Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Disjoncteur qui saute tous les hivers "mais"...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disjoncteur qui saute tous les hivers "mais"...

n°24481569
demky
Posté le 04-11-2010 à 17:37:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaiterai avoir l'avis de connaisseur :(
 
Mon disjoncteur, saute de façon aléatoire "en hivers seulement", oui, j'ai des chauffages électrique "mais" j'ai coupé tous les chauffages durant 14heures et le disjoncteur a sauté quand même :(  
 
Je précise que :
 
Les disjoncteur n'ont pas sauté de TOUT l'été.
J'ai eu le même problème l'hiver dernier.
 
L'hiver dernier jétais persuadé que le problème venait du chauffe-eau, mais comment expliquer que ce problème n'ai pas eu lieu de tout l'été et qu'a peine l'hiver revenu celui ci revienne même lorsque le chauffage n'est pas allumé ?
(je n'utilise pas plus l'eau chaude l'hiver que l'été)
 
Les coupures sont aussi bien le jour que la nuit, elle ne survienne jamais suite a un branchement mais totalement de façon aleatoire.
 
3 novembres :
21h36
23h59
4 novembre :
1h53
3h45
3h50
12h17
16h34
 
j'ecris les horaires depuis hier, pour voir, si cela arrive toujours a peu pres a la même heure.
Il a plu dernièrement, mais il a plu également cet été et les disjoncteurs n'ont jamais sauté.
 
Que feriez vous ?
 
Même si j'appelle un électricien, je ne pense pas que celui ci soit magicien ?
Que faire ?

mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 17:37:22  profilanswer
 

n°24490926
viniw
geek repenti
Posté le 05-11-2010 à 13:49:37  profilanswer
 

demky a écrit :

Bonjour,  
 
Je souhaiterai avoir l'avis de connaisseur :(
 
Mon disjoncteur, saute de façon aléatoire "en hivers seulement", oui, j'ai des chauffages électrique "mais" j'ai coupé tous les chauffages durant 14heures et le disjoncteur a sauté quand même :(  
 
Je précise que :
 
Les disjoncteur n'ont pas sauté de TOUT l'été.
J'ai eu le même problème l'hiver dernier.
 
L'hiver dernier jétais persuadé que le problème venait du chauffe-eau, mais comment expliquer que ce problème n'ai pas eu lieu de tout l'été et qu'a peine l'hiver revenu celui ci revienne même lorsque le chauffage n'est pas allumé ?
(je n'utilise pas plus l'eau chaude l'hiver que l'été)
 
Les coupures sont aussi bien le jour que la nuit, elle ne survienne jamais suite a un branchement mais totalement de façon aleatoire.
 
3 novembres :
21h36
23h59
4 novembre :
1h53
3h45
3h50
12h17
16h34
 
j'ecris les horaires depuis hier, pour voir, si cela arrive toujours a peu pres a la même heure.
Il a plu dernièrement, mais il a plu également cet été et les disjoncteurs n'ont jamais sauté.
 
Que feriez vous ?
 
Même si j'appelle un électricien, je ne pense pas que celui ci soit magicien ?
Que faire ?


appelles un électricien, c'est pas normal, ou il y a un court jus, ou personnellement je l'ai déjà vu, un locataire avait posé dans mon immeuble une dérivation pour se chauffer sur le circuit de la cage d'escalier/ code/interphone.
d'ou le sautage de plomb en hiver, plutôt la nuit.
 
edit: vérifies le circuit de ta sonnette, quand ca pète [:cosmoschtroumpf]


Message édité par viniw le 05-11-2010 à 13:57:00
n°24490953
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-11-2010 à 13:52:38  profilanswer
 

Le truc c'est aussi de tester les fusibles un à un voir si un appareil/cablage pose probleme en particulier


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24491033
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 13:58:45  answer
 

Photos du disjoncteur qui saute imo avant de commencer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Disjoncteur qui saute tous les hivers "mais"...

 

Sujets relatifs
Cave a vin Climadiff : tous mes bouchons de bouteilles ont sauté!disjoncteur qui saute...sans raison!
différentiel qui sauteEmail des dents qui saute
mon disjoncteur arrete pas de sauterinter ou disjoncteur différentiel
J'ai la paupière qui saute!![Electricité] Disjoncteur sautant sans provocation (apparente)
Plus de sujets relatifs à : Disjoncteur qui saute tous les hivers "mais"...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR