Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Détartrer une tortue ?

n°7616383
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 16:13:46  answer
 

Reprise du message précédent :

Evaria a écrit :

va voir un véto ! :sweat:


 
20€ de consultation pour une bête à 5€, autant la donner à manger au chat et racheter 4 tortues.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 16:13:46  profilanswer
 

n°7616395
Evaria
Posté le 08-02-2006 à 16:16:25  profilanswer
 


Autant ne pas avoir de bête si l'on n'est pas prêt à s'en occuper correctement. On ne parle pas d'un magnétoscope.

Message cité 2 fois
Message édité par Evaria le 08-02-2006 à 16:17:31
n°7616435
kabale
Posté le 08-02-2006 à 16:23:15  profilanswer
 


Mon dieu quel cynisme [:alph-one]

n°7616454
Louxxx
Posté le 08-02-2006 à 16:25:18  profilanswer
 

Evaria a écrit :

Autant ne pas avoir de bête si l'on n'est pas prêt à s'en occuper correctement. On ne parle pas d'un magnétoscope.


 
Mouais tout ca dépend de quelle importance tu attaches à la vie de cette tortue.
Bien souvent les gens pensent comme "THE REAL NERDZ" et après tout c'est un point de vue comme un autre.
 
Perso je n'attache pas autant d'importance à la vie des animaux.  
Après tout, si cette tortue meurt, ca ne nuira en rien au reste du monde. Ce n'est pas une espèce rare, elle n'a pas de vertus interressantes pour l'homme.  
Il est peut-être même préfèrable qu'elle meurt maintenant, histoire de ne pas être relachée en plein nature et venir perturber nos écosystèmes (no stress je ne la relacherai jamais, plutot encore la tuer).
 
Je tiens a dire que cette tortue est un cadeau farfelu qu'on a fait a ma soeur et que nous sommes bien obligés d'assumer, mais y'a des limites. Si ca ne tenait qu'a moi il n'y aurait jamais eu de tortue chez moi.

n°7616467
LoDeNo
Bicourge
Posté le 08-02-2006 à 16:28:15  profilanswer
 

Pov' bête :(
Il y a un village des tortues dans le sud de la France. Ils la prendront peut être.

n°7616497
Louxxx
Posté le 08-02-2006 à 16:33:04  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :

Pov' bête :(
Il y a un village des tortues dans le sud de la France. Ils la prendront peut être.


 
Tu remarqueras que malgré tout j'essaye quand même qu'elle aille bien.  
Je ne suis pas un bourreau d'animaux sinon je n'aurais jamais posté ici.

n°7616515
Evaria
Posté le 08-02-2006 à 16:35:25  profilanswer
 

Louxxx a écrit :

Mouais tout ca dépend de quelle importance tu attaches à la vie de cette tortue.
Bien souvent les gens pensent comme "THE REAL NERDZ" et après tout c'est un point de vue comme un autre.
 
Perso je n'attache pas autant d'importance à la vie des animaux.  
Après tout, si cette tortue meurt, ca ne nuira en rien au reste du monde. Ce n'est pas une espèce rare, elle n'a pas de vertus interressantes pour l'homme.  
Il est peut-être même préfèrable qu'elle meurt maintenant, histoire de ne pas être relachée en plein nature et venir perturber nos écosystèmes (no stress je ne la relacherai jamais, plutot encore la tuer).
 
Je tiens a dire que cette tortue est un cadeau farfelu qu'on a fait a ma soeur et que nous sommes bien obligés d'assumer, mais y'a des limites. Si ca ne tenait qu'a moi il n'y aurait jamais eu de tortue chez moi.


 
Je sais que nombreux sont ceux qui ont la même opinion mais j'avoue que ça me fait toujours un peu mal au coeur. J'attache une grand importance à la vie, même à celle d'une tortue.  
 
Et si tu veux t'en débarrasser va chez un véto ou dans un zoo.

n°7616516
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 08-02-2006 à 16:35:30  profilanswer
 

T'aurais posté "j'ai trouvé une tortue, avec quoi je l'assaisonne?"
 
 
[:cupra]

n°7616604
kabale
Posté le 08-02-2006 à 16:45:55  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :

Pov' bête :(
Il y a un village des tortues dans le sud de la France. Ils la prendront peut être.


Envoie là en colissimo, ça te coutera moins cher que le billet de train :o

n°7616617
Evaria
Posté le 08-02-2006 à 16:47:28  profilanswer
 

kabale a écrit :

Envoie là en colissimo, ça te coutera moins cher que le billet de train :o


ce sera toujours plus cher que le prix de la tortue :o

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 16:47:28  profilanswer
 

n°7616626
kabale
Posté le 08-02-2006 à 16:48:24  profilanswer
 

poste-là du bureau [:cupra]

n°7616688
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 08-02-2006 à 16:53:25  profilanswer
 


 
Avantage : elle reste en bonne sante, et ne grandi pas  :o  
 
Tu peux meme economiser la bouffe si t'achete une tortue par semaine   [:maestun]

n°7616712
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 16:55:35  answer
 

Evaria a écrit :

Autant ne pas avoir de bête si l'on n'est pas prêt à s'en occuper correctement. On ne parle pas d'un magnétoscope.


 
Bein si justement il s'occupe correctement de son animal. Le chat.
 
Lui donner de la tortue à manger c'est faire varier l'ordinaire des repas et c'est bon pour sa santé.
 
Je ne suis pas cynique mais j'ai du mal à m'interesser à une tortue qui si elle arrive à vivre assez longtemps finira par grandir démesurément et ira rejoindre ses congénères dans une rivière ou elle massacrera la faune locale (pas de prédateur naturel).
 
Alors que le chat, même si c'est un gros fénéant qui ne pense qu'à boire, fumer des pétard, jouer au babyfoot et bouffer des tortues, au moins il ne menace personne.


Message édité par Profil supprimé le 08-02-2006 à 16:59:29
n°7616732
kabale
Posté le 08-02-2006 à 16:58:23  profilanswer
 

Mon chat, si je lui servait de la tortue, il s'en remettrait pas  [:unicode]

n°7617266
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-02-2006 à 17:48:04  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :

Pov' bête :(
Il y a un village des tortues dans le sud de la France. Ils la prendront peut être.


 
Gonfaron ? Hahaha. Ha.
Ouais, à la limite pour la laisser crever dans un coin et foutre la carapace en déco dans les pelouses.
 
Autre point de détail : ceux qui parlent de "tortue à 5€" n'ont manifestement pas foutu les pieds en animalerie depuis des siècles. La dernière fois que j'en ai vu une, c'était plutôt du 30/50€.
 
Sinon elle m'a l'air tout à fait normale quand la carapace est humide, c'est donc la dureté de la flotte qui est certainement en cause. Vu que les carapaces ont tendance à accrocher les impuretés, pourquoi pas...tu n'as pas une carafe Brita pour filtrer un peu ? :D
 
Sa bouffe pue la merde, c'est vraiment un truc pour poiscailles à peine amélioré. Les tortues aquatiques préfèrent bouffer dans l'eau, il vaut mieux lui filer un ou deux petits repas dans la flotte en plus de cette réserve sèche. Vous pouvez lui filer un peu de viande rouge en complément et quelques moules crues en petits morceaux si vous en bouffez à l'occasion (sans excès à cause de l'iode).
 
Pour l'aquarium, il vaudrait mieux récupérer un truc rectangulaire pas cher dans un troc ou vide-greniers, et investir dans une résistance à 10€ pour chauffer un peu. Et un petit filtre aussi, une tortue chie pas mal et c'est plutôt odorant [:tinostar]
 
Attention à la flotte, les reptiles sont porteurs sains de salmonelles. Si des enfants s'en approchent, c'est lavage de mains ++++ (pour les adultes aussi d'ailleurs, mais ils n'ont logiquement pas l'idée de se pourlécher les doigts après les avoir trempés dans la pisse de tortue) [:figti]

n°7629848
LoDeNo
Bicourge
Posté le 10-02-2006 à 09:43:56  profilanswer
 

D'accord avec Enzan :
Si tu comptes la garder, oublie le bocal plastique : un aquarium/terrarium avec aussi une lampe (ordinaire) dessus et un programmateur pour faire jour/nuit. Pour avoir de la flotte propre, une grosse pompe externe (prend un modèle qui te parait démesuré, tu le regretteras pas).  
Une résistance pour chauffer l'eau, un peu de fortifiant quand elle est petite, un produit dans l'eau contre le chlore.
Et pour la bouffe, steck haché et poisson de temps en temps ! Et rulez la tortue pendant des années ...

n°7808604
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 03-03-2006 à 20:08:23  profilanswer
 

Pas de nouvelles de la tortue? [:sadnoir]

n°7808749
major95
The !!!! Beat
Posté le 03-03-2006 à 20:23:20  profilanswer
 

:o   :whistle:

n°7808767
mrbebert
Posté le 03-03-2006 à 20:25:43  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

Pas de nouvelles de la tortue? [:sadnoir]

Ca devient inquiétant [:alph-one]  

n°7808923
charlie 13
Posté le 03-03-2006 à 20:41:12  profilanswer
 

J'ai bouffé de la tortue à carapace mole ,en chine.
C'était pas mauvais, bien que je n'ai pas bien vu quel morceau ça pouvait être.
En tout cas il y avait un trou au millieu..

n°7808966
el tihaho
1mposteur
Posté le 03-03-2006 à 20:45:33  profilanswer
 

http://xiaodongxi.oldiblog.com/sites/images/photos/157/photo_157035.jpg
Appétissant  [:fieldy]

n°7809086
charlie 13
Posté le 03-03-2006 à 20:58:53  profilanswer
 

Ah non, la mienne était coupée en petits bouts, dans une soupe.
Un des convives a pretendu qu'il avait le tuba et les palmes.

n°7994174
Louxxx
Posté le 26-03-2006 à 22:22:02  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

Pas de nouvelles de la tortue? [:sadnoir]


 
Si ! Et pas des bonnes !
 
Décèdée il y a 3 jours.
 
Quelle salope, je lui avais tout donné. Résistance pour avoir de l'eau chaude, plein de lumière, viande crue et même des moules (qu'elle n'a jamais daigné gouter d'ailleurs).
 
Pis l'autre soir elle m'a l'air bizarre a dormir au fond de l'eau. Bwof je la sors et la met au sec (David Hasselhof Stäyle) en espèrant que tout va bien.
 
Le lendemain matin elle avait toujours pas bougé et était très raidasse, j'ai du me rendre à l'évidence. :sweat:  
(pis au matin c'est pas dégueu à tremper dans son café  :whistle: )
 
Heureusement j'ai fait casquer ma soeur pour le matos (après tout c'était sa tortue).
 
Le pire c'est qu'après ils m'ont tous accusé de sa mort.
 
"Avant que tu mettes tous ces brols et que tu lui donne n'importe quoi à manger elle allait bien s'pèce d'enflure !"
 
Ca fait plaisir...!  :pfff:  
 
 

n°7994191
el tihaho
1mposteur
Posté le 26-03-2006 à 22:23:48  profilanswer
 

Paix à son âme  :jap:

n°7994267
klemton
Chic et pas cher
Posté le 26-03-2006 à 22:33:47  profilanswer
 

el tihaho a écrit :

Paix à son âme  :jap:


adieu pitite tortue  [:fande--] Au moins sa vie n'a pas été vaine, elle nous aura fais passer un bon moment [:tartalap]


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7994301
polionamen
Hop
Posté le 26-03-2006 à 22:38:52  profilanswer
 

RIP la tortue

n°7996949
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-03-2006 à 11:01:04  profilanswer
 

La viande crue seule est terriblement carencée. Enfin bon, tu auras fait ce que tu pouvais pour un animal déjà probablement mal barré...:/
 
Sur ce, topic clos.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
L'ile de la tortue rayée de la carte?Une tortue qui se ballade
[Pub]Gars qui reconnait sa tortue chez une dame (aperitifs 3d) 
Plus de sujets relatifs à : Détartrer une tortue ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR