Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4404 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3329  3330  3331  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°45925218
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-05-2016 à 23:37:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

agryer a écrit :

Pour faire suite:

1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?  
25 Balais, célibataire, ingénieur je suis sur mon premier job là.

2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif)
Proprio de ma RP, pas de crédit, capacité de 1k d'epargne mensuelle, TMI 30.

(...)

[:sadfrog62:4]  

Facile, la vie...  [:garypresident:2]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 23:37:38  profilanswer

n°45925308
Pomme-abri​cot
Posté le 30-05-2016 à 23:53:59  profilanswer

meles meles a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45857078
Les contrats déjà en place seront aussi affectés, mais l'assureur n'ira pas te demander de réallouer des fonds déjà versés. Les versements libres et les nouveaux versements programmés devront contenir au moins 25% d'UC. Les versements programmés déjà mis en place devraient échapper à la règle, et il semblerait qu'il soit encore possible, jusqu'au 1er juillet, de programmer des versements réguliers sans contrainte d'UC.

Sympa l'info car n'ayant pas encore ouvert mon LinXea Spirit à ce jour, j'aurais p'tet pas été informé du délai.

Citation :

A noter : du 1er juillet au 31 août 2016, une période de « franchise » permettra d’investir à 100% en fonds en euros jusqu’à 100 000 euros versés

Donc jusqu'au 31 août ? Qu'en sera-t-il d'un versement programmé inférieur à 100k mis en place entre le 1er juillet et le 31 août ?  :??:

n°45925348
flipcup
Posté le 31-05-2016 à 00:01:34  profilanswer

flipcup a écrit :

Vous savez si les 100k de limite du fonds ALT, c'est par personne ou je peux avoir + dessus avec un contrat Linxea + MP ?

Je me réponds, c'est bien par contrat.

n°45926245
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 31-05-2016 à 08:33:18  profilanswer

Sybaris a écrit :

Merci pour les conseils ! Je vais me renseigner

Donne nous juste la date d'ouverture !

Dans le cas d'un contrat groupé PEL + CAT, le rendement total ne sert à rien car si tu fais des versements complémentaires, ça sera en direct sur le PEL et son rendement, on le connaît en fonction de son année d'ouverture !

n°45926404
frankie_fl​owers
Posté le 31-05-2016 à 08:58:41  profilanswer

meles meles a écrit :

Il faut qu'il sache que ça ne sera encore possible que quelques mois, sauf à contourner la nouvelle restriction de Spirica (part minimale d'UCs à chaque versement) via des arbitrages.

En parlant de fonds euros... Les fonds "dynamiques" sont récents : ALT, Suravenir Opportunités et Netissima datent tous les trois de 2012. Ils ont eu de meilleurs rendements que les fonds classiques, mais sur des années où la Bourse et l'immobilier ont bien performé. En cas de retournement, ne risquent-ils pas de repasser sous les fonds classiques, peut-être plusieurs années de suite ? C'est surtout le cas d'ALT qui m'interpelle. Il est composé à 80% d'immobilier (parts de SCPI), que se passera-t-il si demain toutes les SCPI font -20 ou -30% (un scénario pas complètement improbable) ? Dans ce cas de figure on l'imagine bien servir 0% pendant un certain temps, et je ne comprends même pas comment Spirica pourrait garantir les fonds déposés. De plus c'est un fond illiquide. Verser sur ALT, n'est-ce pas faire un gros pari sur le futur du marché immobilier, et surtout du marché parisien ? J'avais pensé investir significativement sur ce fond mais j'en reviens un peu; en tout cas je ne me vois pas y mettre 60% de mon épargne "secure". Suravenir Opp' me semble plus équilibré.

Perso je pense plutôt que c'est Suravenir Opp qui se cassera la gueule (peut-être même dès 2016) sous les taux des fonds classiques en cas de mauvaises années boursières.
Ca fait clairement partie du deal : meilleur potentiel mais plus grande volatilité.

C'est peut-être un mauvais raisonnement, mais même en cas de baisse de l'immo, je pense qu'une grosse chute du rendement des fonds immo type ALT est très improbable car :
- les loyers ne baisseront pas sensiblement
- si pas de décollecte massive sur ces fonds, c'est quasiment transparent, voire bon pour les rendements futurs. Or je ne pense pas qu'il subissent une décollecte massive : c'est pas comme si y'avait d'autres placements intéressants et sans risque vers lesquels arbitrer en ce moment ou pour les prochaines années

n°45926425
frankie_fl​owers
Posté le 31-05-2016 à 09:01:45  profilanswer

garcia_h a écrit :

Ca vaut le coup d'être sociétaire de sa caisse régionale sur une petite portion ?

J'ai étudié les taux votés les années précédentes, ça reste pas trop dégueux après impôt.  

L'avantage aussi, c'est que ça permet d'avoir des relations plus coulantes avec sa banque

Non, c'est de la merde les parts sociales.
Après d'un point de vue éthique, détenir des parts de sa banque, pourquoi pas, mais j'ai pas trop étudié les bienfaits de cette option du fait des rendements dégueulasses.

Le taux 2015 était déjà inférieur à 2% non ?
C'est plafonné par un taux légal de toute façon, aucun potentiel d'amélioration prochaine.

n°45926455
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2016 à 09:05:18  answer

frankie_flowers a écrit :

Après d'un point de vue éthique, détenir des parts de sa banque, pourquoi pas, mais j'ai pas trop étudié les bienfaits de cette option du fait des rendements dégueulasses.

C'est plafonné par un taux légal de toute façon, aucun potentiel d'amélioration prochaine.

Je crois que c'est inférieur à 1% pour la CE CAZ :/

n°45926532
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 31-05-2016 à 09:14:23  profilanswer

Mes parents ont pas mal de parts sociales Banque Pop. J'ai fait le calcul car ils viennent de recevoir les coupons: on tourne autour de 1,1% net  :whistle:  

J'ai au moins réussi à les convaincre de les larguer et mettre sur une meilleure AV.

n°45926550
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-05-2016 à 09:16:33  profilanswer

Perso je pense plutôt que c'est Suravenir Opp qui se cassera la gueule (peut-être même dès 2016) sous les taux des fonds classiques en cas de mauvaises années boursières.
Ca fait clairement partie du deal : meilleur potentiel mais plus grande volatilité.

C'est peut-être un mauvais raisonnement, mais même en cas de baisse de l'immo, je pense qu'une grosse chute du rendement des fonds immo type ALT est très improbable car :
- les loyers ne baisseront pas sensiblement
- si pas de décollecte massive sur ces fonds, c'est quasiment transparent, voire bon pour les rendements futurs. Or je ne pense pas qu'il subissent une décollecte massive : c'est pas comme si y'avait d'autres placements intéressants et sans risque vers lesquels arbitrer en ce moment ou pour les prochaines années

Je suis d'accord avec ta conclusion toutefois si tu es comptable et que ton actif (les bureaux, apparts...) baissent de 10%, que tu touches toujours 5% deloyers nets que fais tu ?

Tu payes 5% comme si les actifs etaient stables ? Risqué mais si personne ou presque ne rachete ca va passer :o (notre scenario...)

Tu passes toutes les depreciations et tu payes -5% ? (Tu ne peux pas...)

Tu payes 1% et tu lisses la depreciation de 4% sur les 10% cette annee (legal et saine gestion)

Si c'est un an seulement ok mais est-ce tenable si l'immobilier fait -30%? Non et en plus les epargnants feront le lien et racheteront massivement.

n°45926603
flipcup
Posté le 31-05-2016 à 09:23:36  profilanswer

Cela fait 2 ans que l'ETF SMRT d'Amundi a été lancé. Pour rappel, l'ETF Amundi Global Equity Multi Smart Allocation Scientific Beta a pour objectif de répliquer l'indice Scientific Beta Developed Multi-Beta Multi-Strategy ERC de l'EDHEC Risk Institute.  

Il s'agit d'un indice ‘multi-stratégies’ actions monde qui combine les 4 principaux facteurs (volatilité, taille, value, momentum) avec les 5 grandes stratégies de diversification smart beta, le tout pondéré selon une allocation 'ERC' (contribution équivalente au risque).

Après deux ans, il a atteint un encours de €471m.

A titre de comparaison, on peut le mettre en face de l'ETF Amundi MSCI World, tous deux compatibles PEA, le MSCI World a des frais de 0.38% contre 0.40% pour le SMRT.

Au 26/05/2016, on a une performance annualisée de  
SMRT : 13,53 % (volatilité 15,86 %)
CW8 : 11,34 % (volatilité 17,34 %)

En 2015 :
SMRT : 12,85 % (volatilité 15,95 %)
CW8 : 10,65 % (volatilité 17,69 %)

2016 YTD :
SMRT : 0,04 % (volatilité 18,43 %)
CW8 : -1,26 % (volatilité 20,41 %)

La période est relativement courte, mais je trouve les résultats assez encourageant puisque atteignant 2% de superformance annuelle pour 1.5% de volatilité de moins.

Que pensez-vous de tout ça ?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 09:23:36  profilanswer

n°45926623
flipcup
Posté le 31-05-2016 à 09:25:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord avec ta conclusion toutefois si tu es comptable et que ton actif (les bureaux, apparts...) baissent de 10%, que tu touches toujours 5% deloyers nets que fais tu ?

Tu payes 5% comme si les actifs etaient stables ? Risqué mais si personne ou presque ne rachete ca va passer :o (notre scenario...)

Tu payes 1% et tu lisses la depreciation de 4% sur les 10% cette annee (legal et saine gestion)

Si c'est un an seulement ok mais est-ce tenable si l'immobilier fait -30%? Non et en plus les epargnants feront le lien et racheteront massivement.

Les baux sont signés pour une dizaine d'années en général, ce qui lisse largement l'effet et permet de voir arriver les jours meilleurs

Après si l'immo fait -30% et reste au même niveau, ça pose problème

Message édité par flipcup le 31-05-2016 à 09:30:42
n°45926795
agryer
Posté le 31-05-2016 à 09:42:22  profilanswer

Ahah je me doutais que ça allait finir comme ça [:sad frog:5]

Message édité par agryer le 31-05-2016 à 09:42:38
n°45927836
fredroub
Posté le 31-05-2016 à 10:58:22  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je sais pas à quoi ça correspond mais j'ai eu 0 frais à l'ouverture.

Ok merci pour la réponse, ça a peut-être changé depuis, j'ai finalement eu une réponse du service client MACSF ce matin qui dit que c'est obligatoire.

meles meles a écrit :

Les versements programmés déjà mis en place devraient échapper à la règle, et il semblerait qu'il soit encore possible, jusqu'au 1er juillet, de programmer des versements réguliers sans contrainte d'UC.

Oui c'est ce que je pense faire, mettre en place un versement programmé vers le fond euros pour pouvoir arbitrer eu UC quand je veux.
Dommage que le fond ALT ne soit pas dispo pour les versements programmés...

n°45928720
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-05-2016 à 11:52:44  profilanswer

flipcup a écrit :

Cela fait 2 ans que l'ETF SMRT d'Amundi a été lancé. Pour rappel, l'ETF Amundi Global Equity Multi Smart Allocation Scientific Beta a pour objectif de répliquer l'indice Scientific Beta Developed Multi-Beta Multi-Strategy ERC de l'EDHEC Risk Institute.

Il s'agit d'un indice ‘multi-stratégies’ actions monde qui combine les 4 principaux facteurs (volatilité, taille, value, momentum) avec les 5 grandes stratégies de diversification smart beta, le tout pondéré selon une allocation 'ERC' (contribution équivalente au risque).

Après deux ans, il a atteint un encours de €471m.

A titre de comparaison, on peut le mettre en face de l'ETF Amundi MSCI World, tous deux compatibles PEA, le MSCI World a des frais de 0.38% contre 0.40% pour le SMRT.

Au 26/05/2016, on a une performance annualisée de
SMRT : 13,53 % (volatilité 15,86 %)
CW8 : 11,34 % (volatilité 17,34 %)

En 2015 :
SMRT : 12,85 % (volatilité 15,95 %)
CW8 : 10,65 % (volatilité 17,69 %)

2016 YTD :
SMRT : 0,04 % (volatilité 18,43 %)
CW8 : -1,26 % (volatilité 20,41 %)

La période est relativement courte, mais je trouve les résultats assez encourageant puisque atteignant 2% de superformance annuelle pour 1.5% de volatilité de moins.

Que pensez-vous de tout ça ?

Intéressants :jap:

Débuts très prometteurs : plus de perf et moins de volatilité.
J'ai envie de suivre. Quel est l'ISIN ?

n°45928920
flipcup
Posté le 31-05-2016 à 12:04:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Intéressants :jap:

Débuts très prometteurs : plus de perf et moins de volatilité.  
J'ai envie de suivre. Quel est l'ISIN ?  

https://www.quantalys.com/fonds/111 [...] F_EUR.aspx

*

Message cité 1 fois
Message édité par flipcup le 29-06-2024 à 11:20:12
n°45929026
nico6259
Posté le 31-05-2016 à 12:11:57  profilanswer

J'ajoute dans mes valeurs suivies chez BD :jap:
Ptet pour une prochaine louche.

n°45929245
garcia_h
Posté le 31-05-2016 à 12:28:54  profilanswer

Merci, le côté éthique garde une dimension intéressante pour moi.. Je vais mettre un petit montant et laisser vivre, on verra bien. Ca rend mon banquier aussi plus coulant en cas de négo.. Car pour l'instant, j'ai encore besoin de ce contact avec le banquier.. Le full online ne me convient pas.

n°45929599
frankie_fl​owers
Posté le 31-05-2016 à 12:57:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Intéressant de prendre le problème du point de vue comptable. :jap:
L'assureur (ou chacun des gérants de SCPI qui composent un fonds comme ALT?) a-t-il toute latitude pour choisir l'une des options que tu présentes ?

Y'a t-il des précédents, et quelle est la pratique la plus courante / probable en cas de baisse des actifs ?

flipcup a écrit :

Il s'agit d'un indice ‘multi-stratégies’ actions monde qui combine les 4 principaux facteurs (volatilité, taille, value, momentum) avec les 5 grandes stratégies de diversification smart beta, le tout pondéré

OK ce fonds a de très bonnes perfs, mais personnellement j'ai rien compris :o
Y'a un peu d'analyse technique à l'intérieur de ce machin, c'est ça ?

Ceux qui s'y intéressent, êtes-vous sûrs que vous n'allez pas enfreindre la sacro-sainte règle n° 1 de l'investissement ?

n°45929627
frankie_fl​owers
Posté le 31-05-2016 à 13:01:25  profilanswer

garcia_h a écrit :

Merci, le côté éthique garde une dimension intéressante pour moi.. Je vais mettre un petit montant et laisser vivre, on verra bien. Ca rend mon banquier aussi plus coulant en cas de négo.. Car pour l'instant, j'ai encore besoin de ce contact avec le banquier.. Le full online ne me convient pas.

Y'aura pas grand chose à voir en fait  [:spamafote] Tu toucheras des coupons qui passeront rapidement sous la barre des 1%.

Mais il semble que les conseillers touchent de bonne comms sur ces produits, donc si t'as souvent besoin des faveurs du tien, ça peut effectivement se tenir.

n°45929732
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-05-2016 à 13:08:26  profilanswer

En résumé, l'AV Linxea Spirit, c'est mieux de la prendre avant ou après le 1er juillet ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°45929937
nico6259
Posté le 31-05-2016 à 13:24:05  profilanswer

gsans a écrit :

En résumé, l'AV Linxea Spirit, c'est mieux de la prendre avant ou après le 1er juillet ?

Le plus tôt possible.

n°45930133
stephaneF
Posté le 31-05-2016 à 13:40:01  profilanswer

Un truc adapté au topic !  :o

http://www.compareyourincome.org/fr

Citation :

Quelle est votre part ?

Lorsque vous pensez au revenu de votre foyer, vous estimez-vous riche, pauvre ou dans la moyenne ? La plupart d’entre nous n’ont aucune idée ou se trompent sur leur situation par rapport au reste de la population. Mais ici, en 10 clics, vous pourrez voir combien de ménages sont mieux ou moins bien lotis que vous et confronter votre vision d’un monde idéal à la réalité.

Message édité par stephaneF le 31-05-2016 à 13:40:09

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45930225
flipcup
Posté le 31-05-2016 à 13:45:08  profilanswer

OK ce fonds a de très bonnes perfs, mais personnellement j'ai rien compris :o
Y'a un peu d'analyse technique à l'intérieur de ce machin, c'est ça ?
Ceux qui s'y intéressent, êtes-vous sûrs que vous n'allez pas enfreindre la sacro-sainte règle n° 1 de l'investissement ?

Page 8 :
https://www.boerse-stuttgart.de/med [...] 4GH-wa.pdf

Univers d'investissement : 2000 actions des pays développés, mid et large cap

Etape 1
Création de 4 sous indices (sous univers d'investissement), selon les facteurs volatilité, taille, value, momentum  
(ie. pour le sous indice volatilité, tu prends les 50% de stocks (parmi les 2000) qui ont le moins de volarilité, pour le value tu prends les 50% de stocks qui ont le plus gros BV/MV, etc)

Etape 2
Au sein de chaque sous indice, pondération des stocks retenus par les 5 stratégies de diversifications de manières égale : Maximum Deconcentration, Maximum Decorrelation, Weighting through the reverse of historical volatility, Minimum Volatility, Maximisation of the Sharpe ratio

Etape 3
Pondération de chaque sous indice, selon l'Equal Risk Contribution ("each strategy sub-index must contribute equally to the relative risk measured with the tracking error of the same investment universe but cap-weighted")

Le processus est refait tout les trimestres

In fine, c'est une sorte de MSCI World étendu (2000 actions à la base vs 1650) sur lequel tu appliques 4 grandes théories pour sélectionner les stocks, et tu optimises le poids de chaque stock au sein de l'indice pour réduire au maximum la volatilité.

Message édité par flipcup le 31-05-2016 à 13:53:12
n°45930545
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 31-05-2016 à 14:03:01  profilanswer

Question.

Pour tester la fameuse, la celebrissime technique de Louche/Ecremage de StephaneF, existe-t-il un outil / site qui permettre de constituer un portefeuille de fond en mode simulé ?

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°45931839
Mustis
Posté le 31-05-2016 à 15:31:16  profilanswer

Bonjour,

Je viens de prendre une AV chez bourso en gestion Piloté : équilibré (versement 1k€) (idem chez linxea mais versement 2k€), et après lecture du contrat j'ai une question, sur un point que je ne comprend pas, ca se passe sur la partie 13 (valeur de rachat)

On retrouve ces 2 lignes, puis la même chose sous forme de tableau.

- Montant du versement initial net et brut de frais d’entrée et sur versements effectué au jour de l’adhésion : 1000€ ( ca c'est ok ...)

- Montant du versement initial brut et net de frais d’entrée et sur versements affecté au(x) fonds en euros : 200€(b)
Le montant investi (b) correspond à la valeur de rachat minimale, au terme de chacune des 8 premières années de l’adhésion sur le(s) fonds en euros.

Ca par contre c'est pas ok pour moi, je ne comprend pas d'où proviennent ces 200€, où comment ils sont calculé ?  

Merci

Message édité par Mustis le 31-05-2016 à 15:53:14
n°45932021
Kstyx
Posté le 31-05-2016 à 15:45:38  profilanswer

Tu as opté pour quel mandat ? Si libre, tu as versé combien sur le fond € ?

Là ça voudrait dire que 20% seulement sont versés sur le fond €.

n°45932073
EtilaS
Posté le 31-05-2016 à 15:49:40  profilanswer

Au pif je dirais Gestion Pilotée de chez Bourso, mandat équilibré = 20% de fond € qui sont donc garantis :??:

n°45932080
stephaneF
Posté le 31-05-2016 à 15:50:08  profilanswer

H2O Multiequities a encore monté hier. Plus que -4% sur 2016 !
--> J'en revends une louche de 400 €

---------------
n°45932099
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 31-05-2016 à 15:52:04  profilanswer

stephaneF a écrit :

Une louchière  [:cbrs]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°45932110
starlette2​7
Posté le 31-05-2016 à 15:52:45  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est quoi l'interet de revendre quand on est en négatif?

n°45932138
EtilaS
Posté le 31-05-2016 à 15:54:55  profilanswer

Multiequities est en négatif sur l'année, StephaneF doit surement être en PV depuis son entrée sur H2O! :o

D'ailleurs stephaneF, penses-tu que ta technique de louchage / écrémage soit aussi valable sur un tout petit contrat sur lequel on est entrain de rentrer doucement, c'est à dire même si la somme est très faible, cela vaut-il le coup d'écremer si on a une petit PV sur une ligne, pour loucher/rerentrer plus tard si le fond redescends?

Message cité 3 fois
Message édité par EtilaS le 31-05-2016 à 16:01:14
n°45932149
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-05-2016 à 15:55:46  profilanswer

Ou bien que ça re-baisse après être monté ?

---------------
n°45932182
stephaneF
Posté le 31-05-2016 à 15:57:59  profilanswer

EtilaS a écrit :

Multiequities est en négatif sur l'année, StephaneF doit surement être en PV depuis son entrée sur H2O! :o

Oui, je suis positif : +43%
rentré il y a 2 ans. CAC40 à 0% sur la même durée, même si c'est pas l'indice de réf.

gsans a écrit :

Ou bien que ça re-baisse après être monté ?

Oui aussi.

---------------
n°45932221
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 31-05-2016 à 15:59:35  profilanswer

De ce que j'en vois sur Quantalys il est chaud risqué ce fond oO

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°45932230
EtilaS
Posté le 31-05-2016 à 16:00:46  profilanswer

EtilaS a écrit :

D'ailleurs stephaneF, penses-tu que ta technique de louchage / écrémage soit aussi valable sur un tout petit contrat sur lequel on est entrain de rentrer doucement, c'est à dire même si la somme est très faible, cela vaut-il le coup d'écremer si on a une petit PV sur une ligne, pour loucher/rerentrer plus tard si le fond redescends?

Je reposte, édité trop tard  :o

Message édité par EtilaS le 31-05-2016 à 16:01:05
n°45932242
starlette2​7
Posté le 31-05-2016 à 16:02:01  profilanswer

quand on à 20€ de PV je pense pas que ca vaille le coup d’écrémer  :o

n°45932389
stephaneF
Posté le 31-05-2016 à 16:12:25  profilanswer

EtilaS a écrit :

Oui, tu peux. Par contre la taille de ta louche va être déterminée par l'ordre d'arbitrage mini sur l'AV : 200 ou 500 € souvent.
Si tu n'as que 2000 € par ligne, c'est chaud.

---------------
n°45932447
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-05-2016 à 16:15:48  profilanswer

stephaneF a écrit :

Oui, tu peux. Par contre la taille de ta louche va être déterminée par l'ordre d'arbitrage mini sur l'AV : 200 ou 500 € souvent.

Tu fais ça sur une AV qui a plus de 8 ans je suppose ?

Et quand tu dis "J'en revends une louche de 400 €" , les 400€ sont ta PV ? (tu les récupères, ou bien tu les places sur un autre fond ?)

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 31-05-2016 à 16:17:38

---------------
n°45932465
stephaneF
Posté le 31-05-2016 à 16:16:55  profilanswer

gsans a écrit :

Tu fais ça sur une AV qui a plus de 8 ans je suppose ?

Non, pas forcément.
Si elle n'a pas 8 ans ça ne pose pas de problème, je laisse sur le fonds en € en attendant le prochain louchage.

---------------
n°45932490
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-05-2016 à 16:18:34  profilanswer

Ah ok, tu transfert sur le fond € sécurisé.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 31-05-2016 à 16:18:57

---------------
n°45932501
EtilaS
Posté le 31-05-2016 à 16:18:57  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ok merci, oui c'est vrai que compte tenu du mini à arbitrer, il faut des lignes un peu plus conséquentes  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3329  3330  3331  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)