Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [immobilier] interet de l'achat face a location ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[immobilier] interet de l'achat face a location ?

n°8789667
jerem38
Posté le 26-06-2006 à 12:14:06  profilanswer
 

Bonjour,
Que pensez vous du raisonnement suivant:
 
"sachant qu'une maison de 350 000€ acheté avec un pret sur 25 ou 30 ans revient, en considérant les taux actuels a environ 800 000€, quel est l'interet d'acheter, sachant qu'avec 800 000€, je peux payer la location (1300€/mois), de cette maison pendant plus de 50 ans !!"
Remarque: j'ai pris les valeurs a la louche. On obtient des résultats entre 50 et 100 ans...
Remarque2: Je ne compte meme pas les impots locaux et les divers gros travaux que doit supporter un propriétaire, et pas un locataire !
 
Que pensez vous de ce raisonnement ? Y a quelque chose qui cloche ? Ou bien c'est vraiment inutile d'acheter ?
 

mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 12:14:06  profilanswer
 

n°8789674
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-06-2006 à 12:15:19  profilanswer
 

jerem38 a écrit :

Bonjour,
Que pensez vous du raisonnement suivant:
 
"sachant qu'une maison de 350 000€ acheté avec un pret sur 25 ou 30 ans revient, en considérant les taux actuels a environ 800 000€, quel est l'interet d'acheter, sachant qu'avec 800 000€, je peux payer la location (1300€/mois), de cette maison pendant plus de 50 ans !!"
Remarque: j'ai pris les valeurs a la louche. On obtient des résultats entre 50 et 100 ans...
Remarque2: Je ne compte meme pas les impots locaux et les divers gros travaux que doit supporter un propriétaire, et pas un locataire !
 
Que pensez vous de ce raisonnement ? Y a quelque chose qui cloche ? Ou bien c'est vraiment inutile d'acheter ?


refait tes calculs [:actarus44]  
 


---------------
marilou repose sous la neige
n°8789679
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-06-2006 à 12:15:59  profilanswer
 

Topic immo, le sujet a été abordé de nombreuses fois.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [immobilier] interet de l'achat face a location ?

 

Sujets relatifs
[Achat sur le net] Vous avez deja utiliser les 7 J de retractation ?Le leasing (location longue durée)
Location d'une maison neuve: finitionsArnaque: achat d'une cuisine équipée chez VOGICA
Achat d'une occasion en Allemagne ?billets eurockeennes: c quoi les frais de location
Que faites vous face a votre ecran ?Investir dans l'immobilier en Haute marne, le bon plan?
Prix d'achat d'un billard d'occasion???crédit immobilier, 40000 € à 4 % fixe impossible à obtenir?
Plus de sujets relatifs à : [immobilier] interet de l'achat face a location ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR