Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Perte de carte d'identité. Voyage vendredi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de carte d'identité. Voyage vendredi

n°25979186
vik3L
Posté le 28-03-2011 à 14:01:35  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voila je vous explique un peu la merde dans laquelle je suis :
 
Je suis censé partir à Lisbonne avec ma boîte Vendredi matin en avion.
 
Sauf que j'ai paumé ma carte d'identité, et que mon passeport n'est plus valable. Alors, on m'a dit que le passport avait une validité de 10 ans après sa date de "péremption", mais est-ce que c'est sûr?
 
Si c'est pas vrai, vous croyez qu'en le présentant à la douane, je vais me faire rembarrer ? C'est l'U.E, les contôles sont moins importants non?
Existe-t'il un papier que pourrait me faire ma mairie pour me permettre de partir sans encombres ?
 
Bref, si vous avez déja vécu ca, ou des conseils, une astuce, etc ... Je prends ! Car je suis dans la merde ! :(  
Merci d'avance ^^

mood
Publicité
Posté le 28-03-2011 à 14:01:35  profilanswer
 

n°25980954
Witzard
Spé procrastination
Posté le 28-03-2011 à 16:00:29  profilanswer
 

Déjà tu as assez peu de chances de te faire contrôler, espace shengen toussa :D

n°25981656
klougist
Posté le 28-03-2011 à 16:39:21  profilanswer
 

Pars en voiture, quasiment aucun risque de contrôle!

n°25982253
vik3L
Posté le 28-03-2011 à 17:14:21  profilanswer
 

Oui, et sinon ? ^^
Voiture pas possible.
Pas de controle ? Tu veux dire qu'il n' ya pas de demande de ppiece d'identité à l'aéroport??

n°25982362
Witzard
Spé procrastination
Posté le 28-03-2011 à 17:21:03  profilanswer
 

Ah, en avion c'est une autre histoire [:tammuz]
 
T'as les passeports délivrés en urgence sinon, mais faut justifier :/
 
http://vosdroits.service-public.fr/F1373.xhtml
 
Délivrés le jour même !

n°25982454
KoKo Malod​o
Posté le 28-03-2011 à 17:27:00  profilanswer
 

Witzard a écrit :

Ah, en avion c'est une autre histoire [:tammuz]
 
T'as les passeports délivrés en urgence sinon, mais faut justifier :/
 
http://vosdroits.service-public.fr/F1373.xhtml
 
Délivrés le jour même !


 
 
 
Vu que c'est un déplacement professionnel, une lettre de son patron indiquant qu'il a absolument besoin d'un passeport en urgence pour raisons professionelles et roule ma poule. :jap:

n°25982558
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-03-2011 à 17:34:02  profilanswer
 

vik3L a écrit :

Oui, et sinon ? ^^
Voiture pas possible.
Pas de controle ? Tu veux dire qu'il n' ya pas de demande de ppiece d'identité à l'aéroport??


Très rarement.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25983224
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2011 à 18:26:57  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Très rarement.


 
Ils contrôlent tout le temps la carte d'identité ou le passeport lors de l'enregistrement.
Je pense que c'est bon pour le vol pour l'Espagne même avec ton passeport périmé tant que c'est pas de plus de 10 ans. Les passeports ont généralement une plus grande période de validité après l'expiration que les CI.
 
Dans tous les cas pour plus d'infos, appelle directement la compagnie à l'aéroport concerné ; elle te renseignera.  
 
Perso je me suis fait refoulé la semaine dernière pour un vol Suisse-Belgique avec ma CI française périmée mais un passeport périmé aurait été bon. C'est pour ça que pour ton cas, je pense que tout est ok !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Perte de carte d'identité. Voyage vendredi

 

Sujets relatifs
Perte de vision en 2 anscomment faire une carte grise sur un scooter?
[Voyage au bout de la nuit, Céline] Rancy, Porte de BrancionMarre de la Fraude à la Carte bleue !
[presidentielles 2012]identité nationale le retour ?Indémnité suite à un retard puis perte d'un colis ?
A t'on voulue pirater ma carte ?Carte PASS pathé, toujours pas débité
Plus de sujets relatifs à : Perte de carte d'identité. Voyage vendredi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR