Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1039  1040  1041  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°47202687
gaston1024​1
Posté le 26-09-2016 à 21:06:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Et c'est quoi cette montre surkiffable ? :o
 
Je me débrouille systématiquement pour emmener un minimum de trucs qu'ils sont susceptibles d'aimer.
Ça évite le vol, et les conversations sans intérêt :o
 

Spoiler :

M'sieur, j'adooore votre chemise...
 [:bakk3]  
 
Elle vient d'où ?
 
 [:tim_coucou]  

mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 21:06:57  profilanswer
 

n°47202706
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 21:07:57  answer
 

gaston10241 a écrit :


Et c'est quoi cette montre surkiffable ? :o


Une g shock de la couleure de mon âme.  [:phosphoreloaded:3]

n°47202715
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 26-09-2016 à 21:08:36  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Et c'est quoi cette montre surkiffable ? :o


 

gaston10241 a écrit :


Je me débrouille systématiquement pour emmener un minimum de trucs qu'ils sont susceptibles d'aimer.
Ça évite le vol, et les conversations sans intérêt :o
 

Spoiler :

M'sieur, j'adooore votre chemise...
 [:bakk3]  
 
Elle vient d'où ?
 
 [:tim_coucou]  



 
c'est comme ca qu'il finit la moitié de ses journées au poste, attentat à la pudeur en tentant de rejoindre sa voiture....


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°47202722
gaston1024​1
Posté le 26-09-2016 à 21:08:55  profilanswer
 


 
 [:tim_coucou]

n°47202743
gaston1024​1
Posté le 26-09-2016 à 21:10:31  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
c'est comme ca qu'il finit la moitié de ses journées au poste, attentat à la pudeur en tentant de rejoindre sa voiture....


 [:o_non]  
 
On m'a déjà piqué des trucs, mais jamais mes vêtements...
 
Faut pas déconner...

n°47204263
Hirondelle​3
Posté le 26-09-2016 à 22:39:11  profilanswer
 

Hark a écrit :

J'ai commencé ma semaine en en appelant une dépanneuse pour ma caisse... rien de grave au final, mais des heures à rattraper en perspective.
 
++


 
Moi aussi, j'ai pu appeler le garagiste ce matin ! La batterie à changer, ça n'a pas été trop long.  
Mes 3° n'étaient pas mécontents de rater une heure de cours...

n°47205732
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 27-09-2016 à 07:10:01  profilanswer
 

 

Le truc c'est qu'ils s'en foutent probablement de tes bonnes grâces, tout comme ils se foutent sans doute d'avoir zéro de moyenne pour la plupart. Par contre si tu te mets la classe a dos, eux vont t'en faire voir des belles.

n°47211498
Zerfor
Posté le 27-09-2016 à 16:38:33  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je vous avais posé des questions quant à une reconversion en tant que prof, pour un ingé en informatique en Février dernier.
 
J'ai ensuite laissé tomber cette idée pour plusieurs raisons :
- J'ai repris un peu gout à mon job
- L'appât du gain ...
- Le CAPES de Maths me paraissait assez compliqué à préparer, et me faisait un peu peur.
 
Et aujourd'hui, je repasse en phase "Marre de mon job".
Et je vois qu'il y a une option informatique au CAPES de Maths, qui propose des questions assez intéressantes (et amusantes).
Bref, je reconsidère la reconversion...
 
Maintenant je me dis que si je dois me reconvertir, faudrait peut être que je le fasse pour la rentrée 2017, vu qu'on va avoir un gouvernement de droite qui va supprimer des postes à l'éducation Nationale ... :o

n°47211521
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 16:39:49  answer
 

Zerfor a écrit :

Bonsoir !
 
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je vous avais posé des questions quant à une reconversion en tant que prof, pour un ingé en informatique en Février dernier.
 
J'ai ensuite laissé tomber cette idée pour plusieurs raisons :
- J'ai repris un peu gout à mon job
- L'appât du gain ...
- Le CAPES de Maths me paraissait assez compliqué à préparer, et me faisait un peu peur.
 
Et aujourd'hui, je repasse en phase "Marre de mon job".
Et je vois qu'il y a une option informatique au CAPES de Maths, qui propose des questions assez intéressantes (et amusantes).
Bref, je reconsidère la reconversion...
 
Maintenant je me dis que si je dois me reconvertir, faudrait peut être que je le fasse pour la rentrée 2017, vu qu'on va avoir un gouvernement de droite qui va supprimer des postes à l'éducation Nationale ... :o


Fuis, loin. Plus loin encore.

n°47211566
Zerfor
Posté le 27-09-2016 à 16:42:21  profilanswer
 


C'est pas très sympa :(
Pourtant Blaska, tu as passé ton concours il y a peu non ? Déjà désenchanté ?
 
Enfin, on verra bien, c'est une décision tellement complexe...  
Puis j'ai un peu peur de faire partie d'une promo "année 0" où les examinateurs font faire n'importe quoi...

mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 16:42:21  profilanswer
 

n°47211577
rastafia
sélavi
Posté le 27-09-2016 à 16:43:29  profilanswer
 

Zerfor a écrit :

Et je vois qu'il y a une option informatique au CAPES de Maths, qui propose des questions assez intéressantes (et amusantes).
Bref, je reconsidère la reconversion...


Inscrit toi au CAFEP (capes privé) en maths option info. Ca te prendra une journée, ça te valorisera (car tu vas l'avoir) et après tu auras le choix de poursuivre ou pas.
 
Si tu changes d'avis, tu n'y vas pas, ça te coutera 5 euros.
Si tu ne t'inscrit pas et que tu changes d'avis, tu perds un an.
 
Le programme est en effet intéressant, et les examinateurs sont des gens sérieux (voire austère), ils ne feront pas n'importe quoi.
 

Zerfor a écrit :


C'est pas très sympa :(
Pourtant Blaska, tu as passé ton concours il y a peu non ? Déjà désenchanté ?
 
Enfin, on verra bien, c'est une décision tellement complexe...  
Puis j'ai un peu peur de faire partie d'une promo "année 0" où les examinateurs font faire n'importe quoi...


Il doir être dans le public  :o


Message édité par rastafia le 27-09-2016 à 16:47:01

---------------
Cantor est devenu fou
n°47211665
rastafia
sélavi
Posté le 27-09-2016 à 16:48:31  profilanswer
 

Savez-vous s'il existe un équivalent du CAFEP (le "capes privé" ) au niveau de l'agrégation. Y a-t-il une agrégation privée.
 
Savez-vous ce qu'est le CAER ?
 
Merci d'avance !


---------------
Cantor est devenu fou
n°47211721
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 16:52:35  answer
 

Zerfor a écrit :


C'est pas très sympa :(
Pourtant Blaska, tu as passé ton concours il y a peu non ? Déjà désenchanté ?


Ouais mais pas en math donc ça compte pas trop. Moi c'est surtout les collègues en reconversion (d'ailleurs je vous en ai pas encore parlé ici :o ) et le système qui me dégoutent un peu.  
Mais sinon en vrai j'aime quand même mon boulot hein.

n°47211797
Zerfor
Posté le 27-09-2016 à 16:57:08  profilanswer
 


Parle nous donc de tes collègues en reconversion ! Je suis curieux :D
Ce sont des profs qui quittent l'EdNat ?

rastafia a écrit :


Inscrit toi au CAFEP (capes privé) en maths option info. Ca te prendra une journée, ça te valorisera (car tu vas l'avoir) et après tu auras le choix de poursuivre ou pas.


Tu pense que ce sera facile ?
Je me pose la question d'y aller en gardant mon job en parallèle...

Message cité 2 fois
Message édité par Zerfor le 27-09-2016 à 17:00:46
n°47212014
rastafia
sélavi
Posté le 27-09-2016 à 17:11:02  profilanswer
 

Zerfor a écrit :


Tu pense que ce sera facile ?  
Je me pose la question d'y aller en gardant mon job en parallèle...  


Je ne connais pas ton niveau mais le capes option maths c'est niveau terminale en mathématiques, et niveau L3/master1 en informatique (licence/matrise de l'ancien temps).
 
J'ai eu 18 à l'écrit au capes classique en suivant des cours de L1 maths et en faisant des maths niveau L2 en autonomie. L'admissibilité était à 6. C'est à l'oral que tout se joue.
 
Je te conseille vraiment :
- de t'inscrire
- de garder ton job
- de faire des maths
- d'y aller
et tu verras bien, tu n'as rien à perdre !
 
Tu peux aussi faire du soutien scolaire le soir dans des collèges/lycée privés. Ca te permettra d'avoir un pied dans la place, de te faire connaitre, et de voir si le métier te plait.
 
Tu peux aussi démissionner et devenir contractuel dans le public (et là... bienvenue en enfer)

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 27-09-2016 à 17:11:20

---------------
Cantor est devenu fou
n°47212038
Ciler
Posté le 27-09-2016 à 17:12:40  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Je ne connais pas ton niveau mais le capes option maths c'est niveau terminale en mathématiques, et niveau L3/master1 en informatique (licence/matrise de l'ancien temps).
 
J'ai eu 18 à l'écrit au capes classique en suivant des cours de L1 maths et en faisant des maths niveau L2 en autonomie.


[:mlc2]
 
Niveau terminale ? Donc pas de matrices, pas de séries de Fourier, pas d'algèbre linéaire ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47212124
rastafia
sélavi
Posté le 27-09-2016 à 17:18:17  profilanswer
 

Ciler a écrit :


[:mlc2]
 
Niveau terminale ? Donc pas de matrices, pas de séries de Fourier, pas d'algèbre linéaire ?


Des séries de fourier, surement pas. Des matrices il y en a en terminale maintenant. Et l'algèbre linéaire c'est L1.
 
Par contre les sujets d'info c'est de l'informatique théorique, c'est pas coder un site web hein ! Et c'est assez bien foutu : http://loic.foissy.free.fr/Sujet_zero_CAPES.pdf
 
EDIT : C'est bien ça, en option info, la première épreuve c'est celle dont le sujet est ci dessus, et la deuxième est "constituée des programmes de mathématiques du collège et des différentes séries du lycée général et technologique" (http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98462/creation-d-une-option-informatique-au-capes-externe-de-mathematiques.html)
 

Message cité 3 fois
Message édité par rastafia le 27-09-2016 à 17:20:37

---------------
Cantor est devenu fou
n°47212149
Zerfor
Posté le 27-09-2016 à 17:20:01  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Des séries de fourier, surement pas. Des matrices il y en a en terminale maintenant. Et l'algèbre linéaire c'est L1. Mais bon c'est peut-être un peu au dessus du niveau TS, je n'ai pas vu de sujet de maths.
 
Par contre les sujets d'info c'est de l'informatique théorique, c'est pas coder un site web hein ! Et c'est assez bien foutu : http://loic.foissy.free.fr/Sujet_zero_CAPES.pdf


Le programme :
http://cache.media.education.gouv. [...] 512127.pdf
En maths ça va bien au dessus du programme de terminale quand même !
En info c'est effectivement de la théorie assez sympa !

n°47212153
Ciler
Posté le 27-09-2016 à 17:20:29  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Des séries de fourier, surement pas. Des matrices il y en a en terminale maintenant. Et l'algèbre linéaire c'est L1. Mais bon c'est peut-être un peu au dessus du niveau TS, je n'ai pas vu de sujet de maths.
 
Par contre les sujets d'info c'est de l'informatique théorique, c'est pas coder un site web hein ! Et c'est assez bien foutu : http://loic.foissy.free.fr/Sujet_zero_CAPES.pdf


Oui mais bon la matrice de terminale, c'est pas des diagonalisations quoi (oui, le truc me donne encore des cauchemards  [:wiids] )


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47212168
Zerfor
Posté le 27-09-2016 à 17:21:32  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Oui mais bon la matrice de terminale, c'est pas des diagonalisations quoi (oui, le truc me donne encore des cauchemards  [:wiids] )


Citation :

Algèbre linéaire.  
Systèmes linéaires, algorithme du pivot de Gauss
-
Jordan. Espaces vectoriels de dimension finie, familles  
libres, familles génératrices, bases. Applications linéaires.  
Homothéties, projections et symétries. Rang  
d’une application linéaire. Représentations matricielles d’un endomorphisme. Réduction des  
endomorphismes et des matrices carrées : éléments propres, diagonalisation, trigonalisation. Polynômes  
d’endomorphismes,  
polynôme minimal. Le théorème de Cayley
-
Hamilton est admis


Fear :o

n°47212205
rastafia
sélavi
Posté le 27-09-2016 à 17:24:22  profilanswer
 

Zerfor a écrit :


Le programme :
http://cache.media.education.gouv. [...] 512127.pdf
En maths ça va bien au dessus du programme de terminale quand même !
En info c'est effectivement de la théorie assez sympa !


En maths oui, c'est niveau licence/maths spé. Mais bon leur programme il est super ambitieux par rapport à la réalité. Et chaque thème n'est que survolé.


---------------
Cantor est devenu fou
n°47212243
rastafia
sélavi
Posté le 27-09-2016 à 17:27:17  profilanswer
 

Zerfor a écrit :


Citation :

Algèbre linéaire.  
Systèmes linéaires, algorithme du pivot de Gauss
-
Jordan. Espaces vectoriels de dimension finie, familles  
libres, familles génératrices, bases. Applications linéaires.  
Homothéties, projections et symétries. Rang  
d’une application linéaire. Représentations matricielles d’un endomorphisme. Réduction des  
endomorphismes et des matrices carrées : éléments propres, diagonalisation, trigonalisation. Polynômes  
d’endomorphismes,  
polynôme minimal. Le théorème de Cayley
-
Hamilton est admis


Fear :o


Ouais, mais bon on te demandera d'abord de calculer les valeurs propres, les vecteurs propres, d'en déduire une base dans laquelle la matrice est diagonale... Il y a toujours des points à gratter !!
 
On le voit quand on corrige des copies d'ailleurs, l'élève qui arrive à 13 en ayant fait tout le sujet mais en ayant fait plein d'erreurs (dont certaines te font dresser les cheveux sur la tête), contre l'élève qui a parfaitement fait 3 exercices sur les 5 et qui se retrouve à... 12
 
C'est aussi pour ça qu'il y a un oral d'ailleurs  :ange:
 
EDIT : Sinon il y a aussi un topic maths, mais je pense qu'il y a 3 agrégés et 5 normaliens parce que je ne comprends généralement même pas de quoi ils parlent  :D


Message édité par rastafia le 27-09-2016 à 17:28:25

---------------
Cantor est devenu fou
n°47212296
rastafia
sélavi
Posté le 27-09-2016 à 17:31:31  profilanswer
 

Je relance ma question sinon : savez-vous ce qu'est le CAER ?
 
Y a-t-il une agreg privée comme il y a un capes privé (le CAFEP) ?
 
Merci d'avance  :hello:


---------------
Cantor est devenu fou
n°47212415
Ciler
Posté le 27-09-2016 à 17:40:26  profilanswer
 

Pas d'agreg privée.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47212519
pygmee
Posté le 27-09-2016 à 17:48:52  profilanswer
 

Enfin si, il y a le CAER-PA. Ils ne sont pas à proprement parler agrégés, mais ils ont passé le même concours, et ont la même rémunération. Je me trompe peu-être, je suis dans le publique,, mais il me semble bien qu'il existe quelque chose d'équivalent à agrégé dans le privé.

n°47212555
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 17:51:39  answer
 

Zerfor a écrit :


Parle nous donc de tes collègues en reconversion ! Je suis curieux :D
Ce sont des profs qui quittent l'EdNat ?


Non ce sont des profs qui deviennent prof doc. Et je supporte de moins en moins ca.

n°47212685
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 18:06:10  answer
 


Je dis pas le contraire hein. Mais quand j'entends comme aujourd'hui que le catalogage (en gros rentrer les bouquins dans une base) non ça fait pas parti des cœurs de notre métier et que je vois comment ma collègue donne ses cours en info doc. Je me dis que c'est peine perdu et du coup je rage sur Hfr. :o  
Mais à côté dans mon autre bahut je propose plein de trucs chouettes.

n°47212743
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-09-2016 à 18:12:10  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Des séries de fourier, surement pas. Des matrices il y en a en terminale maintenant. Et l'algèbre linéaire c'est L1.
 
Par contre les sujets d'info c'est de l'informatique théorique, c'est pas coder un site web hein ! Et c'est assez bien foutu : http://loic.foissy.free.fr/Sujet_zero_CAPES.pdf
 
EDIT : C'est bien ça, en option info, la première épreuve c'est celle dont le sujet est ci dessus, et la deuxième est "constituée des programmes de mathématiques du collège et des différentes séries du lycée général et technologique" (http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98462/creation-d-une-option-informatique-au-capes-externe-de-mathematiques.html)
 


Je voudrais bien voir les matrices de terminales. Je suis en bac+2 ou 3 et j'ai eu cette semaine au moins un a + b = c qui devient a = c/b  :sweat:

n°47212893
bzhyoyo
Posté le 27-09-2016 à 18:27:50  profilanswer
 

rastafia a écrit :

Je relance ma question sinon : savez-vous ce qu'est le CAER ?


 
c'est le CAFEP interne.

n°47212931
Arkin
Posté le 27-09-2016 à 18:32:58  profilanswer
 

qqn a vu le segment sur l'EN sur itele à l'instant? c'était un prof de mon lycee :o


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°47212961
Ciler
Posté le 27-09-2016 à 18:36:54  profilanswer
 


Disons que dans le statut de professeur documentaliste, le catalogage en effet ne semble pas être le truc primordial. De même qu'un prof de chimie se doit de garder son labo en bon ordre, mais c'est clairement pas son cœur de métier.  
 
C'est un truc nécessaire, mais c’est plus un besoin mécanique qu'une fonction vitale.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47212994
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 18:39:58  answer
 

Ciler a écrit :


Disons que dans le statut de professeur documentaliste, le catalogage en effet ne semble pas être le truc primordial. De même qu'un prof de chimie se doit de garder son labo en bon ordre, mais c'est clairement pas son cœur de métier.  
 
C'est un truc nécessaire, mais c’est plus un besoin mécanique qu'une fonction vitale.


Du coup lenmedecin anesthésiste il anesthésie que rarement ? Le chirurgien dentiste il s'occupe des dents a mi temps ? :o  
 
Désolé mais en vrai on a les deux casquettes. Faut être aussi bon dans l'un que dans l'autre. Et idem la pédagogie de l'info doc/comm ca s'improvise pas.  C'est pas parce qu'on a enseigner dix ans des maths/histoires/philo qu'on sait enseigner des SIC. Même si ça aide pas mal pour les automatismes de gestion de classe.

n°47213041
Ciler
Posté le 27-09-2016 à 18:45:01  profilanswer
 


On s'est pas compris, mais je vais pas insister parce que je sens que t'es au taquet sur le sujet, et ça vaut pas le coup de se fâcher sur une bête incompréhension.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47213065
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 18:47:30  answer
 

Ciler a écrit :


On s'est pas compris, mais je vais pas insister parce que je sens que t'es au taquet sur le sujet, et ça vaut pas le coup de se fâcher sur une bête incompréhension.


Non mais on se fâchera pas pour une connerie comme ça hein. :D  
Juste que ton exemple est pas top. Le prof de chimie et pas professeur de chimie laborantin. Comme le professeur documentaliste est pas professeur d info doc.  
On a les deux casquettes et faut faire avec, quoiqu'en disent ceux qui se reconvertissent là dedans.

n°47213088
Ciler
Posté le 27-09-2016 à 18:49:38  profilanswer
 


Mais je trouve dommage de résumer la casquette "doc" à faire de la saisie dans sa base, il me semble quand-même que le métier est un poil plus riche que ça (même si la saisie occupe un temps important).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47213394
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 19:22:28  answer
 

Ciler a écrit :


Mais je trouve dommage de résumer la casquette "doc" à faire de la saisie dans sa base, il me semble quand-même que le métier est un poil plus riche que ça (même si la saisie occupe un temps important).


On s'est vraiment mal compris et je pense que c'est ma faute. Je résume absolument pas le boulot du doc à de la saisie dans une base, au contraire même je dirais vu les projets sur lesquels je veux participer. Je dis juste que c'est UNE des composantes essentielles de notre boulot que de savoir faire ça un minimum bien, comme celui d'un prof de physique de savoir faire des maths en gros.

n°47213433
Ciler
Posté le 27-09-2016 à 19:27:27  profilanswer
 


C’est bien ça : essentiel <> coeur.  
 
Il est essentiel que je pisse régulièrement, pour autant c'est pas exactement un aspect important de mon existence, c'est plus un truc avec lequel il faut composer [:ddr555]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1039  1040  1041  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR