Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°50882642
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 13:45:11  answer
 

Reprise du message précédent :

ptitelunatik a écrit :


 Je trouve ça flippant  :/  
Le gosse de 19 ans il est vraiment désespéré pour "sympathiser" avec une gamine de 13 ans ...


 
Je dois avouer qu'elle a une syntaxe et un niveau de réflexion qui n'a pas grand chose à envier à un adulécent.....
 
Et sinon, je trouve pas particulièrement flippant moi en fait. Je préfère largement ca plutôt qu'elle aille fricoter avec les lycéens IRL en sortant le soir du collège....


Message édité par Profil supprimé le 07-09-2017 à 13:47:03
mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 13:45:11  profilanswer
 

n°51168504
Cend
Meuh !
Posté le 06-10-2017 à 10:35:33  profilanswer
 

dites moi les parents d'ado, à partir de quel age vos gnomes ont eu / auront un portable ?
je suis en doute la :o

n°51168607
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-10-2017 à 10:42:20  profilanswer
 

Cend a écrit :

dites moi les parents d'ado, à partir de quel age vos gnomes ont eu / auront un portable ?
je suis en doute la :o


La 6eme pour la nôtre :sleep:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°51168736
isadora
Posté le 06-10-2017 à 10:51:24  profilanswer
 

CM1 pour la mienne qui se déplaçait pas mal toute seule.


---------------
sage comme des images
n°51168778
ftb
Vieux sage
Posté le 06-10-2017 à 10:54:28  profilanswer
 

Cend a écrit :

dites moi les parents d'ado, à partir de quel age vos gnomes ont eu / auront un portable ?
je suis en doute la :o


cm2 pour ma fille


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°51168810
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 06-10-2017 à 10:56:30  profilanswer
 

Cm1, cm2 je trouve ça vachement tôt  :hebe:
 
Autour de moi c’est fin de collège.

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 06-10-2017 à 10:57:03

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°51169240
ftb
Vieux sage
Posté le 06-10-2017 à 11:23:23  profilanswer
 

ma fille étant fille de divorcé, c'est plus simple de la joindre directement que via une tierce personne comme sa mere :o


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°51169347
Cend
Meuh !
Posté le 06-10-2017 à 11:30:22  profilanswer
 

j'aurais du dire hors enfants de divorcés :o
 
au départ j'avais des grands principes ( :D ) et je disais la 2nde :D
puis la troisieme
puis la quatrieme
la, elles sont en 5°, on a un portable en rab avec une carte free a 2 balles, mais c'est un vieux smartphone, il tient pas la charge, et elles le prennent quand deplacement ou rdv medical sur horaires ecole ou autre...
bref, hier ca a été un peu le boxon, et je me suis posée la question...
surtout qu'elles font parties des 5% de gosses de leur age au college à ne pas avoir de portable :D
 
en meme temps, leur père n'a pas l'air pret à lacher du lest la dessus (j'avais deja eu batailler pour qu'elles aient leur tablette)

n°51169488
isadora
Posté le 06-10-2017 à 11:39:15  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :

Cm1, cm2 je trouve ça vachement tôt :hebe:

 

Autour de moi c’est fin de collège.


Oui, enfin, c'était purement utilitaire pour checker ses allées et venues aux activités extra scolaires, dont certaines après 18h l'hiver, en travaillant assez loin de la maison.
Pas vraiment l'usage qu'ont les ados, quoi.


---------------
sage comme des images
n°51169537
isadora
Posté le 06-10-2017 à 11:42:19  profilanswer
 

Cend, elle l'utilise avec ses potes depuis la 3ème et surtout la 2nde.
Au lycée, ils font des groupes-classe sur Whatsapp ou Snapchat pour le taf et l'actualité sociale de la classe (:o)
Bon cela dit, la mienne reste un peu atypique, sans fb ni snapchat :D


Message édité par isadora le 06-10-2017 à 11:42:45

---------------
sage comme des images
mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 11:42:19  profilanswer
 

n°51169652
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 06-10-2017 à 11:49:32  profilanswer
 

Moi je trouve ça tôt parceque ici en cm1-cm2 ils n’en auraient pas l’utilité  :D


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°51169657
Cend
Meuh !
Posté le 06-10-2017 à 11:49:41  profilanswer
 

ah mais pour ca elles n'ont pas attendu d'avoir un portable :D  
groupe skype sur pc + snapshat sur tablette...

n°51169674
Cend
Meuh !
Posté le 06-10-2017 à 11:50:41  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :

Moi je trouve ça tôt parceque ici en cm1-cm2 ils n’en auraient pas l’utilité  :D


ici elles (enfin une surtout) a commencé un peu skype avec quelques copines en cm2
les groupes de conversation ont éclaté si je puis dire à leur niveau en 6°, au moment du décès de leur copain

n°51169781
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 06-10-2017 à 11:56:45  profilanswer
 

Dans les amis de mes enfants aucun risque que les gamins se mettent sur Skype,.... vu comment les parents sont extrémistes là dessus.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°51170263
Cend
Meuh !
Posté le 06-10-2017 à 12:28:17  profilanswer
 

après, honnetement, je trouve ca un peu "dommage"...  
il ne faut pas que le gamin passe son temps dessus, mais bon, maintenant c'est la norme [:jkley]  
genre mes parents n'avaient pas la télé gamin, et pas le telephone, ca n'a pas empeché toute ma génération de passer max de temps devant la télé, et pendu au téléphone à l'adolescence (et pourtant mes parents m'ont filé une éducation stricte).
en comparaison, mes filles passent moins de temps devant les écrans que moi à leur age...
le tout étant de controler un minimum (amha)

n°51170720
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 06-10-2017 à 13:17:07  profilanswer
 

Ha non mais moi je ne suis pas une extrémiste  :D . Mes enfants jouent à la console mais de façon « restreinte ».


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°51171373
Cend
Meuh !
Posté le 06-10-2017 à 14:15:35  profilanswer
 

:D  
je reste persuadée (l'ayant vécu :o ) que les interdictions en tout genre des parents (peu importe le sujet) amènent les gosses à faire plus de conneries que dans un cadre un peu plus libre... (mais bon, ce n'est que mon avis à moi que je partage avec moi meme hein :o )

n°51171387
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-10-2017 à 14:16:15  profilanswer
 

Cend a écrit :

j'aurais du dire hors enfants de divorcés :o
 
au départ j'avais des grands principes ( :D ) et je disais la 2nde :D
puis la troisieme
puis la quatrieme
la, elles sont en 5°, on a un portable en rab avec une carte free a 2 balles, mais c'est un vieux smartphone, il tient pas la charge, et elles le prennent quand deplacement ou rdv medical sur horaires ecole ou autre...
bref, hier ca a été un peu le boxon, et je me suis posée la question...
surtout qu'elles font parties des 5% de gosses de leur age au college à ne pas avoir de portable :D
 
en meme temps, leur père n'a pas l'air pret à lacher du lest la dessus (j'avais deja eu batailler pour qu'elles aient leur tablette)


Chez une de mes frangines c'est la seconde aussi. Du coup numéro 3 gueule parce que les 2 premiers avaient un an d'avance, il se sent floué :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°51171511
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-10-2017 à 14:24:50  profilanswer
 

Cend a écrit :

:D  
je reste persuadée (l'ayant vécu :o ) que les interdictions en tout genre des parents (peu importe le sujet) amènent les gosses à faire plus de conneries que dans un cadre un peu plus libre... (mais bon, ce n'est que mon avis à moi que je partage avec moi meme hein :o )


Une copine me racontait comment elle avait arrêter de "priver" ses enfants de bonbons quand elle s'était rendue compte qu'ils se gavaient à s'en rendre malade quand ils allaient à des anniversaires :D
Nous on en a à la maison... On ne pense pas à les lui donner et il ne pense pas à en demander ! Il reste encore des chocolats de Pâques (et même de Noël, je crois) et un sachet de bonbons d'un anniversaire où il a été en Mai [:ronfl4]  
 
Tiens, en parlant de bonbons et d'âge... Mon grand m'a posé une grave question hier... À partir de quel âge le chewing-gum ? [:klemton]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°51171776
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 06-10-2017 à 14:43:18  profilanswer
 

Cend a écrit :

dites moi les parents d'ado, à partir de quel age vos gnomes ont eu / auront un portable ?
je suis en doute la :o

 

L'été entre le cm1 et le cm2.

 

Pas d'utilité communication / réseau sociaux jusqu'en 6eme.

 

En cm1, elle insistait pour rentrer toute seule de l'école. Un SMS au départ de l'école et un SMS à l'arrivée à la maison.

 

À part ça, uniquement pour jouer.

 

Par contre en 6e et encore plus en 5e ca devient nécessaire pour éviter l'exclusion sociale. En 4eme c'est pratiquement obligatoire, tous les ados en ont un et pas mal d'infos circulent par ce biais.

 

En 3eme je sais pas, elle a fait sa rentrée au Canada anglophone cette année. On s'est pose la question de la laisser partir sans pour éviter de communiquer en français avec ses amis mais en discutant avec des anciens qui étaient partis, ils confirment que ça participe à l'intégration.

 

Après il faut des règles strictes, du genre à 20h, le téléphone est posé au salon en train de charger.
Mais bon ça n'empêche pas les abus, genre des devoirs pas fait un soir quand on rentre : "j'ai pas compris gnagnagna, le prof est nul gnagnagna, etc..." Tu notes la date et quand tu reçois la facture, tu t'apercois qu'il y a eu de 16h30 a 19h un SMS envoyé toutes les minutes...


---------------
------------
n°51171803
Cend
Meuh !
Posté le 06-10-2017 à 14:44:49  profilanswer
 

en fait petite je n'avais pas le droit aux bonbons (enfin tres limité) au fast food, aux soirées pyjamas, etc etc...
bref, des que je pouvais, je faisais des ventrées de ce que je n'avais pas le droit :D
 
du coup je fais l'inverse, mes filles ont accès à tout, et au final, n'abusent de rien...
 
quant au chewing gum, je pense qu'à l'age du tiens les miennes en mangeait

n°51171849
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 06-10-2017 à 14:47:02  profilanswer
 

Cend a écrit :

:D  
je reste persuadée (l'ayant vécu :o ) que les interdictions en tout genre des parents (peu importe le sujet) amènent les gosses à faire plus de conneries que dans un cadre un peu plus libre... (mais bon, ce n'est que mon avis à moi que je partage avec moi meme hein :o )


Moi mes parents n’étaient pas chiant et jamais d’abus, des amis ou les parents étaient strictes une cata  :o  

teraoctet a écrit :


 
L'été entre le cm1 et le cm2.
 
Pas d'utilité communication / réseau sociaux jusqu'en 6eme.  
 
En cm1, elle insistait pour rentrer toute seule de l'école. Un SMS au départ de l'école et un SMS à l'arrivée à la maison.
 
À part ça, uniquement pour jouer.  
 
Par contre en 6e et encore plus en 5e ca devient nécessaire pour éviter l'exclusion sociale. En 4eme c'est pratiquement obligatoire, tous les ados en ont un et pas mal d'infos circulent par ce biais.
 
En 3eme je sais pas, elle a fait sa rentrée au Canada anglophone cette année. On s'est pose la question de la laisser partir sans pour éviter de communiquer en français avec ses amis mais en discutant avec des anciens qui étaient partis, ils confirment que ça participe à l'intégration.
 
Après il faut des règles strictes, du genre à 20h, le téléphone est posé au salon en train de charger.  
Mais bon ça n'empêche pas les abus, genre des devoirs pas fait un soir quand on rentre : "j'ai pas compris gnagnagna, le prof est nul gnagnagna, etc..." Tu notes la date et quand tu reçois la facture, tu t'apercois qu'il y a eu de 16h30 a 19h un SMS envoyé toutes les minutes...


 :lol:  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°51172011
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2017 à 14:57:33  answer
 

Cend a écrit :

:D  
je reste persuadée (l'ayant vécu :o ) que les interdictions en tout genre des parents (peu importe le sujet) amènent les gosses à faire plus de conneries que dans un cadre un peu plus libre... (mais bon, ce n'est que mon avis à moi que je partage avec moi meme hein :o )


 
Moi, ce que je peux te dire, c'est que quand je suis passé de chez les Frères Maristes, ou je faisais de grosses conneries au regard du référentiel, dans le public avec un référentiel beaucoup plus souples, j'ai continué à faire de grosses conneries par rapport au référentiel (donc de très grosses conneries dans l'absolu du coup).
 
Ca dépend certainement des gosses, mais pour ceux qui ont des tendances fortes à la transgression, je pense qu'il vaut bien mieux les tenir serrés, parce où que soit la limite ,elle sera franchie allègrement.
 
Sinon, chez nous, ils ont eu leurs premiers téléphones en 5ème, et actuellement (en 4éme) ils n'en n'ont plus du tout :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2017 à 14:59:16
n°51172013
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-10-2017 à 14:57:35  profilanswer
 

Cend a écrit :

en fait petite je n'avais pas le droit aux bonbons (enfin tres limité) au fast food, aux soirées pyjamas, etc etc...
bref, des que je pouvais, je faisais des ventrées de ce que je n'avais pas le droit :D
 
du coup je fais l'inverse, mes filles ont accès à tout, et au final, n'abusent de rien...
 
quant au chewing gum, je pense qu'à l'age du tiens les miennes en mangeait


Moi pour le Mac Do mes parents ne m'y amenaient pas mais pas par conviction/interdiction, c'est qu'ils n'avaient aucune envie d'y aller eux-mêmes. Du coup j'y allais avec les copines quand leurs parents nous y amenaient.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°51172252
Cend
Meuh !
Posté le 06-10-2017 à 15:12:59  profilanswer
 
n°51172392
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2017 à 15:26:33  answer
 

Cend a écrit :


explique :o


 
Bah le garçon l'a perdu lors d'un voyage scolaire, et,  un jour ou j'en ai eu marre de ses conneries,  j'ai imprimé à celui de sa sœur,  une mouvement de translation horizontal qui a abouti à une collision avec un mur que l'appareil n'a pas supporté :o
 
Depuis, ca va mieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2017 à 15:26:56
n°51173489
alb
Chaotic Good
Posté le 06-10-2017 à 16:56:33  profilanswer
 

  

I see a pattern here  [:abakuk:3]


Message édité par alb le 06-10-2017 à 16:56:47
n°51529046
Therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 13-11-2017 à 15:25:58  profilanswer
 

ayest mes garçons ne croient plus au père noel   [:moouh]  
 
donc plus de lettres a leur faire faire !!   [:cheukleu:5]


---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°51529144
GarouWarri​or
Posté le 13-11-2017 à 15:31:48  profilanswer
 

Mes filles ne croient plus au Père Noël, et pourtant, pour la première fois, cette année, la grande a décrété qu'il fallait préparer des petits gâteaux pour le père Noël et une carotte pour son renne. Elle continue à faire une lettre d'ailleurs. :D


Message édité par GarouWarrior le 13-11-2017 à 15:32:27

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°51532196
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 13-11-2017 à 20:34:26  profilanswer
 

Therouquine a écrit :

ayest mes garçons ne croient plus au père noel   [:moouh]  
 
donc plus de lettres a leur faire faire !!   [:cheukleu:5]


Quel age?


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°51533394
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-11-2017 à 21:56:55  profilanswer
 

Il a fallu 7 ans 3/4 pour mon fils. Mais du coup il explique tout bien à sa sœur!

n°51533424
christine9​72
Posté le 13-11-2017 à 21:59:06  profilanswer
 

Ici Maxime y croit toujours à 8 ans passés. Il a même échafaudé des réponses à une kyrielle de questions retors sur les limites du concept.

n°51533749
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-11-2017 à 22:17:24  profilanswer
 

christine972 a écrit :

Ici Maxime y croit toujours à 8 ans passés. Il a même échafaudé des réponses à une kyrielle de questions retors sur les limites du concept.


c'est arrivé d'un coup, il s'était accroché jusqu'ici. (et on avait joué le jeu avec notre voyage à Rovaniemi).
 Mais bon pour sa soeur du coup ça a l'air naturel, elle ne se stresse pas avec ça.

n°51533765
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-11-2017 à 22:18:03  profilanswer
 

Et sinon plus de lettres certes, mais une liste de souhaits toujours.

n°51536568
nosichan
Posté le 14-11-2017 à 09:29:12  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

Et sinon plus de lettres certes, mais une liste de souhaits toujours.

 

Ici, à 35 ans passés, on fait toujours avec mes frères & ma soeur une lettre au père noël qu'on envoie aux parents.
Mon père les conserve toute religieusement !  On fait parfois dans l'originalité : un site ouaib éphémère, payer quelqu'un pour chanter la lettre au père Noël chez eux, une pub dans le journal local, etc  [:cerveau ddr555]

 

Dedans on met toujours des petits plaisirs, des trucs alakon et des souhaits fous, qu'on arrive parfois à réaliser !

 

Message cité 3 fois
Message édité par nosichan le 14-11-2017 à 09:29:41
n°51536848
Therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 14-11-2017 à 09:55:37  profilanswer
 


8 et 9..
mais mon grand est très dans l'imaginaire..


---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°51537456
Cend
Meuh !
Posté le 14-11-2017 à 10:39:46  profilanswer
 

J'ai une de mes gamines qui le demande a partir de quel âge elle pourra se maquiller.
Effectivement en 5ème je me foutais du ral en douce, mais bon, maintenant que c'est moi la mère je trouve que c'est jeune quand même :o
Quel age début mascara and co chez vous ?

n°51537491
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-11-2017 à 10:41:40  profilanswer
 

Aucune idée... La dernière fois quand mon mec a ramené la petite, j'ai grillé qu'elle avait les yeux maquillés (mais très légèrement, j'ai l'oeil pour ça :d) elle a juré qu'elle avait fait ça en rentrant des cours, qu'elle se maquillait pas au collège etc...) Bon, de toutes façons je suis pas sa mère et vu que c'était discret on a pas poussé plus loin l'interrogatoire.  
 
Mais pareil je trouve ça jeune (et pourtant je mettais du crayon à son âge de temps en temps il me semble)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°51537535
isadora
Posté le 14-11-2017 à 10:44:43  profilanswer
 

Début en 4ème, je crois.


---------------
sage comme des images
n°51537539
Cend
Meuh !
Posté le 14-11-2017 à 10:44:59  profilanswer
 

Voilà :D on le faisait un peu à cet âge, en trouvant que c'était normal, mais maintenant on trouve que c'est trop jeune...
Hier elle m'a balancé que c'était pour info, qu'elle avait pas l'intention de se maquiller hein [:kyjja:5] mais que bon, toutes les cops se maquillent, du coup...
Ce à quoi j'ai commencé à lister les cops, surtout celles dont je suis copine avec les parents :D et bizarrement le nome de copines maquillées à baissé :D

n°51537545
isadora
Posté le 14-11-2017 à 10:45:16  profilanswer
 

nosichan a écrit :

 

Ici, à 35 ans passés, on fait toujours avec mes frères & ma soeur une lettre au père noël qu'on envoie aux parents.
Mon père les conserve toute religieusement ! On fait parfois dans l'originalité : un site ouaib éphémère, payer quelqu'un pour chanter la lettre au père Noël chez eux, une pub dans le journal local, etc [:cerveau ddr555]

 

Dedans on met toujours des petits plaisirs, des trucs alakon et des souhaits fous, qu'on arrive parfois à réaliser !

 



J'adore


---------------
sage comme des images
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR