Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topik des idées de creation d'entreprise

n°1874586
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-01-2004 à 17:06:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
rapport aux nouvelles tecnos:
j'ai pensé a un systeme d'abonnement aus P2P, c'est à mon avis pas si compliqué a mettre en place et ça résouderai les pbs de droits (on peut penser par ex. a un abonement dont le cout est fonction de la quantité de données telechargées).
pour sécuriser le systeme: des cryptages de fichiers (crytage evolutif à chaque lancement de l'application) et la clé uniuqment si abonement à jour (crytage modélisée via un systeme d'attracteurs dans un réseaux de neurone virtuel en fonction des activités du PC=> codage unique, dynamique et local du cryptage et tres simple a mettre en place selon moi)

mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 17:06:04  profilanswer
 

n°1874615
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 18-01-2004 à 17:15:39  profilanswer
 

Caedes a écrit :

Oui m'enfin des idées revolutionnaires, tout le monde en a, et en creusant un peu, on s'apercoit que c'est souvent déjà inventé et/ou sur le marché, mais peu diffusé...


en fait les idées révolutionnaires ou pas et leur succès commercial c'est assez aléatoire, ça dépend de plein de facteurs qui échappent parfois aux principaux acteurs.
 
Qui aurait pu dire que le "post-it" (pourtant un truc tout con) allait avoir ce succès ?
 
Un contre exemple, l'appareil photo jetable a été inventé en France à la fin des anénes '60. Ce fut un flop.
 
Enfin bref faut lancer plein d'idées, par la force des choses y'en aura bien une qui prendra.


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°1874660
el_boucher
Posté le 18-01-2004 à 17:24:14  profilanswer
 

perso, j'ai plein d'idées pour monter un resto mais je les donnerais pas ici :D
 
en fait, ce serait un peu plus qu'un simple resto je pense : qqch de plus convivial, un "lieu de vie" en qq sorte...
 
bref, plein d'idées et de concepts ensuite, mais c'est secret !


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1874720
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 18-01-2004 à 17:35:06  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

perso, j'ai plein d'idées pour monter un resto mais je les donnerais pas ici :D
 
en fait, ce serait un peu plus qu'un simple resto je pense : qqch de plus convivial, un "lieu de vie" en qq sorte...
 
bref, plein d'idées et de concepts ensuite, mais c'est secret !


heu, un hôtel ? Une maison d'hôte ?  :whistle:


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°1875338
el_boucher
Posté le 18-01-2004 à 19:46:32  profilanswer
 

swedish chef a écrit :


heu, un hôtel ? Une maison d'hôte ?  :whistle:  


 
non, pas un endroit ou l'on vient pour faire quelquechose ("dormir" pour reprendre ton exemple des hotels/maison d'hote), plutot un endroit dans lequel on se rend, juste parce que c'est sympa et qu'on aime bien y aller...:)
 
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1875414
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-01-2004 à 20:05:50  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
non, pas un endroit ou l'on vient pour faire quelquechose ("dormir" pour reprendre ton exemple des hotels/maison d'hote), plutot un endroit dans lequel on se rend, juste parce que c'est sympa et qu'on aime bien y aller...:)
 
 
 


pkoi pas un resto ou on s'abonne tous les mois et pas de question d'argent qd on y va! :)  

n°1875675
el_boucher
Posté le 18-01-2004 à 21:01:31  profilanswer
 

freewind a écrit :


pkoi pas un resto ou on s'abonne tous les mois et pas de question d'argent qd on y va! :)  
 


 
pkoi pas effectivement...
 
dans mon idée, c'est pas tout à fait ca mais why not...
 
d'ailleurs, j'aurais effectivement une approche budgétaire assez "originale" pourrait-on dire...
 
pas question d'avoir simplement un menu avec les prix affichés et les gens qui paient à la fin ce qu'ils ont prix => système très peu sympathique, peu convivial et qui rend désagréable le fait de "payer" alors que précisement, on devrait etre plutot heureux de dépenser son argent pour se faire plaisir.
 
PS: sans oublier biensur que l'argent peut (parfois fortement) influencer les choix des clients : ca me parait incroyablement réducteur dès le départ !! je ne veux pas de cela :D
 
 
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Recherche] Logiciel Gestion de Stocks Freeware pour petite EntrepriseCréation site TCR
Le topic de ceux qui souhaitent créer leur entreprise ! Qqs questionsLogiciel de création de musique, ou composition !
idées de cartes de voeux animés nouevlle annéeProtéger une création musicale ?
Les mails "Parapluie" en entrepriseRachat d'une entreprise ???
TOPIC : CADEAUX DE NOEL (bordel a idées)creation de divx a partir des films TV: légal ou pas?
Plus de sujets relatifs à : Le topik des idées de creation d'entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR