Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Frais de douanes pour des produits venant d'Angleterre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Frais de douanes pour des produits venant d'Angleterre

n°20632363
MrBrown91
Posté le 21-11-2009 à 14:15:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
les fêtes de fin d'année approchants et donc les cadeaux à choisir, j'aurai une petite question.
 
Vu la valeur de la Livre aujourd'hui (1 livre sterling = 1,10945073 euros) je me dis qu'il serait judicieux d'aller acheter des produits sur amazon.co.uk et en effet, les différences de prix par rapport à la France sont impressionnantes !!! Par exemple, un Ipod Touch 8Go = 199€ pour la France, 139£ pour l'Angleterre...autrement dit c'est très avantageux !!!!  :love:  
 
Par contre qu'en est il des frais de douanes ? J'ai pas mal d'amis qui achètent des jeux PS3 et XBOX360 à  envirion 40/45£ et qui ne paient pas de frais supplémentaires mais y a t'il un risque ? J'ai trouvé pas mal de discussions sur le net où la majorité des personnes affirment que non pas de problème car pays dans l'UE mais est-ce certain ?
 
Merci d'avance !!
 
++  :sol:
 
EDIT : pour 199£ on peut acheter des 32Go, maintenant je ne connais pas les frais de port mais même si c'est 25€ ça vaut le coup !!!!  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrown91 le 21-11-2009 à 14:22:48
mood
Publicité
Posté le 21-11-2009 à 14:15:42  profilanswer
 

n°20632399
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 21-11-2009 à 14:19:44  profilanswer
 

MrBrown91 a écrit :

Bonjour à tous,
 
les fêtes de fin d'année approchants et donc les cadeaux à choisir, j'aurai une petite question.
 
Vu la valeur de la Livre aujourd'hui (1 livre sterling = 1,10945073 euros) je me dis qu'il serait judicieux d'aller acheter des produits sur amazon.co.uk et en effet, les différences de prix par rapport à la France sont impressionnantes !!! Par exemple, un Ipod Touch 8Go = 199€ pour la France, 139£ pour l'Angleterre...autrement dit c'est très avantageux !!!!  :love:  
 
Par contre qu'en est il des frais de douanes ? J'ai pas mal d'amis qui achètent des jeux PS3 et XBOX360 à  envirion 40/45£ et qui ne paient pas de frais supplémentaires mais y a t'il un risque ? J'ai trouvé pas mal de discussions sur le net où la majorité des personnes affirment que non pas de problème car pays dans l'UE mais est-ce certain ?
 
Merci d'avance !!
 
++  :sol:


Pas de frais de douane mais il faut compter en plus du prix UK la tva au taux français + les frais de ports + les frais de change.
Même avec ça tu restes largement gagnant  :love:  
 
 

n°20632421
MrBrown91
Posté le 21-11-2009 à 14:24:08  profilanswer
 

ha d'accord... donc pour un objet à 200£ il faut donc rajouter combien de % de TVA ? + frais de port + frais de change (ça revient à combien environ) ?
 
Tu peux me faire un petit calcul, tu m'as l'air habitué à acheter là bas :)
 
Merci !!

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrown91 le 21-11-2009 à 14:26:57
n°20632434
nieuwveen
UNAM Pumas Mexico
Posté le 21-11-2009 à 14:26:51  profilanswer
 

Je suis sur qu'il n'y a pas de droits et taxes de douanes, si ce produit est bien "mis à la consommation" sur le marché européen en Angleterre. C'est à dire, que les frais de douanes européens ont été réglés en Angleterre par leur importateur. Enfin pour un IPod, je serais surpris que quelqu'un le garde sous douanes en UK (ça lui coute de la paperasse), mais faut se méfier.
Il faut aussi savoir si tu payes la TVA en Angleterre, sinon tu devrais la payer en France.
 
Edit : je ne suis pas d'accord avec ce qui a été écrit précédemment, à 99% le vendeur UK devrait te facturer la VAT (l'équivalent de la TVA) et donc tu n'as pas à la payer une seconde fois en France. D'ailleurs s'il ne te facture pas la TVA, ça peut laisser penser que le produit n'est pas dédouané.

Message cité 1 fois
Message édité par nieuwveen le 21-11-2009 à 14:32:13

---------------
A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort.
n°20632439
MrBrown91
Posté le 21-11-2009 à 14:27:50  profilanswer
 

heu...honnêtement je ne sais pas, pour être concret ça concernerait un achat sur Amazon.co.uk !

n°20632473
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 21-11-2009 à 14:35:16  profilanswer
 

MrBrown91 a écrit :

ha d'accord... donc pour un objet à 200£ il faut donc rajouter combien de % de TVA ? + frais de port + frais de change (ça revient à combien environ) ?
 
Tu peux me faire un petit calcul, tu m'as l'air habitué à acheter là bas :)
 
Merci !!


En gros prix en £  + 30% pour avoir le prix en euro.
 
33£ contre 70€ pour les derniers jeux video (tekken sur xbox par exemple) + le sérieux "amazon" ça fait changer les habitudes d'achat.
 

n°20632482
nieuwveen
UNAM Pumas Mexico
Posté le 21-11-2009 à 14:37:30  profilanswer
 

Ben là c'est du velours !!!

Citation :


VAT on Goods Sold by Amazon.co.uk  
VAT stands for value added tax, which is charged on goods sold by Amazon.co.uk within the European Union (EU). In accordance with the laws governing members of the European Union, Amazon.co.uk is obliged to charge VAT on all orders delivered to destinations in member countries of the EU. In general, VAT is charged in accordance with the local legislation in each member state.


 
Là pas de problème, sans Taxes ni TVA import.
 
 
 
http://www.amazon.co.uk/gp/help/cu [...] eId=502576


---------------
A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort.
n°20632497
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 21-11-2009 à 14:39:41  profilanswer
 

nieuwveen a écrit :

Je suis sur qu'il n'y a pas de droits et taxes de douanes, si ce produit est bien "mis à la consommation" sur le marché européen en Angleterre. C'est à dire, que les frais de douanes européens ont été réglés en Angleterre par leur importateur. Enfin pour un IPod, je serais surpris que quelqu'un le garde sous douanes en UK (ça lui coute de la paperasse), mais faut se méfier.
Il faut aussi savoir si tu payes la TVA en Angleterre, sinon tu devrais la payer en France.
 
Edit : je ne suis pas d'accord avec ce qui a été écrit précédemment, à 99% le vendeur UK devrait te facturer la VAT (l'équivalent de la TVA) et donc tu n'as pas à la payer une seconde fois en France. D'ailleurs s'il ne te facture pas la TVA, ça peut laisser penser que le produit n'est pas dédouané.


Les prix sur amazon uk sont HT les atxes sont ajoutés lors du paiement suivant la pays de destination donc il faut prévoir les 19,6 en plus.
 
 
Subtotal of Items:        £46.10
Postage & Packing:    £8.34
   ------
Total before VAT:    £54.44
VAT:    £9.17
   ------
Total:    £63.61

n°20632512
MrBrown91
Posté le 21-11-2009 à 14:42:24  profilanswer
 

heu...je viens de faire un essai et je n'ai pas la même chose que toi, j'ai choisi un ipod touch a 205£, je viens d'aller jusqu'à la page de récapitulatif de paiement (page où l'on rentre son n° de CB) et cela revient à 214,23£ + 5,04£ de frais de port soit 219,27£ au total... je ne retrouve pas le même calcul que toi...
 
en gros amazon UK ne calcul pas la TVA à payer en plus si je comprends bien...le tout est de ne pas se faire stopper le produit en douanes...y'a peu de chance non ?

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrown91 le 21-11-2009 à 14:43:24
n°20632531
nieuwveen
UNAM Pumas Mexico
Posté le 21-11-2009 à 14:45:21  profilanswer
 

Zenli a écrit :


Les prix sur amazon uk sont HT les atxes sont ajoutés lors du paiement suivant la pays de destination donc il faut prévoir les 19,6 en plus.
 
 
Subtotal of Items:        £46.10
Postage & Packing:    £8.34
   ------
Total before VAT:    £54.44
VAT:    £9.17
   ------
Total:    £63.61


 [:coussin_magique] T'as raison, ils calculent la TVA après leur vente selon le pays de destination, soit bien 19,6% pour un colis expédié sur la France.
 
Je me demande si c'est bien légal notamment pour les frais de transport. Pour le produit lui-même je peux comprendre qu'ils veuillent ne pas concurrencer Amazon France. Mais je comprends pas comment ils peuvent justifier de la TVA à 19,6 sur le transport au lieu de toucher 15 de VAT comme prévu normalement en UK ...

Message cité 1 fois
Message édité par nieuwveen le 21-11-2009 à 14:48:26

---------------
A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2009 à 14:45:21  profilanswer
 

n°20632544
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 21-11-2009 à 14:47:53  profilanswer
 

MrBrown91 a écrit :

heu...je viens de faire un essai et je n'ai pas la même chose que toi, j'ai choisi un ipod touch a 205£, je viens d'aller jusqu'à la page de récapitulatif de paiement (page où l'on rentre son n° de CB) et cela revient à 214,23£ + 5,04£ de frais de port soit 219,27£ au total... je ne retrouve pas le même calcul que toi...

 

en gros amazon UK ne calcul pas la TVA à payer en plus si je comprends bien...le tout est de ne pas se faire stopper le produit en douanes...y'a peu de chance non ?

 

C'est un copier/coller d'une  facture que j'ai mis.
Aucun souci de douane, tu paies la tva normalement (merci l'ue)


Message édité par Zenli le 21-11-2009 à 14:49:39
n°20632548
MrBrown91
Posté le 21-11-2009 à 14:48:27  profilanswer
 

comment avez-vous eu ce calcul ? car quand je commande sur amazon UK le calcul n'est pas fait du tout...ou alors je suis aveugle... je ne vois pas les 19,6% se rajouter. Un ami vient de me confirmer que lui non plus quand il achète un jeu, il ne paye que les FDP.
 
Mais vous avez raison c'est logique.. hum que faire ?!Je sais que les jeux ça passe tout seul la douane, par contre pour les choses un peu plus chères...même si ça reste dans le domaine du raisonnable 200/250€...
 
 
J'ai compris votre raisonnement mais là y'a une choses que je ne comprend pas : on me demande mon n° de CB pr payer 219£, imaginons que le clic sur confirmer etc... on va me rajouter les 19,6% de TVA après coup ???? ça me semble bien étrange là par contre...

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrown91 le 21-11-2009 à 14:51:33
n°20632578
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 21-11-2009 à 14:53:50  profilanswer
 


nieuwveen a écrit :


 [:coussin_magique] T'as raison, ils calculent la TVA après leur vente selon le pays de destination, soit bien 19,6% pour un colis expédié sur la France.
 
Je me demande si c'est bien légal notamment pour les frais de transport. Pour le produit lui-même je peux comprendre qu'ils veuillent ne pas concurrencer Amazon France. Mais je comprends pas comment ils peuvent justifier de la TVA à 19,6 sur le transport au lieu de toucher 15 de VAT comme prévu normalement en UK ...


C'est les règle de TVA intracommunautaire qui s'appliquent.
Il n'y a pas de conccurence avec amazon.fr, c'est Amazon EU S.a.r.L. qui gère les deux sites.
Le transport d'Angleterre en France est fait par camion amazon puis le colis est passé à la poste.
On est "perdant" pour les livres avec la tva compté à 19,6 au lieu du 5.5 fr mais comme les prix sont libres c'est aussi moins cher.

n°20632590
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 21-11-2009 à 14:55:10  profilanswer
 

MrBrown91 a écrit :


J'ai compris votre raisonnement mais là y'a une choses que je ne comprend pas : on me demande mon n° de CB pr payer 219£, imaginons que le clic sur confirmer etc... on va me rajouter les 19,6% de TVA après coup ???? ça me semble bien étrange là par contre...


 
Non si le recup te dit 219£ c'est bon, tu verras le calcul en détail dans le mail.

n°20632618
MrBrown91
Posté le 21-11-2009 à 14:59:11  profilanswer
 

Ok merci, voici la page histoire d'être clair :)
 
http://www.monsterup.com/upload/1258811930193.jpg
 
Donc ils n'ont pas rajouté la TVA de 19,6% sur cet achat !!! C'est étrange que sur ta facture, la TVA ai été rajoutée. J'essaie de bien comprendre pour ne pas avoir de surprise au final, désolé de prendre du temps comme ça :)
 
...ou alors ils ajoutent les 19,6% à la page de confirmation, une fois que l'on a rentré son numéro de CB... c'est possible ? Pas envi de tester car pas envi de me retrouver avec un achat sur le dos sans le vouloir...


Message édité par MrBrown91 le 21-11-2009 à 15:01:44
n°20632800
nieuwveen
UNAM Pumas Mexico
Posté le 21-11-2009 à 15:28:46  profilanswer
 

Bon j'aurais appris un truc aujourd'hui  :jap:  
Si Amazon facture sa TVA a un taux français, c'est qu'elle expédie annuellement plus de 100000€ de marchandises vers la France. Amazon doit donc normalement être immatriculé au régime de TVA française et  le faire apparaitre sur la facture.
C'est une exception des ventes à distance.


---------------
A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort.
n°20632814
MrBrown91
Posté le 21-11-2009 à 15:30:09  profilanswer
 

Ok merci pour l'info :)
Pas de précisions par rapport à ma question du dessus (avec l'image) ? :P


Message édité par MrBrown91 le 21-11-2009 à 15:30:44
n°20632849
nieuwveen
UNAM Pumas Mexico
Posté le 21-11-2009 à 15:37:52  profilanswer
 

Citation :

VAT on Sales by Amazon.co.uk for EU customers outside the UK  
Amazon.co.uk is required by law to collect VAT on orders for goods (including e-Books) dispatched to most countries within the European Union. For EU customers outside of the UK, amounts of VAT charged are in accordance with the local legislation in each country. For customers with a delivery address within the EU, VAT charges for your order will be itemised on the last page of your order, in the e-mail confirmation of your order and on the invoice dispatched with your order


 
Donc normalement la TVA est calculée sur la dernière page de la commande, reprise sur le mail de confirmation et sur la facture qui accompagnera la marchandise.
 
 
http://www.amazon.co.uk/gp/help/cu [...] =502576#eu


---------------
A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort.
n°20633399
MrBrown91
Posté le 21-11-2009 à 17:24:46  profilanswer
 

Ok merci !
 
donc en gros si on trouve un vendeur qui vend moins de 1.000.000€ de marchandise pour la France on est exempté de tva à 19,6% et c'est tout à fait légal ?
Quelqu'un aurait des bonnes adresses ? :)
 
EDIT : en gros sur ebay, faut trouver les vendeurs UK :)


Message édité par MrBrown91 le 21-11-2009 à 17:58:30
n°20640127
MrBrown91
Posté le 22-11-2009 à 16:12:49  profilanswer
 

UP !  Personne n'a de bonnes petites adresses de sites UK sérieux avec lesquels on ne paye pas la TVA française ??
 
Merci :)

n°20640138
com21
real men don't click
Posté le 22-11-2009 à 16:14:18  profilanswer
 

ça dépend de ce que tu veux acheter :D


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°20641601
MrBrown91
Posté le 22-11-2009 à 19:41:32  profilanswer
 

Produits apple : Ipod Touch par exemple, c'est là dessus que je suis en ce moment

n°20642135
com21
real men don't click
Posté le 22-11-2009 à 20:49:02  profilanswer
 

frais de port + frais de change


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°20643203
com21
real men don't click
Posté le 22-11-2009 à 22:10:51  profilanswer
 

dépend de ta banque


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Frais de douanes pour des produits venant d'Angleterre

 

Sujets relatifs
Formule mathématique pour partage frais en fonction du salaire...Frais de douane systématiques maintenant avec EMS / Chronopost ?
achat en angleterre d'un motoFrais de port sur Priceminsiter
Partir vivre en Angleterre (longue durée) : aide dans les démarchesFruits et légumes, pesticides et produits chimiques
Frais d'annulation d'un voyagePartir en Angleterre
Hospitalisation a la demande d'un tiers et frais médicaux ?estimation frais d'auto-route pour une camionette chargée
Plus de sujets relatifs à : Frais de douanes pour des produits venant d'Angleterre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR