Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2670 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Frais de douane - Comment les déterminer de manière fiable ?

n°22031995
michalator​e
SMP Addict...
Posté le 28-03-2010 à 15:02:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me suis pris 108 euros de douane + frais de dossier pour un achat à 220USD, ça me parait un peu cher non ?

Pour info c'était une réplique d'airsoft. 120USD de frais de port. Je pense qu'ils ont compté les frais de port dans le calcul du dédouanement...

---------------
Pseudo COD4 : GooDDaYToDiE
mood
Publicité
Posté le 28-03-2010 à 15:02:50  profilanswer

n°22036075
RayFerrier
Posté le 28-03-2010 à 23:29:41  profilanswer

Poogz a écrit :

Quand les transporteurs s'occupent de dédouaner ton colis, ça leur fait du travail qu'ils te facture, ils payent aussi les droits de douane et la TVA qu'ils te font payer après, ça fait des frais de contre remboursement.

J'ai déja appelé DHL, UPS et FedEx et ils m'ont dit "les personnes que j'ai eu au bout au télephone", qu'ils ne prenaient pas de frais supplémentaire !
Juste les Frais de douanes et la TVA donc ce que j'ai écrit: 4% de taxe douanières=~14 € et la TVA=~72 €, c'est tout rien d'autre ! donc ça fait 86 € soit environ (selon le cours du marché) 110-115 $
Donc si tu as une estimation de ce dont tu parles, vas y je t'écoute... :??:  je parles des frais de "dossier" :heink:  
Si tu as des infos, vas y donnes, je suis tout ouies !
On est là pour s'entraider après tout  ;)  
Merci encore à toi

n°22038216
sorg
En Chantier
Posté le 29-03-2010 à 07:40:53  profilanswer

USPS livré par chronopost la semaine dernière:
200$ de valeur déclaré
28€ de TVA encaissé par Chronopost
+ 18€ de frais de dossier!

les boules un peu...

---------------
La boite à outils de l'ingénieur  *** Mon Flightdiary
n°22044861
RayFerrier
Posté le 29-03-2010 à 18:23:14  profilanswer

C'était quoi aussi comme objet ?
moi ils m'ont bien dit "aucun frais de dossier" alors si il y 'en a, ils vont m'entendre !!

n°22045149
Poogz
Sous les octets la plage
Posté le 29-03-2010 à 18:44:27  profilanswer

RayFerrier a écrit :

J'ai déja appelé DHL, UPS et FedEx et ils m'ont dit "les personnes que j'ai eu au bout au télephone", qu'ils ne prenaient pas de frais supplémentaire !
Juste les Frais de douanes et la TVA donc ce que j'ai écrit: 4% de taxe douanières=~14 € et la TVA=~72 €, c'est tout rien d'autre ! donc ça fait 86 € soit environ (selon le cours du marché) 110-115 $
Donc si tu as une estimation de ce dont tu parles, vas y je t'écoute... :??:  je parles des frais de "dossier" :heink:
Si tu as des infos, vas y donnes, je suis tout ouies !
On est là pour s'entraider après tout  ;)
Merci encore à toi

En commandant à Hk et livré par FedEx, j'avais eu des frais de dossier (marqué comme ça sur leur papier) je ne sais pas précisément ce qu'ils comptent dedans (peut être juste les frais de contre remboursement des taxes et TVA)

Edit : je viens de vérifier, en frais en plus de la TVA douane...pour 280$ de valeur déclaré , j'avais eu à leur payer 62.63€ dont 8.61€ de frais de contre remboursement.

Message édité par Poogz le 29-03-2010 à 18:48:59

---------------
Sympathy for the devil
n°22045826
michalator​e
SMP Addict...
Posté le 29-03-2010 à 19:42:44  profilanswer

sorg a écrit :

USPS livré par chronopost la semaine dernière:
200$ de valeur déclaré
28€ de TVA encaissé par Chronopost
+ 18€ de frais de dossier!

les boules un peu...

Les boules ??? Lis mon post au-dessus !! Pour la même valeur je me prends 108 euros de frais !

---------------
n°22054189
RayFerrier
Posté le 30-03-2010 à 12:21:24  profilanswer

@Poogz> Merci à toi de tes conseils  ;)  je vais mettre 30/40 € de plus de coté au cas où... :)  
On verra bien, moi le taux de frais de douane est de 4%, c'est pas beaucoup heureusement vu le prix de l'article  :)  
Mais le taux varie suivant ce que tu achètes, et parfois ça grimpe vite pour certains (jusqu'à 12%)

n°22077389
RayFerrier
Posté le 01-04-2010 à 01:17:17  profilanswer

Donc je pense mettre 40 € de plus de coté au cas où...crois tu que cela suffira Poogz ??
Si d'autres ont des exemples, on est à l'écoute... ;)

n°22219755
ttc46
Posté le 14-04-2010 à 13:33:33  profilanswer

Bonjour,

Début février, j'ai acheté un appareil de mesure aux USA (300$ + 230$ de FDP). Le 19/02/2010, J'ai payé 89€ de droits et de TVA à la poste.  
Note pour MICHALATORE : effectivement le calcul s'applique aussi aux FDP (ce que j'ignorais avant l'achat)
Le colis ouvert, l''appareil acheté était HS, j'ai pris contact avec le vendeur qui, n'ayant pas de solutions à me proposer, m'a demandé de lui retourner l'appareil et de me rembourser.  
Avant de réexpédier l'appareil, j'ai contacté les douanes pour le remboursement (légitime) des frais payés à la réception (puisque je n'ai pas acheté l'appareil au final)
Réponse de la douane: "c'est tout à fait possible, mais vous devez fournir les justificatifs de retour à la société qui a effectuée la dédouanement à l'aller" Je contacte donc la poste au 3631, pour obtenir les coordonnées du centre de dédouanement postal de Chilly-Mazarin qui a dédouané le colis à l'aller, et là, refus de mon interlocutrice, qui m'assure que de toute façon, il n'y aura pas de remboursement, même si je n'ai plus l'appareil !!!
A l'heure actuelle, je n'ai pas réussi à obtenir leurs coordonnées.
Alors si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur.
Merci d'avance

Cordialement

n°22238581
rocc1977
Posté le 15-04-2010 à 20:05:01  profilanswer

J'ai commandé hier  sur ebay un chargeur + accu spécifique pour appareil photo numérique .

Montant total de l'achat =  24$, incluant les frais de dossier ( lu sur paypal)  dont  port pour  10$ soit  un peu plus de 18€ au total , dois je m'attendre à des frais en plus  (douanes, tva, etc...).
Est ce à tout les coups en suppléments  dès qu'on achéte aux u.s.a ?

Si oui pour combien à payer en plus  ?
Sur paypal , c'est indiqué : taxes 0€  

C'est un produit authentique , pas une contre façon, ni une copie .

Ce produit coute en france entre 30 et 40€ .

Merci

Message édité par rocc1977 le 15-04-2010 à 20:16:42
mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 20:05:01  profilanswer

n°22306701
Anais-Miss​60
Salut
Posté le 21-04-2010 à 22:33:00  profilanswer

Coucou j'ai commander une palette de maquillage a HongKong et j'aimerai savoir combien je vais payer car sur mon suivi commande c'est ecrit "dédouanement accompli".
Depuis deux heures je cherche comment je pourrait faire pour calculer mes frais + TVA mais je n'y arrive pas ='(  
Aidez moi s'il vous plais !!! =(

n°22309603
michalator​e
SMP Addict...
Posté le 22-04-2010 à 09:24:57  profilanswer

Quel est le prix de l'objet, incluant les frais de port ?

---------------
n°22827782
thala
Posté le 03-06-2010 à 22:32:14  profilanswer

J'ai reçu aujourd'hui mon colis livré par UPS pour un objectif d'APN à 29$ (env. 24€) + 49$ de frais de port (de toutes façon ca m'aurait couté plus cher en France  :o )
Bref jusque là tout va très bien...mais quand le livreur m'a dit que je devais payer 30€ de frais de douane, j'ai sursauté  :ouch:  

Après avoir lu le post de sorg datant de 2005, j'ai compris :
le total des frais à la douane n'est pas calculé qu'à partir de la simple valeur de l'objet transporté...Les 19,6% sont aussi calculés par rapport au frais de livraison et au frais de dossier d'UPS...

Morale de l'histoire : réfléchir à deux fois avant d'acheter qqch aux US...

n°22829824
michalator​e
SMP Addict...
Posté le 04-06-2010 à 09:05:17  profilanswer

Thala, c'est particulièrement vrai sur tout ce qui est photo/vidéo...

Bon sinon pour ma réplique d'airsoft à 120$ de frais de douane, j'ai envoyé un mail et j'ai été remboursé de 40$. Donc au final j'ai payé "seulement" ce que je devais: TVA + Frais.

---------------
n°22911366
AdeleLDN
Posté le 11-06-2010 à 12:43:46  profilanswer

Oui, ils incluent les frais de port!

---------------
photo toile
n°23193806
jean4154
Posté le 04-07-2010 à 13:45:13  profilanswer

Salut tout le monde, j'ai fais plusieurs commandes pour cable usb, ecouteur pour iphone de differents vendeurs HK. j'ai recu les colis sans rien payer de taxes. Que pensez vous ? et bien si je voudrais faire plus de commandes apres...

n°23195750
michalator​e
SMP Addict...
Posté le 04-07-2010 à 18:44:36  profilanswer

C'est normal de pas avoir la douane pour des petits colis...

De toute façon la douane c'est un risque que tu prends. Le jour où ça tombe, même si ça fait 10 ans que tu commandes sans problème, bin faut payer. C'est tout

Message édité par michalatore le 04-07-2010 à 18:45:10

---------------
n°23517172
MoiMM26
Posté le 03-08-2010 à 22:47:05  profilanswer

Bonjour/soir tout le monde ! :)

Citation :

veuillez trouver ci-dessous les principaux taux de droits de douane applicables à l'entrée de marchandises dans l'Union Européenne, dont les jeux et jouets.

Appareil photo numérique
     0 %

Appareil photo optique
     3.2 % < 4.2 %

Armes air comprimé - arme de chasse
     3.2 %

Armes blanches -épées - sabres - poignards
     1.7 %

Articles de sport - golf - ballon - ski - roller ….
     2.7 % < 4.7 %

Bijouterie fantaisie
     4 %

Bijoux or - bijoux argent
     2.5 % < 4 %

Caméscopes - lecteurs DVD
     14 %

Chaussures
     8 % < 17 %

Disques vidéo - disques audio
     3.5 %

Instruments de musique
     3.2% < 4 %

Jeux vidéo utilisables avec TV
     0.6 %

Jouets - modèles réduits - figurines
     0.8 % < 4.7 %

Jumelles - longues vues - lunettes astronomiques
     4.2 %

Livres - partitions musicales - timbre-poste
     0 %

maroquinerie
     3 % < 9.7 %

montres
     4.5 %

Objectifs photo
     6.7 %

Objets d'art - de collection - d'antiquité
     0 %

Objets en plastique : décoration - articles bureau
     6.5 %

Perles - pierres précieuses - pierres gemmes ; non-montées en bijoux
     0 %

Pièces de vélo -selle - guidon - pédaliers - cadre etc….
     4.7 %

Préparations alimentaires - protéines
     12.8 %

Savon - produits de beauté - maquillage - parfum
     0 %

vélo
     15 %

Vêtements -jeans - sweet - pull - chemises - T shirt
     12 % < 12.4 %

vitamines
     0 %

Ca c'est une liste claire au moins, car j'ai essayé de connaître le taux pour divers objets et c'est vraiment pas clair lorsque que l'on cherche sur cette page > http://ec.europa.eu/taxation_custo [...] e=20100803 ... que ce soit dans les listes ou via la base de donnée avec des mots clés !

Par contre il m'en manque encore ... c'est les éléments informatique (ordinateurs ou cartes mémoire, disque interne/externe...) quel est le/les codes Taric pour cela ? Quelqu'un à une idée ?

:)

Message cité 1 fois
Message édité par MoiMM26 le 03-08-2010 à 22:49:24
n°23519213
cybercap
Ours véritable
Posté le 04-08-2010 à 02:31:47  profilanswer

les accessoires pour apn, par exemple trépied photo pour 700€ en tout c'est combien

---------------
Site Photo | Mes ventes
n°23989800
SaT-
Posté le 17-09-2010 à 17:57:07  profilanswer

Dite moi j'ai acheter une souris pc à 38€ sur un site au japon avec une vingtaine euro de frais de port je viens de lire que je prenais les frais de douanes.

On les paye comment au livreur directement chéque cb liquide ?

Et je vais prendre combien  environ avec mon montant...

Merci

n°24418565
SuperSly00​7
Gamer tout terrain
Posté le 29-10-2010 à 13:31:32  profilanswer

MoiMM26 a écrit :

Bonjour/soir tout le monde ! :)

Par contre il m'en manque encore ... c'est les éléments informatique (ordinateurs ou cartes mémoire, disque interne/externe...) quel est le/les codes Taric pour cela ? Quelqu'un à une idée ?

:)

Le TARIC pour le matos dans un desktop c'est 8473 30 20.
Je te laisse apprécier la logique des catégories et sous catégories dans lesquelles c'est classé..

Bonne nouvelle : 0€ de droits de douanes.. reste que la TVA!

Message édité par SuperSly007 le 29-10-2010 à 13:32:10
n°24543220
cybercap
Ours véritable
Posté le 10-11-2010 à 10:42:35  profilanswer

par expérience sur de très nombreuses commandes, tout ce qui vient de l'ouest (USA) est très souvent taxé, et tout ce qui vient de l'est (HK, chine) est rarement taxé.

c'est pas une généralité bien sûr  

---------------
Site Photo | Mes ventes
n°24907786
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 14-12-2010 à 20:30:52  profilanswer

Salut à tous,

Sur une commande de 240 € (Thinkgeek) , je vois arriver la note UPS...24 € de frais de douane (normal), mais 51 € + 13 € de frais de dossier !  :ouch:  
Une fois la TVA appliquée, on arrive presque à 100 €  :ouch:  

Un recours possible ? UPS se fout un peu de ma gueule, là, non ?

n°24925467
junichi
Posté le 16-12-2010 à 15:00:19  profilanswer

Bonjour quelqu'un pourrait il me renseigner
J'ai commandé une paire de lunettes de vue mais en verres neutre sans corrections j'en ai eu pour en tout frais de port compris 88,90 Euros
Mon colis est bloqué en douane, j'ai appelé chronopost qui m'a dit que mes frais de dossiers s'élèveraient déjà à 21Euros.... mais j'en aurai pour combien en tout et pour tout? Taxe de douane et Tva? Merci de vos réponses.

n°26067811
ddong
Posté le 05-04-2011 à 22:21:54  profilanswer

..

n°26219642
allierpare​ment
Posté le 21-04-2011 à 09:36:35  profilanswer

bonjour j ai passer une commade de silicone pour moulage d un poids de 300kg et 1683euros j imagine que je vais morfler qui peu me dire ce que je vais payer a peu pres,c quand meme dingue faut qui gratte de la tunes partout

n°26990490
x-simpleli​fe66
Posté le 02-07-2011 à 11:56:46  profilanswer

Bonjour, j'ai commandé 5 robes sur un site asiatique, j'en ai eu pour 44 euros frais de port inclus et je me demande si je paierais le dédouanement sachant que sur le site Fedex (regardé ci dessous) on me dit forfait disponible pour le dédouanement mais je peux pas cliquer ni rien

1 juillet 2011 6:05 PM
Arrivé à l'emplacement de FedEx
PARIS FR1 juillet 2011 6:05 PMCommuniqué de l'expédition internationalePARIS FR
1 juillet 2011 6:05 PMDans le transportPARIS FRForfait disponible pour le dédouanement
1 juillet 2011 04:50Chez FedEx, installation localePARIS FR
1 juillet 2011 00:41Arrivé à l'emplacement de FedExPARIS FR
30 juin 2011 11:58 PMDans le transportCOLOGNE DE

Qui pourrait me renseigner svp

n°28307036
laricot4
Posté le 07-11-2011 à 12:30:31  profilanswer

Moi qui voulais tester un site genre www.myefox.fr ou gsmchinois je crois que je vais renoncer, ça fout les jetons ces histoires de frais de douane qui font qu'à l'arrivée on paie l'achat en double quasiment alors qu'au départ il était question de payer moins cher qu'ailleurs.  :D  

n°28370876
nautiljon
Posté le 14-11-2011 à 11:35:34  profilanswer

Play-asia.com livré via fedex. $229 soit 169€
Montant droits douanes : 4€
Montant TVA : 44€ (je vois pas comment c'est calculé là, 19.6% de 169 = 33€ !!?)
Frais de contre remboursement : 10€
TVA sur frais : 1.96€

Total : 59.96€ pour une commande de 169€ J'ai grave les boules... On ne peux rien faire ? Les 10€ de contre remboursment y'a pas moyen de se les faire rembourser ? Et le Montant TVA a l'air incorrect aussi...

n°29274523
cassecouil​le
Posté le 17-02-2012 à 11:53:56  profilanswer

cassecouille a écrit :

bonjour je viens mettre mon experience en ligne

commande aux states de cartouches de purificateur d'eau
221,95$ de pieces
75$ de port

a l'arrivée facture de 72 euros de la poste
comprenant frais de douane 2,2% pour mon produit (le taux n'est pas précisé , debrouillez vous!!) ils ne me l'ont donné qu'après réclamation
tva a 19,6  
frais de la poste de 12 euros!!!

jusque là  
-on s'offusque que la tva soit calculée sur la base du dollar us et pas en euros
ce qui gonfle la facture. heureusement je n'ai pas commandé en francs cfa.....

et qu'elle prenne en plus en compte les frais de port... pourquoi???

-on s'offusque des 12 euros de la poste pour recouvrer la somme au bénéfice des douanes

la tva : normale en quelque sorte

mais le must

après calcul j'ai a payer 60 $us( 50 euros) a la douane.  
le gros HIC et méfiez vous , la somme n'est aucunement ramenée en euros

il apparait sur mon bordereau que les frais de douane se montent a 60 euros !!!!!!!!!  voilou!! savent compter les gars...
ce qui permet au cours actuel de gagner 10 euros sur mon compte. si ils font pareil avec tout le monde ce dont je ne doute pas c'est jackpot.

il est donc dommageable, non pas de payer la tva, mais de se voir infligé des couts indus....

bon achat a l'etranger. tant mieux ca fait du boulot pour les douaniers

autant je m'y attendais un peu  autant je mets en garde.
le cei de chilly mazarin, très  rapide dans leurs reponses, en partenariat avec les douanes depuis 2009
cei.import@laposte.fr
 a traité mon colis
qui est toujours en attente  a la poste car je me bats pour 10 euros de trop perçus..... je ne lacherais rien!!
voici leurs explications

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Madame, Monsieur,  

Si vous achetez à l’extérieur de l’Union européenne ou si vous recevez un colis d'un particulier, vous réalisez une opération d'importation de marchandise : dans la plupart des cas, vous aurez à payer la T.V.A. et /ou des droits de douane conformément au Tarif Douanier Commun (TDC) à tous les pays de l'Union européenne.  

Cette réglementation s’applique même s’il s’agit d’importations dépourvues de tout caractère commercial.

Les franchises douanières et fiscales
Vous pouvez recevoir en franchise de droits et taxes, sous certaines conditions, des marchandises envoyées par un particulier se trouvant hors de l’Union européenne. Pour les achats par correspondance, une autre réglementation s’applique.

1. Envois entre particuliers  

Les marchandises contenues dans les envois adressés par un particulier établi dans un Etat non membre de l’Union européenne (pays tiers), à un autre particulier demeurant en France ou dans l'Union européenne, sont exonérées de droits de douane et de TVA, pour autant que la valeur des marchandises n'excède pas 45 euros et qu'il s'agisse d'importations dépourvues de tout caractère commercial (réception occasionnelle pour un usage personnel ou familial et à titre gratuit).  

Au delà de cette valeur, vous devrez acquitter auprès de la douane française les droits et taxes en vigueur.  

2. Envois à caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.)  

Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 22 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.  
Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.  

3.  Explications sur le calcul de taxe pour un colis import.

Toute marchandise achetée en dehors de l’espace économique européen est assujettie aux droits et taxes du pays d’importation. De ce fait dès lors que vous recevez une marchandise, que vous l’ayez achetée  ou qu’elle vous soit offerte, qu’elle soit neuve, d’occasion ou usagée,  elle est considérée comme une importation, elle est donc soumise au dédouanement.
Les droits de douane sont calculés en se basant sur le prix de la marchandise, du transport et de l’assurance.
La T.V.A. est calculée en se basant sur le prix de la marchandise, du transport de l’assurance et des droits de douanes.
Les frais Poste, forfaitaires, s’élèvent à 12 euros, ils s’additionnent au « total sous douane » et correspondent aux frais de dossiers.  

Exemple de calcul pour un colis import contenant un GPS :

Valeur du contenu du colis 300 USD  (la conversion en Euros est calculée en fonction de l’évolution du cours des devises, le taux de conversion est fixé le premier jour de chaque mois)
Contenu du colis un GPS d’occasion offert de la part d’un résident américain à M Dupont habitant Paris  
Le calcul de la taxe s’effectue de la manière suivante :
La valeur douane du colis est égale à la valeur de la marchandise (300 USD) additionnée aux frais de port et d’assurance ((50 USD) par exemple). Soit un total de 350 USD  
Les droits de douane sont donc calculés sur la base de 350 USD. Soit 3,7 %* X 350 = 12,95 USD
La TVA (19,6 %) est calculée sur la base de 350 USD (valeur totale marchandise + frais de port et assurance) additionnée aux droits de douanes précédemment calculés de 12,95 USD soit le calcul suivant (350 + 12,95) X19,6 % = 71,13 USD.
Au total M Dupont devra payer deux impôts, les droits de douane et la TVA pour une somme de 12,95 usd + 71,13 usd = 84.08 = 84 usd soit 66 euros auxquels seront additionnés les 12 euros de frais de dossier, soit un total de 78 euros.

* Pourcentage appliqué pour la position tarifaire 85269120 correspondant au GPS (ce pourcentage diffère selon la nature de la marchandise).

Pour toute information complémentaire vous pouvez consulter le site internet de la douane française (www.douane.gouv.fr).

n°30261174
boodja
PC boosté cadencé
Posté le 15-05-2012 à 17:19:20  profilanswer

Moi c'est un peu différent.
Sur les montants vu, cela montre bien que ça fait un ratio assez élevé.

Pour ce qui me concerne je souhaite faire l'acquisition d'une station de réparation de carte mère à exactement 12250$ us.
Combien devrais je payer ?

Mais surtout si au moins je pouvais avoir la catégorie dans laquelle je pourrai moi même retrouver ce produit.

Car à ce prix là, le poids de la machine est d'au moins 90kgs. Dans un emballage en bois. Visible.
Et même si ce type de produit n'existe pas en France, devrais je quand même payer un droit de TVA (sachant que je suis particulier) ?.

Merci  :hello:

n°33548292
ddong
Posté le 08-03-2013 à 04:06:43  profilanswer

Attention aux colis usps qui passe par le bureau de chilly... Je me suis fais ARNAQUé (c'est le mot qui convient) : les frais de 3 articles sur une 15ène ont été appliqués au montant total!!! Et la personne eu au téléphone me disait que c'était la procédure normale... J'ai eu confirmation au bureau de roissy (qui eux font bien leur travail/sont honnêtes) comme quoi c'est n'importe quoi, que les frais de douanes se calcule par article (logique..)!

Message édité par ddong le 08-03-2013 à 04:07:17
n°33556609
michalator​e
SMP Addict...
Posté le 08-03-2013 à 17:35:29  profilanswer

C'est à dire sur le montant total ? Les frais de douanes se calculent sur le montant total y compris les frais de port...

---------------
n°33628866
ddong
Posté le 14-03-2013 à 22:41:28  profilanswer

Non ça c'est la tva. Frais de douanes =
 autre chose..

n°33628868
ddong
Posté le 14-03-2013 à 22:41:30  profilanswer

Non ça c'est la tva. Frais de douanes =
 autre chose..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Frais bancaires pour un paiement Paypalbaremes des frais reels
[topic rayon frais] vos produits laitiers préférésLLD Carvantis... et les impots (déduction des frais réels)?
Douane Suisse - France, documents nécessaires ?de quelle manière les peuples indigènes ?
du poisson frais pour faire des sushis c'est suffisant ?Douane et produit d'occasion
Un peu d'air frais 
Plus de sujets relatifs à : Frais de douane - Comment les déterminer de manière fiable ?

Copyright © 1997-2014 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Avis LDLC / LesNumeriques.com