Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  isolation thermique du plafond d'une cave avec fibres minérales

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

isolation thermique du plafond d'une cave avec fibres minérales

n°16481480
cartusien
Posté le 18-10-2008 à 10:18:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une maison ancienne année 1900, région grenoble, qui est un vrai gruyère.
J'ai donc commencé à faire des devis pour procéder à une isolation par l'extérieur, en rencontrant des entrepreneurs qui me conseillent tous le polystyrène...Tandis que les internautes de ce forum me conseillent plutôt laine de roche ou matériaux plus "écologiques".
Premier dilemne. En plus, le coût est très élevé (devis allant de 35000 à 55000 euros, pour 280m² de surface à couvrir).
 
Du coup, j'ai décidé dans un premier temps de procéder seulement à l'isolation du plafond en brique de la cave, plafond à la surface très irrégulière.
Pour cela, j'ai fait faire un devis à une entreprise qui me propose de projeter des fibres minérales type protec thermique ou similaire, épaisseur 70 mm.
Sur le devis, il est indiqué: note de calcul thermique:
resistance thermique x lambda = epaisseur, soit: 1.94 x 0.036 = 70mm.
 
Et le cout proposé est de 36.5 euros le m².
 
Questions:
 
-est ce que cette technique d'isolation est classique et recommandée pour l'isolation du plafond d'une cave?
-est ce que cet isolant (fibres minérales type protec?) est performant?
-y-a-t-il des risques, ou c'est une intervention bénigne, standard, et pour laquelle ce n'est pas la peine que je procède à de multiples devis?
-est ce que le prix proposé est raisonnable?
-est ce qu'une résistance thermique de 1.94 est suffisante?
 
Merci d'avance pour vos conseils,
 

mood
Publicité
Posté le 18-10-2008 à 10:18:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  isolation thermique du plafond d'une cave avec fibres minérales

 

Sujets relatifs
Isolation d un mur par l interieurIsolation par l'extérieure d'une maison ancienne: plein de questions!
Isolation ?[Toiture] Isolation de toit lors d'un remplacement ?
Fabriquer un caisson d'isolation sensorielle ?[Thermique] Minuteur chauffe-eau je n'en voi pa l'utilité..
Isolation phonique d'une pièce.Isolation acoustique : sauter à pieds joints sans faire de bruit !
Problème d'humidité dans une cave souterraineModélisme : 4x4 thermique
Plus de sujets relatifs à : isolation thermique du plafond d'une cave avec fibres minérales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR