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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°19861051
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-09-2009 à 19:53:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
l'ennui de mettre des trucs en // c'est que si c'est pas apparié précisément, y en a toujours une qui prend l'essentiel puis claque et ainsi de suite. avec des résistances dans un boitier pour vélo ça passe encore mais dans une lampe ça va pas le faire.


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
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Posté le 15-09-2009 à 19:53:26  profilanswer
 

n°19861186
maxnice
Posté le 15-09-2009 à 20:10:41  profilanswer
 

Lermite a écrit :

C'est le même principe que la Sacredfire NF-08 que je vais bientôt proposer, à ceci près que la NF-08 a une Q5 drivée à 1A avec une régulation très stable avec deux 16340, au lieu de la  Q3 drivée à 600 mA de ton modèle.
Selon les modèles de lampe basée sur une lentille asphérique mobile, un de ces deux systèmes est utilisé pour freiner la tête:
 - un joint toriques non lubrifié. C'est de la cas de la NF-08.


pour un prix de  :)

n°19861279
Lermite
Posté le 15-09-2009 à 20:20:30  profilanswer
 

maxnice a écrit :

pour un prix de  :)

pour le prix indiqué en page 1.

n°19861310
maxnice
Posté le 15-09-2009 à 20:24:32  profilanswer
 

Lermite a écrit :

pour le prix indiqué en page 1.


ben j'ai la spéciale .... et la normale 23 euros

n°19861897
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-09-2009 à 21:12:53  profilanswer
 

Lermite a écrit :

J'ai lancé la production de tête tranparentes pour la L-Mini II, afin de pouvoir l'utiliser sans réflecteur pour un maximum de flood, sans risque de dommage pour la led.

interessant ca. la meme chose sur la C2, c'est pas possible :D


---------------
ras
n°19861984
Lermite
Posté le 15-09-2009 à 21:19:45  profilanswer
 

savagebeast a écrit :

Salut Kermitouuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Pour ma RC-T6, en Bordurie Orientale, tu penses que je pourrais adapter ton kit sur la RC-T6, ou qu'il serait plus sage de te l'envoyer pour une mise à niveau ?

Malheureusement, ce montage est un merdier sans nom et il n'y a d'autre choix que de le monter élément par élément. Le montage se fait même en plusieurs étapes étalées sur plusieurs jours.
Je n'ai même pas encore fini de monter le premier proto, c'est te dire....
La seule solution pour l'upgrade sera de me renvoyer la lampe et de ne pas être pressé parce que la modification nécessite un paquet d'heures réparties sur trois à quatre jours.

n°19862186
Lermite
Posté le 15-09-2009 à 21:32:23  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

interessant ca. la meme chose sur la C2, c'est pas possible :D

Les deux intérêts d'une tête transparente, par rapport à un simple diffuseur, sont la puissance (pas de réflecteur, ni lentille ni diffuseur qui bouffent de la lumière), et l'angle hyper large qui est celui de la LED, environ 120°.
Le problème avec la C2, c'est que la led n'est pas à l'extrémité de la tête, mais au fond. Du coup, l'angle ne serait pas de 120° mais de celui du spill d'origine, environ 80°, et la lumière au-delà de cet angle serait perdue puisque les parois intérieure de la tête sont noires.
Le problème est le même avec la PLI, même si la led est positionnée un peu moins profondément une fois la tête dévissée.
En fait, toutes mes lampes à MC-E ont une led en retrait ...sauf la Aurora C6 spéciale! Si je décide de lancer la production d'une nouvelle série de tête transparente, ce sera donc pour celle-là.
En attendant, il faudra se contenter de la L-Mini II.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 15-09-2009 à 21:39:56
n°19862608
Xauhaus
Posté le 15-09-2009 à 21:55:54  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Les deux intérêts d'une tête transparente, par rapport à un simple diffuseur, sont la puissance (pas de réflecteur, ni lentille ni diffuseur qui bouffent de la lumière), et l'angle hyper large qui est celui de la LED, environ 120°.
Le problème avec la C2, c'est que la led n'est pas à l'extrémité de la tête, mais au fond. Du coup, l'angle ne serait pas de 120° mais de celui du spill d'origine, environ 80°, et la lumière au-delà de cet angle serait perdue puisque les parois intérieure de la tête sont noires.
Le problème est le même avec la PLI, même si la led est positionnée un peu moins profondément une fois la tête dévissée.
En fait, toutes mes lampes à MC-E ont une led en retrait ...sauf la Aurora C6 spéciale! Si je décide de lancer la production d'une nouvelle série de tête transparente, ce sera donc pour celle-là.
En attendant, il faudra se contenter de la L-Mini II.


La frime pour ce montage, serait que tu le proposes avec une cree rouge et mode strobe. Le rêve comme lampe arrière pour un vélo. Puissance et angle hyper large :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Xauhaus le 15-09-2009 à 21:56:23
n°19862633
babe0074
Posté le 15-09-2009 à 21:57:23  profilanswer
 

Bonjour à tous je suis toujours à la recherche d'une lampe torche rechargeable pour ma cave (pas de prise dans celle-ci).
 
J'ai vu ça :
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] e=&seller=
 
Qu'en pensez vous ?
 
Si vous avez des propositions dans cette gamme de prix...

n°19862805
Lermite
Posté le 15-09-2009 à 22:07:16  profilanswer
 

Xauhaus a écrit :

La frime pour ce montage, serait que tu le proposes avec une cree rouge et mode strobe. Le rêve comme lampe arrière pour un vélo. Puissance et angle hyper large :love:

Le montage d'une led rouge sur la L-Mini II est tout à fait dans mes cordes, mais ce n'est pas vraiment intéressant pour deux raisons:
 - la L-Mini II n'a pas de mode clignotant alors que c'est le plus efficace comme éclairage arrière sur un vélo
 - la L-Mini II n'est pas excessivement chère pour une bonne lampe-torche mais pour un éclairage vélo, ça chiffre un peu haut, d'autant qu'une fois la led rouge montée, elle ne pourra plus servir à autre chose.

mood
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Posté le 15-09-2009 à 22:07:16  profilanswer
 

n°19863414
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-09-2009 à 22:44:52  profilanswer
 

Xauhaus a écrit :

La frime pour ce montage, serait que tu le proposes avec une cree rouge et mode strobe. Le rêve comme lampe arrière pour un vélo. Puissance et angle hyper large :love:

blackburn mars 4.0, 25€ livré, c'est deja desagreable de suivre quelqu'un qui en a une, c'est prevu pour le vélo, les mode suivent, et l'autonomie aussi


---------------
ras
n°19864953
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 16-09-2009 à 00:24:46  profilanswer
 

moi j'ai ça à l'arrière, et je sais pas ce que ça vaut, mais je trouve assez puissant quand même mine de rien :
http://hfr-rehost.net/thumb/www.chainreactioncycles.com/Images/Models/Original/16534.jpg

 

nom du bidule : super flash

Message cité 4 fois
Message édité par Swiss_Knight le 25-10-2009 à 14:24:40

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°19866267
vincebdx
Posté le 16-09-2009 à 06:32:24  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

moi j'ai ça à l'arrière, et je sais pas ce que ça vaut, mais je trouve assez puissant quand même mine de rien :
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] /16534.jpg


J'ai le même en transparent, il fait parti des meilleurs choix de feux arrière surtout en mode clignotant.  
Il suffit de voir la vidéo pour comprendre  :)  : http://www.youtube.com/watch?gl=FR [...] l5y72POyiU

n°19866952
Xauhaus
Posté le 16-09-2009 à 09:55:16  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Le montage d'une led rouge sur la L-Mini II est tout à fait dans mes cordes, mais ce n'est pas vraiment intéressant pour deux raisons:
 - la L-Mini II n'a pas de mode clignotant alors que c'est le plus efficace comme éclairage arrière sur un vélo
 - la L-Mini II n'est pas excessivement chère pour une bonne lampe-torche mais pour un éclairage vélo, ça chiffre un peu haut, d'autant qu'une fois la led rouge montée, elle ne pourra plus servir à autre chose.


:jap: pour la réponse. Effectivement vu l'emploi spécifique la limite doit être dans les trente euros. Mais pour ce prix on peut déjà bricoler pasmal mieux que ce qu'on trouve.

 
kaillou38 a écrit :

blackburn mars 4.0, 25€ livré, c'est deja desagreable de suivre quelqu'un qui en a une, c'est prevu pour le vélo, les mode suivent, et l'autonomie aussi


Merci, je connaissais pas.

 
Swiss_Knight a écrit :

moi j'ai ça à l'arrière, et je sais pas ce que ça vaut, mais je trouve assez puissant quand même mine de rien :
http://hfr-rehost.net/thumb/http://www.chainreactioncycles.com/Images/Models/Original/16534.jpg


vincebdx a écrit :


J'ai le même en transparent, il fait parti des meilleurs choix de feux arrière surtout en mode clignotant.
Il suffit de voir la vidéo pour comprendre  :)  : http://www.youtube.com/watch?gl=FR [...] l5y72POyiU

 

Ben justement : A gauche une jetbeam moddée, à droite le super flash : http://www.youtube.com/watch?v=K4-BcQDdj2k La comparaison est pas très fair mais quand même, la super a l'air toute faiblarde

 

Pour le moment je roule avec un Ultrafire rouge http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.20333  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Xauhaus le 16-09-2009 à 09:57:06
n°19867102
_jay_jay_
Posté le 16-09-2009 à 10:08:43  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

moi j'ai ça à l'arrière, et je sais pas ce que ça vaut, mais je trouve assez puissant quand même mine de rien :
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] /16534.jpg


Je l'ai depuis plus de deux ans maintenant et j'ai rencontré quelques autres cyclistes qui l'utilisent (impossible de les rater). C'est une très bonne lampe: visible de très loin, étanche, fiable, forte autonomie (du moins en mode clignotant).
Son principal défaut est de ne pouvoir régler sa puissance : sa luminosité est génante si l'on roule avec quelqu'un.

n°19867149
_jay_jay_
Posté le 16-09-2009 à 10:14:11  profilanswer
 

Xauhaus a écrit :

Ben justement : A gauche une jetbeam moddée, à droite le super flash : http://www.youtube.com/watch?v=K4-BcQDdj2k La comparaison est pas très fair mais quand même, la super a l'air toute faiblarde


L'objectif explicite du mode strobe des torche est d'aveugler et désorienter un éventuel agresseur ; le but d'une lampe arrière de vélo est d'être vu.

n°19867193
titane2car​bone
Posté le 16-09-2009 à 10:18:43  profilanswer
 

babe0074 a écrit :

Bonjour à tous je suis toujours à la recherche d'une lampe torche rechargeable pour ma cave (pas de prise dans celle-ci).
J'ai vu ça :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] e=&seller=
Qu'en pensez vous ?
Si vous avez des propositions dans cette gamme de prix...


 
des amis m'en avaient offert une, ç'est pratique pour bricoler, mais les accus n'ont tenu que quelques semaines... desormais elle ne marche plus qu'attachée à son fil (d'une longueur vraiment trop courte pour être utile...)
par contre la leur marche encore comme au premier jour, l'accu tient la charge etc...  
 
l'éclairage est finalement assez concentré quand tu compares au modeles équivalents en tube fluo donc pour éclairer globalement une piece c'est pas top, il faudra la repositionner régulierement pour éclairer précisement une zone...


---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°19867258
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 16-09-2009 à 10:23:15  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

moi j'ai ça à l'arrière, et je sais pas ce que ça vaut, mais je trouve assez puissant quand même mine de rien :
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] /16534.jpg


Pas mal on trouve cela où en France ?  :p


---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°19867266
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 16-09-2009 à 10:24:14  profilanswer
 


 
 
 

Xauhaus a écrit :


 
Ben justement : A gauche une jetbeam moddée, à droite le super flash : http://www.youtube.com/watch?v=K4-BcQDdj2k La comparaison est pas très fair mais quand même, la super a l'air toute faiblarde
 
Pour le moment je roule avec un Ultrafire rouge http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.20333  :o


Ca vaut quoi cet ultrafire rouge à 9 roro ?  :)


---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°19867356
maxnice
Posté le 16-09-2009 à 10:31:21  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


En position flood c'est beaucoup plus pratique pour bricoler par exemple, tu n'as pas de hot spot.
 Les positions intermédiaire jusqu'au throw max sont utile en balade pour voir plus ou moins loin, bien sur au détriment de la largeur d'éclairage.
 
En gros les avantages d'une Zebralight et d'une throweuse en une seul lampe.


Merci pour la rép tom ( mieux vaut tard que jamais hein )  :ange:

n°19868613
bellinzono
Juste Fais Le
Posté le 16-09-2009 à 12:13:59  profilanswer
 

Bon bah les 250$ déclarés sur le paquet n'ont pas dû choquer la douane, baboulinet content  :D  
 
http://img9.imageshack.us/img9/4387/15092009159.jpg
 
 
Par contre le tournevis fournis pour démonter le cul des lampes (afin d'y mettre l'interrupteur) est une vraie merde, rien de tel pour défoncer l'empreinte des vis  :o  
 
Sinon quelqu'un sait à quoi servent les espèces de tubes en plastique noir?
 
EDIT: lol j'ai eu un manuel de t100c2 avec la m2x  :whistle: et pour la M2SC4 ça devrait être pour bientôt car sur le manuel de la M2 il est déjà écrit: M2C4|M2XC4|M2SC4

Message cité 3 fois
Message édité par bellinzono le 16-09-2009 à 12:18:56
n°19868679
maxnice
Posté le 16-09-2009 à 12:21:11  profilanswer
 

bellinzono a écrit :

Bon bah les 250$ déclarés sur le paquet n'ont pas dû choquer la douane, baboulinet content  :D  
 
http://img9.imageshack.us/img9/4387/15092009159.jpg
 
 
Par contre le tournevis fournis pour démonter le cul des lampes (afin d'y mettre l'interrupteur) est une vraie merde, rien de tel pour défoncer l'empreinte des vis  :o  
 
Sinon quelqu'un sait à quoi servent les espèces de tubes en plastique noir?
 
EDIT: lol j'ai eu un manuel de t100c2 avec la m2x  :whistle: et pour la M2SC4 ça devrait être pour bientôt car sur le manuel de la M2 il est déjà écrit: M2C4|M2XC4|M2SC4


C'est beau  :o  tu nous feras des beamshots stp  :sarcastic:

n°19868765
bellinzono
Juste Fais Le
Posté le 16-09-2009 à 12:30:02  profilanswer
 

A condition que l'on m'explique quels réglages d'appareil photo il faut utiliser pour faire des beamshots "significatifs", j'en ferai volontier...

n°19868791
loup-miere
Posté le 16-09-2009 à 12:32:11  profilanswer
 

bonjour
est ce que quelqu'un a deja commander sur cette boutique: www.qualityflashlights.eu ?
Est ce une boutique fiable?
merci de vos renseignements


---------------
Aurora C6 Speciale XPG R5, Aurora C6 Speciale MCE, Ultrafire C2 Speciale V2,MG L miniII R2 + tête turbo ( en attente d'une tête ASPHERIQUE... Jetbeam RRT0 et RRT2, Nitecore Extreme R2 et EX 10 R2, ITP EOS A3, Tank 007 TK 701 , Eagletac T20C2,
n°19868849
Xauhaus
Posté le 16-09-2009 à 12:38:27  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :


L'objectif explicite du mode strobe des torche est d'aveugler et désorienter un éventuel agresseur ; le but d'une lampe arrière de vélo est d'être vu.


Tu exagères un peu  :o  L'intérêt du mode strobe c'est aussi de se faire repérer. Je l'utilise en ville pour identifier mon appart à des km de distance, c'est très efficace pour ça. Mais je t'accorde cependant que je suis un peu dans mon trip "un max de lumens rouge pour un prix minimum" et qu'on trouve maintenant des produits qui remplissent très bien leur fonction :jap:  
 

creeks_bm61 a écrit :

Ca vaut quoi cet ultrafire rouge à 9 roro ?  :)


Ca vaut une ultrafire à 9 euros  :o  C'est vachement lumineux par rapport aux trucs rouges du même prix. Par contre, ça floode pas assez sans bricolage et surtout ça clignote pas. Mais pour le vélo c'est pas mal en plus d'une clignotante.

n°19868908
vincebdx
Posté le 16-09-2009 à 12:43:09  profilanswer
 

Xauhaus a écrit :

Ben justement : A gauche une jetbeam moddée, à droite le super flash : http://www.youtube.com/watch?v=K4-BcQDdj2k La comparaison est pas très fair mais quand même, la super a l'air toute faiblarde
 
Pour le moment je roule avec un Ultrafire rouge http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.20333  :o


Déjà que je trouve la superflash éblouissante alors avec l'ultrafire  :ouch:  
En ville les autres cyclistes ne doivent pas trop apprécier, non ?

bellinzono a écrit :

Bon bah les 250$ déclarés sur le paquet n'ont pas dû choquer la douane, baboulinet content  :D  
 
http://img9.imageshack.us/img9/4387/15092009159.jpgSinon quelqu'un sait à quoi servent les espèces de tubes en plastique noir?


C'est pour mettre des piles cr123.

n°19868986
bellinzono
Juste Fais Le
Posté le 16-09-2009 à 12:50:14  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


C'est pour mettre des piles cr123.


 
Ah ok merci :jap:

n°19869187
_jay_jay_
Posté le 16-09-2009 à 13:06:44  profilanswer
 

Xauhaus a écrit :


Tu exagères un peu  :o  L'intérêt du mode strobe c'est aussi de se faire repérer. Je l'utilise en ville pour identifier mon appart à des km de distance, c'est très efficace pour ça. Mais je t'accorde cependant que je suis un peu dans mon trip "un max de lumens rouge pour un prix minimum" et qu'on trouve maintenant des produits qui remplissent très bien leur fonction :jap:  


Je n'exagère rien du tout. La fonction strobe des torche est conçu dans une optique de self-defense et vendu comme tel. Une telle fréquence de clignotement altère la perception des mouvements (et donc de la vitesse) et ne saurait être recommandé sur route.
Si le but était de se signaler, la fréquence serait beaucoup plus faible, comme par exemple, pour les lanternes de vélo, les balises lumineuses pour l'aviation, ou encore les voyants d'un tableau de commande.

n°19869807
Lermite
Posté le 16-09-2009 à 13:53:45  profilanswer
 

bellinzono a écrit :

A condition que l'on m'explique quels réglages d'appareil photo il faut utiliser pour faire des beamshots "significatifs", j'en ferai volontier...

Il faut fixer tous les réglages manuellement:
 - focale
 - sensibilité
 - vitesse
 - ouverture
 - balance des blancs
 
Ces réglages se font avec la lampe la plus lumineuse (au centre du faisceau). On les ajuste pour que l'image soit correctement exposée, à la limite d'être cramée puis on n'y touche plus.
On peut aller plus loin et faire du bracketing (sur la vitesse de préférence), quitte à ce que certaines photos soient cramées, et publier les différentes vues qui pemettent alors d'aprécier tantot la forme du spot, tantôt la forme du spill.

Message cité 2 fois
Message édité par Lermite le 16-09-2009 à 14:18:19
n°19869991
maxnice
Posté le 16-09-2009 à 14:04:52  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Il faut fixer tous les réglages manuellement:
 - focale
 - sensibilité
 - vitesse
 - ouverture
 - balance des blancs
 
Ces réglages se font avec la lampe la plus lumineuse (au centre du faisceau). On les ajuste pour que l'image soit correctement exposée, à la limite d'être cramée puis on n'y touche plus.
On peut aller plus et faire du bracketing, quitte à ce que certaines photos soient cramées, et publier des différentes vues qui pemettent alors d'aprécier tantot la forme du spot, tantôt la forme du spill.


heu y a des domaines ou tu t'y connais pas  :D

n°19870042
bellinzono
Juste Fais Le
Posté le 16-09-2009 à 14:09:08  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Il faut fixer tous les réglages manuellement:
 - focale
 - sensibilité
 - vitesse
 - ouverture
 - balance des blancs
 
Ces réglages se font avec la lampe la plus lumineuse (au centre du faisceau). On les ajuste pour que l'image soit correctement exposée, à la limite d'être cramée puis on n'y touche plus.
On peut aller plus et faire du bracketing, quitte à ce que certaines photos soient cramées, et publier des différentes vues qui pemettent alors d'aprécier tantot la forme du spot, tantôt la forme du spill.


 
J'ai à ma disposition un CANON EOS 450D donc je peux faire varier tous ces réglages manuellement mais je n'y connais strictement rien donc si tu pouvais me donner des valeurs idéales ou approximatives celà m'aiderait beaucoup je pense... D'avance merci  :jap:  
 
PS: pour focale je vois pas à quoi ça correspond, c'est bien différent de la mise au point?

n°19870337
Lermite
Posté le 16-09-2009 à 14:28:42  profilanswer
 

bellinzono a écrit :

J'ai à ma disposition un CANON EOS 450D donc je peux faire varier tous ces réglages manuellement mais je n'y connais strictement rien donc si tu pouvais me donner des valeurs idéales ou approximatives celà m'aiderait beaucoup je pense... D'avance merci  :jap:  
 
PS: pour focale je vois pas à quoi ça correspond, c'est bien différent de la mise au point?

Oui, c'est différent. La focale, c'est ce que les noobs appellent le zoom.
La mise au point, c'est l'autofocus, ou le focus manuel quand l'autofocus ne s'en sort pas tout seul, souvent faute de lumière.
 
Tu poses ton appareil sur trépied et tu le positionnes de manière à ce qu'il vises la cible des beamshots.
Tu règles la focale au plus court (angle le plus large).
Tu régles le focus.
Après, les réglages dépendent du contexte. Ce ne seront pas du tout les même si la cible est un mur blanc à 2m ou une forêt sombre à 50m.
 
En gros, tu fixes la sensibilité à 200 ISO, la balance des balance des blancs à 5300K, l'ouverture à f/8.
Tu fixes la vitesse à une valeur au pif, par exemple 1/30 et tu prends une photo de la lampe la plus lumineuse.
Si certaines zones sont cramées (suresposées), tu augmentes progressivement la vitesse (1/60,...) voire tu réduis la sensibilité et l'ouverture, jusqu'à que l'image ne soit plus surexposées
Si aucune zone s'est cramée, tu réduis la vitesse voire tu augmentes l'ouverture et la sensibilité jusqu'à trouver le réglage à partir du quel l'image est surexposée. Tu augmentes ensuite la vitesse d'un cran pour qu'elle ne soit plus surexposée.

Message cité 2 fois
Message édité par Lermite le 16-09-2009 à 15:14:42
n°19870360
Le Saint P​ere
Le mode SOS est un appel à led
Posté le 16-09-2009 à 14:29:47  profilanswer
 

bellinzono a écrit :


 
J'ai à ma disposition un CANON EOS 450D donc je peux faire varier tous ces réglages manuellement mais je n'y connais strictement rien donc si tu pouvais me donner des valeurs idéales ou approximatives celà m'aiderait beaucoup je pense... D'avance merci  :jap:  
 
PS: pour focale je vois pas à quoi ça correspond, c'est bien différent de la mise au point?


Lermite a déjà bien résumé le sujet, il te suffit tout simplement a partir de réglage auto pour ta lampe la plus lumineuse de noter les réglages cités (sensibilité iso, ouverture, temps d'exposition) pour ensuite les fixé manuellement, ça ira déjà mieux et pour fixé la balance des blancs je ne connais rien de mieux que de photographier en RAW et non en JPEG et reconvertir par la suite !


---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°19870424
bellinzono
Juste Fais Le
Posté le 16-09-2009 à 14:33:46  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Oui, c'est différent. La focale, c'est ce que les noobs appellent le zomm.
La mise au point, c'est l'autofocus, ou le focus manuel quand l'autofocus ne s'en sort pas tout seul, souvent faute de lumière.
 
Tu poses ton appareil sur trépied et tu le positionnes de manière à ce qu'il vises la cible des beamshots.
Tu règles la focale au plus court (angle le plus large).
Tu régles le focus.
Après, les réglages dépendent du contexte. Ce ne seront pas du tout les même si la cible est un mur blanc à 2m ou une forêt sombre à 50m.
 
En gros, tu fixes la sensibilité à 200 ISO, la balance des balance des blancs à 5300K, l'ouverture à f/8.
Tu fixes la vitesse à une valeur au pif, par exemple 1/30 et tu prends une photo de la lampe la plus lumineuse.
Si certaines zones sont cramées (suresposées), tu augmentes progressivement la vitesse (1/60,...) voire tu réduis la sensibilité et l'ouverture, jusqu'à que l'image ne soit plus surexposées
Si aucune zone s'est cramée, tu réduis la vitesse voire tu augmentes l'ouverture et la sensibilité jusqu'à trouver le réglage à partir du quel l'image est surexposée. Tu augmentes ensuite la vitesse d'un cran pour qu'elle ne soit plus surexposée.


 
Super bien expliqué! Merci beaucoup  :jap:  
Si avec ça je ne fais pas de beaux beamshots je vais me faire lyncher  :o  
Il n'y a plus qu'à...

n°19870486
bellinzono
Juste Fais Le
Posté le 16-09-2009 à 14:37:59  profilanswer
 

Le Saint Pere a écrit :


Lermite a déjà bien résumé le sujet, il te suffit tout simplement a partir de réglage auto pour ta lampe la plus lumineuse de noter les réglages cités (sensibilité iso, ouverture, temps d'exposition) pour ensuite les fixé manuellement, ça ira déjà mieux et pour fixé la balance des blancs je ne connais rien de mieux que de photographier en RAW et non en JPEG et reconvertir par la suite !


 
Merci également  :jap:  
Avec le canon c'est par défaut en raw (je ne sais meme pas si on peut choisir jpeg) donc je laisserai tel quel pour photographier  ;)

n°19870718
Winpoks
Posté le 16-09-2009 à 14:54:17  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Oui, c'est différent. La focale, c'est ce que les noobs appellent le zomm.


 
Ca n'a aucun rapport surtout.  :o

n°19871018
Xauhaus
Posté le 16-09-2009 à 15:12:27  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :


Je n'exagère rien du tout. La fonction strobe des torche est conçu dans une optique de self-defense et vendu comme tel. Une telle fréquence de clignotement altère la perception des mouvements (et donc de la vitesse) et ne saurait être recommandé sur route.
Si le but était de se signaler, la fréquence serait beaucoup plus faible, comme par exemple, pour les lanternes de vélo, les balises lumineuses pour l'aviation, ou encore les voyants d'un tableau de commande.


Ok, je saisi le raisonnement  :jap:  Et effectivement, sur son modèle rouge prévu pour le vélo, Zebralight utilise des fréquences basses :
 

Citation :

http://www.zebralight.com/index.ph [...] cts_id=189
1Hz and 4Hz flashing frequencies from British standard for cycle rear lights are used.
http://www.zebralight.com/includes/templates/zebra/images/H501R_beam_large.jpg


Je note quand même que dans une optique de signalement à longue distance, le mode strobe est plus visible qu'un simple clignotement.
 
Je maintiens mon intérêt des mods rouges et clignotants, mais effectivement à une fréquence disons de 4Hz et pas Strobe tactique de la mort. Merci d'avoir attiré mon attention sur la différence signaler/aveugler :o


Message édité par Xauhaus le 16-09-2009 à 15:17:01
n°19871082
Lermite
Posté le 16-09-2009 à 15:16:26  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Ca n'a aucun rapport surtout.  :o

Le zoom est tout de même le rapport entre la focale maxi et la focale mini. Il y a donc un petit rapport avec la plage de focale de l'objectif, même s'il est clair que ce n'est pas la même chose.

n°19871187
Lermite
Posté le 16-09-2009 à 15:24:01  profilanswer
 

Le Saint Pere a écrit :

...pour fixé la balance des blancs je ne connais rien de mieux que de photographier en RAW et non en JPEG et reconvertir par la suite !

Je prends absoluement toutes mes photos en raw, mais ça ne m'empêche pas de devoir fixer les réglages, y compris la balance des blancs, même s'il est effectivement possible de la modifier après coup lors de la "dérawtisation".

n°19871287
Winpoks
Posté le 16-09-2009 à 15:31:00  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Le zoom est tout de même le rapport entre la focale maxi et la focale mini. Il y a donc un petit rapport avec la plage de focale de l'objectif, même s'il est clair que ce n'est pas la même chose.


 
Je veux bien, mais là ce rapport sert à calculer un rapport qui n'a aucune utilité si ce n'est marketing. Enfin, donc oui, il peut y avoir un rapport quand même. Mais dans ma tête zoom désignait (et désigne surtout un type d'optique c'est pour ça). :D  

n°19871333
Lermite
Posté le 16-09-2009 à 15:34:03  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Je veux bien, mais là ce rapport sert à calculer un rapport qui n'a aucune utilité si ce n'est marketing. Enfin, donc oui, il peut y avoir un rapport quand même. Mais dans ma tête zoom désignait (et désigne surtout un type d'optique c'est pour ça). :D  

Certes, zoom désigne aussi un objectif à focale variable, mais tu me sembles d'humeur bien rebelle aujoud'hui :)

mood
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