Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2211  2212  2213  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°70305510
nakata
frog game
Posté le 20-03-2024 à 06:41:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sauf que chaque parent est persuadé que sa merveille de la nature n'a aucune chance d'être dans le groupe des mauvais, donc qu'il sera débarrassé des boulets... Et du coup ça passe auprès de la population :D

mood
Publicité
Posté le 20-03-2024 à 06:41:52  profilanswer
 

n°70305514
k_raf
Totally nuts!
Posté le 20-03-2024 à 06:45:42  profilanswer
 

Oui, en plus.

n°70305526
Hypothese
Posté le 20-03-2024 à 06:55:49  profilanswer
 

k_raf a écrit :


On peut trouver plein d'arguments pour ou contre, mais celui-ci est probablement le pire. Il y aura donc dans le groupe de Penibleo des élèves qui ont l'envie et la motivation de progresser mais qui sont bridés par leurs propres difficultés. Ils n'ont pas plus envie que les autres de se retrouver avec les relous, mais pour eux ça sera donc la double peine.


Exactement. Je me suis demandé si j'allais répondre ou non.
Les bons c'est justement ceux qui tirent leur épingle du jeu quoi qu'on fasse, qui n'ont même pas besoin de nous en fait. On a pas besoin de sauver les bons, faut arrêter le délire.

 

La question c'est ceux qu'on arrive à maintenir difficilement, qui ont déjà une estime d'eux fragile, qui bénéficient de l'émulation de classe. Eux, cette réforme les sacrifie, alors que ce sont ceux qui ont une chance.

 

Des effectifs de classe allégés pour tous (niveaux, classes et matières), ça ça fonctionne. Mais en gardant une hétérogénéité.

 

Ce qui ne veut pas dire collège unique à tout prix. On a trop de gamins en perdition, qui sont en souffrance, et généralement dont les parents, même défaillants, reconnaissent que leur gosse a besoin d'autre chose. Mais on a rien d'autre à leur proposer (un stage par ci, une classe relais par là....)

n°70305530
Hypothese
Posté le 20-03-2024 à 07:02:05  profilanswer
 

Quand je dis en perdition je parle pas du groupe des faibles hein. Cette année sur mes 3 classes (72 élèves) de 4eme et idem en 3eme, ça représente peut-être 5 élèves (qui sont vraiment en souffrance, je parle pas de ceux qui nous font perdre notre temps à être là)
Sans parler des gamins avec Gevasco sans place en ULIS ; j'en ai 4 cette année. Et je n'évoque pas ceux qui devraient être en segpa, dans un système autre, on pourrait/devrait se passer de la segpa (il y a beaucoup plus de gamins qu'actuellement qui devraient y être, mais ça ne devrait pas être aussi stigmatisant et ça ne devrait pas être un dépotoir à gamins à troubles du comportement)

 

Je me demande ce que pensent les profs allemands, eux qui n'ont pas de collège unique

n°70305552
k_raf
Totally nuts!
Posté le 20-03-2024 à 07:15:28  profilanswer
 

Si on veut alléger le collège des profils qui n'ont pas à y être, il faut peut-être plutôt valoriser d'autres filières, notamment l'apprentissage qui est clairement trop mal perçu en France* On maintient en classe des élèves alors que ça les emmerde et qu'ils pourraient s'exprimer voire se régaler dans une autre voie. Et par ricochet ils emmerdent les autres élèves et les enseignants. Il restera toujours des relous irrécupérables, mais hey, c'est aussi notre métier de gérer whatmille profils différents.
 
 
 
*Mal perçu par tous à commencer par moi (mais parce que ça infuse dans notre société). Exemple : mon frère habite en Suisse et se posait la question d'envoyer son grand qui détestait l'équivalent du collège en apprentissage. J'étais presque choqué, je trouvais que ça correspondait à un abandon, mais là-bas c'est juste normal et c'est positif pour tous.

n°70305624
pygmee
Posté le 20-03-2024 à 07:50:20  profilanswer
 

Personnellement je ne suis pas convaincu par l'apprentissage. J'assure des cours en BTS, et on a des apprentis dans nos classes. Ils n'apprennent rien en entreprise, ils sont juste employés à des tâches simples. Je ne suis pas contre le fait d'envoyer les cancres travailler en entreprise, il y a moyen de les occuper, et les entreprises peuvent les rémunérer. Mais n'appelons pas ça apprentissage.

n°70305641
k_raf
Totally nuts!
Posté le 20-03-2024 à 07:56:53  profilanswer
 

pygmee a écrit :

Personnellement je ne suis pas convaincu par l'apprentissage. J'assure des cours en BTS, et on a des apprentis dans nos classes. Ils n'apprennent rien en entreprise, ils sont juste employés à des tâches simples. Je ne suis pas contre le fait d'envoyer les cancres travailler en entreprise, il y a moyen de les occuper, et les entreprises peuvent les rémunérer. Mais n'appelons pas ça apprentissage.


Parce que la filière n'est peut-être pas développée comme il faudrait ? Est-ce qu'en mettant les moyens (oui, je sais, utopie toussa), ne pourrait-on pas en faire quelque chose de valorisant ?
(Je ne sais pas, je n'y connais rien)

n°70305674
pygmee
Posté le 20-03-2024 à 08:07:56  profilanswer
 

Le jour où les entreprises devront payer les formations de leur apprentis, et les recruter en CDI après formation, elle feront alors les choses bien.
Mais à l'heure actuelle, le coût de la paye et de la formation est entièrement compensé par l'état. Donc c'est de la main d’œuvre gratuite. Et le jour où ce sera à leur charge, il faudra s'assurer qu'elles ne cherchent pas à retomber dans leurs frais en laissant de côté la partie formation. C'est pour ça que j'insiste sur l'obligation de recruter en CDI l'apprenti: s'il ne l'ont pas formé, ils doivent le garder, ça devient leur problème.

Message cité 1 fois
Message édité par pygmee le 20-03-2024 à 09:31:56
n°70305710
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-03-2024 à 08:23:45  profilanswer
 

Sur une autre plan, je viens de passer la nuit en bus, un petit 12h de route pour voyage scolaire jusqu'à samedi !
Priez pour moi  [:mayonaise]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°70305717
pygmee
Posté le 20-03-2024 à 08:26:07  profilanswer
 

Revenant de chercher mon pain, je rajouterais que je ne vois pas la légitimité de l'apprentissage pour les vendeuses de boulangerie. Elles y passent deux ans, alors que en moins d'une semaine elles ont tout appris. La boulangerie devrait les payer au smic (ou plus si elle est généreuse) plutôt qu'au tarif apprenti. L'état n'a pas à favoriser les boulangeries, aux dépends de leurs employés. Les boulangeries devraient prendre entièrement à leur charge le peu de formation nécessaire.
Et je pense que c'est généralisable à beaucoup de situations. L'apprentissage est une escroquerie.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2024 à 08:26:07  profilanswer
 

n°70305800
$temp
Posté le 20-03-2024 à 08:53:55  profilanswer
 


Merci beaucoup pour ce retour détaillé :jap:

n°70305830
$temp
Posté le 20-03-2024 à 08:59:36  profilanswer
 

pygmee a écrit :

Personnellement je ne suis pas convaincu par l'apprentissage. J'assure des cours en BTS, et on a des apprentis dans nos classes. Ils n'apprennent rien en entreprise, ils sont juste employés à des tâches simples. Je ne suis pas contre le fait d'envoyer les cancres travailler en entreprise, il y a moyen de les occuper, et les entreprises peuvent les rémunérer. Mais n'appelons pas ça apprentissage.


J'ai eu des apprentis en niveau Master, et je trouve que ça n'apporte rien à l'apprenti en termes de connaissances pures.
Enfin si, il y a un intérêt : pour le même apprentissage qu'un stage, ça lui apporte une rémunération et des cotisations retraite sur une année entière, ce qui n'est pas rien.

 

Mais sur le plan de l'apprentissage pur, ça ne lui apporte strictement rien. Et pourtant, j'ai eu de très bons apprentis.
Je garde une très mauvaise image de ce mode d'apprentissage qui pour moi n'en est pas un.
Je précise que je travaille dans le secteur tertiaire, sur des postes "intellectuels".

 


Pour bien d'autres activités qui nécessitent un savoir-faire technique, je pense qu'il y a plus de choses à apprendre avec une confrontation à la réalité du métier.
Mais même dans ce cas, j'ai l'impression qu'on apprend plus avec 3 stages de 4 mois (qui vont permettre de voir des contextes/problématiques variés) plutôt qu'avec 8 mois en apprentissage dans la même boite.


Message édité par $temp le 20-03-2024 à 09:00:01
n°70307133
gromarik
Posté le 20-03-2024 à 12:36:31  profilanswer
 

J'ai été jusqu'au DEA sans avoir mis les pieds dans une entreprise.
 
C'est donc pendant mon premier CDI que je me suis rendu compte que ça ne me correspondait pas du tout.
 
Si j'avais fait 15 jours de stage j'aurais peut-être pu anticiper.
 
Je déteste les entreprises :D Je déteste l'accueil, je déteste les open space, je déteste la moquette, la caféteria et les blagues de cogip.
 
(Je sais c'est HS mais ça soulage)


Message édité par gromarik le 20-03-2024 à 12:36:57
n°70307370
Arkin
Posté le 20-03-2024 à 13:11:09  profilanswer
 

nakata a écrit :

Sauf que chaque parent est persuadé que sa merveille de la nature n'a aucune chance d'être dans le groupe des mauvais, donc qu'il sera débarrassé des boulets... Et du coup ça passe auprès de la population :D


 
je vois d'ici le bordel avec les parents qui vont venir chouiner pour avoir des passe-droits et certains cde qui cèdent [:fandalpinee]


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°70307580
Hypothese
Posté le 20-03-2024 à 13:37:02  profilanswer
 

En même temps, je serais parent d'un gamin qui galère mais s'accroche, je serais désespérée.

 

Évidemment il y en a plein qui sont convaincus que leur merdeux n'est responsable de rien, il se laisse entraîner.

 

Mais on a aussi des gamins gentils, sérieux, souvent discrets, qui galèrent++ et vont se retrouver avec 10 autres gosses qui galèrent++, dont 3-4 seront de vrais connards qui vont tout tenter pour faire craquer la pauvre TZR qui a hérité du groupe des faibles dans 3 établissements différents et hésite à faire un gosse juste pour pouvoir se mettre en arrêt

n°70307604
Ascio
Posté le 20-03-2024 à 13:40:47  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

En même temps, je serais parent d'un gamin qui galère mais s'accroche, je serais désespérée.
 
Évidemment il y en a plein qui sont convaincus que leur merdeux n'est responsable de rien, il se laisse entraîner.
 
Mais on a aussi des gamins gentils, sérieux, souvent discrets, qui galèrent++ et vont se retrouver avec 10 autres gosses qui galèrent++, dont 3-4 seront de vrais connards qui vont tout tenter pour faire craquer la pauvre TZR qui a hérité du groupe des faibles dans 3 établissements différents et hésite à faire un gosse juste pour pouvoir se mettre en arrêt


 
Pas sûr qu'elle en ait encore envie en voyant les phénomènes dont elle a la charge :o

n°70308082
Ascio
Posté le 20-03-2024 à 14:46:14  profilanswer
 

matchat a écrit :

Merci au collègue dont le retour est de qualité :jap:
 
Je nuance cependant en disant juste que l'évaluation de la performance n'est plus FORCEMENT prégnante dans les notations en EPS, mais:
 
- qu'elle existe (ou peut exister) encore de manière + ou - importante selon les activités, les textes de référence, les enseignants...
- que la part de performance tend depuis de nombreuses années à se réduire de + en +, sans disparaître complètement de toutes les activités.
- que certains en ont rien à foutre, et que la perf reste qqch d'important à évaluer...
- qu'il n'existe pas de consensus fort de ce que doit être notre discipline, et que par conséquent à ne pas choisir une orientation claire, il existe donc plusieurs courants qui coexistent et peuvent (parfois) s'opposer.


Tu as raison, je partage ce que tu dis.
 
J'admets totalement avoir pris un raccourci (un peu rapide) pour les besoins du forum ici où on s'adresse à un autre public, pas forcément au fait, et j'ai également sans doute un peu extrapolé du fait de la tendance générale de fond, et également de mon propre enseignement (qui sera forcément différent de celui d'un autre collègue...).
 
Par ailleurs pour les gens hors eps qui se demandent concernant la performance, il en est mention dans le champ 1, mais elle est de plus en plus souvent auto-référencée à l'élève (donc c'est sa progression au long d'une séquence par exemple) que référencée à un barème.
L'idée étant de valoriser l'élève qui s'investit et ses acquisitions progressives plutôt que d'avoir une part de notation trop importante basée uniquement sur des capacités innées.
 
Les parties en gras que j'ai soulignées sont très vraies je trouve, et tout particulièrement celles du dernier tiret de la liste. Je crois que ça surprend parfois les collègues de d'autres disciplines d'ailleurs.


Message édité par Ascio le 20-03-2024 à 14:50:04
n°70308138
Hypothese
Posté le 20-03-2024 à 14:53:28  profilanswer
 

Ascio a écrit :

 

Pas sûr qu'elle en ait encore envie en voyant les phénomènes dont elle a la charge :o


Puisqu'on te dit que c'est comme les pets  :O  :O

n°70308848
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-03-2024 à 16:35:06  profilanswer
 

Il faudrait deux niveaux : les pénibles et les autres. Les pénibles, quoi qu'on fasse, ils feront chier le monde. Autant les regrouper en un seul endroit comme ca les autres, qu'ils soient bons ou fragiles, tant qu'ils sont pas pénibles, ca permettra de faire avancer correctement le cours et surement d'élever le niveau. Les cours des pénibles seront assurés par les AED :o


Message édité par durandal2 le 20-03-2024 à 16:35:39

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°70309446
gathea
Posté le 20-03-2024 à 18:26:04  profilanswer
 

Moihey a écrit :

le truc que personne ne veut, une véritable usine à gaz
 
et les aesh mut. qui vont sauter d'un groupe à l'autre... et encore quand c'est possible... ils vont sacrifier les élèves handicapés avec leurs groupes de niveau à la con !


 
J'ai pensé à toi. On a 6 AESH. Dont 2"débutantes" donc avec des formations  
2 partent à la fin du mois. Une en retraite, l'autre parce que malade (congé longue maladie)
Les AESH qui restent vont se répartir les heures 26x2 lolilol
Donc elles grattent à leur tête pour réduire des heures sur les gamins qui en ont beaucoup ou qui peuvent se "débrouiller" dans certaines matières. Aucune communication aux parents. Si les gamins n'en parlent pas ils ne sauront rien.
En tant que parents si j'apprenais que mon enfant avait X heures d'accompagnement et que finalement il en aurait moins. Je ruerai dans les brancards  
"On va pas recruter pour 3 mois"  
Genre l'année prochaine il n'y aura plus de besoins?  
J'hésite entre rire et pleurer.  
 
 
Hier en conseil de classe j'ai juste fait acte de présence. Ils mettent des félicitations alors que dans certaines matières ya "bavardages," "ne travaille pas"... Oui mais quand même choupinou 1e fait des efforts.  
Mébiensur :lol:
Je ne dis plus rien. Je m'en tape complet. Qu'ils passent en 2nde générale ou en 2nde STHR (c'est nouveau ça ?????)  
Donc l'hôtellerie restauration est au même niveau que générale. Donc si un gamin dit qu'il veut travailler en restauration on lui dit ok pour la 2nde générale et s'il changé d'avis ...il va en général?  
C'était pas 2nde pro pour restauration ?

n°70309568
mirkadog
Posté le 20-03-2024 à 18:51:43  profilanswer
 

pygmee a écrit :

Personnellement je ne suis pas convaincu par l'apprentissage. J'assure des cours en BTS, et on a des apprentis dans nos classes. Ils n'apprennent rien en entreprise, ils sont juste employés à des tâches simples. Je ne suis pas contre le fait d'envoyer les cancres travailler en entreprise, il y a moyen de les occuper, et les entreprises peuvent les rémunérer. Mais n'appelons pas ça apprentissage.


 
Exactement ! J'ai des apprentis en Bacpro et CAP. Même constat. En surplus, j'ai beaucoup de ENA dans ma région. Ils privilégient l'apprentissage pour subvenir à leur besoin alors qu'ils auraient -au contraire- besoin d'être plus souvent au lycée en français-math-anglais etc etc
 
Et ca sans parler du pognon de dingue que coute l'apprentissage à l'état  [:kermodei:2]


Message édité par mirkadog le 20-03-2024 à 18:54:28
n°70309679
pygmee
Posté le 20-03-2024 à 19:16:05  profilanswer
 

20 milliards! Y'a moyen de faire des économies.

n°70309743
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-03-2024 à 19:29:11  profilanswer
 

gathea a écrit :


Hier en conseil de classe j'ai juste fait acte de présence. Ils mettent des félicitations alors que dans certaines matières ya "bavardages," "ne travaille pas"... Oui mais quand même choupinou 1e fait des efforts.
Mébiensur :lol:
Je ne dis plus rien. Je m'en tape complet. Qu'ils passent en 2nde générale ou en 2nde STHR (c'est nouveau ça ?????)
Donc l'hôtellerie restauration est au même niveau que générale. Donc si un gamin dit qu'il veut travailler en restauration on lui dit ok pour la 2nde générale et s'il changé d'avis ...il va en général?
C'était pas 2nde pro pour restauration ?


Non la 2STHR existe depuis un moment... C'est une seconde spécifique, comme il en existe pour les TMd. Si vous dites oui au passage en 2ndeGT, ça concerne cette seconde aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 20-03-2024 à 19:35:07

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°70309934
Ascio
Posté le 20-03-2024 à 20:19:17  profilanswer
 

pygmee a écrit :

20 milliards! Y'a moyen de faire des économies.


 
De façon moins ironique, c'est pas dit. L'état n'arrivera jamais à faire reporter l'ensemble du coût de ces formations sur les entreprises.
Cf la page d'avant avec l'histoires des boulangeries par exemple, j'ignore si c'est vrai mais si c'est le cas plein d'entreprises vont subitement se défausser et n'en prendront plus. Quitte à devoir payer un salarié au SMIC, elles préfèreront prendre un adulte, globalement plus mature/sérieux/posé/ponctuel ou tout ce que tu veux, qu'un jeune de 15-16 piges même si les compétences nécessaires au poste ne sont pas énormes à avoir.
 
Et pendant ce temps là il faudra bien recaser tous ces jeunes qq part, ça occasionnera des coûts dans tous les cas.

n°70310017
pygmee
Posté le 20-03-2024 à 20:40:39  profilanswer
 

Les entreprises recrutent parce qu'elles ont un besoin, pas parce qu'elles ont de l'argent à dépenser.
Pour la boulangerie, la boulangère peut toujours se débrouiller toute seule, mais je pense qu'elle a réellement besoin de vendeuses. Elle les recrutera donc quand même. Et ensuite, c'est vrai que ce sont les vendeuses mature/sérieuses/posées/ponctuelles qui seront recrutées, mais ce n'est pas l'apanage des adultes. Et même, les jeunes sont souvent plus malléables, on peut leur en demander plus, leur faire croire qu'ils doivent faire leurs preuves avant de pouvoir obtenir une future amélioration de leur sort. Je ne pense pas que la jeunesse soit nécessairement un problème. Et les cas sociaux jeunes le restent adultes.


Message édité par pygmee le 20-03-2024 à 21:06:48
n°70310155
Uchinaa
Posté le 20-03-2024 à 21:06:28  profilanswer
 

Les patrons qui respectent pas le droit du travail, escroquent sur les heures sup, etc. sont légions !
 
(J'ai réussi à faire virer un patron pour non respect du droit du travail, justement, je ne veux pas rentrer dans les détails. J'ai gagné un peu de thune mais à recommencer, ça aurait été beaucoup plus ! Malgré mon ignorance, j'ai conseillé des collègues qui n'osaient pas bouger. Finalement, virés comme des mal-propres ! Alors que les prud'hommes auraient pu les sauver !
Avant que je sois prof - souvenez-vous je suis juste manant entré par la fenêtre mal fermée  :jap: , j'ai galéré, mais j'ose envoyer chier les directions quand elles font de la merde !
Au lycée, mon """EMC""", c'est davantage sur le droit du travail, obligations des salariés et des employeurs, contrats, etc. plutôt que la baratin habituel. Ca plait !)


Message édité par Uchinaa le 20-03-2024 à 21:10:44
n°70310258
Hypothese
Posté le 20-03-2024 à 21:27:28  profilanswer
 

On a tous nos chevaux de bataille et c'est ce qui fait la richesse de l'enseignement pour les élèves

 


Ce matin je me suis retrouvée à discuter âge du consentement [:transparency] avec d'un côté un garçon qui comprenait pas comment l'âge du consentement pouvait être différent de l'âge minimum pour se marier...
Et de l'autre une fille qui m'a timidement demandé ensuite si une fois que tu as l'âge du consentement du coup il n'y a plus de viol  :sweat:

 


Autre perle rien à voir, pour remplir le formulaire d'Evalang il faut indiquer le département. L'occasion de découvrir que nos 3emes ne savent pas dans quel département ils vivent.

 

Bref dans les deux je me suis dit merde, ils ont déjà 14 ans (voire plus), et il y a des sujets qui n'ont manifestement jamais été abordés, et des trous béants dans leur culture G...

n°70310297
Uchinaa
Posté le 20-03-2024 à 21:32:23  profilanswer
 

Jamais déjà dû l'évoquer ici mais lors d'une discussion ouverte (pas ces fiches de nazis de début d'année :o) avec des 4e, je demandais le métier que faisait leurs parents, une grande partie de la classe m'a demandé comment est-ce qu'ils pourraient être au courant ?!
 
Mention à l'élève qui me dit : "mon père bosse dans le métal" et bêtement je rétorque : "dans la musique ou dans une usine ?" :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Uchinaa le 20-03-2024 à 21:33:27
n°70310311
_Lahoma_
Posté le 20-03-2024 à 21:35:27  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

Jamais déjà dû l'évoquer ici mais lors d'une discussion ouverte (pas ces fiches de nazis de début d'année :o) avec des 4e, je demandais le métier que faisait leurs parents, une grande partie de la classe m'a demandé comment est-ce qu'ils pourraient être au courant ?!

Mention à l'élève qui me dit : "mon père bosse dans le métal" et bêtement je rétorque : "dans la musique ou dans une usine ?" :whistle:


Ça avait ptet finalement un intérêt de remplir ces fiches dès l'élémentaire :o

n°70310373
Uchinaa
Posté le 20-03-2024 à 21:47:03  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Ça avait ptet finalement un intérêt de remplir ces fiches dès l'élémentaire :o


 
J'avais osé esquissr : "peut-être parce que que vous vivez avec et/ou ce sont vos parents [:pierroclastic:5]"
 
 
OK staffeur-stucateur, ça parle pas, mais ça représente pas la majorité des parents  :o  
Mon frère a jamais su expliquer ce qu'il faisait comme taf mais comme il a pas d'enfant ça va :o


Message édité par Uchinaa le 20-03-2024 à 21:47:21
n°70310391
k_raf
Totally nuts!
Posté le 20-03-2024 à 21:50:10  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

Jamais déjà dû l'évoquer ici mais lors d'une discussion ouverte (pas ces fiches de nazis de début d'année :o) avec des 4e, je demandais le métier que faisait leurs parents, une grande partie de la classe m'a demandé comment est-ce qu'ils pourraient être au courant ?!

Mention à l'élève qui me dit : "mon père bosse dans le métal" et bêtement je rétorque : "dans la musique ou dans une usine ?" :whistle:


 [:xvi ames:3]

n°70310399
wurst
Posté le 20-03-2024 à 21:52:17  profilanswer
 

Bon après si ils font un bullshit job dans une cogip genre " senior happyness manager", on est pas loin de l'emploi fictif  [:zedlefou:1]

n°70310408
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 20-03-2024 à 21:53:39  profilanswer
 

gathea a écrit :


 
J'ai pensé à toi. On a 6 AESH. Dont 2"débutantes" donc avec des formations  
2 partent à la fin du mois. Une en retraite, l'autre parce que malade (congé longue maladie)
Les AESH qui restent vont se répartir les heures 26x2 lolilol
Donc elles grattent à leur tête pour réduire des heures sur les gamins qui en ont beaucoup ou qui peuvent se "débrouiller" dans certaines matières. Aucune communication aux parents. Si les gamins n'en parlent pas ils ne sauront rien.
En tant que parents si j'apprenais que mon enfant avait X heures d'accompagnement et que finalement il en aurait moins. Je ruerai dans les brancards  
"On va pas recruter pour 3 mois"  
Genre l'année prochaine il n'y aura plus de besoins?  
J'hésite entre rire et pleurer.  
 


 
en même temps vu les besoins et les moyens mis par l'état... ça coince... tu rajoutes à ça le salaire des aesh et les départs... ça coince forcément


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°70310484
Uchinaa
Posté le 20-03-2024 à 22:08:56  profilanswer
 


 
Le dialogue : interagir avec ses enfants, ses parents...
 
Edit : (Et c'était des "bons" élèves...)


Message édité par Uchinaa le 21-03-2024 à 07:51:58
n°70311016
Hypothese
Posté le 21-03-2024 à 06:49:01  profilanswer
 

Je crois qu'en 4e je galérais toujours sur la question du métier de mes parents. Bon à 35 ans j'arrive toujours pas à sortir leur deuxième et troisième prénom et lieu de naissance :D

 

Genre je savais que mon père bossait chez EDF, dans un bureau, parfois il mettait une cravate. Mais de là à savoir ce qu'il faisait...

 

Pareil, ma gosse dit à qui veut l'entendre (généralement son instit' quand elle commence une leçon d'anglais :o) que maman est prof d'anglais, mais papa est ingénieur développeur, tout ce que notre fille voit c'est que souvent il est à la maison sur son ordinateur, il dit qu'il travaille mais parfois il joue [:ddr555]

n°70311326
gathea
Posté le 21-03-2024 à 08:40:55  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Non la 2STHR existe depuis un moment... C'est une seconde spécifique, comme il en existe pour les TMd. Si vous dites oui au passage en 2ndeGT, ça concerne cette seconde aussi...


Ok. D'où m confusion
Alors pourquoi préciser alors? Ou alors il faut préciser tous les accès aux différentes secondes ... Le truc 2nde G, 2nde STHR, 2nde TMd, 2nde ...  :lol:
 

Moihey a écrit :


 
en même temps vu les besoins et les moyens mis par l'état... ça coince... tu rajoutes à ça le salaire des aesh et les départs... ça coince forcément


 
Ce foutage de gueule de tout le monde (AESH, profs, parents....) pfff
 

n°70312882
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-03-2024 à 12:33:52  profilanswer
 

gathea a écrit :


Ok. D'où m confusion
Alors pourquoi préciser alors? Ou alors il faut préciser tous les accès aux différentes secondes ... Le truc 2nde G, 2nde STHR, 2nde TMd, 2nde ...  :lol:

 


 
gathea a écrit :

 

Ce foutage de gueule de tout le monde (AESH, profs, parents....) pfff

 


 

C'est à dire qu'a force de créer des poste de haut et moyen foncs fictifs mais surpayés et augmentés grassement chaque année, ca finit par coincer pour les fonctionnaires qui font leur travail mais qui se retrouvent a devoir suivre les directives des branleurs copains au dessus.


Message édité par durandal2 le 21-03-2024 à 12:34:12

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°70312948
k_raf
Totally nuts!
Posté le 21-03-2024 à 12:46:44  profilanswer
 

Un CP qui amène une puff ce matin, après avoir amené un couteau suisse la semaine dernière... Ça promet.

 

En plus il nous ment les yeux dans les yeux. Bon la maman est un peu mytho aussi donc je vois d'où ça lui vient.

n°70317340
nakata
frog game
Posté le 22-03-2024 à 07:56:57  profilanswer
 

WTF le message du principal à destination des parents sur pronote [:delprozac:5]  

Citation :

Chers parents, responsables,
 
Des messages malveillants et menaçants ainsi qu'une vidéo terroriste d’une extrême violence ont été envoyés à la communauté éducative lycéenne (élèves, personnels et parfois familles)  suite à un piratage de l'ENT DES LYCEES d'île de France. Il est vivement déconseillé d’ouvrir ce message et sa vidéo jointe.
 
Nous avons été alertés de la transmission entre élèves du message et de la vidéo qui l’accompagne via les réseaux sociaux. Les élèves du collège peuvent donc être exposés à ces contenus malveillants.
 
Pour rappel, le fait de diffuser ou de relayer ces images par quelque moyen que ce soit, relève de l’apologie du terrorisme et est passible de sanctions pénales. Un signalement systématique au procureur sera effectué par tout chef d’établissement ayant connaissance de cette diffusion.
 
Par ailleurs, les personnels médico-sociaux du collège xxxx ont été alertés afin de pouvoir prendre en charge les élèves qui pourraient être heurtés par la violence des contenus qui leur auraient été partagés.
 
Si dans les jours qui viennent, vous constatez un changement de comportement ou un mal-être de votre enfant consécutif à cet évènement et que cela vous inquiète, nous vous invitons à consulter un médecin traitant et à nous en informer.
 
Bien cordialement,


Ben c'est gai.  
 
Et ce matin, un message d'un parent qui annonce garder ses enfants à la maison aujourd'hui à cause de la menace terroriste.


Message édité par nakata le 22-03-2024 à 07:57:12
n°70317424
gzil
Posté le 22-03-2024 à 08:25:32  profilanswer
 

J'ai eu le même message (logique vu qu'on dépend de la même académie)

n°70319773
gzil
Posté le 22-03-2024 à 14:09:56  profilanswer
 

Le département a bloqué la messagerie de l'ENT dans la matinée  [:darkbit]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2211  2212  2213  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR