Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Laisser un chargeur branché, et alors?

n°4954275
CMS slave
Posté le 28-02-2005 à 09:53:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
plus les circuits qui restent en stand-by pour gagner qlq précieuses secondes lors de l'allumage...

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 09:53:43  profilanswer
 

n°4954289
sebfun
Posté le 28-02-2005 à 09:59:33  profilanswer
 

jonath67 a écrit :

effet de joule powaaaaaaa  moi tout est en veille et j'ai du expliqué a ma mere qu'une malheurese ampoule de 75 watt ne consomme rien par rapport a une plaque a induction aevc booster activé car elle trouve que l'on paye trop de courant


 
 
 :sarcastic: et pourquoi n'éteint tu pas l'appareil tout simplement  
tes tant faignant que sa pour bouger ton cul et appuyé sur le bouton power de la télé de facon a pouvoir te matter ton emission préféré "la 1ere compagnie"  :kaola:  :kaola:


Message édité par sebfun le 28-02-2005 à 09:59:54
n°4954360
Ricco
Retour au pays
Posté le 28-02-2005 à 10:15:56  profilanswer
 

En même temps chez nous on pete tout les boutons power des tv. C pas resitant ces trucs ... A remplacer, ça coute beaucoup plus cher que l'argent économisé sur la veille :D


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°4955522
jonath67
יונתן
Posté le 28-02-2005 à 13:13:56  profilanswer
 

la télé est eteint mais jparle des pc's sa evite d'attendre la seance de boot si vous voye ce que je veut dire
 
@sebfun matter ton emission préféré "la 1ere compagnie" moi je prefere étudier dsl

n°7295630
marc7483
Posté le 27-12-2005 à 22:13:17  profilanswer
 

StephKing1 a écrit :

Nan nan, ça c'est faut : tu économise RIEN (quelques centimes) en éteignant les appareils en veille : une led ça consome quasi rien;  
............
et une led ça consomme encore beaucoup moins donc...


 
Attention, une led sur un appareil n'est que le reflet d'un conso plus profonde ; pour etre clair, un appareil en veille consome plus que la simple led alumée au bout, sinon, on apellerait ca le mode éteint avec une led qui fait jolie.
 
Une tele par exemple en veille conserve une bonne partie de son circuit tuner sous tension, le tube et quelques organes seulement sont eteints.


Message édité par marc7483 le 27-12-2005 à 22:14:16
n°7295748
Lex
Posté le 27-12-2005 à 22:41:07  profilanswer
 

Le transfo doit consommer 5-10W pour un téléphone portable et beaucoup plus pour un ordi portable par exemple.
 
Une télé en veille consomme environ 10W et allumée 100W (tout dépend du modèle bien sur, mais la mienne c'est ça :o ). Pour un magnétoscope en veille c'est aussi de l'ordre de 10W ... donc il faut pas oublier de débrancher tout ce que l'on peut dès que l'on part. Moi je l'éteinds dès que je suis pas là, la journée ou la nuit. Ca compense un peu mes chauffages électriques de merde :/  
 
edit : mdr le topic rémonté de 10 mois :lol: me suis fait eu :D


Message édité par Lex le 27-12-2005 à 22:41:55
n°7300926
Theblack-c​at
Posté le 28-12-2005 à 20:19:57  profilanswer
 

Moi je branche tout sur des rampes avec interrupteur, c'est plus pratique

n°7300977
willou94
Posté le 28-12-2005 à 20:30:24  profilanswer
 

Ca m'a toujours fait halluciné les campagnes contre la tv en veille, parceque ca tuerait des mamans ours... alors qu'à coté la plupart des villes mettent des milliers de lumieres inutiles un peu partout depuis un mois pour noel... Ils se foutent à peine de notre gueule.


Message édité par willou94 le 28-12-2005 à 20:31:37
n°7301024
fpo
Venez me chercher !
Posté le 28-12-2005 à 20:39:07  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Le probleme n'est pas dans le cout individuel mais global... Comme je le disais plus haut. A l'echelle d'une personne c'est rien, multiplie par 7 milliards c'est tt de suite plus.


doit pas y avoir plus de 1 Md de personnes qui ont le moyen d'avoir un truc branché 24/24  :o

n°7301036
fpo
Venez me chercher !
Posté le 28-12-2005 à 20:41:00  profilanswer
 

fils_de_la_lumiere a écrit :

moué le chargeur je veux bien (le miens est tjr branché) mais que faire du transfo de l'imprimante, scanner, caisson, socle souris (mx1000) et encore d'autre truc qui me passe pas par la tête? Donc même une alim de pc qui contient un transfo (on coupe pas l'arrivé de courant tout les soirs avec le bouton :ange: ) consomme?


moi j'ai un serveur + une freebox + un onduleur + un répondeur de téléphone + un radio réveil qui tournent 24h/24...
je crains que ça fasse beaucoup

mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 20:41:00  profilanswer
 

n°7301092
Nico [PPC]
Posté le 28-12-2005 à 20:49:01  profilanswer
 

Mes chargeurs sont branchés 24h/24... jamais eu de problème. J'ai par ailleurs deux station d'accueil Nokia, il n'est marqué nulle part qu'il faut la débrancher lorsqu'il n'y a pas de mobile dessus :)

n°7301229
anchois
Posté le 28-12-2005 à 21:04:11  profilanswer
 

Le chiffre de 0.1 % de l'énergie consommée c'est un truc tiré du mar à café ou y a des sources sérieuses ?
Perso, je n'y crois pas :o

n°7301712
Smb
Posté le 28-12-2005 à 22:23:18  profilanswer
 

Et pour les les halogène, sa consomme beaucoup ou c'est comme les ampoules ? Car depuis des années on m'emerde avec ca, j'aimerais bien connaitre la vérité :o

n°7302143
fpo
Venez me chercher !
Posté le 28-12-2005 à 23:31:07  profilanswer
 

Smb a écrit :

Et pour les les halogène, sa consomme beaucoup ou c'est comme les ampoules ? Car depuis des années on m'emerde avec ca, j'aimerais bien connaitre la vérité :o


y a déjà un topic qui en parle...  :o  
en résumé : oui, un halogène consomme bcp... non, ceux d'aujourd'hui ont un variateur qui consomme moins...
quant à connaître la réalité...

n°19392163
simanchest​er
Posté le 04-08-2009 à 10:26:51  profilanswer
 

fpo a écrit :


moi j'ai un serveur + une freebox + un onduleur + un répondeur de téléphone + un radio réveil qui tournent 24h/24...
je crains que ça fasse beaucoup


 
 
L'Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME), neutre, indépendante et objective (http://ecocitoyens.ademe.fr/) a toutes les données d'état prouvant que les appareils en veille représentent environ 8% de la consommation totale des ménages (soit 2 réacteurs nucléaires en activité). L'énorme lobby des fournisseurs d'énergie (EDF en tête) fait circuler des rumeurs depuis des années (ça consomme rien, ça abime les appareils, ça n'a aucun risque...), reprises en coeur par les constructeurs (plus un appareil est branché sur le courant plus il s'use et plus on le renouvelle, cqfd), afin qu'on consomme l'énergie qu'ils nous vendent (pas con).  
L'état les oblige depuis le vote du plan climat (2004) à faire de la sensibilisation pour les économies d'énergie, mais il y a encore pas mal de personnes mal informées qui ont peur d'éteindre leur box internet ou leur ordi de peur de les dérégler ou je ne sais quoi.  
M'enfin, j'espère que les utilisateurs de matériels informatique (très gros consommateurs d'énergie électrique) sauront diffuser un message clair et écologique. On a pas inventé la multiprise à interrupteur pour rien, et hop, 6 appareils de débranché d'un coup avec le bout du pied, pas dur, j'ai pas besoin que mon micro-ondes me donne l'heure quand je ne suis pas là.
Et ça ne sert à rien de dire: "oui mais les autres ils font rien, et la banque en face de chez moi elle laisse tout allumé la nuit, gnagnagna". Les autres on s'en fout, on est pas obligé d'être aussi con qu'eux. Et comme ça fait gagné de l'argent chaque année (de 41 à 122€ selon le taux d'équipement de la maison), c'est toujours ça de mis dans un bon restau en amoureux plutôt que dans une facture.
Bonne journée à tous.

n°38080095
christo-67
Posté le 10-05-2014 à 18:57:35  profilanswer
 

Je me Suis ammuser a brancher le chargeur de mon IPAD IPHONE et Macbook pro a vide sur une prise qui mesure résulta 0! juste le macbook 0.01watt toute les 10sec

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
musiques de à prendre ou à laisserPeut-on recharger une batterie au plomb avec un chargeur...
[Série] Missing : disparus sans laisser de traceguitare branché sur pc? danger? sons pourri?
autoradio mp3 + chargeurPutain mais laisser cro$soft tranquille merde !!
A prendre ou à laisser, le jeu sur TF1 présenté par Arthur: question[PB] autoradio Pionner = soucis avec le chargeur cd
Vous pourriez pas laisser 5 minutes avant de fermer un sujetPB pour branché mon autoradio (DEH-P3500MP pioneer)
Plus de sujets relatifs à : Laisser un chargeur branché, et alors?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR