Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  2252  2253  2254  2255  2256  2257
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déni de rentrée

n°43544886
Ciler
Posté le 14-10-2015 à 17:01:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Konovalov qui pèche à la grenade [:ddr555]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 17:01:29  profilanswer
 

n°43544981
Konovalov
Amiral
Posté le 14-10-2015 à 17:06:47  profilanswer
 


 
 
Hm, je vais pas répondre parce que je viens plutôt pour raconter des conneries et tailler Blaska , évangéliser les profs sur la réforme du collège je fais ça déjà à plein temps et c'est déjà bien assez chiant comme ça.

Spoiler :

Ou alors juste 2-3 pour le fun :
Mme Kanybal, vous confondez "personnalisé" et "individualisé"  [:le guide]  
Mme Kanybal, vous ne perdez pas d'heures, vous pratiquez votre discipline différemment  [:lumbahaab:4]  
Mme Kanybal, bien sûr qu'un EPI italien-EPS est pertinent. Le contenu est à votre appréciation, c'est bien là que votre expertise de professionnel de l'éducation s'exprime conformément à la loi de refondation de l'école à travers la liberté pédagogique qui est la vôtre pour la réussite de tous nos élèves et de chacun d'entre eux [:guillaume truand:3]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°43544995
Konovalov
Amiral
Posté le 14-10-2015 à 17:07:59  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Konovalov qui pèche à la grenade [:ddr555]

Sur le CDI oui, sur la DHS non :jap:
(Note perso : ne pas dire "ça rentre comme papa dans maman" en conseil péda)

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 14-10-2015 à 17:10:39

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°43545220
Ciler
Posté le 14-10-2015 à 17:22:59  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

(Note perso : ne pas dire "ça rentre comme papa dans maman" en conseil péda)


[:rofl]
 
J'ai le collègue de techno qui a, lors du dernier conseil péda ou le syndicaliste a essayé de resservir sa soupe sur la réforme onie, déclaré "Bon écoute, Roger, c'est pas qu'on soit fondamentalement en désaccord mais là il est 19h30, on en a tous plein le cul et on veut rentrer chez nous, alors si tu pouvais abréger qu'on en finisse avec cette réunion à la con". Ca a jeté un froid, le principal tirait une gueule de 2m de long (et je suis pas sur que ce soit pour l'expression réunion à la con en particulier).
 
Mais depuis il a sondé les AVS discrètement pour savoir si il avait "un langage adapté" avec les élèves en classe, quand-même.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43545308
Konovalov
Amiral
Posté le 14-10-2015 à 17:30:09  profilanswer
 

Il faut que les gosses aient leurs horaires plancher sur le cycle dans chaque matière, pas plus de 26h hebdo, leur quota mini d'AP et d'EPI. En dehors de ça, on peut imaginer ce qu'on veut tant qu'il reste du Doliprane 1000 à portée de main. Et tu perds pas 1h quand tu fais un EPI, tu fais 1h de ta matière, mais en EPI (pour le coup je trolle pas). Si on raisonne en terme de "je vais sacrifier des heures", bien sûr que personne n'y va. Si j'étais prof j'aurais surtout peur de la charge de travail sur l'année 2016-2017 (4 niveaux à refaire + les EPI  [:arkin] ) et sur le temps à faire de la concert' mais pas des histoires d'heures "perdues" ou "données" vu que c'est pas le cas. Et au bout du bout, on s'en cogne de boucler le programme : d'une parce que le programme c'est le socle, de deux parce que ce qui est important c'est ce que les gamins ont acquis, pas d'avoir "bouclé  :jap:  
 
J'avais dit que je voulais pas discuter sérieusement de ça  [:tim_coucou]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°43545329
Konovalov
Amiral
Posté le 14-10-2015 à 17:31:48  profilanswer
 

Ciler a écrit :


J'ai le collègue de techno qui a, lors du dernier conseil péda ou le syndicaliste a essayé de resservir sa soupe sur la réforme onie, déclaré "Bon écoute, Roger, c'est pas qu'on soit fondamentalement en désaccord mais là il est 19h30, on en a tous plein le cul et on veut rentrer chez nous, alors si tu pouvais abréger qu'on en finisse avec cette réunion à la con". Ca a jeté un froid, le principal tirait une gueule de 2m de long (et je suis pas sur que ce soit pour l'expression réunion à la con en particulier).
 
Mais depuis il a sondé les AVS discrètement pour savoir si il avait "un langage adapté" avec les élèves en classe, quand-même.

 [:neokill@h]  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°43545458
Konovalov
Amiral
Posté le 14-10-2015 à 17:44:52  profilanswer
 

Si, il y a toujours des horaires planchers mais par cycle  ;)
Laisser le choix aux mômes et tout foutre en barrettes, il faut avoir envie de passer l'été à jouer avec des carrés de toutes les couleurs sur un écran.  :o Nous on va faire ça pépère, par classe. Pas de problèmes de groupes, de barrettes, de profs qui se tirent dans les pattes, de gamins qui n'ont pas leurs heures, de parents pas contents parce que Kévin fait foot-latin alors qu'il voulait histoire-viole de gambe. Le seul truc à checker c'est que les gamins aient fait 6 domaines d'EPI sur le cycle  [:stardrawer:1]

 

Edit : j'avais 4 tableaux de réunion parents-profs à pondre cet après-midi, j'en suis à un et demi. Pas merci, hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 14-10-2015 à 17:45:47

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°43545512
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 14-10-2015 à 17:50:10  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Edit : j'avais 4 tableaux de réunion parents-profs à pondre cet après-midi, j'en suis à un et demi. Pas merci, hein :o


 
T'aurais appris Excel à l'école, ça serait déjà torché  [:zedlefou:1]

n°43545523
Konovalov
Amiral
Posté le 14-10-2015 à 17:51:28  profilanswer
 

Alors c'est pas vraiment comme ça qu'on l'a présenté, hein...  [:le guide]  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°43545529
Konovalov
Amiral
Posté le 14-10-2015 à 17:51:58  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

T'aurais appris Excel à l'école, ça serait déjà torché  [:zedlefou:1]

 [:rofl]  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 17:51:58  profilanswer
 

n°43545691
Konovalov
Amiral
Posté le 14-10-2015 à 18:08:08  profilanswer
 

Bien sûr qu'on impose aux nouveaux arrivants, la question se pose pas. Quand tu arrives dans un bahut tu fais avec les habitudes locales au début, que ce soit en terme de matériel, discipline, évaluation, points de programme traité sur tel ou tel niveau, choix des bouquins, rangement du plateau à la cantine, etc. Et au fil des années, tu t’impliques et tu fais bouger les lignes dans le sens qui te plait. Les EPI changent rien à ce niveau : tu arrives dans un bahut, tu prends les EPi comme ils sont, l'année suivante tu proposes. C'est comme si tu disais "on va pas imposer au nouveau de prendre des 4èmes, si ça se trouve il n'en a jamais eu". Le nouveau il est prof de la discipline, bien sûr qu'il est compétent pour traiter un point de son programme en EPI  [:comet]  
S'il est pas compétent, il n'a qu'à le dire, on le mettra à faire dame du CDI, hein  [:airforceone]  
 
C'est généralement là que la prof d'anglais un peu fleur bleue rajuste sa robe Desigual et dit  "oui mais il a pas choisi avec qui il va travailler, si ça se trouve il va pas s'entendre avec son binôme  [:mestraim] " : ouais ben on n'est pas là pour se donner de l'amour, on est là pour faire un putain de job !  [:stevenj]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°43545768
Konovalov
Amiral
Posté le 14-10-2015 à 18:17:02  profilanswer
 

C'est bien, comme ça ils sont devenus des machines de guerre quand ils repartent dans leur bousie, c'est leur viet-nam à eux, ils sont capables d’enseigner n'importe où après.  :o  
 
C'est clairement le point qui m'inquiète pour vous, parce que ça va impacter la vie perso, la tolérance aux âneries des gamins, la motivation, la qualité des contenus, etc. Je suis pas sûr qu'en haut-lieu on ait bien pensé aux dégâts collatéraux de ce côté.  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°43545774
bzhyoyo
Posté le 14-10-2015 à 18:17:26  profilanswer
 

seresto a écrit :

La pédagogie est en constante évolution encore. Y a beaucoup à faire. Vous débutez avec des discours de merde comme ca, comment pouvez-vous imaginer travailler 30 ans en pensant que vos élèves seront de plus en plus débiles ? A peine rentrés et déjà névrosés les mecs. Moi je suis le premier militant pour les bousculer, les malmener, les choquer mais toujours dans le but de les tirer vers le haut. J'ai encore bon espoir que je sers à quelque chose. Y a toujours quelque chose à en tirer et c'est pas en leur disant, votre bac il vaut meme pas un demi CAP de 1980 que ca va les valoriser. D'abord c'est faux et ensuite c'est contre productif. "On aide plus un être en lui donnant de lui-même une image favorable qu'en le mettant sans cesse en face de ses défauts." ©

 

Alors soyons positifs  :)

 


 

[:julian33:4]

 

Ca m'avait choqué quand j'étais arrivé dans la salle des profs de mon lycée - ce discours défaitiste (alors que je suis dans un bahut tranquile). Mais c'était le fait de gens proche de la retraite et je me disais que je ne voulais surtout pas terminer comme ça - aigri, vaincu - et que je changerais de boulot plutôt que de ronchonner à tout va.
S'il y a des profs qui débutent qui tiennent ce discours, eh ben, bon courage les gars, après tout, vous n'allez en chier que jusqu'à la retraite !

 

Personnellement, ça m'arrive de râler après le niveau de certains élèves, mais c'est passager. Je les prend comme ils sont au début de l'année et je cherche à les faire progresser, point barre. Je me tape du niveau qu'ils "devraient avoir", "sont censés avoir", etc... C'est une perte de temps et d'énergie. Ils ont le niveau qu'ils ont à l'instant T et mon job c'est qu'ils aient progressé à l'instant T+1.


Message édité par bzhyoyo le 14-10-2015 à 18:23:53
n°43545786
Ciler
Posté le 14-10-2015 à 18:18:27  profilanswer
 

Question existentielle :  
 
J'ai en 4eme une petite gitane qui est venue UNE fois en physique depuis le début de l'année (elle est scolairement complètement à la rue, mais de bonne volonté).  
 
La semaine dernière j'ai du m'absenter vendredi matin (urgence santé famille) donc j'ai fait surveiller l'évaluation prévue par la vie scolaire. Bien sur, la petite gitane s'est pointée et les surveillantes n'ont pas calculé sa situation.  
 
Elle a essayé la gamine, mais elle va se prendre une grosse banane. D'un autre coté en principe quand on est absent il faudrait rattraper, elle savait qu'il y avait contrôle et elle avait le cours (tout sur le cahier de texte en ligne).  
 
Je lui met sa sale note ou bien ça vous semble judicieux de ne pas l'évaluer et de lui faire refaire à la rentrée en étant prévenue et sur un jour ou elle sera là ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43545850
Konovalov
Amiral
Posté le 14-10-2015 à 18:24:49  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Question existentielle :  
 
J'ai en 4eme une petite gitane qui est venue UNE fois en physique depuis le début de l'année (elle est scolairement complètement à la rue, mais de bonne volonté).  

Fume-là.  :o  
 
Non mais elle a peut-être pas les interwebs dans sa roulotte aussi, c'est pas facile pour le cahier de textes.  :o  
 
Blague à part vu les circonstances (gamine volontaire, évaluation surveillée pas par toi donc pas d'aide possible) je crois que je ferais refaire, en plus ça lui laisse les vacances pour se mettre à jour.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°43545908
Konovalov
Amiral
Posté le 14-10-2015 à 18:30:42  profilanswer
 

seresto a écrit :


 
Oui mais si on peut joindre l'utile à l'agréable avec la prof d'anglais...  [:sachy]  
 
 

J'imagine bien votre EPI, tiens :  
"so my lapinous, you shut ze fuck up, you tèque ze chalumeau, and zen you soude ze fucking tubes with it to build a bioutiful portail  [:z800]  "  
Et à côté  : "Repeat after me : the cooking pot is in the kitchen  [:autobahn] "
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°43545931
Ciler
Posté le 14-10-2015 à 18:33:09  profilanswer
 

seresto a écrit :


L'effet pervers c'est qu'elle va comprendre que tes cours sont à la carte


La présence au collège est déjà clairement à la carte, elle doit avoir plus de journées d'absences que de présence, donc à ce niveau, c’est déjà perdu.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43545973
Sergueievi​tch
Posté le 14-10-2015 à 18:37:56  profilanswer
 

En parlant de co-intervention :
Depuis plusieurs années dans mon collège, nous avons les 6e-5e-4e en demi-groupe une semaine sur deux en SVT et Physique-chimie. Certains de ces cours en effectifs réduits n'étaient pas très bien utilisés, en gros on y faisait un cours classique. Cette année, petite modification : les 2 cours se suivent, ce qui nous laisse le choix :  
- chaque prof prend un demi-groupe, puis changement à l'inter-cours.
- les deux profs prennent la classe entière ensemble, et on peut au choix faire 1h de chaque discipline, 2h de l'une ou 2h de l'autre, ou une activité mêlant les 2 disciplines.
Lorsqu'il s'agit d'un problème de matériel (pas assez de microscopes etc.) on fait des demi-groupes, sinon on se met à 2 sur la classe. Cela permet à chaque prof de rajouter des informations complémentaires. Les gamins adorent, et franchement pour les profs c'est l'idéal.
Par contre, cela nécessite un surplus d'heures allouées aux deux matières.
Bon, l'an prochain au niveau des heures ça va merder (passages d'ECLAIR à REP+, on a déjà perdu environ 40h cette année devant élèves).

n°43545976
Ciler
Posté le 14-10-2015 à 18:38:26  profilanswer
 


Oui mais au moins il fait pas chier [:ddr555]
 
Perso y a certains relous dont je préférerai nettement qu'ils viennent pas en fait.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43546001
Sergueievi​tch
Posté le 14-10-2015 à 18:40:59  profilanswer
 

Concernant les profs-doc, les deux nôtres sont top et on travaille souvent ensemble. Elles relaient également beaucoup d'infos (conférence, idées de sorties, d'activités...) en fonction des disciplines.
CDI ouvert tous les jours car 2 profs à temps plein [:clooney21]

n°43546051
Konovalov
Amiral
Posté le 14-10-2015 à 18:44:45  profilanswer
 

Sergueievitch a écrit :

Concernant les profs-doc, les deux nôtres sont top et on travaille souvent ensemble. Elles relaient également beaucoup d'infos (conférence, idées de sorties, d'activités...) en fonction des disciplines.
CDI ouvert tous les jours car 2 profs à temps plein [:clooney21]

Avec 2 profs en plus des 2 docs, encore heureux que ce soit ouvert tous les jours  :o


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°43546304
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 19:17:44  answer
 

seresto a écrit :


 
T'emballe pas  [:gidoin]  
 
- Ces séances que tu prépares, elles sont dans les 30 h car elles sont préparés au CDI quand tu as rien à foutre et c'est souvent  
- T'as pas 7 séances à préparer par jour. Une de temps en temps
- Les gens "normaux" font 35 h par semaine donc à 30 h, t'es encore un nanti  
 


 

seresto a écrit :


 
Je ne sais pas mais ce n'est pas ca le fond du problème. Les anciens constatent que les jeunes ne savent pas plein de choses que eux savent. Par contre, ils ne voient pas tout ce que ces jeunes ont comme compétences car il faudrait surtout pas que le petit jeune soit meilleur qu'eux. Fierté, grande gueule, peur, paille-poutre.
 
Avant on formait les pièces à coups de marteau sur une enclume bien bruyante, maintenant on forge les pièces à la presse. C'est beaucoup plus précis, rapide, pourtant ca reste les mêmes pièces. Il parait même qu'il y en a qui étudient ca. C'est fou  :)


 
C'est le gosse qui est fier de la marque de ses pompes et éventuellement inspirer la peur à un prof en lui crevant les pneux?
C'est quoi au juste?

n°43546372
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 19:23:13  answer
 

seresto a écrit :


 
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Je sais ce que font les prof doc, je m'en suis trainé une (qui n'est pas ma mère) et j'en ai une particulièrement active dans mon lycée que j'apprécie beaucoup sur le plan humain et pour le travail énorme qu'elle fournit. Toutefois, je réagis au fait de venir ici nous faire prendre des vessies pour des lanternes en disant que les docs croulent sous le boulot et qu'ils ont des toooooonnes de séances à préparer. Bientôt on va nous dire qu'ils ont aussi des copies à corriger. Arretez un peu. T'es stagiaire, t'as surement beaucoup de travail pour gérer tout ca en plus de ton mémoire et autres conneries attendues à l'ESPE mais faut pas me faire avaler des couleuvres. Y a pas de CCF a préparer, de visites de stage, de paperasseries liées aux 2 précédents, des séquences et des séances quotidiennes, de surveillance d'examen, de correction des mêmes examens, moi aussi je fais des commandes et bien plus souvent que des livres, en plus je les receptionne et l'acier c'est lourd 'plus que les livres), bien sur,je suis pas payé pour ca et c'est pas dans mes 18 heures, je surveille les élèves que je colle et c'est pas dans mes 18 h, je suis sur un poste semi gagé à 10,1 h alors que je suis payé 10 h, je range l'atelier en dehors de mes 18 h etc etc...  
 


C'est surtout la forme du discours qui m'a saoulé parce que j'arrête pas de l'entendre. D'habitude j'y suis imperméable mais là je pense que je sature à cause de ce que j'ai mis en gras dans le quote et de la mauvaise volonté de certains collègues.  

seresto a écrit :


 
Le débat était: "Le niveau baisse t-il" pas "le niveau baisse t-il en math" Je parle donc sans savoir mais je parle de ce que je connais. A la question est-ce que le niveau baisse, je réponds foutaise. Si le niveau baisse en math, c'est peut-être que vous êtes trop mauvais et que vous expliquez mal. Heureusement, grace a l'EGLS, les élèves vont enfin savoir pourquoi on les emmerde avec Pythagore ou les produits vectoriels. Ils y verront un intérêt et seront plus prompt à s'investir dans cette matière.
 
Je suis allé voir tes 2 sujets. Je suis parfaitement incapable de répondre au 2. Néanmoins, je constate que le sujet de 2014 est beaucoup plus long, qu'il y a de la proba et de la géométrie dans l'espace qui me rappelle ma jeunesse. Rien de tout ca dans celui de 1980. Je constate aussi que je ne sais pas résoudre les équations du sujet de 1980, par contre, je sais les rentrer dans ma TI89 pour avoir la solution et, à la différence de celui de 2014, on me demande pas de justifier, conclure, créer, je pense que j'aurais pas 0
 
C'est quand même dommage de dire que votre domaine n'évolue pas. Je me demande à quoi servent les chercheurs alors. Reste la quadrature du cercle à trouver pourtant. Mais si vraiment tu ne vois aucune évolution dans ton domaine, peut-être que tu pourrais essayer de trouver une évolution dans la manière de transmettre tes connaissances. La pédagogie est en constante évolution encore. Y a beaucoup à faire. Vous débutez avec des discours de merde comme ca, comment pouvez-vous imaginer travailler 30 ans en pensant que vos élèves seront de plus en plus débiles ? A peine rentrés et déjà névrosés les mecs. Moi je suis le premier militant pour les bousculer, les malmener, les choquer mais toujours dans le but de les tirer vers le haut. J'ai encore bon espoir que je sers à quelque chose. Y a toujours quelque chose à en tirer et c'est pas en leur disant, votre bac il vaut meme pas un demi CAP de 1980 que ca va les valoriser. D'abord c'est faux et ensuite c'est contre productif. "On aide plus un être en lui donnant de lui-même une image favorable qu'en le mettant sans cesse en face de ses défauts." ©
 
Alors soyons positifs  :)  
 


http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20130224181133/glee/images/f/f0/Amen.gif

n°43546476
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 19:34:45  answer
 

[quotemsg=43538251,36150,1069874]Après, on peut considérer qu'avec l'évolution vers l'age adulte (donc petit à petit, l'on es devenus meilleurs en nous frottant à des problèmes plus ardus que les précédents), nous perdons de vue le niveau réel que nous avions à cette époque ?  
 
(J'ai bien l'impression qu'on était plus dégourdis en 3ème que la classe de mon frère :whistle: ). [/quotemsg
 
Moi j'ai d'anciennes dames(2) prof d'anglais qui me disent:on a tellement enseigné l'anglais de base aux collèges qu'on ne peut pas vous aider à trouver un "cours" axé sur l'anglais des affaires par exemple...

n°43546704
bzhyoyo
Posté le 14-10-2015 à 20:02:24  profilanswer
 

Le pipeau de base pour te dire "on va pas se casser le cul, démerde toi !" http://stkr.es/s/zpk

n°43547111
Namless
Doutez de tout
Posté le 14-10-2015 à 20:47:47  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Question existentielle :

 

J'ai en 4eme une petite gitane qui est venue UNE fois en physique depuis le début de l'année (elle est scolairement complètement à la rue, mais de bonne volonté).

 

La semaine dernière j'ai du m'absenter vendredi matin (urgence santé famille) donc j'ai fait surveiller l'évaluation prévue par la vie scolaire. Bien sur, la petite gitane s'est pointée et les surveillantes n'ont pas calculé sa situation.

 

Elle a essayé la gamine, mais elle va se prendre une grosse banane. D'un autre coté en principe quand on est absent il faudrait rattraper, elle savait qu'il y avait contrôle et elle avait le cours (tout sur le cahier de texte en ligne).

 

Je lui met sa sale note ou bien ça vous semble judicieux de ne pas l'évaluer et de lui faire refaire à la rentrée en étant prévenue et sur un jour ou elle sera là ?

 

C'est pas une question existentielle, c'est même pas une question pour stagiaire  :o (j'ai bien mis un redface hein :o) : tu évalues quoi comme acquis avec une gamine qui est venue une fois ?
Elle est à la rue niveau scolarité, et tu penses qu'elle va avoir le réflexe de demander aux camarades qu'elle ne connait pas ?
Tu mets "non-noté", tu continues à bosser avec, et le jour où tu as matière tu évalues quelque chose de concret.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Namless le 14-10-2015 à 20:48:11

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°43547177
Ciler
Posté le 14-10-2015 à 20:54:44  profilanswer
 

Namless a écrit :


C'est pas une question existentielle, c'est même pas une question pour stagiaire  :o (j'ai bien mis un redface hein :o) : tu évalues quoi comme acquis avec une gamine qui est venue une fois ?


Ben c'est bien le souci.

Namless a écrit :


Elle est à la rue niveau scolarité, et tu penses qu'elle va avoir le réflexe de demander aux camarades qu'elle ne connait pas ?


Ses camarades elle les connais, elle a été avec en 6eme et 5eme (enfin, les jours où elle était là). Mais même sans les camarades, il y a le cahier de texte, et les poly religieusement déposés chaque semaine à la vie scolaire à son attention.  
 

Namless a écrit :


Tu mets "non-noté", tu continues à bosser avec, et le jour où tu as matière tu évalues quelque chose de concret.


J'entends bien, mais si je commence à accepter que ceux qui sont absents ne rattrapent pas malgré les trucs mis en place pour) plus personne ne va rattraper aucun cours et le cahier de texte (en ligne ou papier) ne servira plus que de faire valoir lors des visites de l'inspecteur.  
 
Soyons clairs, j'ai bien conscience que l'évaluer ne sert à rien en l'état, mais comment je fais pour ne pas l'évaluer sans que ça crée un dangereux précédent vis à vis de ses camarades ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43547422
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 14-10-2015 à 21:16:54  profilanswer
 

seresto a écrit :


 
Je suis resté suffisamment longtemps macqué avec une mère-docu pour le savoir. Oublie pas que t'es stagiaire, après tu prendras ton régime de croisière comme les autres.  :)  
 
Mais attention hein, j'ai pas dit que tu branlais rien, je dis juste n'essaie pas de nous faire croire, à nous, que c'est les documentalistes qui bossent le plus dans un bahut.


 
 
moi j'attends surtout qu'un/une CPE vienne me faire la remarque et je lui demanderai comment son boulot administratif et gestion avancerait si elle avait son bureau dans la salle d'etude et donc qu'elle doive toujours faire attention à ce que font les gamins :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°43547446
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 21:19:00  answer
 


Pour le coup team Kany. Les CPE que j'ai connu avaient toujours au moins un main dans leur bureau à surveiller pour un devoir pas fait, une heure de colle ou parce qu'ils seraient fait virer de cours ce genre de trucs.

n°43547479
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 14-10-2015 à 21:21:21  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Sur le CDI oui, sur la DHS non :jap:
(Note perso : ne pas dire "ça rentre comme papa dans maman" en conseil péda)


 
 
oui, faut etre charlie, maintenant faut aussi varier: comme papa dans papa ou comme maman dans maman quand elle met sa ceinture batman :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°43547610
Namless
Doutez de tout
Posté le 14-10-2015 à 21:34:14  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Soyons clairs, j'ai bien conscience que l'évaluer ne sert à rien en l'état, mais comment je fais pour ne pas l'évaluer sans que ça crée un dangereux précédent vis à vis de ses camarades ?

 

Pourquoi les camarades voudraient l'imiter ?

 

Je suis confronté aux même soucis tous les jours : Dans mes classes, j'ai des gamins qui ne déchiffrent pas encore (niveau CE1 ou même aucun niveau en langue française) et d'autres qui ne font pas le boulot demandé alors qu'ils ont les capacités de le faire.
Pour le premier cas, je mets "non-noté", dans le 2nd cas je mets une tôle.

 

C'est peut-être propre à mon académie, mais depuis 3 ans j'ai eu 0 gamin me demander "mais heuuu pourquoi lui il a pas de note, moi aussi je veux pas de note".


Message édité par Namless le 14-10-2015 à 21:34:55

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°43547666
manara
Posté le 14-10-2015 à 21:40:02  profilanswer
 

Nouveau titre : J-2 :D

n°43547690
Ciler
Posté le 14-10-2015 à 21:42:22  profilanswer
 

manara a écrit :

Nouveau titre : J-2 :D


Rraah putain ouai  [:sir_knumskull]
 
Mais 200 copies à corriger  [:aokiji]

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 14-10-2015 à 21:43:08

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43549419
Meve
Posté le 15-10-2015 à 05:48:59  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

J'imagine bien votre EPI, tiens :  
"so my lapinous, you shut ze fuck up, you tèque ze chalumeau, and zen you soude ze fucking tubes with it to build a bioutiful portail  [:z800]  "  
Et à côté  : "Repeat after me : the cooking pot is in the kitchen  [:autobahn] "
 


 
 [:meve:1]


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°43549458
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2015 à 06:55:36  answer
 

seresto a écrit :


 
J'espère que t'as bien compris que je pense pas du mal des profs doc  :heink:  
 


Oui oui t'inquiète pas, je parlais pas de toi quand je disais "la mauvaise volonté de certains collègues". :jap:  
Et T'inquiète pas je sais que je suis un nanti. :jap:

n°43549758
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-10-2015 à 08:49:30  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Rraah putain ouai  [:sir_knumskull]
 
Mais 200 copies à corriger  [:aokiji]

[:jiejie999]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°43550134
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2015 à 09:40:27  answer
 

Konovalov a écrit :

J'imagine bien votre EPI, tiens :
"so my lapinous, you shut ze fuck up, you tèque ze chalumeau, and zen you soude ze fucking tubes with it to build a bioutiful portail  [:z800]  "
"

 


 

 [:lord of the fortune]


Message édité par Profil supprimé le 15-10-2015 à 09:40:54
n°43550383
gp20
Posté le 15-10-2015 à 10:03:05  profilanswer
 

Ca parle EPI, mais les programmes officiels sont toujours pas sortis, non ? Comment on peut envisager de préparer des trucs (répartitions horaires notamment en 6e Techno/SVT/physique) sans eux ? Je refuse de me pencher sur quoi que ce soit avant qu'ils sortent :)


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°43554047
nakata
frog game
Posté le 15-10-2015 à 14:45:39  profilanswer
 

Nan y a aussi des Rennis, et des Bordelis.

n°43556319
mowe
Posté le 15-10-2015 à 17:20:23  profilanswer
 

C'est là que je suis à la fois contente d'être TZR, pas besoin de me soucier de monter un EPI, et pas contente, j'avais déjà des idées d'EPI que j'aurais bien aimé faire  :sweat: mais l'an prochain si j'ai un epi je suis quasi sûre que je vais me retrouver avec un epi pourri et avec le prof que personne n'aime  :sweat:  
 
En ce moment, j'ai envie de faire cours différemment, ne pas toujours faire le classique étude de docs-questions/réponses-trace écrite qui m'auto-ennuie parfois mais j'sais pas trop où piocher, comment m'y prendre, par où commencer je vais essayer de cogiter ça pendant les vacances  :sweat:

n°43556775
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 15-10-2015 à 17:58:51  profilanswer
 

seresto a écrit :

 

Un CPE n'est pas ton supérieur. Il a aucune remarque à te faire.

 


 

Le CPE est celui qui te refile tous les gosses en douce au college et va fumer et cloper avec ses sbrires AED :o

 

Après il vient te faire la remarque qu'ils sont jamais assez, que tu prends jamais assez d'élèves et pendant ce temps la, tu dois sans arret faire la police parce que comme par hasard c'etait les chiants du vendredi matin et qu'ils sont 30, et ton boulot avance pas.


Message édité par durandal2 le 15-10-2015 à 18:02:52

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  2252  2253  2254  2255  2256  2257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déni de rentrée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR