Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1210  1211  1212  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°51232803
fredot
Posté le 12-10-2017 à 21:31:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :


Avec une pondération 50-50 il faudra 20/20 de moyenne générale, ça me semble pas déraisonnable :o


Pas mal de bahuts malheureusement ont eu un cde qui a mis tout le monde à 400pts.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2017 à 21:31:27  profilanswer
 

n°51232844
Ciler
Posté le 12-10-2017 à 21:37:55  profilanswer
 

fredot a écrit :


Pas mal de bahuts malheureusement ont eu un cde qui a mis tout le monde à 400pts.


Si ses supérieurs laissent faire, il aurait tort de se priver. A un moment l'état doit aussi prendre ses responsabilités.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51233159
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-10-2017 à 22:18:20  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ca ne me rappelle rien, et j'ai passé le bac au milieu des années 90.  
 
On évoquait peut-être quelques éléments spécifiques genre la drépanocytose ou les groupes sanguins basques, mais à part ça...


 
Hmm, on avait eu un peu de génétique au lycée, la drépanocytose obtenait une bonne partie des cours sur l'hérédité, l'homo/hétérozygotie... après, le lycée, c'est loin pour moi.


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°51233198
nakata
frog game
Posté le 12-10-2017 à 22:23:23  profilanswer
 

Bac 96, j'ai de nets souvenirs de génétique des populations, après je me méprends peut-être sur ce que ça veut dire précisément la génétique des populations.
Mathématiquement, il me semble que ça faisait un peu de proba mais rien d'insurmontable.

n°51233248
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 12-10-2017 à 22:29:08  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
Hmm, on avait eu un peu de génétique au lycée, la drépanocytose obtenait une bonne partie des cours sur l'hérédité, l'homo/hétérozygotie... après, le lycée, c'est loin pour moi.


 
Tout pareil : j'ai passé le BAC en 99, j'avais fait de la génétique (hérédité, gênes dominants-récessifs, voilà ce qu'il m'en reste :o ) même que c'était tombé au BAC. Mais je doute que ce soit ça la génétique des populations (en tout cas le terme ne me dit rien).
 
Sinon, 'tite question, j'ai été inspecté fin mars dernier (validation de mon agreg) et toujours pas trace du rapport, à partir de quel moment faut-il s'étonner du retard ? :??:  
 
++


---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°51233352
matchat
Posté le 12-10-2017 à 22:41:17  profilanswer
 

Hark a écrit :


 
Tout pareil : j'ai passé le BAC en 99, j'avais fait de la génétique (hérédité, gênes dominants-récessifs, voilà ce qu'il m'en reste :o ) même que c'était tombé au BAC. Mais je doute que ce soit ça la génétique des populations (en tout cas le terme ne me dit rien).
 
Sinon, 'tite question, j'ai été inspecté fin mars dernier (validation de mon agreg) et toujours pas trace du rapport, à partir de quel moment faut-il s'étonner du retard ? :??:  
 
++


 
Idem, en 2nde et term de la même époque on faisait bcp de génétique (presque 2/3 du programme de de 2nde et bcp en term)...mais le terme génétique des populations ne me dit rien
 
Le rapport il me semble qu'en théorie il doit être remis ds les 6 mois...mais pas certain de cette affirmation.
 
Pr mon cas, je l'ai récupéré 2/3 mois après celle de février 2017, mais tj rien sur iprofessionel pr ma part (ni mon changement d'échelon, ni ma note)...
 
Pr info j'ai bénéficié du PPCR du 6° échelon sous la forme d'1 inspection visite conseil donnant lieu à un rapport à une note...alors que j'étais bien au delà de la 1ere année de l'échelon 6, je suis d'ailleurs passé au 7eme 2 mois après. le rectorat semble avoir fait le forcing pr inspecter les échelons 6 l'an passé ds ma discipline, sans considérer l'ancienneté ds l'échelon...


Message édité par matchat le 12-10-2017 à 22:42:24
n°51240643
Ciler
Posté le 13-10-2017 à 16:15:59  profilanswer
 

Hark a écrit :


Sinon, 'tite question, j'ai été inspecté fin mars dernier (validation de mon agreg) et toujours pas trace du rapport, à partir de quel moment faut-il s'étonner du retard ? :??:  


Tu ne le verra pas, ce rapport. Arrivée du PPCR oblige il est passé à la trappe.  
 
Sinon, perso, aucun de mes rapports d'inspection n'est sur iProf par exemple.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51240824
fredot
Posté le 13-10-2017 à 16:27:47  profilanswer
 

Non mais la visite de validation d'agrégation n'a jamais été suivie d'un rapport même avant le PPCR chez nous en tout cas.

 

Et pour moi qui ai eu un entretien de carrière cette semaine l'ipr m'a dit que le rapport (2x10 lignes) je l'aurais au mieux en février :D

 

Bon sinon pour cette inspection j'ai inauguré le mode "le prof a la gastro et est tellement ko qu'il se pose sur une chaise pour donner les consignes". Mon inspecteur pensait que j'allais annuler sa visite mais j'ai refusé vu que tout était prêt. Du coup j'ai pu fièrement commencer mon bilan de séance par un mémorable: "la séance s'est bien passée je n'ai pas vomi". Heureusement que la visite était sans enjeu car j'étais loin d'être au max pour aider les élèves. Pas grave l'ipr a pu aider les élèves et le CDE aussi. Cela leur aura rappelé un court instant leur passé de prof d'EPS un peu lointain désormais.

 

Sinon petite anecdote mignonne de l'inspection, deux élèves adorables se sont fait remarquer:
- une élève top est venue remercier l'ipr des conseils donnés en cours, l'ipr était gêné et ne s'y attendait pas
- un très bon élève est venu me demander pour jouer contre moi (au badminton), j'ai décliné vu mon état. Du coup il a sollicité l'ipr qui a accepté. Tombé de veste de costard et en route. Le petit sixième s'est fait balader mais était ravi. L'ipr tout content de voir que le niveau était plutôt pas mal pour ces élèves assez jeunes.

 

Bref une inspection qui tourne malgré le prof en mode zombie.


Message édité par fredot le 13-10-2017 à 16:35:25
n°51241800
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 13-10-2017 à 17:50:04  profilanswer
 

OK, bin je verrais bien du coup. Je sais que par le passé, les collègues qui se sont faits inspecter, pour le même motif et dans la même discipline, avaient eu un rapport, visé par un IG en plus de l'IPR qui s'était déplacé.
 
Sinon chez nous, aujourd'hui c'était PPMS comme tous les bahuts de l'académie (la date est ptêt nationale remarquez, j'en sais foutre rien). Scénario intrusion, avec réactions différentes selon la localisation. Dans mon cas c'était confinement, avec mes TS.
Retentit donc la sonnerie, je fais fermer les fenêtres et tirer les rideaux, on pousse les tables devant les portes de la salle pour bloquer, j'éteins les lumières, bref, on essaie de faire ça bien. S'ensuivent les premières minutes où il faut rappeler à Marie-Brenda que glousser parce qu'elle est sous la table à côté de Jason-Filip c'est pas le but de la manœuvre. Puis je vois deux lumières qui dansent sur un mur, je vérifie le manège et comme je m'y attendais, deux élèves avaient mis leur portable en mode lampe torche. Sauf que c'était pour... lire leurs fiches de révisions "On révise la SVT msieur, on fait rien de mal".
J'en suis resté coi. [:moonblood9:2]
 
++


---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°51241862
fredot
Posté le 13-10-2017 à 17:57:06  profilanswer
 

Hark a écrit :

OK, bin je verrais bien du coup. Je sais que par le passé, les collègues qui se sont faits inspecter, pour le même motif et dans la même discipline, avaient eu un rapport, visé par un IG en plus de l'IPR qui s'était déplacé.
 
Sinon chez nous, aujourd'hui c'était PPMS comme tous les bahuts de l'académie (la date est ptêt nationale remarquez, j'en sais foutre rien). Scénario intrusion, avec réactions différentes selon la localisation. Dans mon cas c'était confinement, avec mes TS.
Retentit donc la sonnerie, je fais fermer les fenêtres et tirer les rideaux, on pousse les tables devant les portes de la salle pour bloquer, j'éteins les lumières, bref, on essaie de faire ça bien. S'ensuivent les premières minutes où il faut rappeler à Marie-Brenda que glousser parce qu'elle est sous la table à côté de Jason-Filip c'est pas le but de la manœuvre. Puis je vois deux lumières qui dansent sur un mur, je vérifie le manège et comme je m'y attendais, deux élèves avaient mis leur portable en mode lampe torche. Sauf que c'était pour... lire leurs fiches de révisions "On révise la SVT msieur, on fait rien de mal".
J'en suis resté coi. [:moonblood9:2]
 
++


 
Bref ils lurkaient les deux autres se tripoter en fait  [:ronfl]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2017 à 17:57:06  profilanswer
 

n°51241997
k_raf
Totally nuts!
Posté le 13-10-2017 à 18:20:17  profilanswer
 

Je n'ai jamais eu de rapport pour ma dernière inspection... cette année-là notre inspectrice n'en a rendu pour aucun enseignant de notre école, malgré nos nombreuses relances. C'est le seul document qu'elle nous doit, je n'ose pas imaginer comme elle nous tomberait dessus si on omettait le moindre document à son intention.  

 

J'ai eu un entretien positif mais une note de merde. Et aucun rapport pour connaître son avis exact ou pour progresser.

 

Connasse.

n°51242007
Ciler
Posté le 13-10-2017 à 18:21:42  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Je n'ai jamais eu de rapport pour ma dernière inspection... cette année-là notre inspectrice n'en a rendu pour aucun enseignant de notre école, malgré nos nombreuses relances. C'est le seul document qu'elle nous doit, je n'ose pas imaginer comme elle nous tomberait dessus si on omettait le moindre document à son intention.  
 
J'ai eu un entretien positif mais une note de merde. Et aucun rapport pour connaître son avis exact ou pour progresser.  
 
Connasse.


C'est quand-même une faute professionnelle à ce niveau.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51242157
Ciler
Posté le 13-10-2017 à 18:43:57  profilanswer
 

1,67x10^-27 ≈ 79, j'avoue j'étais pas prêt.  [:ciler:1]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51242160
k_raf
Totally nuts!
Posté le 13-10-2017 à 18:44:16  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C'est quand-même une faute professionnelle à ce niveau.


Je suis de cet avis. Malheureusement l'organisation hiérarchique de l'EN nous empêche d'aller contre ça. Ou alors on rentre en guerre totale et on risque de payer les pots cassés...

n°51242178
Arkin
Posté le 13-10-2017 à 18:47:17  profilanswer
 

Ciler a écrit :

1,67x10^-27 ≈ 79, j'avoue j'étais pas prêt.  [:ciler:1]


 
au moins c'était pas = 79, c'est déjà ça :o


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°51242183
Ciler
Posté le 13-10-2017 à 18:48:07  profilanswer
 

Courrier directement à l'IA ? Sans râler, en expliquant que l'entretiens t'avais semblé positif et que la note n'est pas en accord donc tu voudrais le rapport pour bien savoir comment t'améliorer ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51242187
Ciler
Posté le 13-10-2017 à 18:48:25  profilanswer
 

Arkin a écrit :


 
au moins c'était pas = 79, c'est déjà ça :o


Certes  :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51242207
rastafia
sélavi
Posté le 13-10-2017 à 18:51:21  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Je suis de cet avis. Malheureusement l'organisation hiérarchique de l'EN nous empêche d'aller contre ça. Ou alors on rentre en guerre totale et on risque de payer les pots cassés...


Tu as des moyens de recours mais ils n'aboutirons jamais et tu est sur et certain que tu est blacklisté par l'inspection générale et que tu n'avanceras désormais plus qu'à l'ancienneté.
 
J'ai un collègue qui s'est fait complètement démolir lors de l'entretien qui a suivi une inspection. Sonné, il a immédiatement demandé conseil aux syndicats, qui lui ont dit ce que j'ai écrit au dessus, et qu'il valait mieux quoi qu'il arrive attendre le rapport avant d'agir.
 
Le rapport était positif, et la note était bonne. W T F  :pt1cable:


---------------
Cantor est devenu fou
n°51242238
Hypothese
Posté le 13-10-2017 à 18:55:51  profilanswer
 

Ciler a écrit :

1,67x10^-27 ≈ 79, j'avoue j'étais pas prêt.  [:ciler:1]


Non mais à la louche quoiiiiiiii :o

n°51242367
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 13-10-2017 à 19:18:10  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Tu as des moyens de recours mais ils n'aboutirons jamais et tu est sur et certain que tu est blacklisté par l'inspection générale et que tu n'avanceras désormais plus qu'à l'ancienneté.

 

J'ai un collègue qui s'est fait complètement démolir lors de l'entretien qui a suivi une inspection. Sonné, il a immédiatement demandé conseil aux syndicats, qui lui ont dit ce que j'ai écrit au dessus, et qu'il valait mieux quoi qu'il arrive attendre le rapport avant d'agir.

 

Le rapport était positif, et la note était bonne. W T F :pt1cable:

 

Vu qu'aujourd'hui à part une ou deux miettes tout le monde avance à l'ancienneté je dirais qu'il a strictement rien à perdre.

n°51242478
Meve
Posté le 13-10-2017 à 19:33:41  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Vu qu'aujourd'hui à part une ou deux miettes tout le monde avance à l'ancienneté je dirais qu'il a strictement rien à perdre.


euh moi j'attendrais un peu de voir comment le système est mis en place et surtout s'il dure...


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°51242503
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 13-10-2017 à 19:37:36  profilanswer
 

Ciler a écrit :

1,67x10^-27 ≈ 79, j'avoue j'étais pas prêt.  [:ciler:1]


Un physicien qui fait la fine bouche sur des approximations, on aura tout vu :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°51243141
k_raf
Totally nuts!
Posté le 13-10-2017 à 21:04:10  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Courrier directement à l'IA ? Sans râler, en expliquant que l'entretiens t'avais semblé positif et que la note n'est pas en accord donc tu voudrais le rapport pour bien savoir comment t'améliorer ?


 

rastafia a écrit :


Tu as des moyens de recours mais ils n'aboutirons jamais et tu est sur et certain que tu est blacklisté par l'inspection générale et que tu n'avanceras désormais plus qu'à l'ancienneté.
 
J'ai un collègue qui s'est fait complètement démolir lors de l'entretien qui a suivi une inspection. Sonné, il a immédiatement demandé conseil aux syndicats, qui lui ont dit ce que j'ai écrit au dessus, et qu'il valait mieux quoi qu'il arrive attendre le rapport avant d'agir.
 
Le rapport était positif, et la note était bonne. W T F  :pt1cable:


 

wilek a écrit :


 
Vu qu'aujourd'hui à part une ou deux miettes tout le monde avance à l'ancienneté je dirais qu'il a strictement rien à perdre.


 
Je suis très loin d'être un cas isolé. 4 inspectés cette année-là dans l'école, 0 rapport. Et c'est le cas pour d'autres personnes de la circonscription.
On a relancé plusieurs fois la circo et les syndicats, et on a abandonné quand on a compris qu'en fait les rapports n'ont jamais existé. Si on voulait monter au créneau, comme dit rastafia, on était à peu près sûr de ne pas aboutir et on risquait que nos relations se dégradent encore. Risque énorme pour un résultat nul...
 
De toutes façons, tout prend origine dans le fait que notre inspectrice déteste notre école et la plupart des enseignants. Contentieux qui remonte à plus de 7 ans, pour des anicroches avec l'ancien directeur (il est parti en prenant plaisir à lui mettre la honte lors de son pot de retraite :D ). D'ailleurs j'ai été très con, mais il fallait que ça sorte : à la fin de notre entretien (plutôt positif donc), je lui ai dit en termes diplomatiques que je savais qu'elle avait un avis négatif sur les autres maîtresses, mais que j'avais été formidablement accueilli cette année-là et que je m'y sentais très bien. J'ai signé alors mon arrêt de mort...
 
Quand à l'avancement, j'ai fait une croix sur le grand choix depuis que j'ai compris tout ça...

n°51243402
k_raf
Totally nuts!
Posté le 13-10-2017 à 21:23:04  profilanswer
 

Ah et il faut que je vous parle d'une maîtresse que j'ai connue quand on était tous deux stagiaires : elle était alors en souffrance, et sous surveillance, elle avait failli redoubler son année de stagiaire.

 

L'année suivante, elle avait une classe qu'on lui a demandé de laisser au bout de quelques mois car ça ne se passait pas très bien, notamment dans la gestion des élèves. Elle s'est retrouvée brigade du jour au lendemain, pour "observer" des fonctionnements de classe et "s'aguerrir" (et surtout pour éviter qu'elle ne flingue une classe).

 

L'année suivante elle et moi avons été inspectés. Pour elle c'est l'année où elle a laissé 2 gamins quitter l'école où elle était, qui ont été retrouvés par des flics dans un centre commercial pas très loin. Moi j'ai été inspecté avec le résultat que l'on sait, alors que le critère n°1 était la tenue de classe et que je suis objectivement impeccable là-dessus (et l'inspectrice l'avait souligné).

 

Bref, quelques mois plus tard, j'apprend qu'on a eu la même note  [:profil horrible]   Et c'était la même connasse inspectrice qui nous a noté [:-the_unforgiven-]
Je m'en fout de sa note, ça m'a juste fait mal que l'inspectrice nous mette au même niveau.


Message édité par k_raf le 13-10-2017 à 21:23:32
n°51243643
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-10-2017 à 21:39:50  profilanswer
 

Non mais tu comprends, la note ça récompense le mérite. C'est ce qui permet de reconnaître les meilleurs éléments  [:atalanto:1]  
 
Putain qu'est-ce que je déteste tout ce qui émane de près ou de loin du rectorat  [:lafroussedanstonfrog:5]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°51243821
lakana
Posté le 13-10-2017 à 21:58:13  profilanswer
 

Confirmation reçue dans le casier, j'ai chopé le bonus "effectif pléthorique".  [:hodjeur]


Message édité par lakana le 13-10-2017 à 21:58:26

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°51243994
k_raf
Totally nuts!
Posté le 13-10-2017 à 22:13:43  profilanswer
 

Nouvelles perles de mes CE2...
 
Cinéma ce matin, il y en a un qui me parle de "la télé" (pour l'écran) et un autre qui me parle de son "étiquette" (pour le ticket)  [:tinostar]  
 
Le contraste quand je retrouve mon fils (3 ans) qui me dit qu'il ne veut pas faire un truc "parce que ça ne [lui] convient pas"  [:julm3]

n°51244370
Arkin
Posté le 13-10-2017 à 22:46:08  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Nouvelles perles de mes CE2...
 
Cinéma ce matin, il y en a un qui me parle de "la télé" (pour l'écran) et un autre qui me parle de son "étiquette" (pour le ticket)  [:tinostar]  
 
Le contraste quand je retrouve mon fils (3 ans) qui me dit qu'il ne veut pas faire un truc "parce que ça ne [lui] convient pas"  [:julm3]


billet [:aloy]
 
parlons le français :o


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°51244891
Meve
Posté le 13-10-2017 à 23:44:53  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Nouvelles perles de mes CE2...
 
Cinéma ce matin, il y en a un qui me parle de "la télé" (pour l'écran) et un autre qui me parle de son "étiquette" (pour le ticket)  [:tinostar]  
 
Le contraste quand je retrouve mon fils (3 ans) qui me dit qu'il ne veut pas faire un truc "parce que ça ne [lui] convient pas"  [:julm3]


un collègue de SVT a eu comme réponse à " qui sont les prédateurs de l'autruche?"
"les belges"
lui
"???"
"ben oui ils sont contre les flamands et les autruches c'est un peu pareil ,non?"
 
 
oui oui je bosse en lycée scientifique et technique.... [:meve:1]  
 
comme on bosse sur cCTV , Big Brother et donc "1984" , la semaine dernière DS de  leçon et j'annonce une semaine avant "revisez "1984""...il y a 3 de mes 1S qui se sont pas posé de questions et sont allés réviser ce qui c'est passé en 1984...ils ont été mignons ils ont cherché en Angleterre et aux Etats Unis et m'ont donc parlé de guerre froide et de grève des mineurs...


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°51244900
Meve
Posté le 13-10-2017 à 23:46:48  profilanswer
 

Arkin a écrit :


billet [:aloy]
 
parlons le français :o


 
ticket vient de l'anglais certes mais qui a emprunté  et transformé "étiquette" au français...finalement le mome fait de l'etymologie [:meve:2]


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°51245686
petitebrun​ette1
Posté le 14-10-2017 à 09:55:09  profilanswer
 

Meve a écrit :


un collègue de SVT a eu comme réponse à " qui sont les prédateurs de l'autruche?"
"les belges"
lui
"???"
"ben oui ils sont contre les flamands et les autruches c'est un peu pareil ,non?"
 
 
oui oui je bosse en lycée scientifique et technique.... [:meve:1]  
 
comme on bosse sur cCTV , Big Brother et donc "1984" , la semaine dernière DS de  leçon et j'annonce une semaine avant "revisez "1984""...il y a 3 de mes 1S qui se sont pas posé de questions et sont allés réviser ce qui c'est passé en 1984...ils ont été mignons ils ont cherché en Angleterre et aux Etats Unis et m'ont donc parlé de guerre froide et de grève des mineurs...


Très bien, ça. [:implosion du tibia]  
 J'aimerais avoir les mêmes. J'espère que tu leur as mis la bonne note qu'ils méritaient. :jap:


---------------
Reviens,bgx  
n°51245705
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 14-10-2017 à 09:58:21  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


Très bien, ça. [:implosion du tibia]
J'aimerais avoir les mêmes. J'espère que tu leur as mis la bonne note qu'ils méritaient. :jap:

 

Tu aimerais avoir les mêmes élèves qui comprennent pas la consigne ??

n°51245734
petitebrun​ette1
Posté le 14-10-2017 à 10:05:19  profilanswer
 

wilek a écrit :

 

Tu aimerais avoir les mêmes élèves qui comprennent pas la consigne ??

 

Bah c'était un commentaire amusé de ma part, mais si tu veux prendre ça au 1er degré,  au fond, pourquoi pas:  des élèves qui font preuve de curiosité et font des recherches par eux mêmes sur ce qui s'est passé à une époque donnée dans le(s) pays concerné(s) pour te faire un petit compte rendu après, il y a pire, comme élèves, oui.

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 14-10-2017 à 10:06:05

---------------
Reviens,bgx  
n°51245772
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 14-10-2017 à 10:14:40  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

 

Bah c'était un commentaire amusé de ma part, mais si tu veux prendre ça au 1er degré, au fond, pourquoi pas: des élèves qui font preuve de curiosité et font des recherches par eux mêmes sur ce qui s'est passé à une époque donnée dans le(s) pays concerné(s) pour te faire un petit compte rendu après, il y a pire, comme élèves, oui.

 

Ils auraient fait ça en plus ça n'aurait deja pas été pertinent vu que 1984 ne parle pas de l'annee 1984.

 

Comme ils l'ont fait à la place c'est seulement hors sujet.

n°51245798
petitebrun​ette1
Posté le 14-10-2017 à 10:20:39  profilanswer
 

ah bon? Heureusement que tu es là.   [:cend]  


---------------
Reviens,bgx  
n°51245799
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-10-2017 à 10:21:11  profilanswer
 

[:orly2]

 

C'est toi qui es hors-sujet, elle dit que travailler sans avoir compris la consigne c'est un poil mieux que ne pas travailler du tout

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 14-10-2017 à 10:21:34

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°51245834
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 14-10-2017 à 10:29:58  profilanswer
 

panchopa a écrit :

[:orly2]

 

C'est toi qui es hors-sujet, elle dit que travailler sans avoir compris la consigne c'est un poil mieux que ne pas travailler du tout

 

On a pas du lire la même chose

n°51245843
Hypothese
Posté le 14-10-2017 à 10:31:30  profilanswer
 

Bah moi je l'ai lu comme ça. Ca me désespérerait aussi d'avoir des gamins qui, au moment du contrôle, sont toujours pas au courant de sur quoi porte le chapitre, mais comme elle dit, ils ont au moins essayé un truc (et pas totalement perdu leur temps, ça servira ptet au bac d'HG :o)

n°51245857
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 14-10-2017 à 10:36:04  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Bah moi je l'ai lu comme ça. Ca me désespérerait aussi d'avoir des gamins qui, au moment du contrôle, sont toujours pas au courant de sur quoi porte le chapitre

 

Effectivement c'est comme ça que je l'aurais pris moi. Le mec qui a rien compris à ce qu'on faisait et pour qui j'ai bien perdu mon temps. C'est comme si tu disais revoyez Chamfort et qu'ils te faisaient un exposé sur le chanteur!

n°51247116
Meve
Posté le 14-10-2017 à 14:38:33  profilanswer
 

wilek a écrit :

 

Effectivement c'est comme ça que je l'aurais pris moi. Le mec qui a rien compris à ce qu'on faisait et pour qui j'ai bien perdu mon temps. C'est comme si tu disais revoyez Chamfort et qu'ils te faisaient un exposé sur le chanteur!

 

ben c'est un peu ça et qu'ils aient pas percuté en se disant "mais elle radote?" ,ils ont pas demandé aux autres ce que c'était cette histoire de 1984 ,encore moins à moi...tin on avait fait au moins 3 séances sur un résumé et un extrait du livre^^

 


la prochaine fois je leur demande 1992 ou 1765 :lol:

 

ça m'a rappelé ça:
https://pics.me.me/john-ajohnnnn-d-deadass-spent-2-hours-doing-project-on-14282069.png


Message édité par Meve le 14-10-2017 à 14:42:45

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°51247197
k_raf
Totally nuts!
Posté le 14-10-2017 à 14:51:50  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Effectivement c'est comme ça que je l'aurais pris moi. Le mec qui a rien compris à ce qu'on faisait et pour qui j'ai bien perdu mon temps. C'est comme si tu disais revoyez Chamfort et qu'ils te faisaient un exposé sur le chanteur!


Heu, Chamfort je ne sais pas ce que c'est si ce n'est pas le chanteur  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1210  1211  1212  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR