Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Le futon, l'entretenir et le choisir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le futon, l'entretenir et le choisir

n°9014948
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 23-07-2006 à 20:31:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans l'optique d'un déménagement, je souhaite changer de literie. Afin de changer d'un lit traditionnel ( comprenez planchette de bois chez Confo ), j'aurais voulu un truc plus sympa et tester le couchage sur futon. Malheuresement, Dieu himself n'arrive pas a me sortir un forum et/ou quelques bons conseils pour choisir un bon futon. Pourtant la pléthore de sites web fournissant des futons devrait attirer quelques peu les acquéreurs potentiels. Je m'en remet donc à vous pour choisir au mieux un couchage sur futon. Je me suis quand même un peu renseigner avant, et je ne me sens pas prêt à dormir sur un futon 100% traditionnel ( désolé pour les puristes  ).  
 
Donc à savoir vaut il mieux un 15cm coco ou latex. Quels seront les différences de couchage ? Comment choisir un bon magasin pour ne pas se faire avoir avec un coton de mauvaise qualité ou non cardé ? Enfin, les tatamis gardent ils cette senteur d'étable longtemps ? Et quid de l'entretien, puisque apparemment il n'y a pas besoin de rouler les futons avec couche coco ou latex, juste de le retourner...
 
Pour en revenir à l'achat, j'ai regarder sur les sites connus comme Omoté, Futonet, Futon-Factory et consoeurs ... Malheuresement les prix sont tellement erratique qu'il en devient difficile de savoir quelle est la frontière entre bon plan et qualité ...
 
Merci en tout cas pour les réponses,

mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 20:31:44  profilanswer
 

n°9017093
Prems
Just a lie
Posté le 24-07-2006 à 07:51:30  profilanswer
 
n°9017445
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 24-07-2006 à 10:23:53  profilanswer
 

Déjà lu et pas forcément très instructif

n°9017521
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 24-07-2006 à 10:39:05  profilanswer
 

Je te conseille l'enseigne suivante : www.kinedo.fr
Ils sont en région parisienne à Eragny ou encore à côté de Mantes la Jolie.
Pour le couchage, j'ai un matelas double latex, assez moelleux en fait, c'est le futon à l'occidental et il ne demande pas bcp d'entretien comme le fait de le retourner toutes les semaines pour un futon type coton...

n°9017529
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2006 à 10:42:40  profilanswer
 

Faut pas plutôt le choisir avant de l'entretenir ? [:aloy]

n°9017574
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 24-07-2006 à 10:49:20  profilanswer
 

J'oubliais : evite Omoté qui est le conforama du futon :/
Pour les tatamis, ca fait trois mois, que j'en ai, et oui, ca sent tjs le foin :D

n°9017703
supremeler​oy
Don't try
Posté le 24-07-2006 à 11:13:28  profilanswer
 

_gero_ a écrit :

J'oubliais : evite Omoté qui est le conforama du futon :/
Pour les tatamis, ca fait trois mois, que j'en ai, et oui, ca sent tjs le foin :D


 
Alors là, je ne suis pas d'accord.
Conforama, c'est du produit industriel, de basse qualité. Quand tu voies les prix chez Omoté, c'est loin d'etre du conforama.
Omoté futon, ils fonts des futons traditionnels, et franchement pour avoir eu quelque pb avec le mien, je peux dire qu'ils sont sérieux.
 
Ils sont venus me le changer sans problème, et mon futon ne sent pas le foin.

n°9017719
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 24-07-2006 à 11:16:26  profilanswer
 

Chacun son avis, mais quand tu vois la boiserie de leur lit, un ptit coup et hop, tu vois direct la peinture qui s'écaille... :heink:

n°9018030
supremeler​oy
Don't try
Posté le 24-07-2006 à 11:59:20  profilanswer
 

moi j'ai pas ce problème, j'ai un bz, mais vu la galère pour le mettre en canapé, il reste la plupart du temps en lit, donc je voie pas trop la peinture sur la stucture.
 
enfin !  
 
Sinon, les futons en eux même sont bons ? personnelement, je pense que si tu veux acheter un futon (je parle du matelas uniquement), omoté sont de bonne qualité.  
 
Il faut absolument y mettre le prix sous peine de se retrouver plié en deux le matin à cause d'un mal de dos.

n°9018102
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-07-2006 à 12:10:24  profilanswer
 

J ai pour ma part acheté un futon chez IKEA, pas encors monté parce que j ai perdu la notice (et pour une fois,... c est pas si evidant que ca avec de l IKEA)
 
ce que j en ai a dir, c est que le matela est relativement fin... je suis tres lon de pensser que tes nuit soit d une bonne qualité avec ce type de couchage.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 12:10:24  profilanswer
 

n°9018245
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 24-07-2006 à 12:42:36  profilanswer
 

_gero_ a écrit :

Je te conseille l'enseigne suivante : www.kinedo.fr
Ils sont en région parisienne à Eragny ou encore à côté de Mantes la Jolie.
Pour le couchage, j'ai un matelas double latex, assez moelleux en fait, c'est le futon à l'occidental et il ne demande pas bcp d'entretien comme le fait de le retourner toutes les semaines pour un futon type coton...


 
Quel prix pour ce double latex qui laisse réveur  :
 
http://www.kinedo.fr/images/Futon/small_futon_double_latex.jpg
 
Ca a l'air moeeeeeeeeeeeeeuleux :D
 

n°9018251
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2006 à 12:44:20  answer
 

Perso j'ai un futon pour dormir et un canapé futon, par contre le canapé est un peu chiant, j'ai pris une house mais qui ne laisse pas sortir les attaches, donc quand on s'assoie dessus il a tendance a glisser :/
 
vous avez des astuces pour le caller et qu'il ne glisse pas ?

n°9018596
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 24-07-2006 à 13:48:15  profilanswer
 

erz- a écrit :

Quel prix pour ce double latex qui laisse réveur  :
 
http://www.kinedo.fr/images/Futon/ [...] _latex.jpg
 
Ca a l'air moeeeeeeeeeeeeeuleux :D


 
Dans les 500 euros (en 160) je crois, un peu cheros mais la qualité est là, c'est un bon compromis pour nous les occidentaux qui voulont imiter les japs mais qui ne sommes pas habitués à la rigité d'un matelas 100% coton.
Perso, je l'ai eu moins cher, car j'ai bénificié d'une réduc' lorsque j'ai été à la foire de paris ...
Pis on a acheté un lit en même temps car on est en plein essai bébé et madame ne souhaitait pas avoir juste le futon et tatamis qui auraient pu poser probleme lorsqu'elle sortira du lit avec un gros bidon.... Seul, j'aurai pu m'en contenter...

n°9019155
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 24-07-2006 à 14:37:12  profilanswer
 

Hum oui ca fait un peu cher, le simple latex pourra faire l'affaire :D

n°9019270
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 24-07-2006 à 14:47:29  profilanswer
 

Quel est ton budget ?  [:tinostar]


Message édité par _gero_ le 24-07-2006 à 14:47:38
n°9019355
charlie 13
Posté le 24-07-2006 à 14:53:56  profilanswer
 

Le Futon, c'est fait pour des gens qui ont l'habitude de coucher par terre, en general parcequ'ils n'ont pas la place chez eux pour mettre un lit, et qu'il leur faut quelque chose qui puisse se rouler dans un coin dans la journée.
Je suppose que ceux qui en ont l'habitude s'en contentent, mais c'est parfois difficile pour ceux qui sont habitués à dormir dans un lit, surtout si c'est un vrai futon en cotton tout plat -tout raide.
Après, si c'est un matelas en latex bien épais, c'est plus pareil, mais ça consiste tout bêtement à mettre un matelas par terre.

n°9019411
supremeler​oy
Don't try
Posté le 24-07-2006 à 15:00:41  profilanswer
 

Je reviens faire du 3615 mylife, mais bon, je voulais prévenir pour ceux qui prévoient d'acheter qu'ils risquent d'avoir une période d'adaptation un peu douloureuse.
Moi j'ai un futon traditionnel (sans latex) et j'ai eu du mal. L'impression d'avoir les lattes de la structure dans le dos.
Maintenant ca va mieux et pour revenir à l'entretien, l'idéal c'est de l'aérer pour que les fibres de coton se gonfle, le rouler (1 fois toutes les 2 semaines),  et si possible l'exposer au soleil (1 fois pas an)
 
Voilà en gros. mais c'est vrai que lorsque on a l'habitude d'un lit, le changement est brutal.

n°9019580
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 24-07-2006 à 15:17:44  profilanswer
 

J'dirais 400-450€ futons + tatamis ...
 
Chez moi je dors matelas sur el sol je dors très bien .. Mais bon mo matelas est mosi >10 ans :D

n°9019625
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 24-07-2006 à 15:21:44  profilanswer
 

Ca risque d'être un peu short pour kinedo... mais ils font des arrangements au niveau du paiement :)

n°9019656
lecknaat
Posté le 24-07-2006 à 15:23:46  profilanswer
 

un conseil pour bien entretenir ton futon : empêche ton chat de pisser dessus quand elle a ces chaleur....Crois-en mon epérience, c'est pas ce qu'il y a de mieux questions entretiens !

n°9019782
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 24-07-2006 à 15:37:27  profilanswer
 

_gero_ tu ne penses quoi de futonet etc ... c'est moins cher mais quid de la qualité ?

n°9019851
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 24-07-2006 à 15:43:48  profilanswer
 

Le problème avec les sites de VPC c'est que tu ne peux pas tester :/ donc, je ne serai pas de bons conseils...

n°9023123
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 24-07-2006 à 22:15:39  profilanswer
 

up :D

n°9855717
Eifersucht
Coast
Posté le 02-11-2006 à 22:59:33  profilanswer
 

J'aimerais acheter un futon et le poser juste sur un bete sommier rabattable passant donc de la forme lit : ____ pour dormir à la forme ___/ pour pouvoir jouer a la console ou regarder la TV sans me démolir le dos. Quel type de futon me conseilleriez vous? J'hésite à prendre le Coeur de Coco, mais il est peut etr etrop épais pour etre plié dans la 2e position...


---------------
Last.fm
n°9855828
-neon-
Illuminé
Posté le 02-11-2006 à 23:14:33  profilanswer
 


 
Velcro [:tinostar]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°9855878
FalkoSoren​son
Posté le 02-11-2006 à 23:23:29  profilanswer
 

Je m'intéresse un peu au futon, mais j'ai une petite question. Je dors toujours sur le côté : donc est-ce qu'un futon serait adapté ?

n°9857912
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 03-11-2006 à 11:27:03  profilanswer
 

Normalement, ça pose pas plus de problème qu'un autre matelas  ;)

n°9896372
supremeler​oy
Don't try
Posté le 08-11-2006 à 13:00:50  profilanswer
 

Franchement, si vous le pouvez, banissez le futon, c'est un couchage adéquat pour les petits gabarits, mais c'est dur de s"y faire quand on dépasse le 1m80.
Il faut souvent l'entretenir, les japonais le roule tout les jours, c'est pas pratique quand il y a une housse !  
 
Ca fait un an que j'en ai un, il est passé dans le salon, et je vais revenir à une bonne vieille literie à l'ancienne.

n°9896521
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 08-11-2006 à 13:19:28  profilanswer
 

supremeleroy a écrit :

Franchement, si vous le pouvez, banissez le futon, c'est un couchage adéquat pour les petits gabarits, mais c'est dur de s"y faire quand on dépasse le 1m80.
Il faut souvent l'entretenir, les japonais le roule tout les jours, c'est pas pratique quand il y a une housse !  
 
Ca fait un an que j'en ai un, il est passé dans le salon, et je vais revenir à une bonne vieille literie à l'ancienne.


 
Les futons type occidentaux ne sont pas à retourner tous les jours, loin de là, quant au couchage, tout dépend de la qualité de ton futon... Je connais pas mal de personnes d'un gabarait assez important et qui n'ont aucun souci..  

n°9898801
supremeler​oy
Don't try
Posté le 08-11-2006 à 17:20:27  profilanswer
 

J'ai acheté un futon omoté, et franchement au prix que je l'ai payé, je pense avoir acheté de la qualité.
Concernant l'entretien, c'est assez facile à vérifier, le fait de le rouler et de le laisser dans cette position quelques heures, puis de le retourner te procure une sensation de moelleux.
 
Le fait de ne pas le faire me donner l'impression de dormir sur la structure à lattes.

n°9898946
FCKGW
◥▶◀◤
Posté le 08-11-2006 à 17:32:34  profilanswer
 

J'ai un futon omoté depuis 5-6 ans. Il devenait assez tassé, faut dire que je le roule pas souvent (presque jamais en fait [:joce] ) J'ai donc acheté chez omoté une couche de coton (100€) pour lui redonner un peu de jeunesse, c'est sympa :)
 
Le seul truc qui n'est pas évident, c'est de réaligner les couches de coton dans la housse, et surtout de faire traverser une aiguille de part en part. Si vous voulez vous y risquer (j'ai failli abandonner en cours de route et apporter tout le bordel au magasin pour qu'ils me le fassent), il vous faudra de la corde bizzare (on dirait un gros fil de laine tressé très serré et recouvert d'une couche lisse, un peu comme certains lacets) et une aiguille pour matelas d'une vingtaine de centimètres. Ah oui, et du courrage et un aspirateur, parce que le métier de maître-futonnier vous fait vivre dans la sueur et la poussière.
 
:D
 
Edit: Astuce de futon-haxxor: trouvez une pique à brochette en métal avec une pointe biseautée pour faire le trou de part en part avant de passer l'aiguille. Avec un petit mouvement rotatif, ça perce bien les couches de coton sans (trop) s'exploser les doigts ;)


Message édité par FCKGW le 08-11-2006 à 17:36:07
n°9901130
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 08-11-2006 à 22:42:30  profilanswer
 

supremeleroy a écrit :

J'ai acheté un futon omoté, et franchement au prix que je l'ai payé, je pense avoir acheté de la qualité.
Concernant l'entretien, c'est assez facile à vérifier, le fait de le rouler et de le laisser dans cette position quelques heures, puis de le retourner te procure une sensation de moelleux.
 
Le fait de ne pas le faire me donner l'impression de dormir sur la structure à lattes.


 
 
On est donc dans le cas d'un futon 100% coton, plutôt traditionnel, à retourner effectivement très souvent...
 
PS : Omoté, c'est bof... Je l'ai déjà dit plus haut...


Message édité par _gero_ le 08-11-2006 à 22:43:30
n°9933968
supremeler​oy
Don't try
Posté le 13-11-2006 à 15:18:03  profilanswer
 

en tout cas, après une escapade futonnesque d'un an, je viens de jeter l'éponge et de retourner sur un lit traditionnel bultex.
 
Le futon passe au salon, c'est joli à voir mais je n'aurais jamais pu m'y faire.
 

n°11861441
pierro 78
Politique 2.0
Posté le 18-06-2007 à 22:18:45  profilanswer
 
n°11861461
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-06-2007 à 22:19:58  profilanswer
 

_gero_ a écrit :

Dans les 500 euros (en 160) je crois, un peu cheros mais la qualité est là, c'est un bon compromis pour nous les occidentaux qui voulont imiter les japs mais qui ne sommes pas habitués à la rigité d'un matelas 100% coton.


ya aussi des futons japonais en turquie, c les lits traditionel des campagne, exactement les meme que les vrais futon jap, et putain ske c lourd mais keskon dort bien la dedans  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

n°12437280
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 18-08-2007 à 18:49:20  profilanswer
 

pour ma part j'ai acheté un futon 18cm (5 couches) 100% coton, traditionnel, chez Omoté, et apres quelques mois le coton s'est tassé un peu bizarrement, vu que j'ai un sommeil assez agité... et donc le futon est devenu dur, avec des bosses, et mal fichu pour dormir, j'ai commencé à avoir sérieusement mal au dos.
 
pourtant je le retournais, mais ca n'a pas suffit. je pese quand même 120 kilos, ceci explique peut etre cela.
 
donc maintenant je l'ai completement "démonté" c'est à dire retiré les lacets qui maintenaient les couches ensembles, et retiré chaque couches, que j'aère séparement, roule et malaxe séparement, et laisse reposer quelques heures comme ca sur les tatamis. c'est bien plus facile d'entretenir le futon quand il est désassemblé, sinon il est imposible de rouler et malaxer 5 couches ensembles !!!
 
une fois que le futon est regonflé, je réassemble les couches dans un ordre aléatoire, inversés, de cette facon ca bouche les éventuels creux laissés auparavant, et à la fin... tadaaa ! je me retrouve avec un futon bien lisse, bien gonflé, sans creux ni bosses.
 
au bout de 5 jours ca recommence, je suis obligé chaque week end de séparer les couches, les rouler, les malaxer, et les laisser reposer comme ca. c'est un peu de boulot, mais à chaque fois que je remet le tout je suis content de profiter d'un bon futon.
 
le truc, c'est que la prochaine fois je pense quand même opter pour un matelas moderne qui ne nécessite presque pas d'entretien si ce n'est le retourner une fois par mois à tout casser, et qui dans l'ensemble est bien plus confortable pour une grande personne comme moi qui dort souvent sur le ventre :(
 
la vendeuse était sympa, a dit que c'était le lit parfait, garanti aucun mal de dos c'est bien connu les futons c'est à la mode ! mouais, me suis fait avoir :D
 
mais bon, avec du travail, j'arrive a profiter du futon quand meme...

n°12439002
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 18-08-2007 à 22:33:11  profilanswer
 

omoté c'est du caca, je l'ai dit :o

n°12549330
JanVanHout​en
Ni !
Posté le 30-08-2007 à 13:55:29  profilanswer
 

Hmm...
 
Bon je vais déménager et le futon ça me tente bien... De toute manière c'est ça ou matelas + sommier à même le sol...
 
Je vois que par exemple sur futonnet y a moyen d'avoir Tatamis + futons pour pas trop cher...
( Genre là : http://www.futonet.fr/specials.php )
 
Ca sert à quelque chose le socle ? ( ou le sommier je sais pas comment on dit pour un futon :p ) Ca améliore vraiment le couchage par rapport à juste un futon + les tatamis ?
 
Et heu...
Si je pars toujours sur ce site...
Ya quand même pas mal de genre futons différents
 ( http://www.futonet.fr/accueil.php?cPath=1 )
 
La question c'est donc en gros plus y a de couches de latex mieux c'est où c'est juste un argument commercial ?

n°12549369
-neon-
Illuminé
Posté le 30-08-2007 à 13:59:02  profilanswer
 

JanVanHouten a écrit :

Hmm...
 
Bon je vais déménager et le futon ça me tente bien... De toute manière c'est ça ou matelas + sommier à même le sol...
 
Je vois que par exemple sur futonnet y a moyen d'avoir Tatamis + futons pour pas trop cher...
( Genre là : http://www.futonet.fr/specials.php )
 
Ca sert à quelque chose le socle ? ( ou le sommier je sais pas comment on dit pour un futon :p ) Ca améliore vraiment le couchage par rapport à juste un futon + les tatamis ?
 
Et heu...
Si je pars toujours sur ce site...
Ya quand même pas mal de genre futons différents
 ( http://www.futonet.fr/accueil.php?cPath=1 )
 
La question c'est donc en gros plus y a de couches de latex mieux c'est où c'est juste un argument commercial ?


 
Le sommier+contour de lit ca sert au bon maintiens des tatamis, et ca les aide à "respirer" (avec le sommier, ils ne sont pas direct en contact avec le sol)
 
En ce qui concerne le futon, le latex, c'est assez important (enfin ca dépend du prix que tu veux y mettre aussi...). Je dirais qu'un futon 100% coton vieillira moins bien qu'un latex+coton, et sera forcément moins confortable :jap:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°12549472
JanVanHout​en
Ni !
Posté le 30-08-2007 à 14:08:21  profilanswer
 


Ok Merci....
Je commences à comprendrre...
Donc sans le support les tatamis se dégradent plus vite ?
Ca a une durée de vie importante un tatamis ?:s
 
( Pour savoir si ça vaut le coup de foutre 300€ de plus et de prendre un truc à support :p )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Le futon, l'entretenir et le choisir

 

Sujets relatifs
quel tuner tv tnt choisir?[Tennis de table] quelle raquette choisir
vitro, électrique, gaz, induction? quelle cuisinière choisir?ATTENTION A BIEN CHOISIR VOTRE PAC
choisir un billet d'avionChoisir des plantes d'intérieur...
Quelle assurance choisir?climatiseur split mobile: lequel choisir ?
Quel vélo choisir ?Quel sport choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Le futon, l'entretenir et le choisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR