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Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°70292722
wurst
Posté le 17-03-2024 à 22:01:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Uchinaa a écrit :


 
Puisqu'on t'a dit que c'était des gouvernements élus par les français, c'est donc la démocratie !
 
Tu es contre la démocratie ?


Absolument, système totalement inefficace  [:zedlefou:1]

mood
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Posté le 17-03-2024 à 22:01:48  profilanswer
 

n°70292744
Uchinaa
Posté le 17-03-2024 à 22:04:22  profilanswer
 

Dehors les nazis ! :o :o
 
:D

n°70292760
gzil
Posté le 17-03-2024 à 22:06:52  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

 

Puisqu'on t'a dit que c'était des gouvernements élus par les français, c'est donc la démocratie !

 

Tu es contre la démocratie ?


Je crois que y a pas assez "d'instruction civique" à l'école parce que je me souviens pas des cours parlant de l'élection du gouvernement. Ils ont pensé à en rajouter des heures ?  :O  :O  :O

n°70293087
Uchinaa
Posté le 17-03-2024 à 23:01:19  profilanswer
 

[:rose dewittboubakeur:9] Salauds de profs d'Histoire !
Quand ils arrêteront de fumer des pétards avec les élèves, peut-être que les apprenants apprendront des choses ? [:rose dewittboubakeur:8]

n°70293199
Hypothese
Posté le 17-03-2024 à 23:37:34  profilanswer
 

gzil a écrit :


Je crois que y a pas assez "d'instruction civique" à l'école parce que je me souviens pas des cours parlant de l'élection du gouvernement. Ils ont pensé à en rajouter des heures ? :O :O :O


Va savoir... Au cimetière des annonces sans moyens ni textes, comme l'ouverture 8-18 en rep, le théâtre, l'heure (ou était-ce 2?) de sport en plus par semaine, les voyages scolaires à l'étranger obligatoires, etc etc

n°70295740
matchat
Posté le 18-03-2024 à 14:10:18  profilanswer
 

gromarik a écrit :


De toutes façons c'est bancal. Selon l'établissement et selon le niveau de la classe la quantité de travail à fournir n'est pas du tout la même.
 


Ds mon bahut privé @ 2 vitesses.  
 
J’ai dit: je veux bien en être PP des « « buses » » mais je veux aussi 1 pacte, compte tenu du travail que ça représente à côté des collègues qui ont les « non buses ». Je connais bien, j’ai fait les 2 ;) et si je fais qqch, je le fais bien ;)
 
Ça m’a été accordé. Si c’est pas reconduit, je ne le fais plus avec les buses, si mon collège a 2 vitesse continue @ mettre toutes les options (bilangue et latin) ensemble.

n°70297582
gromarik
Posté le 18-03-2024 à 19:03:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un mail récurrent de l'académie de Paris qui veut absolument que je réponde à un sondage sur l'usage du numérique dans le second degré. Il est intutilé "Interview sur les usages du numérique des enseignants du 2nd degré 2024 (Rappel)"
 
Moi j'utilise encore la craie et le tableau noir  :D  
 
Je ferais bien un peu de geogebra de temps en temps mais entre le rétroprojecteur, le cable hdmi et l'ordinateur, il y a toujours un truc qui n'est pas en état de fonctionner  :fou:
 
Ma question est la suivante : suis-je  obligé de répondre à ce sondage ? Cela fait-il partie de mes obligations de service ?

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 18-03-2024 à 19:06:45
n°70297657
Ascio
Posté le 18-03-2024 à 19:17:09  profilanswer
 

gromarik a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un mail récurrent de l'académie de Paris qui veut absolument que je réponde à un sondage sur l'usage du numérique dans le second degré. Il est intutilé "Interview sur les usages du numérique des enseignants du 2nd degré 2024 (Rappel)"
 
Moi j'utilise encore la craie et le tableau noir  :D  
 
Je ferais bien un peu de geogebra de temps en temps mais entre le rétroprojecteur, le cable hdmi et l'ordinateur, il y a toujours un truc qui n'est pas en état de fonctionner  :fou:
 
Ma question est la suivante : suis-je  obligé de répondre à ce sondage ? Cela fait-il partie de mes obligations de service ?


 :lol:  :lol:

n°70298414
gromarik
Posté le 18-03-2024 à 21:42:52  profilanswer
 


ok  [:stephan_lapaix]  
 
Ils sont tellement insistants et péremptoires que j'ai fini par avoir un doute :o  
 

n°70298500
k_raf
Totally nuts!
Posté le 18-03-2024 à 21:54:39  profilanswer
 

"Marseille en grand", ça vous parle ?
Plein de pognon de l'Etat pour Marseille (surtout transports, rénovation des écoles et expérimentations pédagogiques).
Pour les rénovations, un pré-rapport de la cour des comptes est sorti il y a peu, très sévère.
 
Mais il y a pire : on avait pas mal parlé il y a quelques années du projet de Macron de modifier le fonctionnement d'une cinquantaine d'écoles marseillaises : organisation des écoles autour d'un projet fort, choix par le directeur des enseignants (ces écoles sortent du mouvement), plus de moyens... Notre inspectrice voulait qu'on en soit, on avait pas mal débattu et finalement rejeté la proposition (certes, le côté projet nous plaisait, mais on détestait tout le reste : l'aspect politique nous hérissait, l'idée d'avoir plus de moyens signifiait qu'on en enlevait à d'autres, la charge de travail paraissait importante et surtout on savait bien que les promesses risquaient de ne pas être tenues).
 
Une collègue qui n'est pas sûre de pouvoir rester sur l'école l'an prochain si on ferme une classe a décidé de postuler auprès des écoles du dispositif qui ont développé un projet musique. Elle nous a raconté comment se passent les entretiens d'embauche (il n'y a pas d'autre mot) en visio : en gros, on lui a demandé des qualifications en musique et en didactiques assez folles, on lui a posé des questions autant déplacées qu'illégales ("Vous avez des enfants en bas âges, pensez-vous que ce soit compatible avec l'engagement demandé ?" "Pourquoi êtes-vous à mi-temps ?"...), on lui fait comprendre qu'il y a des enseignants contre le projet dans l'école et qu'il faudra qu'elle puisse les convaincre de changer d'avis, etc. La collègue a bossé dans le privé, a passé moult entretiens d'embauches, a été cheffe d'équipe, mais elle est ressortie de cette visio complètement choquée, elle en a pleuré apparemment. Bref, l'EN est en train de se transformer en ce qui se fait de pire dans les COGIP... Sauf qu'en plus c'est zéro en terme d'efficacité. Beaucoup de bruit et de buzz pour pas grand chose.
 
Il semblerait qu'en plus, certaines de ces écoles refusent plein de dossiers car c'est "en-dessous des qualifications attendues". Résultat : les "postes" ne sont pas "pourvus" (restons dans le lexique de l'entreprise) et ce sont des contractuels qui se retrouvent sur les fameux postes... Il y a aussi du copinage. Bref, le mouvement ce n'est pas idéal mais au moins il y a une forme d'égalité.
 
 
Et pendant ce temps, les cafards prolifèrent chez nous et la mairie ne fait toujours rien...  :sweat:

mood
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Posté le 18-03-2024 à 21:54:39  profilanswer
 

n°70298533
Hypothese
Posté le 18-03-2024 à 21:59:19  profilanswer
 

C'est décidément dramatique tout ce qui se passe de ton côté  :sweat:

 


Et les questions illégales  :sarcastic: comme d'hab l'EN est la pire des COGIP, aucune des lois du travail ne s'appliquent à nous

n°70298543
Ascio
Posté le 18-03-2024 à 22:01:23  profilanswer
 

C'est quoi ce fameux "projet fort" et les moyens alloués ? Ça semble quand même assez nébuleux là.
 
Hormis la dose de libéralisme dans le recrutement fait par les directeurs d'école, rien n'est clair.

n°70298568
k_raf
Totally nuts!
Posté le 18-03-2024 à 22:04:35  profilanswer
 

Ah et apparemment si tu veux aller vers ces écoles, on te pousse à prendre le pacte...

n°70299230
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 19-03-2024 à 04:44:44  profilanswer
 

Moihey a écrit :

des classes à 30-35 pour tout le monde...

 

les bons avec les bons, les mauvais avec les mauvais

 

les bons avanceront au rythme actuel

 

les mauvais seront sacrifiés !

 

Je souhaite bien du courage aux profs qui auront les classes de "mauvais".
Préparez-vous avec des vêtements militaires  :D

 

Quand j'étais en 5eme, il y a donc 25 ans, je me suis retrouver avec l'ensemble des meilleurs 6eme de l'année précédente du collège,
je suis passer d'élève top tiers de ma 6eme, à élève dans la moyenne de la seule très bonne classe de 5e du collège. (pour se représenter la taille du collège il me semble qu'il y avait 5 ou 6 classes de 5eme)
En 4eme ils ont arrêter l'expérience après 1 an, car les profs nous ont dit, on adorai votre classe, mais les autres étaient devenu complètement horrible à enseigner.
Donc 25 ans que l'on sait que les groupes de niveaux c'est une mauvaise idée, mais l'EN qui met en place cela à grande échelle.   :sarcastic:
25 ans aussi que l'on sait ce qui marche au Danemark, en Finlande, mais toujours rien à l'horizon.
C'est génial la France.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fdj24 le 19-03-2024 à 04:47:17

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°70299274
Hypothese
Posté le 19-03-2024 à 06:48:15  profilanswer
 

On trouve quand même des profs pour soutenir le projet. Ce qui est drôle quand même, c'est que ce sont des gens qui n'ont aucunement l'intention de prendre le groupe des faibles, et le disent clairement
Je trouve ça incroyable

n°70300101
$temp
Posté le 19-03-2024 à 10:26:35  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je me permets de venir poser une question, car je m'interrogeais l'autre soir. Cette question s'adresse aux profs d'EPS (ou à tout prof qui aurait des infos sur le sujet via ses collègues).

 

Je me demandais juste si la pratique de faire "choisir" les équipes par les élèves se faisait encore dans cette matière. Je parle du fait de sélectionner par exemple 4 élèves au hasard dans la classe, et ensuite chacun d'entre eux appelle à tour de rôle un élève pour constituer à la fin les 4 équipes qui s'affronteront pour les matchs du sport collectif pratiqué ce jour là.

 

C'est vraiment juste une interrogation sur le fait que cette pratique soit encore en usage ou pas, rien d'autre :jap:

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 19-03-2024 à 10:27:02
n°70301176
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-03-2024 à 13:17:38  profilanswer
 

Ah oui, le truc où quand tu es appelé le dernier c'est pas bon signe  [:clooney24]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°70301349
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-03-2024 à 13:45:21  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

On trouve quand même des profs pour soutenir le projet. Ce qui est drôle quand même, c'est que ce sont des gens qui n'ont aucunement l'intention de prendre le groupe des faibles, et le disent clairement
Je trouve ça incroyable


C'est marrant de hurler à la liberté pédagogique quand ça parle de progression commune mais de s'offusquer que des collègues ne partagent pas le même "bon" avis sur la question.
Oui, moi le premier, j'ai envie d'essayer les groupes. La mise en place sera sûrement bâtarde, compliquée, galère côté prof, mais enfin reconnaître que tous les gamins n'ont pas les mêmes capacités et ne suivront pas les mêmes études et essayer d'en tenir compte, c'est un pas en avant. Le collège unique est une absurdité, et croire (ou faire croire) que tous les gamins ont les mêmes chances, c'est un mensonge. (Et si j'ai le groupe des faibles, et bien je ferai avec, jai pas de problème avec cette idée.) [:spamafote]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°70301615
davidmarli
Posté le 19-03-2024 à 14:16:44  profilanswer
 

Pareil, je ne suis pas contre le principe des groupes. De toute façon, les gamins qui arrivent en 6e avec d'énormes difficultés en français et en maths, actuellement il ressorte en 3e en ayant limite moins de connaissance qu'à l'entrée en 6e.
Je ne connais pas un collègue qui ne gueule pas actuellement contre des gamins perdus dans leur classe : on perd du temps ...
 
Alors cessons l'hypocrisie : il faut juste comprendre que les gamins n'ont pas tous les mêmes capacités intellectuelles, il n'y a rien de méchant à le dire.
Tout le monde trouve normal en sport d'être classé, d'admettre que tout le monde ne peut pas être champion olympique, mais on voudrait nous faire croire que tout le monde peut comprendre le prg de collège ???
 
Autant essayer de faire des choses qui seront utiles aux gamins en difficultés.
 
Personnellement, je pousserai le truc encore plus loin : que fait un élève en CM1 quand il ne maitrise pas la lecture et l'écriture ?  
Faire redoubler les gamins en CP, ce ne serait pas leur faire perdre une année. Mais si le redoublement permet au gamin d'apprendre à lire une bonne fois pour toute, franchement quel galère évitée par la suite pour lui !
 
Maintenant soyons très clair : cette réforme ne fonctionnera pas car nous manquons de ressources humaines en Maths et en Français, donc à la rentrée (je le répète depuis le début des annonces) il faudra assumer que 10 à 20% des groupes n'auront pas de profs devant eux.
 
Moi cela ne me dérange pas de prendre le groupes des faibles, si réellement c'est un petit groupe.


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n°70301866
Hypothese
Posté le 19-03-2024 à 14:48:59  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


C'est marrant de hurler à la liberté pédagogique quand ça parle de progression commune mais de s'offusquer que des collègues ne partagent pas le même "bon" avis sur la question.
Oui, moi le premier, j'ai envie d'essayer les groupes. La mise en place sera sûrement bâtarde, compliquée, galère côté prof, mais enfin reconnaître que tous les gamins n'ont pas les mêmes capacités et ne suivront pas les mêmes études et essayer d'en tenir compte, c'est un pas en avant. Le collège unique est une absurdité, et croire (ou faire croire) que tous les gamins ont les mêmes chances, c'est un mensonge. (Et si j'ai le groupe des faibles, et bien je ferai avec, jai pas de problème avec cette idée.) [:spamafote]


En fait j'ai pas de problème à ce que certains veuillent essayer, tant qu'ils déclarent pas noir sur blanc que les nuls ils n'en veulent pas et que l'objectif est qu'ils restent entre eux

n°70302153
phila
Posté le 19-03-2024 à 15:26:14  profilanswer
 

$temp a écrit :

Bonjour,  
 
Je me permets de venir poser une question, car je m'interrogeais l'autre soir. Cette question s'adresse aux profs d'EPS (ou à tout prof qui aurait des infos sur le sujet via ses collègues).
 
Je me demandais juste si la pratique de faire "choisir" les équipes par les élèves se faisait encore dans cette matière. Je parle du fait de sélectionner par exemple 4 élèves au hasard dans la classe, et ensuite chacun d'entre eux appelle à tour de rôle un élève pour constituer à la fin les 4 équipes qui s'affronteront pour les matchs du sport collectif pratiqué ce jour là.
 
C'est vraiment juste une interrogation sur le fait que cette pratique soit encore en usage ou pas, rien d'autre :jap:
 
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer :jap:


 
oui, ça se fait encore (en collège et lycée), même avec des profs "jeunes"
 
et va noter la pratique quand les équipes sont complètement déséquilibrées...


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°70302318
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-03-2024 à 15:54:02  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


En fait j'ai pas de problème à ce que certains veuillent essayer, tant qu'ils déclarent pas noir sur blanc que les nuls ils n'en veulent pas et que l'objectif est qu'ils restent entre eux


On est d'accord :jap:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°70302716
nakata
frog game
Posté le 19-03-2024 à 16:52:18  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

C'est marrant de hurler à la liberté pédagogique quand ça parle de progression commune mais de s'offusquer que des collègues ne partagent pas le même "bon" avis sur la question.
Oui, moi le premier, j'ai envie d'essayer les groupes. La mise en place sera sûrement bâtarde, compliquée, galère côté prof, mais enfin reconnaître que tous les gamins n'ont pas les mêmes capacités et ne suivront pas les mêmes études et essayer d'en tenir compte, c'est un pas en avant. Le collège unique est une absurdité, et croire (ou faire croire) que tous les gamins ont les mêmes chances, c'est un mensonge. (Et si j'ai le groupe des faibles, et bien je ferai avec, jai pas de problème avec cette idée.) [:spamafote]


Je suis tout à fait d'accord avec la volonté de sortir du collège unique et de faire suivre des études différentes à des élèves qui n'ont pas les mêmes capacités. Le problème des groupes de niveau c'est justement qu'on essaie de faire suivre le MÊME programme à des groupes qui n'ont pas du tout les mêmes capacités, et pire, en concentrant les difficultés, ce qui rend d'autant plus illusoire de suivre le même programme. Les groupes de niveau, c'est le collège unique poussé jusqu'à l'absurde.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 19-03-2024 à 16:54:12
n°70302847
gromarik
Posté le 19-03-2024 à 17:15:43  profilanswer
 

Sans compter la constante macabre qui fait que l'élève qui a 14 dans le groupe des faibles aura un moins bon niveau que celui qui a 8 dans le groupe des forts.
 
Ce qui ne se verra pas sur le bulletin.
 

n°70302935
k_raf
Totally nuts!
Posté le 19-03-2024 à 17:27:35  profilanswer
 

Notre inspectrice qui nous annonce qu'elle passera nous parler dans un mois. Pas d'ordre du jour, j'adore (on s'attend à tout, mais comme on a un peu fait les rebelles cette année, peut-être des remontrances).

n°70303223
Uchinaa
Posté le 19-03-2024 à 18:21:16  profilanswer
 

nakata a écrit :


Je suis tout à fait d'accord avec la volonté de sortir du collège unique et de faire suivre des études différentes à des élèves qui n'ont pas les mêmes capacités. Le problème des groupes de niveau c'est justement qu'on essaie de faire suivre le MÊME programme à des groupes qui n'ont pas du tout les mêmes capacités, et pire, en concentrant les difficultés, ce qui rend d'autant plus illusoire de suivre le même programme. Les groupes de niveau, c'est le collège unique poussé jusqu'à l'absurde.


 
MERCI !

n°70303253
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 19-03-2024 à 18:26:47  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Notre inspectrice qui nous annonce qu'elle passera nous parler dans un mois. Pas d'ordre du jour, j'adore (on s'attend à tout, mais comme on a un peu fait les rebelles cette année, peut-être des remontrances).


 
Bon nous notre inspecteur nous a déjà annoncé que tout le tertiaire était voué à disparaitre pour aller dans la formation privé privé.
(bien sur ceux là on maintenant le droit d'évaluer pour les examens leurs étudiants)

n°70303344
gp20
Posté le 19-03-2024 à 18:46:54  profilanswer
 

fdj24 a écrit :


 
Je souhaite bien du courage aux profs qui auront les classes de "mauvais".  
Préparez-vous avec des vêtements militaires  :D  
 
Quand j'étais en 5eme, il y a donc 25 ans, je me suis retrouver avec l'ensemble des meilleurs 6eme de l'année précédente du collège,  
je suis passer d'élève top tiers de ma 6eme, à élève dans la moyenne de la seule très bonne classe de 5e du collège. (pour se représenter la taille du collège il me semble qu'il y avait 5 ou 6 classes de 5eme)
En 4eme ils ont arrêter l'expérience après 1 an, car les profs nous ont dit, on adorai votre classe, mais les autres étaient devenu complètement horrible à enseigner.
Donc 25 ans que l'on sait que les groupes de niveaux c'est une mauvaise idée, mais l'EN qui met en place cela à grande échelle.   :sarcastic:  
25 ans aussi que l'on sait ce qui marche au Danemark, en Finlande, mais toujours rien à l'horizon.  
C'est génial la France.  :o


Parce que ce qui marche coûte cher. En Finlande, avec 14 élèves par groupes, qui en plus ont un EDT à la carte, tu m'étonnes que ça donne envie d'étudier et donc de réussir.  :o En plus sans allophone ou presque et des élèves qui sont très peu issus de classes sociales défavorisées... Chez nous, on met dans des classes de collège des élèves qui n'ont rien à y faire et qui relèvent de l'hôpital de jour au nom de l'inclusion... (de l'économie en fait). Pas étonnant qu'on ait plus de mal. :o


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°70304146
Subarashi
Posté le 19-03-2024 à 21:07:32  profilanswer
 

Prof de primaire ici, mais je suis pour les groupes de niveaux aussi. Ne serait-ce que pour permettre aux bons de progresser plus, sans se faire limiter par Pénibléo.


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°70304714
Ascio
Posté le 19-03-2024 à 22:02:56  profilanswer
 

$temp a écrit :

Bonjour,  
 
Je me permets de venir poser une question, car je m'interrogeais l'autre soir. Cette question s'adresse aux profs d'EPS (ou à tout prof qui aurait des infos sur le sujet via ses collègues).
 
Je me demandais juste si la pratique de faire "choisir" les équipes par les élèves se faisait encore dans cette matière. Je parle du fait de sélectionner par exemple 4 élèves au hasard dans la classe, et ensuite chacun d'entre eux appelle à tour de rôle un élève pour constituer à la fin les 4 équipes qui s'affronteront pour les matchs du sport collectif pratiqué ce jour là.
 
C'est vraiment juste une interrogation sur le fait que cette pratique soit encore en usage ou pas, rien d'autre :jap:
 
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer :jap:


Il existe différentes formes de groupement bien sûr.
Pour cette façon de procéder, ça peut affecter l'estime de soi de certains élèves donc c'est globalement à éviter, même s'il y a des exceptions. Perso j'évite grandement, même si j'admets que ça doit m'arriver encore 1-2x/an, uniquement pour un premier jet affinitaire si je récupère une classe que je ne connais pas trop mais ils savent que je me réserve le droit de pratiquer des réajustements derrière. Et évidemment, jamais en situation d'évaluation (même si ce n'est pas le résultat du match qu'on évalue).
Et de toute façon on travaille rarement avec des grosses "équipes" à proprement parler car la charge informationnelle est BEAUCOUP trop importante pour eux et ça abaisse le temps moteur, on privilégie généralement des situations en micro-effectif (selon le niveau de classe ça varie aussi).
 
 
Par contre les élèves bossent fréquemment en binômes ou trinômes affinitaires dans le cas d'une situation décontextualisée, car c'est un levier motivationnel (plus facile pour des gosses d'accepter de travailler avec qqn qu'ils apprécient) très fort pour favoriser la mise en route rapide.
Le temps moteur (et non l'évaluation...) doit être favorisé au maximum, non seulement pour des questions de progression (le volume en est l'un des premiers déterminants) mais également pour des questions d'enjeu de santé publique. Ils ont déjà un énorme poil dans la main globalement (le public n'a pas choisi d'être là, contrairement aux clubs), donc tous les moyens sont bons pour augmenter le temps en activité.
 

phila a écrit :

oui, ça se fait encore (en collège et lycée), même avec des profs "jeunes"
 
et va noter la pratique quand les équipes sont complètement déséquilibrées...


Ça se fait parfois mais globalement de moins en moins.
 
- les programmes ne concernent pas les activités mais celles-ci sont classées en 4 champs (au collège)
- les sports collectifs ne représentent qu'une partie du champ 4 et ne sont donc pas supposés être majoritaires. C'est donc une petite partie de la notation sur une année scolaire entière (ou cycle), et non la majorité. Souvent par manque de culture sportive on fait un énorme focus dans la population générale sur les sports co en EPS alors que c'est juste noyé dans le reste des apsa.
- cela fait belle lurette qu'on n'évalue plus la performance, donc même si équipes déséquilibrées ce n'est pas cela qui sera pris en compte (cf la plupart des afc du champ 4)

Message cité 2 fois
Message édité par Ascio le 19-03-2024 à 22:28:36
n°70304951
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-03-2024 à 22:34:38  profilanswer
 

j'ai pas fini d'être en colère contre mes étudiants... cette fois, tant pis, ça va être conseil de discipline, m'étonnerait qu'ils s'en sortent sans au moins du sursis

n°70304957
R2mi
Posté le 19-03-2024 à 22:36:03  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Notre inspectrice qui nous annonce qu'elle passera nous parler dans un mois. Pas d'ordre du jour, j'adore (on s'attend à tout, mais comme on a un peu fait les rebelles cette année, peut-être des remontrances).


 
Elle aurait eu des remontrances à vous faire elle serait venue dans la semaine :o

n°70305019
phila
Posté le 19-03-2024 à 22:46:40  profilanswer
 

Ascio a écrit :

 

- cela fait belle lurette qu'on n'évalue plus la performance, donc même si équipes déséquilibrées ce n'est pas cela qui sera pris en compte (cf la plupart des afc du champ 4)

 

Merci pour le retour précis et étayé ! [:romf]

 

Faut que j'en parle avec la prof d'EPS que mon fils a au lycée, c'est peut-être un abus de langage quand elle dit qu'elle note selon les résultats des matchs (volley en l'occurrence)  [:aelenia]

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 19-03-2024 à 22:47:28

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°70305094
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-03-2024 à 22:55:50  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

j'ai pas fini d'être en colère contre mes étudiants... cette fois, tant pis, ça va être conseil de discipline, m'étonnerait qu'ils s'en sortent sans au moins du sursis


Ils ont fait quoi ces grands nigauds ? :O


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Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°70305155
k_raf
Totally nuts!
Posté le 19-03-2024 à 23:09:04  profilanswer
 

R2mi a écrit :

 

Elle aurait eu des remontrances à vous faire elle serait venue dans la semaine :o


Oui, c'est ce que je finis par penser. Mais ça m'agace vraiment qu'elle ne dise pas l'objet de sa visite.

n°70305307
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-03-2024 à 23:39:58  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Ils ont fait quoi ces grands nigauds ? :O


Propos sexuels sexistes racistes dans un cadre d’autonomie envers une camarade

n°70305309
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-03-2024 à 23:40:38  profilanswer
 

En 2024 faut vraiment être con pour faire ça

n°70305374
matchat
Posté le 20-03-2024 à 00:15:40  profilanswer
 

phila a écrit :


 
Merci pour le retour précis et étayé ! [:romf]  
 
Faut que j'en parle avec la prof d'EPS que mon fils a au lycée, c'est peut-être un abus de langage quand elle dit qu'elle note selon les résultats des matchs (volley en l'occurrence)  [:aelenia]


 
Merci au collègue dont le retour est de qualité :jap:
 
Je nuance cependant en disant juste que l'évaluation de la performance n'est plus FORCEMENT prégnante dans les notations en EPS, mais:
 
- qu'elle existe (ou peut exister) encore de manière + ou - importante selon les activités, les textes de référence, les enseignants...
- que la part de performance tend depuis de nombreuses années à se réduire de + en +, sans disparaître complètement de toutes les activités.
- que certains en ont rien à foutre, et que la perf reste qqch d'important à évaluer...
- qu'il n'existe pas de consensus fort de ce que doit être notre discipline, et que par conséquent à ne pas choisir une orientation claire, il existe donc plusieurs courants qui coexistent et peuvent (parfois) s'opposer.
 
NB: je pense que le référentiel d'évaluation du bac du bahut est consultable, c'était même une obligation de l'afficher et de le communiquer. Dans tous les cas, il existe un doc national que les etbs déclinent et doivent faire valider...en théorie il ne doit pas trop différer...Ds tous les cas la perf apparaît en VB c'est certain ;) mais la part qui lui est faite est négligeable en général
 
ex: ds le premier doc officiel trouvé au pif en bac pro
http://eps.discipline.ac-lille.fr/ [...] l-niv4.pdf  
 
Pr ce qui est des manières de faire des équipes, faire choisir les élèves à 100% est humiliant pr bcp... Je le fais encore à l'ancienne parfois, car je crois fortement aux bénéfices des groupes affinitaires dans certaines mesures, mais à partir du moment où le premier 1/3 de mon effectif a été choisi, je fais choisir leur équipe à tous ceux qui restent ;). Je pense ainsi ne stigmatiser personne  :heink:      

n°70305473
Uchinaa
Posté le 20-03-2024 à 04:39:23  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

Prof de primaire ici, mais je suis pour les groupes de niveaux aussi. Ne serait-ce que pour permettre aux bons de progresser plus, sans se faire limiter par Pénibléo.


Autant aller au bout de la logique et créer des classes de niveaux. Parce que Pénibléo fera chier aussi en SVT, H/G, Anglais, etc.  

n°70305501
k_raf
Totally nuts!
Posté le 20-03-2024 à 06:29:54  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

Prof de primaire ici, mais je suis pour les groupes de niveaux aussi. Ne serait-ce que pour permettre aux bons de progresser plus, sans se faire limiter par Pénibléo.


On peut trouver plein d'arguments pour ou contre, mais celui-ci est probablement le pire. Il y aura donc dans le groupe de Penibleo des élèves qui ont l'envie et la motivation de progresser mais qui sont bridés par leurs propres difficultés. Ils n'ont pas plus envie que les autres de se retrouver avec les relous, mais pour eux ça sera donc la double peine.

n°70305510
nakata
frog game
Posté le 20-03-2024 à 06:41:52  profilanswer
 

Sauf que chaque parent est persuadé que sa merveille de la nature n'a aucune chance d'être dans le groupe des mauvais, donc qu'il sera débarrassé des boulets... Et du coup ça passe auprès de la population :D

mood
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Posté le   profilanswer
 

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