Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
778 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Droit en coopropriété] Un voisin du dessus excessivement bruyant

n°1112966
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2003 à 15:05:27  answer
 

Reprise du message précédent :
 :(  :(  :(  
 
j'ai acheté mon appart y' maintenant 1 an
lors des visites que j'effectuais en été dernier, pas un bruit et visites à plusieurs heures de la journée
 
après avoir signé et recupéré les clés, j'embauche un peintre pour refaire les peintures.
nous sommes en plein après midi (14h) et j'entend des cris terribles de femmes et d'enfants. ca dure pas 5 minutes mais 1 bonne heure.
j'ai l'impression qu'un homme bat sa femme au dessus de chez moi, et il est hors de question que ca fasse parti de mon quotidien.
Je decide de monter en esperant que le mec soit pas trop costaud, et que je le calme vite fait bien fait (mon appart etait vide pendant 1 an et demi, et ceux a cotes aussi). maintenant il est plus seul...
je monte mais le bruit s'arrete et j'ai du mal a savoir de kel appart ca vient... je laisse passer.
 
1 semaine + tard, 1 samedi matin, 8h, j'entend des enfants courir au dessus de ma tete.
ca me reveille et ca commence a durer
je tape au mur... ca se calme pas.
je retape au mur. ca se calme.
le lendemain dimanche, le bruit recommence.
je tape au mur apres avoire te reveillé a 8h, ca se calme.
 
nous sommes ne semaine et tous les jours des 17h, j'entend 3 a 4 gosses qui cours et crient dans la baraque.j'entend aussi la mere qui gueule et frappe ses gosses, qui font des crises d'hysteries... ca devient invivables.
je laisse passé la semaine...
le samedi, les bruits me reveillent. pas grave, je suis pas fan de grasse mat', mais ma femme n'a que 2 jours de repos, elle veut dormir.
je tape au mur... ca retape dans l'autre sens.
je retape.
ca frappe a ma porte !
cette conasse de voisine me demande d'arreter de taper ( :sarcastic:  :ouch: )
je lui demande d'arreter de me reveiller et de calmer ses gosses, elle est pa seule !
elle me dit, c des gosses, ils font ce qu ils veulent  :ouch:  
j'ai pas le temps de repondre, ma femme deboule vener et heureusement que je la retiens !!!
elle lui dit que si elle continue de tabasser ses gosses elle lui envoie l'assistance sociale !
la voisine la traite d'emmerdeuse (ma femme) et nus dit qu on avait qu'a pas acheter l'appart  :ouch:  
je lui dit que c pas son immeuble, que dans un appart on respecte ses voisins...
ma femme se retient de pas la cogner ( :sweat: )
elle se bart.
 
on est vener et on a l'impression qu'un cauchemard commence...
 
20 minutes + tard.
ca frappe a la porte
j'ouvre, mon voisin, le mari donc, 1m95, maçon, avec des mains de 35 kilos chacune et durcies par le platre se presentent, avec 4 mecs au regard de braise...
avec son accent, il me demande si c moi qui ait menacé sa femme avec l'assistante sociale.
je referme la porte, previent ma femme qu'elle reste trankille et qu'elle n'ouvre pas, je sort 5 minutes.
je met des baskets et sort dans mon couloir (face aux 5 mecs)
j'explique au plus gros/grand (le mari), que pour commencer, si il a une question a me poser, qu'il descende seul me la poser, et pas avec son equipe de films...
ensuite je lui explique que peu importe ce qui a ete dit, lui et sa femme sont pas seuls, et qu on va pas accepter ses libertés sans limites...
le mec demande a sa bande charlots de remonter (y'avait un jeune qui me regardait de travers, je voulais lui faire bouffer saa coupe au gel  :fou: )
on discute donc a vec son mari, qui m'explique que sa femme est incompetente et que ses gosses ne l'ecoute pas.
je lui dit que c pas une raison, c invivable.
il me dit que le week end, quand il est la, ses gosses ne feront plus un bruit.
en semaine, pendant qu'il bosse, il peut rien garantir, sa femme est trop conne...
 
resultats : a part quelques derives de temps a autres, ca s'est calmé le week end, ma femme peut dormir.
 
en semaine, la journée notament (je bosse pas toujours), c pas facile a vivre.
en meme temps, j'adore ecouter du marcus miller et des concerts a fond le ballon.
donc en journée, j'offre les cours de danse involontaire et les vibrations de stade gratuites a ma voisine du dessus.
 
c tres bete, mais la nuit, ma femme se gene plus pour gueuler quand je lui fait un calin. (j'espere qu'elle simule pas pour enerver la voisine  :??:  :sweat: )
 
franchement c dur a vivre. surtout que j'adore la sieste et le calme.
je regrette d'avoir pris cet appart et je pourrais pas avoir de bébés ici.
ma voisine est une conasse de service et c'etait pas pour ses gosses, je leur laisserais pas une nuit pour se reposer !
 
par contre, son mari me dit bonjour, me souri, me sert la main (mais est impuissant face a sa conne de femme)
elle ne dit meme pas bonjour quand je lui tient une porte...
 
pas de solution jusk'ici. sinon empoisonner ses gosses..ou demenager (ce que je ferais d'ici 2 a 3 ans max)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2003 à 15:05:27  profilanswer
 

n°1112970
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2003 à 15:05:50  answer
 

tin j'ai raconté un roman  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

n°1113012
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-09-2003 à 15:14:18  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :

tin j'ai raconté un roman  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 


 
[note pour + tard]
 
Camper 1 semaine dans le 1er appart' que je voudrai acheter !


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1113014
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 04-09-2003 à 15:15:04  profilanswer
 

Je suis en train deme demander comment fait le mari pour vivre avec une nana conne pareil  :??:  :??:  
 
Heureusement pour toi que le mari n'etait pas un con fini, parce qu'il aurait pu te tabsser quand meme, t'es courageux  :jap:


---------------
Heureux l'eleve qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit.  
n°1113029
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 04-09-2003 à 15:16:45  profilanswer
 

Reste la solution Julien Courbet. Et après ton passage dans "sans aucun doute", à toi la vie de staaaaar :D

n°1113038
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-09-2003 à 15:18:40  profilanswer
 

Format_C a écrit :

Reste la solution Julien Courbet. Et après ton passage dans "sans aucun doute", à toi la vie de staaaaar :D


 
Quel bonheur de voir ton ennemi intime se faire huer par une foule de bauf'!  :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1113091
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-09-2003 à 15:26:19  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
[note pour + tard]
 
Camper 1 semaine dans le 1er appart' que je voudrai acheter !


 
[note pour + tard]  Acheter une maison c mieux  :o

n°1113111
m3u
sargatanas reign!
Posté le 04-09-2003 à 15:29:17  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
[note pour + tard]  Acheter une maison c mieux  :o  


 
même une maison vaut mieux y camper un peu parce que les boulets ne logent pas tous en appartement  :jap:

n°1113123
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-09-2003 à 15:31:30  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
[note pour + tard]  Acheter une maison c mieux  :o  


 
Ha bah non, quand j'étais gamin on habitait en pleine cambrousse avec comme voisin un routier qui venait garer son bahut à toute heure du jour et de la nuit....


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1113131
Garfield74
Mahal kita
Posté le 04-09-2003 à 15:32:55  profilanswer
 

[note pour + tard] penser à acheter une île déserte :D


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
mood
Publicité
Posté le 04-09-2003 à 15:32:55  profilanswer
 

n°1113132
thanos69
Posté le 04-09-2003 à 15:32:56  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :

tin j'ai raconté un roman  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 


Ouf, fini de tout lire..
 
Heu , peros, je pense que dans mon cas aussi, la femme est incompétante... le hic, c'est que le mari aussi qui est aussi large et impressionnant qu'une crevette grise...
Mais je préfère régler ca dans les règles de l'art... Et j eme vois mal leur mettre la tete dans le mur.... QUoi que j'en connais une maintenant qui est dans mon appart et qui est "limite nervous break down"  :whistle:


---------------
Tu vas voir la classe... oh putain de zen, Nar deen ..
n°1113145
thanos69
Posté le 04-09-2003 à 15:33:57  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Ha bah non, quand j'étais gamin on habitait en pleine cambrousse avec comme voisin un routier qui venait garer son bahut à toute heure du jour et de la nuit....


 
Mouarf.... Les routiers Lorrain... Allez au hasard, un Mory, un calberson ou un FRA?  :lol:


---------------
Tu vas voir la classe... oh putain de zen, Nar deen ..
n°1113146
vachefolle
russian knights en action
Posté le 04-09-2003 à 15:34:07  profilanswer
 

Citation :

le hic, c'est que le mari aussi qui est aussi large et impressionnant


 
jujitsu powa

n°1113157
m3u
sargatanas reign!
Posté le 04-09-2003 à 15:35:41  profilanswer
 

Thanos69 a écrit :


Ouf, fini de tout lire..
 
Heu , peros, je pense que dans mon cas aussi, la femme est incompétante... le hic, c'est que le mari aussi qui est aussi large et impressionnant qu'une crevette grise...
Mais je préfère régler ca dans les règles de l'art... Et j eme vois mal leur mettre la tete dans le mur.... QUoi que j'en connais une maintenant qui est dans mon appart et qui est "limite nervous break down"  :whistle:  


 
le problème c'est que certains t'as beau tout faire/dire y'a rien qui marche (même pas le baffes, au contraire ça fait empirer les choses)  
la seule solution qu'on a trouvé pour faire fuir nos anciens voisins c'est de faire un bébé qui hurle toute la nuit mais ce que c'était long d'attendre pendant 9 mois que bébé arrive  :D

n°1113159
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-09-2003 à 15:36:17  profilanswer
 

Thanos69 a écrit :


 
Mouarf.... Les routiers Lorrain... Allez au hasard, un Mory, un calberson ou un FRA?  :lol:  


 
Râ c'est sûr que c'est pas eux qui remontent le niveau régional :D
 
Le mieux c'était sa femme, elle pétait les plombs à cause de ses gamins complétement tarés, hurlait toute la sainte journée, passait l'aspiro la nuit....
 


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1113161
thanos69
Posté le 04-09-2003 à 15:36:41  profilanswer
 

m3u a écrit :


 
le problème c'est que certains t'as beau tout faire/dire y'a rien qui marche (même pas le baffes, au contraire ça fait empirer les choses)  
la seule solution qu'on a trouvé pour faire fuir nos anciens voisins c'est de faire un bébé qui hurle toute la nuit mais ce que c'était long d'attendre pendant 9 mois que bébé arrive  :D


Oui mais tu as récupéré les nuisances dans ton appart....  :pt1cable:  
Elle me plait po ta soluce  :lol:
Au mieux, tu le pretes ? loue? Fdp in?  :D


Message édité par thanos69 le 04-09-2003 à 15:37:25

---------------
Tu vas voir la classe... oh putain de zen, Nar deen ..
n°1113173
m3u
sargatanas reign!
Posté le 04-09-2003 à 15:38:14  profilanswer
 

Thanos69 a écrit :


Oui mais tu as récupéré les nuisances dans ton appart....  :pt1cable:  
Elle me plait po ta soluce  :lol:  


 
au début c'est moins grave vu que c'est ton gamin donc tu lui en veut pas autant que le gros lard d'au dessus qui sait pas marcher autrement que sur les talons à cause de ses 150Kgs ;)
 
 
edit : don si tu prends les fdp à ta charge :D


Message édité par m3u le 04-09-2003 à 15:38:41
n°1113181
thanos69
Posté le 04-09-2003 à 15:39:25  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Râ c'est sûr que c'est pas eux qui remontent le niveau régional :D
 
Le mieux c'était sa femme, elle pétait les plombs à cause de ses gamins complétement tarés, hurlait toute la sainte journée, passait l'aspiro la nuit....
 
 


 
Rahhh, finalement, je sens que je vais chercher du taf dans mes Vosges profonde... Allez habiter dans mon petit chalet.... Tu ouvres les volets devant, derriere, a droite a gauche, y a que des sapins  :love:  :love:  
Bon ok y a pas l'adsl, mais bon faut choisir  :D


---------------
Tu vas voir la classe... oh putain de zen, Nar deen ..
n°1113195
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-09-2003 à 15:42:06  profilanswer
 

Thanos69 a écrit :


 
Rahhh, finalement, je sens que je vais chercher du taf dans mes Vosges profonde... Allez habiter dans mon petit chalet.... Tu ouvres les volets devant, derriere, a droite a gauche, y a que des sapins  :love:  :love:  
Bon ok y a pas l'adsl, mais bon faut choisir  :D  


 
Gérarmer is waiting for you !!!  :D  
 
(tu verras les signaux de fumée pour commander les pizzas, on s'y fait)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1113211
thanos69
Posté le 04-09-2003 à 15:44:27  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Gérarmer is waiting for you !!!  :D  
 
(tu verras les signaux de fumée pour commander les pizzas, on s'y fait)


perso, je suis plus dans la vallée de Selles... Y a un lac aussi (pierre percée), mais plus beaucoup d'eau dedans vu qu'il sert à réguler le niveau des rivières pour assurer le bon fonctionnemnt de Catnom (désolé pour l'orthographe)...
 
Là, je vais partir en vacances, je sens que je vais revenir avec une tronceuneuse, ca va mettre l'ambiance  :D


---------------
Tu vas voir la classe... oh putain de zen, Nar deen ..
n°1113284
cdur
la vie :p
Posté le 04-09-2003 à 15:57:08  profilanswer
 

essai un pti mp3 de techno un peu agressive a 3h30 du mat , je t assures que ca calme un immeuble entier  :D  :jap:  
 
tested et approuved by mon precedent locataire qui a calme tt le monde avant que je ne reprennes son appart  :lol:  
 
 
 :hello:  
 
 

n°37945766
oblabla2
Posté le 26-04-2014 à 23:51:59  profilanswer
 

thanos69 a écrit :

j'ai un couple avec des gosses au dessus de chez moi. Ils ont enlevé la moquette pour avoir le parquet. Sauf que le parquet, c'est un vieux parquet donc pas d'isolation sonore. Le gosse a un trotteur, il "déménage" sans arret.. En gros, on ne s'entend plus.  :sweat:  
Y a t il un quelconque recours? :??:


 
Si vous avez affaire à des voisins bornés ils ne tiendront aucun compte de vos demandes polies. Il faut déjà les rencontrer, expliquer les nuisances qu'ils vous font subir et essayer de trouver un arrangement négocié acceptable pour vous et vos voisins. Si comme souvent ils n'en tiennent aucun compte il faut leur expliquer que vous n'en resterez pas là et que si la situation devait perdurer vous allez prendre des mesures (sans rien ajouter).
Vous pouvez essayer de les intimider avec des courriers, recommandés ou pas, lettre d'avocat, mais ne vous lancer pas dans une procédure qui sera en France interminable, couteuse et le plus souvent sans résultat.  
Ma méthode a consisté à partir d'une loi immuable et dont l'efficacité a été démontrée pendant des millénaires.... La loi du Talion. Il faut donc leur faire subir ce qu'ils vous font subir sans que cela vous pollue vous. Et j'ai mis au point un caisson insonorisé avec haut parleur à l'intérieur que je plaque au plafond en pression avec un étai (Leroy Merlin) et que je relie à une petite chaine hifi 50 watts (200 watts c'est mieux) dans laquelle je mets des CD adaptés à ce que je veux leur faire subir (fear factory, bruits de pas que j'ai enregistrés moi-même, ou conversations animées entre plusieurs personnes etc...). Et je leur envoi plus ou moins à fond pendant le temps nécessaire, un CD ça peut durer des heures... Efficacité garantie!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Demande infos droit] Heure de livraison[TABAGISME] Que faire contre un voisin qui fume et nous enfume ?
[Droit à la copie] Demande aux avocats et experts du forumDroit d'auteur et impot ??
carte SIM perdue ! ai-je droit à une garantie ?Mon voisin me casse les c....
[Immobilier] Droit de visiteOn a le droit de conduire pieds nus?
droit concernant le courrier personnel au boulotManuel d'initiation au droit commercial : lequel choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Droit en coopropriété] Un voisin du dessus excessivement bruyant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR