissance/autonomie du carbure, mais il y a quand même du matos LED costaud qui existe (à des tarifs peu raisonnables, il est vrai) :

http://hfr-rehost.net/http://www.s [...] /p7red.jpg

==> sur le site scurion, le pack de batteries en li-ion qui alimente la P7, c'est 4*18650 ?

n°20942316
maxnice
Posté le 19-12-2009 à 09:51:30  profilanswer

Lermite a écrit :

Je te repose la question: quel est le rapport entre mon site de vente et ta façon d'écrire sur le forum (qui a curieusement fait de gros progrès tout à coup!)?
D'après toi, le préjudice que fait subir l'absence de mon site de vente est comparable à la difficulté imposée à tous les lecteurs de ce forum pour décrypter tes messages?
Si, au lieu de publier, certes un peu en vrac, mes résultats de test (régulation, beamshots,...) et d'annoncer le développement d'un site de vente, j'avais plutôt décider d'un blackout complet en attendant que mon site soit terminé, tu aurais trouvé ça mieux? Si au lieu de revenir sur le forum et tenter de subsister grâce à une passion, j'avais décider de faire tout autre chose, tu n'aurais jamais sûr que j'existais.
Tu m'aurais commandé le site sur lequel je travaille où je te devrais quoi que ce soit, tu pourrais me reprocher son retard, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir fait payer qui que ce soit du temps passé à faire tous mes tests, du matériel dans lequel j'ai dû investir, et des données que j'ai fourni via le forum. Ce n'est pas encore assez gratuit pour toi? Tu as absolument besoin de mon site pour choisir tes lampes chez DX?

Pas besoin de ton site pour aller chez dx et mes lampes de deal ne sont pas ceux que tu vends hormis peut être la wf1300  :lol:  
Ma façon d'écrire est telle qu'elle est a part toi je ne vois personne me le reprocher sinon faut faire une pétition  ;)  
Pour ce qui est de ta passion tant mieux.

Lermite a écrit :

Evidemment, un site statique avec quelques bouts de PHP ici et là, ça se fait en quelques jours mais sais-tu seulement ce qu'est un vrai site dynamique avec un maximum de javascript et une base de données relationnelle?

Je connais le java script certes mais je ne suis pas ingénieur informaticien comme toi chacun son métier le miens étant consultant tout corps d'état. j'ai fait des études de commerce pas d'informatique.  

Lermite a écrit :

Libre à toi d'apprécier des chiffres érronés, ça ne regarde que toi.

Erronés oui mais efficace pour de la chinoiserie à petit prix, je sais ce que je prends à partir de la j'assume.  

Lermite a écrit :

As-tu la moindre idée des raisons du retard de mon site? Tu connais mes problèmes de santé?
Quant à tes messages, je ne m'en "occupe" pas, mais je suis bien amené à les lire puisque je lis le forum et qu'il ne permet pas de filtrer par contributeur, et je trouve lourd à la longue de devoir relire trois fois chacun de tes messages et toujours avoir des doutes sur leur signification.
Si vraiment tu avais des problèmes expliquant ta manière d'écrire, je serais le premier à comprendre, mais cette diatribe à laquelle je suis en train de répondre est bien rédigée, ce qui montre bien que le reste du temps, tu pourrais écrire de manière intelligible, mais tu ne veux pas le faire alors que ça fait perdre du temps à tout les lecteurs de ce forum.

Je ne connais pas tes problèmes de santé et si tu en as désolé pour toi mais le fait est que quand on te demande des images, des beamshots etc il vaudrait mieux faire une interface temporaire mais réunissant toutes ces informations que de te demander à chaque fois ou de les chercher. Je me mets à la place d'un client potentiel qui ne connait pas l'informatique et pas forcement ce forum il voudra avoir quelque chose de précis, ou de facile à trouver mais pas à chercher lui même.  
Tu vas chez un concessionnaire tu vois la voiture que tu désires acheter, tu vas pas écouter et te contenter de regarder une belle image sur un flyer. Si je rentre et on me dit elle n'est pas dans notre concession vais voir ailleurs. ( du moins je suis comme ça ).  
Et oui je pourrais faire un effort pour mon écriture mais j'ai tellement d'autres choses à faire que franchement je n'en ai pas envie alors on zappe mes posts tout simplement et je préfère cela que quelqu'un qui se lève du pieds gauche et n'as rien d'autre à faire que de se défendre ou de faire j'ai raison toi non, ou je sais ce que je dis et tatata. Limite traites moi de con et ça ira plus vite  :lol:    
Bref sur ceux je te laisse faire du java script et t'occuper de tes occupations.  

n°20942324
maxnice
Posté le 19-12-2009 à 09:54:22  profilanswer

fdaniel a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.s [...] /p7red.jpg

Ca dépote pas mal :

http://hfr-rehost.net/http://www.s [...] ashaft.jpg

http://www.scurion.ch

Les derniers modèles de Petzl ont également l'air plutôt puissants (tarifs là aussi assez élevés) :

http://hfr-rehost.net/http://www.p [...] ultra4.jpg

http://www.petzl.com/fr/outdoor/la [...] erie-ultra

Après tu peux en effet garder le parti pris de te cantonner aux lampes torches, c'est un choix tout à fait cohérent.

Sympa effectivement  :love:

n°20942339
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-12-2009 à 10:01:07  profilanswer

FR-LED a écrit :

==> sur le site scurion, le pack de batteries en li-ion qui alimente la P7, c'est 4*18650 ?

Je ne sais pas, la plaquette de présentation mentionne ceci :

Citation :

• 4 Li-Ion-Cell battery with 5100 mAh/7.2V
• 38 Wh capacity - as much as 15 alkaline AA batteries!
• Top quality Panasonic or Samsung cells, packs made in Germany
• protection circuit for safe operation

http://www.scurion.ch/ms/upload/k/Flyer_k_E.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 19-12-2009 à 10:01:35

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  2381  2382  2383  2384  2385  2386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)