Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
757 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  2250  2251  2252  2253  2254  2255
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déni de rentrée

n°39532936
petitebrun​ette1
Posté le 19-09-2014 à 19:15:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 Hou là, attention avec les grands mots, là. [:gidoin].

Spoiler :

Comment elle s'la pète, avec sa salle médialangues, celle-là. [:sweetiiiie]


 
Nous, des salles de taille "normale" équipées en videoproj, qui marchent quand ils veulent, situés en face des tableaux blancs, ce qui fait qu'il faut choisir: projeter une video ou écrire au tableau.  [:yiipaa:4]  
...ou des salles taille" placard à balais" pas équipées, avec un videoproj sur chariot que tu te trimballes  et qu'on te pique régulièrement.  
Internet  dans les salles marche à peu près, quand l'orage ne fait pas tout sauter, comme c'était le cas hier. [:pikitfleur:4]  
 
 
 
 
... Sinon à force de vous lire, ce matin j'ai rempli le cahier de textes, chez moi, sur mon temps libre. Je vous déteste tous  [:petitebrunette1:2]


---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 19-09-2014 à 19:15:26  profilanswer
 

n°39532965
petitebrun​ette1
Posté le 19-09-2014 à 19:19:48  profilanswer
 

Bah, c'est à dire que cette année on est inspectés, alors bon...  :whistle:


Message édité par petitebrunette1 le 19-09-2014 à 19:20:38

---------------
Reviens,bgx  
n°39533044
petitebrun​ette1
Posté le 19-09-2014 à 19:28:57  profilanswer
 

ça fait 4 ans, donc logiquement ils devraient faire une descente. :/


---------------
Reviens,bgx  
n°39533091
Saytreza
Posté le 19-09-2014 à 19:35:34  profilanswer
 

Hark a écrit :

Ah et puisqu'on parle d'équipement : j'ai passé les 5 dernières années dans un collège à avoir MA salle, avec ordi relié au réseau et à un vidéoproj dans toutes les salles, et je viens de muter dans un lycée (même ville), où j'ai pas de salle fixe, toutes les salles n'ont pas le réseau, pas d'ordi, et très peu de vidéoproj'. /ouin

 

Quelqu'un parlait d'ordi60 : l'Oise, jusqu'à l'an dernier, offrait effectivement un pc portable à tout élèves entrant en 6e. Pour cette année, j'en sais rien (mais j'ai entendu parler de tablettes tactiles). Le truc drôle, c'est que le conseil général donnait le PC aussi aux élèves issus de l'Oise mais pas scolarisés dans l'Oise (ce qui représentait environs 40% de l'effectif du collège l'an dernier)... et en face, l'Eure (les 60% restants) offre... keud', nada, podzob', walou... mon vieux fond de pourriture communiste m'a toujours poussé à exécrer cette situation... mais bon.

 

++

 

6e, je trouve que c'est vachement tôt quand même, non ? Perso, je trouve que ce serait mieux qu'ils aient accès à plus de salles infos plutôt que des pc portables chez eux... Les pc portables, je trouve que c'est plus cohérent en post-bac, en lettres / droit / autres pour taper les cours ou n'importe quelle filière pour rendre des projets...

 

J'ai un camarade de classe qui disait que lui, même si on lui en donnait un, il le prendrait pas parce que leurs performances sont trop naze. Genre pffff, même pas de carte graphique dédiée.  [:viniw]

 

Mais bizarrement, les tablettes, ça me choque moins en collège alors que je trouve ça d'une inutilité en post-bac. ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 19-09-2014 à 19:36:48
n°39533122
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2014 à 19:38:57  answer
 

petitebrunette1 a écrit :


 
 Hou là, attention avec les grands mots, là. [:gidoin].

Spoiler :

Comment elle s'la pète, avec sa salle médialangues, celle-là. [:sweetiiiie]


 
Nous, des salles de taille "normale" équipées en videoproj, qui marchent quand ils veulent, situés en face des tableaux blancs, ce qui fait qu'il faut choisir: projeter une video ou écrire au tableau.  [:yiipaa:4]  
...ou des salles taille" placard à balais" pas équipées, avec un videoproj sur chariot que tu te trimballes  et qu'on te pique régulièrement.  
Internet  dans les salles marche à peu près, quand l'orage ne fait pas tout sauter, comme c'était le cas hier. [:pikitfleur:4]  
 
 
 
 
... Sinon à force de vous lire, ce matin j'ai rempli le cahier de textes, chez moi, sur mon temps libre. Je vous déteste tous  [:petitebrunette1:2]


 
:D
 
bon du coup il a fallu mettre 2 préfabriqués dans la cour pour remplacer les 2 salles "perdues" :D
Nous on va être formé sur LéA dès mardi. enfin je dis "formés" certainement pour les collègues, moi j'ai déjà touché un petit peu à tout, et j'ai commencé à remplir le cahier en ligne  
 

Spoiler :

 [:conaco:3]  

n°39533421
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 19-09-2014 à 20:32:22  profilanswer
 

Meve a écrit :


ça y'est une pouf blonde se pointe et t'as les hormones qui fretillent :o  :kaola:


 
J'ai pas besoin de te traduire pinklady si ?  :D  
 
Sinon t'as pas besoin de faire ta jalouse, tu sais très bien que je ne rêve que de toi  [:flagadadim] Et puis Seattle c'est loin...  :whistle:  
 
 
Sinon j'ai un PC à mon usage unique sur mon bureau pour remplir pronote et dessiner.  [:cyborg21]  
 


---------------
L'humanité est surévaluée
n°39534506
k_raf
Totally nuts!
Posté le 19-09-2014 à 21:34:31  profilanswer
 

Hark a écrit :


 
Si c'était un pari, elle en aurait perdu énormément (on a vite fait de constater l'étendue de son ouvre par une simple recherche).
Ce n'est pas un fake vu qu'elle officie dans le même lycée que moi : l'info est venue directement de la coordo d'anglais qui a relayé à la SdP et - je suppose - à l'administration, après il ne reste plus qu'à voir les évènements s'enchaîner d'eux-même : un élève finit fatalement par tomber dessus, ça se répand, les parents montent au créneau, etc... après je pense que vous imaginez très bien la suite.
 
Sa seule erreur (parce que honnêtement, ce qu'elle fait de sa vie, on s'en branle, certes ça nous fait rire, mais comme n'importe quelle vidéo de lulz sur le net), c'est de faire ça sous sa vraie identité. Là c'est (selon moi) de l'inconscience pure. Mais si ça tombe, elle ne s'en rend même pas compte : elle est dans son monde.
 
/e : supernannie ça va viendre.
 
++


J'ai résisté résisté, mais ma curiosité me perdra. Je veux bien le lien aussi.  :jap:  
Et Nakata tu nous a bien teasé, maintenant on veut le lien :o

n°39534964
Namless
Doutez de tout
Posté le 19-09-2014 à 21:53:53  profilanswer
 

Voyage oui avec le FSE, mais pas linguistique ; l'organisation est quand même assez lourde, et quand les équipes péda changent régulièrement c'est pas le genre de projet que l'on peut maintenir.


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°39535389
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-09-2014 à 22:18:11  profilanswer
 

bento51 a écrit :


 
Je réponds, un peu tardivement à ton commentaire sur carrière recherche, implication...
 
J'ai bien dit dans mon précédent message que l'implication, la motivation des EC ne passe pas toujours par la recherche. La carrière, en revanche... C'est bien là le problème...
La notion de publiant / non publiant est décrite dans le doc suivant :
http://www.aedres.fr/pdf/AERES_Cri [...] liants.pdf
 
En gros, ta production est suffisante à condition que ce soit des publis de rang A (revue internationale avec comité de lecture + reconnaissance du domaine). C'est donc à moitié subjectif...
 


 
merci pour ta réponse
Ma carrière ne va sans doute pas évoluer beaucoup, mais j'ose espérer que je pourrai continuer mon boulot correctement

n°39535683
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 19-09-2014 à 22:35:06  profilanswer
 

Saytreza a écrit :

 

6e, je trouve que c'est vachement tôt quand même, non ?

 

Ah mais si ça ne tenait qu'à moi ces petits morveux ne toucheraient un ordinateur qu'au collège et sous la surveillance d'adultes responsables (catégorie d'humains dont j'ai tendance à exclure les parents d'élèves) mais, de fait, ça ne tient pas à moi donc il faut bien composer avec la réalité des faits...

 

Au delà du collège c'est une autre histoire puisqu'"on attend d'eux une certaine autonomie".

 

++


Message édité par Hark le 19-09-2014 à 22:36:47

---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
mood
Publicité
Posté le 19-09-2014 à 22:35:06  profilanswer
 

n°39537184
morgani
Posté le 20-09-2014 à 00:34:06  profilanswer
 

Oui enfin la tablette en question doit couter 40 euros max et rame à mort.


---------------
-=Mon topic ventes=-
n°39537592
k_raf
Totally nuts!
Posté le 20-09-2014 à 07:28:44  profilanswer
 

J'ai enfin regardé la vidéo [:alexmagnus:1]
 
Aucun des commentaires précédents ne m'y avait assez préparé [:oovaveoo] C'est sa voix???

n°39537616
protect_me
from what?
Posté le 20-09-2014 à 07:50:36  profilanswer
 

Hark, preneur de qualitance en mp :o


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°39537677
hondavtec7​7
Posté le 20-09-2014 à 08:27:46  profilanswer
 

Même si je ne suis pas à proprement parlé un "habitué", je veux bien un lien aussi :)


---------------
Ping Pong SHOW !
n°39537710
wurst
Posté le 20-09-2014 à 08:41:17  profilanswer
 

après avoir tenu 3 pages à regarder vos commentaires sans rien dire, vous me faites envie :o  
mp pls
 
edit : En effet c'est "spécial", le prochain conseil de classe risque d'être drôle  :love:


Message édité par wurst le 20-09-2014 à 09:48:12
n°39537987
Meve
Posté le 20-09-2014 à 10:16:28  profilanswer
 


ils remplissent quoi? :lol:  

petitebrunette1 a écrit :

ça fait 4 ans, donc logiquement ils devraient faire une descente. :/


 
nous ici je crois que c'est 7 ans mini...
 

andre_prigent a écrit :


 
J'ai pas besoin de te traduire pinklady si ?  :D  
 
Sinon t'as pas besoin de faire ta jalouse, tu sais très bien que je ne rêve que de toi  [:flagadadim] Et puis Seattle c'est loin...  :whistle:  
 
 
Sinon j'ai un PC à mon usage unique sur mon bureau pour remplir pronote et dessiner.  [:cyborg21
 
 
 


 
 pinklady ça veut pas dire "cheveux roses" si c'est ce que tu suggères... [:meve:1]


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°39538061
Meve
Posté le 20-09-2014 à 10:32:01  profilanswer
 


courage c'est bientot les vacances :D


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°39538635
Meve
Posté le 20-09-2014 à 12:11:04  profilanswer
 


 
très bonne réponse,  
 
 
ou alors "ah mais c'est super j'ai justement un truc que je n'arrive jamais à faire avec l'autre section..."...paf tu sors un Dickens et tu leur fais croire qu'ils vont traduire :D


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°39538714
sagatta
Posté le 20-09-2014 à 12:22:43  profilanswer
 


 
Erreur de manip'. J'ai voulu l'éditer (faute d'orth) et je l'ai effacé. Me demandez pas comment je m'y suis prise. Acte manqué peut-être ? Je veux effacer cet élève... :lol:  
Sinon, merci pour vos conseils.

Spoiler :

Pour ceux qui ont pas suivi, je parlais d'un élève de segpa qui vit mal son affectation car il vient de générale et qui demande le même programme au lieu de mes trucs pour débiles (cad activités concrètes et manuelles.


 

n°39538883
Meve
Posté le 20-09-2014 à 12:50:37  profilanswer
 

sagatta a écrit :


 
Erreur de manip'. J'ai voulu l'éditer (faute d'orth) et je l'ai effacé. Me demandez pas comment je m'y suis prise. Acte manqué peut-être ? Je veux effacer cet élève... :lol:  
Sinon, merci pour vos conseils.

Spoiler :

Pour ceux qui ont pas suivi, je parlais d'un élève de segpa qui vit mal son affectation car il vient de générale et qui demande le même programme au lieu de mes trucs pour débiles (cad activités concrètes et manuelles.


 


 
file lui des responsabilités genre "responsable de l'info du jour", de la météo...
 
 
le snes a commandé des pubs..j'ai bien aimé:
 
https://www.facebook.com/video.php?v=10204924421529525


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°39538897
pygmee
Posté le 20-09-2014 à 12:54:01  profilanswer
 

Meve a écrit :


 
file lui des responsabilités genre "responsable de l'info du jour", de la météo...
 
 
le snes a commandé des pubs..j'ai bien aimé:
 
https://www.facebook.com/video.php?v=10204924421529525


Erreur, c'est le SGEN CFDT.

n°39538911
Meve
Posté le 20-09-2014 à 12:56:14  profilanswer
 

pygmee a écrit :


Erreur, c'est le SGEN CFDT.


oh purée je suis tellement syndiquée que je les confonds tous :D


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°39538970
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 20-09-2014 à 13:07:11  profilanswer
 

Hier j'ai fait un truc pour la première fois: J'ai puni un élève de récré  [:penis_de_castor]  
 
Je commence a m'inquieter pour la stabilité mentale de mon avenir  [:fegafobobos:2]  
 
Faut dire que c'était une mesure conservatoire vu qu'il s'était battu 10 min avant avec un autre affreux de la classe.  [:tinostar]


---------------
L'humanité est surévaluée
n°39538997
friskeucal​yptus
demain j'arrête...
Posté le 20-09-2014 à 13:10:34  profilanswer
 

Tiens, j'avais raté ce topic...  :D  
 
Bonjour chers collègues,
 
- CAPES de Physique-Chimie en juillet 1999
- stage en lycée en 1999/2000
- TZR jusqu'en juin 2004 (et mes deux premières mesures de carte scolaire en 4 ans, histoire de bien visiter toute l'académie)
- cramage de tous mes points pour un poste fixe en or dans un lycée pépère en 2004/2005
- 3ème mesure de carte scolaire dans les dents au bout d'un an et rétrogradation en collège ZEP du 80 (non... REP enfin plutôt RRS maintenant) depuis 9 ans.
 
Entré dans la secte par accident (vilain petit canard fonctionnaire d'une famille d'artisans) j'y suis encore au bout de 15 ans et finalement, j'en suis content... presque tout le temps.
 
 :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par friskeucalyptus le 20-09-2014 à 13:50:15

---------------
Boutique - Feedback
n°39539003
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 20-09-2014 à 13:11:58  profilanswer
 

friskeucalyptus a écrit :

j'en suis content... presque tout le temps.


 
Oh ben  :ouch: Ayé, on l'a trouvé  :D  


---------------
L'humanité est surévaluée
n°39539022
k_raf
Totally nuts!
Posté le 20-09-2014 à 13:14:09  profilanswer
 

andre_prigent a écrit :


 
Oh ben  :ouch: Ayé, on l'a trouvé  :D  


Y'a quand même déjà Konovalov qui est sacrément épanoui :o

n°39539080
Meve
Posté le 20-09-2014 à 13:23:55  profilanswer
 

friskeucalyptus a écrit :

Tiens, j'avais raté ce topic...  :D  
 
Bonjour chers collègues,
 
- CAPES de Physique-Chimie en juillet 1999
- stage en lycée en 1999/2000
- TZR jusqu'en juin 2004 (et mes deux premières mesures de cartes scolaire en 4 ans, histoire de bien visiter toute l'académie)
- cramage de tous mes points pour un poste fixe en or dans un lycée pépère en 2004/2005
- 3ème mesure de carte scolaire dans les dents au bout d'un an et rétrogradation en collège ZEP du 80 (non... REP enfin plutôt RRS maintenant) depuis 9 ans.
 
Entré dans la secte par accident (vilain petit canard fonctionnaire d'une famille d'artisans) j'y suis encore au bout de 15 ans et finalement, j'en suis content... presque tout le temps.
 
 :jap:  
 
 


 
tu as rempli ton cahier de texte? tu aimes les TBI?les portails? [:meve:1]  


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°39539126
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 20-09-2014 à 13:31:12  profilanswer
 

Meve a écrit :


tu as rempli ton cahier de texte? tu aimes les TBI?les portails? [:meve:1]  


 
Arf  :D  


---------------
L'humanité est surévaluée
n°39539268
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 20-09-2014 à 13:54:48  profilanswer
 


 
Bah. Mes 2 parents sont retraités fonctionnaires et ca ne les empêchent pas de penser que je me branle la nouille à longueur de journée.  :sarcastic:  


---------------
L'humanité est surévaluée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  2250  2251  2252  2253  2254  2255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déni de rentrée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR