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Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°47971423
Ciler
Posté le 08-12-2016 à 07:24:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :


Même si j'dit que sur hfr ils font comme ça?  [:vizera]


A mon avis, ce sera plutôt contre-productif.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
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Posté le 08-12-2016 à 07:24:41  profilanswer
 

n°47973702
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 08-12-2016 à 11:15:21  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Non mais le prof qui parle boulot, c'est comme le travailleur moyen, il parle pas de politique générale de la boite. Il parle des crasses que lui ont fait ses collègues, de la connasse de secrétaire qu'a pas envoyé les formulaires à temps, de Kévin il est vraiment trop con si j'étais ses parents...

 

Le problème c'est que la plupart des profs ne savent que parler de leur boulot entre eux. Et très souvent pour se plaindre. Alors si sur le lieu de travail, puis à la maison on ne parle que de ça y'a de quoi se lasser dirons nous. Moi je n'empêche pas ma compagne de parler boulot mais j'essaye d'imposer une certaine hygiène de vie ou on n'en parlerait qu'à doses homéopathiques pour discuter ensemble d'autres sujets (politique, sciences, sports et loisirs, littérature, cinéma...) N'importe quoi qui tire un peu plus vers le haut et surtout qui nous sorte du microcosme.

n°47976929
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-12-2016 à 15:10:55  profilanswer
 

L'IEN qui voulait me coller un remplacement à 75% dans mon école de rattachement, me privant ainsi d'indemnités pendant 6 mois... Hé ben non!
Je suis sauvée au moins pour janvier et février. :o
En plus, ça aurait voulu dire que j'aurais passé quasi tous mes mercredis matins à mon école de rattachement puisque les gens sont rarement malades une 1/2 journée.  
Et comme le jeudi, on ne bosse que le matin dans cette ecole, soit ça aurait fait comme les mercredis, pour moi, soit ils auraient pu me faire faire des heures supplémentaires (jeudi aprèm) qu'ils auraient dû me rendre.

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 08-12-2016 à 15:11:12
n°47977045
k_raf
Totally nuts!
Posté le 08-12-2016 à 15:17:22  profilanswer
 

Caryad a écrit :

L'IEN qui voulait me coller un remplacement à 75% dans mon école de rattachement, me privant ainsi d'indemnités pendant 6 mois... Hé ben non!
Je suis sauvée au moins pour janvier et février. :o
En plus, ça aurait voulu dire que j'aurais passé quasi tous mes mercredis matins à mon école de rattachement puisque les gens sont rarement malades une 1/2 journée.  
Et comme le jeudi, on ne bosse que le matin dans cette ecole, soit ça aurait fait comme les mercredis, pour moi, soit ils auraient pu me faire faire des heures supplémentaires (jeudi aprèm) qu'ils auraient dû me rendre.


On a parfois des IEN un peu cons par chez nous, mais ils ont toujours fait en sorte de ne pas envoyer de brigades dans leur école de rattachement, surtout pour un remplacement long.

n°47977137
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-12-2016 à 15:21:50  profilanswer
 

k_raf a écrit :


On a parfois des IEN un peu cons par chez nous, mais ils ont toujours fait en sorte de ne pas envoyer de brigades dans leur école de rattachement, surtout pour un remplacement long.


Ah mais, je ne leur coûte rien, comme ça, tu comprends (suis ZIL).  :sarcastic:  
J'espère seulement qu'ils vont mettre la même personne de janvier à juillet et pas une pour le congé maladie puis une pour le congé mat qui s'en suit.  
Il s'agit d'un CE1 avec 8 élèves en très grandes difficultés + un enfant qui attend une place en hôpital psy et d'une classe de CE2.
Vaudrait mieux un truc stable pour celle de CE1 au moins (pour celle de CE2 aussi puisque l'enseignant est souvent absent pour maladie).  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 08-12-2016 à 15:22:33
n°47977350
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 15:38:33  answer
 

Caryad a écrit :

L'IEN qui voulait me coller un remplacement à 75% dans mon école de rattachement, me privant ainsi d'indemnités pendant 6 mois... Hé ben non!
Je suis sauvée au moins pour janvier et février. :o
En plus, ça aurait voulu dire que j'aurais passé quasi tous mes mercredis matins à mon école de rattachement puisque les gens sont rarement malades une 1/2 journée.  
Et comme le jeudi, on ne bosse que le matin dans cette ecole, soit ça aurait fait comme les mercredis, pour moi, soit ils auraient pu me faire faire des heures supplémentaires (jeudi aprèm) qu'ils auraient dû me rendre.


Moi il leur manque encore des papiers pour prouver que je suis affecté à l'académie et ainsi m'indemniser. C'est assez dingue je dois dire.

n°47977412
bzhyoyo
Posté le 08-12-2016 à 15:41:56  profilanswer
 

Ce midi à table à la cantine (donc qu'entre profs), on a discuté Festival interceltique, flamenco, voyages scolaires, foot, écriture des élèves, géologie.
C'est assez varié je trouve. :o

n°47977937
k_raf
Totally nuts!
Posté le 08-12-2016 à 16:17:50  profilanswer
 

Caryad a écrit :


Ah mais, je ne leur coûte rien, comme ça, tu comprends (suis ZIL).  :sarcastic:
J'espère seulement qu'ils vont mettre la même personne de janvier à juillet et pas une pour le congé maladie puis une pour le congé mat qui s'en suit.  
Il s'agit d'un CE1 avec 8 élèves en très grandes difficultés + un enfant qui attend une place en hôpital psy et d'une classe de CE2.
Vaudrait mieux un truc stable pour celle de CE1 au moins (pour celle de CE2 aussi puisque l'enseignant est souvent absent pour maladie).  :sweat:


Je sais bien. Je soulignais justement que pour une fois ils essayaient d'être un peu réglos.

n°47978110
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-12-2016 à 16:31:48  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Je sais bien. Je soulignais justement que pour une fois ils essayaient d'être un peu réglos.


Ça m'étonne un peu de mon IEN mais pas du tout de l'IA. :/

n°47980352
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 08-12-2016 à 20:10:56  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

Ce midi à table à la cantine (donc qu'entre profs), on a discuté Festival interceltique, flamenco, voyages scolaires, foot, écriture des élèves, géologie.
C'est assez varié je trouve. :o


 
C'est même très... libre parfois :
Y a longtemps (j'étais T2), alors que je déjeunais avec un groupe de collègues qui avaient profité de leur pause méridienne pour organiser leur prochaine réunion sextoys.
Un mois plus tard, même heure même endroit, avec les mêmes personnes, j'avais eu droit aux CR.
 
++


---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
mood
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Posté le 08-12-2016 à 20:10:56  profilanswer
 

n°47981785
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-12-2016 à 22:20:41  profilanswer
 

Dernières copies corrigées , ça fait du bien de se dire que c'est fini !
 
Dernier jour demain, ça fait du bien de se dire que c'est fini !


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47982037
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 08-12-2016 à 22:53:10  profilanswer
 

Bon, c'est bientôt les vacances, il va falloir changer le titre du topic!


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Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°47982309
lakana
Posté le 08-12-2016 à 23:32:08  profilanswer
 

La collègue en conseil de classe qui dézingue, devant tout le monde, son collègue de l'an passé (absent bien sûr) "L'année dernière il n'ont rien fait dans la matière" et "j'ai dû refaire toute la méthodologie". Sachant qu'elle n'en est pas à sa première remarque du genre et qu'elle est elle-même loin d'être inattaquable :/  
Dans ce métier, il n'y a pas à dire, ce sont souvent les adultes qui font les pires crasses.  [:fegafobobos:2]

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 08-12-2016 à 23:33:32

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"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°47983059
Ciler
Posté le 09-12-2016 à 07:40:46  profilanswer
 

lakana a écrit :

La collègue en conseil de classe qui dézingue, devant tout le monde, son collègue de l'an passé (absent bien sûr) "L'année dernière il n'ont rien fait dans la matière" et "j'ai dû refaire toute la méthodologie". Sachant qu'elle n'en est pas à sa première remarque du genre et qu'elle est elle-même loin d'être inattaquable :/  
Dans ce métier, il n'y a pas à dire, ce sont souvent les adultes qui font les pires crasses.  [:fegafobobos:2]


Effectivement, casser le précédent (surtout que j'imagine qu'il n'est plus dans l'établissement pour se défendre) en public, c'est a minima mesquin. Quand à la méthodo, effectivement ils avaient pas sa méthodo à elle, en fait, j'imagine.


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n°47983089
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 07:54:27  answer
 

Ciler a écrit :


Effectivement, casser le précédent (surtout que j'imagine qu'il n'est plus dans l'établissement pour se défendre) en public, c'est a minima mesquin. Quand à la méthodo, effectivement ils avaient pas sa méthodo à elle, en fait, j'imagine.


Moi je me marre sur les conneries qui ont pu être faite. Parce que potentiellement je peux faire les mêmes. Je le rappelle à chaque fois.

n°47988221
Ciler
Posté le 09-12-2016 à 14:47:14  profilanswer
 


ET puis encore faut-il que ce soit des conneries. Mes élèves râlent parce-que je leur fait coller le contrôle à la suite du cours "oui mais avec Mme Machin on les mettait à la fin du cahier". Chacun ses méthodes et ses attentes.  


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n°47988475
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-12-2016 à 15:01:18  profilanswer
 

Critiquer les autres professeurs , ça sert peu : déjà, le gamin il retient ce qu'il veut puis dit ce qu'il veut. Ca peut vite etre éloigné de la vérité.
 
Avoir une méthode c'est bien, capable d'en apprendre d'autres c'est bien aussi. On cherche à travailler l'élasticité du cerveau de nos petits français, les changements de méthode sont donc nécessaires. De même plusieurs méthodes peuvent s'appliquer à des mêmes disciplines.
 
Les histoire de collage/souligner/encadrer/surligner associé aux classiques remarques des gosses (j'ai oublié/cassé/prété ma règle/colle, mon stylo rouge/vert/bleu, surligneur, blanco), ça me lasse vite, au collège , mais surtout ça me choque qu'ils aient encore autant de mal avec ça.
 
Un gamin de notre âge, il faisait des choses par mimétisme, puis déduction, en apprenait les méthodes pour gagner en autonomie.
Le gamin de maintenant, il en à rien à battre, puisque par définition il ne fera que ce qu'il l'amuse, sans oublier que :
- peu de choses l'amusent bien longtemps,
- amusement n'implique pas forcément envie de faire des efforts pour ce "jeu",
- ce qui amuse un gosse n'amusera pas forcément son voisin
 
Donc ces gamins blasés de tout, continuent de se plaindre....


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47988622
nakata
frog game
Posté le 09-12-2016 à 15:10:30  profilanswer
 

Bon, ça y est, la dernière grosse semaine avant les vacances est passée [:cabri74]  
 
Etant donné que la semaine prochaine, c'est la "semaine de la lecture", tout le monde (profs et élèves) doit lire en silence pendant les 10 premières minutes de chaque séance. Et vendredi, c'est contrôle commun, la nouvelle dirlo voulant en faire un avant chaque vacance. Ca et d'autres trucs, autant dire que certains commencent à s'inquiéter pour finir le programme à temps pour le brevet [:d@emon_666:2]

n°47989011
Hirondelle​3
Posté le 09-12-2016 à 15:31:14  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Critiquer les autres professeurs , ça sert peu : déjà, le gamin il retient ce qu'il veut puis dit ce qu'il veut. Ca peut vite etre éloigné de la vérité.
 


 
L'année où je suis arrivée dans le collège actuel, certaons élèves avaient eu un prof absente un certain temps l'année précédente, et me disaient régulièrement qu'il n'avaient jamais entendu parler de telle ou telle chose.
L'année suivante, ils me ressortaient qu'ils n'avaient jamais fait telle notion, alors que je savais très bien que je l'avais fait avec eux...
 

nakata a écrit :

Bon, ça y est, la dernière grosse semaine avant les vacances est passée [:cabri74]  
 
Etant donné que la semaine prochaine, c'est la "semaine de la lecture", tout le monde (profs et élèves) doit lire en silence pendant les 10 premières minutes de chaque séance. Et vendredi, c'est contrôle commun, la nouvelle dirlo voulant en faire un avant chaque vacance. Ca et d'autres trucs, autant dire que certains commencent à s'inquiéter pour finir le programme à temps pour le brevet [:d@emon_666:2]


 
Moi, qui aime lire, je trouve l'idée intéressante ! Mais pas pratique pour finir ce qui est prévu pendant l'heure de cours !

n°47991176
Klingsor
Posté le 09-12-2016 à 19:18:49  profilanswer
 

Coucou les profs  [:cerveau prodigy]  
 
J'ai une vague légitimité à venir poster ici (je suis prof dans le supérieur, je récupère ceux que vous avez jugé moins mauvais que les autres) ; mais en fait j'ai une question un peu con sur le livret scolaire unique.
 
Je viens de récupérer la fiche de bilan périodique de ma fille (CE1), et je ne sais pas très bien comment il faut comprendre les notions de "Non atteints [...] Dépassé" de la colonne "Positionnement Objectifs d'apprentissage".
 
Est-ce que c'est en référence aux objectifs de la période (1er trimestre en l'occurence) ou bien de l'année (CE1) ?
 
Par exemple, faut-il comprendre un "partiellement atteint" comme "n'a pas le niveau attendu de fin de premier trimestre" (ce qui indique que des efforts importants sont à faire  [:deiphine] ) ou comme "n'a pas le niveau de fin de CE1" (ce qui indique une marge de progrès, mais n'est pas anormal)
 
Je pose la question car le bulletin comporte un certain nombre de "partiellement atteint", mais les commentaires libres de l'appréciation générale sont assez positifs.
 
Merci de vos lumières, je suis bien content de n'avoir pas de bulletin scolaires à écrire pour mes étudiants...

n°47991187
gaston1024​1
Posté le 09-12-2016 à 19:19:58  profilanswer
 

Dans le doute, le fouet me paraît la meilleure idée :o

n°47991208
_Lahoma_
Posté le 09-12-2016 à 19:22:07  profilanswer
 

Klingsor a écrit :

Coucou les profs  [:cerveau prodigy]  
 
J'ai une vague légitimité à venir poster ici (je suis prof dans le supérieur, je récupère ceux que vous avez jugé moins mauvais que les autres) ; mais en fait j'ai une question un peu con sur le livret scolaire unique.
 
Je viens de récupérer la fiche de bilan périodique de ma fille (CE1), et je ne sais pas très bien comment il faut comprendre les notions de "Non atteints [...] Dépassé" de la colonne "Positionnement Objectifs d'apprentissage".
 
Est-ce que c'est en référence aux objectifs de la période (1er trimestre en l'occurence) ou bien de l'année (CE1) ?
 
Par exemple, faut-il comprendre un "partiellement atteint" comme "n'a pas le niveau attendu de fin de premier trimestre" (ce qui indique que des efforts importants sont à faire  [:deiphine] ) ou comme "n'a pas le niveau de fin de CE1" (ce qui indique une marge de progrès, mais n'est pas anormal)
 
Je pose la question car le bulletin comporte un certain nombre de "partiellement atteint", mais les commentaires libres de l'appréciation générale sont assez positifs.
 
Merci de vos lumières, je suis bien content de n'avoir pas de bulletin scolaires à écrire pour mes étudiants...


Faudrait demander à son instit, parce que le LSU ça nous tombe dessus et, dans les 3 écoles où j'enseigne, on ne sait pas trop comment s'y prendre, voire on ne s'y prend pas :o

n°47991248
Hirondelle​3
Posté le 09-12-2016 à 19:26:12  profilanswer
 

La fin du cycle doit être à la fin du CE2 et pas du CE1.
Ensuite, fait une moyenne entre les "partiellement atteint" et les "dépassés" et regarde ce que ça donne.
Et demande à l'instit.
Au collège, les PP de 3° ont eu des interprétations un peu différentes des évaluations des compétences pour l'instant.
Et à la fin de l'année, on risque encore de régler ça à la louche comme les années précédentes...

n°47991984
protect_me
from what?
Posté le 09-12-2016 à 20:51:36  profilanswer
 

Klingsor a écrit :

Coucou les profs  [:cerveau prodigy]  
 
J'ai une vague légitimité à venir poster ici (je suis prof dans le supérieur, je récupère ceux que vous avez jugé moins mauvais que les autres) ; mais en fait j'ai une question un peu con sur le livret scolaire unique.
 
Je viens de récupérer la fiche de bilan périodique de ma fille (CE1), et je ne sais pas très bien comment il faut comprendre les notions de "Non atteints [...] Dépassé" de la colonne "Positionnement Objectifs d'apprentissage".
 
Est-ce que c'est en référence aux objectifs de la période (1er trimestre en l'occurence) ou bien de l'année (CE1) ?
 
Par exemple, faut-il comprendre un "partiellement atteint" comme "n'a pas le niveau attendu de fin de premier trimestre" (ce qui indique que des efforts importants sont à faire  [:deiphine] ) ou comme "n'a pas le niveau de fin de CE1" (ce qui indique une marge de progrès, mais n'est pas anormal)
 
Je pose la question car le bulletin comporte un certain nombre de "partiellement atteint", mais les commentaires libres de l'appréciation générale sont assez positifs.
 
Merci de vos lumières, je suis bien content de n'avoir pas de bulletin scolaires à écrire pour mes étudiants...


moi je pense que les attendus sont de fin de cycle
donc je dirai que c'est normal d'avoir partiellement atteint en CE1 des compétences de fin de cycle, que l'on demande de maîtriser en fin de CE2
mais c'est vrai que c'est un peu le bordayl entre les nouveaux programmes, le nouveau socle et le LSU
il aurait fallu étaler un peu tout ça (dans un monde parfait)


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°47992017
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-12-2016 à 20:56:07  profilanswer
 

Klingsor a écrit :

Coucou les profs  [:cerveau prodigy]  
 
J'ai une vague légitimité à venir poster ici (je suis prof dans le supérieur, je récupère ceux que vous avez jugé moins mauvais que les autres) ; mais en fait j'ai une question un peu con sur le livret scolaire unique.
 
Je viens de récupérer la fiche de bilan périodique de ma fille (CE1), et je ne sais pas très bien comment il faut comprendre les notions de "Non atteints [...] Dépassé" de la colonne "Positionnement Objectifs d'apprentissage".
 
Est-ce que c'est en référence aux objectifs de la période (1er trimestre en l'occurence) ou bien de l'année (CE1) ?
 
Par exemple, faut-il comprendre un "partiellement atteint" comme "n'a pas le niveau attendu de fin de premier trimestre" (ce qui indique que des efforts importants sont à faire  [:deiphine] ) ou comme "n'a pas le niveau de fin de CE1" (ce qui indique une marge de progrès, mais n'est pas anormal)
 
Je pose la question car le bulletin comporte un certain nombre de "partiellement atteint", mais les commentaires libres de l'appréciation générale sont assez positifs.
 
Merci de vos lumières, je suis bien content de n'avoir pas de bulletin scolaires à écrire pour mes étudiants...


 
Les attendus sont, normalement, ceux de fin de cycle donc de fin de CE2 maintenant.
Les partiellement atteint veulent dire que pour le moment, elle sait faire mais pas totalement juste et qu'elle a encore plus d'un an et demi pour y arriver, que ce sera re évaluer régulièrement.
C'est le nouveau truc avec le LSU: on va passer notre temps à re évaluer jusqu'à ce qu'ils y arrivent. :o

n°47992047
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 09-12-2016 à 20:59:56  profilanswer
 

nakata a écrit :

Bon, ça y est, la dernière grosse semaine avant les vacances est passée [:cabri74]

 

Etant donné que la semaine prochaine, c'est la "semaine de la lecture", tout le monde (profs et élèves) doit lire en silence pendant les 10 premières minutes de chaque séance. Et vendredi, c'est contrôle commun, la nouvelle dirlo voulant en faire un avant chaque vacance. Ca et d'autres trucs, autant dire que certains commencent à s'inquiéter pour finir le programme à temps pour le brevet [:d@emon_666:2]

 

Bordel ton avatar  [:rofl]

n°47992705
Klingsor
Posté le 09-12-2016 à 21:56:15  profilanswer
 

Merci de vos réponses. Je vais demander directement à l'instit. À force de lurker ici on a l'impression que dès que l'élève n'est pas débile profond  [:grubnatz:3] ou branleur irrécupérable  [:trefledepique_w]  les appréciations sont forcément positives. Du coup on se demande s'il faut interpréter le moindre mot non élogieux comme un signal de fin du monde...
 
/retourne lurker en se disant que ses copies attendront

n°47995459
Ciler
Posté le 10-12-2016 à 10:32:02  profilanswer
 

Klingsor a écrit :

Merci de vos réponses. Je vais demander directement à l'instit.


C'est effectivement le mieux. Parce que moi contrairement à mes collègues ici visiblement, si je met "non acquis" c'est que l'élève n'a pas acquis l'objectif, mais dans sa version courante, pas dans sa version "fin de cycle".  


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n°47995794
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 10-12-2016 à 11:41:09  profilanswer
 

De ce que j'ai compris depuis deux ans, "on" ne met plus non acquis, on n'utilise plus de rouge... En primaire.

n°47995849
cailleboti​s
Posté le 10-12-2016 à 11:53:27  profilanswer
 

Si si, "on" coche la case "non acquis" et on utilise la couleur qu'on veut. Pour les bilans (Livret Scolaire Unique) je n'évalue pas les attendus de fin de cycle puisque j'en suis au début (j'ai des CP) donc pour moi ce sont les objectifs du premier trimestre de CP - et par exemple je coche "dépassé" pour un-e élève qui lit couramment.  

n°47995886
Ciler
Posté le 10-12-2016 à 12:00:49  profilanswer
 

A propos du primaire, bienvenue en ruralie profonde, et supposément en 4eme (avec un élève qui a eu "convenable" sur son bulletin du 1er trimestre, 13/20 de moyenne en maths et qui avait droit à la calculatrice)
http://reho.st/self/581e8f2b8150f61cc1c46b63465428d0142f4657.jpg
 
Quand je parlais d'angélisme, vous voyez ce que je veux dire ?  [:ciler]  


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47995909
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-12-2016 à 12:06:49  profilanswer
 

Rho le phrasé HFR sur une copie  [:rusk0ff:5]  
 
Tu corriges en bleu pour pas traumatiser avec du rouge sang ?


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°47995910
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 10-12-2016 à 12:07:07  profilanswer
 

caillebotis a écrit :

Si si, "on" coche la case "non acquis" et on utilise la couleur qu'on veut. Pour les bilans (Livret Scolaire Unique) je n'évalue pas les attendus de fin de cycle puisque j'en suis au début (j'ai des CP) donc pour moi ce sont les objectifs du premier trimestre de CP - et par exemple je coche "dépassé" pour un-e élève qui lit couramment.  


Ça doit quand même dépendre des IA et des IEN. Ici, on a été fortement encouragé à ne plus cocher le non acquis et à ne plus utiliser le rouge dans les livrets. Ce que je trouve d'une débilité effrayante. Je continue à cocher le non acquis. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 10-12-2016 à 12:08:08
n°47995984
Ciler
Posté le 10-12-2016 à 12:22:43  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Rho le phrasé HFR sur une copie  [:rusk0ff:5]  
 
Tu corriges en bleu pour pas traumatiser avec du rouge sang ?


C'est du violet, la couleur passe mal au scanner. Et oui, dans le cadre de la bienveillance pas de rouge, et je met même parfois des "bien !" ou "très bien !" pour souligner les réussites de l'élève dans la copie.


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47995990
Ciler
Posté le 10-12-2016 à 12:23:38  profilanswer
 

Caryad a écrit :


Ça doit quand même dépendre des IA et des IEN. Ici, on a été fortement encouragé à ne plus cocher le non acquis et à ne plus utiliser le rouge dans les livrets. Ce que je trouve d'une débilité effrayante. Je continue à cocher le non acquis. :o


Avec la réforme de toute façon, "non acquis" a disparu au profit de "maîtrise insuffisante".


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47997248
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 10-12-2016 à 15:22:44  profilanswer
 

EN: bisounours land.

n°47997288
nakata
frog game
Posté le 10-12-2016 à 15:29:38  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Avec la réforme de toute façon, "non acquis" a disparu au profit de "maîtrise insuffisante".


"Kevin a une maitrise insuffisante de la discrétion en classe"

n°47997573
davidmarli
Posté le 10-12-2016 à 16:15:44  profilanswer
 

C'pas grave, il aura 10 points sur 50 qd meme...

n°47998135
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 10-12-2016 à 17:52:51  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C'est du violet, la couleur passe mal au scanner. Et oui, dans le cadre de la bienveillance pas de rouge, et je met même parfois des "bien !" ou "très bien !" pour souligner les réussites de l'élève dans la copie.


 [:apges:3]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47998688
Ciler
Posté le 10-12-2016 à 19:12:45  profilanswer
 


Après, pour le coup et honnêtement, je corrige au violet parce que j'aime cette couleur et que - ironiquement - l'encre rouge pour stylo plume c'est vraiment de la merde. J'aime pas les stylos bille, je suis un disciple de la plume plate calligraphie qui me force à ne pas écrire trop mal. Au stylo bille, mon écriture devient critiquement illisible.


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48004069
k_raf
Totally nuts!
Posté le 11-12-2016 à 18:24:00  profilanswer
 

[:-tac-:5]  
Besoin de quelqu'un qui a déjà un peu regardé le LSU numérique.
J'ai pris le temps de saisir toutes les compétences que j'évalue dans cette première période (Saisie collective des éléments du programme). Puis je veux remplir un premier bilan (Saisie individuelle). Et là c'est le drame : toutes ces compétences sont regroupées en une seule par domaine. Par exemple en étude de la langue, j'ai 13 compétences, mais je ne peux saisir qu'une acquisition pour tout ce domaine. Je tombe donc dans ce que je craignais : je vais mettre "Partiellement atteint" à tous.
 
Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais attribuer aux élèves des compétences fines, ou je fais 23 photocopies du livret avec "partiellement atteint" partout et je demande à chacun de mettre son prénom en haut? Voilà enfin le sens du "Unique" de LSU : le nivellement par le milieu...  :fou:
 
edit : je met une copie d'écran : à gauche toutes mes compétences. A droite, une seule case à cocher.
http://reho.st/self/e62714eec240efa3d0b3f6ddd69e206e03318f50.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par k_raf le 11-12-2016 à 18:25:51
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